Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 S'entraîne ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: S'entraîne ...   S'entraîne ... EmptyDim 23 Avr - 17:19:13

Korah était déjà allée dans la bibliothèque depuis son arrivée ici et elle avait déjà lue plusieurs livres déconseillés pour les débutants.
Qui, généralement, se trouvaient dans un lieu absolument interdit aux élèves, par conséquent tous les élèves y allaient. Et ce lieu s'appellait plus communément la Réserve.
Là bas, elle y avait "empruntée" un livre intitulé "Sorts Interdits ou Dangereux ; élèves débutants s'abstenir". Ce qui avait eu le don d'enclencher la curiosité vivace de Korah.
Mais celle-ci n'était pas idiote. Elle savait très bien qu'elle ne pourrait utiliser ce livre dans l'enceinte de l'école.
Et pour utiliser quelque chose d'interdit, le mieux était d'aller dans un endroit ... interdit. Et la Forêt Interdite avait tous les critères pour ça.

Korah s'enfonça dans les bois, et attendit d'être bien au coeur de la forêt pour s'asseoir à même le sol. Elle posa son sac par terre et l'ouvrit. Elle hésita une nano seconde, puis elle sortit LE livre du sac.
Il était assez vieux et corné par endroits, mais en assez bon état pour pouvoir le lire sans trop de problèmes.

Elle passa environ une demi heure à observer chacune des pages jusqu'a ce qu'elle arrive environ au quart du volume.
Le titre luisait, en haut de la page, et effraya un peu Korah :


"Le Premier Sortilège Impardonable"


Korah frissona, mais ne se laissa pas abattre et commença sa lecture. Elle appris donc, en quelques minutes, ce qu'étaient les Sorts Impardonables, quelles conséquences qualifiaient leurs utilisations etc.

* Génialissime ! *
* Dangereux ... *

Korah n'écouta pas sa conscience qui lui chuchotait de refermer le livre et de ne plus y toucher et elle se leva. Elle tint sa baguette devant elle et prononça le sort. Rien ne se passa. Normal, puisqu'elle n'avait visée personne.
Mais elle avait une envie avide de continuer. Elle devait choisir un cobaye pour essayer.
Elle allait commencer à chercher un petit animal ou quelque chose comme ça pour essayer le sort quand soudain ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: S'entraîne ...   S'entraîne ... EmptyLun 24 Avr - 1:37:00

Lysa comme a son habitude etait retourné dans la forêt interdite mais contrairement aux autres fois son pas etait plus préssé.

Le danger qui s'etait abattu sur l'ecole l'affectait tout de même mais elle se devait de retourner la-bas pour la simple et bonne raison qu'elle y avait laissé sa baguette.

Heureusement ses nombreuses escapades nocturnes lui avait permis de se repere un minimum dans cette forêt qui semblait particulierement effrayante a parcourir seule.

**Je me demande vraiment comment font ces gryffons je ne vois aucun bienfait dans le courage**

Elle atteignit assez vite l'endroit voulu et y ramassa sa baguette. Malgré tout un bruit vient dissimuler le peu de soulagement qu'elle avait eprouvé a la vue de sa baguette.

Son premier reflexe fut de se planquer derrière le premier arbre venu. L'ennui etant que l'arbre en question ne la cachait pas du tout ,il aurait a peine pu cacher un gnome. A la reflexion c'etait d'ailleurs peut-être qu'un simple buisson.

Lysa aperçut alors une elève.
**Tiens un petit pouffy pour calmer mes nerfs et me persuader que c'est moi la mechante**

Au moment ou Lysa allait lui faire partager un moment de pur plaisir sarcastique après l'avoir convenablement attaqué de dos,elle aperçut le blason de serpentard sur sa robe.

Elle se rapprocha un peu trop vite de la jeune fille trébuchant sur une branche au passage .Par un heureux hasard elle put conserver son equilibre et s'approcha de l'eleve qui maintenant n'etait plus qu'a un mètre d'elle.


Dis tu as des tendances suicidaires? Je sais que cet endroit est très attirant dit-elle en arborant un regard penseur mais je crains que ce ne soit trop dangereux en ce moment.

A moins que tu ais envie de jouer les gryffondors je te conseille de ne pas trop t'attarder ici sauf bien sur si une mort lente et douloureuse fait partie de tes projets pour les jours a venir.

Lysa se rapprocha encore de quelques pas et jeta un coup d'oeil sur le livre que tenait la jeune fillensans pour autant etre en mesure d'apercevoir le titre.


Tu sais il y a de nombreuses salles au chateau ou tu pourrais continuer tes occupations sans danger.
Lysa parlait doucement et ne cessait de lancer des coups d'oeil autour d'elle.


Si tu n'etais qu'une pouffsoufle imbecile j'aurais pris plaisir a te laisser ici mais la au moins je t'aurais prevenu rajouta Lysa sur un ton neutre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: S'entraîne ...   S'entraîne ... EmptyLun 24 Avr - 14:45:58

Korah leva les yeux et vit une Serpentarde qui lui parlait. Franchement, Korah se fichait de savoir ce qu'elle racontait et elle la laissait faire. Elle n'avait ni envie de se justifier, ni envie de papoter.
Néammoins, quand elle entendit la Serpentarde lui donner des conseils du genre "tu ne devrai pas traîner ici, c'est dangereux" en se prennant pour la mère qu'elle n'avait jamais eu, elle explosa :


Non mais de quoi je me mèle, d'abord ? Je te demande ce que tu est venue faire ici, moi ? Et qu'est ce que ça peut te faire si je vis dangereusement ? Tu vois, là mon rêve c'est d'être une de ces maudits Poufsouffles comme ça tu m'aurai peut-être laissée tranquile !

Elle essaya de se calmer, et constata qu'elle s'était énervée un peu pour rien. Après tout, la Serpentarde avait été amicale avec elle, et Korah avait explosée sans raison apparente. Néammoins, elle n'ajouta rien d'autre et attendit de voir sa réaction.
En fait, tout ce tintamarre était la façon à Korah de dire : "heu, s'il te plait, laisse moi tranquile parce qu'aujourd'hui je ne suis pas de très bonne humeur". Mais comme celle ci n'avait jamais été dans le sens du tact et de la délicatesse, il n'y avait aucune raison pour qu'elle se mette aujourd'hui à ne plus ressembler une bombe nucléaire à chaque fois qu'on lui adressait la parole.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: S'entraîne ...   S'entraîne ... EmptyLun 24 Avr - 15:42:17

Lysa fut surprise pour une fois qu'elle même n'etait pas agressive voila que cet elève lui hurlait dessus comme si elle etait enragée.

Elle changea alors brusquement de ton,celui ci se fit alors plus agressif et plus menaçant.

Non tu ne me demande rien en effet, remarque très perspicace mademoiselle etant donné que j'ai parlé la première.
Mais pour en arriver a ta requète vois-tu je peux te traiter comme un de ces imbéciles de pouffsoufle ahuris et sans cervelle car après tout si c'est ce que tu souhaites
.

Je t'avertissais seulement sans jouer d'aucune agressivité etant donné notre appartenance a la même maison. Mais si tu t'estimes indigne de recevoir mes commentaires ne t'inquietes pas je ne perdrai plus mon temps a te parler.


Cet entretien aussi bref fut-il m'aura au moins permis de me rendre compte que tout serpentard n'est peut-être pas digne d'interêt. Pardonne-moi de t'en avoir montré,crois -moi tu peux être sure que cela ne se reproduira plus.

Lysa ne parlait plus sur un ton agressif, elle avait retrouvé son habituel ton ironique. Elle semblait detaché de la situationet ne montrait pour le moment aucune trace de colère.

**Si cette demoiselle veut jouer a ce jeu avec moi elle se rendra vite compte que je ne suis pas du genre a accepter qu'on me crie dessus sans rien dire**.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: S'entraîne ...   S'entraîne ... EmptyLun 24 Avr - 17:36:26

Korah ouvrit la bouche pour répliquer mais elle s'interrompit.

* Elle a raison. Excuse-toi. *
* QUOI ??? *
* Tu es en tort ? *
* Oui mais ... *
* Alors excuse toi ! *
* ... bon ... *

Korah demanda à son orgeuil d'aller voir ailleurs si elle y était et elle dit d'un ton assez calme en fixant la Serpentarde dans les yeux :

Excuse moi, je suis sur les nerfs. Désolée de t'avoir agréssée comme ça.

Finalement, ce n'était pas si difficile d'admettre que l'on avait tord ... Korah se jura néammoins que la prochaine fois, avant de réagir au quart de tour, elle y réfléchirai à deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: S'entraîne ...   S'entraîne ... EmptyLun 24 Avr - 17:55:49

Alors que Lysa allait tranquillement rebrousser chemin afin de ne pas laisser la colère la dominer. Elle entendit avec surprise la jeune serpentard s'excuser.
Bien que vexée par la première reaction de la jeune fille elle dut reconnaître qu'elle fesait preuve d'humilité en s'excusant.



Très bien dit Lysa avec un mouvement de tête nul autre que moi peut aussi bien comprendre les sautes d'humeur. Neanmoins si cela devait se repeter souvent je crois que je serais moins indulgente declara Lysa qui s'etait sentie offensée par la reaction de sa camarade de maison.

Je vais te laisser continuer tes occupations je n'etais pas la pour me meler de tes affaires, je ne m'interesse que très rarement aux autres sans avoir de raisons pour cela.
Lysa tenait a ce que ce soit clair,elle n'avait de la fouine ni la mentalité ni le physique(sauf bien sur avec ses chers pouffys).

Elle commença alors a rebrousser chemin.

Neanmoins mes propos n'etaient pas incensés déclara t-elle sur un ton neutre pour une fois rajouta t-elle en chuchotant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: S'entraîne ...   S'entraîne ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-