Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Interrogatoire dans les règles de l'art ! pv Lav' - Terminé-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Interrogatoire dans les règles de l'art ! pv Lav' - Terminé-   Interrogatoire dans les règles de l'art ! pv Lav' - Terminé- EmptyVen 20 Jan - 18:30:19

Les derniers jours de Décembre étaient les plus terribles de ce premier semestre du système universitaire, car c'était la période noire où - comme d'habitude devant les quelques petits défauts d'organisation de l'université - tous les devoirs hyper importants et super lourds à préparer tombaient tous en même temps pour la période de remise des devoirs maison, et ce dans toute les matières, imaginez un peu l'horreur ! Alan ne savait plus où donner de la tête, car procrastinatique de son état, il faisait tout à la dernière minute et se retrouvait débordé, son bureau croulant sous les feuilles de brouillon et les parchemins en cours de rédaction. Pfft... s'il s'écoutait, il ferait sa grande feignasse et déléguerait tout pour s'adonner à des activités BIEN plus intéressantes à ses yeux : sortir avec des amis - même si ces derniers étaient tout aussi débordés que lui et avaient moultes autres choses à faire siflote - aller faire quelques longueurs dans la piscine magique - mais tout seul, ce n'était pas bien marrant, bien qu'il se débrouillait toujours pour réaliser ses séances d'entretien physique et mental - ou dessiner ce qui lui passait par la tête, pour lui-même ou pour Lynn. Lynn... une lettre de la veille de cette dernière l'attendait sagement sur son bureau, il n'avait eu que le temps de la lire le temps de sa pause déjeuner avant de filer à la cafétéria mais cette lecture lui avait un peu remonté le moral. Pour une fois, il bénissait sincèrement le hasard qui avait fait croiser leurs chemins de manière tout à fait impromptue et mouvementée, cela faisait longtemps - depuis Ophélia - qu'il n'avait pas rencontré de personne du genre féminin aussi agréables, ce qui était loin d'être le cas, sauf exceptions qui confirmaient la règle, dans la vie quotidienne. Il s'était toujours étonné depuis de la rapidité dans l'élaboration de leur amitié, et la première fois qu'il avait envoyé une lettre à la demoiselle, il ne s'était en aucun cas attendu à une réponse, encore moins aussi rapidement renvoyée ! Les hobbys communs qu'ils avaient s'étaient vus confirmés au fur et à mesure de l'échange épistolaire, et ils sympathisaient très rapidement, ce qui le déboussolait un peu autant que cela l'enchantait pour une raison qu'il ne s'expliquait pas vraiment. D'habitude, les membres de la caste féminine, il ne s'en préoccupait guère sinon comme camarades - sauf Lavande sa meilleure amie bien entendu - et se méfiait grandement d'eux, comme d'un ennemi presque naturel et viscéral au bout du dépassement des limites de la camaraderie et de l'amitié. Il s'était récemment prit un coup très dur et peinait à s'en remettre, alors autant vous dire qu'il n'avait pas envie de se brûler de nouveau les pattes à cause de son ingénuité dans la matière. Et pourtant, avec Lynn, c'était presque comme avec Lav', le feeling était venu tout de suite, mais encore, ce n'était pas tout à fait pareil, sans qu'il puisse mettre précisément le doigt sur le terme pouvant caractériser le phénomène. C'était en dehors de son esprit rationnel et logique, donc en dehors de sa portée de compréhension, hélas...

Jeudi 19 Décembre, 19h15. Une journée effrayante en nombre d'heures de cours, éreintante car très axée sur la pratique, et salissante en raison de leur dernier cours, j'ai nommé Soins aux créatures magiques, pas un de ses préférés bien que depuis ce que vous savez, il se faisait un peu plus respecter de certaines bestioles, donc cela facilitait un tantinet les manipulations quand elles n'avaient pas trop peur de lui - enfin de ce qui était tapi en lui - et il avait beau jurer avec toute la sincérité de son coeur qu'il ne leur avait rien fait pour mériter un pareil sort, personne ne le croyait - la professeur encore moins - et cela faisait rire tout le monde quand des fois il devait avec patience traquer le fuyard bestial pour continuer le TP. Il détestait ce cours pour cette unique raison, il était toujours sous les feux de la rampe malgré lui alors qu'il aurait préféré de loin rester discrètement dans l'ombre et ne pas se faire remarquer. Mais le bon truc était qu'il savait avoir reçu une lettre de Lynn ce midi, qu'il avait juste eu le temps de lire avant de devoir filer en cours lors de trop brèves minutes de sa pause déjeuner et la course jusqu'à la cafétéria. Il avait déjà le dessin qu'il lui enverrait, dans une pochette à part présente à cet instant dans son sac, et il espérait que cela lui plairait. Il jugeait avoir assez bien réussi à retranscrire les déguisements de ce bal - modeste par nature concernant ses talents - et voulait lui faire la surprise. Parce que avouez le, Lavande en Dame Blanche, cela en valait la peine ! Il était le seul à ne pas être présent sur le croquis, par modestie. Il n'aimait pas se dessiner lui-même, en général, désireux de rester le plus objectif possible. En plus, c'était bientôt la fin des cours de cette période, et les fêtes de Noël approchaient à grands pas cheers vacances, farniente au coin d'une cheminée, embêter sa cadette... quel joli programme en vue niarkhéhé Assez joli en tout cas pour endurer les personnes pénibles qui seraient au rendez-vous... ah oui, Lynn lui avait dit aussi que Lavande était...

Tiens ! En parlant de la louve, on en voyait le bout de la queue ! Alan, bien que mit en garde par la sang et or de la forte colère de Lavande concernant son silence plus ou moins inconsciemment volontaire sur sa rencontre avec Lynn - amie de sa meilleure amie - et de leur échange épistolaire régulier, n'avait rien fait, du moins pas exprès, pour éviter Lavande. Seulement soit c'était elle qui était pas mal prise avec Kael - logique à l'approche des vacances - soit c'était lui qui avait du taf et des recherches à faire d'urgence, soit Tomas était là et ils ne pouvaient pas en parler avec lui - merci Tomas de servir de bouclier involontaire à la discussion épineuse en approche titeuple ! - mais il sentait bien que sa veine ne durerait pas éternellement. La confrontation allait forcément se dérouler tôt ou tard - il commençait à suffisamment connaître Lavande pour en être assuré siflote - bien qu'il n'en eut guère envie, très gêné sur les sujets concernant sa vie privée la plus privée qu'il soit. Puis... ils n'avaient rien fait de mal, ils étaient juste amis, non ? Raaah Lavande pourquoi monter toujours sur tes grands chevaux Sad ? En tout cas, elle était avec Kael, donc n'osant pas déranger et la situation étant trop belle pour se permettre un repli stratégique en une fuite prudente et avisée - il avait bien vu les regards de glace qu'elle lui avait lancé depuis ce matin, signe qu'en dépit de ses efforts elle n'avait pas oublié - dans les règles de l'art, en bon anglais de son état. Oui, c'est cela, ni vu ni connu, reste concentrée sur Kael siflote recule prudemment Alan... doucement... virage à 180° silencieux... viser la tangente plus loin... prudence... et c'est alors que le drame vint. Quelqu'un d'assez idiot - il ne sut jamais qui et tant mieux pour le bien de ladite personne inconnue - avait eut la brillante idée de faire nettoyer le sol du couloir dans lequel il aurait voulut s'engager peu avant, le rendant aussi glissant qu'un miroir. Vous connaissez la suite je pense Very Happy

BOUM !

Ouch, cela faisait mal à son dos ! Contenant entre ses dents flopée d'injures pas des plus délicates à entendre pour les oreilles sensibles, il accepta avec reconnaissance l'aide offerte par un étudiant pour se relever, un sourire reconnaissant aux lèvres bien que pas un peu gêné Embarassed alors que l'autre commentait sur le ton de la bonne plaisanterie :

- "Alors Desoya, tu ne sais plus tenir sur tes jambes maintenant ? Tu devrais faire gaffe, ce couloir est assez dangereux à traverser pour l'instant, si tu ne veux pas te casser quelque chose !"

Il rit gentiment, une fois relevé et stable sur ses pieds, tout en répliquant dans l'espoir de reprendre un poil de dignité devant sa chute digne des plus grandes farces modernes :

- "Ah ha Stanley ! Tu sais bien que je suis un malchanceux de première doublé d'un maladroit irrécupérable... merci en tout cas du coup de main, j'pense que je vais suivre ton conseil... bonne fin de soirée ! Faut que je file, je dois évi... évincer mes devoirs au plus tôt, see ya !"

Et là, par pitié, il fallait qu'il ait un peu de bol pour éviter Lavande tout en la contournant dans l'espoir que Kael retienne son attention le temps qu'il passe... allez, un peu de bol après tant de poisse, s'il vous plait ! L'air de rien, une expression insouciante et guillerette plantée volontairement sur son visage, il essaya de passer à gauche du couple tout en saluant chaleureusement les deux tourtereaux pour asseoir sa tentative de repli stratégique vers sa chambre :

- "Salut Kael, Lav' ! Désolé, faut que j'y aille, des tas de trucs à faire avant le départ en vacances... bonne soirée en tout cas, à demain Lavande !"

Un sourire légèrement crispé sur le visage, il tenta donc de reprendre son chemin, massant un peu son épaule endolorie par la bestiole du précédent cours, comme si de rien n'était... mais mister était un peu naïf - et parfaitement conscient de ce fait - de croire que sa chance ne l'abandonnerait pas une fois supplémentaire maintenant qu'elle avait décidé de le desservir une bonne fois pour toute dans la journée !


Dernière édition par Alan Desoya le Mer 1 Fév - 19:28:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Interrogatoire dans les règles de l'art ! pv Lav' - Terminé-   Interrogatoire dans les règles de l'art ! pv Lav' - Terminé- EmptyLun 23 Jan - 20:26:55

Alan l’évitait ! Quels que soient les arguments qu’il essaye de mettre en avant pour sa défense, c’était un fait indiscutable. Cela faisait déjà cinq jours qu’elle était tombé par hasard sur Lynn à Pré-au-Lard, cinq jours qu’elle cherchait à remettre les pendules à l’heure avec son meilleur ami, cinq jours qu’il lui échappait constamment. A chaque fois qu’elle essayait de le chopper à la sortie d’un cours, il s’arrangeait pour avoir un truc à faire. Comme s’il voulait lui faire croire qu’il bossait vraiment ! Elle le savait procrastinateur fini, alors c’était drôlement étonnant que pile poil quand elle avait une discussion qui le gênait à avoir avec lui, il se découvrait un intérêt majeur pour les devoirs à finir. A d’autres ! Et puis si ce n’était pas le boulot, c’était la présence d’une tierce personne qui l’empêchait de passer son ami sur le grill. Difficile en effet d’interroger quelqu’un sur ses sentiments personnels devant une audience, que celle-ci soit amicale (en l’occurrence Kael ou Tomas) ne changeait rien à l’affaire. Sauf que Lavande commençait à trouver que les choses tournaient un peu trop à l’avantage d’Alan, pour un peu elle se serait demandé s’il ne faisait pas son apparition devant elle uniquement lorsqu’il la savait avec quelqu’un. Mais elle n’avait pas dit son dernier mot !

En effet, elle s’était fait la promesse que la prochaine fois qu’elle voyait Alan seul, même si ce n’était qu’un instant, au loin, tard le soir, qu’elle était occupée ou peu importe, elle lui sauterait dessus. Pas littéralement bien sûr mais elle allait l’acculer pour le forcer à cracher le morceau. On ne lui retirait pas le plaisir de découvrir si son meilleur ami s’intéressait enfin à une fille -et pas n’importe quelle fille qui plus est- pour de vrai sans en payer les conséquences !

Ainsi, en ce jeudi soir, après une journée forte en émotions -elle avait manqué de peu de se manger un cognard en pleine figure en cours de Quidditch parce qu’elle était trop occupée à essayer de réussir son fichu double looping, qu’elle avait raté bien évidemment, ça lui donnait trop le tournis ces bêtises-, elle se trouvait dans le couloir devant la salle de Sortilèges, profitant enfin de la fin des cours pour la journée en compagnie de Kael. Ce dernier était actuellement en train de lui réexpliquer comment réussir correctement le mouvement du sort qu’ils venaient d’apprendre. Il fallait que le geste parte de l’épaule pour arriver avec fluidité jusqu’au poignet et elle se bloquait systématiquement au niveau du coude. Elle avait bien cru devenir dingue pendant le cours lorsque le vieux Sharma lui avait reproché pour la énième fois qu’elle manquait de souplesse. Ça l’énervait profondément qu’un type aussi gros et pataud se permette de lui faire des remarques sur sa souplesse, mais ce qui l’énervait encore plus c’était que le type en question soit capable d’une fluidité au moment de lancer des sorts dont elle était totalement incapable. Heureusement pour son ego, Kael lui avait murmuré qu’il l’aiderait à la fin du cours et elle avait peu à peu repris son calme. Ils étaient donc actuellement en train de répéter le geste avec lenteur, le beau Celte guidant son bras.

Elle était bien, collée contre lui, se laissant guider. Heureusement que Kael était patient. Elle n’était pas encore complètement au point concernant le mouvement mais au moins elle n’arrêtait plus son mouvement au niveau du coude. Elle était encore un peu raide lorsque Kael lui lâchait le bras mais les progrès étaient notables. Un sourire satisfait apparut donc sur ses lèvres et elle remercia son professeur particulier d’un baiser passionné.


-Je devrais envisager de te prendre en tuteur, tu me réussis. Et puis, je suis certaine qu’on pourrait s’arranger pour la question du paiement, dit-elle avec une lueur malicieuse dans les yeux.

Mais avant que son homme ne puisse répondre à sa provocation facile, une voix connue s’adressa à eux. Alan ! C’était la chance qu’elle avait attendue toute la semaine. Ainsi, déposant un dernier baiser sur la joue de son copain, elle s’éclipsa à la poursuite de son meilleur ami, après avoir expliqué à Kael qu’elle devait absolument demander quelque chose à Alan. Le blond sembla comprendre rapidement qu’il valait mieux qu’il ne se mêle pas de cette affaire et la laissa partir après un dernier sourire amusé.


-Alan, attends !, cria-t-elle alors qu’elle s’élançait sur les pas du grand brun.

En deux foulées, elle arriva à sa hauteur et l’attrapa par le bras pour s’assurer qu’il ne s’enfuie pas. Elle lui lança un regard éloquent, signifiant clairement « Tu me suis sans discuter », et l’entraîna vers un coin tranquille. Ils s’assirent sur le bord des escaliers menant à l’administration, à cette heure-ci les bureaux étaient fermés donc personne ne devrait les déranger, et Lavande se lança.


-Je crois que tu sais de quoi je vais te parler. Tu me dois une explication et une bonne ! J’arrive à peine à croire que tu corresponds avec Lynn depuis UN MOIS, sa voix monta inconsciemment dans les aigus alors qu’elle insistait sur ce mot, et que tu ne m’en avais rien dit ! J’attends tes explications et elles ont intérêt à tenir la route, parce que je suis franchement vexée de ton manque de confiance.

Son regard se fit mauvais tandis qu’elle fixait Alan qui avait l’air de vouloir être partout plutôt que là avec elle. Ça lui apprendrait à ne rien raconter à ce faux frère ! Elle avait l’intention de lui faire subir un interrogatoire pur et dur, et tant pis si ça le mettait mal à l’aise, il n’avait qu’à lui avoir dit les choses en temps et en heure et elle se serait probablement contenue. Elle aurait certainement commencé par s’exciter toute seule mais en voyant son malaise elle se serait calmée, là, elle n’était pas d’humeur à lui faire une fleur. Encore moins vu le temps qu’elle avait attendu de voir le jour où il s’intéressait enfin à une fille. En effet, après l’épisode Mac Tansey à Pré-au-Lard, elle s’était un peu inquiété pour lui, elle avait cru un instant qu’il y aurait peut-être quelque chose avec Izlaya, la beauté de la soirée d’Halloween mais nada. Alors cette correspondance avec Lynn semblait être une aubaine. La septième année était un ange, adorable et mignonne comme tout, et elle semblait loin d’être indifférente au charme je-m’en-foutiste du sieur Desoya, ç’en était presque trop beau être vrai. Elle était pile poil le genre de fille qu’il fallait à ce grande dadais pour se décoincer et comprendre que les amis c’est bien mais une petite amie aussi. Enfin, mieux valait ne pas trop hâter les choses, elle allait commencer par écouter ce qu’il avait à lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Interrogatoire dans les règles de l'art ! pv Lav' - Terminé-   Interrogatoire dans les règles de l'art ! pv Lav' - Terminé- EmptyLun 23 Jan - 23:51:43

- "Alan, attends !"

Hum... et s'il répondait non niarkhéhé ? Non, cela ne semblait vraiment pas être une bonne idée, et il ne se sentait toujours pas prêt à affronter Lavande sur ce sujet où il avait parfaitement conscience d'être en tord et en position de faiblesse. Non, Lavande, retourne vers ton petit ami, retourne vers Kael, s'il te plait, je n'ai pas envie de vous déranger. Que faire ? Fuir semblait pourtant toujours la bonne option, de repousser au lendemain les choses... avec une moue gênée et sincèrement désolée, il s'apprêtait à hâter le pas pour être au plus tôt possible dans le refuge qu'était sa chambre, mais se retint, en proie à un terrifiant dilemme duquel il ne pouvait se défaire. Mince quoi ! Lavande était sa meilleure amie ! Pourquoi aurait-il peur de sa meilleure amie ? Pourtant il ressentait une de ces frousses tout d'un coup... il hésita tellement longtemps que Lavande finit par le rattraper et empoigna son bras pour l'empêcher de s'enfuir comme l'était sa toute première intention, il commença à vouloir se dérober, surpris :

- "Ecoute Lav', je ne voudrais pas vous déranger et je... God, not that look please... ok, ok, je me rends, très bien, je te suis. Le devoir de Sortilèges m'attendra un peu plus je pense..."

Mais elle ne le relâcha pas pour autant, semblant au contraire raffermir sa prise sur son bras tout en l'emmenant vers l'escalier menant à l'administration. Oh oui, il aurait pu pourtant s'en défaire avec aisance, mais ce avec toute autre personne... n'étant pas Lavande Brown sa meilleure amie. Il se savait contre elle tout aussi incapable de mentir que de lever la main sur elle, même pour se dégager d'une situation dérangeante comme à ce moment.

"Man, think I'm going to got a damn intense lecture... damn it... stay calm..."

Le silence entre eux était affreusement pesant, il détestait cette ambiance. S'il était sanguin de nature, il détestait se disputer avec Lavande, même si inévitablement cela arrivait de temps à autres. Au moins elle avait la décence de ne pas leur taper la honte à tous les deux devant tous le monde, sa dignité était sauve ! Silencieux, se sentant tout aussi paumé qu'un peu coupable, il s'assit à coté de Lavande sur le bord des escaliers. Il pouvait sentir gronder l'orage au sein de sa meilleure amie. Outch, tempête de niveau 4 à essuyer en approche rapide ! Il voulut commencer à parler mais fut rapidement coupé :

- "So, what the matter ? Tu n'as pas l'air très contente... ne me dis pas que c'est à cause de..."

"Je crois que tu sais de quoi je vais te parler. Tu me dois une explication et une bonne !"

Damn it, c'était partit ! Alan poussa un grand soupir désespéré avant d'essayer de reprendre la parole, de reprendre la maitrise de la situation à travers elle, mais Lavande avait la main ce jour là :

- "Goddam, Lavande ! C'est juste à cause de cela que tu es en pétard ? Tu sais, j'ai sérieusement eu beaucoup de taf, et cela ne fait que quelques semaines à peine que..."

"J’arrive à peine à croire que tu corresponds avec Lynn depuis UN MOIS, et que tu ne m’en avais rien dit ! J’attends tes explications et elles ont intérêt à tenir la route, parce que je suis franchement vexée de ton manque de confiance."

- "Lav' ! Tu es sérieuse ? Un mois ? Punaise le temps file à une de ces vitesses ! Écoute, je suis vraiment désolé et tout, mais...."

Le silence retomba tout d'un coup alors que sa meilleure amie lui jeta un regard jupitérien des plus convaincants, et cela attisa la colère inconsciente du jeune homme qui dut se contenir pour ne faire que gronder légèrement sur le ton de l'avertissement alors qu'il se bouchait les oreilles, les tympans ayant souffert momentanément du passage à l’extrême aiguë de sa meilleure amie :

- "No need to shout, I'm not deaf, ok ?! And please stop that look, I don't want to start a quarrel with you, so please talk down and calm."

Il prit sur lui pour résorber la colère qui menaçait d'entrer en éruption des confins de sa conscience inconsciente, et corrigea immédiatement sur un ton plus calme bien qu'un brin agacé du malentendu :

- "C'est pas que je ne te fasse pas confiance, bien au contraire, et tu le sais mieux que personne, Lavande. Ce n'est pas ce que tu crois ! Je ne vois aucun mal dans ces correspondances, tu en vois toi ? Sorry, j'ai peut-être oublié de t'en parler, tu me connais après tout. J'aurais du t'en parler, sans doute, mais je n'y ai pas pensé en ce moment et auparavant. Je ne voulais pas te déranger dans ta vie privée et j'avais beaucoup de trucs à faire... et à penser. Je ne savais plus où donner de la tête dans tout cela moi ! Et..."

Il marqua une pause, s'arrêtant dans sa réflexion enflammée pour rester calme et sincère. Non, il se cachait encore. Damn it ! A contrecœur il abandonna la main de la partie, détournant son regard à l'opposé de celui de Lavande, celui qu'il ne pouvait soutenir, tout en murmurant très rapidement dans un souffle presque inaudible:

- "Ok, no reasons, I am the culprit in all of this... no excuses, sorry 'bout this... Dunnot why I act this way thought... what do you exactly want to hear from me, Lav ? I cant' say what I don't know at all. Don't know what to say either... "

Il fut songeur un bon moment, observant sans observer réellement la barre de l'escalier, avant de reprendre avec le plus de sincérité possible en respectant la pudeur en de pareils sujets :

- "Honest, j'ai sincèrement oublié d'en parler au début. J'étais heureux d'avoir fait la rencontre d'une personne aussi formidable en de pareilles circonstances. J'étais surpris d'apprendre que vous vous connaissiez et je ne savais pas comment m'y prendre du coup, comme Lynn est une de tes amies de longues dates... j'avoue que j'avais peur de ta réaction. Pourquoi, j'en sais rien, mais j'avais une de ces frousses qui transit jusqu'à la moelle des os. I was planning telling you... one day, when i would be ready... someday... et... mais Lynn a du te raconter, je présume ? Je ne sais pas que dire de plus moi, sinon que je suis platement désolé du silence de ma part..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Interrogatoire dans les règles de l'art ! pv Lav' - Terminé-   Interrogatoire dans les règles de l'art ! pv Lav' - Terminé- EmptyJeu 26 Jan - 12:00:42

-Lav' ! Tu es sérieuse ? Un mois ? Punaise le temps file à une de ces vitesses ! Écoute, je suis vraiment désolé et tout, mais ...

Ça commençait très mal cette histoire. Franchement il ne trouvait rien de mieux comme excuse que « je n’ai pas vu le temps passer », il voulait vraiment qu’elle s’énerve ou bien ? Et puis, contredire ses excuses à la seconde même où il les faisait avec un « mais » était loin d’être une bonne idée aussi. Au contraire, il aurait dû continuer à plaider pour son pardon parce qu’elle était très loin d’être satisfaite de la tournure des évènements. Et que dire lorsqu’il exigea qu’elle baisse d’un ton. Là, c’était limite la goutte qui fait déborder le vase ! Elle avait à peine élevé la voix une seconde et il commençait déjà à lui faire des reproches, ça n’allait pas du tout. Il cherchait à inverser les rôles, à la culpabiliser elle alors que le fautif dans l’histoire c’était lui. Ce n’était pas elle qui avait rencontré un super personne qu’il connaissait et ne lui en avait rien dit. Merci de ne pas tout confondre.

Son ton agacé ne fit d’ailleurs rien pour éteindre les braises d’une colère monstrueuse que Lavande sentait grandir en son for intérieur. Elle détestait quand il prenait ce ton condescendant pour qu’elle se sente comme une idiote. Il avait beau ne pas le faire exprès, elle avait l’impression qu’il lui rappelait qu’elle ne comprenait rien à rien comme les gens désagréable avaient passé sa vie à le lui dire. Pour commencer, jamais elle n’avait dit qu’elle voyait un quelconque mal dans la correspondance entre Alan et Lynn, bien au contraire ! Jamais elle ne se serait permis de se mêler de leur vie privée, ils s’écrivaient, c’était leur affaire et elle s’en réjouissait. Non ce qui l’avait grandement blessée c’était qu’Alan n’ait même pas pensé qu’elle aurait pu vouloir savoir qu’il avait fait la connaissance d’une de ses plus vieilles amies. L’idée que ça ne lui était même venu à l’esprit était le plus dur à avaler. A croire qu’il ne la connaissait pas aussi bien qu’elle avait voulu le croire. Après tout, leur amitié était encore récente et, étant donné son intensité, elle avait tendance à oublier qu’ils se connaissaient depuis même pas deux ans.

Et c’est ce sentiment de délaissement qui alimentait sa colère. Colère de se sentir trahie, colère d’avoir cru qu’elle comptait, colère contre lui de l’avoir délaissée, colère contre Lynn de prendre plus de place dans l’esprit d’Alan qu’elle et, surtout et avant tout, colère contre elle-même de faire tout un plat d’une broutille. Il se tut et elle sentit des larmes de rage et de peine lui monter aux yeux. Elle ne dit rien, tentant de les ravaler du mieux qu’elle pouvait. Heureusement pour sa fierté, Alan choisit ce moment pour détourner le regard et elle put reprendre le contrôle de ses émotions. Mais, alors qu’elle s’apprêtait à lui cracher ses quatre vérités, à lui dire à quel point elle était déçue qu’il prenne tout cela de façon si légère, il reprit la parole et prononça enfin les mots qu’elle voulait entendre.

Elle se savait égoïste de vouloir l’entendre prendre toute la faute sur lui alors que, dans le fond, elle était également coupable, coupable de vouloir toujours tout savoir, coupable de ne pas laisser ses amis avoir un peu d’espace privé et coupable d’être une tête de mule atrocement sentimentale. Elle ravala donc un sanglot qui menaçait de s’échapper et posa doucement sa main sur l’épaule de son meilleur ami avant de murmurer.


-Non, t’as raison, j’ai exagéré. Désolée d’en avoir fait tout un plat mais c’est que c’est tellement incroyable comme rencontre que je crois que je me suis sentie un peu délaissée. Après tout, jusqu’à maintenant j’étais la seule avec Honor dans ton cœur, maintenant il y en a une autre qui prend de la place et c’est tant mieux, mais je crois que j’étais un peu jalouse. Idiot hein ?

Elle ne sut pas vraiment s’il l’avait entendue, car il reprit à nouveau ses excuses là où il les avait arrêtées. Elle fut surprise de l’entendre dire que ce qui l’avait empêché de parler était en réalité une simple peur de sa réaction. Elle était si impressionnante que ça ? En tout cas, elle avait là la réponse à sa question informulée : son avis continuait de compter énormément pour le garçon et elle n’avait pas du tout été remplacée. De toute façon, vu comment partaient les choses, si jamais Lynn venait à prendre de plus en plus de place dans le cœur d’Alan, ce ne serait pas en tant qu’amie donc elle n’avait pas vraiment d’inquiétudes à avoir. Et puis, c’était bien ce qu’elle voulait, que ses deux amis se donnent une chance d’être enfin heureux, non ? Elle sourit pour de vrai cette fois-ci et dit avec un clin d’œil.

-De toute façon j’ai promis à Lynn que je ne te mangerais pas donc ça ne servait rien d’avoir peur. Et puis, avec Lynn, tu devrais rester naturel, c’est ce qui te réussit le mieux. Crois-en une experte en la matière, je sais reconnaître quand une fille s’intéresse à un garçon.

Et Lynn démontrait tous les signes avant-coureurs. Certes Lavande n’aurait jamais eu la prétention de dire que la Rouge-et-Or était amoureuse de l’ex Jaune-et-Noir, mais elle aurait parié sa garde-robe que la jolie brune avait des sentiments qu’elle n’arrivait pas bien à caractériser pour le séduisant étudiant. Maintenant restait à savoir ce que ledit étudiant pensait de la mignonne Poudlardienne. Et Lavande savait mieux que personne comment s’y prendre pour obtenir les réponses qu’elle voulait. Son sourire se fit alors carnassier.

-Mais, pour te faire pardonner, tu dois répondre à toutes mes questions maintenant. Alors cette première rencontre t’en as pensée quoi ? Elle est adorable hein Lynn ? C’est une des filles les plus gentilles que je connaisse et puis elle dessine comme une déesse. Sans compter son talent pour les charmes. Ah et bien sûr, elle est super courageuse, après tout c’est une Gryffy, dit-elle avec fierté.

Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Interrogatoire dans les règles de l'art ! pv Lav' - Terminé-   Interrogatoire dans les règles de l'art ! pv Lav' - Terminé- EmptyJeu 26 Jan - 19:21:59

- "Non, t’as raison, j’ai exagéré. Désolée d’en avoir fait tout un plat mais c’est que c’est tellement incroyable comme rencontre que je crois que je me suis sentie un peu délaissée. Après tout, jusqu’à maintenant j’étais la seule avec Honor dans ton cœur, maintenant il y en a une autre qui prend de la place et c’est tant mieux, mais je crois que j’étais un peu jalouse. Idiot hein ?"

Lav'... étonné que la tempête s'arrête aussi brusquement, il n'osa retourner son regard vers celui bleuté de Lavande qu'en coin, ne se dégageant pas toutefois quand Lavande avait posé doucement la main sur son épaule. Et voilà, il reprenait son attitude détestable de fuyard, il méprisait cela chez lui ! Il l'écouta toutefois avec attention, le coeur encore serré de douleur à l'idée d'avoir énervé et fait pleuré sa meilleure amie, deux choses qu'il se reprochait amèrement d'avoir commit, même indirectement. Bien qu'il soit fortement honteux, il parvint à esquisser un pauvre sourire en réponse à sa meilleure amie tout en murmurant :

- "Pas grave... j'ai été brusque aussi, cela n'a pas aidé... Mais tu sais, faut pas que tu t'inquiètes, personne ne va te la voler, ta place, dans mon coeur. Je n'ai qu'une seule meilleure amie, et c'est toi. T'es irremplaçable. Ce n'est pas idiot, And even if... un jour je trouve une fille avec laquelle je décide de me mettre, cela ne changera rien, ne t'inquiète pas pour cela. Même si tu es jalouse, au fond, je ne le prends pas mal, cela veut dire que tu tiens à moi, je ne peux qu'en être flatté. Je te l'ai déjà dis, Lav', je tiens à toi... je n'ai pas envie de te laisser partir... encore moins de te perdre, même si..."

Il osa un peu plus se tourner vers elle, pour appuyer ses dires, il posa sa main gauche sur celle de Lavande et la serra fermement entre ses doigts, sans lui faire mal, mais un regard toujours fuyant, à des mille lieux sous les mers de son assurance et de sa joie habituelles, dans une vague profonde et tourmentée d'auto-dépréciation qui allait et revenait toujours en son esprit tout en continuant d'une voix dépressive et paumée :

- "I'm such a jerk sometimes... sometimes 'feels like you need someone better than me... such damn failure of friend just like me... just good enought to hurt his friend and put them into troubles... bref... pas la peine de disserter sur ce que je sais déjà être... sorry 'bout this..."

Il desserra son étreinte sur la main de Lavande, la libérant tout en enlevant la sienne à lui dans un geste silencieux et rapide. La suite des propos de Lavande lui rendirent un peu de son habituel franc sourire alors qu'il essayait de nouveau de se masquer et de protéger son coeur virtuellement derrière un sourire faussement assuré et une voix chaleureuse et maîtrisée, essayant de plaisanter un peu pour alléger l'atmosphère :

- "J'ai peur que dans le cas contraire je me trouve quelque peu immangeable, mais je la remercierais quand même ! Mais heu... pourquoi tu dis cela ? Je ne vois vraiment pas le rapport... c'est vrai que Lynn et moi sommes en bons termes, mais nous sommes amis simplement... oh là ne saute pas sur de fausses conclusions tout de suite... c'est... je... on dirait que tu en as assez de me voir célibataire toi ! Je ne suis pas le seul à l'être pourtant à l'UMA... et vu ce qu'il s'est passé avec... la Adler... bref...même si je dois avouer que Lynn est une personne charmante et captivante... et je peux faire quoi pour m'amender de l'oubli ? Demande ce que tu veux !"

Tous deux reprirent lentement leur calme et les sourires qu'ils affichaient étaient le signe de la réconciliation, de l'éclaircie après la brève mais intense tempête. Puis le sourire de sa meilleure amie changea en une lueur plus inquiétante et Alan se tourna pleinement vers elle, reculant légèrement, un peu inquiet tout en essayant de rire :

- "Pourquoi ce sourire ne me dit rien qui vaille ? Laisse moi deviner, tu vas me le faire payer le prix fort, hein ?"

La requête l'étonna un peu, innocent comme il était il pensait que ce serait quelque chose de pire, comme un gage mais non, Lav' voulait seulement l'interroger posément. Il haussa un sourcil en sentant la tonalité particulière de la voix de sa meilleure amie - quel scénario allait-elle encore échafauder transpirant de romantisme à l'eau de rose ? - mais il se plia à l'exercice tout en jetant un regard noir étonné sur sa meilleure amie :

- "Toutes ? Hell... mais soit, allons y, ce n'est pas comme si j'avais quelque chose à te cacher d'abord... et bien... concernant Lynn... une rencontre percutante et intéressante. Une fille très sympa, plutôt jolie, je dois le reconnaître, avec un de ces si rares bons caractères. On a pas mal de choses en commun. Elle m'a tout de suite mit à l'aise, et l'aprem est passée bien rapidement, on a bien rit et parlé de beaucoup de choses. Très modeste, elle semble vraiment te connaître par coeur, et sa gentillesse n'a pas d'égale. Elle est si forte alors qu'on sent... j'sais pas comment le dire... qu'elle a l'air de porter un lourd fardeau qu'elle masque très bien, je n'aurais rien vu sans ce que m'a apporté tu sais quoi. Le courant est tout de suite bien passé... tellement bien que je n'avais pas envie de la fuir, même si c'était une fille, et que j'ai eu envie de prendre de ses nouvelles. Quelqu'un de fascinant... et elle a un coup de crayon du tonnerre, surtout pour les paysages, et le reste est vraiment bien ! Elle m'a bluffé !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Interrogatoire dans les règles de l'art ! pv Lav' - Terminé-   Interrogatoire dans les règles de l'art ! pv Lav' - Terminé- EmptyDim 29 Jan - 16:26:47

Entendre Alan décrire l’après-midi passée en compagnie de Lynn était un véritable régal. Il semblait que tout ce soit passé pour le mieux et Lavande ne pouvait que s’en réjouir. Elle rit lorsqu’Alan précisa que Lynn avait l’air de la connaître par cœur.

-Ce n’est pas juste une impression, ça fait tout de même … elle s’arrêta pour compter et s’écria, sept ans déjà qu’on se connaît. Oh mon Dieu, j’avais pas calculé que ça faisait si longtemps ! J’ai l’impression que c’était hier la première fois qu’on s’est parlé. Elle était tellement trognonne à l’époque, une véritable petite poupée, bien habillée, bien coiffée, positivement adorable ! C’est dommage que je n’ai pas de photos à te montrer.

Cependant, elle avait beau être tombée sous le charme de la petite première année aux sourires si rares et aux yeux on ne peut plus expressifs, elle ne la regrettait pas. La jeune femme qui avait pris sa place lui plaisait bien plus. Si la timidité et la modestie restaient des traits dominants du caractère de la griffonne, elle n’était plus effacée. Lorsqu’elle était présente quelque part, les gens la remarquaient et c’était pour le mieux. Belle, posée, et talentueuse, elle avait réussi à surmonter ses démons familiaux et à rejoindre le monde des gens heureux, et c’était une victoire que personne ne pourrait jamais lui retirer. Lavande repensa à toutes les épreuves que Lynn avait traversées, seule ou avec des amis à ses côtés et ne put que ressentir une énorme bouffée de fierté envers son amie : elle s’en était terriblement bien sortie. Plus d’une aurait abandonné à mi-parcours, mais pas sa Lynn.

Elle ne se surprit d’ailleurs même pas lorsqu’Alan évoqua le lourd fardeau que la jeune fille portait. Depuis son rituel d’Animagus, le garçon était devenu encore plus observateur qu’avant, ce qui d’un côté énervait un peu Lavande -parfois elle aurait vraiment préféré qu’il garde ses commentaires pour lui- mais de l’autre l’amusait beaucoup. En l’occurrence, elle trouvait très ironique qu’il soit capable de déceler tant de choses sur Lynn mais qu’il soit absolument incapable de se rendre compte qu’il lui faisait son petit effet. Enfin, ça ne rendait la situation que plus intéressante pour les observateurs extérieurs -non elle n’avait jamais dit impartiaux- comme elle. Elle choisit néanmoins de répondre à la question implicite que les paroles du garçon impliquaient. Cependant, elle ne trahirait pas la confiance de Lynn pour autant, elle se contenta donc d’un sourire un peu lointain et de ces propos.


-Te dire le contraire serait idiot puisque tu l’as remarqué mais ce n’est pas mon rôle de t’en dire plus. Elle t’en parlera quand elle le désirera si l’occasion se présente, sinon je te fais toute confiance pour préserver son intimité.

En effet, les problèmes que traînaient Lynn n’étaient pas de ceux dont on discute tranquillement autour d’un café ni de ceux qu’on expose sur le papier au détour d’une lettre, et si la jeune femme se décidait à en parler un jour à Alan se serait de son propre gré, Lav’ ne s’en mêlerait jamais. Elle se rendit d’ailleurs compte qu’étant donné le déni total dans lequel s’était empêtré son meilleur ami, continuer à l’interroger sur Lynn risquait d’être une magnifique perte de temps, elle changea donc de sujet avec le talent naturel qu’elle possédait pour ce genre de choses.

-Tiens, sinon toute à ma colère que tu ne m’aies rien dit, je ne t’ai même pas précisé, mes parents ont adoré leur cadeau ! La fête était géniale, c’était très intime avec juste la famille proche et leurs meilleurs amis, pas de cousins à n’en plus finir ni de gens qu’on n’a pas revu depuis une éternité et à qui on n’a rien à dire. Bon évidemment, je n’ai pu leur donner leur cadeau qu’une fois tout le monde parti, mais ils le savaient et ils n’en étaient que plus impatients. Quand ils l’ont ouvert, maman a pleuré en me traitant de folle, comme quoi je n’aurais jamais dû et ainsi de suite pendant des heures, c’est sa façon de me dire qu’elle aime. Enfin, pendant qu’elle se remettait de ses émotions, papa ena profité pour me prendre dans ses bras pour me remercier, donc je ne me plains pas. Sinon, ls m’ont bien évidemment demandé comment je m’y étais pris et résultat man’ a exigé que je vous invite toi et Tomas à la maison cet été pour vous remercier de votre participation, donc commence à faire de place dans ton agenda de ministre, ma mère ne connaît pas le sens du mot « Non ».

Et oui, il fallait bien que son caractère adorable lui vienne de quelque part et ce n’était certainement pas de son père, qui était l’homme le plus posé qu’elle connaisse. Si sa mère était un ouragan, son père était une brise calme, de celles qui qui vous apaisent et vous réchauffent après le passage de la tornade. Mais, elle les aimait tous les deux autant l’un que l’autre et depuis toute petite elle détestait cette question que les adultes trouvent toujours très drôle de poser à un gosse pour mettre ses parents dans l’embarras : « Et ma toute belle qui tu préfères, papa ou maman ? ». C’était comme de lui demander entre son pied droit et son pied gauche, totalement stupide ! Elle avait besoin des deux pour se tenir debout dans le monde. Tiens mais elle en devenait poète avec ça
.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Interrogatoire dans les règles de l'art ! pv Lav' - Terminé-   Interrogatoire dans les règles de l'art ! pv Lav' - Terminé- EmptyDim 29 Jan - 20:34:25

- "Ce n’est pas juste une impression, ça fait tout de même … sept ans déjà qu’on se connaît. Oh mon Dieu, j’avais pas calculé que ça faisait si longtemps ! J’ai l’impression que c’était hier la première fois qu’on s’est parlé. Elle était tellement trognonne à l’époque, une véritable petite poupée, bien habillée, bien coiffée, positivement adorable ! C’est dommage que je n’ai pas de photos à te montrer."

Alan eut un léger sourire amusé en entendant Lavande rire lorsqu'il avait supposé qu'elles devaient très bien se connaître, et tout en notant l'information dans un coin de sa mémoire - cela voulait dire que Lynn était en première année quand Lav l'avait connue en troisième année s'il suivait bien le déroulement chronologique des choses - et se souvint assez ironiquement qu'il avait connu véritablement la vipère vers ces années là. Morbide coïncidence... bref il secoua vivement sa tête pour chasser ces idées noires et répliqua avec un sourire voulu comme enjoué pour masquer tout cela :

- "Je comprends mieux le "vieille amie" maintenant ! Pas étonnant que vous soyez si proches en ce cas ! C'est sympa d'avoir toujours et de retrouver de vieux amis comme cela des années après, je vous envie drôlement ! Elle m'a beaucoup aidé pour l'endroit où trouver ton cadeau de Noël d'ailleurs, même si je ne te dirais pas ce dont il s'agit... je pense que je te le donnerais à mon retour des vacances, ça va être tendu d'envoyer du courrier sans se prendre des brimades des macaques de la famille des oncles et tantes de ma part..."

Détourner le sujet sur un moins délicat. Il n'arrivait décidément pas à occulter ces années là, leurs pertes et leurs conséquences désastreuses en majorité. Son regard d'un noir de nuit sans lune se perdit un moment dans les nuées du vague et du lointain, de ce qui a été, n'est plus et ne sera plus, de l'insaisissable cours des souvenirs liés à des proches perdus à tout jamais. Il revoyait Adler quand cette dernière n'avait d'autre prétention, comme lui, que d'être son amie, en quatrième année, quand Patrick et lui l'avaient prise en otage pour du chantage et couvrir une blague qui n'avait pas bien marché. Et non, il n'était pas qu'un gentil garçon à l'époque, plutôt un diablotin à échasses, qui se cachait derrière le visage d'un ange des noirs et or devant les professeurs. Ou Patrick, une fois encore... celui qu'il avait rencontré le jour de sa répartition, qui était venu s'installer à côté de lui, et naturellement était devenu son meilleur ami en très peu de temps dès leur première année commune. Patrick là dessus se rapprochait un peu du genre d'amis auxquels il faisait référence dans sa réponse évasive, et cela restait une perte inconsolable, bien qu'il soit content de sa vie de maintenant. Still... someone is amiss and the world fall into silent sadness. Heureusement ils revinrent rapidement sur des sujets plus joyeux, Lynn présentement, et Alan écouta avec sérieux la réponse de sa meilleure amie, avant d'approuver de la tête et de répondre avec confiance et respect :

- "Je lui fais confiance là dessus, tu me connais, je ne force jamais quelqu'un à me parler de ce qu'il ne veut pas me parler. Question de confiance réciproque. Je ne lui ai pas parlé de la mienne non plus, soit dit en passant, mais je n'en ai pas grand chose à dire à mes yeux. Rien de bien intéressant sous le soleil par chez moi. Mais c'était marrant ce jour-là. Elle avait beaucoup d'humour, la Lynn, elle me prenait presque de court des fois. Tant de tristesse sourde et tant de joie exprimée mêlées en une seule personne, c'est assez surprenant comme cocktail. Mais elle est quelqu'un de bien, je le pense sincèrement. Et l'on se vaut question maladresse : j'ai encore l'odeur de la bièraubeurre imbibée sur mes vêtements toute chaude dans mes souvenirs... le gros blanc que cela avait posé sur le moment. Heu... je m'étais un peu braqué en silence sur le nom de Tu sais qui quand il est venu par accident dans la discussion. Tu comprends pourquoi. Lynn avait paniqué, mal interprétant mon silence, mais heureusement tout est revenu rapidement dans l'ordre. Pour une fois que c'est moi qui essayait de calmer quelqu'un, vois l'ironie. J'aurais été peiné d'en finir là, alors que j'étais face à quelqu'un de très intéressant et d'unique en son genre, dans le bon sens du terme bien entendu. Comme quoi toutes les filles ne sont pas inintéressantes, pas vrai Lav' ?"

Les derniers mots étaient présents dans l'optique de faire sourire et rire légèrement sa meilleure amie de sa fausse taquinerie misogyne - il savait faire la différence entre des filles comme Lavande, Lynn et Ophélia et des cas vraiment poussés comme certaines filles de l'UMA, heureusement pas de son réseau proche de camarades de filière et d'amies. Il n'aimait pas être populaire, le pauvre petit quint... bah oui, et sa pauvre sacro sainte discrétion violée dans tout cela ? Aaaaah horreur et désespoir il ne pouvait même plus profiter de sorties entre potes ou amis sans être assailli par les hystériques de service, l'espèce juste en dessous des groupies des stars de la musique ou du cinéma ! Limite il était content quand le séducteur vétéran Sean Vanel et l'ancien Casanova rangé depuis Emmanuel Perks - deux bons amis - étaient avec lui, ils lui faisaient de l'ombre et TANT MIEUX pour lui ! Puis les observer en soirée était franchement très drôle, sauf les quelques fois où lui-même n'avait pas été en état de se souvenir des évènements - sinon qu'il n'avait jamais eu de bavures vis à vis des cinglées de service qu'il rabattait vers ses amis séducteurs même en étant un peu "pompette". Instinct de survie, je vous le dis ! Il éclata franchement de rire quand Lavande lui parla de sa mère qui n'aimait pas qu'on la contredise, et ne put s'empêcher de commenter sur le ton de la plaisanterie :

- "Cela devait être une fête vraiment chouette alors ! Je suis content d'entendre que ton projet leur ait plut, surtout que tu as franchement fait les trois quarts du boulot comme une grande, on t'a juste donné quelques coups de mains, mais sans plus ! En outre, cela m'a franchement servi, le sort d'animation... j'ai essayé sur des crayonnés, et l'effet que cela rend est super ! Je te montrerais à l'occas' sur des esquisses de crayonnés... j'ai plus les originaux, je les ai envoyés déjà à leur destinataire. Puis... non, cela me fait rire, juste parce que je pense que ta mère s'entendrait à merveille avec la mienne question "je ne sais pas accepter un Non", tu ne veux pas qu'on les fasse se rencontrer un jour ? Ben ok, tu me préviens assez en avance donc je pourrais m'organiser si tu me donnes les dates le plus rapidement possible, mais promis, je ne prévois rien en attendant. Ah au fait ! Tu ne serais pas un peu la fille de ta mère sur ce côté là ? C'est drôle, quand tu m'évoques cet aspect ce n'est pas sans me rappeler quelqu'un que je commence à bien connaître et qui se trouve présentement sur ma gauche... siflote "

Déjà il se sentait de bien meilleure humeur, la bombe avait été amorcée juste à temps pour éviter les dégâts. Il sentait bien que Lavande avait encore envie de lui poser des questions sur Lynn, et cette réaction contenue lui arracha un sourire malicieux et un tantinet taquin alors qu'il ne commenta rien de tout cela un petit moment, avant de tourner ses yeux noirs vers sa meilleure amie, déclarant tout en s'étirant un peu le dos - les escaliers ne figuraient pas parmi la catégorie des meilleurs sièges qui soient au monde Rolling Eyes - d'une voix amusée et faussement badine, légère :

- "Dis la miss, je me serais attendu à ce que tu pousses l'interrogatoire plus loin, avec les questions habituelles de miss curieuse que tu es, mais tant mieux si c'est le cas ! Et pourquoi ne pas t'intéresser au père Tomas ? Si cela se trouve, il nous cache peut-être des choses lui aussi... qui sait ! Et puis d'abord je ne t'ai jamais posé de questions pour Kael alors que je m'en doutais depuis belle lurette avant que tu ne m'annonces la nouvelle. Y a des signes qui ne trompent personne, n'est ce pas ?"


Dernière édition par Alan Desoya le Lun 30 Jan - 16:55:40, édité 1 fois (Raison : Fautes d'orthographe et simplification du passage)
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Interrogatoire dans les règles de l'art ! pv Lav' - Terminé-   Interrogatoire dans les règles de l'art ! pv Lav' - Terminé- EmptyMer 1 Fév - 17:36:40

-Moi la fille de ma mère ? Mais non, je suis intimement convaincue d’avoir été adoptée. Tu verrais ma mère : absolument AU-CUN point commun.

Elle aimait bien en rajouter sur le sujet mère-fille. Plus jeune, elle avait fait sa crise d’indépendance et ne supportait pas qu’on la compare sans cesse à sa génitrice mais, depuis, elle avait grandi et l’avait accepté. C’était un fait indiscutable, elle était le portrait craché de sa mère, une version plus jeune et plus coquette de Janis Brown. Bien évidemment, elle possédait aussi quelques traits hérités de son père, en particulier son nez légèrement retroussé mais dans l’ensemble elle était plutôt 100% Larcher que 100% Brown, et ce malgré son nom de famille.

La suite de la conversation attira ensuite immédiatement son attention.


-Tomas s’intéresse à une fille ? C’est vrai ? Vas-y dis-moi tout ce que tu sais sur le sujet !

Bah oui, le sujet Lynn étant maintenant plus ou moins clos, il fallait bien qu’elle s’abreuve de ragots sur un autre sujet. Et découvrir que son ami allemand en pinçait peut-être pour une de leurs camarades de promo (ou pas peut-être était-elle plus jeune ou plus vieille qui sait ?) était passionnant. Où l’avait-il rencontrée ? Depuis quand était-il intéressé ? Comment ça se faisait qu’Alan était au courant et pas elle ? Ouais non, ça elle savait déjà pourquoi. Les mecs ne parlent pas à leurs amies filles des filles qui leur plaisent sauf quand il s’agit de demander un conseil question drague. A part ça leur ego surdéveloppé ne l’a jamais permis et ne le permettra probablement pas avant l’extinction de la race humaine.

Mais ce n’était pas les seules questions que les derniers propos d’Alan avaient suscité chez Lavande, elle continua donc sur sa lancée.


-Et sinon, de quoi tu parles avec Kael ? J’veux dire si on ne s’était pas croisé avec cette histoire de lettre, jamais je n’aurais envisagé de me remettre avec lui. Certes, maintenant notre couple me paraît une évidence et je l’ai toujours trouvé canon mais ça n’allait pas plus loin. Je l’avais quand même largué, ça aurait été un peu gonflé de fantasmer de nouveau sur lui.

Et effectivement, elle se rendait compte que sans l’intervention miraculeuse de ses cousins, elle n’aurait probablement jamais fait le premier pas vers Kael par peur du passé et le plus probable est qu’il avait vécu la même réticence donc Merlin seul savait combien de temps ils auraient pu perdre ainsi. A vrai dire, elle réalisait que même après le fameux cours de Potions l’année précédente, elle s’était inconsciemment censurée et ne s’était pas permis de s’imaginer quoique ce soit, trop prise dans ses erreurs du passé. A y repenser, c’était effrayant à quel point elle avait été proche de se passer des instants merveilleux qu’elle vivait désormais au quotidien avec le beau blond.

Enfin, elle termina sa liste de questions par la question piège, mais Alan n’avait qu’à ne pas l’avoir provoquée alors qu’elle avait laissé volontairement de côté le sujet Lynn.


-Et puisque tu as l’air déçu que je ne t’interroge pas plus sur Miss Bower, je me relance ça t’apprendra. Alors physiquement, t’en pense quoi de la demoiselle, canon hein ?

Celle-là il l’avait cherchée tout seul, elle ne s’était que contentée de répondre à ses provocations faciles. Donc s’il avait des réclamations à faire qu’il s’engueule lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Interrogatoire dans les règles de l'art ! pv Lav' - Terminé-   Interrogatoire dans les règles de l'art ! pv Lav' - Terminé- EmptyMer 1 Fév - 19:27:10

Alan ne contint qu'à moitié un ricanement amusé devant la réponse de Lavande face à sa provocation amicale sur le sujet familial niarkhéhé c'était petit et affreusement facile, mais au fond, ce n'était que sur le ton de la plaisanterie qu'il avait amené le sujet à la discussion - aussi pour éloigner un peu le sujet Lynn dans le fond Rolling Eyes - et le jeune homme en profita pour détendre un peu ses grandes jambes un petit instant tout en répondant d'un ton amusé et joyeux :

- "Je jugerais de cela cet été, puisqu'elle semble tenir à ce que nous passions chez vous ! Et tu ne pourras pas me battre question différence avec les vieux, je suis un peu comme le vilain petit canard dans famille. La chose anormale qui a contaminé ma frangine selon mes oncles, tantes et cousins. Je ressemble pas à ma mère, sur aucun point, d'ailleurs on a souvent des prises de bec à cause de cela. Elle est un peu sur protectrice, favorise ma cadette et surtout je n'ai rien de sa frivolité amoureuse ! Je te jure, les rares fois où je rentre, je la vois toujours avec un autre homme que le précédent, c'est le même rituel depuis des années et je sais que cela changera pas, mais des fois cela m'exaspère profondément. 'Fin, j'ai abandonné depuis des années à chercher à comprendre, cela me dépasse... en tout cas je serais curieux de connaître un peu ta famille, vu comment tu m'en parles !"

Le jeune homme se permit un léger moment de distraction tout en écoutant sa meilleure amie surprise de ne pas savoir - rien savoir des rumeurs sur le Toto préféré - que des bruits couraient dans l'UMA. Alan préférait rester prudent sur ce terrain là, mais lui-même se posait de sérieuses questions et menant sa petite enquête bien que le concerné essaye d'éviter le sujet quand ils partageaient un peu de leurs temps libre entre gars en sortie, en journée, aux pauses déjeuner ou le week end. Il modéra donc l'ardeur de la miss Lav' d'un geste de la main tout en daignant lui communiquer ce qu'il savait :

- "Je disais juste cela comme ça ! Mais quand même... j'ai quelques doutes sur la question, beaucoup de bruit mais je pense un fond infime de vérité. Je sais juste qu'il a pas mal discuté avec Izlaya ces derniers temps, mais je n'irais pas plus loin. Ce serait cool si c'était vrai, mais je ne veux pas m'avancer sur ce que je ne sais pas avec assurance, question de respect. Mais je lui poserais la question, un de ces quatre, mine de rien..."

Il eut un sourire mystérieux devant la question suivante de Lavande, s'amusant à la faire attendre sans faire mine de répondre, sifflotant un air joyeux juste pour la taquiner un peu, avant de rire légèrement de son propre comportement et de lui lancer tout en la regardant dans les yeux de ses prunelles d'un noir de nuit sans lune en raison de la faible luminosité de fin de journée de là où ils se trouvaient :

- "C'est fou le pouvoir magique des lettres dans les relations amicales ou amoureuses, pas vrai ? Et bien... tu te souviens de ce jour, à la cafet' ? Quand je ne vous ai pas dérangé, vous étiez tous les deux à table à parler de trucs, donc le projet de la journée moldu de l'an passé. J'vous ai pas gêné, mais j'avais quelques doutes là dessus. Je me doutais de quelque chose entre vous, j'ai pas de mots pour cela mais... y avait quelque chose dans l'air d'affreeeeeusement romantique, et d'anti romantique en même temps. Après tout, c'est quand on a connu un fantôme de pareille situation qu'on comprend mieux pour les autres, pas vrai ? Alors quelques déductions logiques et c'est tout, rien d’impressionnant..."

Et zuuuut ! Il s'était fait piégé à son propre jeu, retour à la dérangeante case départ ! Il recula un peu tout en se mordant discrètement les lèvres, la question était... était... gênante. Il n'eut pas vraiment conscience d'un très infime rosissement de sa part au visage quand la question lui fut jetée au visage, et il prit une posture pareille à celle de la statue du penseur pour essayer de "regain his composture" avant de répondre franchement, un peu plus franchement troublé qu'au début de la discussion :

- "I must admit... well... she's really as nice looking as kind. J'avoue qu'elle n'est vraiment pas mal du tout, mais ce qui me plait le plus chez elle - façon de parler hein, t'emballe pas trop vite ! - c'est sa beauté intérieure encore plus rayonnante que l'extérieure déjà très conséquente ! Elle doit avoir du succès à Poudlard, je suis surpris à vrai dire de ne pas avoir un garçon à son bras ! Elle a un très joli visage, et surtout... des yeux réellement fascinants. D'un argent que je n'avais jamais vu auparavant, prenant et lumineux, bien que triste parfois. Puis... comme je te disais... sans te compter, c'était bien la seule fille que je n'avais pas envie de fuir dès les premières minutes. J'sais pas vraiment pourquoi... mais c'est comme cela. Puis j'suis content, c'est vraiment quelqu'un de bien !"

Conscient qu'il perdait la maîtrise de la discussion, son regard se perdit dans son manteau, d'où il tira son éternelle montre à gousset inséparable, l'ouvrit par réflexe avant de pâlir tout d'un coup en voyant l'heure et de s'exclamer en se levant d'une traite :

- "Hell ! Already that late ? Sorry Lav', we will talk about this later ! Si on tarde trop il restera rien à la cafet de comestible !"

Il attendit quelques secondes, regardant Lavande d'un air hésitant, avant de lui demander si elle avait quelque chose de prévu avec Kael ce soir là. Exceptionnellement, ce ne fut pas le cas, et le jeune homme n'hésita pas une seconde de plus avant d'aider sa meilleure amie à se relever plus rapidement tout en s'exclamant :

- "Dans ce cas, je t'embarque avec Tomas pour dîner ce soir à la cafet ! Cela fait une paye qu'on a pas mangé tous les trois un soir, il sera content je pense ! Allez, dépêche toi !"

En dépit des protestations de sa meilleure amie pour sa précipitation, il la prit sans lui faire mal au poignet et l'invita à le suivre dans le dédale de couloirs vers la cafétéria pas très loin de là, cherchant dans la queue d'attente pour le self leur ami commun, Lavande le suivant, avant de signaler leur présence à ce dernier d'un geste de la main et un sourire enchanté :

- "Tomas ! T'es tout seul ? Plus pour longtemps ! Tu veux qu'on mange tous les trois ce soir ? Merci gars, sympa ! Alors, ta journée était bonne ? Qu'est ce que tu as..."

(si cela te convient, FIN)
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Interrogatoire dans les règles de l'art ! pv Lav' - Terminé-   Interrogatoire dans les règles de l'art ! pv Lav' - Terminé- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un Noël sullivanien dans les règles [Liv' et Nils]
» Ça sent mauvais dans l’air [Pv][Terminé]
» Rencontre dans les ténébres [terminé]
» Celui qui chuchotait dans les ténèbres [Terminé]
» C'est dans ces moment là qu'il faut prier (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-