Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 
 Compartiment n°1, seul pour le moment.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Compartiment n°1, seul pour le moment.   Compartiment n°1, seul pour le moment. EmptyLun 24 Avr - 14:41:36

Dorian n'arriva pas en avance pour le départ du Poudlard Express, et ne pu donc pas profiter de l'attente fourmillante des futurs apprentis.
- Tan pis, je ferai connaissance plus tard.
Se dit il. Il était vêtu d'un long mateau rouge au syle épaulé qui s'ouvrait en deux légèrement sous le niveau des fesses et qui finissait sa cascade à ses pieds. Ce vêtement, en dehors de sa coupe se démarquait par un col haut, des fermetures en cuir à lanières et surtout quelques inscriptions ésothériques étranges placées au niveau des épaules et des coutures. Le tout recouvrant des vêtements plus imples et fonctionnels, un pantallon bouffant de couleur noir mais seillant au niveau de la taille, ce que ne manquait pas de lui faire une silhouette agréable au regard. Une paire de chaussures de sport confortables, des mitaines noires ouvertes sur le dos de la main et une chemise blanche légèrement ouverte sur son torse venaient finir de l'habiller.
Il était arrivé en fait au moment de l'ouverture des portes et attendit que le flot de passagers se calme un peu avant de s'avancer et de placer les deux grosses valises noires dont il était affublé dans le compartiment à bagages, gardant avec lui son sac à dos, qu'il preferait tenir à la main par dessus son épaule. Il entra avec les derniers et fut surpris de voir que le premier compartiment n'était pas occupé. Il y prit place derechef, en prenant soin de ne pas refermer le portique derrière lui en une sorte d'invitation à qui voudrait la saisir...
Il sortis rapidement de son sac une feuille blanche, un support et un crayon, les yeux perdus dans le vide de la nuit il cherchait son inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°1, seul pour le moment.   Compartiment n°1, seul pour le moment. EmptyLun 24 Avr - 14:55:39

Korah monta dans le train "légèrement" en retard ( la locomotive avait déjà commencée à cracher de la fumée épaisse et noire ) et elle chercha un compartiment vide. Malheureusement il n'y en avait plus. Elle chercha alors un compartiment presque vide et, pour une des rares fois, la chance pointa le bout de son nez. Elle tomba sur un compartiment où il n'y avait qu'un garçon, probablement en première année tout comme elle, et il avait le regard dans le vide avec un crayon en l'air, près à vouloir esquiser un dessin quelconque.
Elle entra et prit la peine de dire "bonjour" sans attendre de réponse.
Car le garçon était sûrement plongé dans des pensées inconnues et il ne l'avait sûrement pas remarquée entrer.


* Et s'il pouvait rester comme ça pendant tout le voyage, ce serai bien aussi ! *

Se dit-elle. Elle s'installa alors et regarda les paysages défiler par la fenêtre, oubliant quelques peu la présence du garçon et souhaitant que personne de bavard ne viendrai s'installer dans le compartiment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Etrange...   Compartiment n°1, seul pour le moment. EmptyLun 24 Avr - 16:20:35

Dorian fût vite tiré de ses rêveries par cette fille aux yeux si particuliers qui venait d'entrer en sa compagnie. A en juger par son attitude elle n'avait pas l'air de vouloir se lier de trop, et son bref "bonjour" ne fit que le confirmer. Il y répondit par un sincère:
- Enchanté.
Ponctué d'un agréable sourir.
- Je m'appel Dorian, et toi?
La regardant dans les yeux, chose qu'il apréciait faire avec cette nouvelle inconue. Elle répondit sur un ton qui ne demandait pas de suite:
- Korah, Korah Wëngren.
Ce à quoi Dorian ne répondit rien dans un premier temps, il vit qu'elle était trop occupée à ne penser à rien, ou tout du moins faire mine dans le but qu'on lui fiche la paix. C'était mal connaitre Dorian qui reprit son crayon plutot que la parole.
Les miles défilerent, et aprés une bonne demi heure de silence et de travail, Dorian prit la feuille et la tendit à Korah, la regardant fixement.

- On a tous traversé des épreuves difficiles Korah, ça on ne le choisit pas. En revanche on est libre d'y réagir. De baisser les bras et se laisser aller à la tristesse, ou de lever le menton pour se battre, et de s'accorder un sourir.
A sa surprise, elle avait été l'inspiration qui lui avait manqué sur le moment... Le dessin qui lui présenta était trés flou sur la silhouette de la jeune fille, juste les lignes principales étaient présentes la représentant assise. Le visage en revanche était beaucoup plus détaillé, et bien différent de celui que Korah affichait. Une expression plus heureuse et détendue y était depeinte, ses joues réhaussées par un leger sourir même, et l'amethyste de ses yeux rendu plus pétillant encore. Sa chevelure courait sur son épaule en une coiffure ordonnée par une barette qu'elle ne portait pas. Sur le dessin elle avait la forme d'une rune étrange aux contours aériens...
- Il est à toi si tu le veux. Mais je te l'échange contre quelques mots.
Dorian lui souriait de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°1, seul pour le moment.   Compartiment n°1, seul pour le moment. EmptyLun 24 Avr - 16:54:48

Korah avait dit son nom sans vraiment s'en rendre compte, machinalement. Elle contemplait le paysage qui déferlait par la fenêtre, sans savoir vraiment quoi faire sans s'ennuyer.
Quand à Dorian, puisqu'il disait s'appeller ainsi, il avait repris son travail et dessinait sur son bout de papier sans un mot de plus.
Korah savoura ce silence pendant un bon moment, jusqu'a ce qu'il lui tende son bout de papier en lui faisant une leçon de morale.
Korah n'aimait pas reçevoir des leçons de morale, surtout quand elles avaient raison. Korah baissait les bras et se laissait aller à la tristesse comme une larme se laisse aller sur une joue.
Comment ce garçon avait-il pu lire aussi bien en elle comme dans un livre ouvert ? Elle-même n'arrivait pas à se comprendre, des fois.
Elle ne dit pas un mot et baissa les yeux en essayant de faire semblant de s'interesser au dessin de Dorian, quand elle n'eut plus besoin de faire semblant car sur ce dessin, c'était elle qui y était représenté.
C'était elle et ce ne l'était pas. Car sur le dessin elle avait l'air vraiment heureuse. Elle ne s'était jmais vue comme ça. A chaque fois qu'elle s'était regardée sur une photo ou un miroir, elle affichait sa tristesse habituelle ou essayait vainement de la cacher sous un sourire qui sonnait faux.
Elle resta scotchée devant l'esquisse surprenante de Dorian ( qui dessinait drôlement bien, d'ailleurs ) et ne réagit que quand il parla de nouveau. Elle se reprit et afficha son apparrence habituelle, du mépris mélangé à de l'agacement, et demanda :


Et qu'est ce que je pourrai bien faire d'un dessin ?

Sa voix tremblait légèrement et il était flagrant qu'elle était tout sauf détendue et sereine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°1, seul pour le moment.   Compartiment n°1, seul pour le moment. EmptyLun 24 Avr - 21:18:02

Toujours souriant, il osa la réplique en jouant sur l'humour.
- Et bien, Prendre exemple! Et puis tu es tellement plus jolie quand tu souries.
Ajouta t il en mettant son dessin à hauteur de comparaison, affichant un large sourir.
- Aller j'arrete de t'embeter promis. Je n'aime pas du tout l'idée de te mettre mal à l'aise.
Ce qui était étrangement vrai.
- Tu peux le garder tout simplement si tu le veux, j'adorerais te voir un jour comme ça.
Dit il en regardant le dessin qu'il lui tendait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°1, seul pour le moment.   Compartiment n°1, seul pour le moment. EmptyMar 25 Avr - 12:12:31

Korah ignora les premières paroles de Dorian et prêta plus attention aux dernières : "Tu peux le garder tout simplement si tu le veux, j'adorerai te voir un jour comme ça." Et avant, il voulait l'échanger contre "quelques mots".
Korah leva les yeux vers lui, les plongea dans les siens et décida de sortir de son humeur morne et habituelle pour une fois. Elle saisit le dessin, le regarda une nouvelle fois et sourit sincèrement -chose très rare chez elle- et elle décida d'entamer la conversation :


Tu dessine drôlement bien. Tu viens d'où ?

Entamer une conversation comme ça lui était bizarre, mais bon. Elle pouvait bien faire ça au moins une fois dans sa vie, non ? Pour quelqu'un qui, pour une fois, ne l'avait pas ignorée.
N'empêche, elle n'avait jamais imaginée combien c'était facile de parler comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°1, seul pour le moment.   Compartiment n°1, seul pour le moment. EmptyMar 25 Avr - 23:51:59

Devant sa réaction Dorian sentit une agréable chaleur lui monter au visage. ** Elle a vraiment un trés beau sourir... ** se surprit il à penser. Puis il la regarda un instant, heureux du simple fait de l'avoir rendue heureuse, ne serait ce que pour un tout petit moment.
- Merci.
Dit il en se gratant derriere la tête avec un grand sourir, il rougissait un petit peu.
- Tu sais, en dehors des réprimendes de mon père, les compliments j'ai pas trop l'habitude je dois dire.
Ajouta t il en tirant la langue, affichant une expression trés mignonne.
- Je viens d'Ecosse, il fait pas super beau là bas, mais les fantômes sont trés sympa. Enfin non pas ceux avec les chaines eux y m'énervent. La nuit faut se battre pour dormir et ils sont super bons pour esquiver les oreillers, les peluches et les armoires c'est une horreur. Mais sinon en général ca va.
Et toi?

Dit il en souriant a Korah.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°1, seul pour le moment.   Compartiment n°1, seul pour le moment. EmptyDim 30 Avr - 8:26:27

Sébastien entra dans le compartiment 1, désepérant de trouver une place dans le train bondé, il s'avança dans le couloir étroit et vit par chance que le compartimment en question n'était occupé que par deux personnes, il entra :

"Salut !! Désolé de m'incruster mais le Destin le veut ainsi on dirait !!"

Puis il éclata de rire :

"Je m'appelle Sébastien Leloup !! et vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°1, seul pour le moment.   Compartiment n°1, seul pour le moment. EmptyDim 30 Avr - 21:06:47

Korah détourna la tête et observa les paysages défiler derrière la vitre du compartiment. Dorian avait de l'humour. Super. Et alors ? Alors il lui demande où elle habite. Youpi. C'est vrai qu'elle a "très envie" de répondre.
Et la revoilà partie pour sa mauvaise humeur habituelle. Elle hausse les épaules et lâche pas vraiment fière d'elle :


Maison standard, famille pourrie dans la banlieue d'Oxford. Pas de fantôme. Et pour les rares compliments, moi c'est idem.

Elle pensait que ça faisait pas mal de temps qu'ils étaient sortis de la gare King's Cross mais un autre garçon de son age entra dans le compartiment. Il disait s'appeller Sébastien Leloup. Génial. Korah se présenta donc et changea vite de sujet :

Moi c'est Korah Wëngren. Vous aimeriez aller dans quelle maison ?

Dit-elle aux deux autres. Elle même voulait aller à Serpentard, car ses parents étaient allés à Gryffondor. Et elle ne voulait pas devenir comme eux. Les Gryffondors ... ça convient mieux le terme "Bouffondors" ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°1, seul pour le moment.   Compartiment n°1, seul pour le moment. EmptyMar 2 Mai - 0:31:28

Lorsqu'il vit le visage de Korah se voiler, Dorian ressenti comme un coup de poing dans la poitrine. Il pensait que son humour et sa bonne humeur rendrait sa compagnie plus agréable à Korah, visiblement il se trompait... Elle était passée si soudainement du rire aux larmes. Dorian ne comprenait pas... Peut etre que cela avait un rapport avec le nouvel arrivant, peut être avec lui...
Ce qui était sûr c'est qu'il aimait bien cette fille et surtout, qu'il aimait la rendre heureuse.
Dorian resta silencieux un petit moment, se demandant ce qu'elle pouvait bien penser de lui puis dit:

- Ca n'a pas beaucoup d'importance pour moi je dois dire. Je ne les connais presque pas de toute façon. Mais ça n'est qu'une maison, et je n'ai de preuve à faire qu'à moi même. Que mes parents aient été à serpentard, gryphondor ou autre me laisse completement indifférent pour être honnete.
Je deviendrai un grand mage. Que la couleur de mon blazon leur plaise ou non...
Et toi Korah?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°1, seul pour le moment.   Compartiment n°1, seul pour le moment. EmptyMar 2 Mai - 17:54:39

Korah tresaillit quand Dorian lui demanda où elle voulait aller. En réalité elle esperait de toute son âme aller à Serpentard. Mais il allait lui demander pourquoi et ce serai repartit pour une grande discution sur le pourquoi du comment. Alors elle heussa une nouvelle fois les épaules et elle répondit :

Comme toi, je m'en fiche.

La petite menteuse, mais alors ! Enfin bon. Elle ne voulait pas parler, et ça il n'y avait qu'elle pour le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°1, seul pour le moment.   Compartiment n°1, seul pour le moment. EmptyMer 3 Mai - 2:04:12

Dorian avait saisi le message. Son attitude, le ton de sa voix, son regard... Tout chez elle lui criait de se taire, de la laisser en paix.
A défaut de pouvoir lui rendre son sourire, au moins pourrait il respecter son désir de silence. L'idée qu'il pouvait lui être désagréable mettait Dorian étrangement mal à l'aise. Il inclina légèrement sa tête en avant et lui dit d'un regard simple qu'il ne la gênerait plus.
Dorian n'était plus vraiment dans son assiette, il passa un écouteur à son oreille et se remit à dessiner, avec un regard serieux et concentré. Voir Korah tenir son dernier croquis entre les mains lui apportait un certain réconfort. Mais il aurait tellement aimé parler un peu plus avec elle... Perdu dans son imaginaire, il se voyait discuter avec elle de musique, de films, de leurs gâteaux préférés... De tout et de rien, rigolant ensemble d'une de ses nombreuses péripéties qu'il lui aurait racconté. Mais le silence était là à présent, et il n'appartenait plus qu'à Korah de le briser.
Comme il aurait voulu qu'elle le fasse...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°1, seul pour le moment.   Compartiment n°1, seul pour le moment. EmptyMer 3 Mai - 17:03:15

[ tu veux vraiment qu'elle le fasse ? Faudrai quand même pas oublier Sebastian ... où il est d'ailleurs ? ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°1, seul pour le moment.   Compartiment n°1, seul pour le moment. EmptyMer 3 Mai - 23:13:49

[ HRP: Lol oui c'est possible XD Mais sinon Korah joue juste ton perso te prends pas la tête, si elle en a marre et qu'elle veut etre tranquil ça s'arrete là pas de soucis te force pas. Reste roleplay c'est tout! ^^ Mais je te fais confiance pour ca ^^ Sinon pour Sébastien il a laché le topic je pense, à l'origine c'était juste pour venir nous embeter ^^ PS: Seb, je vais me venger, et tu l'sais! ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°1, seul pour le moment.   Compartiment n°1, seul pour le moment. EmptyJeu 4 Mai - 4:25:32

[mdr j'adore te donner tort Dorian XD donc me revoilà, et puis, t'as interet à te venger héhéhéhéhé je n'attend que ça :)]

Sebastien les regarda tour à tour, ils ne semblaient pas trés enclin à discuter mais lui, si !!! Il était d'un naturel bavard et ouvert, il ré-engagea la conversation en rpondant à Korah :

" Et bien, je l'ignore, on dit que Gryffondors et Serdaigles sont de bonnes maisons... Mais j'ignore ce que diras le Choixpeau !! Personnellement je souhaite entrer dans la maison des courageux :) Le reste viendra surement ensuite... Et vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°1, seul pour le moment.   Compartiment n°1, seul pour le moment. EmptyJeu 4 Mai - 15:54:31

Korah sursauta quand Sebastien déclara qu'il aimerai être à Serdaigle ou à ... GRYFFONDOR ? Comment osait-il ? Oui, d'accord, il ne pouvait pas savoir qu'elle detestait ses deux parents, deux Gryffondors vraiments stupide ... mais quel culot tout de même !
Elle se contrôla néammoins et elle dit d'un ton "légèrement" méprisant :


Les Gryffondors peuvent être de vrais plaies parfois. Surtout deux stupides et bornés que je connais.

Elle continua de regarder par la fenêtre, regrettant soudain de s'être montrée aussi froide. Mais le sujet "Gryffondor" devrait être censuré dans ce compartiment, surtout avec elle dans les parages ... Elle décida quand même de se rattraper :

Ce qui ne veut pas dire que si tu vas à Gryffondor, tu sera stupide ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°1, seul pour le moment.   Compartiment n°1, seul pour le moment. EmptyJeu 4 Mai - 17:36:27

Sebastien haussa un sourcil, elle disait exactement ce qu'elle faisait en agissant, bornée et pleine de préjugés !!! Il n'en revenait pas , elle irait surement à Serpentard elle. Son agressivité ne trompait personne....

" Tu sais de quoi tu parles on dirait. Tu es tellemnt pleine de préjugés que tu ne sembles pas être bien lucide..."

Il tourna son regard vers Dorian qui n'vaait pas prononcé un mot depuis quelques minutes..........
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°1, seul pour le moment.   Compartiment n°1, seul pour le moment. EmptyJeu 4 Mai - 17:49:25

Korah resta bouche bée. Comment lui avait-il parlé ? Elle n'en revenait pas ! Elle, pleine de préjugés ? Il ne connaissait certainement pas ses parents. Ni son frère. Ni les "amis" que ses parents invitaient parfois : "Korah, je te présente Georges, un ami qui était avec moi à Gryffondor ..."
Non mais vraiment ! Elle avait même essayée de se rattraper en se disant que ça pourrait l'offenser, et voilà comment il le prenait !
Elle haussa les épaules et se tourna définitivement vers la vitre, décidée à ne plus parler jusqu'a l'arrivée, ou elle s'empresserai de quitter ce compartiment. Non qu'elle en veuille à Dorian, mais Sebastien avait été terriblement vexant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°1, seul pour le moment.   Compartiment n°1, seul pour le moment. EmptyJeu 4 Mai - 17:52:28

Sebastien éclata de rire en voyant la réaction de la jeune fille, si aprés ca elle se disait encore ne pas etre butée c'était vraimentqu'elle le faisait exprés. Elle était vexée mais le futur gryffondor comprit bien qu'elle ne voulait plus parler alors Sebastien se tourna ensuite vers Dorian, qui lui semblait beaucoup plus ouvert et surtout moins plein de préjugés, il s'assit en face de lui et lui demanda :

" Tu es étrange toi... Je ne sens pas sur toi la même aura que sur les autres... D'où tu viens exactement ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°1, seul pour le moment.   Compartiment n°1, seul pour le moment. EmptyJeu 4 Mai - 18:46:19

[ tu éclate de rire devant une fille véxée par ta faute ? Tu manque de tact ! Non je décone... oups désolée je ... :arrow: ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°1, seul pour le moment.   Compartiment n°1, seul pour le moment. EmptyJeu 4 Mai - 18:50:57

[ ben devant une fille qui se vexe parce qu'elle est butée et le nie je trouve ça hilarant XD et puis ton perso est vachement renfermé si tu ne fais pas d'efforts c'est pas peine que j'en fasse, d'ailleurs tu devrasi etre plus sympas avec Dorian, vu les efforts qu'il fait....]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°1, seul pour le moment.   Compartiment n°1, seul pour le moment. EmptyJeu 4 Mai - 19:05:28

[ *se vexe* oui maaaaaaais c'est mon persoeuh ! va lire ma fiche si tu comprends pas ! *boude* ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Compartiment n°1, seul pour le moment.   Compartiment n°1, seul pour le moment. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un moment où mieux vaut être seul [PV Zélie][terminé]
» Seul, le soir... : [Mangemorts de préference pour un duel]
» Un moment pour moi... peut être! [prio Dargor]
» compartiment au fond
» Seul. Enfin seul ! [ LIBRE ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-