-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Retenue de la mort {Siam}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Retenue de la mort {Siam}   Retenue de la mort {Siam} EmptyMar 29 Nov - 18:16:21

La retenue infernale! Pour comprendre de quoi il s'agissait, il fallait un petit flash back. *Bzzzziiiiioout, bon c'est censé être un bruit de cassette qui rembobine!*. Donc, Jamie avait désobéi. C'était mal, très mal. En fait, elle s'était baladée la nuit tout simplement parce qu'elle avait oublié que c'était interdit. La gosse avait vu les étoiles et elle avait été prise d'une envie soudaine de traverser le château de long en large pour voir ce qu'il s'y tramait le soir. Le nez en l'air et les cheveux au vent, elle était partie en pyjama a motifs de père Noel (bah oui, c'était la saison, on se refait pas!), sa baguette faiblement allumée. Ses chaussons roses à poils étaient très confortables et elle n'avait même pas pensé à mettre ses chaussures.

Parvenue dans la salle des trophées, Jamie contempla longtemps les belles coupes, essayant d'en retrouver une au nom de sa maman. Mais sa mère n'avait apparemment pas eu les soucis de laisser son nom à la postérité et la gamine ne trouva rien du tout. En même temps, si sa mère était comme elle, pas étonnant!

Jamie décida donc d'aller explorer les cachots pour avoir quelques frissons et peut-être apercevoir une réunion de fantômes ou trouver la crypte des vampires. Poudlard était un château tellement extraordinaire, comment ne pouvait il pas y avoir des vampires suceurs de sang?

C'est ici que tout se gâta pour la gamine qui avait plutôt réussi son opération. A un coin du deuxième étage, elle croisa Rusard, qui avait un air vengeur dans les yeux et une expression de franche allégresse sur le visage en le voyant.

- Elève hors du dortoir! Huhuhu! Ca fait deux cette nuit, la pèche a été bonne! Viens par ici, toi!

Jamie ne pensa même pas à courir. Elle était en train de réfléchir a quel était sa faute et tout a coup son cerveau tilta. Ben oui, c'était interdit de se promener la nuit! Comment avait-elle pu être aussi idiote? Elle suivit donc le concierge revêche jusqu'a son bureau ou était déjà assise une autre élève de première année elle aussi, mais a Poufsouffle. Le concierge leur fit signe de s'assoir et énuméra avec excitation la liste habituelle des punitions réservées aux élèves pris en flagrants délit: pendaison par les orteils dans les cachots, coup de fouets jusqu'a la moelle, crucifixion au petit matin et autres tortures en tout genre. Jamie pensa qu'il faisait preuve de beaucoup d'inventivité. La petite de Poufsouffle se recroquevillait sur sa chaise et essayait manifestement de se faire oublier.

Rusard poussa un long soupir de regret en précisant que toutes ces punitions étaient malheureusement interdites à présent mais qu'il ne manquerait pas de les remettre au gout du jour si les deux filles s'avisaient encore de poser un membre sur le seuil de la salle commune la nuit. Jamie jeta un coup d'œil à la fille de Poufsouffle qui avait l'air plus soulagée. La gosse regarda intensément sa voisine pour essayer de lui faire comprendre qu'elle ne la laisserait pas tomber mais son regard semblait plus dément qu'autre chose.

Le concierge leur donna a chacune un petit papier avec le jour et l'heure de leur retenue et les menaça du fouet en cas d'oubli. L'incident s'arrêta la et c'était maintenant l'heure de la fameuse retenue. Dans la volière. Jamie se demandait si on allait leur faire nourrir les hiboux, ce qui serait bien plaisant.

A peine arrivée, Rusard lui montra deux seau d'eau remplis de produit mousseux, un balais brosse et des éponges grattoirs. Jamie compris tout de suite ce qu'on attendait d'elle et elle émit un petit bruit dégouté. Elle n'était pas chochotte mais nettoyer les fientes de hiboux pendant deux heures, ca ne l'enchantait qu'à moitié!

La petite Poufsouffle entra à son tour et Rusard sortit en claquant la porte d'un rire menaçant. Jamie entendit le bruit de la clef et pensa bêtement: *Mais, si on a envie de faire pipi, alors?*.

Elle sourit à la petite Pouffy et lui dit, avec sa franchise habituelle, ce qui la turlupinait.


- Dis, il a fermé à clef. Comment on fera si on veut aller faire pipi? Enfin, il y a toujours les mangeoires mais bon, ce n'est pas très pratique. Je m'appelle Jamie au fait.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-