Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Partagez
 
 Situation embarrassante [98/99]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Situation embarrassante [98/99]   Situation embarrassante [98/99] EmptyLun 15 Aoû - 20:26:20

[Bon. C'est pas du top niveau inh]


Sous le ciel d'un bleu azur éclatant, et un soleil qui terminait lentement sa course, un groupe de jeunes adolescents bavardaient dans le parc du château. Parmi eux, se trouvait Megan Swann, négligemment allongée sur le dos, sur la pelouse, la tête calée sur le torse d'un jeune homme à peine plus âgé. Ce dernier lui caressait les cheveux, aussi tendrement que prudemment, alors qu'elle parlait avec une de ses comparses de maison, sans se soucier de la main qui s'engouffrait dans sa sombre chevelure. Joshua était un Serpentard de cinquième année, charmant mais qui ne possédait malheureusement pas beaucoup de caractère, contrairement à l'attrapeuse des verts. Ainsi, malgré leur flagrant rapprochement depuis le début de la semaine, Megan savait pertinemment qu'elle ne s'engagerait en rien de concret avec son confrère. Elle ne prêtait donc aucune attention à ses gestes attentionnés et continuait de bavarder avec Hope, une rouquine de sa maison, qu'elle ne portait pas non plus haut dans son cœur mais qui l'aidait à tuer le temps, lorsque Isaac était occupé ailleurs. Celle-ci était quelque peu étrange, et avait un don pour poser des questions idiotes. Enfin bon, tout le monde ne pouvait pas être parfait.

- Tu m'écoutes Meg ?

La dévisageant non sans un petit air dédaigneux, la vipère leva les yeux au ciel, puis se releva, poussant un profond soupir agacé. Rester avec ces deux abrutis était vraiment une idée absurde, et la jeune fille préférait rester seule en attendant des amis plus respectables. Enfin, Ange était certainement bien occupée entre ses activités de préfète et son association, quant à Isaac... Il pourchassait sûrement un malheureux garçon à travers Poudlard. La jeune fille ramassa au passage son sac et le passa sur son épaule, puis planta Joshua et Hope, sans prendre la peine de donner des explications. Ce n'était qu'une bande d'imbéciles de toute façon. C'est tout. Bon, Megan devait bien se l'avouer, elle était particulièrement à cran ces derniers temps, pour la simple et bonne raison, que la fin de l'année approchait à grands pas, et qu'elle savait qu'elle ne reviendrait pas l'année d'après à l'école. L'idée de devoir supporter Xenophius toute une année, ses discours, et tout le reste, ne l'enchantait, vraiment, mais alors, vraiment pas. Traînant le pas, la jeune fille s'enfonça dans les entrailles du château, la mine sombre.

A cette heure-ci, et surtout, en cette période de l'année, peu d'élèves restaient à l'intérieur, et elle pouvait donc espérer, jouir d'une parfaite tranquillité dans sa salle commune. Elle aurait pu aller voler, prendre un bol d'altitude pour se vider de toutes ses mauvaises pensées, mais le terrain avait été réservé pour les entraînements aux examens de Vol sur un Balais, donc pour les cinquième et septième année. La troisième année traversa les cachots, une de ses mains tenant la lanière de son sac, l'autre plongée dans la poche de son mini short en jeans. Alors qu'elle continuait son chemin, réfléchissant finalement à la dernière question de Hope sur les gnomes de jardin, elle ne fit pas réellement attention à ce qui se trouvait sur sa route, et heurta de plein fouet un jeune homme. [haha, le coup de la bousculade; j'ai pas trouvé mieux ] Meg lâcha son sac sous la brutalité de l'impact, puis elle grimaça, se massant machinalement l'épaule. Soit, c'était une agression pure et simple, soit le jeune homme en question avait une sacrée force (quoiqu'il en fallait pas beaucoup pour bousculer la jeune fille, qui pesait pas lourd), ou bien le type s'était tapé un marathon dans les cachots. En tout cas, c'était vraiment pas de chance pour lui, parce que la Mémé elle était drôlement pas d'humeur ! Celle-ci s'apprêta à lui hurler dessus, lorsqu'elle resta une poignée de secondes bouche ouverte, sans piper un mot. Ah. Merde. Bon. Apollon Oaken. Le Gryffondor dont Isaac n'arrêtait pas de lui parler, un large sourire moqueur pendu aux lèvres, le regard plein de sous-entendus, sans que la jeune fille ne comprenne. Apparemment, il s'était passé quelque chose durant la fête du slip, dont elle ne se souvenait plus, mais qui suffisait à la rendre mal à l'aise en la présence du cinquième année. Enfin, elle ne pouvait pas se défiler maintenant. Quoique partir sans rien dire était une solution très alléchante. Quelque peu déconcertée, elle le regarda avec hésitation, puis se lança

- Euh... J'suis désolée, je regardais pas où j'allais, j'avais la tête ailleurs. Hum... ça va ?

Okay, c'était carrément nul, mais la situation était assez gênante. Elle ne savait absolument ce qu'ils avaient fait à la fête, et ils se retrouvaient face à face. En patientant sa réponse, elle posa un genou sur le sol froid, et commença à ranger ses affaires dans son sac. Mais quel merdier !


Dernière édition par Megan Swann le Dim 4 Sep - 15:18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Apollon Oaken
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 23/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Bois de cornouiller – vibrisse de chartier –  14 cm (sans la garde :na:)
    Apollon Oaken
  • Joueur de Quidditch professionnel Joueur de Quidditch professionnel
MessageSujet: Re: Situation embarrassante [98/99]   Situation embarrassante [98/99] EmptyMar 16 Aoû - 18:32:12

« Putain mais qu'il fait chier ce gros con ! ROLAAAS ! Tu peux pas prévenir quand le mot de passe de ta PUTAIN DE SALLE COMMUNE change ?! »

Pas de réponse. C'était évident. À travers les épaisses cloisons qui isolaient la salle commune des Poufsouffle du reste du monde, personne ne devait avoir la possibilité de l'entendre, encore moins Iluvatar, qui, si ça se trouvait, avait complètement oublié leur rendez-vous et s'était barré prendre l'air ailleurs. On avait beau dire, le Roro était tout de même pire que lui. Quand il ne s'agissait seulement que de deux pauvres bièreaubeurres et d'un paressage en bonne et due forme au parc, il oubliait l'idée bien plus vite que s'il avait s'agit d'une de leur fête clandestine. Et ensuite, on osait dire que c'était Oaken l'alcoolique fini !

« Si c'est ça, je vais boire cette bière avec Zazack, ça t'apprendra ! »

Râla-t-il en tournant le dos à l'entrée de la salle commune, malgré le fait que personne ne puisse l'entendre. Si cela se trouvait, le Noir et Jaune avait comprit son message de travers et l'attendait de son côté dans la tour de Gryffondor... Tant pis pour lui, Oaken n'avait pas le courage de remonter la totalité des étages avec seulement l'espoir incertain de trouver là-haut son complice.

Les deux bières à la main, l'adolescent s'engagea de bon train dans le long couloir du sous-sol puis bifurqua vers les cachots, où, au bout de quelques larges enjambées, il heurta assez brutalement ce qui semblait être une jeune fille, avant même d'avoir le temps de s'arrêter. S'il allait un peu vite, la nana n'allait pas non plus à deux à l'heure, fallait-il dire. L'une de ses bouteilles vola sous ses yeux ébahis, tournoyant dans les airs dans une impression de ralenti. Paniqué, le Gryffondor plongea pour récupérer sa précieuse bière plutôt que de se soucier de la fille qui avait manqué de s'étaler de tout son long sur le sol. La bouteille ripa hors de ses doigts mais par chance, la deuxième prise fut la bonne.


« J'aurais fait un putain d'attrapeur. »

Commenta-t-il, fier de son exploit, avant de ranger soigneusement les deux bouteilles dans le creux de son bras. Il se retourna alors, et resta pantois. Ah, c'était donc la petite coquine de Megan qu'il avait faillit renverser. Son regard descendit subrepticement sur son short particulièrement mini et un rapide sourire arqua ses lèvres, tandis que sa pomme d'Adam se soulevait. La dernière fois qu'il avait vu la troisième année, sa tenue était bien différente... mais il la trouvait d'autant plus sexy dans une tenue légère. La dernière fois qu'il l'avait vu, surtout, elle lui avait roulé un gros patin et ils avaient passé la fin de la soirée collés l'un à l'autre, à se tripoter. Cela n'avait pas été bien loin, mais tout de même, c'était assez pour que les jambes dénudées de la jeune fille, ainsi que son regard hésitant lui rappellent ce souvenir particulièrement agréable, quoi que flou. Bien sûr, il ne se faisait pas d'illusion. Meg' était particulièrement éméchée lorsqu'elle avait finit par se jeter sur lui, et il n'avait pas été dans un meilleur état. Autant dire que cela n'engageait absolument rien entre les deux adolescents. Il n'empêchait que la petite Megan était quand même carrément bonne, avec son petit côté bourge un peu rock'n'roll. Peut-être que, même si rien n'était gagné pour conquérir le cœur de la belle, il demeurait malgré tout un petit espoir... Après tout, si elle ne le trouvait pas un tantinet à son goût, elle ne se serait pas laissée faire même après avoir trop bu, l'autre coup. D'un autre côté, il fallait dire que ça remontait à un sacré paquet de mois cette histoire, et que le jeune homme, ayant obtenu ce qu'il désirait ce soir là, avait depuis et jusqu'à aujourd'hui complètement oublié la Serpentard.
Mais, oh ! Elle était en train de lui parler. Se soustrayant à ces considérations métaphysiques, Oaken lui répondit par un regard franc et chaleureux.


« Moi ouais, mais la bièreaubeurre a faillit ne pas s'en remettre. Ça va toi ? Attends, laisses-moi faire pour ton sac... Failamalle ! »

Lança Apollon en sortant sa baguette magique de l'étui de cuir qu'il portait à la ceinture, serti de figures baroques et multicolores dessinées à la peinture. Les affaires éparpillées de Megan se remirent d'elles-même en place - ou plus ou moins, Apo étant trop bordélique pour lancer un sort de ménage parfait - et, constatant sa réussite, il rangea sa baguette.

C'était quand même une aubaine. Il avait deux bières et s'était convenablement habillé, selon lui (après, les goûts et les couleurs, hein...). Il portait en effet un jean noir sur des tennis rouges et blanches ainsi qu'une chemise grise qui, bien qu'elle ait vécu, avait un genre unique, puisque c'était Apollon qui en avait dessiné les motifs en tâches d'encre et de peinture grunges mais colorés. Sa chemise fétiche qui, selon lui, portait bonheur. La preuve, il tombait sur Megan avant de trouver Isaac. Il y avait toutes les chances que ce dernier ne lui tienne pas rigueur de proposer sa bière à son amie, surtout s'il l'ignorait... Il tritura le vif d'or miniature qu'il portait au cou puis, après une courte seconde de réflexion, plongea sa main vers l'une des bièreaubeurre, dont il fut basculer légèrement le cul de bouteille vers Megan.


« Ça tombe plutôt bien, j'ai justement une bièreaubeurre à partager. Partante ? Entre deux examens de fin d'année, ça ne peut que faire du bien ! »

Parole d'expert.
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: Situation embarrassante [98/99]   Situation embarrassante [98/99] EmptySam 10 Sep - 14:31:26


Assistant au spectacle non sans un certain amusement qu'elle ne cherchait même pas à dissimuler, Megan suivit du regard Apollon qui s'était élancé pour rattraper sa bouteille. Il commenta lui-même son exploit, se lançant des fleurs avec tant de modestie... En parlant d'attrapeur, son poste allait vraiment lui manquer l'année suivante, et elle espérait que les verts lui trouveraient un remplaçant pour pouvoir jouer, car elle comptait bien sûr sur Isaac pour tout lui raconter en détails sur les matches qu'elle allait rater, et il était hors de question qu'ils perdent ! (na) La jeune fille se sentit légèrement rosir lorsqu'elle sentit le regard inquisiteur du cinquième année l'analyser de la tête au pied. Bon bah, elle allait faire pareil inh. Elle scruta d'un air suspicieux sa tenue, et le limpide de ses iris s'arrêta un instant sur sa chemise grise qu'il avait certainement décoré lui-même, et sourit légèrement. Apollon était un garçon très... singulier. Il avait des manières désinvoltes dont lui seul avait le secret, et était très simple. Megan se sentait bien en sa présence, et avait l'impression de pouvoir parler de tout et surtout n'importe quoi avec lui, sans qu'il ne porte de jugement sérieux. Et même s'il ne correspondait pas vraiment au genre de « personnes fréquentables » selon son grand-père, elle le trouvait cool. De toute façon, ses fréquentations actuelles n'étaient définitivement pas du goût de son cher tuteur. Laissant de côtés ses douces pensées, elle considéra avec un sourire amusé la remarque du rouge et or à propos de sa bièreaubeurre.

- C'est un coup de chance ; ça m'a permit d'assister à tes prouesses en tant qu'attrapeur ! Elle le gratifia d'un délicieux sourire. Si jamais un jour tu décidais de devenir attrapeur, j'aurais du soucis à me faire, plaisanta-t-elle.

Tandis qu'elle continuait de ranger ses affaires, Apo lui facilita la tâche finalement en jetant un sortilège de rangement, et tout son bordel se rangea dans son sac grâce à l'enchantement. Elle le remercia à mi-voix, puis se releva, époussetant ensuite ses genoux dénudés. La situation était assez gênante en fait. Elle ne se souvenait plus tout à fait de la soirée clandestine des cachots, mais Apo lui, il devait forcément s'en rappeler, et franchement ça craignait. Ce dernier lui proposa de boire une bièreaubeurre avec lui, et lui tendit, en vantant les propriétés bénéfiques de la boisson lors des examens. Megan hésita un instant, puis finalement, s'empara de la bouteille. De toute façon, elle n'avait rien d'autre à faire.

- Si tu insistes ! Par contre ça te dit qu'on aille se caler quelque part ? Dans une des cellules des cachots peut être ? C'est pas le top niveau confort, mais ce sera toujours mieux que rester plantés ici.

Oui bah tant qu'à faire autant s'asseoir quelque part, parce que Meg n'avait pas vraiment envie de rester debout en plein milieu des cachots. Il y avait beaucoup d'anciennes cellules vides dans les sous-sols, où seul le Baron Sanglant faisait apparition parfois, gémissant et traînant ses chaînes. Enfin, Megan n'avait pas de problème avec lui, et s'en servait même quelque fois pour effrayer d'autres élèves et surtout cet imbécile de Peeves.

Sans attendre une quelconque réponse de la part de son camarade, la jeune fille l'entraîna à travers les sous-sols et s'arrêta, là où quelques mois auparavant, ils avaient justement fêté Noël. Elle hésita quelques secondes, puis entra, de toute façon c'était l'endroit le plus abordable lorsqu'il s'agissait de propreté. Elle s'assit sur le sol, contre le mur de pierre, et eut une courte pensée pour Joshua et Hope qu'elle avait planté dans le parc. Les pauvres idiots, à coup sûr, ils l'attendaient encore ! Finalement, elle serait beaucoup ici, au frais, en bonne compagnie, et avec une bièreaubeurre, qu'avec ces abrutis. Bon par contre, s'ils se contentaient de siroter leur boisson et d'échanger quelques sourires, l'ambiance allait vite devenir pesante. Megan prit donc les choses en main (super mémé lance la convers' tékateeey :fier : ) :

- Bon alors, à qui était destinée cette bouteille à la base ?

Elle lui montra sa bièreaubeurre, dont elle ôta le bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Apollon Oaken
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 23/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Bois de cornouiller – vibrisse de chartier –  14 cm (sans la garde :na:)
    Apollon Oaken
  • Joueur de Quidditch professionnel Joueur de Quidditch professionnel
MessageSujet: Re: Situation embarrassante [98/99]   Situation embarrassante [98/99] EmptySam 17 Sep - 20:14:22

Megan était une chouette fille. Sa façon de rosir légèrement alors qu'Apollon la détaillait avait, aux yeux du Gryffondor, un charme fou. Il l'avait trouvée vraiment belle lors de leur soirée clandestine de Noël, en tenue de soirée, mais dans la simplicité d'une tenue de tous les jours, elle était aussi à tomber. Le Rouge et Or lui renvoya un sourire éclatant. Non seulement elle était belle, mais elle n'agissait pas en Serpentard typique. Elle s'amusait au contraire de sa réplique et y répondait de plus belle. Un instant, il avait tout de même craint de se faire mépriser d'une façon ou d'une autre, ou encore d'obtenir seulement un refus poli lorsqu'il lui avait proposé la bièreaubeurre. Mais loin de se rétracter, Megan avait accepté au contraire, et avait même proposé de s'installer dans un coin tranquille pour profiter du moment.
Il se laissa entraîner dans les couloirs des sous-sols, non sans profiter que la jeune fille ait le dos tourné pour observer son déhanché. Elle avait une démarche souple, vive et élancée. Un sourire en coin fendit ses lèvres, juste au moment où la Serpentard s'arrêta.
Il reconnu immédiatement le cachot. C'était là où les deux jeunes gens s'étaient laissés aller à quelques frivolités, désinhibés par l'alcool. C'était une drôle de coïncidence. Un signe de Meg, peut-être ? Apollon ne pouvait en être sûr et, mettant de côté cette interrogation, rentra dans le cachot avec un air désinvolte, pour se laisser tomber contre le mur, à côté de Megan. Il cala sa tête contre la pierre froide et décapsula d'un coup de baguette sa bière, avant d'en faire de même avec celle de la jeune fille.
Bon, maintenant, il s'agissait de parler. Il alla pour ouvrir la bouche, mais sa congénère fut plus rapide que lui.


« Bah... En fait, au début, Rolas et moi avions prévu de se poser dans le parc, sauf que cette tête de nœud ne m'a pas dit que le mot de passe de sa salle commune avait changé, et je n'ai pas pu aller le chercher. Donc je me suis dit que j'allais chercher Isaac tant que j'étais dans le coin, et finalement... Et bien, il ne m'en voudra pas de quelque chose qu'il ne sait pas. Je préfère ta compagnie de toute façon, il est un peu chiant des fois avec ses vannes à deux balles. »

Apollon était un connard, c'était un fait avéré. Il était inutile de s'étonner l'entendre gentiment casser du sucre sur le dos de ses potes pour flatter autrui. Surtout lorsqu'il s'agissait d'une fille. Quant à la mauvaise foi, c'était un art de vivre.

« Enfin, c'est surtout que lorsqu'il est bourré, il finit toujours par chercher à me rouler une galoche. Mais à part ça c'est un mec cool. »
Ricana-t-il.
« En tout cas, tchin ! Trinquons à l'alcool qui ne fait décidément que nous réunir ! »

Alors qu'il approcha le cul de sa bouteille vers celle de Megan, il se demanda un instant s'il n'avait pas manqué de façon flagrante de subtilité. Les propos que lui avait tenu Isaac lui revinrent un instant en mémoire (si on excluait les conneries du genre « Lance-toi, elle est trop chaude ! »). Il disait que la Serpentard ne semblait pas se souvenir très clairement de la fin de soirée. Il se figea un instant, mal à l'aise, tandis que les bouteilles s'entrechoquaient. Devait-il lui en toucher deux mots ? Cela lui semblait plus ou moins évident. Megan l'attirait, et s'il voulait avoir la moindre chance, se comporter comme un gros con était exclu. Il détourna vivement la tête et toussota, preuves uniques de sa gêne qui, du reste, était camouflée par son sempiternel air relâché.

« D'ailleurs, à ce sujet... »

Pour la première fois depuis des mois, Apollon prit le temps de réfléchir à la formulation de sa phrase avant de continuer sur sa lancée. Quel genre de propos aimerait-elle entendre ? Il n'en avait tout bonnement aucune idée. Ce genre de situation délicate était trop rare chez Apollon pour qu'il s'y soit adapté. Pour combler le silence, il avala une rapide gorgé de bièreaubeurre.

« J'espère que je n'ai pas trop abusé la dernière fois. Zack m'a dit que tu... tu n'avais pas trop l'air de te souvenir de grand chose. Enfin, tout ça pour dire que tu n'as pas à t'inquiéter, il ne s'est pas passé grand chose de trop... Enfin, tu comprend. On raconte beaucoup de chose là-dessus à mon sujet et, si c'est vrai que je suis un peu un connard parfois, je ne me serais pas permis avec toi. T'es la copine d'Isaac, et en plus, tu es quelqu'un de sympa. Donc ne te sens pas gênée par rapport à ça, c'est moi l'abruti qui abuse. »

Sa dernière sentence avait été prononcé en riant. L'auto-dérision faisait partie intégrante du Gryffondor. S'il se fichait bien de ce que pensaient la plupart des autres, il y en avait une poignée dont l'avis comptait. Passer pour un lourd auprès de Megan aurait été intolérable et l'humour était le meilleur moyen, à son sens, pour s'en prémunir.

« D'ailleurs... Ce soir là, tu avais perdu quelque chose. Je l'ai remarqué qu'en rentrant à la salle commune et je l'ai gardé en espérant pouvoir te la rendre, mais comme nous n'avons pas eu l'occasion de nous revoir... »

Oaken glissa une main dans la poche de son jean et pinça les lèvres, avec cet air concentré qu'ont les gens, on ne sait pourquoi, lorsqu'ils fouillent dans leur poche. Quand il tendit sa main ouverte en direction de Megan, il y avait dans sa paume un petit objet scintillant. Une boucle d'oreille. Il lui adressa un petit sourire, l'air soudain plus réservé.

« Elle avait atterrit je ne sais comment dans la poche de ma chemise. J'ai mis un temps fou à retrouver l'attache, mais finalement elle est saine et sauve. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: Situation embarrassante [98/99]   Situation embarrassante [98/99] EmptyMer 28 Sep - 13:12:25





Megan sourit, agréablement surprise de voir Apollon lui décapsuler sa bièreaubeurre, tel un véritable gentleman. Les rumeurs sur lui ne se faisaient pas prier, et tout le monde à Poudlard savait, que le Gryffondor était un coureur de jupons, plus salopard qu'autre chose. Enfin, c'était ce qu'il se disait, et ne le connaissant que très peu, il fallait l'avouer, la jeune fille n'avait pas pu se faire de réelle idée de la personne qu'il était vraiment. En tout cas, elle apprécia son geste, et le remercia d'un charmant sourire dont elle seule avait le secret. Elle reprit ensuite sa bière, et porta le goulot à ses lèvres, avant d'avaler une gorgée de célèbre liquide. Il n'y avait pas à chipoter, ça faisait un réel bien de boire un coup avec cette chaleur. Apollon lui expliqua qu'il était venu voir Rolas, dont Meg se souvenait vaguement. C'était ce Poufsouffle avec le même air désinvolte que Apo. Même si elle n'avait pas eu l'occasion de beaucoup lui parler, la brune le trouvait plutôt sympathique lui aussi.

- Ah, Rolas oui. Il a l'air cool comme type. Comme quoi, on ne devrait pas se fier aux stéréotypes ; les jaunes et noirs ne sont pas tous de pauvres blaireaux.

Quoique... Megan aurait peut être du tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de vouloir se la jouer « fille ouverte d'esprit ». Ouais parce que même si le type en question semblait cool, il n'avait pas l'air d'avoir inventé l'eau chaude non plus. Elle laissa échapper un léger rire lorsque le cinquième année évoqua Isaac et ses fameuses vannes. Il était vrai que selon ses minces souvenirs de la soirée (lorsqu'elle était encore sobre quoi), le serpentard avait été particulièrement taquin avec son ami, mais bon, ce n'était pas non plus à prendre à titre personnel, tout le monde connaissait Deniel, et savait qu'il ne manquait jamais une occasion de se moquer de quelqu'un. Megan faisait aussi les frais de ses blagues douteuses. Après, il fallait cerner le personnage, et en ce qui concernait Meg, elle savait comment fonctionner son ami, et savait qu'il fallait prendre son humour au deuxième degré. Puis, on s'y habituait à force. Elle rit de plus belle lorsque Apo ajouta que Isaac essayait toujours de l'embrasser lorsqu'il avait bu. Ce n'était pas vraiment étonnant. C'était du Deniel tout craché. Le Gryffondor trinqua ensuite, avançant sa bouteille vers celle de la jeune fille, qui eut un sourire un peu gênée lorsqu'il lança sa remarque sur l'alcool. Elle ne laissa toutefois rien paraître d'autre, et ravala une nouvelle gorgée pour masquer son embarras. Mais il semblait que Oaken ait comprit, puisqu'il rabattit le sujet.

Il lui expliqua plus ou moins ce qu'il s'était passé lors de la soirée de Noël, ou plutôt, qu'il ne s'était justement pas passé quelque chose dont elle devrait avoir honte. C'était déjà ça. Elle fut par contre assez surprise de le voir se critiquer lui-même. Elle adopta d'ailleurs un air assez perplexe, ne sachant pas trop quoi dire. C'était une drôle de situation, dans laquelle la jeune fille n'avait pas vraiment l'habitude d'être plongée. Heureusement, il lui annonça qu'il avait retrouvé quelque chose qui lui appartenait, ce qui lui permit d'éviter de lui répondre. Elle se pencha vers lui pour finalement apercevoir une de ses boucle d'oreille en argent, finement ouvragé, un véritable travail de gobelin, mais surtout un présent de la part de sa mère. Un rare présent donc. Depuis que Meg était l'héritière officielle de Xenophius, sa mère avait complètement changé d'attitude avec elle. Elle était passée de l'indifférence à la jalousie pure et simple, et la jeune vipère ne savait pas vraiment ce qu'elle préférait. Elle s'empara du bijou avec délicatesse, et l'observa un instant. Le souvenir du jour où Kate le lui avait offert était resté clairement gravé dans sa mémoire. C'était le jour de son dixième anniversaire, un bal avait été organisé au manoir familial. Kate, pour que Megan soit la plus belle des jeunes filles, lui avait spécialement offert ses propres boucles d'oreilles, en lui assurant qu'elle rendrait verte de jalousie toutes ses cousines. C'était certainement la seule fois où la femme s'était montrée maternelle et proche de sa fille.

- Oh. Merci beaucoup. C'est un cadeau qui m'est cher, je l'ai cherché de partout après Noël ! Je désespérais de la retrouver un jour.

Elle adressa au jeune homme un sourire franc. Puis elle se pencha de nouveau vers lui, cette fois, pour déposer un baiser sur sa joue en guise de remerciement. La boucle d'oreille, était de grande valeur, et cela, Apollon ne pouvait l'ignorait s'il avait observer le bijou et les détails précis de ses ornements. Il aurait pu revendre l'objet chez un apothicaire même sans avoir la paire, et ce, à un bon prix quand même. Mais il ne l'avait pas fait, et la jeune fille trouvait son attitude honnête et remarquable. C'était un bon garçon, et malgré tous les défauts de Megan, elle savait estimer les personnes honnêtes et franches. Surtout que cette boucle d'oreille représentait beaucoup pour elle.

- Malgré tout ce qui se raconte sur toi, tu es quelqu'un de bien ! Enfin... ma définition de « bien » n'est peut être pas la même que les autres. Après tout, je trouve aussi l'humour de Zack « bien ».

Elle sourit avec amusement, histoire de relâcher l'atmosphère.

- Bon et ces buses alors ? Comment ça se passe ?

Parler des examens allait peut être tendre de nouveau l'atmosphère en fin de compte mxm
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Apollon Oaken
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 23/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Bois de cornouiller – vibrisse de chartier –  14 cm (sans la garde :na:)
    Apollon Oaken
  • Joueur de Quidditch professionnel Joueur de Quidditch professionnel
MessageSujet: Re: Situation embarrassante [98/99]   Situation embarrassante [98/99] EmptyMar 25 Oct - 13:17:17

« C'est marrant que tu le vois comme ça parce que putain, qu'est-ce qu'il peut être chiant des fois ce mec ! »

Lâcha Apollon d'une traite, à propos de Rolas. À la façon dont il l'avait fait remarqué, presque dans un soupir, on pouvait être sûr que c'était un cri du cœur. Le dire tout haut, pour toutes les fois où Oaken ne s'était pas jeté sur son ami pour lui mettre un pain, faisait du bien. Entendons-nous, Apollon adorait Rolas Illuvatar. Mais il adorait Rolas Illuvatar de bonne humeur et plein d'entrain, pas celui qui prenait son air bougon et piquait de crise de parano genre « ouiiii, c'est toi qui m'as piqué mon sandwiiiich lalalalaaa ! J'te boude ! ».

« Pour preuve les gâteaux qu'il a ramené à Noël, il voulait se venger de moi pour les bites que je lui avais dessiné sur la tête à Noël dernier. Heureusement, personne n'a osé touché à ses trucs. J'en ai donné à un hibou peu de temps après pour voir s'ils étaient mangeables finalement et il s'est couvert de pustules. Quel enfoiré quand même ! »

Ricana-t-il. Il se souvenait de cette scène mythique où le hibou s'était envolé, gêné par les cloques purulentes qu'il avait partout autour et sur les ailes et qui l'empêchait de voler convenablement. La table entière des Gryffondors ou presque avait été prise de panique devant ce qu'ils ont cru être « le hibou zombie de la légende d'Appleby ». Bon, forcément, c'était Apollon qui avait gueulé ça au milieu des premières années pour leur faire peur, et cette légende n'avait jamais existé. Il n'empêche que ça avait marché. Un rire incontrôlable s'empara de lui lorsqu'il revit l'affolement général et la tête des premières années autour de lui en souvenir. Le moment avait été épique et, par chance, Ted - un de ses camarades de promotion - avait prit une photo particulièrement réussie en bout de table, tandis que le hibou traversait la table puis revenait vers Apollon d'un air courroucé.
Il faudrait qu'il montre cette photo à Megan, pensa-t-il en se demandant s'il ne l'avait pas, d'ailleurs, sur lui. Mais au lieu de quoi, il calma d'abord son éclat de rire et tendit son verre pour trinquer avec la Serpentard. Non sans faire, dans l'euphorie, ce que l'on appelle communément « une boulette ». La moue que fit Megan en avait dit long sur l'indélicatesse du Gryffondor et il se sentit, pendant le reste de son discours visant à la rassurer, parfaitement minable. Oui, minable mon pauvre vieux, il n'y a pas d'autre mot. Tu ne veux pas te trancher les veines en criant une ode à sa beauté pendant que tu y es ? Et finir en te présentant comme un sacrifice humain en l'honneur de ses beaux yeux ? Pensa-t-il tandis qu'il étouffait le rire qui achevait ses excuses baignées d'auto-dérision. Mais bon dieu de Merlin de merde, pourquoi avait-il dit lui-même qu'il était un gros con, alors qu'elle aurait pu, seule, mettre plus de temps à s'en rendre compte ?

Bon, c'était trop tard à présent. Pensa-t-il avec résignation. Par chance, une lumière brilla dans les yeux de la brunette lorsqu'Apollon lui tendit la boucle d'oreille en se rappelant qu'il l'avait gardé pour la lui rendre et qu'aujourd'hui, c'était l'occasion. Il observa les traits de son visage, toutes ses considérations précédentes envolées, tandis que Megan prenait le bijou entre ses doigts avec douceur. Retrouver sa boucle d'oreille semblait lui faire particulièrement plaisir. Le cœur d'Apollon se gonfla de fierté. Quand il l'avait retrouvée, il avait bien remarqué à quel point le bijou était beau. Il était d'une finesse et d'une élégance propres aux véritables objets précieux, et, s'il ne s'était pas rendu compte qu'il s'agissait d'un travail de gobelin, avait malgré tout senti au toucher que cette simple petite chose avait plus de valeur encore qu'elle n'y paraissait. Il n'avait osé la montrer à personne, pas même à Rolas, de peur qu'elle ne disparaisse avant qu'il ne puisse la remettre à sa propriétaire.
Apollon répondit à son sourire, les yeux pétillants.


« Je t'en prie, c'est... »

Normal. Oui, était-ce normal que Megan ait des lèvres aussi douces ? L'air un peu abruti, il la regarda se reculer, sans être sûr qu'elle lui avait véritablement embrassé la joue ou non, tant le baiser avait été léger, délicat. C'était dommage tout de même, pensa-t-il sombrement. Il fallait toujours qu'il tombe amoureux des filles qui n'étaient définitivement pas pour lui. Megan était beaucoup plus riche que lui, son éducation dépassait certainement au centuple celle qu'avait reçu le Gryffondor. Elle devait vivre dans une grande maison, parée de belles robes sorcières finement brodées, à la façon d'une petite princesse promise à un grand avenir. Lui vivait dans une maisonnette où, lorsqu'ils étaient tous rassemblés dans la cuisine, ils se marchaient dessus. Il portait des fringues qu'il achetait jamais à plus de trois gallions, son seul avenir était dans le quidditch et quand il pissait à côté des chiottes, ça le faisait rire. Ok, là il poussait le trait, mais c'était presque ça.
Honnêtement mon vieux, j'crois que c'est mort. Comme le lui avait si bien dit son cher ami Rolas. Tout en buvant une gorgée de sa bière, il regarda celle de la jeune fille en pensant un fugace instant qu'il aurait dû mettre quelque chose de plus fort dans cette bouteille, finalement. Il cacha un rire étouffé derrière le goulot avant de sourire à la jeune fille pour lui faire croire que c'était de son trait d'humour qu'il riait, et non de ses propres pensées.


« Justement, les autres on s'en fout, n'est-ce pas ? Je crois qu'on peut même dire qu'Isaac, Rolas et moi faisons parti d'une certaine élite... Même si je doute qu'on puisse se vanter de faire parti de cette sorte d'élite ! »

Il renvoya un regard en coin malicieux à Megan, un sourire au bord des lèvres. Sur ces paroles, Megan passa directement à un autre sujet, et quel sujet ! Il était incontournable ces derniers temps, pour les élèves de cinquième et septième année. Les examens. Plus précisément, les BUSE pour Apollon. L'adolescent haussa les épaules d'un air détaché puis tourna la tête vers Megan.

« Bah tu sais, je trouve que c'est pas mal de stress pour pas grand chose. La plupart des élèves ne dorment plus de la nuit en craignant d'avoir oublié un détail sur trois cents pages de notes de cours alors que franchement... Bon, il y a des matières où on en bave un peu plus, mais dans l'ensemble ça reste largement faisable. Ne répète pas ce que je viens de te dire par contre, je tiens à mon image de cancre pour bluffer tout le monde à la fin de l'année ! »

Apollon adressa un clin d'oeil à Megan, sur un air de confidence.

« Au fait, rien à voir, mais pendant que j'y pense... toi qui aimes le quidditch, ça te dirait un pass pour voir les flèches d'Appleby en match amical contre les Crécelles de Kenmare, cet été ? Je joue dans le club amateur d'Appleby et on m'a filé deux invites. Sauf que moi à ce moment là je ne pourrais pas y aller, car ces buses nous ont mis un entraînement en même temps. Donc si tu veux y aller avec quelqu'un... »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Situation embarrassante [98/99]   Situation embarrassante [98/99] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-