Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown]   Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown] EmptyMer 21 Sep - 17:08:52

2 août 1999
Lettre envoyée à Alan Desoya

Citation :
Idiot !

Qu’est-ce qui te prend de m’envoyer une lettre pareille ? T’as pensé un peu au sang d’encre que je suis en train de me faire depuis que j’ai reçu ta missive ? Comment tu peux me dire que tu es à Sainte Mangouste, qu’il y a des gosses impliqués dans l’affaire et t’arrêter là ?! T’as pensé aux milles scenarii catastrophes que je me suis fait depuis la réception et la lecture de ta lettre ? Quand je pense que moi je t’ai envoyé une super carte postale du jardin des Tuileries et voilà avec quoi je suis récompensée ! T’as vraiment le chic pour te fourrer dans des situations pas possibles en étant juste là où il ne faut pas quand il ne faut pas toi !

D’ailleurs, je te préviens là mon portable est mort parce que ces crétins congénitaux d’Eric et Jordan ont trouvé drôle de me faire enrager en se le lançant dans le jardin et il a fini en milles morceaux parterre mais dès que j’en rachète un j’ai bien l’intention de te harceler par téléphone pour que tu me racontes en détail ce qui t’es arrivé. Encore heureux que t’as l’air en forme et les mystérieux mioches aussi. D’ailleurs c’est qui eux ? T’étais pas sensé parti en solo ? Raah si je commence avec les questions je m’en sortirais jamais ! J’te préviens t’as intérêt à avoir une explication digne de ce nom quand je t’appellerai parce qu’avec tout ça je vais flipper jusqu’à ce que je récupère un nouveau portable moi ! Non parce que bien sûr je pourrais utiliser le portable de quelqu’un d’autre mais je sens que ça va être long donc personne n’est prêt à bousiller son forfait pour moi, famille d’ingrats !

Enfin merci quand même pour la fiole de whisky, perso j’en bois pas mais mon père a déclaré je cite « Ah tu as des amis avec un goût certain » donc bon ça fait au moins un heureux dans la famille. Ah et sinon ça te va bien le bronzage, ma mère dit que tu es très mignon comme ça. Je suis d’accord, mais elle aurait mieux fait de se retenir parce que depuis Eric et Jordan n’arrêtent pas de me harceler en faisant des sous-entendus foireux comme quoi on ferait un joli couple. Ces deux idiots comprennent pas le principe de l’amitié fille-garçon !

Bref, je m’arrête là ma mère m’appelle pour l’aider à mettre la table. Porte toi bien jusqu’à mon appel.

Lavande

La lettre est écrite de l’écriture penchée et quasi illisible de quelqu’un d’énervé et d’anxieux sur une simple feuille blanche, le tout au stylo bille légèrement baveux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown]   Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown] EmptyVen 23 Sep - 17:48:21

Parchemin banal fourni aux bons soins de Calypso

Citation :
Exeter, le 7 août 1999

Alan,

Franchement je ne sais pas quoi faire de toi ! Comme si ta lettre avait quoique ce soit pour me rassurer ! Ya vraiment des moments où j’ai envie de t’étriper pour tout le souci que tu me causes. C’est définitivement un job à plein temps d’être ton amie, on ne s’ennuie jamais. Enfin, vu les mésaventures qui te sont arrivées, je ne vais pas en plus t’accabler de reproches, je ferais un bien piètre amie sinon.

N’empêche que je suis terrifiée en imaginant ce qu’il aurait pu arriver. Pourquoi faut-il toujours que ces fichus LG gâchent tout ! Ils ne peuvent pas rester enfermés tranquillement pendant le moment fatidique ? Le professeur Lupin le faisait bien lui ! Heureusement que tu me dis que toi et les gamins allaient bien. Mais, franchement je n’aime pas du tout ce que tu m’as dit sur leurs noms, j’ai rencontré une petite Serdaigle pendant les dernières vacances de Noël et même si je n’ai pas une mémoire formidable pour les noms, je doute qu’il y ait plusieurs Akiko correspondant à sa description sur le territoire anglais. On confirmera son apparence physique quand on se verra mais si c’est elle, il faut absolument que je prenne de ses nouvelles ! Le problème c’est que je n’ai pas son adresse donc il faudra que j’attende la rentrée pour pouvoir lui écrire au château en étant sûre qu’elle recevra la lettre. Raah ça me stresse tout ça !

Quoiqu’il en soit, avec toute cette histoire, j’ai dit à mes parents que je rentrerais sur Londres une semaine avant la rentrée donc on peut se donner rendez-vous dans un café le jour qui te convient, ou alors se voir directement sur le campus vu que je vais m’y installer de nouveau en attendant le début des cours. J’espère que ma colloc’ va changer même si j’en doute, parce que bon question conversation c’était limité tout de même …

Bref, en attendant je te souhaite tout de même un bon mois d’août. Passe le bonjour à ton père et à son chien :p

Affectueusement,

Lav’

PS : Ta sœur a plus de goût que tu ne lui en accordes, le kilt sera trop à la mode cet automne avec des bottines et un joli collant selon Sorcière Hebdo. Tu la remercieras de ma part :)
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown]   Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown] EmptyVen 23 Sep - 17:58:59

Lettre écrite sur un beau parchemin, d'une écriture soignée et avec une encre de qualité. Apportée par une chouette de la Poste sorcière de Londres

Citation :
UMA, 3 septembre 1999

Bonjour Akiko,

Je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais je m’appelle Lavande Brown et je suis étudiante en Médicomagie, on s’était rencontrées à Noël dernier dans la Ménagerie magique. On avait fait connaissance et ensuite on était allées boire un verre si mes souvenirs sont bons. Enfin, bref, au final malgré mes promesses de prendre de tes nouvelles, j’ai été prise dans mes propres problèmes et j’ai complètement oublié.

Je m’étais dit que je te verrais peut-être à la Commémoration en fin d’année mais finalement il y avait tellement de monde que, comme je suis arrivée drôlement en retard, je n’ai pas envisagé de te chercher. Et là si je me permets de te déranger, c’est qu’il se trouve que je suis une proche amie d’Alan, le garçon qui vous a sauvé toi et ton ami Rupert cet été et il m’a raconté ce qui s’était passé. J’étais donc extrêmement inquiète et voulait prendre de tes nouvelles (et par la même occasion de celles de ton ami). Je ne veux surtout pas te paraître déplacée mais il se trouve que pendant la bataille de Poudlard, j’ai moi-même subi les attaques d’un lycanthrope et par conséquent, je peux parfaitement comprendre ce par quoi tu dois être en train de passer. Je voulais donc te faire savoir que si jamais tu voulais en parler à quelqu’un qui ne soit pas un professionnel ou un ami qui ne comprendrait pas complètement ce que tu vis, je suis là pour t’écouter. Ton ami aussi par la même occasion.

En espérant ne pas t’avoir parue intrusive,

Amicalement,

Lavande Brown
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown]   Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown] EmptySam 24 Sep - 13:16:30

Petite note écrite à la va vite juste pour confirmer le rendez-vous

Citation :
Alan,

Ca marche pour moi, on peut se voir le 28 au niveau des serres. On se racontera tout à ce moment-là, mais en tous les cas je suis contente de savoir qu'il va falloir que je te "supporte" un an de plus :) Et pour ce qui est de rencontrer ton père, ce sera avec plaisir. D'ailleurs, l'invitation est à double sens, mes parents se feront une joie de te rencontrer ^^

Lav'

PS : Je suis outrée qu'il t'ait fallu presque deux mois pour te rendre compte qu'une beauté telle que moi avait daigné t'embrasser sur la jour. Tu n'es qu'un goujat indigne de l'attention qu'une dame comme moi te porte na
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown]   Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown] EmptySam 24 Sep - 13:24:38

Citation :
UMA, 5 septembre

Akiko,

Je suis contente d'apprendre que tu te souviens de moi et que tu avais participé à notre initiative à Pré-au-Lard, même si effectivement je ne t'avais pas vraiment remarquée étant donné le nombre de personnes présentes ce jour-là. En attendant, sache que je te soutiens du fond du coeur et comprends tes inquiétudes.
Si jamais, cela te convient, on peut se donner rendez-vous dans un petit café tranquille, peu fréquenté et donc loin des oreilles indiscrètes de ma connaissance à Pré-au-Lard lors de votre première sortie organisée. Je serais honorée de pouvoir t'aider dans la limite des mes possibilités. Tu n'auras qu'à me prévenir de la date et je t'indiquerai l'endroit. Ton ami sera d'ailleurs le bienvenu si tu veux l'inviter et qu'il désire se joindre à nous. En attendant, n'hésites pas à me faire part de tes soucis par lettre, je te répondrai aussi vite que possible :)

Amicalement,

Lavande

PS : Ne pleure pas ma jolie, ça va ruiner ton adorable visage I love you

Lettre accompagnée d'un paquet de Chocogrenouilles auquel est attaché un petit mot "Pour te remonter le moral quand ça va mal"
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown]   Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown] EmptySam 24 Sep - 17:01:45

Citation :
UMA, 6 septembre

Mistinguette,

Ca marche alors pour se rencontrer à Pré-au-Lard, tu me tiens au courant de tes disponibilités, voire de celles de ton copain s'il est partant. Quant à moi, je m'assurerai de traîner Alan de gré ou de force (oui les filles ont l'ascendant sur les mecs tu l'apprendras bien assez vite si tu ne le savais pas déjà Razz).
Sinon pour ce qui est de voir son nom sur les listes, disons que si tu pouvais éviter d'ébruiter sa capacité ça nous arrangerait bien si tu vois ce que je veux dire ...

Chaleureusement,

Lavande

PS : De rien pour les Chocogrenouilles, en cas de souci ou de chagrin, ya que ça de vrai I love you

Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown]   Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown] EmptyDim 25 Sep - 13:12:08

Envoyé à Akiko Velon, Poudlard

Citation :
8 septembre 1999

Miss,

Après consultation avec Alan, il préfère en octobre pour des raisons d'emploi du temps. Moi, je peux aux deux moments, donc si tu veux on peut se voir d'abord juste nous deux vers la fin septembre, avant de faire un truc à trois ou quatre début octobre.
On peut se donner rendez-vous à "La licorne enrhumée", malgré le nom qui laisse à désirer Rolling Eyes, l'ambiance est tranquille et agréable. Ca se trouve deux rues après la poste de Pré-au-Lard. Le dernier samedi de septembre à 16h ça te va ?

Bises,

Lav'

PS : Tu es gentille de dire que je suis une amie en or, à vrai dire j'ai l'impression d'avoir gagné la petite soeur que je n'ai jamais eue en te rencontrant :)
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown]   Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown] EmptySam 4 Fév - 14:21:50

Envoyé le 10 janvier 2000

Citation :
Melle Engel Herz
Magasin de vêtements sorcier, Zeil Zauberer, Star-Schlepp
Allemagne

Melle Lavande Brown
Université Magique d’Angleterre, chambre 15, Londres
Angleterre

Bonjour,

Je ne sais pas si tu me connais mais moi si. Je m’appelle Lavande Brown et je suis une amie de ton frère Tomas. Nous sommes dans la même université à Londres. Il m’a beaucoup parlé de toi et j’ai déjà pu observer certaines des tenues que tu lui avais fabriquées -tu es extrêmement douée !, parole de fashion addict-, je me permets donc de t’écrire pour te demander un service.
Comme tu le sais mieux que personne, dans un peu plus d’un mois c’est votre anniversaire et j’aimerais faire une fête surprise à Tomas. Sauf que je ne sais pas assez de choses sur ses goûts en matière de nourriture, de musique et autres pour la préparer correctement donc je me suis dit que tu serais la personne la mieux indiquée pour me renseigner. Je viens donc quémander des informations.
De plus, si jamais c’est possible, je me demandais s’il y avait moyen de s’arranger pour une date où toi et si possible certains de ses plus proches amis pourriez venir ici en Angleterre. Je suis certaine que ça lui ferait terriblement plaisir mais si jamais vous ne pouvez pas ou que tu as prévu quelque chose avec tes propres amis je comprendrais parfaitement.
Voilà je crois que c’est tout. J’ai noté l’adresse à laquelle tu peux me répondre au début de la lettre.

Merci d’avance pour ton aide,

Amicalement,

Lav’

PS : Curiosité personnelle combien coûte une de tes créations ? Parce que je rêve de t’en commander une mais il faut que je sache combien je dois économiser pour ça avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown]   Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown] EmptyMar 7 Fév - 9:40:39

Citation :
Melle Engel Herz
Star-Schlepp, Zeil Zauberer, Frankburg
Allemagne

Hey !

Je suis ravie d’entendre que mon idée te plaise tant et surtout de savoir que toi et tes amis êtes partants pour venir sur notre belle île (dis comme ça, on croirait presque que je t’invite à Hawaï :p). Je suis aussi flattée de savoir que Tomas parle tant de moi, mais bon en même temps on passe le plus clair de notre temps ensemble et avec Alan donc finalement ce n’est pas si surprenant que ça ^^
Mais, pour en revenir à la fête, je me demandais : quel jour vous conviendrait ? Après tout, c’est vous qui vous déplacez donc vous avez priorité pour le choix du jour. D’ailleurs, vous êtes les bienvenus si vous voulez rester passer la nuit. Alan a une chambre individuelle donc il pourra accueillir les garçons sans problème. Tomas est en coloc’ donc ce sera plus difficile, mais je crois que la chambre d’Alan est suffisamment grandir pour accueillir deux personnes extra juste pour une nuit. Ils seront un peu à l’étroit mais c’est mieux que rien. Quant à nous, je pense que pour une nuit ma coloc’ ne verra pas d’inconvénient à ce que tu t’incrustes ^^. Mais je lui demanderais d’abord. Elle est gentille mais je ne voudrais pas lui imposer une présence étrangère sans la prévenir. En même temps, ça me rassurerait que vous restiez, le transplanage avec de l’alcool dans le sang, ce n’est jamais très prudent, encore moins pour des distances aussi longues !
Après pour ce qui est des détails techniques, je chercherais donc un bon restau allemand qui fasse traiteur. Je me charge aussi de louer une salle que je décorerais donc en vert ^^, par contre pour la musique, si ça ne te dérange pas ça m’aiderait beaucoup si tu pouvais t’en occuper parce que j’y connais rien moi au métal/hard-rock, encore moins allemand.
Voilà je crois que j’ai tout dit,

Bises,

Lav’

PS : Tu es adorable de me proposer une ristourne pour tes créations mais je ne peux pas accepter que tu me fasses payer moins de la moitié du prix original. J’économiserais 15 gallions et pas un de moins et on en reparle. Et fais gaffe, si Tomas t’as parlé de moi, il a dû te dire que je suis une tête de mule qui ne change pas d’avis quand elle a décidé quelque chose, donc pas la peine d’essayer de discuter :p
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown]   Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown] EmptyVen 10 Fév - 16:24:36

Melle Engel Herz
Star-Schlepp, Zeil Zauberer, Frankburg
Allemagne

Salut,

Ecoute si tu veux venir en avance, tu es on ne peut plus bienvenue, ce sera toujours mieux que de tout préparer toute seule. Parce que si je compte sur Alan (un ami commun) pour m’aider, je ne veux pas non plus abuser de lui car il a une autre soirée d’anniversaire à organiser pour la même période donc il sera assez occupé. On s’est promis de s’aider mutuellement mais on sera finalement chacun concentré sur notre propre tâche, bien qu’on soit tous les deux invités aux deux soirées.
Si tu préfères une chambre d’hôtel, tant mieux aussi, ça sera plus simple pour tout le monde. Mais, ça ne va pas vous coûter trop cher ? Je peux chercher des endroits sympas et pas trop chers dans les environs si tu veux. Surtout que si on veut que la soirée reste une surprise pour Tomas jusqu’au bout, il faudra que je sache où tu es pour qu’on se voie en dehors du campus. Et puisqu’on y est, tu m’aideras à choisir la salle parfaite, c’est toujours le choix principal pour une soirée. Or, à la base je ne suis pas Londonienne donc je ne connais pas tous les endroits, même si j’ai déjà commencé à faire des recherches. J’ai deux-trois adresses à visiter qui ont l’air pas mal. Je t’enverrais des photos dans ma prochaine lettre parce que je ne peux pas attendre que tu viennes pour choisir, ce genre de salle il faut les réserver suffisamment à l’avance.
A part ça, tu me donnes envie de rencontrer ces fameux Hans et Erik, ils ont l’air de savoir s’amuser c’est cool ^^. Tomas nous a déjà vaguement parler d’eux mais sans plus. D’ailleurs, je ne t’ai même pas demandé mais tu as un petit ami (ou une petite amie, à vrai dire c’est aussi possible, je ne juge pas) ? Parce que si c’est le cas, il ou elle est le/la bienvenu(e) aussi bien évidemment ! Il ne manquerait plus que tu passes ton anniversaire toute seule pour les beaux yeux de ton frangin :p
Et pour finir, si tu joues sur la carte affective pour tes créas, je suis obligée de succomber. Je suis totalement partante pour que tu me confectionnes une tenue de soirée, encore plus si c’est gratuitement ! Par contre ça ne change rien au fait que je te paierais une autre robe après (et 20 gallions qui plus est parce que sinon c’est toi qui te fait voler : deux créas originales pour 15 gallions, c’est plus une ristourne c’est un cadeau !). Et Tomas n’aura pas son mot à dire, les mecs ça n’y connaît rien à la mode de toute façon. D’ailleurs, puisque ce sera aussi ton anniv’, tu as une requête particulière ? Parce que c’est bien joli de s’occuper de notre brun préféré, mais il n’est pas tout seul, et je refuse qu’on t’oublie, vous êtes deux à grandir mine de rien ^^

J’ai hâte de te rencontrer en vrai pour ses fameuses mesures alors. D’ailleurs ce sera notre secret, interdiction de les divulguer aux mecs ! C’est ma meilleure arme de séduction et ça gâche tout le mystère s’ils savent :p

Kisses

Lav’

PS : Courage pour tes baronnes, bosser pour la haute ça doit être fatiguant, tu as tout mon soutien !
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown]   Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown] EmptyMar 14 Fév - 21:57:51

Melle Engel Herz
Star-Schlepp, Zeil Zauberer, Frankburg
Allemagne

Bon choix le Chaudron Baveur, vous ne regretterez pas je pense. Ça ne paye pas de mine au premier abord mais les chambres sont dignes de ce nom et, une fois qu’on a su l’apprivoiser, Tom est adorable. Dans le fond, cet homme est un amour c’est juste qu’il se donne une façade de gros bourru pour rester dans l’ambiance du pub et au cas où les gens seraient tenter de faire des conneries.
Concernant l’histoire du bar à stripteaseuses, j’ai envie de dire que ça ne m’étonne pas plus que ça au final. Les mecs ont une vision de l’amour parfois un peu particulière. Comme si pour se remettre d’une déception amoureuse voir des jolies filles changeait quoique ce soit. Et après ils osent se moquer de nous en nous reprochant de nous goinfrer de glace ou de chocolat. Enfin, ils semblent croire dur comme fer au proverbe : « une de perdue, dix de retrouvées », alors bon si ça les fait se sentir mieux qui sommes-nous pour juger dans le fond ? Je sais dire ça après avoir critiqué pendant un paragraphe c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité mais j’assume :p
Pour ce qui est des jumeaux, je ne suis pas certaine d’approuver l’idée qu’il faut forcément se caser avec d’autres jumeaux. C’est quand même triste d’imaginer que les gens ne puissent pas faire la différence entre une relation de couple et une relation fraternelle. Je veux dire se sentir menacé par la jumelle de son copain par exemple c’est triste ! Sûr qu’on peut parfois trouver qu’il passe plus de temps avec elle qu’avec nous mais dans ce cas-là, on le lui dit et il s’arrange pour diviser mieux son temps, pas la peine de faire une crise de jalousie ou de la quitter !
Ta phrase sur Hans me laisse sur ma faim, j’ai hâte de rencontrer enfin un mec qui comprenne l’art subtil de choisir une tenue en accord avec son sac de cours ou sa nouvelle montre. Parce qu’il ne faut pas compter sur Tomas et sur Alan encore moins pour ce genre de choses. Quoique Tomas fait plus gaffe à comment il se fringue, ça doit être ton influence bénéfique ^^
Pour ton cadeau, ne t’inquiètes pas je trouverai bien, j’ai aussi pas mal d’idées qui sortent des sentiers battus, donc je me fais confiance là-dessus. Et puisque tu as l’air d’y tenir, on restera donc à 15 gallions pour la robe mais sache que je considère qu’elle vaut plus.

Je t’embrasse

Lavande

PS : Regarde les photos et donne-moi ton avis. Je trouve la première salle un peu trop exigue, je sais pas si c’est juste moi mais j’ai l’impression qu’elle a l’air étouffante. C’est pas que ce soit trop petit mais ya un truc qui me dit pas trop. La deuxième est géniale mais le loyer est drôlement élevé. La troisième est pas mal, sans plus mais déjà bien plus dans mon budget Wink


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown]   Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown] EmptySam 18 Fév - 19:04:42

Melle Engel Herz
Star-Schlepp, Zeil Zauberer, Frankburg
Allemagne

Salut,

Deal alors pour la deuxième salle, j’irais la réserver après les cours pour être sûre de l’avoir le jour désiré. Apparemment le type m’avait dit qu’il avait pas mal de demandes en ce moment, faut croire que février est une époque plus festive que d’autres. Certes c’est l’époque de la Saint Valentin, mais à part ça, je ne savais pas qu’il y avait tant de gens que ça qui avaient des choses à fêter.

A part ça, je ne savais pas qu’il s’intéressait à une fille ! C’est la nouvelle du siècle ça ! Apparemment les mecs ont un truc pour les filles plus jeunes je constate, Alan est pareil ^^ Ou alors c’est plutôt nous qui avons un truc pour les mecs plus mâtures, c’est peut-être plus dans ce sens-là, je sais pas trop à vrai dire. Quoiqu’il en soit, compte-sur moi pour mener mon enquête à terme. Je lui tirerais les vers du nez quel que soit le prix à payer. Déjà est-ce qu’il t’a donné des détails physiques ? Parce que ma nouvelle coloc’ est une première année donc je pourrais lui demander si elle voit à laquelle des filles de sa promo la description que je lui fournirais lui fait penser. Genre si elle blonde, ça limite déjà le choix ou alors, si tu connais sa section ou bref n’importe quel détail sera le bienvenu. Quant à moi, je vais m’arranger pour lui faire cracher le morceau, ne t’inquiètes pas. Il faut absolument qu’on sache qui elle est pour pouvoir l’inviter à la fête !

Bon je te laisse, je t’écris entre deux cours -t’inquiètes pas Tomas est pas dans les environs, c’est pas un cours qu’on partage- et le prof vient d’arriver.

Bises

Lav’
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown]   Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown] EmptyVen 24 Fév - 18:31:14

Melle Lynn Bower
Tour des Gryffondors,
Poudlard

Ma pauvre chérie, tu as bien fait de m’écrire.

Cette espèce de goujat ! Je comprends mieux pourquoi il ne répondait pas quand on a frappé à sa porte pour aller dîner, au début je me suis inquiété mais Tomas m’a fait remarquer qu’il dormait peut-être donc on l’a laissé tranquille, mais là je suis franchement déçue par son comportement ! Il a agi comme un gosse apeuré. Bon, je sais qu’il sort d’une histoire un peu compliquée mais bon sang à vingt ans on ne plante pas une fille après l’avoir embrassée, ça c’est une attitude de mec de douze ans et encore pas de tous les mecs !

Enfin, ça ne sert à rien de se monter la tête pour rien, désormais il faut réfléchir à tête posée, surtout que ce n’est pas lui qui le fera à notre place, cette tête brûlée de première. Tout d’abord, je te rassure immédiatement, son comportement n’a rien à voir avec toi. C’est lui le problème, c’est lui qui a flippé, tu n’as rien à te reprocher du tout. Deuxièmement, ne te stresse pas sur son état, je m’assurerais qu’il va bien même si je refuse de lui en parler. C’est d’abord à lui de réfléchir à ce qu’il a fait et d’en tirer les conséquences qui s’imposent. Je ferais donc comme si je ne savais rien. Par contre, si dans quelques jours, il n’a toujours pas donné signe de vie, dis-le-moi et je prendrais les choses en main. Je refuse que vous gâchiez votre super complicité sur un truc aussi bête. Surtout que je m’en voudrais qu’il se soit forcé à sauter le pas en t’embrassant alors qu’il n’était pas prêt à cause de mes sous-entendus constants.

Je m’explique, tu lui fais de l’effet, ça se voit comme le nez au milieu de la figure, les deux seuls qui ne le voient pas c’est toi et lui, mais la question est de savoir s’il était mûr pour le réaliser. Je pense donc qu’il a simplement pris peur en se rendant compte que j’avais raison quand je lui parlais de ses sentiments plus qu’amicaux pour toi. Il a dû flipper à l’idée d’avoir bousillé votre relation d’où sa fuite loin d’être glorieuse. Il est donc normal que tu sois en colère qu’il t’ait plantée, heureuse qu’il t’ait embrassée -vu qu’il te plaît ne le nies pas c’est écrit sur ton visage dès tu parles de lui- et triste qu’il se soit enfui juste après. Mais, mets-toi aussi à sa place, vous êtes tous les deux timides et peu expansifs concernant vos sentiments donc quand il t’a embrassé, il t’a probablement prise par surprise et ne sachant pas vraiment ce que tu en pensais, il s’est repris, en pensant être le seul à agir de la sorte.

A toi désormais de te mettre d’accord avec toi-même sur ce que tu ressens pour lui pour pouvoir lui répondre en conséquence. Par contre, tu dois le laisser faire le premier pas, c’est essentiel, c’est lui qui a merdé, c’est à lui de se rattraper, il faut laisser ça très clair. Et comme je te disais, si d’ici trois-quatre jours tu n’as rien reçu de sa part, écris-moi et je m’occupe de son cas. Mais, pour l’instant, laissons-lui une chance de se rattraper, OK ?

En espérant t’avoir été utile, n’hésites pas à me ré-écrire dès que tu en ressens le besoin ma belle.

Lav’


Lettre écrite d’un seul jet, sans brouillon préalable, d’une écriture qu’on sent irritée au début, plus posée à la fin, envoyée par Hibou-Express dès la réception de la missive de Lynn
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown]   Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown] EmptySam 25 Fév - 9:53:22

Melle Lynn Bower
Tour des Gryffondors,
Poudlard

Miss,

Je comprends tes doutes et ton besoin de réfléchir un peu à la situation avant de lui répondre. Ne te presses pas et surtout ne te stresses pas, tout ce que vous avez vécu ne va pas disparaître du jour au lendemain à cause d’un baiser au moment inopportun. Je le sais pour deux raisons : la première, les histoires de cœur c’est mon domaine et j’ai nettement plus d’expérience en la matière que vous deux réunis. Quand un garçon et une fille se plaisent, ils ne fichent pas tout parterre en deux secondes, en tout cas pas quand ils ont une amie commune comme moi pour veiller au grain. Et deuxièmement, je ne devrais pas te le dire mais je le fais à condition que tu gardes l’info pour toi : Alan a l’air assez perturbé depuis votre sortie donc je pense qu’il devrait finir par venir m’en parler et dans ce cas-là je te tiendrais au courant.

Gros bisous ma belle et ne te prends pas la tête avec ça, concentre-toi sur tes ASPICs blancs (oui je sais c’est l’hôpital qui se fout de la charité mais comme dit le proverbe : « fais ce que je dis, pas ce que je fais).

Lav’

PS : Kael te renvoie ton bonjour
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown]   Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown] EmptySam 25 Fév - 9:53:57

Alan Desoya,
Chambre 21

Patate !

Evidemment que je vais venir, comme si je pouvais refuser une demande d’aide de la part de mon meilleur ami. Pour qui tu me prends vraiment ? En attendant, ne te prends pas la tête, je suis certaine que quel que soit le problème, il n’est pas insoluble.

Je t’embrasse et te laisse si je ne finis pas ce foutu devoir de Magie Noire, je suis dans la mouise totale.

Lav’
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown]   Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown] EmptySam 25 Fév - 9:54:47

Melle Lynn Bower
Tour des Gryffondors,
Poudlard

Miss,

Comme prévu, je viens de recevoir un mot de la part d’Alan pour qu’on se voie demain après les cours. Il ne dit pas pourquoi mais il semble assez clair qu’il veut parler de vous. Je te tiendrais au courant de ce que j’ai appris durant cette réunion. Par contre, je ne pourrais pas t’écrire le soir-même j’ai un baby-sitting à faire en remplacement de Parv’ qui est tombée malade. Mais je t’écrirais le lendemain matin à la première heure, promis.

Portes-toi bien en attendant,

Lav’
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown]   Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown] EmptyMer 1 Aoû - 9:44:41

20 mars 2000
Alan Desoya,
UMA, Chambre 21

Alaaaaaaaaaaan !!!!!

T'as pas le droit de me faire ça !!!! Me laisser patienter comme ça alors que tu as une nouvelle apparemment d'importance capitale à me raconter. Tu veux ma mort ou quoi ? Tu sais pourtant que je n'ai aucune patience. Tss je ne sais pas pourquoi je suis encore ton amie après tout ce que tu me fais subir na !
Nan sans rire, voyons voir si j'ai du flair comme tu dis. Clairement, c'est une bonne nouvelle vu ton ton joyeux. Alors voyons ? Un truc en rapport avec ta famille ? Je ne pense pas sinon tu ne t'absenterais pas après les cours aussi souvent, tu aurais pris du temps pour toi, ce serait différent. Donc j'en déduis que c'est autre chose. Je doute que ça est un rapport avec tes activités extra-scolaires vu que tu me dis que tu te tiens à carreaux et que -contrairement à ce que tout le monde croit- j'ai confiance en toi. Alooooors ...
Oh non ne me dis pas que c'est ce que je crois que c'est ? Allez, dis oui, dis oui ! Tu t'es trouvée une copine c'est ça ? Tu as enfin décidé à arrêter de bouder dans ton coin et de voir qu'il y a plein de filles bien de par le monde c'est ça ? Alors qui est l'heureuse élue ? Elle a intérêt à valoir le coup parce que si tu as refusé Lynn -une de mes plus anciennes amies- pour elle, elle va devoir passer tout plein de tests. Bref, j'espère ne pas m'être complètement gourrée sinon je vais avoir l'air maline ... Rolling Eyes
Enfin, bref, j'ai besoin d'un peu de bonne humeur dans ma vie après les trois jours passés en garde à vue dans le bureau des Aurors, je suppose que tu comprends. Mes parents sont plus que furieux, les Aurors leur ont tout raconté ! Je suis punie pour le restant de mes jours ou presque. Et le pire dans l'histoire c'est qu'à côté du procès qui m'attend, ce n'est rien. Certes, il semble assez clair que je ne vais pas faire de prison et que mon procès seras à huit clos comme celui des autres qui ont été arrêtés alors qu'ils essayaient d'aider mais je suis tout de même terrifiée. En tous les cas, la prochaine fois que je vais faire un truc qui ne te plait pas, je la FERME et je t'écoute. En fait, je crois que le mieux c'est encore que je ne me mêle plus JAMAIS de quoique ce soit ayant un rapport de près ou de loin avec la politique. Je vais me concentrer sur mes études et un point c'est tout. Oui, tu peux halluciner et me dire que tu me l'avais dit, mais je vais effectivement changer et me concentrer sur le boulot. Si je veux réussir à gagner le pardon de mes parents avant les vacances d'été pour pouvoir vous inviter, Tomas, Kael et toi j'ai encore du boulot.
Enfin, je suis contente de savoir que pendant que je travaille, au moins tu ne t'ennuies pas ! Quoique pour l'instant ce n'est qu'un instinct, j'attends impatiemment de savoir si j'ai raison.

Bisous de ta crétine de meilleure amie qui a une chance folle de t'avoir à ses côtés pour la sortir du pétrin quand elle en a désespérément besoin

Lav'
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown]   Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown] EmptySam 24 Nov - 21:25:54

Citation :
Lavande Brown
Ferme Brown, Essex, Angleterre


Alan Desoya
Salem, Massachussetts, Etats-Unis d’Amérique

Le 12 juin 2000

Al’,

Ne t’inquiètes donc pas pour moi, je m’imaginais bien que tu n’avais ni le temps ni l’envie de donner des nouvelles par les temps qui courent. J’ai certes essayé de t’appeler plus d’une fois mais je ne me suis nullement vexée ni inquiétée de ne pas t’entendre, je me disais que tu devais être occupé ailleurs et que tu finirais par prendre contact. La preuve que j’ai eu raison, même si je fois avouer que je ne m’attendais pas à ce que tu me contactes de si loin.

Les Etats-Unis rien que ça ! Je ne dirais pas que tu as de la chance puisque les circonstances de ton départ sont terribles, mais j’espère que les amis de ton père te font un peu visiter le pays pour te changer les idées, ça ne peut que te faire du bien. En tout cas, je suis vraiment contente de savoir qu’il y a des gens qui tiennent à toi et à qui tu peux confier dans cette période difficile.

En ce qui me concerne, j’ai de bonnes nouvelles à t’annoncer. Mon attitude le jour du décès de ton père a enfin décidés mes parents à considérer que je pouvais faire preuve de maturité quand il le fallait et mon assignation à résidence a été levée. Je peux enfin me déplacer en toute liberté et ça fait un bien fou, même si la raison qui a permis cette situation lui donne un arrière-goût amer. J’aurais aimé que mes parents découvrent ma maturité sans que tu aies à subir pareille perte. Encore désolée.

Cependant, s’il y a une chose qui n’a pas changé c’est la partie de ma punition qui consiste à ce que pour que toi, Tomas et Kael puissiez venir cet été à la maison, il faut que je vous réunisse tous les trois la même semaine. Le mieux serait la première semaine d’août donc je voulais savoir s’il fallait qu’on compte sur toi ou bien si tu ne reviendras pas de sitôt. Je comprendrais parfaitement soi-dit en passant, ne te sens pas gêné à cause de moi, c’est juste pour des questions d’organisation que je te pose la question. En tous les cas, compte sur moi pour passer le bonjour à Kael, maintenant que je peux enfin le voir quand bon me semble on passe le plus clair de notre temps ensemble. Après tout il faut bien qu’avoir du temps libre serve à quelque chose :p

En espérant que le changement d’air te fera du bien, je t’envoie plein de courage

Bisous,

Lavande
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown]   Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown] EmptyMar 27 Nov - 20:35:57

Citation :
Lavande Brown
Ferme Brown
Sussex, Angleterre

Alan Desoya
Ferme Darsy
Salem, Massachussetts, Etats-Unis d’Amérique

Le 25 juin 2000,

Une « tête de zombie à peine sorti de la tombe » ? Rien que ça ? Je sens que je les aime déjà tes amis s’ils sont capables de se moquer si ouvertement de toi. C’est que sans moi à tes côtés, il ne faudrait pas que tu perdes l’habitude. Imagine un peu le désastre en revenant ! Il faudrait que je recommence ton éducation à zéro et je suis une jeune femme très occupée, j’ai autre chose à faire tu le sais bien. Quoi comment ça je ne suis pas crédible ?

Par contre je n’aime pas du tout cette insinuation qu’il y aurait une autre fille dans ta vie qui viendrait à prendre ma place de chieuse préférée ? Comment ça « elle » t’emmène à Boston parce que tu es asocial ? C’est qui « elle » ? Tu essayes déjà de me remplacer ? Sale traître ! Je veux tout savoir, avec photos et détails compromettants ! Et non je ne m’emporte pas pour rien pas vrai d’abord, je fais peut-être juste preuve d’une jalousie quelque peu mal placée et maladive, GROSSE différence ! Non, sans rire, je suis contente de savoir qu’il y a quelqu’un pour te faire marmonner dans ta barbe, ça veut dire que tu vas bien, sinon tu serais juste apathique. N’empêche que la demande d’infos reste d’actualité, je suis assez curieuse de savoir qui peut te tirer de pareils soupirs.

A part ça, tu ne sais pas à quel point ça me fait plaisir de savoir que tu peux venir en Août. Mes parents ont hâte de vous revoir, toi et Tomas. Kael je ne t’en parle même pas, ma mère ne tient plus en place. Elle était déjà quasiment amoureuse de lui quand on avait douze ans alors maintenant qu’il est devenu un homme adulte, si elle bave je ne m’en étonnerais qu’à moitié. Enfin ça fait rire papa alors bon. Quant à craindre que tu ne plombes l’ambiance, ne t’inquiètes pas ce sera l’inverse. On s’assurera que tu sourie en permanence ! C’est qu’il faut te renvoyer en pleine forme à ta sœur. Passe-lui le bonjour de ma part soi-dit en passant, je sais que je ne l’ai rencontrée qu’à l’enterrement mais raison de plus pour lui parler dans des conditions moins déprimantes.

Au fait, sinon, je veux une photo de toi galérant avec les animaux, encore plus si c’est une photo sorcière puisque tu me dis que tes amis sont finalement sorciers. Sincèrement j’en ris d’avance. Oh ne rougis pas, tu m’a déjà vu dans bien plus de situations embarrassantes que l’inverse, donc pour une fois c’est mon tour. Ça s’appelle le retour d’ascenseur mon vieux. D’ailleurs pour répondre à ta question OUI, OUI et encore OUI. Je veux un portrait au complet de la famille, surtout de comment tu as pu louper le fait qu’ils étaient sorciers. Ah et bien sûr … des photoooooooooos **air adorable**

En ce qui me concerne, pas grand-chose de nouveau. J’ai mangé avec Parv’ et Sergio hier et ils partent tout le mois de juillet chez Sergio en Italie. Je suis contente pour eux. Maintenant que j’ai fini par dépasser ma jalousie vis-à-vis de sergio, je suis bien obligé de reconnaître que c’est un type franchement sympa. Même si son accent italien me tape parfois un peu sur les nerfs, mais je crois que ce ne sont là que des relents de jalousie mal digérée. Enfin, je te fais confiance pour ne rien répéter.

Sinon, j’ai décidé de me remettre à bosser sérieusement en espérant qu’à la rentrée l’UMA rouvrira. Je sais désormais que je veux vraiment bosser dans le recherche sur la lycanthropie et pour ça va falloir que je me mette réellement au boulot. J’ai donc commencé à reprendre mes cours des deux premières années et autant te dire que je suis là d’avoir fini ! Mis à part les cours de Vawdrey c’est un bordel monstre, sans compter qu’il m’en manque une part. On ne peut vraiment pas dire que j’ai été un modèle d’attention jusqu’ici … Enfin, ce n’est pas réellement une surprise c’est juste que je n’avais jamais réalisé l’étendue des dégâts. Mais bon au moins maintenant que j’ai pris une bonne résolution, c’est encore rattrapable. Et puis je crois que maman est contente de me voir me reprendre en main. Elle ne le dit pas et grommelle même encore que tant qu’elle ne me voit pas tenir sur la durée, elle refuse de croire aux miracles mais elle ne m’a plus parlé de me trouver un job depuis que je leur ai annoncé mon projet de révision à table l’autre soir alors …

Bon bah voilà je crois que j’ai fait le tour de tout ce que je voulais te dire,

Gros bisous,

Lav'
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown]   Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown] EmptyVen 30 Nov - 20:22:52

Citation :
Lavande Brown
Ferme Brown
Sussex, Angleterre

Alan Desoya
Ferme Darsy
Salem, Massachussetts, Etats-Unis d’Amérique

Le 17 juillet 2000,

Te frapper ? Bien au contraire, je suis on ne peut plus flattée du titre. Ça sonne très bien je trouve : « ma plus grande railleuse préférée », ouais définitivement j’aime. Surtout que ça sonne tellement que « la plus grosse chieuse que ce monde ait porté » qu’Eric et Jordan utilisent quand je leur courre un peu trop sur le haricot. Enfin, qui aime bien châtie bien et je ne suis pas en manque pour les remettre à leur place les deux zigotos. Je me dis d’ailleurs qu’un jour, va vraiment falloir que je te les présente. Peut-être que j’arriverais à ce qu’ils passent un jour ou deux en août. Si on rajoute Tomas à l’équation vous ferez des ravages j’en suis sûr. Par contre, Kael je ne vous le prête pas, je le garde pour moi. Vous irez vous soûlez et faire des farces dans le quartier sans lui. Et puis, ils se connaissent déjà de notre première relation, même si je t’accorde qu’en huit ans on a tous beaucoup changé, mais rien à faire, c’est MON copain alors j’ai le droit de me l’accaparer d’abord et si les jumeaux d’enfer ont des reproches à me faire, well tough life as they say !

A part ça, comme tu dis, Elena me semble une amie géniale désormais que tu m’assures qu’elle ne va pas me remplacer. C’est qu’il te faut une présence féminine à tes côtés peu importe que tu sois de l’autre côté de l’Atlantique, quelqu’un pour t’ennuyer avec des questions de shopping et de manucure et capable en même temps de te faire tourner en bourrique. Pourquoi me demanderas-tu ? Eh bien tout simplement parce qu’il ne faut jamais oublier que la vue est injuste mon vieux ! Et quelle meilleure façon de te le rappeler que par un agacement perpétuel mais ô combien amical.

Sinon, bon sang elle est mignonne l’Amerloque ! Enfin, maintenant que je la vois en photo, je crois que je la reconnais de l’enterrement. Elle était venue te prendre dans ses bras à un moment donné non ? Je me souviens assez bien de m’être interrogé longuement sur cette fille sortie de nulle part qui arrivait soudain comme un cheveu sur la soupe et t’embrassait comme si de rien n’était. Le pire ça été de voir que tu réagissais positivement. Je me suis vraiment posé mille questions sur son identité mais je suis contente de savoir qu’il s’agit d’une amie d’enfance, excellente par-dessus le marché. Enfin, vois le bon côté des choses à ce qu’elle soit énervante, avec elle à tes côtés, aucune fille ne viendra te faire les yeux doux. Les Américaines te croiront déjà pris, votre complicité jouera en ta faveur. Un peu comme avec nous quand les gens ne connaissent pas Kael.

Concernant la paperasse de la fac, au début je ne comprenais pas de quoi tu parlais mais quelques jours après ta lettre, j’ai reçu le tout. Le hibou avait dû être délayé pour une raison ou une autre. Résultat, je suis d’autant plus motivé pour bosser -oui, oui, ne t’évanouis pas :p- vu que je voudrais réussir à obtenir un stage au département des Blessures par créature vivante et qu’à mon avis ça va être un poste parmi les plus demandés. Ma mère n’en croit tout bonnement pas ses yeux mais à vrai dire sauf quand je traîne avec Kael, je bosse. Bon pas tout le temps non plus, soyons honnête, mais j’avance pas mal dans mes révisions. Je te prendrais d’ailleurs au pied de la lettre à la rentrée pour l’aide en Potions. La Bota, ça va, avec un peu de boulot de ma part je m’en sors mais les Potions … Bah ça a jamais été mon domaine quoi. A vrai dire, un autre cours que j’ai bien hâte d’avoir c’est ce fameux cours de Magie Fondamentale. Ça a l’air drôlement intéressant ! Et à mon avis, si on veut pouvoir faire quelque chose concernant la lycanthropie qui change la nature même d’un être vivant, c’est de ce côté-là qu’il va falloir chercher. Par contre, je sens qu’il me faudra sûrement un tutorat là-dessus, sinon je serais probablement larguée au début. Je pense d’ailleurs tenter ma chance avec Hermione à la rentrée, je vais probablement à l’abattoir la connaissant, mais qui sait ? En réussissant à la convaincre que je suis sérieuse, elle voudra peut-être bien me donner quelques conseils pour mieux m’organiser parce que je me rends compte que c’est ce qui me faire perdre le plus de temps au moment d’essayer de travailler. Le fait de partir dans tous les sens au lieu de pouvoir avoir un planning clair et précis. Faut dire aussi que j’ai toujours été quelqu’un de très bordélique au grand dam de ma mère qui est une maniaque finie et ce genre de traits de caractère est difficile à changer. Mais bon je ne désespère pas de réussir à m’améliorer avec un peu de temps et beaucoup de patience ^^

Je suis contente d’entendre toutes les aventures que tu vis, même si je regrette de n’avoir pas les photos tant désirées mais bon je comprends. Fais gaffe quand même à ne pas te laisser trop tenter par la vengeance, « peste » ou pas, un gentleman ne dois jamais faire de mal à une lady. Alors je sais que tu es plus misogyne que gentleman et Elena -bien que je n’ai sa description que par toi donc ça manque un peu d’impartialité toute cette histoire enfin bon passons- a plus l’air d’une jeune femme énergique et indépendante que d’une lady mais le problème reste le même. On traite les femmes comme elles le doivent, autrement dit une vengeance appropriée oui, aller trop loin non. Mais bon je te fais entièrement confiance sur ce coup, t’as toujours su quand t’arrêter. Bon en fait non mais j’ose espérer que nos deux ans d’amitié t’ont mis un peu de plomb dans le cervelle !

J’ai adoré votre farce/cadeau d’anniversaire de mariage dis donc ! Je suis juste déçue de savoir que tu étais à Londres et qu’on ne se soit pas vus mais je comprends que la journée était spéciale et après tout on se voit dans moins deux semaines maintenant. J’ai hâte ! Je crois que je t’emmènerai probablement même en boîte juste pour tenter la méthode « Elena » ça a l’air très drôle :p Non, sans rire, soit en août, soit à la rentrée va falloir qu’on aille étrenner le nouveau bar qu’a ouvert sur le Chemin de Traverse. Ça s’appelle le Grizz’light et c’est déjà un buzz. Sans compter qu’il paraît que le barman fait des merveilles pour les cocktails. Je rêve d’ailleurs de goûter la spécialité maison, je me souviens plus du nom mais apparemment ça change de goût selon ton humeur, cool non ? Surtout pour toi qui boude toujours en soirée, ça te motivera peut-être à être plus boute-en-train :p

Bon sur ce, je te laisse, je voudrais finir de relire le cours sur les Soins de morsures magiques avant le dîner. Je vais au ciné avec d’anciennes amies de primaire que j’ai pas revu depuis des plombes, donc j’aurais pas le temps. Enfin, heureusement que c’est qu’un ciné parce que si on se faisait une soirée « qu’est-ce que tu deviens ? », j’y serais probablement pas allé. Je ne vois pas trop ce que j’aurais à leur raconter vu que l’essentiel de ma vie est magique désormais. Je devrais mentir en permanence et je suis très mauvaise à ce jeu-là donc voilà quoi. Bref, tout ça pour te dire bisous.

Grosses bises,

Lav’
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown]   Oui même les cruches savent écrire [Lavande Brown] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lavande Brown
» Besoin d'aide ? [PV Lavande Brown] [Août 2000]
» Lavande Brown (Gryffondor)
» Lavande Brown VS William McCarter
» [Bureau d'Ombrage] retenue de Lavande Brown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-