-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Traîne dans les couloirs [Pv Pénombre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Traîne dans les couloirs [Pv Pénombre]   Traîne dans les couloirs [Pv Pénombre] - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 22:20:36

Pénombre réprima un sourire mauvais. Drago croyait qu'elle avait peur ? Pour une fois il s'était trompé lourdement. Il n'avait pas bien analysé son sentiment de méfaince ou de prudence mais l'avait tout de suite transcrit comme étant de la peur. La Serpentarde fut déçut de cette observation, s'il se trompait autant sur les expressions d'un visage ou le feeling d'un ressenti ce n'était pas bon du tout, surtout que Rogue était mille fois plus difficile à sisir que Pénombre.
Alors s'il commençait ainsi...
Elle préféra chasser ses pensées de sa tête et essaya de se convaincre qu'il la taquinait, et qu'il ne s'était pas trompé, qu'il jouait jsute arfaitement la comédie. Ce qui était une hypothèse propable, acceptable. Pourtant ses gestes semblaient le trahir, révéler la vérité comme une évidence.
Elle préféra se taire, ne cherchant pas à attirer une quelquonque personne alentour, qui aurait surpris leur bavardages.
Non, elle n'avait pas peur mais le succés de la mission était trop important, trop précieux à ses yeux que perdre bêtement la vie l'aurait comdamnée à errer en tant que fantômes, son âme ne trouverait certainement pas la paix...
En plus, elle ne voulait pas déçevoir Narcissa, son futur mentor. Alors prudence et méfiance sont les deux conditions d'un prémice au succès. Elle lui fit un regard noir, puis ajouta
:

" Cette mission est bien trop importante pour moi, pour qu'échouer stupidement en rencontrant la mort. "

Puis elle ajouta froidement :

" La peur est la marque des faibles, mais manquer de dissernement et de prudence conduit fatalement à l'échec. "

Puis elle le vit descendre, elle scuta les environs pour s'assurer que personne ne les avait vu, puis elle suivit son compagnon en camouflant les dernières tarces de leur passage qui s'étaient inscrites dans la poussière avoisinant la statue...
Il faisait sombre, il faisait froid, la pièce devait communiquer avec les souterrains, peut être même les cachots. Elle se garda d'allumer sa baguette , aux aguets du moindre bruit, de la moindre présence.. Ses pupilles se dilatèrent pour s'habituer à l'obscurité, elle guetta un lon moment en silence puis descendit les dernières marches sans faire le moindre bruit, sa baguette prête à l'emploi fermement tenue dans sa main droite....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Traîne dans les couloirs [Pv Pénombre]   Traîne dans les couloirs [Pv Pénombre] - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 0:08:29

Drago eut un froncement de sourcil. Elle avait tout faux, il sembla à Drago qu'elle l'eut mal pris. Pourtant, jamais il ne ferait l'erreur de sous-estimer des personnes ni de dire quelque chose si vite. C'était seulement inné chez lui de se mettre les autres à dos. Le ton de la jeune fille ne le dérangeait pas outre mesure seulement le fait qu'elle ne sache pas faire la différence entre ses piques et ces propos. Il était tout sauf impulsif, il n'allait pas juger une expression hâtivement, surtout celui concernant la peur et ses dérivés. Il était trop facile de se méprendre et même Drago gardait ses opinions pour lui. Enfin, si elle n'était pas capable de prendre une motivation à se dépêcher, soit, mais elle venait de décevoir franchement celui dont elle désirait l'aide.

Drago sentit le regard noir et il du s'empêcher de rire. Les réactions hâtives de Pénombre l'amusait encore plus, elle dissernait une erreur, même supposée, et s'y tenait, sans chercher l'explication un peu plus loin. Il écouta ses propos et sans se retourner, il répondit d'une voix neutre.


Tu rencontres toujours la mort au dernier endroit où tu voudrais qu'elle soit. C'est une réalité alors pour une importance ou une autre, qu'est-ce que tu veux que cela fiche?

Puis répondit ensuite à ses second propos, d'un ton glacial, qu'il usait rarement mais qui pouvait faire presque frissonner.

Ce que tu dis est complètement futile, la peur est en soit la meilleure arme contre l'échec, c'est plutôt l'abus de confiance en soi qui mène irrémédiablement à l'échec, qui voue tout à un échec certain. Il faudra comprendre tes craintes pour devenir plus puissante et c'est sans doute ce que Mère t'enseignera en tout premier..

Drago était habitué à l'obscurité et discerna une porte au loin, à la fin de la cascade de marche et, après avoir finalement enfin lever sa baguette, lança un Alohomora à la porte qui s'ouvrit dans un grincement sinistre...

[hj: tu n'as qu'à terminer ici, en ajoutant ce qu'on y voit puis après suite à Pré-Au-Lard?]
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Traîne dans les couloirs [Pv Pénombre]   Traîne dans les couloirs [Pv Pénombre] - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 0:52:36

Pénombre étouffa un éclat de rire, décidémment ils n'étaient pas du tout sur la même longueur d'onde, ils se parlaient sans se saisir réellement. Elle n'avait pas nié que la peur était une arme contre l'échec. Et ce qu'il avait dit retranchait ce qu'elle pensait, dans les grandes lignes,plus ou moins. La Serpentarde comprenait ses dires et les avaient assimilés depuis longtemps. Ce n'était pas des choses que l'on tardait à apprendre, de toutes façons.. Evidemment que la confiance aveugle et démesurée était un frein à l'accomplissement. Le seul point sur lequel elle n'était pas du tout d'accord avec lui c'était la peur. Pour elle nul doute que c'était l'appanage des faibles, la peur était une saleté de pourriture qui liquéfait les entrailles et diminuait les facultés réfléxives. La peur n'était qu'un guide fourbu et mesquin. Ce n'est pas tant comprendre ses craintes qui forge mais apprendre à ne plus en avoir, se batir de pouvoir pour qu'elles nous semble infimes, dérisoires. Pour le reste, c'était étrange, il lui sembla qu'ils parlaient des mêmes choses mais sans se comprendre.
Pénombre se frotta la nuque en réfléchissant, il allait falloir définir certaines règles pour s'entendre, se comprendre. Elle pensait que leur différentes façons de porter des défenses, des masques les empechaient de se comprendre.
Et puis, ce n'est pas parce que la mort peut frapper n'importe où, qu'il faut se mettre bien en vue, et aller au devant de situations à risques.... Pas questions de jouer avec le feu. Pas encore.
Il avait été prompt à la juger, et il avait renvoyé inconsciemment sa propre impulsivité à conclure sur lui, elle se reprit. Ils avaient fait les mêmes erreurs. Et à bien y réfléchir, Pénombre se sentit fatiguée, trop préssée, trop tendue, elle avait négligé quelques régles élémentaires de patience. Elle se passa une main sur le visage, cette attitude ne lui laisserait guère de chance d'espèrer atteindre son but.
Elle resta perdue dans ses pensées à avancer dans l'obscurité de la pièce, Drago venait d'ouvrir la porte et le cliquetis à glacer le sang se celle ci fut amplifié par la grande salle. A juger de l'ampleur de la résonnance, elle devait avoir 10 ou 15 mètres de diamètre, peut être plus... Elle s'avança vers la porte, sur les talons de son compagnon, en silence.




[ca marche :)]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Traîne dans les couloirs [Pv Pénombre]   Traîne dans les couloirs [Pv Pénombre] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Aboutissement (Pv Drago) suite de "Traine dans les coul
» Beuglant dans les couloirs
» Et un pv de plus dans les couloirs et escaliers (Lavande)
» Une soirée bruyante dans les couloirs
» Le mystère de la fille dans les couloirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-