-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Limaces de feu, traces de doigts et autres amusements [PV] [Abandonné]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Limaces de feu, traces de doigts et autres amusements [PV] [Abandonné]   Limaces de feu, traces de doigts et autres amusements [PV] [Abandonné] EmptyMer 19 Oct - 18:32:02

-Aouch ! C’est officiel je détestais déjà les limaces en soi, mais alors quand en plus ces saletés crachent du feu c’est le comble, s’exclama Nikolaï de fort méchante humeur en se tenant le bras droit dont la manche était complètement carbonisée.

Il observa l’étendue des dégâts d’un plus près et ne put retenir un sifflement de douleur lorsqu’il voulut décoller les quelques morceaux de tissu brûlé qui étaient restés collés à la peau. Cette salop*** de limace ne l’avait pas raté ! Soi-disant qu’il s’était trop approché au moment de vouloir nourrir l’animal et était rentré dans son espace personnel donc ce dernier s’était senti attaqué et avait répliqué. Mon c** oui ! L’invertébré était juste intrinsèquement vicieux et dès qu’il avait vu le jeune sorcier s’approcher, il l’avait attaqué sans raison. Voilà pourquoi il n’aimait pas les Soins aux Créatures Magiques, c’était dangereux, salissant et rarement gratifiant. Encore s’ils étudiaient des créatures cools style des sphinx ou des hippogriffes, il trouverait ça bien mais non comme ils étaient " trop jeunes", ils devaient se contenter de trucs chiantissimes style des Niffleurs ou des Scroutts à Pétard. En plus c’était d’une hypocrisie totale de considérer qu’ils étaient trop jeunes pour étudier des hippogriffes sous prétexte que c’était trop dangereux, mais de leur faire quand même étudier des limaces qui crachaient du FEU bon sang de bon soir ! C’était pas dangereux ça peut-être ?

Le Serpentard sentit une nouvelle bouffée de colère le submerger et il dut faire un immense effort sur lui-même pour prendre une grande inspiration et tenter de se calmer. Il fallait qu’il s’occupe de son bras et l’option infirmerie n’était pas envisageable. Si jamais il se pointait chez Pomfresh, elle allait lui demander de retirer sa chemise pour avoir une vision complète de son bras, or les vacances n’étaient pas si loin que ça et, par conséquent, les marques laissées sur son dos et son torse par les séances en tête à tête avec son frère, les poings et la baguette de ce dernier étaient loin d’avoir disparues. Il ne pouvait donc pas se permettre d’avoir à répondre aux questions que l’infirmière ne manquerait pas de poser en les voyant : si jamais à cause de cela sa famille se retrouvait dans un scandale politique son père le lui ferait amèrement regretter. De telle manière qu’il en viendrait à repenser aux coups d’Alekseï avec nostalgie … à condition qu’il soit encore en condition de penser après bien entendu, ce qui était loin d’être assuré … Un frisson inconscient lui parcourut l’échine rien que d’imaginer la scène.

Il repoussa donc cette horrible idée dans un coin de son esprit et prit la direction des toilettes des garçons. Avec un peu de chance, il trouverait un coin tranquille pour soigner sa plaie en paix, après tout ce n’était pas comme si les mecs étaient connus pour passer leur vie aux toilettes, contrairement aux filles. Et effectivement ses prédictions s’avérèrent justes, il y avait bien deux-trois types qui étaient là mais ils n’avaient pas l’air d’avoir l’intention de s’attarder. Il se dirigea donc vers un des lavabos du fond et entreprit de déchirer en bonne et due forme ce qu’il restait de la manche de son uniforme, de toute façon il allait devoir le changer et ce n’était pas comme s’il n’en avait pas encore trois neufs dans sa valise. OK, il n’avait pas envisagé d’en bousiller un avant la fin du mois de septembre mais le fait était qu’il avait de quoi faire face à ce genre d’occasions grâce aux prévisions de sa mère que, pour une fois, il ne trouvait pas si excessives que cela.

Il jeta un nouveau regard à la plaie et fit la moue : l’autre invertébré avait sacrément bien visé. Tout son avant-bras avait une couleur rouge anormale qui contrastait affreusement avec la pâleur naturelle de son teint. Heureusement la brûlure avait l’air relativement superficielle, il n’aurait sûrement pas de cloques. Encore heureux ! Par contre, il remarqua soudain avec horreur qu’un peu au-dessus de la brûlure, au niveau de son biceps, une autre marque était visible. Une marque impossible à confondre : une trace violette de doigts on ne peut plus claire. Sh** il l’avait oubliée celle-là ! A force de vivre avec les sautes d'humeur d'Alekseï, il avait appris à ne plus trop faire attention aux marques sur son corps vu qu’il portait toujours des vêtements à manches longues, mais en arrachant l’intégralité de sa manche il avait mis à jour un des petits souvenirs laissés par son frère durant les vacances. Juste ce qu’il avait essayé d’éviter en venant ici au lieu d’aller à l’infirmerie ! Il jeta un regard affolé autour de lui mais constata qu’il était à présent seul. Son cœur reprit peu à peu son rythme normal alors qu’il avait un flash-back de comment il en était venu à avoir cette marque.

C’était la veille de la rentrée. Il venait de sortir de table après un dernier dîner en famille on ne peut plus morose puisque Mikhaïl avait rappelé à son fils aîné que cette année il avait intérêt à faire mieux que l’année précédente s’il ne voulait pas avoir à en subir les fâcheuses conséquences et que ce dernier avait affiché une mine contrite de circonstance tout en ruminant ses idées noires. Et bien évidemment, dès que les parents étaient retournés vaquer à leurs occupations, Alekseï était apparu dans la chambre de son cadet, faisant voler le verrou d’un coup de baguette, avec son air des mauvais jours –parce que oui il en avait des bons. Nikolaï, revigoré par l’approche imminente de la rentrée et la conséquente impossibilité pour son frère de le frapper quand bon lui semblerait, avait alors trouvé intelligent de rétorquer que les verrous étaient là pour que les gens ne rentrent pas. Phrase qui n’avait fait qu’énerver Alekseï encore plus, ce dernier s’étant alors approché de Nikolaï, l’ayant attrapé par le bras de toutes ses forces et envoyé valdinguer contre le mur le plus proche. S’en était suivi des « recommandations de dernière minute » : Alekseï rappelant avecpoings à l’appui à Nikolaï qu’il n’avait pas intérêt à se prendre pour plus que la taffiole qu’il était ou à chercher le secours des profs ou des préfets durant l’année ou bien il le regretterait. Le futur troisième année s’était contenté de laisser passer l’orage sans rien rétorquer, sachant que ce serait le dernier avant les vacances de Noël. N’empêche que la prise de son frère avait laissé des traces durables, traces désormais visibles à tous depuis qu’il avait comme un idiot arraché lui-même sa manche. Enfin, vu qu’il n’y avait personne ce n’était pas grave, il n’avait qu’à rapidement s’occuper de sa brûlure puis à se diriger au plus vite jusqu’à son dortoir où il se changerait et affaire réglée. Il commença alors à se passer le bras sous l’eau lorsque soudain un fracas monstrueux se fit entendre derrière lui, le faisant sursauter. Instinctivement, il retira son bras de l’eau et le cacha derrière son dos, mettant de l’eau un peu partout mais bon vu l’état général des toilettes des mecs ça ne se remarquerait probablement pas. Il jeta ensuite un regard suspicieux sur le responsable de pareil boucan et c’est alors qu’il vit …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Limaces de feu, traces de doigts et autres amusements [PV] [Abandonné]   Limaces de feu, traces de doigts et autres amusements [PV] [Abandonné] EmptySam 22 Oct - 13:53:15

L’affiche, qui prenait au moins la moitié du panneau d’affichage de la salle commune, l’avait impressionné dès le premier regard.

PREMIER ENTRAINEMENT DE L’EQUIPE GRYFFONDOR DE QUIDDITCH
RENDEZ-VOUS LE MERCREDI 1ER NOVEMBRE SUR LE TERRAIN
(Les débutants sont aussi les bienvenus)


C’est cette dernière accroche qui avait scotché le jeune Backhouse. Il attendait cette opportunité depuis la rentrée et le jour J approchait désormais à grand pas. La confiance qu’il avait emmagasinée depuis une certaine rencontre, qui lui paraissait aujourd’hui irréelle, sur le chemin de Traverse le poussait à se présenter dès ce premier entrainement. Il fixa l’affiche pendant un temps inconnu, rêvant de ses futures victoires, s’imaginant reparler de ce moment lorsqu’il offrirait la coupe du monde de Quidditch au Royaume-Uni, lorsqu’une voix aiguë et fort désagréable le fit retomber sur terre.

Qu’est-ce tu fous morveux ? Tu vas user l’affiche à force la mater pendant des heures !

Ronan sursauta et se retourna immédiatement. Une fille de 14-15 ans lui faisait face. Plutôt grande, les cheveux longs et gras, le teint rougeâtre et des dents qui avaient poussées en dépit du bon sens… Le jeune sorcier se demanda illico ce qu’une Serpentard faisait dans la salle commune des Gryffondor, lorsqu’il aperçut son uniforme rouge et or.

Excuse-moi. J’ai toujours eu un faible pour le quidditch.

Dis-moi plutôt que t’es un faible au quidditch. Sérieusement, tu t’imaginais quoi là ? Tu crois vraiment que l’équipe accepte des minables comme toi ? Regarde-toi, tu fais un mètre douze à tout casser et t’as autant de muscles qu’une chocogrenouille moisie.

L’enfant resta bouche bée. Une autre élève appela de loin la mégère qui s’éloigna en tirant la langue à Ronan. Celui-ci était démoli. Déjà, il n’avait pas l’habitude qu’on lui parle sur ce ton et les larmes n’avaient pas été loin de se montrer. Mais surtout, il se rendit compte que malgré la méchanceté des propos, ceux-ci n’étaient pas faux. Comment avait-il pu croire une seconde qu’il pouvait dès la première année intégrer l’équipe de quidditch ? Certes, il avait quelques notions non négligeables de vol à balai… Mais sérieusement, il était n’avait pas franchement un physique de sportif, et il ne savait même pas contrôler ses émotions.

Ainsi, pendant quelques jours, Ronan traîna une mauvaise humeur très inhabituelle de sa part. Il n’était pas vraiment en colère mais plutôt apathique, amorphe. Certains professeurs commençaient à se demander où était passé le jeune garçon sautillant et dynamique des premières semaines. Un vendredi matin, le jeune sorcier surprit une conversation entre deux élèves de deuxième année. Le premier racontait au second que la bibliothèque de Poudlard était une vraie mine d’or. Il lui expliquait que la plupart des pensionnaires de l’école ignorait qu’ils avaient à leur disposition une multitude de sorts et autres secrets qui pouvaient… L’élève s’interrompit en se rendant compte qu’il était épié. Mais Ronan en avait assez entendu. Il reprit espoir et décida de passer la matinée complète du lendemain à la recherche d’un petit quelque chose qui pourrait l’aider.

Après une bonne nuit de sommeil, remplie de rêves de gloire, le griffon se rendit, pour la première fois, à la bibliothèque de l’école. Il déchanta rapidement. En effet, chercher une aiguille dans une botte de foin aurait été plus simple… Là, il ne savait même pas ce qu’il devait trouver… dans un endroit gigantesque où les livres devaient se compter par millions. De point de vue du jeune garçon, bien sûr. Sachant qu’à chaque fois qu’il remuait sa baguette magique, les catastrophes s’accumulaient, il décida de s’orienter vers le rayon des potions. Les cours de Miss Byrne lui plaisaient beaucoup plus que prévu et il savait que ces mixtures étaient capables de tout. Après de nombreuses recherches infructueuses, il tomba sur LA recette qu’il cherchait.


Potion de supercroissance cap……..

Les ingrédients étaient connus et facilement trouvables, la recette semblait simple même si la page du livre était un peu abimée et que quelques mots étaient illisibles. Le jeune Gryffondor recopia la formule sur un vieux parchemin et quitta la bibliothèque avec un rire démonique. Pendant les jours qui suivirent, il s’attela à la récupération des ingrédients nécessaires. Il put s’approvisionner dès le lundi matin en cours de potion, à l’insu du professeur et de ses camarades. Le soir, il se coucha avec de grands espoirs qui naissaient en lui. Il tenterait le coup dès le lendemain, à la pause du midi. Il s’imaginait déjà mesurant 1m80, les muscles tendus sous son uniforme trop petit, soulevant la chipie qui lui avait mal parlé avec seulement deux doigts… Le monde était à lui !

Le mardi midi, après un cours de soin aux créatures magiques où il n’écouta rien, Ronan se rendit en courant dans les toilettes des garçons du sixième étage pour préparer sa mixture. Après avoir longuement réfléchi, il avait opté pour ce lieu car il n’était pas très fréquenté et il pourrait se cacher dans l’une des cabines. Il y avait déjà placé un chaudron et le matériel dès le matin. Une fois sur place, il s’enferma dans la cabine sans même attendre que les autres élèves ne quittent les lieux. Il suivit la recette et mélangea consciencieusement les ingrédients dans le chaudron placé sur la lunette des toilettes. Le jeune sorcier inconscient donnait touillait une dernière fois lorsqu’il sentit quelque chose lui chatouiller les oreilles. Il gratta avec sa main et vit une énorme araignée qui s’était accrochée à sa manche. Il fit un bond extraordinaire, se cogna contra la cloison, perdit l’équilibre et voulut se rattraper au chaudron… qui tomba en avant. Ronan chuta sur les fesses et la potion se déversa quasi-intégralement sur lui.

Ainsi, c’est un élève tout penaud et recouvert d’un liquide jaunâtre et visqueux que Nikolaï vit sortir d’une des cabines des toilettes. Le Gryffondor remarqua tout de suite la présence de son camarade. Dans un premier temps, il râla de voir quelqu’un présent puis il fut rassuré de distinguer un élève qu’il connaissait un peu.


Heu… Tu dois te demander ce que je faisais dans les toilettes, et qu’est- ce que c’est que ce truc, hein ? Tu promets de ne rien dire, hein ?


Alors qu’il essayait de récupérer un peu de liquide dans un tube à essai, Ronan se rendit compte que le Serpentard avait arraché une partie de son uniforme… et que des marques ornaient son bras.

Ouah ! Mais il t’est arrivé quoi là ? T’es tombé d’un balai ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Limaces de feu, traces de doigts et autres amusements [PV] [Abandonné]   Limaces de feu, traces de doigts et autres amusements [PV] [Abandonné] EmptyLun 24 Oct - 20:03:34

Il était poursuivi ! Une immense limace jaunâtre recouverte de sa bave visqueuse venait de sortir d’une des cabines pour finir le travail de sa camarade de taille plus réduite et le carboniser définitivement … ou pas. Il lisait trop de romans d’horreur ces derniers temps, ça ne lui réussissait pas. N’empêche que, pour sa défense, l’élève affalé parterre ressemblait pas mal à une limace vu son état. Nikolaï ne voulait pas savoir ce qu’était la substance visqueuse qui le recouvrait pratiquement de la tête aux pieds mais c’était positivement dégoûtant, sans compter que ça ne sentait franchement pas la rose. Il était heureux de ne pas être à sa place, le gamin n’allait pas s’amuser au moment de nettoyer tout ça.

D’ailleurs, en parlant du gamin, la mélasse ne semblait pas avoir mis sa santé en danger car, à part d’une bonne humiliation dans les règles de l’art, il ne semblait pas souffrir de quoique ce soit lorsqu’il adressa la parole au Serpentard. Nikolaï reconnut d’ailleurs le gosse à sa voix. Etant donné son apparence physique, il n’avait pas immédiatement reconnu le jeune griffon, mais sa voix enfantine dissipa tous les doutes du troisième année. C’était le gamin qui s’en était pris plein la gueule en cours de Duels et qui ne s’était pas inscrit en Potions, un sacré numéro celui-là ! Mais il était plutôt drôle, en tout cas du point de vue du Vert-et-Argent. Ou plutôt il était rafraîchissant, il agissait vraiment comme un gamin immature et pour un gosse obligé à grandir trop vite et à mûrir en quatrième vitesse comme l’était Nikolaï, c’était une véritable qualité. Il n’irait pas jusqu’à dire qu’il était jaloux des enfants comme –c’était quoi son nom déjà ? Ah oui !- Ronan qui, ayant très probablement eu une enfance sans problème, vivaient encore dans un monde en noir et en blanc, mais en tout cas, il les enviait légèrement. Ça devait être vraiment bien de vivre dans une famille normale, avec des parents aimants ayant un job légal et des frères et sœurs qui s’appréciaient.


- Ouah ! Mais il t’est arrivé quoi là ? T’es tombé d’un balai ou quoi ?

‘Tain mais il ne pouvait pas se la fermer celui-là ! Pour une fois qu’il était parti dans une rêverie des plus agréables où il avait une famille comme toutes les autres, il fallait que le Rouge-et-Or le ramène à la réalité en parlant de son bras, ce qui lui rappelait par conséquent Alekseï. Saleté de gosse pourri gâté qui ne connaissait pas sa chance ! Bon OK il était peut-être UN PEU jaloux des gens comme Ronan, mais juste un peu et jamais il ne l’admettrait de toute façon. C’était une preuve de faiblesse et un Dmitriev ne montrait jamais ses faiblesses, on le lui avait suffisamment répété, avec force coups pour le lui rappeler en cas d’erreur. Il répondit donc légèrement irrité et pas d’humeur à inventer un mensonge sur le tas :

-Quelque chose du style. Pas envie d’en parler, donc restes-en là si tu veux que ton petit secret le reste, dit-il en désignant le chaudron renversé. Pas la peine d’être un génie pour deviner que tu n’as pas choisi cet endroit comme salle de potions pour la commodité de l’emplacement. Donc le deal c’est je ne dis rien sur tes petites expérimentations illégales et tu ne poses pas de question sur mon bras, ça te va ?

Dis comme ça, ça sonnait nettement plus comme un ultimatum qu’une simple proposition mais il était trop tendu pour s’en soucier. Il se doutait bien que le Gryffondor l’avait probablement juste interrogé par politesse, voire peut-être même parce qu’il s’inquiétait réellement, mais il venait d’un monde où toute question avait un sens caché et où chaque information donnée pouvait se retourner contre vous au moment où vous vous y attendiez le moins. Certes, après un an à Poudlard, il avait découvert que les gens « normaux » n’agissaient pas comme ça, mais onze ans d’éducation ne s’oubliaient pas si facilement, surtout pas après deux mois d’été où il était retourné dans le monde d’où il venait, monde où chaque personne rencontrée pouvait se révéler être un danger potentiel voire mortel.

Néanmoins, malgré ses paroles, il savait qu’il était au château et qu’ici les règles qu’il suivait chez lui ne s’appliquaient plus, il fallait donc qu’il se calme. Il avait été effrayé que quelqu’un déduise de la trace de doigts sur son bras ce qu’il en était réellement de sa vie familiale mais il était clair que Ronan n’était pas une menace dans ce domaine. Il n’avait donc aucune raison de s’en prendre au lion. Ainsi, il se passa de l’eau sur le visage pour se rafraîchir les idées. Qu’une limace vicieuse l’ait attaqué et que son frère soit un psychopathe frustré de la vie étaient deux choses, certes fort désagréables en elles-mêmes, mais qui n’avaient aucun rapport avec le griffon étalé parterre à quelques mètres de lui, il n’avait donc aucune raison pour s’en prendre au gamin. Il repassa donc son bras sous l’eau pour calmer un peu la douleur, puis se dirigea vers le lionceau et lui tendit son bras valide avec un demi-sourire.


-Allez debout m’sieur le maître des potions. Quoique t’ait été en train d’essayer de concocter, tu vas pas le finir en restant parterre. D’ailleurs, c'est juste mon avis mais on devrait penser à une façon d’empêcher qui que ce soit de rentrer ou alors j’espère que t’es un bon menteur, parce qu’il va falloir inventer une sacrée histoire pour expliquer tout ça, finit-il en désignant le bordel créé par le gosse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Limaces de feu, traces de doigts et autres amusements [PV] [Abandonné]   Limaces de feu, traces de doigts et autres amusements [PV] [Abandonné] EmptySam 5 Nov - 14:32:47

Voila qui posait l’ambiance. Nikolaï semblait vraiment sur les nerfs et la bonne humeur du petit Gryffondor ne l’avait pas (encore ?) atteint. Ronan haussa les épaules. Peut-être que son camarade avait une bonne raison d’être de mauvais poil… Ces traces étaient assez étranges. On aurait dit des marques de doigts. Peut-être le résultat d’une bagarre alors ? En effet, une personne avisée n’aurait pas abordé le sujet. Oui mais voila, Ronan n'était pas une personne aviséé.

Houla, c’est pas ton jour on dirait. Ou alors, c’est parce que t’es un Serpentard, c’est ça ? Vous êtes toujours méchants et agressifs, non ?

Espérons que Nikolaï voit dans ces phrases un trait d’humour, car la question du griffon était bel et bien du premier degré. Malgré les conseils qu’il avait reçus, Ronan avait toujours des a priori tenaces envers la maison des serpents. Donc Nikolaï râlait parce que c’était un Serpentard, c’était limpide. Mais le Gryffondor ne voulait pas en rester là, il ne se laisserait pas dominer par un adversaire et il ne respecterait pas le marché que celui-ci proposait.

Non ça me va pas. Tiens, je vais même te dire ce que je faisais là. Je faisais une potion, ça tu l’avais compris, pour devenir plus grand et plus fort.

Alors qu’il divulguait son secret, Ronan tripotait le tube à essai où il avait récolté quelques centilitres de potions.

Et comme tu vois, je pense que j’ai réussi. Tu veux goûter ? Bon, maintenant à toi de m’avouer quelque chose. Alors ? Avec qui tu t’es battu ? T’as gagné au moins ?

Le sourire de Ronan ne laissait aucun doute. Il attendait une anecdote croustillante et plutôt drôle. Pourquoi envisagerait-il une réponse morbide et triste alors que sa vie se résumait à des rires et des joies successives… Un jour, il apprendrait que la vie est dure et compliquée, et il comprendrait que jusqu’à présent il avait largement été protégé par ses proches. Certes, depuis son arrivée à Poudlard, certaines rencontres l’avaient un peu choqué. Il avait encore en mémoire le dernier cours de duels du professeur McCarter où il avait failli mourir brûlé.

Nikolaï se retourna vers le robinet d’eau et se rafraichit le visage. Ronan jeta un nouveau coup d’œil à sa potion et se décida enfin. Il ferma les yeux et se vida entièrement le contenu du tube à essai dans le gosier. Alea Jacta Est !

Beuark ! Immonde ! Je comprends pas pourquoi y’a jamais un ingrédient pour rajouter du goût dans leurs potions. Allez, maintenant, prépare toi à voir un nouveau Ronan !

Il s’avança vers le Serpentard et prit fièrement la pose, les mains sur les hanches. Et… rien ne se passa. La déception qu’il éprouva était énorme. Tout ça pour rien…


On devrait penser à une façon d’empêcher qui que ce soit de rentrer ou alors j’espère que t’es un bon menteur, parce qu’il va falloir inventer une sacrée histoire pour expliquer tout ça.

Ouais, je vais nettoyer, tu vas voir ça va aller vite.

Il récupéra son chaudron, vida ce qu’il restait à l’intérieur dans les toilettes (heureusement que la potion ne fonctionnait pas, car si des bestioles l’avaient bue…) et le remplit d’eau à l’aide d’un robinet.

Et maintenant, oberve le nettoyage à la Backhouse !

Il souleva difficilement le chaudron rempli d’eau et… en jeta intégralement le contenu sur le sol. Une mini-vague emporta le liquide visqueux et jaunâtre vers les grilles d’évacuation. Le jeune sorcier recommença cette manœuvre deux fois et il n’y eut plus aucune trace de potions sur le sol. Par contre, les toilettes se trouvaient désormais inondées sous un ou deux centimètres d’eau.

Ma méthode est efficace, hein ? Ouais, bon, y’a des effets secondaires. Mais cette eau s’évacuera rapidement et on pourra toujours raconter un bobard si jamais… Quoi, qu’est-ce que j’ai dit ?

Pourquoi Nikolaï le fixait-il ainsi ? Il avait sûrement encore sorti une ânerie. D’un coup de main rapide, il enleva la mèche de cheveux qui cachait ses yeux. Non vraiment, ce Serpentard le regardait vraiment bizarrement…

En effet, s’il avait été face à un miroir, le Gryffondor aurait été horrifié en se rendant compte que ses cheveux étaient en train de pousser à vue d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Limaces de feu, traces de doigts et autres amusements [PV] [Abandonné]   Limaces de feu, traces de doigts et autres amusements [PV] [Abandonné] EmptyLun 7 Nov - 19:54:13

- Houla, c’est pas ton jour on dirait. Ou alors, c’est parce que t’es un Serpentard, c’est ça ? Vous êtes toujours méchants et agressifs, non ?

Ouais et ils avaient des langues fourchues, c’était pourvu dans le pack après la cérémonie de Répartition, on lui avait pas dit ? Non, mais sérieusement, ce gosse était-il en train de chercher à l’énerver encore plus ? C’était quand même pas compliqué de laisser tomber le sujet et de passer à autre chose non ?

- Non ça me va pas. Tiens, je vais même te dire ce que je faisais là. Je faisais une potion, ça tu l’avais compris, pour devenir plus grand et plus fort.

Eh bien apparemment pour le griffon si. Et puis, franchement, il s’en foutait mais alors royalement de sa potion. Il voulait juste ne pas être mêlé aux problèmes du Rouge-et-Or si jamais quelqu’un venait à découvrir le désastre, finir de soigner sa plaie et rentrer tranquillement se changer dans son dortoir pour se détendre. Il avait bien gagné le droit à une soirée de repos après la journée de merde qu’il venait de passer. Sauf, que parler avec ce mioche c’était comme de parler à un mur. Il n’écoutait rien et n’en faisait qu’à sa tête. Voilà pourquoi il trouvait les Gryffondors fatigants, il fallait touuuuuujours qu’ils s’inventent de grandes aventures dans lesquelles ils étaient des héros sans peur et sans reproche, ils ne pouvaient pas aspirer à une petite vie tranquille comme tout le monde ? Oui, Niko était parfois un vieil homme dans l’âme mais, pour sa défense, il avait une vie un peu plus agitée que la normale d’où son désir de calme et de tranquillité. Et puis, il pouvait aussi se montrer d’une immaturité profonde quand il voulait. Juste que ce jour-là, il n’était pas d’humeur à se battre avec Ronan. Il soupira donc et se passa de l’eau sur le visage pour se calmer. Pas la peine de sauter à la gorge du première année, ça ne l’avancerait en rien et l’autre serait fichu de s’agiter encore plus.

Tandis qu’il se passait la brûlure sous l’eau, Ronan reprit la parole –ce gosse ne s’arrêtait jamais de parler, c’était pathologique !- et l’interrogea sur sa blessure. Apparemment dans l’imagination en surchauffe du garçonnet, la marque sur le bras du Serpentard était la preuve d’une bataille épique. S’il savait ! Le Russe faillit d’ailleurs lui dire la vérité juste pour le faire taire, mais il se retint à temps : il ne voulait pas être celui qui détruirait les illusions naïves de Ronan. Il se permit même un demi-sourire en entendant le lion se plaindre du goût atroce de la potion : c’était vraiment une réaction de gamin. Enfin, il l’aida ensuite à se remettre sur ses pieds, ignorant délibérément la question sur l’origine de ses blessures. Heureusement, le gosse, telle la girouette qu’il semblait être, se reconcentra bien vite sur le sujet du nettoyage de la pièce.

Nikolaï observa avec un sourire narquois Ronan lui faire une démonstration du « nettoyage à la Backhouse » comme il l’avait appelé. Au moins, ça avait le mérité d’être expéditif. Il s’apprêtait à en faire la remarque avant que le gamin ne lui demande son avis mais il fut bloqué par la transformation que ledit gamin était en train de subir. Les boucles brunes de Ronan poussaient à vue d’œil, mais pas de façon ordonnée jusqu’à lui donner une chevelure de fille comme elles l’auraient fait avec le sortilège « Cheveux drux », non plutôt de manière totalement chaotique. Certaines poussant vite, d’autres plus lentement, donnant à l’ensemble une incohérence profonde et surtout un manque d’esthétisme flagrant. Niko ne savait pas si exploser de rire ou bien rester digne. Il finit par choisir un entre-deux et, pointant du doigt la chevelure désormais bien fournie du griffon, il déclara :


-Dit je sais pas mais fait c’est bien là la question. Parce que, je ne voudrais pas te paraître désagréable étant un Serpentard et tout, oui il n’avait pas pu s’empêcher de rajouter une petite pique cynique, mais je crois que je ne risque pas grand-chose en disant que t’as dû foirer quelque chose dans la préparation de ta potion. T’es sûr d’avoir suivi le protocole comme il se doit ? Parce que sincèrement, toi qui parlais de bagarres tout à l’heure, on dirait franchement que tu t’es battu avec un coiffeur très TRES en colère et que tu t’es fait joliment humilier.

Oui, c’était exactement ça. L’impression qui se dégageait du capharnaüm qu’était devenue la tête de Ronan semblait le fruit des délires psychédéliques d’un coiffeur new age qui aurait un peu trop abusé du LSD. N’empêche qu’avec tout ça, Niko était assez intrigué : comment le Gryffondor en était-il arrivé à ce résultat ? Il avait bien dit que sa potion était censée le faire grandir non ? Le besoin était compréhensible vu sa taille soi-dit en passant mais la question n’était pas là, lui aussi avait subi les affres de la petitesse, n’ayant fait sa première poussée de croissance que durant l’été précédent son transfert de Durmstrang à Poudlard en deuxième année. Bref, le problème à résoudre était de comprendre comment une potion de grandissement pouvait se transformer en arme de destruction capillaire massive, mais quelque chose disait au Vert-et-Argent que Ronan n’allait pas vraiment être capable de répondre à ses questionnements.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Limaces de feu, traces de doigts et autres amusements [PV] [Abandonné]   Limaces de feu, traces de doigts et autres amusements [PV] [Abandonné] EmptyJeu 17 Nov - 16:39:25

Alors que son camarade Serpentard ne perdait pas son regard goguenard, Ronan se passa la main dans les cheveux. Merlin ! Qu’est-ce que c’était que cette horreur ! Il se mit les deux mains dans la tignasse monstrueuse qui poussait et recouvrait le sommet de son crâne. Nikolaï ne pouvait s’empêcher de plaisanter alors que le jeune Gryffondor commençait réellement à paniquer. Ses cheveux commençaient à retomber et lui chatouillait les oreilles.

Mais je sais pas, moi ! Oui, j’ai bien suivi le protocole !

Et le jeune sorcier partit en courant, récupérer son sac toujours caché dans les toilettes. Après une fouille énergique dans le bazar monstrueux qui y régnait, il en sortit un parchemin tout froissé où une écriture maladroite avait tenté de recopier la page d’un vieux grimoire de potions magiques. Il la fixa pendant de nombreuses secondes, le temps pour ses cheveux de venir caresser ses épaules.

Tiens, regarde, toi… Elle est simple cette potion, hein ? J’ai pas pu me tromper, c’est pas possible !

Le petit garçon parlait très vite et commençait à partir dans les aigus. Il ne savait pas pour quelle raison il devait paniquer le plus : se faire punir pour usage interdit de la magie ou ressembler au cousin Machin de la famille Addams ?

Regarde, ce qu’il y a écrit : « Potion de supercroissance ». Après y’a écrit « cap » et j’ai pas pu lire la suite du mot. Je me suis dit que c’était « capitaine » pour devenir le capitaine de l’équipe de Quidditch… Rooh lala, mais comment je vais faire ?

Du coup, il avait complètement oublié les soucis de son interlocuteur, ce qui devrait peut-être arranger celui-ci… La manche brûlée, le bras marqué et surtout sa visible mauvaise humeur, c’était devenu le cadet des soucis de Ronan qui commença, malgré tout, à retrouver son sang-froid. Il s’approcha enfin d’un miroir, timidement, ayant à juste titre peur de ce qu’il pourrait y voir. Le résultat fut à la hauteur. Comme l’avait si bien décrit Nikolaï, non seulement sa crinière poussait rapidement, mais en plus, elle ne poussait pas uniformément ! Elle était plus longue d’un côté et des épis se formaient au sommet de son crâne. Il n’était vraiment pas beau à voir…

Purée ! Le massacre… Je peux même pas lancer un nouveau look, c’est trop moche…

Après s’être mis les cheveux dans le dos, car ceux-ci continuaient évidemment à pousser, le jeune sorcier commença à prendre des poses devant le miroir, du genre bodybuilder. Il se retroussa les manches et tenta de tendre au maximum ses biceps. Il devint tout rouge, tant il força.

Nnnnnh ! Bon au moins, est-ce que j’ai un corps d’athlète ? Tu trouves pas que j’ai grandi ? Franchement, je ferais peur sur un terrain de quidditch, non ?

Malgré un résultat calamiteux, le Gryffondor ne perdait pas espoir et tentait de trouver (vainement ?) un motif de satisfaction dans sa mésaventure… Peut-être devrait-il plutôt trouver un moyen de ralentir la poussée de sa tignasse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Limaces de feu, traces de doigts et autres amusements [PV] [Abandonné]   Limaces de feu, traces de doigts et autres amusements [PV] [Abandonné] EmptyJeu 24 Nov - 19:40:33

[Hj : Je m'excuse du retard, j'ai une tonne de boulot en ce moment. Sinon, pour faire avancer l'action selon ce que tu décideras, tu peux considérer que Niko lance le sort envisagé à la fin dans ton prochain post Wink]

Ça y est Ronan était parti en mode panique totale. Plusieurs détails le prouvaient, le principal étant la façon dont sa voix dérapait de temps à autres dans les aigus, preuve qu’il n’avait pas encore mué. Niko aurait pu trouver la situation franchement hilarante si le Rouge-et-Or n’avait pas eu l’air aussi déprimé. Or, certes le Serpentard avait un amour de la race humaine tout limité, mais il n’était pas pour autant complètement aigri et ne jouissait par conséquent pas du malheur des autres. Il se concentra ainsi sur le parchemin que le gosse lui tendit pour tenter de découvrir l’origine de ses mésaventures et à partir de là envisager une solution viable. Et il n’eut pas de grands efforts à faire pour déterminer l’origine du mal dont pâtissait le griffon. En effet, au vu des effets de la potion, la suite des trois premières lettres citées par le lionceau n’était franchement pas difficile à découvrir. Et non ce n’était pas « itaine » comme l’avait hâtivement déduit Ronan, plutôt « illaire ». Nikolaï s’apprêtait donc à annoncer la mauvaise nouvelle à son cadet, mais celui-ci était toujours hautement préoccupé par son apparence physique et continua son monologue à voix haute.

-Purée ! Le massacre… Je peux même pas lancer un nouveau look, c’est trop moche…

Là, il ne pouvait qu’acquiescer mais, par compassion, il garda ses remarques pour lui, Ronan souffrait déjà assez par suite de ses erreurs, pas la peine de remuer le couteau dans la plaie. Néanmoins, les positions pour le moins étranges qu’il se mit ensuite à exécuter [et oui je vous rappelle que Niko a beau avoir une connaissance du monde moldu assez étendue, il n’a jamais entendu parler du body-building donc les simagrées de Ronan le laissent on ne peut plus perplexe] amenèrent une expression pour le moins sceptique sur la faciès du Russe. Non mais sérieusement il foutait quoi là ? Suspect

-Nnnnnh ! Bon au moins, est-ce que j’ai un corps d’athlète ? Tu trouves pas que j’ai grandi ? Franchement, je ferais peur sur un terrain de quidditch, non ?

Oh punaise c’était pour tenter de paraitre plus grand et fort qu’il avait fait tout ce cirque ? Shocked Et bah il était pas prêt d’atteindre un résultat potable. D’ailleurs, à l’écoute de la dernière question, Niko ne put retenir son ironie naturelle et déclara.

-Faire peur, c’est une certitude mais peut-être pas pour les raisons que tu imagines. C’est plutôt la question capillaire qui causerait des crises cardiaques à tes adversaires. D’ailleurs, « capillaire » c’est justement le fameux mot que t’avais pas réussi à déchiffrer, en tout cas j’en mettrais ma main eu feu.

Il se fit alors une remarque qui n’aidait en rien Ronan, mais qui était néanmoins vraie. A savoir que puisqu’il s’agissait en réalité d’une potion de super-croissance capillaire, le lionceau n’avait pas tellement raté son coup dans le fond. Bon certes, la potion devait, à la base, sûrement avoir un effet bien plus proche d’un sortilège de Cheveux Drux que de l’explosion capillaire actuellement en cours sur la tête du première année, mais n’empêche qu’on ne pouvait décemment pas dire que la partie « croissance » avait échouée. Bref, tout cela mis à part, il était question de mettre un terme au débordement capillaire désormais. Niko reporta donc de nouveau son attention sur le parchemin qu’il avait en main pour lire le protocole de la potion et en particulier les ingrédients utilisés pour voir si quelque chose lui semblait familier et de là s’il ne pouvait envisager un remède quelconque.

Ellébore en poudre, racines de belladonne en rondelles et bave de Scroutt à Pétard étaient les éléments principaux … rien de bien ragoûtant, mais surtout rien qui n’indique comment annuler les effets de la potion. Or évidemment, le Ronan n’avait pas considéré utile de noter les informations concernant l’antidote puisqu’il devait espérer un résultat excellent de sa potion, autant dire qu’ils allaient devoir faire marcher leurs ménages. Au moins ce qui était sûr c’est qu’ils n’allaient pas se lancer dans la concoction d’une contre-potion faite maison. Petit un, ils n’étaient pas assez bons et risquaient d’empirer les choses en voulant au pif imaginer un antidote et, petit deux, ils avaient beau avoir un chaudron, ils n’avaient pas d’ingrédients à leur disposition, ce qui réglait définitivement la question. Ils devraient donc se contenter d’user de leurs baguettes. Niko délaissa immédiatement l’option Finite puisqu’il s’agissait de contrer les effets d’une potion et non d’un sort, et se mit à repasser tous les sorts de sa connaissance.

Entre temps, il semblait que la potion avait atteint le maximum de sa puissance et qu’elle entamait son progressif déclin car les cheveux du Gryffondor avaient l’air de se calmer, mais peut-être n’était-ce qu’une accalmie avant une nouvelle tempête ou pire encore, peut-être que les deux gamins ne voyaient que ce qu’ils désiraient voir. Quoiqu’il en soit, Niko finit par se rappeler d’un sort qui pouvait peut-être s’avérer utile, il exposa donc son plan à un Ronan de plus en plus inquiet.


-Bon on se calme et on réfléchit, j’ai peut-être une idée mais j’ai peur qu’elle ne te plaise pas des masses. Cependant, écoute-moi jusqu’au bout avant de crier au scandale veux-tu ? Rappelle-toi que j’essaye seulement de t’aider.

Ces précautions oratoires prises, le Vert-et-Argent entama son explication.

-Bon, tes cheveux en ont encore apparemment pour un petit bout de temps à pousser, or en attendant qu’ils ne s’arrêtent et que tu puisses régler le problème d’un bon coup de ciseaux, je propose une solution intermédiaire. L’idée c’est de te lancer un sortilège de Calvitie, naan ne gueule pas tout de suite rappelle-toi qu’on a dit que tu me laissais finir d’abord. Je disais donc te lancer un sortilège de Calvitie parce que vu que la potion continuera à te faire pousser les cheveux après, ça supprimera au moins une bonne longueur, le temps que l’effet prenne fin. T’en pense quoi ?

Question stupide certes mais qui nécessitait d’être posée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Limaces de feu, traces de doigts et autres amusements [PV] [Abandonné]   Limaces de feu, traces de doigts et autres amusements [PV] [Abandonné] EmptyMar 29 Nov - 18:00:00

Mais de quoi il parlait ce Serpentard ? Etait-il en train de se moquer de lui ? Ce qui était certain c’est que Ronan s’était planté en beauté dans le choix de sa potion. Pour une fois qu’il essayait de bien faire les choses, en s’appliquant, en prenant son temps et qu’il réussissait à suivre correctement les instructions, il faisait une erreur dès le départ et se mettait à nouveau en danger. Sa maladresse commençait à sonner comme une malédiction. Plutôt embêtant quand on vise une carrière de joueur de quidditch professionnel.

Capiquoi ? Capinaire ? C’est quoi ça ? C’est pas ce qui était prévu ! Tu dois te tromper… D’ailleurs t’en mettrais ta main au feu… C’est pas ce que t’as fait ? Sinon, faudra m’expliquer…

Et d’un signe de tête, il désigna le bras brûlé de son camarade. Plutôt content de sa plaisanterie, le Gryffondor retrouva la sourire malgré ses cheveux qui lui donnaient désormais des allures d’homme des cavernes. Heureusement, la pousse commençait à ralentir sensiblement. Alors que Nikolaï scrutait silencieusement le parchemin, un élève de première ou deuxième année Poufsouffle entra dans les toilettes. Il ne prêta pas cas aux deux autres personnes présentes et se dirigea vers les wc. Alors qu’il se déplaçait, on pouvait entendre distinctement ses pas.

Sploutch ! Sploutch !

Il stoppa sa marche et se mit à examiner le sol. En se rendant compte qu’il pataugeait dans l’eau, il ne put cacher sa mauvaise humeur.

Nom d’un scroutt à pétard ! Mais qui-est ce qui m’a foutu une inondation pareille !? Hey, vous…

Alors qu’il se tournait vers Nikolaï et Ronan, sa mâchoire se bloqua en position ouverte. En prévision d’une quelconque opération de coupe et/ou de coiffure, Ronan avait enlevé sa robe de sorcier et s’était mis torse-nu. De plus, il avait enlevé ses chaussures, retiré ses chaussettes et remonté son pantalon jusqu’aux genoux, pour ne pas mouiller ses affaires, car l’eau avait encore du mal à s’évacuer… Il demeurait donc à moitié nu, les cheveux lui tombant devant le visage, complètement hirsute. L’occasion était trop belle ! Il saisit un petit balai qui trainait et se lança en direction du pauvre élève complètement apeuré.

HOOGA BOOGA ! HOOGA BOOGA !

Le Poufsouffle se mit à hurler d’une voix suraigüe et s’enfuit à toute vitesse, manquant à deux reprises de s’effondrer au sol à cause du sol glissant. Ronan ne put s’empêcher d’éclater de rire, en voyant la réaction terrorisée de son camarade.

Et voila ! Un gêneur en moins ! Non mais t’as vu sa tête ?

Le jeune sorcier lâcha un soupir de satisfaction. Il avait vraiment le chic pour trouver un aspect amusant dans chaque situation désespérée. Son camarade releva la tête et proposa enfin une solution. Ronan était pendu à ses lèvres.

Bon on se calme et on réfléchit, j’ai peut-être une idée mais j’ai peur qu’elle ne te plaise pas des masses. Cependant, écoute-moi jusqu’au bout avant de crier au scandale veux-tu ? Rappelle-toi que j’essaye seulement de t’aider.

Qu’est-ce qui pourrait être pire que ça ? Franchement ? Même si tu voulais mettre le feu à ma tête, je serais okay.

Bon, tes cheveux en ont encore apparemment pour un petit bout de temps à pousser, or en attendant qu’ils ne s’arrêtent et que tu puisses régler le problème d’un bon coup de ciseaux, je propose une solution intermédiaire. L’idée c’est de te lancer un sortilège de Calvitie…

Hey ! Mais t’es…

Naan ne gueule pas tout de suite rappelle-toi qu’on a dit que tu me laissais finir d’abord. Je disais donc te lancer un sortilège de Calvitie parce que vu que la potion continuera à te faire pousser les cheveux après, ça supprimera au moins une bonne longueur, le temps que l’effet prenne fin. T’en pense quoi ?

J’ai lu dans une bédé que la meilleure solution, c’était parfois la moins mauvaise. Je pense que c’est le cas. Tope là, mon pote. Au pire, ce que je perds en look, je le gagnerai en aréodynmamisme.

Drôlement fier d’avoir placé un mot de plus de cinq syllabes, Ronan se rapprocha de Nikolaï. Tel un chevalier attendant d’être adoubé, il mit un genou à terre et baissa la tête devant le Serpentard. Celui-ci sortit sa baguette, la tendit vers le crâne du Gryffondor et murmura presque silencieusement une courte formule magique. Sans bruit, la multitude de cheveux se détachèrent et tombèrent lentement sur le sol, presqu’au ralenti. Ronan en attrapa une touffe, d’un air presque dégoûté. Il se leva et s’approcha d’un miroir. Dans le reflet, sa tête brillait dans la lumière qui entrait par la petite lucarne au-dessus des toilettes.

Merci, Nikolaï. C’est… hideux. Espérons que ça repousse rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Limaces de feu, traces de doigts et autres amusements [PV] [Abandonné]   Limaces de feu, traces de doigts et autres amusements [PV] [Abandonné] EmptyDim 4 Déc - 20:29:27

[Hj : Malgré l'attitude de Niko l'idée est bien entendu qu'ils se mettent à causer un peu plus, mais vu le caractère de ma p'tite vipère et étant donné la journée qu'il a eu ce ne serait pas crédible qu'il se mette soudain à taper la discut', je te laisse donc le plaisir de relancer la discussion avec Ronan l'infatigable I love you]

La façon que Ronan eut de se débarrasser du gêneur n’était pas très conventionnelle mais n’empêche que le gosse avait de l’humour. Tirer parti de la situation dans laquelle il était pour se foutre de la gueule de quelqu’un d’autre, Niko ne pouvait qu’approuver le machiavélisme à l’œuvre. Ainsi, un sourire appréciateur vint se peindre sur ses lèvres à la vue de la scène qui se déroulait devant lui. Dommage que le Poufsouffle ait fini par sortir de la pièce sans se rétamer une seule fois, ça aurait été la cerise sur le gâteau. Enfin, finalement mieux valait qu’il ne se soit rien passé, sinon il aurait pu se faire mal et les choses se seraient sérieusement compliquées. Alors que là, le gamin allait juste finir avec une sérieuse frayeur et deviendrait probablement l’attraction de la semaine à force de raconter qu’il avait rencontré un homme de Cro-Magnon dans les toilettes du sixième. Cette pensée agrandit encore un peu le sourire narquois du Serpentard, mais lorsque la porte se fut définitivement refermée sur le dos du blaireau paniqué, il redevint sérieux. Ils avaient un problème à régler.

Il exposa donc son idée à Ronan qui, à sa grande surprise, une fois le premier choc passé, l’accepta sans faire de scène. Courage gryffondorien ou juste acceptation du fait que c’était la seule solution viable ? Une question qui resterait sans réponse. Il la laissa donc de côté et se concentra sur le sort qu’il allait lancer. En effet, il n’en avait jamais vu l’utilité, donc depuis qu’il l’avait appris il ne l’avait plus utilisé et redoutait de faire une erreur. Mais tout se passa correctement et Ronan se retrouva soudain aussi chauve qu’un bonze. Ça lui donnait un style dans un sens, pas spécialement un bon style mais un style tout de même. D’ailleurs, le Rouge-et-Or avait dû se faire la même remarque car il pria à voix haute pour que ses cheveux repoussent vite. Et quelqu’un là-haut dut entendre ses prières car la potion recommença à faire effet la seconde suivante. Néanmoins, comme les garçons avaient déjà pu le remarquer un peu plus tôt, la puissance était nettement amoindrie et, si la pousse ne se faisait pas à la même vitesse selon les zones du crâne du première année, on était loin de la catastrophe précédente. A ce rythme, le lionceau allait juste se retrouver avec une coupe un peu longue et un peu asymétrique, rien qu’un passage chez le coiffeur ne puisse arranger. Nikolaï conclut donc l’affaire sur une touche philosophique.


-Finalement, comme ça ce sera l’occasion de tenter une nouvelle coupe. T’as qu’à essayer un truc qui te fasse paraître plus âgé si tu veux impressionner sur le terrain de Quid’.

Après tout, c’était bien le but de toute cette histoire non ? Quoique, de l’avis de Nikolaï, quoiqu’il fasse, Ronan avait peu de chances de passer pour quelqu’un d’effrayant. Il avait cet air de poupon malicieux qu’ont certains gamins et qui les rend absolument adorables mais dangereux ce n’était clairement pas un adjectif qu’il utiliserait pour décrire le Rouge-et-Or. Enfin, tout ça ce n’était pas vraiment ses affaires. Il avait aidé Ronan quand celui-ci en avait eu besoin parce qu’il était le seul à être là mais il n’avait pas l’intention de s’attarder non plus pour taper la discute. Il devait encore finir de nettoyer sa plaie et ensuite aller se changer. Mais il profita d’abord d’avoir sorti sa baguette pour utiliser le dernier sort qu’il avait appris en cours de Flitwick et sécher l’inondation que Ronan avait causée. Ça faisait tout de suite moins désordre. Content du résultat, il se désintéressa du griffon et se préoccupa de nouveau de sa plaie. Elle était toujours aussi rouge et si, tout à l’heure, trop occupé par le bordel de Ronan, il l’avait un peu oubliée, maintenant que son esprit était de nouveau vide de préoccupations, elle recommençait à lui rappeler sa présence par des élancements douloureux. Il la passa donc de nouveau sous l’eau mais apparemment c’était une mauvaise idée. Car si précédemment, cela avait un peu apaisé la douleur car cela avait refroidi son bras, maintenant que la brûlure avait complètement refroidie, le jet d’eau ne faisait que raviver la douleur. Surpris, il retira son bras brusquement et poussa un juron dans sa langue natale.

-Дepьмo !

C’était définitif au prochain cours de Soins aux Créatures Magiques il allait faire exploser toutes les limaces de feu qui croiseraient son chemin !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Limaces de feu, traces de doigts et autres amusements [PV] [Abandonné]   Limaces de feu, traces de doigts et autres amusements [PV] [Abandonné] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-