Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 En route pour une nouvelle année ! [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: En route pour une nouvelle année ! [Libre]   En route pour une nouvelle année ! [Libre] EmptyMar 6 Sep - 14:09:59

« Mais enfin Steve, faites attention à mes valises ! »

S'exclama la blonde alors que le majordome à qui ont avait temporairement attribué le rang de chauffeur et de porte-bagage venait de laisser tomber accidentellement l'un des sacs de la jeune aristocrate au niveau du passage menant voie 9 ¾. Qu'allaient penser des moldus en voyant un sac de voyage émergeant partiellement d'un mur hein ? Levant les yeux au ciel, la blonde s'avança sur le quai sans plus faire attention à lui. Elle avait décidé de ne pas s'énerver. Ange rejoignit plutôt sa gouvernante qui l'attendait en tenant son chat avec elle, et une partie des valises, ce qui ne laissait à la blonde que son sac à main à transporter.

« Maria, attends, je vais prendre Bijou avec moi. » Ajouta l'adolescente en saisissant la cage de l'animal.

« Tu es sure ? Attention, le laisse pas tomber.. »

« C'est bon, Maria, j'ai plus 4 ans. Tu peux dire à Steve de mettre les valises dans le premier wagon ? Celui réservé aux préfets. »

La jeune lady dit rapidement au revoir à sa gouvernante qui avait à son égard une parfaite attitude de mère poule, puis grimpa dans le train à la recherche d'un compartiment disponible. Elle ne rejoindrait celui des préfets que plus tard. Elle regrettait un peu que ces parents n'aient pas pu l'accompagner mais son père avait une réunion importante avec tous les directeurs de département et sa mère était en pleine organisation d'un défilé pour présenter ses créations.

La demoiselle se fraya un chemin à travers les plus jeunes qui bloquaient les couloirs entre les wagons. D'une certaine manière, ça lui faisait toujours bizarre de commencer une nouvelle année et de constater qu'elle comptait désormais parmi les « anciens ». Il lui semblait que sa première année datait encore d'hier, et le fait de se retrouver au milieu des gamins de 11/12 ans la faisait se sentir grande. C'était classe Cool

La jolie vipère dénicha finalement un compartiment pratiquement libre. A comprendre par là, qu'il y avait un gamin qui devait sans doute aller à Poudlard pour la première fois, _à sa tête il ne pouvait être qu'un blaireau en puissance _ et la blonde n'eut aucun mal à se débarrasser de lui en affirmant que les compartiments réservés aux premières années se trouvaient 4 wagons plus loin. C'était toujours aussi drôle de constater la naïveté des plus jeunes. Ange eut un sourire en imaginant la tête qu'il ferait en réalisant qu'il avait été baladé et qu'il n'y avait en fait aucun wagon attribué hormis celui des préfets. Il y avait même des chances pour qu'il revienne pitoyablement vu que les autres wagons étaient complets.

Bref, en attendant elle avait tout loisir de prendre ses aises et de s'approprier la place près de la fenêtre. Elle déposa son chat sur la banquette face à elle et s'empressa de sortir le paquet qui été arrivé par hibou ce matin même et qu'elle n'avait pas eu le temps de déballer. C'était le dernier numéro de Jeune & Sorcière et elle était impatiente de le recevoir car elle avait posé pour la collection jeune de Witches' Secret pendant les vacances et que plusieurs pages devaient lui être consacrées. Elle était même en première page !


Spoiler:

Avec un sourire enchanté, la poupée tourna les pages avidement pour découvrir les photos affichées. Certaines ne montraient pas son meilleur profil, mais bon dans l'ensemble elle était plutôt satisfaite. Voilà qui allait faire monter sa côte de popularité. Dommage que Maria ne soit plus là pour feuilleter le magazine avec elle. Elle ne lassait pas d'entendre cette dernière lui répéter à quel point elle est jolie, c'est toujours agréable de recevoir des fleurs. Pour ceux qui se poseraient la question, ses chevilles allaient très bien.

Au bout de quelques minutes le train s'ébranla alors que la plupart des élèves étaient encore debout et marchaient le long des wagons pour se chercher une place. Le mouvement lui fit interrompre sa lecture et jeter un coup d'oeil curieux vers le couloir. Ne s'étant pas attardée sur le quai, elle n'avait pas aperçu grand monde, aussi elle se demandait si Isaac, Megan, Bluenn ou d'autres de ses camarades viendraient la rejoindre dans leur compartiment ou s'ils étaient déjà installés ailleurs. Dans ce cas, elle irait les chercher plus tard. De toute façon, en tant que préfète, elle serait obligée de faire un tour de tous les compartiments pour voir si tout allait bien et dire aux élèves de mettre leur uniforme..


Dernière édition par Ange Dawster le Mar 6 Sep - 17:20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: En route pour une nouvelle année ! [Libre]   En route pour une nouvelle année ! [Libre] EmptyMer 7 Sep - 16:34:00

Une année à Poudlard, et un été était à présent passé, le temps passait drôlement vite, surtout après un été comme celui-ci, en effet , le Sang et Or avait passé plus de temps à l’extérieur que chez lui, ce qui avait d’ailleurs quelques peu irrité son père il y a quelques soirs de cela…

-Tu peux me dire ou tu as passé l’été ? S’écria l’Auror ?

-Chez un Gryffondor en Écosse, on a exploré le Loch Ness…

-Et tu n’as pas jugé bon de nous prévenir ?!

Le Gryffondor ne trouvait rien à redire, après tout il avait tord sur tout les points mais l’Auror ne s’arrêta pas là,

-Nous somme tes parents je te rappelle, tu nous dois au moins une explication, Imagine toi à notre place, partant travailler en te laissant à la maison,et à notre retour plus rien, sans même un mot posé à l’entrée !

-Désolé Pap’

Malgré la bonne volonté dont-il avait fait preuve en avouant bêtement tout les faits, la discutions s’était éternisée jusqu’à deux heures du matin, sur un dernier coup de colère du père du Rouge et Or qui l’avait enfermé à double tour puis avec un sortilège puissant dans sa chambre.
Ce n’est que le lendemain au aurore qu’il avait levé le sortilège empêchant ainsi le Gryffon de faire sa grâce matinée, mais au moins il avait été libéré…
Mais il dut se résigner à passer le reste et les quelques derniers jours de ses vacances chez lui, dans son manoir, loin des autres.
La rentrée fut pour lui sa délivrance, et lorsqu’il arriva sur le quais 9 ¾ , une immense vague de bonheur…
Il posa son énorme valise, avec celles des autres élèves, et grimpa dans le Poudlard Express destination Poudlard.

Comme il aurais du s’y attendre, le train était bondé, rempli de nouveaux jeunes sorciers, Sandro adorait les regarder, et leur faire un petit sourire lorsque l’un d’entre eux le regardait, mais il devait tout de même trouver un place, c’est alors qu’à plusieurs mètres, juste après un énorme tas d’élèves encore débout cherchant avec désespoir un lieu ou s’assoir qui vit la fin d’une longue chevelure blonde se faufiler dans un compartiment…
En premier lieu, il avait pensé à Alexie sa camarade de Gryffondor, mais en s’approchant il remarqua un plus jeune sortir du compartiment, et détaler à tout vitesse vers le fond, il pensa alors que cela ne pouvait-être Alexie, à moins qu’elle se soit changé en peste en l’espace de quelques jours.
Il continua alors d’avancer, et parvint après un effort titanesques à ce dépêtrer de ce calvaire et entra dans le compartiment qui semblait désert,
En entrant, il remarqua la présence d’une fille, mais qu’il n’avait pas reconnu en premier lieu, car elle était occupée à feuilleter un magasine…
Mais lorsque son visage apparue, il ne pu que la reconnaître…

-Tiens, Salut la Miss, jolie magasine …

Il avait remarqué la première page du magasine qu’elle tenait entre ses mains une curieuse pensée s’installa dans sa tête l’espace d’une seconde ou plus …

*Elle est vraiment jolie mine de rien … Pourquoi est-elle si cruelle ? Qu’elle tristesse …*

Lorsqu’il revint à lui, il prit place sur la banquette juste en face la Préfète de Serpentard et s’allongea fermant les yeux et se tapotant sur le thorax l’air de la musique qu’il avait dans la tête…

*En route vers Poudlard ! * pensa-t-il …

Il avait trouvé un jeu pour le trajet, il allait écouter attentivement les moindres battement de cœur de la Vert et Argent, et tous cela les yeux fermés, comme ça il améliorerait ses capacités sensorielles.
C’est alors que les yeux toujours fermés, il s’adressa à la blonde…


-Alors Ange , ces Vacances ?


Dernière édition par Sandro Britto le Jeu 8 Sep - 19:44:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: En route pour une nouvelle année ! [Libre]   En route pour une nouvelle année ! [Libre] EmptyJeu 8 Sep - 19:01:18

Une demoiselle aux cheveux auburn traversait le quai jusqu’au Poudlard express, ce fameux train qui emmenaient chaque année des centaines d’enfants vers une nouvelle destinée. Et cette année, était la deuxième, depuis la guerre où les enfants Moldus pouvaient retourner à Poudlard sans craindre pour leur peau. Et le soulagement se lisait autant sur le visage des chérubins que sur ceux de leurs inquiets parents qui semblaient un peu plus à l’aise de laisser leur progéniture partir vers une destinée nouvelle loin de leur foyer pour une année entière.

Ethel Perks était de ces enfants qui quittaient une nouvelle fois son foyer pour retrouver son autre maison, son autre famille, celle de Godric. Elle avait pris peu de nouvelles des uns et des autres, préférant profiter un peu des siens. Ses parents avaient de projeté un dernier petit retour en Israël où le patriarche avait eu à régler quelques affaires. Mais la galloise qui tenait à ses amis autant qu’à sa famille avait tenu à garder contact avec certains. Elle avait beaucoup écrit à Billy mais de ne pas le voir des mois durant lui avait semblé long et le garçon lui avait beaucoup manqué.

Mais dans sa tête se bousculaient beaucoup de choses. Car, cette année serait aussi l’année des B.U.S.E.S. Et, on ne rigolait pas avec les examens. Cela, la jeune préfète en était bien consciente. Elle n’avait d’ailleurs pas épinglé son insigne. Cette récente fonction, obtenue en cours d’année passée en raison de son sérieux mais surtout de l’abandon de Page, lui avait beaucoup pesé au départ. Mais, elle s’y était faite. Mais pas non plus au point de l’arborer à qui voulait bien le voir. Sa famille s’était montrée fière, son père l’avait félicité, fier d’avoir une fille assez sérieuse et digne de confiance pour obtenir une telle fonction mais ceux qui l’avaient surtout félicitée c’était bien sûr ses trois ainés. Sally allait lui manquer cette année. Plus de grande sœur à venir trouver dans la grande salle en cas de force majeur. Il restait les hiboux bien sûr, mais c’était différent. Elle était vraiment « grande » maintenant. Elle avait quinze ans.

Elle avait quinze ans et avait beaucoup changé. Physiquement d’abord. Ses formes s’étaient affinées, précisées, son visage commençait à bien affiné et, dieu merci, la magie permettait de diminuer au mieux les vilains petits boutons rouges. Mais, elle mûrissait de jours en jours. Etant déjà quelqu’un d’assez posé, elle prenait du recul sur beaucoup de choses. Les derniers évènements en date y étant sans doute pour quelque chose.

En bref, ce petit intermède passé, revenons à nos moutons …

La dernière représentante des Perks venait de réussir à monter sa valise dans le wagon. Merci grand frère Manu qui était venu accompagner une dernière fois sa petite sœur chérie. Elle se dirigeait à présent vers le wagon qui était destiné aux préfets afin d’y laisser ses bagages. Elle savait qu’elle devrait patrouiller dans le train, notamment pour indiquer aux nouveaux arrivants quand il leur faudrait mettre leur uniforme. Celui lui faisait un peu peur. C’était la première fois. Mais, fois de Perks, elle s’en sortirait très bien !

Avant de grimper dans le train, elle cherchait du regard qui elle pouvait reconnaitre. Allait-elle retrouver son petit cercle d’amis de l’année passée ? Et Billy ? Etait-il là ?

Elle n’eut pas le temps de réfléchir d’avantage qu’un jeune gamin, un petit nouveau certainement la bouscula.


« Hé, t’es sympa mais tu bouches le passage là ! »

Un pied sur la marche, elle se retourna et se retint de lancer un regard mauvais au garnement. Sans doute qu’il finirait chez les vipères celui-là. Mais, rappelons qu’elle n’avait pas de préjugés sur les Serpentard. Pas beaucoup.

« C’est bon, c’est bon, je bouge ! »


Une fois à l’intérieur du train, elle traina sa malle jusqu’au compartiment réservé aux préfets. Que diraient-ils d’ailleurs en la voyant ? Elle en avait cottoyé peu l’année passée.

Mais ça c’était une autre histoire. Le train s’ébranla, signe du départ. Maintenant ils en avaient pour quelques longues heures de route. Sa valise glissa et vint buter contre un jeune garçon qui semblait comme collé à un des compartiments.


« Aoutch désolée ! Mais, si tu n’étais pas dans le passage toi aussi ! »

Elle jeta un œil discret à l’intérieur du compartiment pour y découvrir Ange. Elle n’avait rien contre la jeune préfète des Serpentard. Ni contre aucun vert d’ailleurs. Sauf peut-être un. Mais, avec un peu de chance, son séjour à Poudlard était enfin terminé.

Par politesse, elle salua sa camarade de fonction.


« Bonjour Ange ! Tout va bien ? »

Elle désigna le jeune lionceau du regard. Elle ne connaissait que très peu Sandro, mais comme tous les nouveaux élèves, elle savait qu’il faisait parti de la fine équipe des gamins pas trop doués en contact humains avec les disciples de Salazar. On discutait peu avec eux. Pas par manque de politesse. C’était comme ça. Les verts avaient une certaine aversion envers leurs camarades rouges. Mais pour avoir travaillé avec la jeune préfète, Ethel savait que cette dernière pouvait avoir de bons côtés et de très bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: En route pour une nouvelle année ! [Libre]   En route pour une nouvelle année ! [Libre] EmptySam 10 Sep - 16:22:54

Une voix familière et pas franchement de celles qu'elle se serait attendu à entendre s'adresser à elle, résonna dans le compartiment alors que la porte s'ouvrait. La vipère leva les yeux de son magazine et dévisagea une seconde le nouveau venu en haussant un sourcil sceptique. C'était assez étonnant que le rouge ose lui adressait la parole et sans provocation qui plus est. En général, c'est le genre d'imbécile à toujours chercher la bagarre en principe, mais bon, peut être avait-il muri pendant les vacances. Sait on jamais. En même temps, entendre un Gryffondor vanter le magazine qu'elle avait entre les mains pour amorcer la conversation avait de quoi susciter les soupçons, avouons le. Faute d'avoir décidé comment elle devait le prendre, la blonde ne répondit pas immédiatement et préféra laisser le deuxième année poursuivre.

Le rouge enchaîna sur le thème des vacances.. Peut être qu'il voulait juste faire du lèche parce qu'elle était préfète ? Allez savoir. Sans se départir de sa mine sceptique, la blonde daigna finalement répondre. Premièrement ça lui coûtait rien, et puis si elle devait le supporter pendant tout le trajet, autan éviter de lancer les hostilités. C'est divertissant 5 minutes, mais rester plus de 3 heures enfermé avec quelqu'un qu'on a envie d'étrangler c'est pas la joie.


« Je suis allée en France chez mes cousines. Pourquoi, ça t'intéresse ? »

Oui bon, elle restait une vipère jusqu'au bout des ongles, alors elle n'avait pas pu retenir la toute petite pique arrogante de la fin. On se refait pas hein, puis c'était pas bien méchant hein. Pour peu, elle soupçonnerait le deuxième année d'avoir des vues sur elle, alors elle pouvait bien le vanner un peu.

« Et toi alors ? Tu as mené ta grande expédition d'espionnage pour découvrir les sombres secrets du Prof d'histoire ? » Se moqua-t-elle avec un léger sourire.

La porte du compartiment choisit cet instant pour s'ouvrir de nouveau, laissant entrer Ethel Perks, sa condisciple préfète des lions. L'une des rares rouge et or d'ailleurs envers qui elle n'avait aucun grief particulier. Il fallait dire que c'était une des rares capable de faire preuve de tact et de réflexion.


« Tiens, salut Ethel. »

« Ouai tout va bien. Je me foutais gentiment de Sandro en lui demandant si son enquête sur McGregor avait abouti.» commenta la peste en plaisantant. « Le prends pas mal. » ajouta-t-elle à l'égard du concerné avec un clin d'oeil. Puis, s'adressant plus directement à lui, elle poursuivit:

« Sans rire, c'est bien beau de vouloir être courageux et aller traquer les méchants mais s'inventer des ennemis imaginaires façon Don Quichotte contre les moulins à vents c'est assez ridicule. » 

La Serpentard pouvait certes être cassante, mais il ne fallait pas confondre ça avec de la cruauté. Au fond, c'était surtout pour faire comprendre au gamin que son attitude pouvait parfois paraître relativement risible pour un observateur extérieur, c'était pour lui qu'elle disait ça. La blonde ponctua sa phrase d'un haussement d'épaule blasé assez caractéristique et modéra ses paroles en ajoutant nonchalemment: « Enfin tu m'diras, c'est vrai qu'à 11 ans, les garçons jouent encore au super héros... »

Tournoi son joli minois vers sa camarade préfète, la vipère lâcha entama le dialogue avec la rousse. Elle n'était pas du genre à mâcher ses mots et lâcha sans préambule:

« Et toi alors ? Tu as enfin plaqué Faith ou tu es toujours avec ce naze ? Franchement je me demande ce que tu lui trouves. Même chez les lions tu peux trouver mieux. Genre Apollon, il est pas mal. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: En route pour une nouvelle année ! [Libre]   En route pour une nouvelle année ! [Libre] EmptySam 10 Sep - 17:05:25

Soit Sandro était un de ces pacifistes totalement illuminé qui croyait que la paix avec l’ennemi était possible quelle en soit les conséquences, soit il était complètement fou. Ce qui, en mettant les deux situations en parallèle, revenait exactement au même. Surtout que c’était un Gryffondor et tout le monde savait que les Gryffondor étaient un peu allumés. Tous bien sûr, sauf Ethel. Elle elle était raisonnable et sage. Quoi qu’un peu rebelle ces derniers temps. Mais, c’est tout ce qu’on pouvait lui reprocher.

Il espérait quoi ? Obtenir d’Ange un rendez-vous galant ? Dans ce cas, elle lui souhaitait d’avance « bon courage ». Pas parce que c’était Ange. Mais, une fille comme elle, comme cela pourrait aisément être son cas, il fallait s’accrocher pour obtenir ses faveurs.
Elle écoutait, sans rien dire, la préfète se moquer du jeune lionceau. Si elle n’avait pas connu Ange, elle se serait empressée de remettre la vipère à sa place. Mais, elle était assez grande et matûre pour faire la différence entre de la moquerie et de la méchanceté. Et, la préfète des verts avait la pique facile. Il fallait dire aussi que Sandro était le bouc-émissaire parfait et puis de ce qu’elle avait entendu sur lui l’année passée, il parait qu’il s’était mis en tête de prouver que Mc Carter était un Mangemort ou je ne sais quoi. La galloise avait beau trouver ce professeur peut-être un peu trop violent, dans ses manières d’enseigner les cours de duel, il n’en restait pas moins un professeur. Et, si l’on mettait de côté la sombre période des Carrow, jamais à Poudlard on n’avait engagé de mage noir pour enseigner à de jeunes élèves l’art de la magie.


« J’ai entendu ça oui ! D’accord, ce professeur a des méthodes disons … très spéciales ! Mais de là à le prendre pour un Mage noir ou je ne sais trop quoi … »

Elle voulait rester neutre, ne pas s’enflammer, ne pas se moquer. Elle ne tenait pas à se mettre Ange à dos et ne voulait pas réprimander Sandro. Elle avait beau être préfète, elle ne voulait pas jouer son rôle avant d’avoir pénétré dans les couloirs de l’école.

« Et puis, ça lui passera ! Parait que les garçons finissent par grandir un jour ! »

Ou pas.

Finalement, Ethel prit place sur la banquette. Si elle devait sympathiser avec Ange, autant le faire dans de bonnes conditions. Surtout que là, la vipère entrait sur des terrains minés.


« Non, je suis toujours avec lui. Mais je n’ai pas eu de nouvelle de tout l’été ! »

L’adolescente savait pertinemment que depuis Noël, sa relation avec le jeune attrapeur des lions n’était plus du tout secrète. Elle n’en avait jamais eu honte et aurait souhaité d’ailleurs qu’il se passe d’avantage de chose. Elle avait des envies d’évolutions, des envies de se sentir belle et jolie. Mais pas comme quand elle avait treize ou quatorze ans.

Mais, ça elle ne le dirait pas à Ange. Même si elle n’avait aucun grief contre elle, c’était le meilleur moyen pour voir naitre un article dans la gazette de l’école.


« Je ne sais pas ou je vais aller avec lui. Je verrai bien en arrivant au château ! »


Elle haussa les épaules puis se rappela de la présence de Sandro.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En route pour une nouvelle année ! [Libre]   En route pour une nouvelle année ! [Libre] EmptySam 10 Sep - 17:12:13

[HJ: je peux?^^ Si ça gêne quelqu'un dites-le moi, j'effacerai. Ah et désolé, je ne fais pas trop avancer le schmilblick mais je ne voulais pas trop m'imposer! Je me rattrape au post suivant. Wink Enfin, si vous voulez de moi bien sûr^^ ]

Une silhouette longiligne sur le quai neuf 3/4 s'évertuait à monter une valise plus grosse que lui dans le train. Alix, puisque c'était lui s'arrêta pour souffler puis repris ses efforts, il parvint finalement à hisser le bagage, pas plus impressionnant qu'un autre mais rendu plus lourd à cause de la faible force physique du garçon. Pendant les vacances le Serpentard avait encore grandi, désormais il avoisinait les 1 m 78. Le préfet nommé à ce titre pour la seconde année traîna sa valise grâce aux roulettes jusque dans un wagon qui n'était pas encore totalement rempli. En l'ouvrant il reconnu Ethel avec qui il avait déjà eu des cours en commun, Ange Dawster bien entendu mais pas le petit jeune qui était avec eux. Le métisse esquissa un petit sourire, attendant que son homonyme de préfète finisse de parler avant de s'y mettre à son tour sur un ton tranquille, il ne désirait pas s'imposer en réalité.

-Euh, bonjour-Fit-il avec un petit geste de la main gracieux pour ne pas dire efféminée afin de saluer ses comparses.- Je peux venir, il n'y a plus de place nulle part alors...

Lors de l'année précédente Alix avait pu se réconcilier avec Ange, il avait tenu tête à une Serdaigle qui avait dépassé les bornes en les menaçant avec une limace bien qu'au début c'était la blonde qui avait exagérée. La poupée lui avait été reconnaissante de ne pas intervenir, et depuis ils se supportaient bien mieux, leur relation s'approchait même de leurs débuts amicaux... Enfin au goût du mannequin en tout cas. Quant à Ethel, le sorcier la trouvait parfois prompte à s'intéresser d'un peu trop près aux potins parfois comme en cours, lorsqu'elle avait bavardé longuement sur son propre cas avec sa voisine mais c'était une gentille fille. Et le petit dernier, le plus jeune au vu de ses traits enfantins devait sans doute avoir 11 ou 12 ans, un petit nouveau ou un élève pas bien vieux dans les deux cas. Deux préfets de Serpentard (sans oublier celle de Serpentard^^) dans son wagon, il en avait de la chance! Enfin heureusement pour lui Alix se fichait pas mal des maisons... Il n'avait pas non plus entendu la pseudo dispute avec la blondinette et pensait que tout se passait à merveille ici. Un mouvement brusque du train fit légèrement déraper le modèle qui se rattrapa à la porte d'entrée avant de mettre sa valise en dessous du siège et de se laisser tomber aux côtés d'Ange. Il n'avait pas vraiment le choix de s'incruster avant d'avoir l'autorisation s'il ne voulait pas faire un vol plané dans le couloir!

Tombant sur un magasine de mode, Alix jeta un coup d'oeil dessus, il reconnut bien évidemment la petite poupée qui semblait avoir une sacrée notoriété maintenant. Certes son père influençait le magasine mais bon, même avec cette excuse, il fallait bien foutue pour poser sur ce genre de livre. Lui même avait fait pour la deuxième année consécutive partie du grand défilé qui se déroulait à Londres, réunissant tous les grands couturiers du monde Magique, c'était une belle rentrée d'argent pour un adolescent comme lui.

-Tu es superbe sur cette photo Ange

Lui dit-il sincèrement et non par pur désir de renouer. Alix avait peut-être beaucoup de défauts mais pas l'hypocrisie, s'il l'avait trouvé laide, il n'aurait simplement rien dit. Marrant qu'ils ne se soient pas côtoyé sur les plateaux de sorcières hebdo car cette été le mannequin avait aussi posé pour eux. Ange avait également grandi, son corps se formait petit à petit, elle perdait les dernières rondeurs de l'enfance et promettait de devenir une jolie adolescente, tout comme Ethel quoique dans un style différent. La Gryffondor était plus sobre, plus nature que la Verte et Argent mais bon chacun ses goûtes hein. Enfin bref, s'intéressant aux deux autres le sorcier leur offrit un joli sourire amical.

-ça va Ethel... C'est bien ça? Tu rentres en quelle année déjà?

Le sorcier évita de demander comment s'était passé les vacances, il ne la connaissait pas assez et puis on avait déjà du lui demander.

-Ah je m’appelle Alix, sixième année à Serpentard et toi tu es?

Acheva de demander le mannequin gentiment, il ne connaissait pas du tout Sandro et estimait que soit c'était un nouveau, soit c'était un deuxième année mais pas plus. Il n'avait pas non plus précisé son "titre" en se présentant, inutile de se faire valoir. être préfet dans le train ne signifiait rien, autant ne pas se mettre en avant bêtement et risquer de casser l'ambiance. S'asseyant ensuite tranquillement Alix resta dans son coin, attendant de voir s'il était accepté, après tout les autres n'avaient peut-être pas envie de le mêler à leur passionnante conversation. Aziz le chipmunk qu'Isaac son ex lui avait offert sorti de son écharpe, couinant légèrement pour réclamer des caresses que le mannequin lui offrit de bonne grâce, tout en attendant sagement la réaction de ses camarades aux âges hétéroclites.

Ethel parlait d'un certain professeur, Alix pensa à McCarter mais préféra se taire, il détestait ce type après leur premier cours. Ce dernier avait dit qu'il s'excusait mais il n'avait pas changé ensuite! Cependant le mannequin ne voulait pas se créer encore des ennuis en parlant trop vite. Autant analyser la situation avant.

-Oui, il parait que ça grandit un peu et que ça devient plus supportable ces petites bêtes là

Fit-il en riant légèrement lorsque la Rouge et Or parla des "garçons". Il n'avait pu s'empêcher de répliquer, songeant à Isaac avec désarroi mais aussi amusement... Lui même devrait peut-être songer à évoluer un peu et à être plus "ado". Entre trop et pas assez il y avait une marge et Alix était encore très coincé à ce sujet. Cependant il avait discuté très longuement avec son beau père qui l'avait convaincu de s'assumer un peu et de chercher par ci par là avant de devenir un "vieux" garçon. Comble de l'ironie, celui qui l'avait châtié pour ses tendances l'encourageait désormais.

Ethel parla aussi de sa moitié, elle disait être encore avec lui... Ce devait être le fameux sujet de l'amour que tous les ados aimaient évoquer, faudrait qu'il se mette à la page tiens. Ces ragots, il les avait toujours tenu en horreur et vu avec mépris mais désormais il essayait de changer et de se dire que c'était amusant. Il était temps d'être moins ennuyeux, rabas joie et de s'intégrer un peu.

-Et toi Ange, tu as vu quelqu'un qui pourrait te convenir?


Fit-il gentiment, il était arrivé après l'épisode "Apollon" est pas mal et heureusement sans doute, Alix ne pouvait pas encadrer ce type après la scène qu'il lui avait piqué dans les serres il y avait 2 ou 3 ans. Le jeune sorcier n'était pas encore parvenu à induire de lui même qu'un garçon lui plaisait, c'était encore un peu difficile mais avec sa question pour Ange il admettait de s'exposer, qu'on puisse lui la retourner et il y répondrait... Enfin sauf si Sandro trop jeune pouvait en être choqué bien sûr. Ce dernier d'ailleurs allait-il apprécier le tournant que la conversation prenait? En attendant il ne savait pas trop quoi lui dire, ne sachant pas s'il était nouveau et si donc il fallait le renseigner sur Poudlard où si c'était un deuxième année... Alix ne le connaissait pas après tout.

[HJ: désolé j'ai posté à la seconde même qu'Ethel donc j'ai essayé d'éditer pour que cela convienne]
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: En route pour une nouvelle année ! [Libre]   En route pour une nouvelle année ! [Libre] EmptySam 10 Sep - 22:00:52

[HJ: Je dois avouer que je suis pas fier de moi là :/: je me rattraperais au prochain coup =) d'autant plus qu'éviter les fautes d'orthographes est très difficile lorsqu'on a une abruti de petit frère qui saute de partout, perturbant ainsi la concentration pour l'écriture et la relecture --'
Si c'est vraiment pas bien MP moi Fou ]

A en juger par le temps qu’il avait attendu avant d’entendre enfin une réponse de la Ver et Argent, Sandro avait jugé qu’elle avait tout fait pour éviter un maximum la conversation cependant elle se résigna à lui répondre enfin à lui annonçant qu’elle était allé en France passer les vacances chez ses cousines en ajoutant une petite pique à laquelle le Gryffondor ne broncha pas.
Puis la Serpentard prononça le petit nom tabou chez le Sang et Or, mais celui-ci resta calme et décida de lui répondre calmement …


- Non non ne t’en fais pas pour moi, Les McGregor se vendront tout seul … Pour ma part, je suis parti en Écosse rétrouver Rupert Turner et Akiko Velon, avec Alexie Montgomery et John Tatcher, on a exploré le Loch Ness…

Au même moment, Ethel Perks la Préfète des Rouge et Or entra dans le wagon, demandant à Miss Dawster si tout allait bien…
En guise de réponse, la vipère annonça qu’elle se moquait gentiment du jeune Sang et Or, après que celle-ci eut finit de le vanner, ces propos raisonnaient encore dans sa tête…


« Sans rire, c'est bien beau de vouloir être courageux et aller traquer les méchants mais s'inventer des ennemis imaginaires façon Don Quichotte contre les moulins à vents c'est assez ridicule.
Enfin tu m'diras, c'est vrai qu'à 11 ans, les garçons jouent encore au super héros…»


Et lorsqu’il pensait que le défouloir était finit Ethel appuya les propos des la Vipère,
Sandro comprit bien vite, qu’elles le prenaient pour un gamin, ce qui frustra un peu le jeune garçon, mais il décida de ne pas se mettre en colère pour si peu…


-Hahahaha !! J’adore ton humour Ange dit-il en alors qu’il était encore allongé sur la banquette la tête appuyé contre la vitre, je ne savais pas que les Vert et Argent était doté d’un tel sens de la plaisanterie, décidément j’en apprend tout les jours. Il lança alors le même clinc d’œil que la Blonde lui avait envoyé quelques secondes auparavant.

Ce n'était pas fait méchament, mais Sandro voulait montrer qu'il ne se laissait pas marcher sur les pieds malgré son jeune âge
Sandro se poussa afin de laisser une place à Ethel si elle le souhaitait
Les deux filles commencèrent alors une discutions dont le sujet principale était le petit ami d’Ethel, juste après qu’Ethel est finit de répondre à Ange, un garçon pénétra
Beaucoup plus grand que les trois autres entra dans la pièce, en demandant si il restait uns place dans ce compartiment, étant le plus jeune, Sandro jugea que ce n’était pas à lui de juger si oui ou non il pouvait rester, d’autant plus qu’il semblait connaître Ange et Ethel .
Un peu de présence Masculine aiderait le gryffon à se sentir un peu mieux d’autant plus que l’aîné du petit groupe sembla s’intéressait à lui .


-Bonjour Alix , Sandro, Sandro Britto deuxième année chez les Lions.

Mais visiblement le sujet qui allait être exploité majoritairement était l’Amour.
Tous cela passait bien au-dessus de la tête de Sandro étant donné que celui-ci n’avait pas eu d’amoureuse comme il le disait si bien alors qu’il avait huit ans.
Il décida tout de même de rentrer dans la discutions afin de ne pas paraitre dépassé, et puis s’ils se moquaient de lui tempi, après ce que Ange lui avait envoyé il pouvait tout recevoir.


-Vous avez des vies bien remplies à ce que je vois, moi , je n’ai pas eu de petite amie depuis quatre ans , j’avais huit ans …
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: En route pour une nouvelle année ! [Libre]   En route pour une nouvelle année ! [Libre] EmptyDim 11 Sep - 13:30:19

La réaction du jeune lion, laissa la peste parfaitement blasée. Elle ne devrait pas être étonnée de ce type de réponse. Certes, elle comprenait qu'il puisse mal prendre ses critiques, mais il aurait eu une réaction bien plus adulte de les accepter pour ce qu'elles étaient et de reconnaître son manque de maturité dans le comportement qu'il avait eu l'année précédente. Seulement voilà, quoi qu'il puisse en dire, il était encore un gamin. Aux yeux de deux filles de 14 et 15 ans, un garçon de 12 ans est un gamin, il ne fallait pas chercher plus loin. Certes l'écart est faible, mais il y a plus de différences entre un adolescent de 14 ans et un de 12 qu'entre deux personnes de 20 et 30 ans. Haussant les épaules en signe de reddition, la blonde répondit d'une voix égale.

« Ce n'était ni une plaisanterie, ni une insulte, tu sais.. Mais prends le comme tu veux.»

Reportant son attention sur Ethel, la vipère se contenta de faire une légère grimace en apprenant que celle ci était toujours amourachée de William Faith, mais bon après chacun ses goûts et ce choix ne concernait que la rousse. Bah ok, comme attrapeur, il se débrouillait assez bien, mais c'était bien là le seul et unique atout que la demoiselle pouvait lui accorder.

La porte du compartiment s'ouvrit de nouveau pour laisser entrer son condisciple, Alix Ylian, préfet des Serpents. Le jeune homme demanda s'il pouvait se joindre à eux vu que tous les wagons étaient pleins. La blonde fut tentée de faire remarquer que leur compartiment aussi était occupé, ce qu'elle aurait sans doute fait s'il s'était agit d'un Poufsouffle ou d'un autre Gryffondor, mais elle pouvait accepter d'avoir un peu moins de place pour permettre à Alix de s'assoir.

« Ouai tu peux te mettre là, si tu veux. »

Posant son magazine sur la banquette, la vipère se leva pour placer la cage de son chat en hauteur sur le porte bagage afin de libérer de l'espace. « Désolée, chouchou, tu pourras aller vadrouiller quand on sera au château. » s'excusa-t-elle à l'égard du petit félin couleur neige. La poupée se rassit, s'apprêtant à ranger son exemplaire de Jeune & Sorcière dans ses affaires, quand le 6ème année la complimenta pour la photo. L'héritière Dawster lui sourit largement, dévoilant une rangée de dents blanches et parfaitement alignées.

« Merci ! »

La conversation se poursuivit sur un sujet qui étaient sans doute une des principales préoccupations des adolescentes comme Ethel et elle, à savoir les garçons. Cela dit, bien qu'étant un garçon lui même, Alix devrait y trouvait son intérêt aussi.. Ce fut justement lui qui demanda si elle avait des vues sur quelqu'un. Or c'était une chose de dire qu'untel était pas mal et c'en était une autre de s'exposer ouvertement en disant qu'on était sous le charme de quelqu'un en particulier. La jeune mannequin répliqua donc par une réponse en demi teinte, restant volontairement vague histoire de pas trop de dévoiler pour l'instant.

« Peut être bien. Mais j'attends de voir comment les uns et les autres auront évolués au cours de l'été. »

La remarque de Sandro, qui souhaitait de toute évidence ne pas être exclu de la conversation, ne manqua pas d'amuser la préfète. C'était normal qu'à son âge il ait d'autres préoccupations que les filles, mais l'entendre dire qu'il avait eu une petite amie à 8 ans, c'était tellement naïf qu'elle du faire de gros efforts pour tenir sa langue de vipère.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: En route pour une nouvelle année ! [Libre]   En route pour une nouvelle année ! [Libre] EmptyDim 11 Sep - 15:30:03

La discussion qu’elle venait d’engager avec Ange Dawster n’était pas de celles qu’elle aurait imaginé avoir un jour avec quelqu’un d’autre que sa sœur Sally où, à la rigueur, avec une amie proche de chez les lions. D’autant plus que la préfète de Serpentard était plus jeune qu’elle. Enfin, elle avait quatorze ans. L’âge qu’avait eu Ethel quand elle avait commencé à sortir avec William Faith. Mais bon, mise à part les quelques piques qu’elle pouvait lui lancer, il n’y avait là aucune agressivité de la part d’Ange et de toute façon Ethel n’en avait cure. Elle était tout de même touchée que sa condisciple soulève qu’elle méritait peut-être mieux. A moins que cela ne soit une manière d’abaisser son petit-ami.

Mais, la galloise n’eut pas le loisir de se pencher d’avantage sur la question qu’un nouvel élève faisait irruption dans le wagon. Levant les yeux vers lui, l’adolescente reconnut Alix, un préfet de Serpentard en sixième année qu’elle avait déjà eu l’occasion de croiser à deux reprises, l’année passée, dans l’enceinte de l’école, et notamment d’assister à sa rébellion face au professeur Mc Carter. Si Gryffondor & Serpentard n’avaient rien en commun, voilà au moins une matière qui pouvait les mettre d’accord sur une chose : L’inaptitude de leur professeur à enseigner convenablement.

Elle acquiesça d’un signe de tête à la demande du vert et argent, avant de répondre poliment à sa question. Curieux qu’il n’ait pas retenu son année d’études, mais elle n’en tint pas compte.


« Je rentre en cinquième année ! L’année des B.U.S.E.S, tout ça ! Enfin, cela doit te dire quelque chose ! »
, Répondit-elle doucement au garçon en ponctuant sa phrase dans un sourire doux et non forcé.

Elle avait noté avec plaisir qu’il n’avait pu s’empêcher de répliquer à sa gentille pique concernant les garçons. Et, curieusement, au lieu de prendre la défense de la gente masculine, il était allé dans son sens. C’était une des raisons pour lesquelles, elle n’avait aucun grief contre le garçon. Il réagissait avec maturité et intelligence.

Alors qu’elle passait d’Ange à Alix, Sandro lui semblait continuer à chercher des explications quant à sa lutte inexpliquée envers Mc Gregor. Dans un sens, il faisait ce que bon lui semblait, cela n’importait peu à l’adolescente. Mais, dans sa condition de préfète, et Sandro appartenant à sa maison, elle se devait de faire en sorte de montrer l’exemple et d’éviter qu’il ne s’aventure dans de trop mauvaises directions. Gryffondor avait assez perdu de points pour éviter d’avoir à se ridiculiser d’avantage.


« Les Serpentards sont autant adeptes de la plaisanterie que nous les lions aimons le danger ! Tu devrais le savoir, Sandro ! »
, Lança-t-elle au jeune gryffon sans aucune méchanceté cachée dans ses propos.

Elle fût surprise de voir qu’Ange ne chercha pas d’avantage à critiquer sa relation avec Billy. La blonde aurait-elle mûri de ce qu’elle avait entendu à travers les couloirs de l’école ? En tout cas, elle lui en était reconnaissante de ne pas chercher à alimenter un feu qui pourrait ne jamais s’éteindre. Elles avaient mieux à faire qu’à se disputer bêtement pour des futilités à leur âge.

Elle décida de détourner la conversation dans un sens où chacun trouverait son compte.


« Pensez-vous que le nouveau professeur de Défenses contre les Forces du Mal, parce qu’on n’échappera sans doute pas à la malédiction pour cette année, tiendra plus de deux mois ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: En route pour une nouvelle année ! [Libre]   En route pour une nouvelle année ! [Libre] EmptyDim 11 Sep - 23:40:19

Préfète… Préfète… C’était étrange. C’en était tellement bizarre que ça en devenait ridicule. Elle, la toute petite riquiqui minuscule Ambrine avait reçu le titre honorifique de préfète. Soit la directrice s’était trompé de destinataire, soit elle n’avait pas eu le choix, sans doute que les autres élèves avaient refusés. Tous les autres. Elle ne voyait pas d’autres explications. Mais même si elle n’avait pas reçu ce titre pour ce qu’elle était, mais plutôt pour ce que les autres n’étaient pas, elle devait quand même assumer le rôle de préfet. Et ça, c’était sans doute la chose la plus terrifiante qu’il pouvait lui arriver.

Tout comme la majorité des élèves, elle stressait à l’idée de retourner sur les bancs de l’école. Oh, certes, cela lui faisait terriblement plaisir de revoir ses amis, ses professeurs et les repas de Poudlard, mais malgré ces bons côtés, elle ne pouvait s’empêcher de penser aux devoirs, aux examens et à tous les autres problèmes qu’elle rencontrerait au cours de l’année. Si en plus on lui fourrait dans les bras les tonnes de responsabilités que représentaient l’insigne des préfets, elle allait sans doute exploser. C’est donc pour sa santé morale et physique (c’est fou ce qu’on peut suer et mal dormir quand on stresse), que l’enfant essaya de ne pas du tout penser à ce mystérieux miracle pendant le reste des vacances. Tâche plutôt difficile, puisque ses parents prenaient un malin plaisir à lui rappeler fréquemment. Mais, après tout, elle ne pouvait pas leur en vouloir. C’était d’ailleurs là la seule bonne chose qu’apportait ce nouveau statut : la fierté de ses parents.

L’été passa bien trop rapidement au goût de la petite. Elle n’avait, au final, pas eu le temps de faire énormément de choses. Quelques parties de Quidditch avec son frère et ses cousins, un peu de révisions, pas mal de sorties avec ses parents, un certain nombre d’heures passée dans la piscine avec Julia, et surtout, beaucoup de repos, grasse matinée, siestes à l’ombre d’un arbre dans le jardin, et autres flemmardise. Et voilà qu’après ces courts moments de bonheur grisés régulièrement par de gros coups de stress à l’idée de porter officiellement l’insigne maudit, l’heure du départ pour la gare, direction voie 9¾, arriva.

Ce n’était pas gaie, mais alors, pas gaie du tout dans la tête d’Ambrine, bien qu’elle essaya de faire croire le contraire à sa famille. Devant elle se tenait fièrement la locomotive noire du Poudlard Express. Il était presque l’heure d’y aller, et l’enfant n’avait pas le cœur à monter dans le train. Elle avait peur. C’était irrémédiable, plus fort qu’elle, trop intense. Elle avait les entrailles broyés, écorchés, emmêlés, écrasés par ce sentiment infâme. Là, c’était sûr, elle ne pouvait plus faire demi-tour. Il fallait aller de l’avant, une bonne fois pour toute. Elle embrassa donc ses parents, échangea avec eux quelques derniers mots, serra très fort sa petite sœur contre elle puis s’avança vers le train. Elle trouva quelques condisciple Jaune et Noire dans un compartiment dans lequel elle s’installa avec Cliodna, bien enfermée dans sa cage. Elle ne savait pas trop si elle devait faire quelque chose de spéciale, alors elle ne fît rien. Au moins, comme ça, elle n’aurait pas de problème.

Le train siffla plusieurs fois, pour indiquer le depart. Par la fenêtre, elle fit signe à ses parents puis s’installa confortablement sur le siège, tout près de la porte encore ouverte. Elle n’eut pas le courage de participer à la conversation et laissa donc le temps avancer, les yeux rivés sur l‘insigne tant redouté. Pas bien longtemps, puisqu’à peine dix minutes plus tard, un jeune élève qu’Ambrine n’avait jamais vu, passa la tête dans le compartiment et demanda, d’une toute petite voix, presque inaudible :


- Euh… pardon, euh… on doit venir ici quand on est en première année ?

Les plus grands étaient plongés dans leur conversation et ne firent pas attention à ce nouvel arrivant. Ambrine s’occupa donc de lui, par gentillesse, mais aussi un peu parce que c’était son rôle, à présent. N’est-ce pas ?

- Salut. Bah non, tu peux aller là où tu veux, y’a pas d’endroit spécialement réservé aux nouveaux.

- Ah bah euh… Y’a une grande qui m’a dit que je devais venir ici. Et je trouve pas de place.

Etonnée, la petite se leva, accrocha son insigne sur son T-shirt pour ne pas le perdre, et sourit gentiment au nouveau qui devait faire à peu près sa taille. Elle lui proposa son aide pour trouver un compartiment qui pourrait lui offrir une petite place, vu que le sien était déjà plein. Perdu et rougissant, le jeune accepta d’un timide hochement de tête. Ainsi, la petite Poufsouffle et le nouveau se dirigèrent à travers wagons et élèves à la recherche d’une place. Ambrine ne fit pas attention aux personnes présentent dans les compartiments, elle cherchait juste un endroit libre, une petite place ou le garçon pourrait s’asseoir. Mais il fallait se rendre à l’évidence, ils étaient tous pleins à craquer. Elle commençait à désespérer quand elle aperçu un compartiment un peu moins rempli que les autres. Parfait ! Elle se précipita dessus et ouvrit la porte, heureuse de pouvoir venir en aide à quelqu’un. Elle désenchanta vite pourtant. A l’intérieur se tenait Sandro, qu’elle connaissait pour être dans sa classe, mais aussi et surtout les deux préfets de Serpentard, dont Ange, qu’elle voyait souvent en cours, et la préfète de Gryffondor. Belle brochette. Belle mais terrifiante. Ils étaient grands, eux, et tellement plus sûrs d’eux… L’enfant chercha un instant ses mots, lâcha un « euh… » timide, puis se retourna et chercha du regard le nouveau, qui semblait avoir disparu.

Elle était fine, comme ça, avec ses joues rouges et son air perdu. Elle amorça un geste pour cacher son insigne aux yeux de ses ainés, puis leur sourit d’un air gêné.


- Ahem, bonjour, désolée, y’avait un petit qui cherchait une place, il me suivait mais il n’est plus là, et je pensais qu’il y avait de la place ici. Enfin, pardon.

Elle s’apprétait à s’enfuir, telle une vulgaire souris, mais une phrase de la préfète de Gryffondor la retint.

- Le nouveau professeur ? Mr Soma n’est plus là ? Comment ça se fait ?

Dommage, elle l’avait trouvé plutôt sympa ce prof.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En route pour une nouvelle année ! [Libre]   En route pour une nouvelle année ! [Libre] EmptyLun 12 Sep - 22:18:47

-Enchanté Sandro! 8 ans... Et bien tu es précoces. A cet âge ça me soûlais plus qu'autre chose...

Le jeune sorcier eut un petit rire, il ne se moquait pas du Gryffondor, mais trouvait effectivement étrange que ce dernier ait eu une copine à cet âge. ça devait être du genre bisou sur la joue et je te tiens la main sans aucun doute. L'idée était mignonne après tout. Ange qui lui avait signifié qu'il pouvait s'assoir poussa la cage de son chat et Alix la remercia d'un signe de tête accompagné d'un sourire. Le chipmunk sentant la présence du prédateur maintenant seulement plongea dans l'éternel foulard qui enlaçait le cou de son maître et on ne le revit guère. Le jeune sorcier était un peu étourdi par tout ce beau monde après son été tranquille avec sa soeur adoptive comme unique compagnie. Il ne savait pas trop où donner de la tête avouons le! Ange répondit en ce qui concernait l'amour, tout ça sur la pointe des pieds, sans se mouiller... Ethel acheva de faire couler le sujet en parlant d'un professeur et de la fameuse malédiction. Ah tant mieux, parce que si Alix se sentait un peu mieux dans sa peau côté "je m'assume", il n'en était pas encore à le hurler sous tous les toits, surtout devant des tous jeunes comme Sandro... Ou cette jeune fille de Poufsouffle, préfète elle aussi. Décidément! C'était une sacrée réunion! Comme la fillette semblait timide, le Serpentard se poussa pour lui laisser une place; il était certes assez grand mais tout fin^^ ce qui laissait suffisamment de place à la jeune prodige. Parce que oui, avouons le, préfète à son âge, le jeune sorcier était impressionné! Il espérait que son autorité ne serait pas trop remise en cause sachant que lui même peinait à s'imposer... Alors une gamine de 12 ans... Enfin bon, ce n'était pas le moment de songer à toute cette noirceur, au contraire, mieux valait l'aider à se sentir mieux!

-Salut, tu peux venir, il reste un peu de place ici si tu veux-Fit le mannequin avec amabilité, lui désignant sa place. Le sorcier se rappela difficilement du nom évoqué dans le parchemin reçu à domicile concernant les préfets mais il finit par s'en souvenir en partant de l'idée qu'une des filles avait un prénom semblable à une pierre précieuse... Ambre? Ah non pas tout à fait.-Ambrine... Alors ici tu as Ange, Etheln Sandro et moi c'est Alix

Acheva-t-il même si la gamine savait peut-être déjà leur nom de la même façon que lui l'avait apprit. L'adolescent trouvait amusant ce mélange d'âges et de maisons, de cultures même si l'on comprenait ses origines mexicaines. Tous étaient réunis pour se rendre dans une même école, avec le même objectif: apprendre la magie... C'était leur point commun en quelque sorte, et certains sujets de discussion pouvaient les réunir comme par exemple parler des professeurs. En cela, à médire sur les enseignants, ils ressemblaient aux enfants moldus.

-Je n'en sais rien, j'avoue que j'ai oublié de regarder... Et oui espérons que ce professeur soit bon et surpasse la malédiction. Ambrine, on ne sait pas... Certains enseignants disparaissent comme ça, sans raison. Retraite, dépression ou... Ou je ne sais quelle autre excuse. En cours de DFCM, un prof n'est jamais resté plus d'un an, et encore, le délai a raccourci depuis j'ai l'impression. Mais bon, c'est sûrement une coïncidence seulement.

Le jeune sorcier s'en voudrait d'effrayer Ambrine, or son résumé était quand même un peu inquiétant, voilà pourquoi il avait tenté de tempérer vers la fin. Revenant à Ethel c'est avec un grand geste de la main indiquant son soulagement qu'il lui répondit.

-Ohh Les B.U.S.E.s ne m'en parle pas, c'était h-o-r-r-i-b-l-e... Vraiment, mais bon, c'est faisable; le secret ce n'est pas de connaître tous ses cours par coeur mais un peu de tout. Ils ne demandent pas d'approfondissement sur un seul sujet mais posent diverses questions sur l'ensemble du programme en général. Au fait, vous savez vous ce que vous voudriez faire après Poudlard? Moi je ne sais pas, j'avais pensé à Auror-Ce n'était pas une option si stupide, Alix était peut-être efféminé mais il avait largement prouvé sa grande volonté et sa combativité, malheureusement, ça n'était pas forcément suffisant.- mais bon avec ma santé... Ce n'est pas la peine d'y songer. Peut-être euh...

Il se tu gêné, médicomage aussi c'était impossible avec sa main handicapée, il ne lui restait plus que... Mannequin? Toute sa vie? Quelle horreur! Alix gagnait de l'argent avec ça, il s'amusait même parfois mais en faire son véritable métier, non merci. Aziz surgissant tout à coup de son écharpe car il avait flairé le chariot de friandises se dirigeant vers lui le sauva in extremis.

-Peut-être que je tiendrai une boutique d'animaux de compagnie magiques. -Après tout pourquoi pas, le jeune homme aimait bien les créatures magiques et puis il avait eu un "effort exceptionnel" pour cette matière avec ses B.U.S.E.s- Et vous?

[HJ: désolé, c'est médiocre, vraiment... Embarassed]
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: En route pour une nouvelle année ! [Libre]   En route pour une nouvelle année ! [Libre] EmptyMar 13 Sep - 16:13:03

Personne ne sembla faire attention à ce qu’il avait dit, il avait même l’impression de paraître encore plus ridicule, cela ce comprenant tout de même, il était encore très jeune est avoir déjà une copine paressait très troublant, seul Alix semblait s’être intéressait à ses propos, il avait même caractérisé le gryffon de précoce, mais enfin de ne pas rester ridicule aux yeux des autres il souhaita corriger ce qu’il avait dit plus tôt.

-Enfin c’était plutôt ma meilleure amie, mais à cet âge les enfants ne font pas trop de différences entre les deux, mais cela aurait peut-être pu être différent aujourd’hui…. Avait-il dit le sourire aux lèvres.

Ange, elle avait répondu aux propos de Sandro en disant que ce qu’elle avait dit n’était ni une plaisanterie, ni une insulte , en affirmant au gryffon de le prendre comme il le voulait,
Mais c’était justement là, que la préfète de Serpentard n’avait pas compris ce qu’avait réellement voulu dire le Sang et Or.
Puis rapidement après, Ethel ajouta quelques choses, elle semblait évoquer l’histoire avec le professeur d’histoire de l’an passé du moins c’était ce que pensait le Gryffondor.
Sandro décida de leur répondre en même temps, cela simplifier sa réflexion.


-Tu as sans doute raison Ethel… Je ne peux pas renier ce que j’ai fais l’an dernier, je ne regrette pas, mais à l’avenir je ferais attention, je penserai à Gryffondor d’abords plutôt qu’à mes désirs de dangers personnel… Car j’ai conscience d’avoir fait perdre pas mal de points aux lions l’an passé.
Mais ce que j’ai dit tout à l’heure à Ange n’était vraiment pas un reproche, c’était vraiment un compliment… Vous pouvez trouver cela bizarre, mais pour moi un sorcier et un sorcier, qu’il soit à Serpentard ou à Gryffondor, Américain ou Bulgare, née moldu ou de sang pur, c’est comme ça on est tous égaux. Enfin c’est mon opinion, vous n’êtes pas obligé d’avoir le même.
Pour en revenir à ce que j’ai dit tout à l’heure, aujourd’hui était la deuxième fois qu’un Vert et Argent me faisait rire, le premier était Nikolaï à la soirée de commémoration avec son numéro de bodybuilder alors je pense que lorsque quelqu’un peut recevoir des compliments, il doit les recevoir…


Sandro était conscient d’avoir fait un monologue impressionnant, il espérait surtout ne pas avoir à retrouver ses camarades tous endormit à cause de la longueur de son discours…
Plus tard, au moment ou Ethel parla de la malédiction des professeur de DCFM, Ambrine entra dans le compartiment.
Sandro remarqua tout de suite l’insigne des préfet qu’elle semblait porter avec beaucoup de fierté, il n’hésita donc pas à la féliciter …


-Salut ! Ambrine, tout d’abord félicitation pour ton insigne ! C’est chouette qui tu sois devenue préfète ! Je partage ton avis sur Mr Soma, il est vraiment bien comme professeur, un peu étrange avec ses corbeau, mais vraiment bien…

Enfin Alix posa un sujet très intéressant aux yeux du Gryffondor, l’avenir …De quoi l’avenir allait être fait ? Personne ne pouvait encore le dire… Tout ce qui fallait espérait c’était que les méchants restes caché encore très longtemps.

-Je ne sais pas encore à 100%, mais je suis certain à 90% d’intégrer la filière Élite Magique à l’UMA avant de devenir Auror et même Chef pourquoi pas … cependant j’attend encore de tester mes compétences en Quidditch, car le Centre de Formation de l’UMA m’attire beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: En route pour une nouvelle année ! [Libre]   En route pour une nouvelle année ! [Libre] EmptyMar 13 Sep - 17:01:22

La porte du compartiment s’ouvrit à nouveau, et une jeune élève aux couleurs de Poufsouffle fit son entrée. A en juger par l’insigne qui était épinglée sur son épaule, c’était une nouvelle préfète. Décidément, le wagon qui était pourtant neutre, au départ, allait devenir le refuge des nouveaux préfets de Poudlard. En la regardant, la cadette Perks se rendit compte qu’elle n’était pas très âgée. En seconde année tout au plus. Et bien, elle devait avoir accompli quelque chose d’extraordinaire pour obtenir l’insigne tant convoitée. Elle-même se demandait encore se demandait encore quelles étaient les raisons réelles de sa nomination en tant que représentante des élèves de Gryffondor, à la place de Page. Mais, elle ne cherchait pas non plus à comprendre plus que de raison. Elle avait peu à peu pris consciente des responsabilités que cela incombait et son naturel calme et posé avait fait le reste.

« Entre donc. Ambrine, c’est ça ? Il reste de la place ».

Elle ne voyait aucun inconvénient à ce que la petite fille partage leur compartiment. Elle leva la tête vers les deux représentants de Serpentard afin de recueillir leur avis.

Apparemment son interrogation concernant le professeur Soma remua les méninges de chacun des élèves présents dans le compartiment. Il est vrai que, pour le moment, tous ignoraient si le professeur de Défenses contre les Forces du Mal serait présent à leur arrivée à Poudlard. Après tout, s’il y avait bien un poste maudit au sein de l’école, c’était bien celui-ci. Et, c’était de loin le plus intéressant de toutes les matières enseignées à l’école de Sorcellerie. Après la botanique et les potions pour la galloise.

Elle haussa les épaules, ne sachant que répondre à la question d’Ambrine. Après toutes les disparitions inattendues des professeurs qui avaient enseigné cette matière, quel genre d’excuse pouvait-on encore fournir ?

Elle reporta son attention sur Alix qui lui parlait, maintenant, des B.U.S.E.S, vantant la chose comme s’il s’était s’agit d’une des tâches du Tournois des Trois Sorciers. La chose était-elle si insurmontable qu’il le décrivait ? Fort heureusement, il la rassura en lui expliquant que les examens portaient surtout sur du théorique.

Puis vint la grande question du « qu’est-ce que vous ferez quand vous serez grands ? ». Une chose difficile à établir quand on sait qu’à part Alix et peut-être elle-même, les autres élèves n’avaient peut-être pas encore eu un assez grand aperçu sur le monde magique pour se faire une idée précise de l’avenir dans le monde magique.


« Moi, je me verrais bien professeur de Botanique, Herbologiste ou apothicaire, selon ce que j’apprendrai plus tard à l’université », répondit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: En route pour une nouvelle année ! [Libre]   En route pour une nouvelle année ! [Libre] EmptyMer 14 Sep - 12:14:45

« Hum, je sais pas si Soma sera là encore cette année ou pas, mais je me demande surtout ce qui est arrivé à Slughorn.. Il paraît qu'il aurait mystérieusement disparu. Dire tout le mal que je me suis donnée pour être dans ses bonnes grâces. » souffla pensivement la peste en chef pour répondre aux interrogations d'Ethel. « Enfin bref. On aura très certainement un nouveau directeur de maison et professeur de potion du coup.. »

Alors que le train avait déjà bien entamé son périple vers le célèbre Château, la porte du compartiment s'ouvrit de nouveau, laissant entrer une fillette visiblement gênée et un peu perdue. La blonde la dévisagea de la tête au pied avec sa condescendance habituelle jusqu'à ce que son regard s'arrête sur l'insigne brillante que la demoiselle tentait de cacher.

« Oh alors, c'est toi la nouvelle Préfète de Poufsouffle ? » Minauda la vipère en jaugeant sa condisciple. Ange la détailla un peu mieux, prenant cette fois en considération l'élément qu'elle venait de découvrir. Elle était jeune, tout comme elle même lorsqu'elle avait reçu son insigne, mais si on avait décidé de lui donner cette responsabilité, c'est qu'elle devait avoir un certain potentiel.  « Viens, entre. » décida finalement la préfète avec un sourire, tout en tapotant la banquette pour signifier à Ambrine de prendre place.

« En ce qui me concerne, je veux devenir rédactrice en chef d'un grand magazine de mode comme Sorcière Hebdo. » annonça la blonde avec son assurance habituelle. De toute façon c'était sur qu'elle réussirait, elle avait toujours eu tout ce qu'elle avait jamais voulu alors il aurait été inconcevable que sa carrière de prédilection face exception à cette règle. Et puis, elle était Ange Dawster après tout.

La Vert et Argent tourna vers la tête vers la fenêtre, regardant distraitement le paysage défiler tandis que la conversation se poursuivait. Autant, elle pourrait supporter sans difficulté, Alix, Ethel et Ambrine, autant Sandro commençait déjà à lui courir sur le haricot. C'était même pas quelque chose qu'il aurait dit ou fait, c'était juste physique. Sa présence à moins de 2 mètres d'elle lui donnait des boutons. Le mieux qu'elle pouvait faire était donc de l'ignorer mais ce n'était pas si évident que ça. Surtout quand celui ci continuait à raconter n'importe quoi, exposant soudainement sa théorie sur l'égalité entre tous les sorciers.


« C'est pourtant un fait avéré que certaines personnes sont meilleures que d'autres, plus débrouillardes, plus intelligentes ou encore plus belles.. Donc c'est bien la preuve qu'on est pas tous égaux. Certains réussiront inévitablement mieux que d'autres. Mais bon, on ne tombera jamais d'accord là dessus, alors ça ne sert à rien d'argumenter. Cela dit, je suis d'accord sur le fait qu'être de sang pur ne veut pas forcément dire qu'on vaut mieux que les autres, tu es bien la preuve que ce n'est pas le cas. »

A cet instant, la porte du compartiment s'ouvrit de nouveau. La vipère tourna la tête prête à envoyer paitre l'élève responsable, car cette fois, c'était assez. Leur compartiment était complet et ce n'était pas un moulin quoi ! Néanmoins, ce n'était pas un élève mais la vieille vendeuse de confiseries qui passait dans le couloir avec son chariot. Ça c'était cool.

« Je vais vous prendre 5 paquets de chocogrenouille et une plume en sucre !» Commanda la poupée en sortant quelques Gallions de sa bourse qu'elle tendit à la sorcière.

Aussitôt servie, la jeune pin'up éparpilla les boîtes de chocogrenouilles sur la banquette , ne conservant pour elle que la plume, en annonçant:


« Tenez, vous avez qu'à vous les partager, moi le seul truc qui m'intéresse c'est les cartes de toute façon. »

Commençant à déballer la première boîte, la joli poupée laissa la grenouille ensorcelée bondir hors de sa boîte sans y prêter attention.

« Ah cool, j'avais pas Gryffondor. » s'exclama-t-elle avant d'ouvrir la deuxième boîte dans la foulée: « Reine Maëva.... » Elle enchaîna avec les troisièmes, quatrièmes et cinquièmes boîtes en commentant ses trouvailles au fur et à mesure: « Gwendoline la Fantasque.. pff je l'ai déjà... Carlotta Pinkstone.. et...Thaddeus Thurkell. Presque que des rares !» Conclut-elle satisfaite.


[*Voir la collection de cartes de la blonde > ici < Je mettrais à jour après le topic Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: En route pour une nouvelle année ! [Libre]   En route pour une nouvelle année ! [Libre] EmptyMer 28 Sep - 12:46:04

Sandro écouta attentivement tout ce que ses camarades disaient à propos de leurs futurs , et les désirs ce chacun variés , l'un voulait tenir un magasin d'animaux l'autre voulait être professeur et enfin la dernière et pas les moindres voulait être rédactrice d'un magasine de mode, à vrai dire le choix du Miss Dawster ne l'étonnait pas beaucoup, toujours fallait-il espérait qu'elle ne devienne pas Rita Skeeter au fil des années et qu'elle trafique une photo d'une sorcière qu'elle aurait jugé plus belle qu'elle... Afin de s'en assurer peut-être que le Gryffondor s'abonnerait à ce magasine, juste pour rire...

Mais voilà alors que l'ambiance dans le train était paisible, il a fallu bien évidement que la Vipère s'en mêle ! De plus une nouvelle fois c'était au Gryffondor auquel elle s'attaquait, réfutant sa thèse de l'égalité ...


-.... Pourtant nous avons tous une tête,deux bras, deux jambes, deux mains, deux pieds, deux yeux, deux oreilles, un nez et une bouche...

Suite à ses paroles il plongea dans le regard d'Ange ses yeux couleur Sang, mais bientôt la limite allait être dépassée et ce fut le cas. La vipère venait de prononcer quelques choses qui toucha énormément le Sang et Or...

-Ange, ...Tais-toi
.
Et avant qu'elle ne puisse répondre quoi que se soit, il lança le débat, l'atmosphère était devenu électrique,Le Rouge et Or n'allait pas se laisser dénigrer de la sorte par une espèce de blonde sans cervelle d'autant plus que là c'était personnel.

-Tu crois que parce que tu fais la une des magasines ça te donne le droit d'enfoncer une personne. Qu'est ce qui te fait croire que tu m'es supérieure ? Parce que tu es la fille à papa qui obtient tout ce qu'elle désire ? Crache ton Venin il ne m'atteint pas mais un jour tu sera seule car à force à force de clasher tout le monde plus personne ne voudra de toi, je vois déjà le titre de "Sorcier Hebdo" " Ange Dawster sans Amis qui l'aurait cru ? Enquête Exclusive" . Alors arrête, arrête de te faire passer pour une fille que tu n'es pas .
D'autant plus que tu ne sais rien de moi, tu ne sais pas ce qui met arrivé, alors je t'interdit de me traiter de la sorte. Et si tu persistes à croire en ta supériorité alors dans un futur proche tu te rendra compte que tu t'était trompé sur mon compte.


Il n'avait pas crié mais dans sa voix on pouvait sentir sa détermination,ses émotions ainsi que le poids de sa colère passagère son regard rubis ne quittait pas les yeux d'Ange, ses poings étaient serrés, ses muscles crispés enfin après avoir finit ils se relâchèrent

Il était encore dans ses pensées et n'avait même pas remarqué que Ange venait d'acheter des bonbons, visiblement et se foutait de tout


[HJ: Petit up avec un peu de piment hihi , bien sur je n'ai rien contre toi Ange^^ mais vu ce que j'ai prit dans le mourre je ne pouvait pas me laisser faire La suite dans le prochain épisode Le Serpent contre le Gryffons Hajime & Fight ! ^^ ]



Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: En route pour une nouvelle année ! [Libre]   En route pour une nouvelle année ! [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand l'alcool fait fausse route... (libre)
» En route pour Poudlard!!
» Nouvelle année, nouveaux cours
» Nouvelle Vie [Libre]
» La fin d'une année mouvementée [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-