Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 
 Complot vert (Pv Isaac)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Complot vert (Pv Isaac)   Complot vert (Pv Isaac) EmptyVen 1 Juil - 21:00:10

On va se trouver une salle tranquille ? Plutôt un cachot, oui. Leurs pas les avaient menés dans les sous-sols car évidemment aucune salle n'était réellement tranquille. D'un autre côté, ils n'allaient pas prendre une salle près des toilettes, lieu de passage fréquent pour les étudiants qui avaient connaissance de la notion d'hygiène. On pouvait donc exclure les salles des étages, ne restait alors que les sombres cachots humides, lieux de prédilection des Serpents. Entre autre parce qu'ils avaient du goût et que c'était un genre d'endroit parfait pour comploter en toute discrétion. Les bras des deux protagonistes étaient toujours l'un sur l'autre. Ils se trouvaient assez éloignés de la salle commune lorsqu'ils remarquèrent une porte sombre, toute discrète. Une porte était faite pour être poussée, n'est-ce-pas ? Aussi Jason poussa la porte d'un bras et ils atterrirent dans une salle plutôt vétuste. Tout ce qui se trouvait à l'intérieur était couvert de poussière. Il ne restait plus qu'à espérer que la personne qui l'accompagnait n'était pas allergique. Le blond lâcha enfin le bras du plus jeune et se tourna vers la porte pur lancer un informulé la fermant à clé et il prononça à haute voix le sort d'intimité ce qui permettait quelques explications par rapport à tout ce qui s'était déroulé un peu plus tôt. Le Serpentard fit enfin face à son camarade et l'observa quelques minutes en silence avant de se mettre dos au mur et mains dans les poches.

- Et si nous parlions de notre "importante" affaire ? Demanda-t-il en souriant à demi.

Il avait bien entendu repris les termes de leur précédente conversation avec Alix. De ce qu'il savait, Isaac était ami avec ce dernier donc pourquoi l'aider, lui ? Il plissa les yeux. Cette aide allait forcément lui coûter quelque chose. Après tout ils étaient à Serpentard, c'était bien la maison dans laquelle on apprenait dès le début que tout avait un prix et que chaque service devait être rendu. Heureusement pour le blond, on lui devait des services mais il avait déjà remboursé en grande majorité ceux qu'il devait. Pénombre restait l'exception. Comment son vis-à-vis comptait-il le faire payer ? Si c'était à propos de son trafic de potions, il n'y avait aucun problème. Suffisait juste de lui donner le nom de la potion et *chpam* magie, la personne recevait la potion désirée à la date voulue. Et le tout valait bien son petit pesant d'or. Bref, un commerce d'échange amical des plus sympathiques en somme.

Le silence commençait à s'éterniser. Se devait-il de parler ou bien ? Non, autant laisser l'autre commencer les explications. D'ailleurs, il était presque certain que le Serpentard n'avait pas cassé avec Monsieur-Yeux-Bleus. Mais il ne ferait aucune remarque sur ce sujet car après tout, Isaac avait eu l'air assez triste et sincère en abordant ce sujet un peu plus tôt dans le couloir. D'ailleurs en l'observant bien, il était pas mal dans son genre. Bien que plus intéressé par Alix, il n'allait pas se crever les yeux tout de même !! Après tout, Alix regardait bien... Heu quel était son nom déjà ? Non pas qu'il fasse preuve d'une exceptionnelle mauvaise foi mais le prénom de cette petite péronnelle lui passait complètement par dessus le chapeau qu'il n'avait pas et qu'il ne souhaitait pas avoir. 'Ttention, il ne fallait pas non plus confondre ces deux perspectives.

Oh et puis... Autant parler !! Sinon à quoi servait l'apprentissage de la langue ? On vous le demande bien !!


- Intéressante scène tout à l'heure. Je te dois des remerciements... Affirma-t-il sans le remercier directement.

Bien sûr, il pouvait être hypocrite ou sincère au choix et dire merci mais tant qu'il ne connaissait pas les attentes du sorcier alors... Et puis, il était de notoriété que celui qui lui faisait face était un roublard. Ce qui était une évidente qualité dans la vie. Mais ce qui le rendait d'autant plus prudent tant dans ses paroles que dans ses gestes. Prudence est mère de sûreté, paraissait-il. Si on le disait... C'est qu'il devait y avoir un fond de vérité mais trop de prudence pouvait-être une évidente faiblesse. Une certaine distance maintenue par le silence ne pouvait être qu'un rempart face aux possibles pièges. Mais peut-être tout simplement que le pauvre Jason devenait trop parano. Cela pouvait arriver même aux meilleurs d'entre nous... La preuve ultime le concernant. Et non son ego allait très bien et sa tête n'allait pas tomber dans le chaudron. Ce que les gens pouvaient être fermés d'esprit face aux génies par rapport à leurs personnes. Et oui il avait retenu le misérable de justesse. Les vielles habitudes revenaient en Nimbus 2000.

Se reprenant, il épousseta une quelconque poussière invisible sur son bras et attendit patiemment une réaction de l'ancien préfet des verts-et-argents.
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Complot vert (Pv Isaac)   Complot vert (Pv Isaac) EmptyJeu 7 Juil - 23:25:49

Isaac et Jason, bras dessus bras dessous, s’étaient fait remarquer dans tous les couloirs par lesquels ils étaient passés. Il était difficile de faire plus discret. Les élèves se retournaient avec des yeux ronds en murmurant que Deniel avait un nouveau mec. Sérieux ? Noon, arrête on ne les a jamais vu ensemble ! Mais si, ça se VOIT ! Arrête, je l’ai vu avec un type à Pré-au-Lard, ils avaient l’air carrément amoureux. Parce que tu crois Isaac fidèle toi ? Ouais, ça doit être le genre à changer de copain toutes les deux semaines… La rumeur filait déjà d’un bout à l’autre du château avec son lot de spéculations idiotes. C’était parfait, Alix en entendrait parler toutes la soirée, il aurait tout le temps de se laisser consumer par la jalousie. En revanche, il devenait impossible de trouver une classe tranquille à l’étage. On allait les espionner c’était sûr ! Quelqu’un collerait une oreille Weasley contre un mur, et leur compte serait bon. Heureusement, les Serpentard avaient les cachots. Ils abandonnèrent la foule pour s’enfoncer dans l’aile la plus sombre des sous-sols. Une zone où seuls les verts et argents osaient s’aventurer. On y trouvait les phénomènes les plus étranges, des manifestations magiques suspectes et des élèves à moitié fou qui y avaient établis leur paillasse. Mais, une population plus joyeuse entretenait aussi la légende pour s’amuser en paix. Les week-ends, ces couloirs avaient tendance à accueillir des couples, des ivrognes et des camés, que du beau monde en somme. Isaac connaissait bien l’endroit depuis l’année dernière. Il y avait passé des semaines entières à fuir le monde pour échapper aux cours et aux Carrow. Le cachot dans lequel ils entrèrent l’avait peut-être déjà accueilli lorsqu’il se trouvait au fond du désespoir. Loin de la salle commune, sinistre et sale, il avait tout ce qu’il cherchait à l’époque pour crever en paix.

Il était étrange de revenir ici parler d’une chose aussi futile que le badinage amoureux. Il s’éloigna doucement de Jason et fit quelques pas dans la cellule, sans se presser. Que dire à présent ? Il observa le jeune homme du coin de l’œil, lui décocha un petit sourire, étira paresseusement ses bras, à la manière d’un chat. Jason était beaucoup plus tendu. Il ferma aussitôt la porte par un sortilège et l’étudia d’un air plein de soupçon. Isaac n’avait pourtant rien de très tordu en réserve. Pour une fois, il n’avait rien imaginé de très méchant, il voulait juste rendre service. Amusé par la défiance de son camarade, il garda le silence et s’intéressa à son environnement. Cette pièce était complètement vide. Ils ne pouvaient même pas s’assoir quelque part. Bien sûr, ils n’avaient pas prévu de s’éterniser. En deux mots, l’affaire pouvait se conclure, mais Isaac comptait aussi en profiter pour faire plus ample connaissance avec le blond. Son attitude face à Alix – en plus de sa belle gueule – avait su attirer sa curiosité. Ainsi, il leva sa baguette et creusa une sorte d’alcôve matelassée dans la roche. Ce n’était pas la métamorphose la plus prudente du monde mais il avait suffisamment progressé pour altérer les éléments de manière durable et l’idée était séduisante. La mine réjouie, il s’installa sur un gros coussin vert avant de répondre enfin au compliment que le septième année lui avait fait juste avant.

- Oh mais de rien, je sais qu’Alix t’intéresse depuis longtemps et moi, je trouve affligeant de le voir jouer les hétéro pour ressembler aux autres… Il ne s’en sortira jamais s’il ne s’accepte pas, mais il a besoin d’un déclic…
, expliqua-t-il très sérieusement.

Le cas d’Alix le touchait à cause de ce qu’ils avaient partagés, mais aussi parce que, malgré les apparences, il savait combien il était difficile d’évoluer dans un monde où on ne pourrait jamais se sentir tout à fait à sa place. Pourtant, pour vivre heureux, ils devaient composer avec cette différence. C’était la croix de chaque homo. Le préfet de Serpentard avait de la chance qu’il soit là, parce que les autres ne comprenaient rien à ces histoires, et les pires sont ceux qui pensent rendre service en vous rappelant combien les filles étaient attirantes… Cette Julie n’était pas forcément mauvaise, elle était ignorante. Elle était comme les autres, elle ne pouvait pas valider l’idée d’une homosexualité entière et définitive. Alix essayait de croire à ces mensonges. Il reculait sans cesse et, même s’ils avaient pris des chemins très différents, Isaac ne supportait pas l’idée de son malaise.


- En fait, l’idée, je pense que tu l’as plutôt comprise. Je veux rendre Alix assez jaloux pour qu’il réalise que son intérêt pour les hommes n’a rien d’une fable, pour qu’il mesure à quel point sa relation avec sa pseudo copine ne le satisfait pas… Pour ça, il doit comprendre que, s’il ne fait rien, il te perdra et, pour que ça marche, il faudrait qu’il te pense attiré par moi… Sur une durée limitée évidemment. Qu’en dis-tu ? Crois-tu cela possible ? Tu pourras me faire confiance pour t’aider à être crédible, si besoin était…


Et, tandis qu’il parlait, son regard de braise s’intensifiait. Il souriait d’un air mutin, à moitié abandonné dans son canapé creusé et jouait avec sa cravate du bout des doigts. Isaac n’était pas seulement rusé, il était aussi rompu à l’art de la séduction. Personne ne restait jamais insensible à son jeu. D’une manière ou d’une autre, il finissait par troubler sa cible et, pour ce qui était de Jason, il ne se faisait pas trop d’inquiétude. Un « truc » était passé entre eux tandis qu’ils dupaient Alix. Il n’avait pas besoin de signes pour saisir l’expression du désir. Parfois il le devinait avant que l’autre n’en prenne conscience. C’était ainsi, il savait jusqu’à quel niveau de séduction il pouvait avana plupart du temps, il se contentait de jouer avec les fantasmes de ses proies. Il leur laissait rêver, miroiter, son beau petit corps d’éphèbe et ne cédait jamais. Pour Jason, il n’avait rien décidé. Il se sentait simplement d’humeur taquine et comptait sur son accord pour mener la vie dure à Alix. En réalité, il avait hâte de voir la réaction de son ex ! Cette histoire s’annonçait follement amusante. Il n’avait rien vécu d’aussi drôle depuis sa troisième année.
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un ennui mortel [Pv Isaac]
» Ce n'était pas un Adieu [PV Isaac]
» Correspondance d'Isaac Deniel
» On a des choses à se dire [PV Isaac]
» Pause Bonbons [Isaac]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-