|
|
| - Arsène Vawdrey
- Nombre de messages : 514
- Age : 46
- Date d'inscription : 09/09/2008
Pensine Statut sanguin: Sang-de-Bourbe Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
- Médicomage
| Sujet: Cours de Soins Magiques [Toutes années] Lun 28 Fév - 21:48:53 | |
| [HJ : Bienvenue dans le Cours de Soins Magiques. Si votre personnage suit ce cours, c’est qu’il a déjà suivit le premier cours du premier semestre intitulé Bases en Médicomagie, disponible dans le Post-It. Les étudiants de toutes les filières et de toutes les années sont les bienvenus, même si vous n’êtes pas inscrits. Je me permettrais d’envoyer des MPs aux étudiants qui entament le cours pour les motiver à poursuivre ci nécessaire. N’hésitez pas à nous rejoindre en cours de route.]Le temps maussade de ce mois de février faisait penser que l’hiver commençait véritablement à trainer. Si seulement le printemps pouvait arriver plus tôt, le brouillard et la pluie londonienne seraient moins pénibles à supportés jours après jours.
Ce mardi-là, le Professeur Vawdrey avait passé la matinée à Ste Mangouste pour suivre un stagiaire. Premier stage, toujours difficile de s’immerger dès les premières semaines dans la vie active du service de pathologie des sortilèges. Néanmoins pour un début, Arsène était particulièrement satisfait des performances de son étudiant de dernière année qui savait se montrer efficace dans ses prises en charge. Il lui manquait certes beaucoup de pratique, mais l’expérience permettait de finaliser efficacement la formation de Médicomage, de ce fait, il ne s’inquiétait pas outre mesure de l’avenir de ce jeune sorcier qui semblait fait pour ce métier délicat.
C’est donc d’une humeur particulièrement bonne qu’il transplana sous la pluie pour rejoindre l’Université de Magie Avancée, juste après le déjeuner. Une orde d’étudiants allait bientôt envahir son cours et il espérait que ceux-ci seraient d’une curiosité pour les Soins Magiques quasi pathologique. Il adorait lorsque ses étudiants se jetaient corps et âme dans ses cours et dans leurs TP. Et ils ne risqueraient pas d’être déçus car ce cours-ci promettait de faire du bruit après les cours.
Arrivé dans le couloir du deuxième étage, le médicomage fit un saut dans son bureau pour y récupérer du matériel qu’il avait préparé préalablement. Ensuite, il se rendit dans la salle de cours où il avait disposé les tables en arc de cercle pour une meilleure visibilité. Il installa sur son bureau divers matériel de soins qu’il recouvrit d’un voile blanc.
La première partie serait théorique, mais il envisageait de ne pas laisser languir trop longtemps ses étudiants. Sur le tableau noir il fit écrire à une craie l’intitulé suivant :
- Citation :
« Les soins de plaies : Quels soins pour quelles plaies ? »
Le professeur s’appuya contre son bureau, s’asseyant légèrement sur le seul endroit non recouvert par le voile et attendit patiemment que ses étudiants montrent le bout de leur nez. |
| | | - Lavande Brown
- Nombre de messages : 1510
- Age : 33
- Date d'inscription : 07/07/2006
Pensine Statut sanguin: Née moldue Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
- Médicomage
| Sujet: Re: Cours de Soins Magiques [Toutes années] Jeu 3 Mar - 17:11:49 | |
| Enfin le deuxième cours de Soins Magiques était arrivé ! En effet, avec un Médicomage comme prof les cours étaient certes géniaux mais relativement espacés, or bizarrement Lavande avait adoré son premier cours, elle n’en pouvait donc plus d’attendre le suivant. En effet, pour une fois ce n’était pas le physique de son prof qui l’avait fasciné –même si objectivement il fallait avouer qu’il était à croquer- mais sa manière d’enseigner. Il était extrêmement clair dans ses explications et surtout il était passionné par son métier et cela se sentait dans ses cours. Ses cours lui rappelaient ceux du professeur Lupin en troisième année qui s’étaient révélés passionnants car l’enseignant savait les rendre vivants. L’idée d’avoir une vie entre les mains l’effrayait toujours pas mal, mais le professeur Vawdrey savait insister sur les risques sans les rendre insurmontables pour autant et la brunette était extrêmement excitée à l’idée d’en découvrir un peu plus sur l’art des Soins Magiques. Surtout que maintenant, la carrière de Médicomage était devenue bien plus qu’une vague idée. Le laps de temps qui s’était écoulé depuis le premier cours lui avait laissé le temps de réfléchir et de se rendre compte que les Soins Magiques étaient de très loin le seul cours qu’elle avait hâte de suivre -les autres elle y allait plus par obligation que par volonté- et qu’elle se voyait très bien Médicomage dans un futur relativement proche. Sa motivation l’avait même poussé à faire des efforts en Potions car elle savait que c’était utile pour sa future profession de pouvoir concocter des potions pour les soins élémentaires, c’est dire si elle était impliquée dans l’affaire !
Ainsi quand elle avait lu la veille que ce mardi un nouveau cours de Soins Magiques était programmé elle avait sauté au plafond, enfin façon de parler parce qu’avec les talons qu’elle portait elle aurait risqué une bien belle entorse . Et tenez-vous bien elle était allée ... réviser ! Oui oui vous avez bien entendu, j’ai bien dit que Mrs Lavande Melinda Brown avait révisé en dehors des périodes d’examens. Je sais c’est une grande première mais il faut croire que le charme légendaire d’Arsène avait œuvré une fois de plus, car l’ex Griffonne avait relu ses notes du cours d’introduction. Et le lendemain elle était la première à pénétrer dans la salle de cours, d’un pas décidé. Elle salua joyeusement le beau professeur : -Bonjour monsieur !Elle choisit ensuite de s’asseoir à un des bouts de l’arc de cercle formé par les tables pour être au plus près du bureau professoral et ainsi mieux voir. Tandis qu’elle sortait ses affaires, elle jeta un coup d’œil au voile que le prof avait disposé sur la table tentant et échouant lamentablement de deviner ce qui se cachait dessous –mais rien de bien nouveau sous le soleil de ce côté-là . Elle lut ensuite le titre du cours : « Les soins de plaies : Quels soins pour quelles plaies ? ». Voilà qui s’annonçait intéressant ! |
| | | - Alan Desoya
- Nombre de messages : 841
- Age : 33
- Date d'inscription : 17/01/2011
Pensine Statut sanguin: Né-Moldu Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
- Médicomage
| Sujet: Re: Cours de Soins Magiques [Toutes années] Jeu 3 Mar - 19:14:41 | |
| Alan arrivait un petit peu fatigué à ce cours là, les yeux un peu embrumés encore de sommeil... pas assez dormi la nuit dernière... pas sa faute s'il s'était plongé dans un livre divers jusqu'à pas d'heure ! Non, c'est la faute du livre, il n'avait qu'à pas être aussi passionant ! Mais il parvint à remettre un peu d'ordre dans ses cheveux bruns toujours en désordre, ses yeux noirs légèrement plus vivaces quand il dépasse le pas de la porte... pourtant il aimait bien ce cours, mais là il n' était pas au top de sa forme, c'est tout... Il secoua légèrement sa tête pour se réveiller et se promit de se plonger la tête dans de l'eau froide dès qu'il le pourrait, ses idées n'étaient pas très claires, mais il savait qu'il se réveillerait au bon moment avant que le cours ne commence.
Monter et descendre les escaliers avait été une tâche pénible pour un élève encore fatigué, surtout éviter de trébucher -merci la rambarbe de l'escalier à plusieurs reprises d'ailleurs - mais si son corps était endormi encore quelque peu son esprit se réveillait rapidement, il le fallait bien de toute manière ! Mais il fut vraiment "full wake up" quand il apperçut en ouvrant la salle de classe que du matériel était recouvert par un étrange voile et cela attirait sa curiosité. Puis il avait bien aimé le prof au premier cours, alors pourquoi pas au second, hein ? Il salua brièvement le professeur mais de manière polie :
- "Bonjour monsieur.."
Puis il avisa Lavande située non loin du bureau, et avec un léger sourire vint s'installer à côté d'elle, la saluant avec plus d'entrain qu'au tout début de son périple jusqu'à la salle de classe :
- "Salut Lavande, la forme ? Pas trop de courbatures après la piscine ?"
Pendant ce temps il sortait tout son matériel nécessaire pour écrire : des feuilles de parchemin bien sûr, de l'encre, une plume, puis aussi quelques autres feuilles supplémentaires de brouillon et des crayons de papier. Il inscrivit proprement la date, le sujet du cours sur une feuille vierge, et reposa sa plume en attendant la suite des événements. |
| | | - Hayden Rosenheart
- Nombre de messages : 96
- Age : 36
- Date d'inscription : 20/03/2011
Pensine Statut sanguin: Sang Mêlée Baguette magique: 27 cm, bois de charme et cheveu de Vélane
- Médicomage
| Sujet: Re: Cours de Soins Magiques [Toutes années] Dim 20 Mar - 17:37:56 | |
| Un hurlement strident vint percer le silence matinal qui régnait dans les couloirs de l’Université, alertant probablement tous les étudiants qui se trouvaient à proximité de la chambre d’Hayden. Une fois de plus, et pour ne pas déroger à la règle, la jeune blondinette était en retard et n’avait plus qu’une vingtaine de minutes pour se préparer et aller en cours, autant dire, pour une demoiselle, impossible. Elle se rua sous la douche et se frotta énergiquement, commençant déjà à imaginer quelques excuses minables pour justifier un énième retard au cours du professeur Vawdrey –cours qu’elle affectionnait tout particulièrement. Certaines jeunes femmes de son cours semblaient passer plus de temps à fantasmer sur lui qu’à écouter ce qu’il avait à leur enseigner, et en un sens, c’était un peu stupide. Il devait avoir l’habitude des donzelles énamourées qui venait se pendre à son cou à la moindre occasion, pour lui, elle devait toute se ressembler. Bien sûr, la jeune étudiante ne niait aucunement que le professeur de Soins Magiques était surement, et de loin, le plus bel homme qui lui ai été donné de voir au sein d’un établissement scolaire. Le simple souvenir d’Alastor Maugrey suffisait à appuyer sa thèse .
Les cheveux encore trempés, elle courut jusque sa chambre, manquant de s’étaler de tout son long sur le carrelage humide. D’un coup de baguette distrait, elle les sécha et les noua maladroitement en un chignon qui ne ressemblait pas à grand-chose. Elle enfila une robe assez légère, après tout il faisait beau. Elle se maquilla un peu et inspecta son reflet dans le miroir. Elle ressemblait à une guerrière sanguinaire n’ayant jamais entendu parler de la brosse à cheveux, mais au fond, cela lui donnait un look sauvage qui ne lui allait pas si mal que ça. Elle se noircit un peu plus les yeux pour faire croire que son apparence physique avait été finement calculée, s’empara de son sac à main dans lequel elle fourra quelques livres et sortit en courant sous les yeux étonnés de ses camarades. Elle dévala les deux étages, bousculant tous les malheureux qui se trouvaient sur son passage et arriva bientôt dans le couloir du deuxième étage. La tornade blonde ne s’arrêta de courir qu’une fois devant la porte, et essaye de retrouver son calme. Si elle entrait dans la classe essoufflée, dépeignée et sur le point de faire une crise d’apoplexie, elle passerait sans nul doute pour une folle auprès des étudiants et de tout le corps professoral, et elle serait internée à Ste Mangouste. Elle tenta tant bien que mal de reprendre contenance et pénétra dans la salle de classe.
Soulagée de constater que l’endroit n’était peuplée que de deux étudiants perdus parmi toutes les places libres, ainsi que du professeur, elle décida se s’installer sans plus tarder et sans se faire trop remarquer.
« Bonjour… » souffla t-elle poliment tandis qu’elle commençait déjà à partir dans ses pensées.
Elle ne prit même pas la peine de saluer ses camarades, ce qui en soit n’aurait pas été une mauvaise chose puisqu’elle n’avait toujours pas tissé de lien étroit avec quiconque depuis son arrivée à l’UMA. D’après ce qu’elle en savait, Lavande Brown ne brillait pas par son intelligence et n’était pas réputée comme très vive d’esprit. Enfin… Les rumeurs voulaient qu’elle soit née ainsi, il aurait donc été déplacé de la tenir comme personnellement responsable de son idiotie. L’autre garçon, elle ne le connaissait ni d’Eve ni d’Adam, elle ne pouvait donc produire aucun jugement. Néanmoins, il s’était familièrement adressé à Lavande, ils devaient avoir pas mal de points communs, ce qui n’était pas très bon pour lui. Elle sortit une feuille de parchemin, sa plume et son encrier avant de commencer à inscrire la date et le sujet d’aujourd’hui. Ce n’est qu’en écrivant le titre qu’elle se rendit qu’il y avait de forte chance pour ce cours soit passionnant et qu’elle avait intérêt à être le plus attentive possible. Après, elle voulait devenir médicomage, et ce depuis toute petite, s’en était presque viscérale, et elle savait par-dessus tout que lorsqu’on désirait quelque chose, il fallait impérativement se donner les moyens de réussir. En ce cas présent, les moyens, c’était se taire, écouter, ignorer les autres étudiants et même les écraser en fournissant la première les bonnes réponses aux questions posées . Elle était habitée par une fureur de vaincre qu’on lui connaissait peu.
Déjà investie à fond alors que le cours n’avait pas commencé, les yeux pétillants d’une soif de savoir qui ne serait probablement jamais assouvie en entier, on sentait clairement qu’Hayden était là pour une chose : Boire scrupuleusement chacune des paroles du professeur Vawdrey. Elle regrettait amèrement le fait de devoir attendre la troisième année d’étude pour commencer à faire des stages de formation. Elle se sentait encore plus excitée qu’un mangemort au musée de la torture, et c’était peu dire. |
| | | - Emilien Dawster
- Nombre de messages : 41
- Age : 33
- Date d'inscription : 20/03/2011
Pensine Statut sanguin: sang pur Baguette magique: bois de chêne, poils d'Abraxan, 27cm
-
| Sujet: Re: Cours de Soins Magiques [Toutes années] Jeu 7 Avr - 11:43:06 | |
| Les cours de soins magiques ne faisaient pas partie de son emploi du temps, surtout pas en deuxième année où les cours devenaient plus pointus. Emilien avait toutefois hésité un instant à s’inscrire en filière Magicosoins. Ça lui plaisait. Mais finalement il était bien plus décidé à faire carrière dans le journalisme. La pratique ce n’était pas du tout son fort et c’était ce qui l’avait poussé à s’inscrire en filière générale. Choix bien plus raisonnable. Pourtant le professeur Vawdrey ne fermait jamais la porte de ses cours aux étudiants des autres filières. C’était donc la deuxième année consécutive qu’Emilien suivait les cours du jeune professeur de Soins Magiques. Et ça l’intéressait vraiment. Enfin surtout la théorie.
C’est donc tout naturellement que le jeune Dawster se présenta au cours de Soins ce jour-là, rejoignant les étudiants de la filière Magicosoins. Il pénétra dans la salle et la sonda du regard afin de repérer des gens qu’il connaissait.
Les étudiants déjà présents ne lui étaient pas inconnus bien qu’il n’avait pas sympathisé avec beaucoup d’entre eux. Son sac sur l’épaule, il s’avança vers le pupitre à la droite d’Hayden, une fille charmante qu’il avait eu l’occasion de rencontrer dans des situations, disons particulières.
"Bonjour professeur Vawdrey."
Il fit un signe de la tête à son professeur puis s’installa vers la jeune femme, sortant parchemin et plumes.
"Salut Hayden, je peux m’installer ici ?"
Il sourit amicalement à la demoiselle qu’il détailla du regard. Ça coupe de cheveux était, comment dire, flamboyante. C’était surprenant. Elle était belle ça ne faisait aucun doute mais il aurait été fort déplacé de sa part de le faire remarquer à sa camarade.
"Comment vas-tu ?"
Ses affaires sorties, il avait pris place sur la chaise, attendant le début du cours qui allait semble-t-il être fort intéressant.
|
| | | - Arsène Vawdrey
- Nombre de messages : 514
- Age : 46
- Date d'inscription : 09/09/2008
Pensine Statut sanguin: Sang-de-Bourbe Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
- Médicomage
| Sujet: Re: Cours de Soins Magiques [Toutes années] Sam 23 Avr - 21:08:40 | |
| [J’estime que tout le monde est arrivé. Je vais donc répondre avec plus de rapidité au topic, merci à vous d’en faire de même afin que nous ne perdions pas trop de temps. Je vous relaisse répondre une fois avant d’entamer la partie pratique que je vous expliquerez dans mon prochain poste.]
Les étudiants commencèrent à entrer dans la salle de classe. Certains se pressaient pour rejoindre une place et sortir leurs affaires alors que d’autres flânaient et tardaient à s’installer. Il espérait qu’ils n’étaient pas venus dans l’espoir de digérer tranquillement dans sa salle de classe, car cet après-midi il leur avait réservé une grande surprise. Un atelier pratique allait avoir lieu et pas des moindres. Arsène était persuadé que les futurs médicomages n’auraient aucun mal à se glisser dans le rôle qui serait le leur un peu plus tard. Quant aux autres, s’ils avaient prit le risque de venir, hé bien ils allaient devoir s’accrocher !
Enfin l’essentiel des étudiants semblait être arrivé. Arsène alla refermer délicatement la porte de la salle puis revint se positionner devant son bureau.
Bonjour à tous ! Bienvenue au cours de Soins Magiques de ce second semestre. Comme vous pouvez le constater, nous allons faire des ateliers pratiques aujourd’hui.
Arsène joignit le geste à la parole et balaya le voile blanc d’un mouvement de la main avant de reprendre.
Inutile de faire durer le suspens plus longtemps. Sous ce voile, vous allez découvrir différents potions et cataplasmes utils dans diverses circonstances pour soigner des blessures magiques courantes.
Mais avant de commencer, qui peut me dire quel cheminement il faut suivre pour traiter une plaie d’origine indéterminée ? J’entends par là, dans quel ordre allez-vous procéder pour la soigner ! Potions ? Sortilèges ? Cataplasmes ? Pas besoin de me donner des noms de plantes ou de potions, simplement les effets que vous recherchez et les données dont vous avez besoin. C’est essentiel pour la suite de l’exercice.
Le médicomage se déplaça vers le tableau pour y prendre une craie blanche. Son regard se posa sur ses étudiants, un air interrogateur sur le visage. Il était inutile de commencer la pratique avant d’avoir posé un minimum de base. Il était important de ne pas faire n’importe quoi et de les laisser patauger dans le crottin d’hippogriffe. Il leur faudrait trouver les solutions par eux-mêmes, mais s’il voulait espérer obtenir des résultats intéressants de la part de ses jeunes recrus, il lui faudrait tout de même les mettre sur de bonnes pistes.
De sa main gauche, Arsène écrivait les réponses de ses étudiants sur le tableau, regroupant les idées.
|
| | | - Lavande Brown
- Nombre de messages : 1510
- Age : 33
- Date d'inscription : 07/07/2006
Pensine Statut sanguin: Née moldue Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
- Médicomage
| Sujet: Re: Cours de Soins Magiques [Toutes années] Lun 25 Avr - 8:08:59 | |
| La deuxième personne à franchir le chambranle de la porte d’entrée fut, à la grande surprise de Lavande, Alan. D’après ce qu’elle avait cru comprendre du caractère du garçon après leur rencontre à la Piscine quelques jours auparavant, c’était que la ponctualité n’était pas une de ses qualités majeures, alors elle ne s’attendait pas à le voir arriver si tôt. Enfin, elle n’allait pas s’en plaindre pour autant, pour une fois qu’elle n’allait pas devoir passer un cours toute seule ou assise à côté d’un intello incapable de tenir une conversation pendant la durée d’un cours (à se demander s’ils étaient vraiment si doués que ça à être incapables de réussir deux tâches à la fois ; elle, elle n’avait aucun mal à parler et suivre en même temps ). Elle lui fit donc un petit signe de la main pour qu’il s’approche d’elle et tandis qu’il s’installait à ses côtés, elle le rassura sur sa forme physique : -Nan pas trop de soucis de ce côté-là, j’avais prévu le coup et je me suis bien étirée en rentrant, alors bon les jours suivants j’avais les muscles un peu ressentis mais sans plus. Et puis faut avouer que s’il fallait recommencer, je le ferais, je m’étais pas autant défoulée depuis longtemps. Et toi, pas de problèmes de ton côté non plus, je suppose ?Pendant qu’il lui répondait, la classe se remplit progressivement. Bon ce n’était pas la grande affluence, mais vu qu’il s’agissait d’un cours obligatoire uniquement pour les étudiants en Médicosoins, on pouvait comprendre que tout le monde n’ait pas la force de se rajouter du travail en plus, même pour les beaux yeux du professeur Vawdrey. En ce qui la concernait, prof BG ou pas prof BG, lorsqu’un cours n’était pas sur son emploi du temps (options choisies en début d’année incluses dedans), rien au monde n’aurait pu l’amener à augmenter sa charge de travail, déjà bien considérable à ses yeux.
Après quelques minutes, le prof alla fermer la porte (et tant pis pour les retardataires ) et entama la présentation du cours. De la pratique, yes ! Lav’ était impatiente de s’y mettre mais comme tout cours commence toujours par une partie théorique, aussi courte soit-elle (les profs avaient tendance à craindre –et ils avaient des années d’expérience pour leur donner raison - les accidents s’ils lâchaient tout de suite les fauves dans l’arène et n’orientaient pas un peu les étudiants avant le début des exercices pratiques), elle se concentra sur les questions de Vawdrey pour tenter d’y répondre du mieux qu’elle pouvait. Maintenant, qu’elle faisait enfin des études qui lui plaisaient, elle pouvait bien tenter de répondre correctement de temps en temps, non ? Elle se creusa donc les ménages quelques secondes puis leva la main et attendit d’être interrogée (automatisme de ces années à Poudlard) : -En ce qui me concerne, si la plaie est d’origine indéterminée, avant d’utiliser un sortilège ou une potion qui pourraient réagir de façon imprévue à une caractéristique de la plaie que l’on ne connaîtrait pas encore, je préfèrerais commencer par utiliser un simple cataplasme. Histoire de nettoyer la plaie pour éviter toute infection et de la boucher pour que des saletés ou autres microbes ne viennent pas s’y loger, le tout le temps de s’informer un peu plus sur les conditions d’obtention de la plaie. Ensuite, lorsqu’on en sait un peu plus on peut choisir entre les différents sorts et potions que l’on possède. |
| | | | Sujet: Re: Cours de Soins Magiques [Toutes années] Lun 25 Avr - 9:42:30 | |
| Temps maussade, mois de Février. Non rien n'y faisait, Neville ne pouvait empêcher une immense sourire d'apparaitre sur son visage. Les dernières cicatrices de l'année passée commençant enfin à disparaître, il laissait enfin apparaître un tout nouveau Neville. La transformation avait pris beaucoup de temps, mais comme le jeune homme avait décidé d'aller chercher le bonheur à la force de ses mains et de sa volonté, il n'était pas question pour lui de se laisser abattre par le moindre petit bout de grisaille dans l'atmosphère. Oui Neville était heureux, non Neville n'était soudainement pas devenu totalement masochiste, mais il envisageait avec impatience le second cours de soins magique.
Levé une heure avant le début officiel du cours, le jeune étudiant avait choisit d'allait nager un peu dans la piscine de son établissement. Nager lui permettait de se détendre progressivement et surtout de perdre un peu de ce surpoid dont il avait toujours eu conscience. Prenant le problème à bras le corps d'hyppogriffe, Neville s'astraignait à deux séance par semaine de 30 minutes chacunes. Entre ça et le stress des cours, l'étudiant commençait déjà à changer physiquement. Un changement qui se remarquait encore peu, mais s'accordait de plus en plus avec le caractère plus décidé du jeune homme. Ceux le connaissant bien lui faisait déjà des remarques plutôt positives dans l'ensemble. Et bien que Neville ne fasse pas ces efforts pour eux, cela ne pouvait que lui faire plaisir.
Une fois qu'il se fut séché et ré-habillé, l'étudiant se rendit dans sa salle de cours au pas de charge, esquivant de ci de là quelques uns de ses camarades et entra dans la salle juste avant que leur professeur ne se décide à se lever pour fermer la porte au nez d'un autre de ses camarades. Tant pis pour lui, il aurait dut faire comme Neville et se dépêcher un peu plus que ça.
«Bonjour professeur, bonjour tout le monde» lança le jeune homme avant de s'installer sur la première place de libre.
C'est à dire entre deux demoiselles. A sa gauche Lavande Brown, dite la cruche, et à droite Hayden Rosenheart, blonde de son état et plutôt pas mal foutue. (ewai Neville aussi a des yeux pour voir ^^)
Le suejt de ce cours semblait plutôt passionnant, et Neville se préparait donc à apprendre de nombreuses choses quand le professeur lança officiellement le début du cours. Et posa une question à laquelle Neville choisit de ne pas répondre. Pour lui, la première chose à faire était d'abord de s'assurer qu'il était prêt pour la suite du cours, avant de réfléchir posément à la question. La réponse de Lavande lui paraissant satisfaisante, il leva la main et ajouta tout de même
«Tout dépend quand même de la profondeur et des dimensions de la plaie, j'veux dire si la plaie zèbre la totalité du torse de la personne on aura peut-être pas assez de cataplasme. Il faudrait commencer par stopper l'écoulement de sang puis ensuite désinfecter la plaie»
Ouai ouai genre Neville sait comment traiter une plaie d'origine d'origine indéterminée quoi oO. Le simple fait de participer au cours étant trop intense pour lui, Neville choisit de se taire et d'attendre, à tout hasard... Et de laisser la parole à un de ses camarades. (quel génie celui qui édit pour mettre une balise et en profite pour tenir compte de celui qui le suit xD) Et puis, il avait autre chose à faire que d'assurer le cours à la place du prof', il n'aurait pas réussit cet exploit de toute façon. DEvenir professeur non mais sérieusement quoi... brrr
Dernière édition par Neville Londubat le Lun 25 Avr - 9:45:25, édité 1 fois |
| | | - Alan Desoya
- Nombre de messages : 841
- Age : 33
- Date d'inscription : 17/01/2011
Pensine Statut sanguin: Né-Moldu Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
- Médicomage
| Sujet: Re: Cours de Soins Magiques [Toutes années] Lun 25 Avr - 9:43:52 | |
| - "Nan pas trop de soucis de ce côté-là, j’avais prévu le coup et je me suis bien étirée en rentrant, alors bon les jours suivants j’avais les muscles un peu ressentis mais sans plus. Et puis faut avouer que s’il fallait recommencer, je le ferais, je m’étais pas autant défoulée depuis longtemps. Et toi, pas de problèmes de ton côté non plus, je suppose ?"
Alan lui sourit brièvement avant de lui désigner sa main gauche légèrement éraflée par la piscine et d'anciens souvenirs de punition de cinquième année avec la teigne Dolorès Ombrage :
- "Ca va, juste égratigné en faisant l'imbécile, mais je serais pour une revanche après le tournoi de duel ! Faudra demander à Tomas si ca lui chanterait !"
Puis le professeur Vawdrey posa une question et Alan prit le temps de réfléchir pour une fois tandis que Lavande donnait sa réponse. Il était à peu de choses près d'accord avec elle, sauf pour la fin, ce qu'il montra en levant la main à son tour pour formuler une réponse légèrement différente sur les deux dernières étapes :
- "Je suis d'accord avec Lavande pour l'idée de commencer avec des cataplasmes tant qu'on ne sait rien ou presque de la provenance ou du type de blesure, mais je dirais qu'il vaudrait mieux ensuite appliquer un des sortilèges de soins généraux avant d'en venir aux potions. Puis en réponse à ce que dit Neville, c'est vrai qu'il vaut mieux arrêter une hémorragie externe, mais je ne pense pas qu'il vaille mieux d'utiliser des sorts ou potions. Je serais plutôt pour l'utilisation des garrots ou des bandages serrés avec le tissu que l'on a à portée. Car il vaut mieux savoir précisément de quelle blessure il est question avant d'utiliser une potion, puisque dans le cas inverse, il y aurait des risques qu'on utilise une mauvaise potion, du moins une potion inadaptée à la blessure, qui risquerait de l'aggraver ou dans le meilleur des cas ne rien provoquer du tout. Donc je dirais qu'il faudrait commencer par les cataplasmes, puis les sortilèges pour stabiliser l'état, et enfin les potions pour continuer le soin." |
| | | | Sujet: Re: Cours de Soins Magiques [Toutes années] Lun 25 Avr - 9:53:55 | |
| Son costume était vraiment du meilleur effet. Une magnifique combinaison en fourrure rose et blanche qui le recouvrait de la tête aux pieds. La capuche était surmontée de deux grandes et belles oreilles de lapin et un petit pompon au niveau des fesses faisait office de queue. En guise de chaussures, le brun avait même était déniché des espèces de grosses pantoufles moldues avec une tête de lapin au bout pour rester dans le thème. C'est dans cet attirail que l'étudiant traversa l'Université de Magie avancée, un énorme panier d'oseille sous le bras pour se rendre en cours de soin magique. Il était un poil en retard, enfin pas non plus comme le lapin dans Alice au pays des merveilles qui court partout sa montre à la main en vociférant hein, honnêtement lui s'en fichait un peu pour tout dire. Quand on s'apprête à débarquer dans un cours déguisé en lapin de pâques avoir 5 petites minutes de retard était très secondaire n'est ce pas ?
La porte était fermée, bon de toute façon il avait pas le choix c'était son gage alors autant le faire bien jusqu'au bout n'est ce pas ? Dans le pire des cas il se ferait foutre dehors ce n'était pas une fin en soit. Malone rouvrit donc brusquement la porte en s'exclamant:« Diiiiiiiiiiiiiiiiiiistribution d'oeufs de Pâââââââââââââââques ! » Ou comment interrompre un cours et faire tourner vers soi toutes les têtes. Vawdrey qui semblait avoir été interrompu au milieu d'une explication le toisa d'un air suspect mais le brun avait une noble mission à remplir namého ! Greg s'avança dans les rangées tout sourire et commença sa distribution.« Et un bel oeuf pour toi » Commenta le brun en donnant un premier chocolat à Hayden. « C'est bon pour le moral et en plus il paraît que le chocolat a des vertus aphrodisiaques » Ajouta-t-il en baissant la voix.
Ouai bon c'était pas très fin comme technique de drague, mais dans le contexte, vu qu'il était officiellement en train de faire le clown de service ça passait très bien C'est à cet instant précis que le brun repéra Lavande un peu plus loin, qui ne pouvait certainement pas l'avoir loupé après une entrée aussi fracassante. Et merde. Greg s'efforça de disparaître sous son costume de lapin dans l'espoir utopique qu'elle ne l'ait pas repéré tout en continuant sa tournée avec Emilien. « Un autre pour toi.. »Malone s'arrêta ensuite devant Neville, connaissant la gourmandise légendaire de ce dernier. Il sortit un nouvel oeuf du panier et ajouta à l'intention du jeune homme:« Chocolat fourré aux noisettes, celui là il est pour toi, Nev'»Le brun fit passer du chocolat dans toute la rangée puis enchaîna avec Lavande en priant pour qu'elle ne l'ait pas reconnu. L'espoir fait vivre pas vrai ? L'étudiant termina avec Alan avant de se diriger vers Vawdrey tout en continuant son cours sur les bienfaits du chocolat. Ça, il n'avait jamais manqué d'audace. A vrai dire il ne savait pas du tout comment le médicomage allait prendre tout ce remue ménage mais le chocolat pouvait adoucir n'importe qui non ? « Et un pour vous aussi Professeur, ça pourra pas vous faire de mal. Vous savez que le chocolat est bourré d'antioxydants ? » Avant que Vawdrey est eu le temps d'assimiler ce qu'il venait de dire, Greg jugea prudent d'aller rapidement se mettre en sécurité derrière un bureau en rapportant son panier de chocolats et alla s'installer à une place libre. Pourvu que félix ne le laisse pas tomber tout de suite. |
| | | - Hayden Rosenheart
- Nombre de messages : 96
- Age : 36
- Date d'inscription : 20/03/2011
Pensine Statut sanguin: Sang Mêlée Baguette magique: 27 cm, bois de charme et cheveu de Vélane
- Médicomage
| Sujet: Re: Cours de Soins Magiques [Toutes années] Mar 26 Avr - 20:33:32 | |
| Un coup d’œil sur sa montre lui indiqua qu’il était presque huit heures, autrement dit, l’heure à laquelle le professeur se devait de fermer la porte et de commencer son cours. Il y avait déjà quelques élèves, quoique quelques têtes connues semblaient manquer à l’appel. Tant pis, le cours commencerait sans eux. Dans un geste impatient, ses longs ongles commencèrent à claquer sur le bois de la table. Elle n’avait jamais brillé par son sang-froid ou son calme, mais, au contraire, par son manque de contenance. Remarquant que le bruit cliquetant dérangeait ses camarades, elle s’arrêta subitement et se mordit la lèvre, gênée d’avoir perturbée les autres. Elle se replongea dans la contemplation de son parchemin vierge.
Juste avant que le professeur ne ferme la porte, un autre étudiant entra dans la salle de classe, mais Hayden préféra faire profil bas et ne se retourna pour déterminer de qui il s’agissait. Un raclement de chaise la força cependant à s’intéresser au nouveau venu. Tiens, finalement, il ne lui était pas inconnu. Pas du tout d’ailleurs. Il s’agissait d’Emilien Dawster, un jeune homme de la haute société qu’elle avait eu le plaisir de rencontré une première lors de la soirée de Gregory, et qu’elle avait revu plus tard, dans des circonstances bien plus étranges. Mine de rien, se retrouver à errer au hasard des couloirs des catacombes de l’Université de Magie Avancée, cela pouvait créer des liens. Ils avaient du se serrer les coudes pour s’en tirer sans dommages, même si cela avait, au premier abord, sembler mal partit entre eux.
Il la salua et lui demanda la permission de s’asseoir à ses côtés. Non sans sourire, elle tira la chaise en arrière pour l’inviter à s’asseoir.
« Bonjour ! » répondit-elle par la suite, enjouée.
Sans plus attendre, il s’installa et sortit ses affaires au moment même où le professeur Vawdrey décida de commencer son cours. Le jeune homme lui demanda alors comment elle allait. Elle haussa les épaules avec un sourire neutre.
« On fait aller ! Le retour du beau temps met un peu d’allégresse dans le cœur des étudiants, l’ambiance est plus… Agréable. Et toi ? » questionna t-elle en retour.
Sans s’en rendre réellement compte, Hayden avait préféré prêter toute son attention à son camarade plutôt qu’au professeur de Soins Magiques, et en conséquence, elle n’avait absolument pas entendu la question de ce dernier. Elle ne se rendit compte de son erreur que lorsqu’elle vit plusieurs mains se lever autour d’elle. Elle pesta silencieusement, l’occasion de faire ses preuves à l’oral ne se représenterait surement pas durant ce cours, elle venait de griller son unique cartouche. Déçue, elle décida néanmoins de prêter une oreille attentive aux réponses des autres étudiants. Rapidement, elle en vint à deviner la question d’origine, mais se garda bien de répondre : l’essentiel avait été dit, et elle savait bien que certains professeur détestaient qu’on prenne la parole pour répéter sous une forme différente la réponse de quelqu’un d’autre. C’était une perte de temps.
Toutes les réponses qu’elle entendit lui parurent logiques dans leur raisonnement, mais elle n’eut pas l’occasion d’y réfléchir plus longtemps : La porte de la classe venait de s’ouvrir brusquement sur… Un lapin rose ? Non, encore plus étrange : Gregory Malone déguisé en lapin rose. Elle crut d’abord à une hallucination –nan mais il avait même le pompon sur les fesses quoi !- mais en voyant les regards surpris des autres, elle comprit qu’elle n’était pas victime de son imagination. Elle retint difficilement un petit rire cristallin qu’on n’entendait que rarement, mais elle reprit vite contenance, reprenant un air impassible.
Il se dirigea jusqu’à elle et lui offrit un œuf en chocolat suivit d’un commentaire qui lui arracha un sourire malgré elle. Pour toute réponse, elle croqua un bout de chocolat et le laissa fondre dans sa bouche tout en lui adressant discrètement un clin d’œil aguicheur. En vérité, Hayden était beaucoup moins coincée qu’elle n’en avait l’air. Elle ne croyait pas vraiment à l’amour, le vrai, et trouvait que la représentation actuelle du couple avait quelque chose de désuet, arriéré. En effet, elle voyait la situation de couple comme un moyen invisible d’exercer une sorte de domination mutuelle. Un moyen d’enchaîner l’autre à soi sans en avoir l’air. En revanche, elle n’avait rien contre les aventures d’un soir, ou les relations libres, qui étaient, à ses yeux, bien plus sincères et moins hypocrites qu’une pseudo relation stable et exclusive. Elle se tourna vers sa voisine de derrière, une brune à lunette visiblement perdue dans ses pensées et lui adressa un sourire commercial. Elle venait de trouver son binôme pour le TP. |
| | | - Emilien Dawster
- Nombre de messages : 41
- Age : 33
- Date d'inscription : 20/03/2011
Pensine Statut sanguin: sang pur Baguette magique: bois de chêne, poils d'Abraxan, 27cm
-
| Sujet: Re: Cours de Soins Magiques [Toutes années] Mar 3 Mai - 15:37:36 | |
| [HJ : Excusez mon retard. J’ai eu quelques soucis informatiques.]
Emilien ne quitta pas Hayden des yeux une seule seconde. Il ne voulait pas se montrer impoli en s’asseyant sans y avoir été invité. La jeune femme lui tira la chaise en arrière, une invitation qu’on ne pouvait pas manquer. Le jeune aristocrate lui sourit aimablement et s’installa avec manières.
C’était vrai, l’arrivée du printemps mettait du baume au cœur. Emilien appréciait particulièrement le retour de la chaleur, car il pouvait trainer plus longtemps à l’extérieur sans manquer d’attraper froid. Un bon point lorsqu’on apprécie particulièrement l’air pur de la nature ou même celui des quais londoniens. En plus de cela, ça l’inspirait pour la suite de son bouquin.
"Je vais bien. Le printemps me fait également le plus grand bien. Je suis content d’avoir pu profiter du parc depuis quelques temps : rester à l’intérieur ne m’a jamais inspiré. "
Le cours avait commencé mais Emilien ne s’en était pas rendu compte. Absorbé par sa ravissante voisine. La porte avait été refermée et le professeur Vawdrey avait déjà commencé à poser des questions. Des mains se levèrent. Mais pour quelle raison ? Le jeune Dawster n’était pas une tête intellectuelle qui suivait chaque cours avec la plus grande attention, mais en règle générale il ne se dissipait pas dès les premières questions. Et puis il fallait tout de même admettre que s’il venait à un cours optionnel, c’est qu’il s’y intéressait un minimum. Il tiqua légèrement en attrapant sa plume pour prendre des notes. La question semblait évidente à la vue des réponses de ses camarades.
Alors qu’il pensait lever la main pour donner une réponse complémentaire, la porte de la classe s’ouvrit pour laisser apparaitre un… lapin géant. Emilien ne dissimula pas son regard moqueur lorsque Malone pénétra dans la salle avec son panier remplit de chocolat qu’il se mit en tête de distribuer aux étudiants.
Lorsqu’il arriva à sa hauteur, Emilien ne pu s’empêcher de glisser en direction du garçon.
"Le rose te va à ravir Malone. Tu devrais sortir ton costume plus souvent."
Le jeune homme ne retint par un rire tout en attrapant son chocolat. C’était gentil de sa part. Il se doutait très fortement que c’était un sale coup de Charlie leur présidente du BDE. Lui aussi allait devoir à un moment donné faire son gage, mais il n’avait pas encore idée de ce qu’il devrait faire. Ça pouvait arriver n’importe quand et il faudra qu’il s’y soumette à ce moment-là. En voyant Malone se diriger vers Vawdrey, qui semblait perplexe, Emilien se dit qu’il pouvait échapper au pire.
Puis, Gregory se trouva un pupitre où s’installer. En attendant, quelle serait la réaction du professeur ? Et surtout, valait-il encore la peine de lever la main pour donner une réponse à sa question ? Quelque part, Malone les avait sauvés de la théorie avec son apparition. Sauf qu’Emilien n’était pas très « pratique » et il aurait grandement préféré que le prof poursuive avec une autre tirade de questions qu’il se promettait d’écouter.
|
| | | - Arsène Vawdrey
- Nombre de messages : 514
- Age : 46
- Date d'inscription : 09/09/2008
Pensine Statut sanguin: Sang-de-Bourbe Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
- Médicomage
| Sujet: Re: Cours de Soins Magiques [Toutes années] Mar 3 Mai - 21:26:47 | |
| [HJ : Chaque étudiant va tirer au sort une plaie une fois que Malone aura montré l'exemple. Vous m'enverrez donc, une fois que vous aurez posté votre prochaine réponse, un MP avec un numéro de 1 à 4 afin de déterminer la plaie que votre étudiant tire. Votre PNJ devra la soigner. Je vous laisse imaginer comme il s'en sort.
Chacun de vos posts ne contiendra qu'une seule action au niveau de votre plaie. Car en fonction de ce que vous allez appliquer, il y aura une réaction et je vous dirais laquelle.
Vous avez la possibilité, une fois par tour, de me demander par MP ce que cache une potion ou un cataplasme. En fonction de ce que je vous réponds, vous pouvez l'utiliser ou non. Avec les conséquences que ça aura. Vous êtes libres d'utiliser les sorts à votre disposition. Vous pouvez vous transférer les potions entre vous si vous en avez envie (Mais votre personnage n'est pas obligé de le faire)
Contactez moi par MP si vous n'êtes pas sûr d'avoir compris mon charabia...] Les réponses fusèrent de toute part. Les étudiants semblaient passablement motivés, ce qui le mettait de très bonne humeur. Il adorait lorsque ses étudiants prenaient la parole et se lançaient. Parfois ce n’était pas des réponses à la hauteur de ses espérances, mais du moment qu’ils osaient, cela vallait le coup de leur enseigner son savoir. Après tout, ils étaient là pour apprendre et mieux il connaissait leurs pensées, plus il pouvait cibler ses enseignements.
Arsène fut surpris des réponses d’assez bonne qualité qu’il reçu. Parfait ! Ils n’étaient pas tous venus pour glander, ou pour draguer. En pensant cela, son regard s’arrêta sur Emilien Dawster et Hayden Rosenheart. Biensûr il ne pouvait pas en vouloir au jeune homme, son choix était tout à fait judicieux. Hayden était tout à fait agréable à observer. Mais il n’était pas ici pour draguer ou pour choisir sa prochaine cible. Quoiqu’il lui soit arrivé de sélectionner ses conquêtes ainsi, ce n’était pas sa priorité durant ses cours.Le médicomage prit note de toutes les informations, notant les éléments les plus intéressants au tableau, accompagné de hochements de tête positifs et négatifs. Avant qu’il n’ait pu intervenir pour y ajouter son grain de sel et stopper les réponses, la porte s’ouvrit en grand.
Surpris, Arsène fronça les sourcils. Ses étudiants savaient qu’en règle générale les retards étaient très peu tolérés durant ses cours et que le manque de motivation n’était pas bien vu. Partir sur une note négative n’est jamais terrible pour un étudiant qui doit prouver à ses professeurs qu’il vaut la peine de recevoir son savoir. Pourtant son expression changea lorsqu’il aperçu le lapin rose entrer avec son panier en osier contenant des œufs en chocolat. Reconnaissant Gregory Malone, Arsène ne pu s’empêcher d’afficher un sourire qu’il dissimula derrière sa main droite. Vraiment quelle allure, ça en vallait le coup. Pour la peine il le laissa terminer sa mascarade et attrapa l’œuf qu’il lui tendit en affichant un regard amusé à l’étudiant qui n’était théoriquement pas obligé de suivre son cours. Très bien. L’effet du lapin était original et cela cachait très probablement quelque chose. Quoi qu’il en soit, le professeur venait de trouver son cobaye de première ligne. C’était pratique lorsque les étudiants se mettaient en avant spontanément pour se porter volontaire, c’était mieux que de devoir les désigner.Bien, bien, bien ! Merci Monsieur Malone pour cette démonstration très… charismatique de votre personne. J’espère que votre déguisement ne vous dérangera pas trop pour les ateliers pratiques, mais j’espère que ce ne sera pas une excuse pour ne pas servir d’exemple lorsque j’en aurais besoin. Arsène appuya sa déclaration d’un regard qui en disait long. Il avait trouvé cela amusant, mais il n’allait pas falloir pousser le bouchon trop loin si l’étudiant ne voulait pas se retrouver à la porte avec une retenue et des points en moins. Le médicomage serait intransigeant, qui se permettait de semer la zizanie ne devait pas faire tourner son cours en visite au zoo.Revenons en à nos… lapins !?Tout sourire, Arsène se retourna pour faire face au tableau qu’il compléta des dernières déclarations qu’il n’avait pas eu le temps de noter.
Je retiendrais les déclarations pertinentes suivantes. Mlle Brown nous propose de nettoyer la plaie avec un cataplasme avant de chercher des informations sur son origine. Ce n’est pas faux, mais comme le souligne Monsieur Desoya, une telle pratique risquerait de vous induire en erreur sur les produits que vous utilisez. Néanmoins Monsieur Desoya, il y a d’autres moyens appropriés de traiter une plaie autrement que de manière… moldue. Je comprends que ce soit à la mode en ce moment, mais s’il vous plait. Merlin vous a donné une baguette, servez-vous en ! Monsieur Londubat je ne peux qu’approuver votre intervention, mais il s’agit là d’un cas bien particulier de plaie.Comme à son habitude, le professeur Vawdrey s’était mis de la craie plein les mains. Lui qui demandait à ses étudiants de se comporter comme des sorciers, voilà qu’il faisait preuve d’une remarquable utilisation moldue de sa craie blanche.Pour faire cours, je vous demanderais de toujours suivre les indications suivantes afin d’optimiser votre prise en charge. Il s’agit là d’une pratique générale. Cela va de soi que dans les situations d’urgence, vous serez amenez à réfléchir différemment. Mais nous n’en sommes pas encore là.
- Le professeur Vawdrey a écrit:
- Déterminer l’origine de la plaie (sortilège ? morsure d’animal ? empoisonnement ? ... ?) o Va déterminer les premières actions - Désinfecter la plaie avec le produit approprié (cataplasme ou potion) - Soigner la plaie avec le produit approprié (cataplasme ou potion)
Ceci n’est qu’un protocole qu’il va falloir agrémenter différemment en fonction de la plaie que vous allez rencontrer.Le professeur Vawdrey fit face à ses élèves et se rapprocha du bureau. Il reprit son discours tout en enlevant le voile blanc qui le recouvrait.
- Spoiler:
Ce qu’on trouve sur la table :
Des potions : (un "SpecialisRevelio" vous indique ce que contient la potion) • Potion 1 - a base de bézoard • Potion 2 - a base de bubobulb • Potion 3 - a base d'aconit tue-loup • Potion 4 - a base de bile de tatou et de bile de gnome • Potion 5 - a base de venin de vipère et d'Edelweiss • Potion 6 - potion de régénération • Potion 7 - potion de régénération à base de sang de salamandre
Des cataplasmes : (un "SpecialisRevelio" vous indique ce que contient le cataplasme) • Cataplasmes 1 - a base de fleur de calendula • Cataplasmes 2 - a base d'orties • Cataplasmes 3 - a base d'ail • Cataplasmes 4 - a base de miel • Cataplasmes 5 - a base de géranium • Cataplasmes 6 - a base de baies de genièvres et au curcuma • Cataplasmes 7 - a base de lavande • Cataplasmes 8 - a base d'argile
Liste de sortilège (issue de l’encyclopédie du Miroir) :
Aseo Sortilège de soin rapide, pour les premiers secours. Permet de désinfecter une blessure, de calmer une douleur, d’arrêter momentanément des saignements. Sortilège efficace que sur une courte durée. Ne suffit pas en tant que tel. Difficulté: accessible aux adultes
Curo Sort de soin. Permet de nettoyer une plaie en profondeur. Difficulté: accessible aux adultes
Episkey Il permet de réparer les nez cassés ou tout os brisé. Difficulté: accessible aux 6èmes années
Ferula Il fait apparaître une attelle et des bandages autour du membre blessé. Difficulté: accessible aux adultes
SortilègeRevelio Permet de déterminer le sortilège qui a été lancé. Utilisé notamment en médicomagie. Difficulté : accessible aux adultes
SpecialisRevelio Il permet de connaître les composants d'une potion Difficulté: accessible aux 6èmes années
Tergeo Il nettoie la cible visée (enlève notamment le sang séché). Contrairement a recurvite, aucun savon n'est utilisé comme produit nettoyant. Difficulté: accessible aux 5èmes années
Firmare Vulnera Utilisé pour fermer les plaies en médicomagie. Difficulté : accessible aux adultes
Mais assez parlé. Passons aux choses sérieuses. Je vais à présent vous demander de vous mettre deux par deux [Un étudiant avec un PNJ que vous jouez vous-même, ceci afin d’éviter de devoir attendre sur vos camarades]. Un étudiant va tirer une plaie au hasard et son camarade va devoir la soigner avec le matériel à disposition sur ce bureau. Je vous conseille dès à présent de poser vos œufs en chocolat et de les garder pour la fin du cours. Car les cobayes ça sera vous et je compte sur la participation active de tout le monde. Être à la place de vos patients vous permettra de mieux cerner leurs besoins.Afin de montrer au mieux ce qu’il entendait par là, Arsène désigna Malone du doigt et lui fit signe de s’approcher du bureau. Le professeur lui tendit une enveloppe qui contenait plusieurs parchemins pliés. Gregory allait devoir en tirer un au hasard qui déterminera la plaie qui allait apparaitre sur son bras. Bien ! Retroussez votre manche Malone et tirer un papier au sort. Qui va faire équipe avec vous ? |
| | | | Sujet: Re: Cours de Soins Magiques [Toutes années] Mar 10 Mai - 12:35:36 | |
| Tout compte fait, Vawdrey avait relativement bien pris la perturbation de son cours, du moins en apparence. Parce qu'en réalité Greg était moyennement rassuré par le ton trop calme de l'enseignant qui, en contre parti le désignant d'office comme volontaire pour la partie pratique.. Ne valait il pas mieux se faire flanquer à la porte ? Si en règle générale Malone aimait bien les parties pratiques car c'était le moment le moins ennuyeux du cours, il n'en avait encore jamais fait dans cette matière. Et pour cause. Pour pouvoir soigner il fallait d'abord un blessé et Gregory avait le sentiment que Vawdrey avait l'intention de se venger en se servant de lui comme cobaye..
Etant en plus arrivé en retard, Gregory avait manqué les interventions de ses camarades et n'avait pas encore eut le temps de se mettre au parfum sur le sujet du cours. Il s'efforça de capter ce qui se disait et tâcha d'écouter attentivement la correction. C'est fou comme la perspective de servir de cobaye a tendance à motiver les gens. D'autant que mine de rien, une plaie ça peut vite s'infecter et l'étudiant aimerait bien éviter de finir avec une septicémie. Donc. Il fallait procéder en 3 temps pour soigner, d'abord en déterminer la cause , puis désinfecter et soigner avec les produits appropriés. Oui d'accord c'est bien gentil ça, mais comment on sait quel est le produit approprié ? Au petit bonheur la chance ?
Il en était là de sa compréhension du cours quand Vawdrey lui demanda de venir à son bureau.. Subitement, il faisait beaucoup moins le mariole dans son déguisement de lapin blanc. Y avait pas moyen de disparaître gentiment dans son terrier ? Pas très rassuré, l'étudiant plongea une main dans l'enveloppe, sachant que cette fois il n'y avait absolument aucun numéro gagnant.
Une plaie en forme de morsure apparut presque aussitôt sur sa main, formant un abcès qui grossit à vu d'oeil. La peau alentour devint rapidement rouge et brûlante au toucher, signe évident d'une infection. Vraiment super. L'étudiant ne put réprimer une grimace de dégoût. Ce n'était vraiment pas beau à voir. Si avec un truc pareil sur le bras,il ne se retrouvait pas transformé en lapin garou, il pourrait s'estimer heureux. Et s'il attrapait la rage, hein ? Alors que Vawdrey, lui demanda qui serait son partenaire, Greg' se tourna vers la classe un peu indécis, n'ayant pas la moindre idée de qui choisir.. Autant prendre quelqu'un qui avait l'air de savoir un minimum ce qu'il fallait faire pour éviter d'aggraver l'infection, mais encore fallait il supposer que l'un des étudiants ait de bonnes bases en médicomagie. Ce n'était pas gagné. Finalement, Malone n'eut pas le temps de se décidé qu'une étudiante se porta volontaire pour lui venir en aide. Bon. « Sonia Sanchez » déclara-t-il alors pour répondre à la question de l'enseignant. Sa partenaire avait au moins le mérite d'être assez jolie et de ne pas être blonde, donc il y avait un espoir pour qu'elle parvienne à ne pas le tuer en faisant n'importe quoi.
La dénommée Sonia s'avança pour le rejoindre devant le bureau où se trouvaient toutes sortes de potions et de cataplasmes et examina sa blessure. Gregory vit qu'elle faisait de toute évidence de gros efforts pour se montrer professionnelle et ne pas laisser voir que la plaie la répugnait au moins autant qu'à lui même. « On dirait une morsure. » avança la jeune hispanique au bout d'un moment. Gregory du se retenir se répliquer « Non ! Sans blague ! » Tant ce constat était la seule chose parfaitement évidente et ne demandant aucune connaissance en soin magique. La preuve c'est que lui même avait été capable de le décrire ainsi. Néanmoins, cela n'avançait pas plus que ça. Certes, ils savaient désormais que sa plaie était d'origine animale, et non due à un sortilège, mais pour pouvoir la soigner correctement, encore fallait il savoir de quel animal il s'agissait. Etait ce une morsure de serpent ? D'acromantule ? De loup garou ? Ou autre ? Il avait-il du venin ? Autant de questions dont il n'avait pas la réponse. « Euh professeur ? En général les patients savent comment ils ont été blessés non ? » Gregory doutait que sa tentative de tirer des éléments de réponses du prof donne quelque chose mais il ne coûtait rien de tenter le coup. Et puis il avait raison non ?
Imitant sa partenaire, l'étudiant entreprit de lancer des « SpecialisRevelio » sur chaque cataplasme et potion exposé, pour faire un premier tri par élimination. Rien ne garantissait que cette logique était la bonne mais Greg n'avait pas de meilleure idée donc il se contenta de filer un coup de main à Sonia en priant pour qu'elle sache ce qu'elle faisait. Certaines plantes avaient surtout des vertues pour l'acné ou servaient surtout pour les blessures superficielles, elle pouvaient donc être éliminées. Sonia n'avait retenu que 2 cataplasmes pouvant éventuellement servir. Pour les potions, elle n'avait pu en écarté que 2 avec certitude, il y en avait certaine que les étudiants pensaient susceptibles d'être efficaces et d'autres encore dont ils n'avaient pas la moindre idée des propriétés. « Bon si on part du principe que la morsure était venimeuse d'une manière ou d'une autre, il faudrait déjà annuler les effets du poison avant de refermer la plaie.. » déclara Sonia en raisonnant à haute voix. Greg avait l'impression qu'elle essayait surtout de s'en convaincre elle même, mais faute d'avoir la moindre idée sur ce qu'il fallait utiliser, il se rangeait à son avis quoi qu'elle puisse dire. L'ennuie c'est qu'elle semblait incapable de décider quoique ce soit vu qu'elle ajouta: « Mais si c'est pas le cas, ça risque de faire empirer les choses au lieu de désinfecter... » Humpf. L'étudiant commençait vraiment à en avoir sa claque de tout ce cirque. C'était pas Sonia qui avait un bras brûlant et infecté tout juste bon à être amputé. Au pire, il n'y aurait qu'à tout essayer jusqu'à ce qu'ils trouvent le remède adéquat. Allez on tire au sort: « Ouai bon, donne moi la potion 3, on verra bien. »Sonia le regarda d'un air surpris comme l'on regarderait quelqu'un qui vient de donner de tête la racine treizième de 1594323 en se demandant si c'était un génie, ou s'il avait dit n'importe quoi au hasard juste pour faire croire qu'il détenait la solution. « Euh.. t'es sur ? J'aurais pas dit celle là moi.. »La seule chose dont il soit sur, c'est qu'il n'avait pas le moindre idée de ce qu'il lui fallait. La seule chose à faire pour éviter de dormir là était de tenter quelque chose, et si c'était pas ça, ben ils tenteraient autre chose. Au pire, Vawdrey aurait plus qu'à arranger les éventuelles catastrophes. Pour toute réponse, Malone haussa les épaules et attendit que Sonia lui applique la potion. |
| | | - Lavande Brown
- Nombre de messages : 1510
- Age : 33
- Date d'inscription : 07/07/2006
Pensine Statut sanguin: Née moldue Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
- Médicomage
| Sujet: Re: Cours de Soins Magiques [Toutes années] Jeu 12 Mai - 9:20:39 | |
| L’idée d’une revanche ne tomba pas dans l’oreille d’une sourde et Lavande se promit d’essayer d’organiser ça. Il lui suffirait d’envoyer un mot à Tomas qui ne suivait pas les mêmes cours qu’eux vu qu’il était dans une autre filière et le tour serait joué. Néanmoins, pour l’instant elle était en cours et elle devait se concentrer donc elle écouta les réponses fournies par ses deux voisins, à savoir Alan et Neville qui, lui, était entré peu après eux et s’était assis à la droite de la brunette. Elle lui fit un sourire amical, après tout même s’il n’était pas les meilleurs amis du monde, ils avaient vécu suffisamment d’aventures ensembles pour se considérer plus que de simples connaissances. Mais soudain, alors qu’elle s’attendait à ce que le prof reprenne la parole vu que personne ne rajoutait de nouvelle information, la porte s’ouvrit à la volée et un ... lapin rose fit son apparition ? La jeune fille était on ne peut plus surprise par cette entrée fracassante : quel élève était assez idiot pour arriver en retard et perturber ainsi le cours de Vawdrey lorsqu’on savait que le Médicomage avait une sainte horreur des retardataires ? Elle essaya alors de découvrir l’identité du suicidaire tandis que celui-ci se dirigeait vers une fille pour lui offrir son premier œuf.
Mais ... mais ... c’était Grégory !!!!!!!!! Oh mon Dieu ! Depuis le temps qu’elle essayait de le revoir ! Après leur rencontre quelques temps auparavant à la cafèt’ et la nuit torride qu’ils avaient partagé ensuite, elle était sous le charme du bel étudiant. Elle qui pensait ne chercher qu’une aventure d’un soir avait eu le coup de foudre une fois de plus, alors qu’elle n’y croyait plus. La cool-attitude du brun, son air toujours détaché et sa petite touche « je m’en foutiste » de première faisait battre son cœur plus vite que la normale. Et puis, il avait semblé bien intéressé par elle, non ? Elle avait donc cherché à le revoir désespérément depuis, mais la malchance semblait se liguer contre elle et à chaque fois qu’elle était sur le point d’avoir une conversation avec lui, un évènement imprévu avait lieu et il partait. Si elle n’avait pas été certaine de ses charmes, elle aurait presque pu penser qu’il l’évitait. Mais non c’était impossible, il la trouvait à son goût aussi c’était obligé vu comment il l’avait courtisée, il devait juste jouer les distants pour qu’elle le désire encore plus. Et puis, probablement qu’il avait peur de s’engager dans une relation et de la décevoir, le pauvre choupinou. Dans le fond, c’était peut-être un grand timide qui se donnait des airs de Don Juan. D’ailleurs sa façon d’à peine la regarder quand il lui donna son œuf, alors qu’il s’était attardée à dire un petit mot à tous les autres prouvait bien qu’il était inconfortable en sa présence, non ? C’était juste trop meuhgnon !
Tandis qu’il se dirigeait vers le prof pour lui offrir son propre œuf, elle le suivit du regard, ne pouvant détacher son regard de sa silhouette parfaitement taillée, même le costume de lapin de Pâques lui allait à ravir. Très vite elle se mit à fantasmer à des scénarios improbables, avec le costume, du chocolat et ... (non vous n’en saurez pas plus bandes de pervers ! ), mais l’intervention du prof la tira de ses rêveries interdites aux moins de 18 ans. Elle n’avait pas dit de conneries, hourrah ! Cette journée s’annonçait de mieux en mieux : elle avait revu son Greg’ d’amour et elle avait donné une bonne réponse. La suite du programme lui plut moins : ils allaient être cobayes ? Ah mais elle y pensait, elle n’avait qu’à se porter volontaire pour travailler avec Gregichou et comme ça, elle ferait le premier pas vers lui et il comprendrait qu’il n’avait rien à craindre. Elle rangea donc avec soin son œuf dans son sac pour déguster plus tard cette magnifique preuve d’amour et allait se proposer comme volontaire, mais une sal******e d’hispanique avait profité de son moment de rangement pour lui piquer la place qui lui revenait de droit : après tout, elle était quasiment la petite amie officielle du garçon oui ou non ? Rageuse, elle abattit son poing sur son pupitre.
Enfin, elle ne pouvait plus rien y faire alors bon. Elle allait demander à Alan d’être son partenaire, elle se sentirait plus en confiance qu’avec Neville (elle l’aimait bien mais il était encore plus prompt à engendrer des catastrophes qu’elle alors mieux valait être prudente), mais le garçon avait déjà été abordé par quelqu’un. Elle se retourna alors vers Neville, mais elle n’eut pas le temps de lui faire sa proposition qu’une fille ressemblant à une mouche avec ses immenses lunettes s’adressa à elle : -Je m’appelle Hilda Rainsworth, on peut se mettre ensemble ? -Ah ... euh ... OK. Elle avait l’air d’être une intello de première alors au moins elle ne risquait pas trop sa peau à se mettre avec elle non ? Et puis, la fille était franchement pas une beauté donc à côté d’elle, elle brillerait de mille feux si jamais Greg’ lui lançait un regard à la dérobée, quand il pensait qu’elle ne regardait pas. Elle se dirigea donc vers le bureau et prit un parchemin au hasard. Une immense morsure apparut alors sur son bras gauche, très similaire à celle qu’elle avait pu voir d’un œil dégoûté sur le bras de Grégory quand il avait montré l’exemple. Et merde ! Depuis l’épisode Greyback, elle avait une quasi phobie des morsures et de tout ce qui pouvait s’apparenter de près ou de loin à des crocs ou des griffes. Tandis que l’abcès grossissait à vue d’œil, elle se hâta vers le pupitre où sa compagne était encore assise et lui tendit son bras : -Je t’en prie fais quelque chose au plus vite, j’aime pas du tout l’allure que ça a.-Ca te fait mal, du style ça te pique ou bien autre chose ? -Euh non heureusement pas, par contre ça chauffe drôlement.-OK, bon alors voyons ce qu’on a comme choix.Les deux filles suivirent l’exemple des autres étudiants et se mirent à performer des Specialis Revelio sur les potions et cataplasmes pour en connaître vaguement l’utilité. -Bon je dirais que le plus sûr ce serait d’utiliser la potion 1 ou la 3. T’as une préférence ? -Attends tu rigoles là j’espère ? Une préférence ! Je croyais que tu savais ce que tu faisais !-Hey calme-toi, je débute autant que toi. Bon bah puisque t’es incapable de choisir, je vais prendre la 1, j’ai l’impression que si c’est en train de s’infecter c’est peut-être à cause d’un poison quelconque, donc allons-y pour le bézoard. Eh mais attends, c’est quoi çà en dessous de la morsure ? Lavande que la Hilda en question énervait de plus en plus, c’était quoi ces airs supérieurs de Mademoiselle-Je-Sais-Tout pour ensuite être incapable de prendre une décision par elle-même, baissa les yeux sur son bras pour voir de quoi parlait la fille et là elle ne put s’empêcher de pousser un cri de surprise. Et flûte de zut ! Le sort de Vawdrey pour faire apparaître la blessure avait été si puissant qu’il avait annulé le sortilège de Désillusion qu’elle portait en permanence sur le bras gauche pour cacher la cicatrice que lui avait laissé Greyback l’année précédente. Résultat, maintenant en dessous de l’horrible morsure, on pouvait voir une gigantesque cicatrice traverser son bras du poignet à l’épaule. Horrifiée que sa blessure soit ainsi révélée, elle retira brutalement son bras, alors qu’Hilda n’avait pas fini de verser la potion et le plaça derrière son dos, pour le cacher, avant de rajouter. -Rien, c’est pas tes affaires.C'était totalement irrationnel et gamin comme réaction mais elle n'y pouvait rien, elle ne s'attendait juste pas du tout à ça en venant en cours ce jour-là. D'ailleurs, la pauvre Hilda avait l’air de ne rien comprendre au brutal changement d’attitude de Cruchinette. Evidemment que l’ex Gryffondor n’avait pas été d’une grande aide depuis le début du TP, mais si maintenant elle refusait littéralement de coopérer et de se laisser soigner, elles allaient rater l’exercice ! Finalement, elle n'aurait peut-être pas dû choisir Brown comme partenaire, elle qui s'était dit que la brune était suffisamment bêbête pour la laisser gérer l'exercice sans faire d'histoires, elle s'était bien trompée.
Dernière édition par Lavande Brown le Sam 21 Mai - 13:03:13, édité 2 fois |
| | | - Alan Desoya
- Nombre de messages : 841
- Age : 33
- Date d'inscription : 17/01/2011
Pensine Statut sanguin: Né-Moldu Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
- Médicomage
| Sujet: Re: Cours de Soins Magiques [Toutes années] Jeu 12 Mai - 12:20:33 | |
| Alan était assez satisfait d'avoir donné au moins une bonne réponse, mais il restait en désaccord : des fois, en revenir à des méthodes moldues c'était beaucoup plus sûr quand on ne connaissait rien de la blessure ! Mais bon il garda ses réflexions pour lui-même, et allait discuter un brin avec Lavande quand... une silhouette monstrueuse se profila dans la classe... l'air menaçant... et non, raté, c'était juste un étudiant en costume de lapin rose portant des oeufs en chocolat. Un temps interdit , saisissant le coin de la table pour se tenir alors qu'il était complètement figé, il se ressaisit et plaqua l'une de ses mains contre sa bouche pour étouffer un léger éclat de rire inévitable, et il adressa un sourire amusé lors du passage de Gregory, ayant reconnu là une des plaisanteries du BDE, avant d'attirer brièvement son attention sur un petit croquis crayonné de l'étudiant en costume rose, puis le laissant reprendre son pèlerinage tandis que Vawdrey reprennait le cours.
Quoooooooi ? Des cobayes ? Il est pas dingue le prof ? Alan en était sûr, c'était un démon caché sous les traits d'un ange ! Des partenaires... naturellement il allait proposer à Lavande d'être la sienne, mais un bras le retint tandis qu'une voix avec un accent fortement écossais lui lança :- "Je suis Kyle Tarens, tu veux bien faire équipe avec moi ? T'as l'air de t'y connaitre plus que moi et je..."Eeeeet mince.... voilà pourquoi Alan d'ordinaire préférait ne pas se faire remarquer, mais il avait bon coeur alors il ne sût décliner l'expresse demande et accepta d'un air résigné :- "Okay... si tu y tiens tant que cela mais..."Et voilà qu'Alan se retrouva devant le bureau, le trouillard et maladroit d'étudiant qui était son camarade n'osait pas jouer le "sale" rôle du blessé et lui devait donc y aller. Il se retrouva fatidiquement devant les enveloppes, tendu, et assez nerveux, avec sa poisse habituelle... il finit par inspirer profondément, fermant les yeux, puis les rouvrant et saisissant la deuxième enveloppe...Et le voici repartit avec le gros-lot apparement, alors qu'une douleur vive et lancinante commença à lui déchirer le bras, il serra des dents tout en marmonnant :- "Shit, pourquoi c'est toujours moi qui tire les mauvais numéros ???"- "Alors on est tombé sur... Eeeerk c'est quoi cette blessure ?"Car oui, franchement, c'était une blessure tout à fait hideuse, qu'Alan eut le loisir d'étudier alors qu'ils revenaient vers les tables : immonde à souhait, avec un bout de peau pendant en lambeau, une horrible déchirure cerclée par une peau rouge grenat et à vue d'oeil sacrément gonflée, et surtout, cerise sur le gâteau, une sorte de pue en son centre, un liquide jaunâtre vous donnant des hauts le coeur à tout observateur. Son camarade pâlit tout en commentant d'une petite voix :- "Je peux me porter pâle maintenant ?"Alan en fut quelque peu agacé et reprit fermement son camarade tout en commentant d'une petite voix :- "Hey normalement c'est moi qui joue le malade là, et si tu ne veux pas que je devienne le malade chiant au possible je te déconseille fortement de te décommander, et tu ferais mieux de trouver une solution ! Qu'a dit le prof ? Le protocole ?"Kyle, l'étudiant blond aux yeux verts, se tourna alors vers ses notes et commenta à voix haute :- "Heu... Déterminer l’origine de la plaie, Ce qui va déterminer les premières actions, Désinfecter la plaie avec le produit approprié avec cataplasme ou potion puis Soigner la plaie avec le produit approprié avec aussi un cataplasme ou potion"Alan approuva ses propos et commenta tout en reportant son regard sur l'horreur qu'était devenu son bras :- "A ton avis, comment j'ai pû me faire cela ? Pas un empoisonnement je pense, j'aurais pas cet aspect déchiqueté sinon."- "Un sortilège peut-être ? Genre un sectusempra très puissant ?"- "Ca aurait pu, mais tu ne trouve pas que la plaie est relativement infectée ? Gonflée, rouge et brûlante au touchée, et surtout avec ce liquide jaunâtre. Je ne pense pas qu'un sortilège aurait pû l'infecter comme cela."Les deux garçons prirent le temps de réfléchir quelques secondes, avant de proposer chacun une hypothèse :- "Peut-être en manipulant quelque chose de nocif, genre un truc comme de l'acide, ce truc qui désagrège la peau, quelques gouttes auraient pu..."- "Ou sinon tu as rencontré une bête sauvage très puissante qui aurait réussi à te déchiqueter comme cela, ce qui pourrait expliquer l'infection !"Alan soupira, les possibilités d'obtention de cette plaie immonde étaient immenses, et la brûlure le chauffait au possible, alors il mit fin aux réflexions :- "Bon dans tous les cas faut pas me laisser le bras comme ca sinon je risque d'attraper le tétanos ou autre horreur de ce genre."Kyle songea alors tout en donnant ses réflexions à voix haute :- "Donc on a dit que vu la chaleur, le gonflement et le liquide suituant, tu as de fortes probabilités que la blessure soit infectée. Mais avec quoi on pourrait... attends je vais voir la composition des cataplasmes et des potions !"Les deux sortilèges en cours leur révéla le contenu des différents objets, alors Alan, se souvenant du cours de potions (l'un de ses préférés, s'exclama ausistôt :- "On supprime déjà les potions un, deux, trois, quatre, sept !"- "Pourquoi donc celles-là ?"- "On en avait parlé lors du cours de potions avancées, je m'en souviens ! La n°1; bezoard, et la n°3 et la n°7 aussi concernent des empoisonnements si ma mémoire est bonne, tandis que la n°2 n'agit pas, il me semble, sur les infections. La n°4, on l'avait préparé, je me souviens du protocole, et elle concerne les infections virales, pas cutanées. Par contre ensuite on pourrait prendre la n°5, à base de venin de vipère et d'edelweiss, je le connais celle là, elle est contre les blessures et les infections cutanées ! Mais..."Le jeune Kyle approuva alors ses dires tout en les notant sur une feuille de brouillon et appuyant alors :- "On a qu'à essayer dans ce cas ! Tu m'as dis la n°5 ? De toute manière, on peut pas commencer les cataplasmes tout de suite, désinfectons d'abord avec une potion !"- "Attends je suis absolument pas sûr d'avoir totalement raison, et..."Trop tard, son camarade était parti chercher ladite potion, et Alan ne put le retenir. Il soupira légèrement tout en soufflant, regardant son amie Lavande un peu plus loin :- "J'espère que j'ai pas fait d'idioties, et qu'elle s'en tire mieux que moi..." |
| | | | Sujet: Re: Cours de Soins Magiques [Toutes années] Jeu 12 Mai - 15:39:22 | |
| Lolita aimait les programmes horodatés. Elle les collectionnait, les griffonnait avec négligence sur ses parchemins usagés, de préférence en français, puis les oubliait dans un coin. De toute façon, c'était toujours la même chose. Elle connaissait ses plannings par cœur, et les appliquait à la lettre. Par exemple, les jours de cours, elle se levait aux aurores, réveillée par la sonnerie stridente d'une montre digitale qui ne quittait jamais sa table de chevet, puis elle s'étirait pour entretenir sa souplesse avant de sauter sous la douche et de se préparer pour la longue journée qui l'attendait. Elle mettait un point d'honneur à arriver parmi les premiers à la cafétéria, ce qui lui assurait la possibilité d'avoir la table du fond, où elle dépiautait son demi-pamplemousse, sirotait son café et enchaînait les cigarettes en attendant le début des cours. Si par la suite, elle tenait toute la journée sans rien avaler, fumant tout les quart d'heure (entre les cours uniquement, bien entendu ) afin de se prouver qu'elle n'avait pas besoin de manger, du moins jusqu'à son orgie (elle aussi programmée) du dîner, alors … tout irait bien, le ciel ne lui tomberait pas sur la tête. C'était une de ses croyances tellement absurdes que les meilleurs arguments du monde n'auraient pu en venir à bout. On pourrait comparer cette certitude grotesque à celle du type qui est persuadé qu'un éléphant invisible le suit partout où il va. Vous pourrez toujours lui dire que pas du tout, il n'y pas d'éléphant, ça ne servira à rien, sinon à renforcer encore d'avantage sa croyance selon laquelle l'éléphant est bel et bien invisible ! Pour Lolita, c'était pareil. Comme elle se pliait tous les jours à ses rituels grotesques, et comme le ciel ne lui tombait jamais sur la tête, elle en avait déduit que les deux faits été liés. CQFD.
Quoi qu'il en soit, c'était un jeudi, et tout se passait effectivement bien. Assise en classe de Soins magiques à côté de sa camarade Sonia, elle aussi fraîchement débarquée en début d'année sur l'île britannique, la brune suçotait sa plume en matant ouvertement observant studieusement le professeur Vawdrey. Elle écouta attentivement les réflexions des autres étudiants mais, n'ayant rien de mieux à dire qu'eux, elle s'abstint de prendre la parole. Alors qu'elle prenait en note ce que le professeur écrivait au tableau, le Clown de Service, j'ai nommé Gregory Malone, fit une entrée pour la moins spectaculaire, puisqu'il était vêtu d'un costume de … lapin. - Pfff … Haha !! pouffa la brune, assez fort, de sorte que plusieurs élèves se retournèrent pour voir d'où provenait ce son cristallin. Elle se tourna ensuite vers sa voisine et lui chuchota : Il se prend pour un Play Boy ou quoi ? ^^Mais quand le bel homme commença à distribuer des œufs en chocolat, la française se crispa. Ah non, surtout pas ! S'il avait le malheur de lui en proposer, elle ne pourrait pas résister, elle dirait oui, le mangerait, que dis-je l'engloutirait, et se transformerait en sumo ! Ni une, ni deux, la brune plongea sous sa table, faisant mine de chercher quelque chose dans son sac déposé à ses pieds. Elle en profita pour observer les pattes du lapin aller et venir dans la salle, au gré de la distribution de friandises, et ne se redressa que lorsque lesdits pieds se furent assis. Elle écouta les instructions et chercha un ou une partenaire, Sonia s'étant gentiment (ou parce qu'elle était intéressée par lui ?) proposée pour soigner Malone. Lolita fit un geste vers Lavande, mais elle fut devancée par une fille avec des hublots posés sur le nez. Heureusement, une illustre inconnue lui proposa assez vite qu'elles se mettent ensemble pour travailler.- Hé toi ! Je suis Lauren Brooks, on fait l'exercice toutes les deux ? - Lolita Boulanger. Okay ! - Par contre c'est toi qui aura la plaie si tu veux bien … j'aimerais éviter de défigurer mon tatouage, prévient Lauren, qui remonta la manche de sa chemise pour prouver ses dires.- C'est pas grave, j'ai des tendances masochistes, plaisanta la brune avant de se diriger vers le bureau du professeur.
Lolita plongea la main dans l’enveloppe tendue par Vawdrey, en sortit un petit bout de parchemin et attendit que son sort funeste soit réglé. L’épiderme de son bras sembla se déchirer (*Ciel ! Une vergeture !!!*) laissant apparaître un liquide purulent, jaunâtre, à l’aspect ignoble. La peau pendant tristement, en lambeaux. Autour de cette affreuse blessure, le bras de la brune commença à enfler et à rougir, tandis qu’une vague de chaleur envahissait l’étudiante cobaye. - Pouaaaaaaah ! s’exclama Lauren, c’est sûr on a hérité de la pire ! Elle plissa les yeux et ajouta : Huuum, on dirait des traces de sang séché … - Je te demande une seule chose : débarrasse-moi de cette atrocité le plus vite possible, veux-tu ? Et vu l’allure de ce … truc … je dirais que c’est d’origine animal. Une vilaine griffure. - Qui s’est infectée, de toute évidence. Le pus, la peau écarlate et enflée … Des griffes sales ? - Euh … Un loup-garou ? Un hippogriffe sauvage ? Un nundu ? - Bah non … Il t’aurait soufflé dessus, pas griffé ! - Oui c’est vrai. Bon on garde ces idées en tête et on va voir les potions et cataplasmes ?Les deux étudiantes s’y rendirent, Lolita se chargeant de révéler les composants des potions tandis que Lauren faisait de même avec les cataplasmes. Elles se rassirent à la même table, se mirent d’accord pour désinfecter la plaie à l’aide d’une potion avant tout, et travaillèrent au choix de celle qu’elles utiliseraient en premier. - Je pense qu’on peut éliminer les potions de régénération sanguine, puisque ma plaie ne saigne plus. Le bubobulp, à part pour soigner l’acné, j’m’en suis jamais servi … confia Lolita, songeant avec un petit brin de nostalgie à ses anciennes camarades de Beauxbatons qui s’ne tartinaient tellement que le dortoir empestait le pétrole. Quant aux autres potions, elles ne me rappellent rien.- Il n’y a rien à base d’essence de Murlap ? demanda Lauren en essayant de déchiffrer les notes que Lolita avait prises en découvrant les éléments constituant les potions.- Non. Non, rien … - Dans ce cas … TERGEO ! s’exclama soudainement la coéquipière de Lolita, en pointant sa baguette sur le bras de la brune, de façon si surprenante et inattendue que cette dernière n’eut que le temps de sursauter. |
| | | - Emilien Dawster
- Nombre de messages : 41
- Age : 33
- Date d'inscription : 20/03/2011
Pensine Statut sanguin: sang pur Baguette magique: bois de chêne, poils d'Abraxan, 27cm
-
| Sujet: Re: Cours de Soins Magiques [Toutes années] Jeu 2 Juin - 12:51:06 | |
| Les ateliers pratiquent n’allaient pas tarder à commencer et cela angoissait particulièrement Emilien qui n’était pas très friand de tout ce qui s’éloignait d’un bouquin ou d’une théorie donnée. Les cours de soins magiques, il les avait prit en option pour élargir ses connaissances. Et en général il faisait en sorte de ne pas participer aux TP. Sauf que là, il n’avait pas prévu qu’il y en aurait un dans le cours qu’il pensait exclusivement théorique. Emilien se tourna vers Hayden dans l’espoir de pouvoir faire le TP avec elle. Après tout, ils se connaissaient déjà et faisait un assez bon binôme lorsqu’ils étaient dans des situations délicates. Malheureusement, elle s’était tournée vers une autre de leur camarade. Déçu, Emilien se tourna vers son voisin, un dénommé Joshua Smith.
"On fait équipe ?"
"D’accord. Mais je te laisse l’honneur d’imiter Gregory."
Le jeune Dawster acquiesça mollement et se leva à la suite des autres pour aller tirer une plaie au sort. Il laissa passer les autres qui tendirent le bras pour tirer un morceau de parchemin. Une fois son tour arrivé, il tendit le bras de très mauvaise grâce et tira à son tour.
Des cloques rouges écarlates apparurent sur son avant-bras. Emilien eut un mouvement de recul dû à la surprise avant de réaliser qu’il ne ressentait aucune douleur, juste une gêne légèrement désagréable. Joshua s’était approché et regardait d’un air un peu dégouté la plaie qui était apparut sur l’avant-bras de son camarade.
"Bon ! On va commencer par faire le tri dans les potions et les cataplasmes ! Specialis Revelio !"
Emilien se sentait rassuré de voir son camarade bien plus enjoué que lui à la perspective de trouver comme soigner cette fameuse plaie. Après tout il savait pertinemment que Joshua était en formation de médicomagie, toute l’importance de son choix stratégique qui c’était porté sur ce garçon là.
Les potions et les cataplasmes révélèrent une partie de leur contenu et Emilien fit assez rapidement des liens dans sa tête quant à leur utilisation. S’il était très nul en pratique, il restait tout de même doué d’une capacité à retenir les choses assez importante.
"C’est peut-être de l’acné tu ne crois pas ? On pourrait essayer la potion à base de bubobulb."
Emilien se permit un temps de réflexion, tâtant du bout du doigt les cloques apparues.
"Tu n’as pas l’impression que c’est des cloques, tout simplement ? Je propose plutôt d’utiliser la potion qu’on a vue en cours de potion. Celle-ci ! Emilien attrapa la Potion N°5."
Il la tendit à son camarade qui hocha de la tête, l’air toutefois assez septique. Il attrapa la fiole et y jeta un œil avant d’annoncer. Celui-ci reposa la fiole délicatement là où Emilien venait de la prendre.
"Écoute. Sincèrement je pense qu’il faut qu’on essaye déjà celle au bubobulb. Au pire on peut toujours utiliser celle-ci plus tard non ?"
Sans demander son avis à Emilien, Joshua attrapa la Potion N°2 et en appliqua immédiatement une bonne rasade sur les cloques écarlates de l’étudiant en droit. Celui-ci émit un léger son de protestation, mais Joshua lui tenait fermement le bras pour l’empêcher de bouger d’un millimètre, le temps qu’il applique la potion.
"Voilà ! Tu vois ce n’était pas si terrible que ça Emil’ !"
Le susnommé lui jeta un regard noir et observa attentivement sa main, en quête d’un quelconque effet. Quelque part, il espérait que son collègue ne ce soit pas trompé, mais d'un autre coté, il détestait le coup que venait de lui faire Joshua et il ne se gênerait pas pour le lui faire remarquer si l'expérience tournait mal.
|
| | | - Hayden Rosenheart
- Nombre de messages : 96
- Age : 36
- Date d'inscription : 20/03/2011
Pensine Statut sanguin: Sang Mêlée Baguette magique: 27 cm, bois de charme et cheveu de Vélane
- Médicomage
| Sujet: Re: Cours de Soins Magiques [Toutes années] Jeu 2 Juin - 19:36:27 | |
| Hayden vint donc s’asseoir à côté de Claudia, qui serait à partir de maintenant sa partenaire, au moins pour ce TP. Elle écouta avec attention les consignes et eut du mal à saisir qu’elle allait devoir jouer le rôle du cobaye. Elle ouvrit de grands yeux en remarquant la plaie immonde se former sur le bras de Gregory Malone.
« Il est hors de question que j’abîme mon avant bras pour que tu puisses t’entraîner à devenir médicomage ! Je te serais très reconnaissante si tu voulais bien endosser le rôle de la victime » déclara fermement l’étudiante, pensant visiblement que la jeune brune lui obéirait au doigt et à l’œil.
Elle allait nonchalamment sortir sa baguette, mais une voix perçante et désagréable l’en empêcha.
« Tu rêves ma grande ! » s’exclama sa partenaire en haussant les yeux au ciel. « Allez, arrête de jouer la grande duchesse et va chercher un papier, dépêche toi, le prof commence à se demander ce que tu fais, tu ne voudrais pas qu’il croit que tu ne t’intéresse pas du tout à son cours… Pour une future médicomage, ça fait mauvais genre ! » répliqua sournoisement Claudia.
D’abord outrée par le comportement déplacé de sa soi-disant camarade de travaux pratiques, Hayden retint finalement une remarque particulièrement acerbe et se dirigea sans plus attendre vers le bureau de monsieur Vawdrey. L’autre fille n’avait pas tord au fond, il fallait qu’elle fasse bonne impression auprès du professeur pour avoir une chance de pouvoir obtenir un stage de découverte. Son entrée en scène avec Emilien n’avait déjà pas été du meilleur effet, elle avait donc intérêt à faire profil bas jusqu’à la fin du cours et à se faire bien voir, dans la mesure du possible. C’est donc sans broncher qu’elle fit la queue derrière les deux élèves qui attendaient déjà pour découvrir quel genre d’horreur allait leur apparaître sur le bras.
Le premier, Alan, tomba sur quelque chose de particulièrement immonde, et la jeune femme eut un haut le cœur. Par Merlin, elle s’était attendue à tout sauf à ça. C’était tout bonnement affreux ! Elle tourna la tête vers le fond de la classe et observa les différentes victimes, certaines semblaient sur le point de s’évanouir en contemplant leur avant-bras pourrissant, d’autre étaient, au contraire complètement détendus devant des plaies ayant virées au vert. Elle déglutit, sachant pertinemment qu’avec la chance qu’elle avait, elle tomberait sur un genre de plaie bien dégueu et elle s’en ficherait partout. Avec la robe toute neuve qu’elle portait, elle était bien embêtée.
Ce fut bientôt son tour et elle plongea sans y réfléchir d’avantage la main dans l’enveloppe, incapable cependant de la retirer avec autant de vitesse. Pour dire vrai, elle n’en menait vraiment pas large et était vraiment paniqué à l’idée de découvrir quelle mauvaise surprise l’attendait. Elle lança un regard implorant au professeur, tout en sachant très bien qu’elle n’arriverait jamais à l’apitoyer et que ça ne servait à rien. Elle ne lâcha pas le morceau pour autant et s’arma d’un pauvre regard de chien battu tout mignon tout doux . Mais rien n’y fit. Au fond, Vawdrey devait prendre un plaisir sadique à regarder ses élèves se morfondre sur leur sort !
Respirant un coup sec, elle retira sa main et un bout de parchemin. Elle sentit les battements de son cœur s’accélérer de manière très désagréable, sa respiration aussi, tandis qu’elle fixait avec attention son bras gauche, s’attendant au pire. Un léger picotement commença à se faire sentir et elle constata que son sa peau rougissait à vu d’œil. Une large balafre se forma petit à petit et du sang se mit à dégouliner partout, tachant sa robe au passage. Elle ne put retenir un cri de surprise, complètement effarée, et décida de presser la plaie de sa main libre pour empêcher le saignement. Ça n’était pas très efficace. Elle toisa quelques secondes le professeur et retourna à sa table.
« Fais voir ça ? » s’enquit sa voisine en lui attrapant le bras sans la moindre précaution. « Baaah, c’est pas joli joli tout ça, j’suis vraiment contente de ne pas être à ta place ! » poursuivit-elle en riant dans sa barbe. Hayden récupéra son bras en lui lançant un regard noir. Non mais pour qui se prenait cette petite pimbêche ?
« Je ne t’ai pas demandé de faire un quelconque commentaire, soigne moi, c’est tout ! » pesta la blonde, furieuse.
Elle regarda sa jeune camarade lancer quelques sorts sur les différentes potions et cataplasmes et les étudier sommairement d’un air absent. Elle ne semblait pas du tout motivée, et par-dessus le marché, complètement larguée. Elle attrapa un flacon au hasard etle déboucha.
« Bon, et bah… Je sais pas moi, on pourrait essayer un des cataplasmes tu ne penses pas ? »
« Essayer ?! » s’écria Hayden au bord de la crise de nerf. « Mais c’est de mon bras qu’on parle, tu ne peux pas te permettre d’agir en tâtonnant par Merlin ! Bon, il faut garder son sang froid, c’est important, mais je t’INTERDIS d’appliquer quoi que ce soit sur mon bras tant que tu n’es pas sûre à 200% que c’est la bonne solution, c’est clair ? »
Claudia sembla se tasser sur elle-même et devenir minuscule tant la colère foudroyante de sa partenaire l’avait impressionnée. Peut-être venait-elle de se rendre compte qu’effectivement, elle ne pouvait pas se permettre d’agir à la légère, d’autant plus que la blonde n’était visiblement pas à prendre avec des pincettes.
« Bon, il faudrait essayer de déterminer l’origine de cette plaie ! Ça ne ressemble pas à une griffure, c’est trop droit, comme une entaille de couteau… Mais ça serait trop facile si c’était juste ça, il doit y avoir un piège quelque part… C’est peut-être infecté, même si on ne voit rien, on ne doit pas écarter cette éventualité ! » marmonna la brune, pensive.
Agacée de l’entendre parler toute seule en la tenant à l’écart, Hayden décida de lui faire par de son point de vue, ayant retrouvé son flegmatisme légendaire.
« Et pourquoi ne pas essayer tout simplement de lancer un Aseo ? Parce que là je vais me vider de mon sang, c’est sensé désinfecter, combattre la douleur et arrêter les saignements pour un temps. On n’a qu’à faire ça, et puis ensuite on avise, ça nous laissera toujours un peu de répit ! » expliqua t-elle, songeant qu’avec ce simple sort elle ne prenait pas trop de risque.
« Oui, tu as raison, on peut essayer de faire comme ça ! Je préfère commencer par un sort plutôt que de t’étaler une de ces substances visqueuses sur la plaie, on ne sait jamais ce qui pourrait se passer ! »
« Pour une fois, on est d’accord » répondit Hayden, déjà un peu plus rassurée, en lui tendant son bras, dégoulinant de sang.
« Bon, attention, j’y vais… » annonça Claudia avant de s’éclaircir la gorge. « Aseo ! » |
| | | | Sujet: Re: Cours de Soins Magiques [Toutes années] | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|