-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Amour, exploration, tout ça au pays des plantes [PV Ellana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Amour, exploration, tout ça au pays des plantes [PV Ellana]   Amour, exploration, tout ça au pays des plantes [PV Ellana] EmptyVen 14 Jan - 17:52:53

La neige qui était tombée pendant la période des fêtes tenait bon autour du château. La reprise des cours se ferait donc dans le froid et le blanc de l’hiver. La cadette Perks était revenue la veille d’une semaine de vacances en famille. Le retour aux sources lui avait fait du bien. Mais, la jeune fille n’était pas non plus mécontente de son retour à Poudlard. Parce que quand elle était au château, elle était près de Billy. Et, même si les deux adolescents ne fréquentaient pas les mêmes cours, ils avaient au moins quelques occasions de se croiser dans les couloirs du château. A vrai dire, quand elle ne le voyait pas, Ethel avait l’impression qu’un gros vide creusait sa petite place au sein de son cœur. L’adolescente était en pleine phase amoureuse et, elle avait également l’impression de se sentir très seule depuis quelques temps. Il n’était pas évident de parler de ces choses-là et la galloise connaissait peu de gamins de son âge enclins à parler d’amour et de sentiments. A quatorze ans, on avait plutôt tendance à s’en moquer. Et, quand elle regardait parmi ses connaissances les plus âgées, la petite rouge & or ne savait pas vers qui se tourner.

Ces derniers temps, la jeune fille n’était pas d’humeur à faire des bêtises avec ses camarades de gryffondor. Elle avait quitté la salle commune en enfilant rapidement des vêtements chauds, sans prendre la peine de demander à Lilou de l’accompagner. Elle ne savait pas quelles réactions pouvaient avoir ses camarades après l’avoir vu aux bras de l’attrapeur des lions le soir du bal. Elle n’avait pas peur de l’attitude des gens de son âge mais plutôt des plus jeunes. Elle avait juste pris le temps d’attraper son carnet de croquis qui trainait sous son lit et se dirigeait lentement vers son refuge, à savoir les serres du château. Elle avait choisi cet endroit dès son premier jour dans l’enceinte de Poudlard. Elle savait certaines salles interdites. Aussi ne s’y aventurait-elle pas. Téméraire mais pas folle ! Mais, elle s’était toujours sentie attirée par cette serre. C’était là qu’elle avait entrainé sa jeune protégée, quand elles se baladaient dans les jardins de l’école. Cette partie protégée par le verre renfermait les plantes les plus jolies et les moins dangereuses. Au moins, elle ne risquait rien ici. Sauf peut-être de découvrir des plantes à rajouter à son petit carnet.

Elle avança dans les rayons et plongea ses mains dans la terre afin de rempoter une petite fleur aux pétales bleus et délicats. Elle se pensait seule. Enfin, elle l’espérait. Elle passa une main sur son front, le couvrant de quelques traces de terre. Dans sa tête défilait la liste des personnes qu'elle espérait ne pas croiser dans l'heure. Bien sûr, il y avait ce vieux fou de Rusard. Si la jeune fille tombait sur le concierge, ce serait la retenue assurée. Même si elle avait les meilleures raisons du monde d'être ici alors que la nuit n'était même pas encore tombée. Elle espérait également ne pas tomber sur cette petite sotte de Bluenn. Cette satanée chipie ne ferait que lui attirer des ennuis. Son inspection des lieux terminée, elle se posa dans un coin, n'ayant pas peur de la poussière, et entama le croquis de la plante découverte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ellana Spencer
    • Nombre de messages : 56
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 19/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: 20 cm, bois de tilleul, plume d'hippogriffe
    Ellana Spencer
MessageSujet: Re: Amour, exploration, tout ça au pays des plantes [PV Ellana]   Amour, exploration, tout ça au pays des plantes [PV Ellana] EmptyDim 16 Jan - 16:49:23

    Ah mais ce n’était pas possible ! Ce devoir de botanique lui ressortait par les yeux ! Elle qui avait toujours eut de très bonnes notes avec facilité, cela lui changeait bien ! Bon d’accord, depuis qu’elle était à Poudlard, Ellana n’avait jamais obtenu une seule mauvaise note. Mais si la botanique devenait aussi compliqué, la situation allait peut être changer. Mais cela ne servait à rien de s’énerver ainsi devant un parchemin à moitié rempli. La vipère releva les yeux de son travail et jeta un regard aux alentours. Les élèves revenaient petit à petit à Poudlard et la salle commune se peuplait d’avantage. Pourtant peu de Serpentard travaillaient. On pouvait même dire qu’elle était la seule. Ben oui mais quand on a un peu de difficulté en botanique, on ne garde pas son travail pour le dernier jour. Alors la petit avait décidé de rester une seule semaine chez elle et retourner à Poudlard. Un fossé s’était creusé entre elle et sa famille. Sa petite sœur la fuyait presque parce qu’elle était à Serpentard. Ses parents avaient du lui raconter mille et une chose sur cette maison… La brunette avait bien vu que plus rien ne serait comme avant. Au début elle croyait que ses parents avaient complètement accepté le fait qu’elle serait à Serpentard mais en fait pas du tout… Ellana l’avait bien vu, elle les avait déçus…

    De toute façon, elle n’arriverait plus à se concentrer sur son devoir alors la première année rangea ses affaires dans son sac qu’elle rangea dans son dortoir. Puis elle enfin son manteau, ses gants et son écharpe pour aller faire un tour dehors. Peut être qu’elle croiserait Malcolm qui sait ? Ah Malcolm… Il lui avait manqué pendant la semaine ou elle était. Ici c’était son rayon de soleil et il illuminait sa vie. Depuis qu’ils étaient ensemble, elle ne tenait presque plus une journée sans le voir. Pourtant elle était jeune oui. Mais justement ! Perdue dans ses pensées, Ellana fit un petit tour autour du par cet lorsqu’elle vit qu’il n’y avait pas Malcolm elle fit demi tour.

    La gamine aperçut les serres de botaniques pas loin et cela lui donna une idée. Peut être qu’elle trouverait des indices pour finir son devoir ? Ou mieux, peut être que son professeur serait là. De toute façon, elle n’avait rien à perdre alors elle se mit en route vers les serres. Une fois arrivée, elle hésita un instant. Dans quelle serre serait-elle le plus susceptible de trouver le professeur ? Elle n’en avait aucune idée. Ellana allait choisir une serre au hasard lorsqu’elle vit du mouvement dans l’une d’elle. La brunette s’approcha donc tout doucement et jeta un coup d’œil à travers la porte vitré. Personne. Pourtant elle était sure de ne pas avoir rêvée !

    Prenant son courage à deux mains, elle poussa la porte et entra sans bruit dans la serre. Il y faisait un peu plus chaud mais ce n’était pas la grande chaleur non plus ! Ellana s’avança un peu dans la rangée du milieu et finit par voir l’auteur du mouvement. C’était une Gryffondor. Oh c’était la lionne qu’elle avait vu dans les bras de son cavalier au bal. Oh voila qui pouvait être amusant ! En même temps la vipère était sure que la rouquine ne voudrait pas parler avec une vulgaire première année. Pourtant Ellana aurait bien voulu faire connaissance avec cette Gryffondor. Bon aller tant pis, la verte et argent n’était pas connue comme une petite fille toute timide ! Elle s’avança donc jusqu’à la hauteur de la rouge et jaune et la salua d’un ton chaleureux.

    « Salut ! »

    Puis s’apercevant qu’elle oubliait toute la politesse que ses parents lui avaient enseigné, elle ajouta sur un ton toujours aussi amical :

    « J’espère que je ne te dérange pas… »

Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Amour, exploration, tout ça au pays des plantes [PV Ellana]   Amour, exploration, tout ça au pays des plantes [PV Ellana] EmptyDim 16 Jan - 17:28:43

Ethel regarda la jolie plante aux fleurs bleues se tortiller de plaisir alors qu’elle recouvrait ses racines de terre. Ce petit mouvement la fit sourire. Ah qu’elle pouvait aimer les plantes ! Peu d’élèves, excepté Akiko, savaient qu’elle venait ici après les cours. Pas même les élèves de sa propre maison. Oh, elle ne faisait rien de mal. Elle n’était pas du genre à comploter quoi que ce soit. Enfin ça, Rusard ne se poserait même pas la question s’il la trouvait ici. Ce serait une retenue et puis c’est tout. Et, elle ne l’aurait certainement pas volé. Enfin ça, ce serait ce que penserait l’abominable concierge. La galloise haussa les épaules. Le vieux bougre finirait bien par trépasser un jour où l’autre. Ca, ce n’était pas si sûr. A en juger par le nombre de rides et de pustules qui se bousculaient sur le visage du cracmol, il avait l’air de braver les échelles du temps. Pouah ! Répugnant !

La galloise n’eut pas le temps de réfléchir d’avantage à propos du sujet « Rusard » qu’une petite voix se fit entendre derrière elle. Damned ! Voilà qu’on la chopait la main dans le sac ! Enfin, plutôt les doigts dans le terreau, dans un cas comme celui-ci. Et, à en juger par l’état de sa robe de sorcier, Ethel devait être jolie à regarder, couverte de terre des mains au visage. Après tout, quand on aime ce qu’on fait, on n’hésite pas à se salir les mains, n’est-ce pas ?!

Elle se retourna pour détailler la nouvelle arrivante. A en juger par le blason de sa cape, la jeune fille était chez Serpentard. Ethel énuméra dans sa tête les différentes choses qui pouvaient rendre un vert & argent désagréable : prétentieux, arrogants, fier … Si la gamine était aussi cruche et sotte que Bluenn, la cadette Perks aurait tôt fait de s’en débarasser. Mais pour l’heure, étudier l’ennemi potentiel en entrant dans son camp. Si ça se trouve, elle ne serait pas aussi mauvaise que ses condisciples. Et, à en juger par son visage encore enfantin, elle devait avoir rejoint Poudlard cette année seulement. Il y aurait sans doute moyen de sauver une âme en perdition, qui sait !

« Bonjour ! », lui répondit-elle, dans un sourire.

Après tout, qu’elle ait été rejointe n’était peut-être pas une mauvaise chose. Une compagnie quelle qu’elle soit était toujours bomme à prendre.

Apparemment son ton était amical. Les épaules de la galloise étaient détendues. Elle regarda les plantes qui les entouraient. Aucune n’était agressive, si on se fiait à ce qui était écrit sur le petit écriteau à l’entrée de la serre. Au moins, on ne pourrait les accuser de rien si elles se faisaient prendre.


« Non, tu ne me déranges pas ! Je viens souvent par ici. Je me doutais bien que l’endroit ne resterait pas désert très longtemps ! »

Pas une seule seconde, elle n’avait prêté attention à ses joues tâchées par la terre. Mais, si la petite fille était aussi vipère que les autres garces de sa maison, elle aurait tôt fait de lui faire remarquer. Ou pas.

D’un geste de la main, elle lui fit signe de se rapprocher. Elle pourrait ainsi mieux voir à qui elle avait à faire.

Revenir en haut Aller en bas
  • Ellana Spencer
    • Nombre de messages : 56
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 19/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: 20 cm, bois de tilleul, plume d'hippogriffe
    Ellana Spencer
MessageSujet: Re: Amour, exploration, tout ça au pays des plantes [PV Ellana]   Amour, exploration, tout ça au pays des plantes [PV Ellana] EmptyDim 16 Jan - 21:54:01

    Ellana attendit la réponse de la Gryffondor qui lui répondit tout à fait amicalement. Et elle qui s’attendait à une réponse beaucoup plus sèche, elle était bien surprise ! Ce n’était un secret pour personne, l’inimitié entre les Serpentards et les Gryffondors était nationalement connue ! Mais pourtant de deux élèves de ces deux maisons se faisaient face et n’avait pas l’air de vouloir se sauter dessus pour s’étriper. Parfois le monde se dote de quelques personnes intelligentes sachant passer au dessus des différents claniques. La lionne lui fit signe d’avancer ce que la verte et argent fit après avoir hésité quelques secondes. Avait-elle pensé un peut trop vite ? Etait-ce finalement une ruse ? Pourtant elle n’avait pas l’air de vouloir l’agresser et elle lui parlait gentiment.

    La brunette avança donc de quelques pas avant de s’arrêter à un mètre environs de son interlocutrice. Elle jeta un coup d’œil à ce que faisait celle-ci et vit qu’elle avait les mains en plein dans le terreau et tenait une plante dans l’autre main. Bon au moins la plante n’avait pas l’air dangereux et on l’entendait presque « ronronner » de plaisir. Cela arracha un sourire à la vipère avant de reporter son attention sur la Gryffondor. Oui c’était sur et certain, c’était bien la fille qu’elle avait aperçut au bal juste avant que Malcolm ne lui demande de sortir avec lui. Bizarrement, ce ne fut qu’à ce moment que la vipère remarqua qu’elle était pleine de terre, des pieds jusqu’à la tête. Bah, de toute façon qu’est ce que ca pouvait bien lui faire ? Si la rouge et or aimait jardiner, c’était bien normal qu’elle soit recouverte de terreau. Ellana comprenait parfaitement. Quand on est passionné par quelque chose on est près à tout faire pour ça et elle était bien placée pour le savoir.

    Une fois qu’elle fut sure que la Gryffondor ne lui tendait pas de piège, la verte et argent avança d’encore un pas pour se pencher vers la plante qui se pavanait de plaisir. Elle trouvait curieux qu’une plante puisse ressentir des sensations et surtout du plaisir mais ne l’oublions pas, on est à Poudlard et la magie est en elle-même incroyable. Même pour elle qui avait grandi dans une famille de sorcier elle trouvait bizarre le système de la magie mais en fait, la fillette ne s’était jamais vraiment demandé avant comment ça marchait. Mais depuis qu’elle était à Poudlard, ses perceptions et opinions avaient totalement changées. Elle avait grandi, c’était indéniable. Mais pour le moment, la brunette abandonna ses pensées philosophiques pour reporter son attention sur la situation dans laquelle elle se trouvait.

    « Je suis contente de ne pas te déranger alors. »

    Elle agrémenta ses paroles d’un petit sourire sincère et reprit la parole sur ce ton toujours aussi amical et chaleureux.

    « Comment s’appelle cette plante ? En tout cas je la trouve particulièrement mignonne ! »

    Mignonne n’était peut être pas le terme qui convenait le mieux mais il était sur que la plante ne manquait pas de cachet et de charme. Mais que voulez vous, quand c’est une gamine de onze ans qui parle, on ne peut pas lui reprocher de trouver la plante mignonne. On est tellement insouciant quand on a onze ans ! Mais elle se rappela tout de même qu’elle ne s’était même pas présentée. Elle rectifia bien vite cet oubli.

    « Au fait je m’appelle Ellana, Ellana Spencer et je suis en première année à Serpentard mais ca j’imagine que tu avais du le remarquer ! »

    Ellana ou comment se présenter fièrement tout en gardant de l’insouciance et de la légèreté. Elle n’était pas à Serpentard pour rien non plus! La gamine était fière de sa maison et avait confiance en elle mais cela ne se voyait jamais ou très peu. Son naturel et sa joie de vivre reprenant toujours le dessus!



[Oo je m'étonne moi même de la rapidité de ma réponse! xD]


Dernière édition par Ellana Spencer le Sam 22 Jan - 18:11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Amour, exploration, tout ça au pays des plantes [PV Ellana]   Amour, exploration, tout ça au pays des plantes [PV Ellana] EmptyDim 16 Jan - 22:23:40

Pendant quelques instant, la galloise avait quitté des yeux la plante qu’elle rempotait afin de mieux se concentrer sur la jeune fille qui venait d’entrer dans la serre. Mis à part le blason de Serpentard, la jeune fille ne semblait pas aussi sournoise en apparence comme le suggérait sa maison. Mais, on n’était jamais trop prudent. Car, comme on dit, les apparences sont parfois trompeuses. Toujours est-il que quand elle prit place à ses côtés, Ethel pût ainsi mieux détailler sa soit-disant ennemie. A première vue, elle semblait avoir onze ou douze ans, donc en première année surement. Qu’avait-elle donc à craindre d’elle ? Généralement, à cet âge, on était encore très malléable. Elle-même, à quatorze ans, pouvait être très influençable. Et puis, taisons les « a priori ». Il n’y avait certainement pas que des « langues de vipères » ou des apprentis mages noirs chez les vert & bronze. Tyler était un exemple de gentillesse. Sans doute que l’autre jeune fille se posait les mêmes questions qu’elle. Après tout, toutes deux étaient chez les deux maisons les plus rivales de Poudlard, dont les prises de bec et les conflits étaient légendaires.

Le bruit du végétal ronronnant ramena la galloise à la réalité. Elle sourit, en direction que sa camarade des verts & bronzes et plongea la plante dans un pot préalablement rempli de terreau.


« C’est un voltiflor ! On la confond généralement avec un Filet du Diable, mais celle-ci est inoffensive ! »


Elle regardait la plante avec une attention certaine. Elle était une vraie encyclopédie sur pattes en ce qui concernait les plantes. Elle aimait ça, que voulez-vous !

Enfin … La jeune fille de Serpentard n’avait certainement pas envie de l’entendre philosopher à propos des plantes diverses de la serre. Malheureusement, l’apparence de la galloise n’était pas à son avantage.


« Enchanté, Ellana. Moi c’est Ethel. Ethel Perks. Et, à Gryffondor, comme tu l’auras sans doute remarqué ».

Elle lui souriait. Et son sourire n’avait rien d’agressif. Elle n’avait rien contre les gens qui ne lui voulaient pas de mal et se demandait bien ce que pouvaient raconter les serpentards sur le dos des Gryffondors pour alimenter les incendies qui les séparaient depuis tant d’années.


« Mais ne t’inquiètes pas, je ne suis pas une plante vénéneuse. Les seules qu’il y a ici sont en pot et tu ne risques rien tant que tu ne fais pas de geste brusque ».

La galloise s’exprimait toujours avec calme. A première vue, Ellana ne paraissait pas lui vouloir de mal. Normalement, tout se passerait bien.

Ethel baissa les yeux pour inspecter sa tenue et partit dans un doux rire.


« Je le savais ! J’aurais du mettre un tablier ! Tant pis, je suis bonne pour me changer en rentrant ! »

Surtout si elle croisait Billy dans les couloirs. Enfin ce ne serait qu’une revanche pour le jeune homme. N’oublions pas que lors de leur première rencontre, c’était lui qui était maculé de boue de la tête aux pieds.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ellana Spencer
    • Nombre de messages : 56
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 19/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: 20 cm, bois de tilleul, plume d'hippogriffe
    Ellana Spencer
MessageSujet: Re: Amour, exploration, tout ça au pays des plantes [PV Ellana]   Amour, exploration, tout ça au pays des plantes [PV Ellana] EmptySam 22 Jan - 22:43:40

    La Gryffondor lui expliqua que c’était un voltiflor. Pour Ellana c’était plus du chinois qu’autre chose mais bon… La brunette hocha la tête d’un air intéressé – ce qu’elle était, n’en doutez pas ! Enfin au moins elle avait polie et serviable. Peut être qu’elle ne paraissait pas comme tous les autres Serpentards aux yeux de la jeune passionnée de fleurs, qu’elle différait des autres langues de vipères. Et puis la rouge et or avait l’air gentille. Ce serait bien si elle pouvait se faire des amis plus grands qu’elle. D’ailleurs celle-ci se présenta à son tour. C’était bien, elles se parlaient agréablement et cordialement. C’était un bon début tout cela était un bon présage pour la suite non ?

    Et puis les deux jeunes filles se souriaient toujours. Peut être qu’à la fin elles auraient des crampes. Enfin bon, peu importe, le Quidditch doit me monter à la tête parce que je raconte n’importe quoi maintenant dans mes rps ! Vivement que tout ca soit fini. Trop de stress tue le stress les amis ! Mais je m’égard. Ca devient une habitude avec moi maintenant ! Et à Ellana de répondre avec douceur et gentillesse. Par la barbe de Merlin ! Serait-elle en train de fraterniser avec l’ennemi ?!

    « Enchanté de faire ta connaissance ! »

    Ethel – je pense que nous pouvons l’appeler ainsi désormais – l’informa qu’elle n’était pas une plante vénéneuse. Et mais encore une chance qu’elle l’avait dit parce que sinon Ellana ne l’aurait pas remarqué ! C’est vrai la ressemblance et frappante et on a du mal a discerner les différences entre la plante vénéneuse et Ethel… Bizarre… xD Redevenons sérieuse trente secondes – c’est difficile avec moi ^^. La vipère partit dans un petit rire et regarda la rouge et or, les yeux pétillant de malice.

    « Ah bon ? J’aurais pourtant juré que tu étais une plante vénéneuse… C’est fou comme parfois je peux me tromper ! Mais merci du conseil, je tâcherai de ne pas l’oublier.»

    Si la Gryffondor avait le sens de l’humour, sa petite pique devrait passer mais dans le cas contraire, s’en était tout simplement fini d’elle. Elle n’avait aucune chance contre une Gryffondor plus âgée qu’elle. Mais bon, Ellana est aussi connue pour prendre des risques et elle en avait pris un. Restait à voir comment Ethel réagirait. C’était une bonne question… Mais en fait, elle passa vivement à autre chose. En fait elle parla de sa tenue encrassée. Certes ce n’était pas très propre mais en même temps, à quoi devait-on s’attendre en faisant du jardinage ? A ressortir toute propre de son tailleur acheté chez Dior ? Mouais… C’était vivement déconseillé de porter ces habits la dans de telles situations. Mais je ne dois rien vous apprendre !

    « Tu aurais surement du en mettre un. Au moins tu sauras pour la prochaine fois ! »

    Ellana sourit une nouvelle fois à Ethel. Avec la rouge et or elle était toute naturelle et savait qu’elle pouvait parler librement. Et même de Malcolm si l’envie lui en prenait. Comment le savait-elle ? Ca elle l’ignorait mais elle le savait. C’était tout ce qui comptait non ?

Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Amour, exploration, tout ça au pays des plantes [PV Ellana]   Amour, exploration, tout ça au pays des plantes [PV Ellana] EmptyLun 24 Jan - 16:29:16

A la perche qu’Ethel lui avait lancée, la jeune fille de Serpentard répondit sur le même ton léger qu’elle tâcherait de ne pas oublier qu’elle n’était pas de ces plantes vénéneuses, même avec un peu de terre et de terreau sur les vêtements. Venant d’un disciple de Salazard, on se serait attendu à bien plus méchant.

Rappelez-vous l’épisode avec Bluenn. Tiens d’ailleurs, je me demande si elle a réussi à courir jusqu’au château sans salir ses jolies dentelles … Pardonnez-moi, ceci n’est pas en rapport avec notre sujet actuel. Revenons à nos hyppogriffes je vous prie !

La galloise estima alors qu’elle n’avait que peu à craindre d’Ellana. Après tout, si la jeune fille avait voulu l’humilier, elle s’y serait prise un peu plus tôt, non ? Ou alors attendait-elle simplement le moment propice pour lancer les hostilités. Elle regardait la fillette se mettre à rire, les yeux remplis de malice. Croyez-vous qu’un être rempli de mauvaises intentions ait pu avoir ce regard-là ? A moins d’être un beau manipulateur, la galloise ne courrait donc aucun risque.

« Tant pis, de toute manière, cela devait partir au lavage à un moment ou un autre alors ».

Elle se mit à rire dans un rire doux et cristallin.

« Ce ne sont pas les tenues qui manquent dans mes malles ! »

C’était drôle, c’était bien la première fois qu’elle discutait aussi aisément avec quelqu’un depuis son retour à Poudlard. Ah oui, parce qu’il faut préciser qu’elle n’était pas à l’école l’année précédente. A son grand regret d’ailleurs.

La cadette Perks avança un peu dans le rayonnage avant de se saisir d’une petite plante aux couleurs vives et d’en humer le parfum.


« Tu as déjà des matières que tu préfères, parmi le programme de l’année ? », lui demanda-t-elle curieuse.

Oui, elle était comme ça Ethel. Elle passait du coq à l’âne très facilement. Après tout, c’était mieux que de laisser des blancs s’interposer entre elles deux, non ?!

Si ça se trouve, et si Ellana était assez gentille, Ethel pourrait lui filer quelques tuyaux pour les cours. Oh pas de triche, ne vous inquiétez pas. Quoi que cela n’avait peu d’importance pour Ethel que l’ordre des maisons pour la coupe de fin d’année. Quoi que bien sûr, elle préférait que Gryffondor l’emporte. Parce que, même s’ils n’étaient pas tous aussi travailleurs que chez les Serdaigles, les Lions se donnaient beaucoup de mal pour être au top. Et pour cela, rien de mieux que leur esprit de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ellana Spencer
    • Nombre de messages : 56
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 19/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: 20 cm, bois de tilleul, plume d'hippogriffe
    Ellana Spencer
MessageSujet: Re: Amour, exploration, tout ça au pays des plantes [PV Ellana]   Amour, exploration, tout ça au pays des plantes [PV Ellana] EmptyJeu 27 Jan - 14:05:43

    « Ce ne sont pas les tenues qui manquent dans mes malles ! »

    Et voila Ethel et Ellana parlant chiffon dans une serre de botanique ! Avouez que la situation avait de quoi être risible non ? Enfin au moins, aucune gène entre les deux filles malgré leur différence d’âge et leur différent mondialement connu entre les serpents et les lions. Comme quoi ! Rien n’était perdu ! Mais je vous dis que les deux filles réagissaient bien plus intelligemment que le reste de leur maison. C’était quand même un peu stupide de se haïr rien que pour une maison. Enfin telle était la pensée de la petite.

    « Oui j’imagine ! »

    Son sourire ne l’avait pas quitté et la brunette était heureuse d’avoir trouvé quelqu’un avec qui parler. Franchement elle aimait beaucoup sa maison, l’équipe de Quidditch était sensationnelle mais pourtant elle ne trouvait de confidents. Elle avait l’impression que ce n’était pas vraiment le fort des Serpentards que de se raconter mutuellement leurs petites vies. Je ne dis pas là qu’Ellana était malheureuse d’être chez les Serpentards. Au contraire mais elle avait remarqué que les élèves des autres maisons étaient plus ouverts sur ce sujet.

    Sans crier gare, Ethel interrompit le cours de ses parents en changeant complètement de sujet. Sans aucune transition. Elle ne s’y attendait pas mais cela ne dérangeait pas vraiment notre première année. La Gryffondor lui demanda quelles étaient ses matières préférées. Oui bien sur qu’elle en avait mais étant plutôt douée, elle réussissait dans chaque matières – sauf la botanique ou elle y arrivait beaucoup moins - même si elle ne les aimait pas franchement toutes. C’est donc en toute sincérité qu’elle répondit à la rouge er or.

    « Oh oui ! Je préfère largement les matières pratiques comme les potions, les sortilèges et enchantements, la métamorphose aux matières théoriques. L’histoire de la magie et toutes les matières de ce style m’ennuie vraiment. Et sinon j’aime bien la botanique mais j’ai un peu de mal. Je ne comprends pas tout. »

    Le naturel, la spontanéité et la sincérité caractérisait vraiment bien Ellana. Et puis c’était fou ça, elle connaissait Ethel depuis quelques minutes à peine et parlait comme si elle discutait avec une grande amie !


[Désolé, c'est carrément nul... ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Amour, exploration, tout ça au pays des plantes [PV Ellana]   Amour, exploration, tout ça au pays des plantes [PV Ellana] EmptyJeu 27 Jan - 17:18:22

La situation se passait plutôt bien malgré les « a priori » qui reposaient sur les deux élèves. Voilà qu’elles parlaient chiffons, à présent. Cela en devenait presqu’effrayant. Les deux jeunes filles voulaient-elles déposer leur candidature chez les ELLES où était-ce le genre de conversation normale qu’on avait quand on était une adolescente entre onze et quatorze ans ?

En tout cas, rien ne dégénérait. Aucune n’avait sorti sa baguette, aucun air agressif n’était dessiné sur le visage de l’une ou de l’autre. Pour tout avouer, c’était bien la première personne et la première fois qu’Ethel avait une conversation pareille. Et, finalement c’était plutôt plaisant. La galloise n’avait pas l’intention de refaire le monde à coup de dentelles ou de chiffons, mais parler d’autre chose que de magie ou des cours, parfois cela faisait du bien.

En parlant de ça, la jeune Ellana lui en apprit un peu plus sur elle. Selon ses dires, la vert et argent appréciait les matières pratiques et avoua que les matières vraiment théoriques pouvaient l’assomer. Cette révélation dessina un sourire complice sur le visage de son ainée.


« On ne peut pas dire que des cours assurés par un fantôme soit vraiment … vivant ?! »

Elle se mit à rire. Cette légèreté et cette aptitude à plaisanter aussi facilement était nouvelles chez Ethel. Elle avait plutôt commencé l’année dans la plus grande discrétion.

Elle trouvait Ellana naturelle et spontanée. Aux yeux d’Ethel, elle n’apparaissait pas comme quelqu’un de léger et superficiel. Pourtant plus jeune qu’elle, la jeune disciple de Serpentard semblait plutôt une compagnie agréable pour la cadette Perks.


« La botanique c’est assez complexe, en réalité. Il ne faut pas avoir peur de mettre ses mains dans la terre ni de se perdre quelques doigts si une plante se révèle un peu trop gourmande. Au même titre que les cours de soins aux créatures magiques, il faut aimer les contacts avec la nature ».

Elle n’avait pas lâché des yeux le Voltiflore. La petite plante ne bougeait plus comme si elle attendait une attaque ou une quelconque réaction venant de l’extérieure.

« Et puis, on apprend plus en pratiquant qu’en grattant à longueur de journée. Tu ne l’as pas connue, mais dans les temps sombres qu’a connu l’école, nous avons eu une femme au service du mage noir qui prônait l’apprentissage théorique et assommant aux dépends de la pratique. Tout ça pour que l’on n’apprenne pas à se défendre ».


C’était sa manière à elle de dire qu’elle regrettait d’avoir été éloignée de l’école durant toute une année pour des raisons de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ellana Spencer
    • Nombre de messages : 56
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 19/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: 20 cm, bois de tilleul, plume d'hippogriffe
    Ellana Spencer
MessageSujet: Re: Amour, exploration, tout ça au pays des plantes [PV Ellana]   Amour, exploration, tout ça au pays des plantes [PV Ellana] EmptyJeu 3 Fév - 12:48:22

    « On ne peut pas dire que des cours assurés par un fantôme soit vraiment … vivant ?! »

    Ca pour le coup c’était carrément vrai ! Les cours d’histoires étaient tellement ennuyeux. Pire que les cours d’histoire géo qu’elle suivait pendant ses années à l’école moldu. Déjà que ce n’était pas très passionnant. Mais au moins les profs étaient vivant eux, pas comme Binns. Enfin passons, Ellana rigola avec Ethel et répondit sur le même ton chaleureux et plaisantin.

    « C’est le moins que l’on puisse dire ! »

    La Gryffondor lui parla un peu de la botanique – encore ! Cela apparaissait très clairement maintenant. La rouge et or était vraiment passionnée par cette matière et c’était tant mieux pour elle. La Serpentarde adorait les potions – pour faire original chez les serpents xD – et s’en sortait vraiment bien. Elle aurait pu passer son après midi à concocter tout un tas de petites mixtures mais ce n’était pas comme la botanique. Les potions, on ne pouvait pas pratiquer quand on voulait. A part si on était suicidaire. Ce qu’elle n’était pas encore une chance.

    « Oui je comprends… Tu sais, ce n’est pas que je n’aime pas la nature, mais en fait ce n’est pas ma tasse de thé de m’occuper des plantes. Je crois que je ne suis pas assez patiente. Quand on les plante il faut attendre longtemps avant de voir une évolution et moi j’aime bien quand on voit le résultat tout de suite. »

    Ellana n’en revenait pas ! Elle venait de se confier comme elle ne s’était encore jamais confiée. Et même pas à Malcolm ! C’était pour dire ! La gamine lui confiait sa vie comme ca, ses défauts. Non mais elle était folle ! Elle pouvait utiliser tout ce qu’elle venait de dire pour en tirer un profil d’une quelconque manière. Soit pour le Quidditch, soit pour l’atteindre elle ou soit pour atteindre les Serpentards. Ah, Ethel pouvait faire ce qu’elle voulait de ces propos.

    Pourtant la petite ne laissa rien percevoir si ce n’est qu’elle se referma un peu. Il ne fallait pas qu’elle paraisse trop facile à atteindre. Cela découragerait peut être la rouge et or. Pourtant celle-ci continua sur sa lancée, évoquant les dernières années. Elle en avait un peu entendu parler sans vraiment en comprendre le sens. Maintenant qu’Ethel en parlait, cela prenait plus de réalité. Ce n’était plus des faits abstraits mais bel et bien concret. La Gryffondor qui se tenait devant elle avait vécu tout cela et les événements dont elle avait entendu parler prenaient tout à coup plus de force. Mais que répondre à cela ? La franchement elle n’en savait rien. Après tout, la vipère n’était qu’une gamine de onze ans, entrant à peine dans la vie et surtout elle était ignorante. Elle avait toujours vécu dans le confort et l’amour et jamais ne s’était soucié des autres pensant que tout le monde vivait comme elle. Mais depuis qu’elle était à Poudlard, Ellana avait grandi, s’était confronté à la vraie vie. Elle était capable de répondre et elle le ferait.

    « J’en ai un peu entendu parler et je suis vraiment désolée pour tous ceux qui ont eu à subir et à supporter cette situation. Mais maintenant c’est fini. Il faut reprendre le dessus. Tout ça appartient au passé. »

    Avec Ellana c’est toujours comme ca de toute façon. Toujours un message d’espoir pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Amour, exploration, tout ça au pays des plantes [PV Ellana]   Amour, exploration, tout ça au pays des plantes [PV Ellana] EmptyJeu 3 Fév - 14:06:35

C’était tout Ethel ça. Dès qu’elle parlait de ses passions, elle s’emballait et on pouvait difficilement l’arrêter. Fort heureusement, Ellana trouva un frein et arrêta net la jeune gryffone. Apparemment, la botanique ne pouvait pas être la tasse de thé de tout le monde. Et, comme la galloise était indulgente, elle mit rapidement fin aux souffrances de la jeune vipère qui, à son tour, prit la parole pour défendre son élément. L’adolescente n’était pas frustrée de la réaction d’Ellana. Toutes les matières ne pouvaient pas plaire à tout le monde. Et puis, si elle n’était pas armée de patience, la jeune fille comprenait très bien pourquoi elle ne s’intéressait pas à la botanique. Contrairement à elle qui pouvait passer des heures entières à contempler l’évolution d’un végétal.

« C’est tout à ton honneur, Ellana. L’art des potions est une matière rapide. Enfin, il faut tout de même s’armer de patience pour obtenir le résultat exact, tu ne crois pas ? »

Ethel appréciait tout autant les potions que le cours de botanique. Elle adorait s’adonner à des mélanges tous plus surprenants les uns que les autres et prenait plaisir à observer les résultats. Certes, elle n’utilisait jamais ses potions sur cobaye humain.

La jeune vipère pivota sur le sujet de la guerre qui avait eu lieu l’année précédente. Si elle n’avait pas d’origines purement sorcière, il était normal qu’elle prenne les choses autant à la légère. Cependant, c’était un sujet qui avait beaucoup ébranlé le monde sorcier. Car, même si ses parents avaient décidé de l’isoler, elle et Sally, pendant la guerre, il n’empêche qu’elle n’avait pas pu faire totalement abstraction de tout ce qui se passait autour d’elle quand elle était en sécurité ailleurs. Surtout depuis que Billy lui avait appris qu’il avait participé à la guerre au sein de l’AD.

« La reconstruction n’est pas évidente. Les gens ont été beaucoup touchés, ont perdus des proches dans cette lutte. Le monde sorcier ne peut pas se relever en quelques mois. Il y a tout un travail à faire pour oublier les évènements tragiques de l’année passée ».

Pour redorer l’atmosphère un peu tendue par la discussion, elle décida de changer de sujet.

« As-tu déjà tenté quelques expériences en matière de potion ? »

Voilà qu’elle se mettait à parler comme une Serdaigle. Il faudrait vraiment qu’elle trouve un sujet moins barbant et plus divertissant. Sinon la jeune demoiselle Spencer prendrait vite ses jambes à son cou.


« Enfin je veux dire, en dehors du cours de potion ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Ellana Spencer
    • Nombre de messages : 56
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 19/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: 20 cm, bois de tilleul, plume d'hippogriffe
    Ellana Spencer
MessageSujet: Re: Amour, exploration, tout ça au pays des plantes [PV Ellana]   Amour, exploration, tout ça au pays des plantes [PV Ellana] EmptyMar 15 Fév - 1:25:42

    Ethel donna matière à réfléchir à la jeune Ellana. C’était vrai, la potion était une matière ou il fallait de la patience. Prenez par exemple le polynectar. Il fallait bien quelques mois pour aboutir au résultat. Mais bon, au niveau de la vipère, il n’y avait pas vraiment de repos. Juste à mettre des produits différents dans un chaudron et suivre à la lettre la recette. Comme la cuisine en fait. Mais ma foi, ce que la jaune et or venait de dire n’était pas stupide du tout.

    La vipère fut interrompue dans ses pensées par Ethel qui reprit la parole pour évoquer un sujet hautement moins sympathique. Tout de suite une atmosphère plus tendue s’installa entre les deux jeunes filles. D’ailleurs la Gryffondor changea bien vite de sujet de conversation et Ellana laissa tomber l’affaire avec joie. Elle n’avait que onze ans et forcément ne se rendait pas compte des conséquences de cette guerre. A onze que voulez vous comprendre a une guerre qui impliquait tout le monde sorcier ? Si encore elle l’avait vécue. Mais même pas ! Il ne fallait pas lui en vouloir de prendre les choses à la légère. Retournez à vos onze ans. Pensiez-vous aux guerres ? Non à part si vous étiez impliqué dedans mais sinon vous ne pensiez qu’à vos amis et à vous amuser. Non ? Bon alors vous êtes anormalement constitué !

    Mais je m’égards ! Revenons à nos deux jeunes filles qui reparlaient de… Devinez quoi ? Cours ! Ca en même temps, c’est le sujet bateau qu’on peut toujours ressortir. Quoi que la on déviait un peu mais la franchement, pour tout vous dire, Ellana en avait un peu marre de parler de cours. On était encore en vacances pardi ! Bon ok plus pour très longtemps mais ca il ne fallait pas le dire !
    « Euh… Non je n’ai jamais rien testé en dehors des cours. Je ne tiens pas particulièrement à faire exploser le château ! »
    La verte et argent envoya un sourire à Ethel avant de se dire qu’elle ferait bien de trouver un nouveau sujet de conversation avant que la rouge et or n’enchaîne avec un autre sujet sur les cours. Pour l’instant elles avaient fait l’histoire de la magie, la botanique et les potions. Peut être qu’au prochain tour ce serait la métamorphose ? Alors vite ! Trouve un sujet de conversation ma cocotte. Réfléchie ! Réfléchie ! Non décidemment rien ne lui venait à l’esprit. L’inspiration n’était pas au rendez vous, c’était le moins que l’on puisse dire !

    « Au fait au bal, je t’ai aperçu en bien bonne compagnie ! »

    ?? Incompréhension totale. Par la barbe de Merlin ! Qu’avait-elle dit la ? Les mots étaient sortis de sa bouche sans qu’elle ne s’en rende compte et aucun retour en arrière n’était possible. Elle-même choquée, la vipère porta la main à sa bouche et rougis instantanément. Puis elle baissa les yeux, carrément honteuse. Si elle pouvait descendre sous terre, elle le ferait sans la moindre hésitation. Alors la première année essaya de rattraper le coup.

    « Je… Je suis désolée, je ne voulais pas dire ca. Vraiment. Excuse-moi… »

    Et hop, le rouge lui monta encore plus aux joues. On aurait presque pu la prendre pour une Gryffondor tellement elle était rouge. C’était pour dire !
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Amour, exploration, tout ça au pays des plantes [PV Ellana]   Amour, exploration, tout ça au pays des plantes [PV Ellana] EmptyMer 23 Fév - 16:22:46

Tout malaise qui était survenu avec la discussion sur les méfaits passés sembla s’évaporer alors qu’Ellana évoqua le soir du bal. Le rouge monta aux joues de la jeune galloise qui tenta, néanmoins, de garder un total self-control. Après tout, la jeune vipère n’avait pas non plus dit « dis donc, tu étais au bras de ton petit-ami, toi, le soir du bal ! ». Beaucoup d’adolescentes avaient paradé au bras d’un cavalier de leur âge, le soir de Noël, et on ne pouvait pas déclarer s’il s’agissait ou non de leur petit-ami. Ethel pouvait donc garder son calme et la maitrise de la situation si elle le souhaitait, tant qu’Ellana n’allait pas plus loin. Enfin, après tout, qu’avait-elle à craindre ? Hormis le fait que la jeune première année était à Serpentard et que sa langue était sans doute fourchue, sa relation avec le jeune attrapeur de sa maison suivait son cours sans embuche et, les deux adolescents ne faisaient rien de mal. Alors, après tout, si cela devait courir par-dessus les toits et les donjons de l’école, soit.

Ethel s’apprêtait à répondre lorsqu’elle vit comme un malaise sur le visage de la demoiselle. Ah ben, ma cocotte, tu t’étais aventurée sur un drôle de chemin ! Mais, Ethel n’était pas méchante. Et, la remarque de la première année ne l’avait pas froissée. Les deux tourtereaux n’avaient rien à cacher. Ils vivaient quelque chose de nouveau pour eux, qu’ils exploitaient en toute innocence. La cadette Perks était une gamine normalement constituée et sans histoire et son petit-ami était l’attrapeur de sa maison qui avait acquis une bonne réputation au sein de l’équipe des Lions (enfin, si on oublie le dernier match, mais ça on ne lui dira pas, parce qu’il parait que ce n’est pas bon de froisser l’ego d’un garçon en pleine adolescence ! xD)

« Ce n’est pas grave, va ! On est surement pas passés inaperçus le soir du bal, mon cavalier et moi ! »

Elle accompagna sa phrase d’un petit rire doux et sans reproche. Intérieurement, elle remerciait Ellana d’avoir changé de sujet. La soirée du bal avait été un évènement fort en émotion pour Ethel, tant par sa nomination en tant que dauphine lors du concours organisé que pour avoir dansé au bras de son amoureux. Ce fameux soir, elle qui n’était pourtant pas une petite gamine gâtée, s’était sentie comme une véritable princesse. Elle avait même eu l’impression de se sentir pousser des ailes lorsque Billy l’avait faite danser. Les images du bal défilaient dans sa tête, à présent, et la galloise se souvenait avoir aperçu une petite demoiselle au bras d’un jeune serdaigle_un MAT lui avait dit Aed_et la rouge et or avait sourit en voyant plus jeunes qu’elle s’abandonner aux émotions de l’amour et du flirt.


« Mais dis-moi, tu étais accompagnée toi aussi, non ? »


[H.J : Désolée pour le temps d’attente et la qualité de réponse. S’il y a besoin, dis-moi que j’édite. Je suis pas encore au mieux de ma forme pour rp]
Revenir en haut Aller en bas
  • Ellana Spencer
    • Nombre de messages : 56
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 19/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: 20 cm, bois de tilleul, plume d'hippogriffe
    Ellana Spencer
MessageSujet: Re: Amour, exploration, tout ça au pays des plantes [PV Ellana]   Amour, exploration, tout ça au pays des plantes [PV Ellana] EmptyDim 3 Avr - 20:47:54

    La vipère fut soulagée qu’Ethel ne l’envoie pas balader et qu’elle prenne bien la remarque d’Ellana. Finalement, elle ne voyait pas vraiment pourquoi les Serpentards vouaient une profonde aversion pour les Gryffondors et inversement. Ils étaient très sympathiques et savaient garder leur self-control même quand une gamine de onze se mêlait de leurs affaires. Ok, je parle en généralité mais pour avoir suivi les aventures du point de vue de Harry, Ron et Hermione, je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne peuvent pas se supporter. Enfin bref, la n’est pas le sujet donc revenons à nos moutons. Oui je m’entraîne pour le Quidditch à bourrer mes post de stupidités affolantes. Enfin bon, la brunette n’allait pas s’en tirer à si bon compte. La balle venait d’être renvoyée, à toi de la relancer dans l’autre camp. Mais que dis-je ? Non ! La guerre n’était pas déclarée alors maintenant assume les conséquences de tes actes et puis de toute manière, qu’elle sorte avec Malcolm n’était pas un secret. Contrairement à ce qu’elle pensait, même les amours des premières années intéressaient tout le château. Bah comme partout, les potins, les potins !

    « Je suppose que je l’ai méritée celle là ! »

    Un petit trait d’humour pour détendre l’atmosphère accompagné un petit sourire, voilà qui devrait bien montrer à Ethel qu’elle n’avait pas l’intention de renvoyer la balle et commencer une joute inutile et puérile. Parfois les petits jeunes étaient bien plus intelligents que les plus âgés et les plus aguerris. Et oui, c’est pas facile à avouer mais ne me dites pas le contraire, les gamins sont parfois bien plus réfléchis que les adultes et ils venaient de le montrer une nouvelle fois.

    « Enfin de toute manière je n’ai rien à caché. En effet j’étais avec Malcolm au bal. Un Serdaigle de deuxième année et un membre des MAT. Je ne sais pas si tu vois qui est-ce. »

    Et voilà qu’elle se mettait à lui raconter sa vie ! Bon d’accord devenir ami avec une Gryffondor ok mais de la a lui raconter ses histoires de couple il y avait un fossé. Il ne fallait pas pousser mamie dans les orties tout de même ! J’adore cette expression xD Mais la je trouve qu’elle est parfaitement adaptée à la situation et au lieu. Bref, au lieu de se taire, Ellana continua son petit compte rendu du bal comme si Ethel en avait quelque chose à faire. Mais quand elle était partie, on ne pouvait plus l’arrêter !

    « Enfin on était pendant toute la première partie dans la salle de bal et puis après on est sorti dehors sous la neige. Il faisait froid mais c’était magique ! On a regardé les étoiles et puis … »

    La verte et argent se tut, replongeant dans ses souvenirs. C’était à ce moment la qu’il l’avait embrassé et puis elle lui avait dit qu’elle l’aimait. Les yeux d’Ellana se remplirent de larmes. Elle n’avait encore raconté à personne ce qu’il s’était passé et le dire à haute voie rendait ses souvenirs si réels qu’elle tomba sous le choc. Pour le moment elle avait l’impression que ce n’était qu’un rêve mais la fillette prenait réellement conscience de ce qu’elle vivait et l’émotion était trop forte pour une gamine de seulement onze ans.

    Soudain elle reprit conscience de la réalité et frotta ses yeux d’un geste rapide et presque rageur. Bon c’était sur, la rouge et or l’avait vu mais bon tant pis, elle n’était plus à ca près.

    « Je… Je suis désolée. Tu dois surement n’en avoir rien à faire et je t’embête avec mes histoires. Et puis t’infliger ce spectacle en plus… »

Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Amour, exploration, tout ça au pays des plantes [PV Ellana]   Amour, exploration, tout ça au pays des plantes [PV Ellana] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aventure, exploration et commando [Aed]
» Exploration nocturne [Libre]
» Triple loots piqué ! [Ellana]
» Exploration nocturne (PV Megan) [98/99] T
» L'Exploration (PV Lucy Ann) [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-