Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Chaton en devenir Panthère. [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Chaton en devenir Panthère. [libre]   Chaton en devenir Panthère. [libre] EmptyDim 13 Mar - 6:46:12

La fleur préférée de l'enfant était la valériane. Délicate, fragile, et attirante, cette moqueuse désillusion poussait sur le sang des morts, aux pieds des grises tombes, ou des arbres en linceul, se dressant fièrement dans son orgueil pourpre. Petite fleur rouge... dans le vent des cimetières.

Les fleurs dans la poésie n'avaient pas de sexe. Androgynes existences, elles existaient pour les femmes, se paraient pour les doigts offreurs des hommes, glissant surs les prairies qui se fardaient de leurs arômes. Elles vivaient et mouraient dans le temps, immortelles aux côtés des hommes. Naissaient fanées pour mourir décrépies. Se mouraient dans leurs odeur fétides, assemblage complexe des suaves effluves qui avaient ravis durant leurs éclatantes beautés. Mais renaissaient un jour, plus pâle qu'un ciel d'hiver, méprisante envers les imperfections dont l'avait dôté la Nature, pour n'en devenir que plus belle.

L'image poreuse du livre exhalant ses complaintes silencieuse offrait la courbe gracile des Valérianes. Sensuelles, elles s'étaient regroupées en grappe, comme si dans leurs multitude folle, elles cherchaient à cacher la beauté de leur être. Elles étaient faites en éperon, comme pour rappeler à quel point leur beauté cachait un symbolisme puissant.

« Chaque fleur est prolongée à sa base par un éperon, cette particularité est à l'origine du nom de cette plante car en grec, kentron signifie éperon, et anthos, fleur. »

D'une démarche silencieuse et rapide, le Chaton arpentait les rayons de la Bibliothèque. Labyrinthe tourmenté par des dédales exigües, couloirs étroits porteurs de connaissances, il se retrouvait illuminé par l'éclat miroitant d'un soleil joueur. Taquins, les reflets ne s'en trouvaient qu'intensifiés, auréolant de gloire cette reconstitution locale du savoir universel.

Le Chaton s'y plaisait, l'arôme dompté des livres réveillant en lui une soif insatiable. Le besoin de tout connaître était une léthargie dangereuse, loin de l'oisiveté, certes, mais dont la blessure se révélait plus fatale que celle de l'ignorance.

« Anthos, fleur. »

Ses cheveux de jais, hérissés le poil d'un chat en colère; ses yeux cerclés par le maquillage qui galvanisait l'éther de ses prunelles dangereusement hypnotiseuse étudiaient un vide absolu, ne s'accrochant aucunement aux rangées inlassables de livres défilants à ses cotés. Ses doigts aux ongles peints, griffes innocentes: peintes dans ces mêmes nuances de noir complet. Sa peau, extrême luxure angélique, sans fausses teintes, arborait la pâleur aussi morbide qu'un cadavre que la beauté laiteuse de l'ivoire. Comme une fleur... Chaton se détachant du décor par sa beauté et l'indécision de la Nature à son sujet. Une fleur qui n'avait pas de sexe.

La rythme régulier de ses foulées feutrées se stoppa. Tournant avec toute la délicatesse dont été usuellement capable son cou tendre, le visage vers un rayon droitier, Sullyvane étudia en silence les côtes défraichies des livres. Ses prunelles accrochèrent chaque détail, comme un baiser tendre, son esprit mémorisant les titres l'intéressant. Le grec... les fleurs... la poésie.

« Andros, l'homme. »

Sa voix, souffle fragile entre ses lèvres délicates, rivalisait avec le murmure du silence. Les mots s'enchainaient entre eux, sans rythme excessif, tergiversant à peine sa respiration contrôlée. Tout surplus de bruit se révélait inutile. Tout en son être était maitrisé.

¤ ¤ ¤

Sullyvane leva avec lenteur le visage. La peau grâcile de son cou se tendit en son mouvement, étirant la courbe délicate de sa nuque, tandis qu'il fermait avec douceur ses paupières noires. Les cils recourbés se posèrent, immanquablement sur la peau tendre de ses galbes oculaires. L'androgyne garda le silence, puis sans se retourner, inspira avec délicatesse le parfum des livres. Les gens tournaient comme des satellites à ses côtés, papillons fous rendus excités par son charme étrange. Qui était l'être? Don de Dieu ou malédiction? La magie de l'école n'opérait pas sur son corps, il n'avait rien à voir avec les essences caractérielles de la terre imprégnée. Il était elle. Elle était il, et personne ne pouvait comprendre cela.

Rouvrant les yeux, Sullyvane étudia les environs calmes, comme une eau paisible. Semblable à un phare, il était solitaire, assis à même le bureau, ses jambes balancée dans le vide, marquant de leurs mouvement une cadence cardiaque. Son dos, raidi par la tenue de ses bras bloqués aux coudes, il veillait à ce que personne ne l'approche. Il était un chaton adorable qui veillait à la cage de l'oiseau
.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Chaton en devenir Panthère. [libre]   Chaton en devenir Panthère. [libre] EmptyDim 13 Mar - 11:27:38

Ethel sortait du cours de botanique. Le professeur leur avait parlé d’une nouvelle plante à utiliser dans le cadre des duels et la jeune galloise avait trouvé cela passionnant. De toute manière, tout ce qui était à base de plantes intéressait la gamine. Pas parce qu’il s’agissait là de jolies fleurs et que c’est bien connu, les filles ça aime les fleurs. Mais parce qu’elle avait appris que des éléments aussi fragiles (enfin plus en apparence, quand on en connait certaines) pouvait servir à se défendre contre un adversaire. L’adolescente n’était pas du genre « première de la classe ». Ses notes étaient moyennes. Sauf en botanique et en potion. Et là était la grande fierté de la jeune fille.

Arrivant à la bibliothèque, la quatrième année adressa un sourire « freedent white » à madame Pince puis fila en direction de la rangée qui l’intéressait. Mademoiselle Perks n’avait pas oublié l’incident de début d’année dans lequel elle s’était retrouvée mêlée à cause de premières années. Mais, comme elle n’était pas rancunière et que le but premier des gryffondors c’est d’agir sautement en héro, elle avait couvert ses camarades devant un professeur, préférant prendre la sanction à elle seule. Acte qui lui fit valoir les compliments dudit professeur qui avait très vite ôté la sanction. Mais, comme Ethel n’avait pas l’ego démesuré des Gryffons, elle ne s’en était pas vantée et avait repris le cours normal de sa petite vie.

Et sa petite vie consistait actuellement à comprendre l’intérêt des plantes lors des duels. Elle se demandait d’ailleurs si cela pourrait être expérimenté durant le cours du professeur Mc Carter. Elle pourrait toujours lui demander. Même si ce dernier n’avait pas l’air d’aimer les Gryffondor. Enfin, jusque là, Ethel n’avait pas fait d’acte stupide qui lui aurait valu une retenu de la part du professeur bizarroïde.

Elle se dirigea tout au fond de la pièce, sachant pertinemment où elle se rendait. Elle passa devant un jeune garçon assis à même la table dans une posture calme. Elle leva à peine les yeux vers lui, mais juste assez pour remarquer l’écusson à l’image de Salazard sur son uniforme. Puis elle se rendit vers l’étagère qui l’intéressait. Jetant un air de défi à l’échelle qui reposait contre le bois, elle espérait grandement que le livre qu’elle désirait se trouve en bas. Elle ne voulait pas frôler le ridicule dans une crise de panique, suspendue en haut de l’échelle.

Une fois son but atteint, elle repassa devant l’élève attablé. C’était bizarre. On aurait dit que ce n’était pas le même. D’ailleurs, Ethel crut voir une jeune fille dans un uniforme de garçon. Elle secoua la tête. Elle devait rêver, ce n’était pas possible. Elle alla s’asseoir un peu plus loin et commença son étude, en prenant des notes sur un morceau de parchemin. Dehors, une brise légère s’échappait par une des fenêtres ouvertes. C’était les beaux jours, la neige fondait doucement. Le petit souffle vint remuer doucement la feuille de l’élève, au point de la transporter jusqu’aux pieds de l’élève aux couleurs vert & argent. La galloise se leva dans le but de récupérer son bien.


« Excuse-moi, ma feuille a glissé jusqu’à toi … Tu peux juste lever un pied que je la récupère, s’il te plait ? »

Le ton de la jeune fille était calme et posé. Ce n’était que le vent, rien de plus. Enfin, elle espérait que Peeves ne s’amusait pas. Car ce n’était réellement pas le moment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chaton en devenir Panthère. [libre]   Chaton en devenir Panthère. [libre] EmptyDim 13 Mar - 14:17:27

Le souffle du vent, soyeuse écharpe au baiser vif et froid vint effaroucher les mèches de jais du Chaton. Relevant doucement les épaules en un signe instinctif de protection, l'enfant entrouvrit les yeux, ses prunelles se dilatant. Le mouvement fut bref et bien que provoqué en tant que réflexe cérébral, il sentit le mouvement de la circonvolution.

Une fille. Un tendre sourire étira les lèvres blanches de l'androgyne qui plissa avec douceur ses paupières, étudiant le visage angélique de l'élève, son regard s'attardant sur les courbes délicates, formés par la délicate détente de ses lèvres, une mèche aux reflets multiples, comme des ondulations de dorure dans un champs de blé.

« Excuse-moi, ma feuille a glissé jusqu’à toi … Tu peux juste lever un pied que je la récupère, s’il te plait ? »

Sa voix, résonance de flûte de pan, tira un sourire au Chaton. Petite créature humaine qu'elle était. Qu'ils étaient. Son menton se leva en un sourire méprisant, ses doigts se tendirent. Elle n'était pas loin... La distance révolue, en quelques seconde, apr un effort inexistant. Juste ses doigts, qui caressèrent le front blanc de la fille.

« Bien sûr. »

Ses doigts revinrent se poser, léger comme l'air, contre sa propre cuisse. Mouvement rapide des rotules, et comme une danseuse jetant ses chevilles par dessus une barre asymétrique, les déposa sur la table, en un double bruit bref. Ses prunelles de jais épousèrent les reflets automnales des cheveux de la fille. Cascade auréolée, la chevelure était un assemblage artistique de fils d'or, au fût opposé.

Son regard suivit avec lenteur le mouvement qu'effectua le corps féminin. Un amas de chaire palpitante définie sous le sigle XX, formant un tout d'une complexité géniale, dont la beauté ne résolvait que peu le malaise de Sullyvane. Nonobstant, son sourire était doux et la courbe de ses sourcils s'était nettement détendue. La calme dans la peau.

« Comment t'appelles tu? »

Aucun trahison de la part de sa voix enfantine. Souffle fragile, elle ne laissait filtrer aucune informations sur ce que ce Chaton était, se contentant d'imiter ce ronronnement presque ironique du totem le symbolisant. Un chat, un petit chat ,aux yeux brillant de curiosité, dont la frêle carrure cachait bien des secrets. Le métabolisme... sombre désillusion que de fier aux apparences.

Petite fleur... face à petit arbuste doré. La rencontre se retrouvait fortuite, comme une pluie brève et claquante, elle ouvrait des horizons colorés, dont les nuances platonniques ne s'en faisaient que ressentir. Un lion et un serpent.

Les enfants avaient tous ce même sourire, qui les distinguaient du monde adulte. Petits anges, ils se battaient entre eux pour un fielleux besoin d'amour, lorsque braqués sur eux comme des torches, les regards usés par les années, les adultes veillaient.

Mais dans la solitude commune d'une école dominé par des professeurs à peine bienveillants, auxquels les liens ne se créaient plus si facilement qu'en relation avec les parents, les enfants devenaient adolescents à la recherche d'eux même, devenaient les unspour les autres ce qu'ils étaient dans le miroitement de leurs existence pour le cadre extérieur. Devenaient ce qu'ils devaient être aux yeux des autres.

Sauf que l'enfant n'était ici que depuis quelque mois. Quelques mois durant, et son esprit sinueux avait déjà exploré les retors sombre du mécanisme engrangeant le comportement des êtres humains vivant sous ce toit. Petit ange sombre et rebelle, il n'avait pas encore ouvert ses ailes. Pas comme tout le monde. Avait commencé par sortir les griffes.

Sa langue pâle glissa sur les lèvres pâles, goûtant à la douceur de la membrane charnue de sa peau, laissant une fine pellicule humide, qu'il racla presque avec sensualité, du bout de ses dents blanches... mordantes, dangereuses... mais si innocentes aux premier abord.

Souplesse, lenteur, son corps s'étira su lui même, tandis que l'échine s'arquait comme … comme une chenille. Oui, ce vers d'une laideur repoussante, le plus souvent, qui se transformait invariableemnt en un maitre de l'air glorieux, dont la beauté n'était célébré qu'une seule fois par le soleil. Funeste nuit dont les flammes dévorantes de la mort apportait un câlin sommeil. Câlin sommeil... quelle formulation plaisante au yeux de l'androgyne, qui penchant la tête, posa un regard interrogateur sur la jeune être.

Belle et jeune. La symbiose de deux charmes qui en faisait une être, une entité vivante, dont on s'octroyait la vision alléchante de son corps en devenir parfait. Une fleur... naissait pâle. Mourait décrépie. Quel gâchis.

L'enfant étira ses bras. Son corps était un puzzle dont chaque pièce était à prendre soin. Une complexe série d'informations donné à un chromosogramme. Ce n'était pas comme ceux qui croyaient au Destin. Chaton respectait leurs choix de vie et leur noosphère était compréhensible, nonobstant, il refusait de vivre dans ce qui n'était ni explicatif ni rationnel.

Ses cheveux étaient semblable aux feuilles des arbres qui dépravés dans leur orgueil, chutaient sur la terre, leur lente immolation coulant sur le sol comme de lourde gouttes d'or, or liquide, pour finir se briser dans le vent.

Elle était d'or, il était de jais. L'Ether de ses yeux n'avait jamais scruté avec autant d'intensité la beauté puérile des femmes en presque être. Une jeune fille pubère... qui grandissait.

Ses canines se découvrirent en un sourire moqueur quand elle murmura quelque chose qu'il n'entendit pas. Existait il vraiment de réalité à ce qu'il n'était pas? Elle. Et lui. Ses prunelles vrillèrent, son corps toujours maintenu sur la table de bois blanc. Le noir, le blanc, le féminin et le masculin, l'or et l'argent. Ses propres contrastes sévissaient en ce lieu, lieu de savoir qui l'avait reconnu et aimé dès l'instant.

« Alix Ylian. »

Le Chaton ne connaissait ni le nom ni l'âge de la demoiselle; Juste son sexe, et c'était ce qui comptait le plus pour lui. Certes elle lui avait donné son identité, mais elle avait glissé, comme une feuille d'arable à la robe de miel, sur un sol tapissé de mortes. Sa voix avait intempestivement augmenté d'une gamme, passant du ronronnement au feulement tranquille de l'animal rassuré.

L'autre s'était approché en silence, les yeux noirs pénétrants de son plus jeune semblable. Alix Ylian. Sa myocarde s'affola une seconde, la courbe sombre de ses sourcil appuyant nettement sur ses arcades. Un androgyne adolescent. D'une beauté non naturelle qu'il admirait. Un véritable blocage. Pourquoi? Il n'en savait rien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chaton en devenir Panthère. [libre]   Chaton en devenir Panthère. [libre] EmptyDim 13 Mar - 15:08:20

Alix marchait d'un bon pas dans les couloirs, l'air sûr et serein à la fois. L'adolescent allait mieux maintenant, la guerre était finie, et il s'était fait une raison pour Isaac... Étant même ravi pour lui en fin de compte. Alix préférait quant à lui se plonger dans son travail, la vie quotidienne, tous ces petits bonheurs et chagrins normaux. Très pris, l'adolescent avait moins de larmes, sans doute lassé aussi de pleurer sur ses anciennes plaies. Le Serpentard avait envie de vivre, il remarquait désormais que rien ne s'était arrêté, ni le grand sablier, ni les sourires, ni les larmes, possible alors de continuer à respirer et peut-être espérer redevenir totalement heureux un jour? Alix avait changé de méthode, désormais oublier n'était plus son objectif car il savait que c'était impossible, mais enfouir... Passer à autre chose oui. C'était un élève dans les couloirs qui allait à la bibliothèque faire ses devoirs, point final. L'adolescent poussa la lourde porte de bois puis il demanda quelque chose à Madame Pince avant de se diriger vers les étagères et d'attraper quelques ouvrages, grimaçant légèrement lorsque le poids commença à peser sur sa main abîmée. Mais ce n'était rien, juste une gêne, pas de la douleur, ça aussi ça s'estompait bien que jamais son handicap ne se résorberait totalement. Mais ça ne faisait rien, il était en vie, avait des amis même si ces derniers étaient peu nombreux. Et là, il allait juste faire ses devoirs, aucun danger, aucune anomalie... Le mannequin soupira d'aise, profitant de sa liberté de circuler sans avoir des regards braqués sur lui à la manière de la milice pourpre.

Frôlant les tables, Alix s'arrêta pour saluer quelques personnes puis passa à côté de l'une d'elles ou était assise une rouge et or et un Serpentard, les moeurs changeaient donc? Les rivalités s'éteignaient? Tant mieux, c'est ce dont le sorcier avait toujours rêvé! Son sourire s'effaça lorsque son nom fut prononcé; presque comme un appel. "Alix Ylian"... Cette voix, il la connaissait? Mais oui c'était le morveux bizarre lors de la fête d'intégration; un bon moment que le métisse l'avait oublié lui. Le sorcier hésita à passer son chemin mais il décida finalement de régler l'affaire une bonne fois pour toutes. S'approchant, il avisa Ethel qu'il salua d'un signe de tête.

-Bonjour Ethel, excuse moi d'intervenir dans ce qui doit être une "pseudo conversation", mais... C'est assez urgent.

Ne prenant pas la peine de lui dire de partir, le mannequin posa les mains sur le pupitres, et se pencha tout près du garçon.

-On va tirer ça au clair... Que me veux-tu? C'est quoi ton problème à m'appeler comme ça à chaque fois? A me regarder et tout? Tu sais que c'est vraiment... dérangeant? ¿Que te pasa? ¿Estás loco? Hein?

Fit-il d'une voix basse mais vibrante en laissant échapper quelques mots en espagnol-la langue de son père qu'il connaissait aussi bien que l'anglais.-, comme à chaque fois lorsqu'il était énervé ou peu rassuré-voir charmé mais là ce n'était pas du tout le cas bien évidemment.-, ce qui était un peu un mélange des deux pour le coup. Ses yeux dorés se posèrent sur le premier année avant qu'il ne pousse un soupir et ne jette un regard à Ethel.

-Il ne t'as pas encore faire le coup?

Demanda-t-il négligemment à la rouge et or comme si la situation l'amusait soudain. Un sourire moqueur se peignit sur ses lèvres mais ce n'était qu'une façade pour garder contenance. Alix était vraiment mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Chaton en devenir Panthère. [libre]   Chaton en devenir Panthère. [libre] EmptyDim 13 Mar - 15:20:38

La galloise s’était rapproché du jeune garçon et, à présent, s’était accroupie pour ramasser sa feuille. Une fois ses doigts posés contre son brouillon, Ethel releva la tête. Elle savait qu’il était impoli de dévisager quelqu’un mais il était encore plus mal venu de se tenir près de lui sans jamais le regarder. La gryffone pouvait sentir les doigts du garçon effleurer son front alors qu’il ne bougeait pas d’un pouce tendit qu’elle se tenait quasiment à ses pieds (façon de parler bien entendu !).

Elle se releva, redonnant une forme convenable à ses vêtements. Toutefois avec moins de chichis que ne l’aurait fait une digne représentante des ELLES. Elle tendit la main vers le garçon, en bonne convenance.


« Je m’appelle Ethel. Ethel Perks ».

L’adolescente était étonnée du calme et de la gentillesse dont faisait preuve le jeune garçon. En creusant dans sa mémoire, elle ne trouvait aucun souvenir de lui sur les années passées. Il devait être nouveau. Elle se demandait ce qu’un garçon d’apparence aussi gentille pouvait bien faire chez les vipères. Enfin quand on y regardait de plus près, Tyler était aussi chez les disciples de Salazard. Il y avait forcément une raison. Il y a toujours une raison !

Elle tourna légèrement le buste et la tête pour voir si Madame Pince occupait toujours ses quartiers. Elle ne souhaitait pas se retrouver avec la bibliothécaire sur les talons lui murmurant un assourdissant « chut » dans les oreilles. Après tout, elle ne faisait rien de mal et, de plus, les deux adolescents ne hurlaient pas.

La fillette tourna la tête quand elle entendit le première année prononcer un nom qui lui disait vaguement quelque chose. Alix Yilian. Le jeune homme était le préfet de la maison des verts & argents. La dernière fois qu’elle avait croisé le chemin du jeune homme, c’était lors du cours de duel. Enfin un cours … Ce jour-là avait certainement été très pénible pour chacun des élèves de se retrouver face à un énergumène qui, apparemment, se prenait pour le saint des saints venu éradiquer toute trace maléfique dans l’enceinte de l’école, pourchassant ainsi chaque élève de serpentard, comme si sur eux reposait la marque des Ténèbres.

Ethel n’avait pas aimé les propos du professeur ni son attitude qui avait fait partir Alix puis Isaac de son cours. Certes, il existait des tensions entre Gryffondor & Serpentard et ceux depuis la nuit des temps (demandez au professeur d’histoire de la magie, il sera ravi de vous faire un récap somnolent sur tout ceci). Mais, avec tous les évènements passés, il était temps de faire une croix dessus, non ?! Et puis la galloise avait été élevée dans l’optique de ne jamais émettre de préjugés sur les gens.

Elle émit un signe de tête suivi d’un sourire à Alix. Elle se souvenait qu’il était venu vers Page & elle en début de cours pour un échange de chocogrenouilles. Cela lui faisait penser qu’elle avait perdu une bonne dizaine de ses cartes à cause d’une bêtise de Lilou.


« Bonjour Alix ! »

Elle jeta un coup d’œil à sa table. Seule sa feuille s’était échappée. Le reste de ses affaires n’avait pas bougé. C’était étrange.

Puis, la situation s’accéléra très vite. En regardant le jeune préfet, Ethel vit qu’il avait l’air préoccupé. Et précisément par le jeune garçon qui se tenait à leurs côtés. Elle ne savait si elle devait partir ou rester. Alix ne lui avait rien dit. Comme s’il voulait que tout le monde entende ce qu’il avait à dire. Et apparemment pas que des choses gentilles. De ce qu’elle compris, le jeune garçon avait l’air d’embêter le préfet des verts. Elle savait ce dernier assez particulier, sans pour autant avoir jamais cherché à le juger. En regardant le première année de plus près, la galloise essayait de comprendre ce que le gamin avait de dérangeant. Bien qu’en voyant à quelle maison il appartenait, certains auraient déjà émis une réponse.

Puis Alix se tourna de nouveau vers Ethel, la couvrant d’un regard dont on ne savait pas vraiment s’il était compatissant ou moqueur.
Elle fit « non » de la tête, préparant une réponse adéquate dans son esprit.


« Pas encore ! Et je ne lui en laisserai pas le temps ! »


Elle avait, dans les yeux, cette lueur assez méfiante et vile qu’ont les lions en cage qui s’apprêtent à dévorer le dompteur au moindre faux-pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chaton en devenir Panthère. [libre]   Chaton en devenir Panthère. [libre] EmptyDim 13 Mar - 16:33:30

Le soleil jouait avec les nuages et les fenêtres de Poudlard. Comme un fauve amusé par sa proie, l'énorme sphère enflammée, bien pâle en cette heure tardive de l'année, jonglait de son corps entres toutes frivolités cotonneuses. Les cumulonimbus s'amonçaient, à force d'épuisement, dans l'unique but de camoufler à la terre la vision de cette orgueilleuse manifestation éclairée. De plus, taquin, l'astre jouait à lancer ses rayons persistants contre toute surface réfléchissantes, dont les carreaux des fenêtres de la Bibliothèque. L'un d'eux vrilla sur le trio improbable.

La visage d'albâtre de Sullyvane se filtra de l'auréole solaire, filtrant entre ses cheveux de jais, jouant avec les nuances les plus ardues de son profil. Il plissa les yeux, aveuglé, tandis que ses iris se rétractaient sous la luminosité implulsive de ce ciel fantasmagorique. Juste un caprice divin...

« Bonjour Ethel, excuse moi d'intervenir dans ce qui doit être une "pseudo conversation", mais... C'est assez urgent. »

Assez urgent. Et Ethel. Deux informations se complétant aucunement, mais qui avait le mérite de se savourer dans les propices instants de calme. Le calme... puis la tempête. Une tempête ambitieuse, rêvant de le déséquilibrer. Ne savait il pas que les chats retombent toujours sur leurs pattes? Sullyvane retint un sourire douloureux.

Claquement sourde des deux mains sur la table, de chaque côtés. Emprisonnement. Embrigadement.
L'enfant jeta un rapide regard vers ses deux étaux, étudiant les mains métisses.


« On va tirer ça au clair... Que me veux-tu? C'est quoi ton problème à m'appeler comme ça à chaque fois? A me regarder et tout? Tu sais que c'est vraiment... dérangeant? ¿Que te pasa?¿Estás loco? Hein? » 

La force était vibrante; palpable. Un frisson secoua le plus jeune des deux androgynes, le regard soudé sur la poitrine de son temporaire geôlier. Rires. Un enfermement temporaire qui lui plaisait. Il l'avait face à lui, et pouvait le regarder.

Les consonnances latines des deux dernières phrases d'Alix le troublait. Prince métis, il parlait certainement sa langue natale, revenant à ses origines quand les sentiments refaisaient viollement surface. Un sourire de pensée... une pensée de cavale. La règle d'un jeu effrayant pour l'autre, qui avait pourtant imposé ses volontés. Les prunelles plongèrent doucement dans l'océan des yeux d'Alix. Nonobstant, aussi beaux les mots soient ils entre les lèvres du métis, l'androgyne noir n'avait pas compris, mots désillusoires, le sens des paroles colériques.

« Sprich spanisch nicht, ob er du plait, ich das nicht verstehe, was du sagst, na klar? Ich english vestehe, natürlich. »

Remontant doucement ses épaules, Chaton jeta son regard sur les mèches brunes de son congénère. Une étrange joute, qu'il pouvait gagner. Le soleil de l'espagne face à la neige de l'Allemagne. Les langues défilaient en sifflant, séductrices sensuelles, dans sa gorge tendue. La membrane laiteuse se crispa une seconde, sourire tendre, qu'il accentua d'un plissement de paupières.

« Je m'appelle Sullyvane O'dield.. Enchanté de te rencontrer, Alix Ylian.* Lors de notre première rencontre j'avais été désagréable, je crois

La langue française, cette fois. Langue chantante, il avait usé du verbe en r, « rencontrer ». Puis, pour témoigner de sa profonde sincérité, avait réutilisé l'anglais. Un expansionnisme linguistique... idéologie humaine qui usait d'une rare intelligence. La compréhension entre tous, et ce par un code formé et composé de sons et borborygmes significatives d'intelligibilité. La mémoire, le savoir, la connaissance.

« Et en cette deuxième rencontre... je te regarde simplement en me demandant si tu me ressembles. Si tu es vexé, pardon. »

Sa voix s'était durcie, en miroitement à la crispation de sa mâchoire, durcissant les traits de son visage, son regard assombri plus que possible, rival aux prunelles de Alix. La poésie et la colère. Le combat débutait en toute simplicité, pour finalement s'achever,e n un souffle. Il y eu un coup de vent, exhalant les cris du livre, silencieux à jamais, les pages s'entrechoquant entre elle. La main droite de Sullyvane s'écrasa avec violence sur l'image d'une valériane.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chaton en devenir Panthère. [libre]   Chaton en devenir Panthère. [libre] EmptyDim 13 Mar - 16:53:16

Alix soupira, passant une main dans ses cheveux mi-long d'un noir profond. Il se redressa et sembla regarder tout ce qu'il y avait autour, humains comme objets. Le sorcier écouta les paroles du garçon et haussa un sourcil. De l'allemand? Était-ce bien cette langue qu'il entendait? Toujours est-il que son cadet répondait à l'élégance et la chanson des langues néo-latines par du germanique brutal et sec. Alix n'avait rien contre les allemands, encore heureux mais il n'aimait pas ces consonances violentes alors que l'espagnol, même en pleine colère semblait chanter, les habitants de l'est semblaient fâchés même quand ils étaient calmes... En plus l'adolescent ne comprenait strictement rien, pas de quoi le calmer ou le mettre plus à l'aise. Ethel semblait désormais méfiante et elle avait bien raison. Heureusement la fille semblait le croire lui, pas difficile en même temps si l'on se basait sur les étranges réponses du petit garçon.

-Si... Si tu me ressembles? Je ne comprends pas, c'est quoi ce délire?
Où veux-tu en venir?

Fit-il, sans colère cette fois, totalement surpris par l'air énervé de son interlocuteur. Enfin énervé, vraiment? Plutôt défiant non? Comment savoir? Cet individu avait des manières bizarres d'agir et Alix lui ne voyait absolument pas de quoi son camarade parlait. Vrai quoi... Le métisse était grand et avait le teint café au lait alors que l'autre avait la peau très pâle avec un look très pseudo gothique. Enfin quelque chose dans ce goût en tout cas parce que le mannequin ne s'y connaissait absolument pas malgré ses notions de mode. Le garçon était trop jeune pour vraiment comparer son physique avec un adolescent de 15 ans... Et si c'était une comparaison mentale? Impossible... Ils ne se connaissaient pas! Le jeune sorcier soupira en regardant celui qui s'était présenté comme se nommant Sullyvane. On n'avait pas idée de se maquiller ainsi à cet âge, c'était effrayant presque... Non mais ses parents le laissaient réellement être ainsi?

Sullyvane était gothique ou quelque chose approchant alors qu'Alix avait un look plutôt élégant et sobre surtout, tandis que l'autre ne pouvait qu'être remarqué avec son noir violent partout posé sur un visage de gamin. Le préfet lui, c'était les couleurs, la joie de vivre tout en sachant rester discret et raisonnable... Alors que son interlocuteur faisait tout dans l'excès, surtout ces marques de noir si épaisses au goût du mannequin sous ses yeux. Leur seul point commun c'était peut-être le fait qu'ils soient assez minces, et encore Alix l'était proportionnellement plus comparé au garçon vu qu'il était mannequin et que comme beaucoup d'entre eux il était à la limite du maigre. Mais bon, passons, qui était cet étrange gamin? Sur le coup il avait presque oublié son animosité... Attendant la réponse du garçon pour tenter d'y comprendre quelque chose, le sorcier se tourna vers Ethel. Il hocha la tête quand elle promit de se méfier en disant "qu'il n'y parviendrait pas" en signe d'assentissement puis passa à autre chose.

-Au fait, tu serais d'accord pour parler à Madame McGonagall des agissements de William Carther? Je chercher plusieurs élèves qui voudraient bien témoigner... Ce qu'il fait est tout sauf correct. Tu en penses quoi?

Rien à voir. Deux réalités différentes, deux conversations totalement contrastées mais bon, tant qu'il l'avait sous la main et si ça pouvait redonner un semblant de normalité à cette discussion bizarre ce ne serait pas plus mal. Enfin quoique le sorcier parlait de Carther qui était aussi taré, dans un autre genre, que ce drôle de gamin... Donc un point commun. Mais voyons ce qu'allait répondre le pseudo gothique. Alix devait-il lui laisser une chance? Tâchant de songer que lui aussi était très différent et mal perçu dans sa maison -mais il ne fixait pas les gens en les appelant non plus.- le mannequin fit un effort extrême, il tira une chaise et s'assit en bout de table et sortit ses devoirs. C'était la dernière chance de Sullyvane de s'expliquer puis d'agir normalement... Enfin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Chaton en devenir Panthère. [libre]   Chaton en devenir Panthère. [libre] EmptyDim 13 Mar - 17:12:18

L’arrivée d’Alix avait changé l’attitude d’Ethel du tout au tout envers l’élève de première année. On dit souvent que les vipères ont la langue fourchue, mais jusque là, Ethel avait d’avantage confiance en Alix qu’envers ce nouveau gamin dont elle ne connaissait quasi rien. Enfin, elle serait méfiante, mais n’en deviendrait pas agressive pour autant. Du moins, pas tant que le jeune garçon ne lui ferait rien. Et puis, fallait dire qu’il était assez étrange, avec la lumière du soleil qui, soudainement, venait parsemer son jeune visage d’éclats lui donnant un aspect presque féminin. Mais pas aussi pur que pouvait l’être celui d’Alix, il fallait le reconnaitre.

Pour l’instant, elle se tenait en retrait, observant chacun des gestes des deux élèves aux couleurs vert & argent. S’ils n’avaient été en uniforme, on aurait presque juré qu’ils n’appartenaient pas au même clan. Ou bien, c’était comme si deux prédateurs se disputaient un territoire, une terre promise. D’habitude, les garçons faisaient ça pour une fille, mais quand on connaissait bien Alix ….

En tout cas, comme elle venait de le promettre au jeune préfet, elle ferait attention à Sully. De toute manière, Ethel avait toujours développé une certaine méfiance envers ce qui lui était réellement inconnu, cachant cette facette derrière une image de petite fille naïve et tellement gentille à souhait qui aime tout le monde et veut en faire ses amis. C’était une stratégie, dirons-nous, sur laquelle elle avait travaillée pendant tout ce temps où elle était partie en exil avec sa sœur ainée.

Puis le sujet dévia et Alix demanda à la cadette Perks si elle serait d’accord pour témoigner des agissements de leur professeur de duel à la directrice. Dans le fond, cette demande la gênait un peu. Elle n’était pas du genre « rapporteuse », ce n’était pas du tout son style. Mais, vu la manière dont elle avait pris la défense du préfet en plein cours, elle pouvait continuer sur sa lancée, non ?! Et puis, il ne s’agissait pas là que d’Alix. Beaucoup d’élèves semblaient souffrir des manières un peu trop hautaines de leur nouveau professeur. Alors après tout, à part se ramasser une retenue excessive de la part du vieux fou & dangereux psychopathe censé leur apprendre à se défendre, qu’avait-elle à perdre ?


« Je pense que tu as tout à fait raison. Je ne suis pas du genre à répondre à un professeur, mais je n’ai pas trouvé totalement correct la manière donc il s’en est pris à toi puis à Isaac ».

Certes, il avait également remis à sa place cette midinette d’Angélina. Mais ça, elle le gardait pour elle. Et puis, même s’il ne s’en était pas pris à un gryffondor, la jeune fille sentait que cela ne saurait tarder.

« J’essaierai d’en parler au mieux au professeur Flitwick avant. Ne vaut-il mieux pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chaton en devenir Panthère. [libre]   Chaton en devenir Panthère. [libre] EmptyDim 13 Mar - 20:13:40

Les envolées des mots traçaient en leurs essors une plainte sourde dans le coeur de l'enfant. La chaleur du souffle de l'androgyne métis s'estompa en un mouvement de recul, qui comme un serpent se lovant, s'écarta du jeune chat sombre.

Son corps était souple. Plus souple que n'importe quel autre métabolisme masculin. Les yeux de jais voyaient juste. Il ne s'était aucunement trompé. La colère rongeait son ventre, comme un monstre, aux crocs luisants, dont le lissage perforait de balafres sanguines les tissus de son être. La colère...

Non. Réfréner cela un un banal énervement, tandis que ses doigts se crispaient, tendres tueurs sur la feuille peinte du livre, froissant avec une lente torture le papier, sans qu'une seconde ne lui vienne à l'idée de cesser le supplice de l'exquise esquisse. Douce surface qu'il broyait, pour ''un simple énervement.''.

« Si... Si tu me ressembles? Je ne comprends pas, c'est quoi ce délire? Où veux-tu en venir? »

Un cri bref dans sa poitrine, tandis que son visage se détournait de l'autre. Androgyne against androgyne. L'autre ne disait rien. L'autre se nommait, disait son esprit.

Papillon rendu fou par une lumière venue subrepticement hypnotiser son corps meurtri. Puis un cache doucereux dont le martyre fût de détruire tout rêve d'espérance. Valérianes mourantes, dans le flux et le reflux des pensées oubliées, abandonnées par des désespoirs trop profond. Cela lui faisait mal, oui, mais l'androgyne releva la tête bravement, les yeux froids.

Il y eut des échos de paroles, mais Sullyvane n'en tint compte, fermant les yeux dans son lent exercice de voltige; descendre de la table. La semelle qui effleure le sol, délicatesse. L'appuie de sa cheville, équilibre. Le soutient de ses épaules, droiture.

« Quand j'avais huit ans... »

La mâchoire était crispée. Ses yeux entourés de noir s'étaient soudés au visage de l'autre. Presque un lui, seulement, une non reconnaissance blessante, vexante.

« Un garçon m'a ordonné de me mettre nu, parce que je ressemblais à une fille. Il ne croyait pas ce que je disais. Je lui ai répété. Mais il a continuer à chercher à enlever mes vêtements, alors je lui ai obligé à ressentir de manière physique ce qu'il m'infligeait. »

Aucun détail sur les testicules explosant, une au moins, sous la violence précise de son coup. Juste le sentiment de réactivité, la vitesse et la souplesse. Son corps qui pendant une minute, ce jour mémorable durant toute sa jeune vie de pacifiste, s'était transformé en une arme de colère. Simplement parce qu'il avait laissé filtré des ressentis d' ''énervement'' au stade ''colère ''.

« Aujourd'hui, je me retrouve plongé dans un cadre qui n'est pas normal. Je ne comprends pas ce que je fais ici. Non pas que je n'y ai pas ma place, puisque je suis... »

Ses mains, tendres ramures d'ivoires, aux ongles noires, ses griffes. Il replia les phalanges, étudiant les lunules noircies, comme une trainée de nues camouflant l'astre de la nuit. Oui...

« Atteint de magie? Mais cela se révélait génétique, finalement. Je n'ai pas compris, et puis ensuite, je t'ai remarqué. »

Admiration instantanée, envie possessive, surplus d'informations erronées... incompréhension.
Mélange savant de sentiments, un simple regard, une mise en bouche qui l'avait questionné, intérogé sur le pourquoi du comment. Oui, l'être dans toute sa profondeur. Un miroir? Un miroir du désir, révélant ce qu'il espérait depuis sa prise de conscience?

« Un pseudo sorcier comme moi... qui rencontre quelqu'un comme toi. J'ai été si heureux sur le moment, vraiment! »

Un large sourire, lourd de sens, et significateur de tout ce qu'il avait ressenti et voulu exprimé.

« Mais tu te révèles assez méchant. »

Chute. Fin de l'histoire. Terminé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chaton en devenir Panthère. [libre]   Chaton en devenir Panthère. [libre] EmptyMar 15 Mar - 10:15:33

-Parce... que tu ressemblais à une fille? Quelqu'un comme toi? Oula... Je ne comprends plus rien. Ce qui t'es arrivé est très ennuyeux, franchement.. Je suis sincère mais qu'est-ce que j'ai à faire là-dedans?

Alix essayait tant bien que mal de communiquer avec Sullyvane, il croyait désormais avoir affaire à quelqu'un de pas méchant ni pervers, mais un peu psy sur les bords. Pourquoi cette obsession sur lui? En forçant bien le mannequin finit par leur trouver un autre point commun outre le fait que son cadet était de Serpentard et assez mince, il était efféminé, voilà. Le jeune sorcier rougit légèrement, heureusement son teint mat le protégea plus ou moins contre ça, en revanche il avait été si surprit que l'une des mèches noirs de jais du Métamorphomage commença à prendre une petite teinte rouge, si on y faisait attention, on aurait dit une coloration qui se révélait après être passé entre les mains du coiffeur, sauf que coiffeur il n'y avait pas. Claire, la couleur s'apprêtait à passer au rose, souvent témoin de la gêne d'Alix. Heureusement le garçon arrivait de plus en plus à maîtriser son don, aussi parvint-il à arrêter les dégâts en se rendant compte de ce qui se passait après avoir senti la douce chaleur l'effleurer au niveau de la tête, signe d'activation. La mèche redevint noire sous les yeux des deux autres élèves pourvu qu'ils soient observateurs car le phénomène n'avait pas non plus été à grande échelle. Ne sachant que répondre, c'était déjà une bonne chose qu'Alix ne se fâche pas. Ses manières étaient naturelles pour lui, il n'y pensait jamais et ne se considérait pas comme désireux de changer de sexe, c'était juste comme ça. Point final... Il n'avait pas le choix, mais visiblement son cadet se posait plus de question qu'à son âge. Il faut dire que le côté casse cou d'Alix avait caché ses manières efféminés jusqu'à ses 12 ou 13 ans.

-Méchant?!-Reprit-il surprit, Alix était tout sauf de ce genre, Isaac serait mort de rire en entendant ce qualificatif, lui qui trouvait comme beaucoup d'autres leur préfet justement trop gentil et trop tolérant. Tâchant de garder son calme pour ne pas empirer la situation, le mannequin s'expliqua.- je ne suis pas "méchant"... Mais c'est vraiment effrayant d'avoir quelqu'un qui prononce votre nom à haute voix en vous fixant sans même vous appeler, juste comme ça alors que je n'étais même pas sensé être là. Ce qui veut dire que tu le fais souvent? Ce qui t'es arrivé à 8 ans est triste mais il faut passé au-dessus... Je veux dire, l'an dernier aussi on m'a fait des choses vraiment tordues mais dis toi qu'ils ont tort tout simplement... L'an passé j'avais l'habitude d'être fixé, suivit pour être surveillé car je faisais partie de la résistance, et j'étais parmi les plus actifs, du coup avoue que tes réactions prêtent à confusion... Tu serais venu me voir en me disant bonjour l'air de rien, juste pour discuter normalement, j'aurais probablement été plus sympa. Mais si tu promets d'arrêter ce truc effrayant et horriblement gênant, je veux bien recommencer à zéro.

Le préfet ne savait que penser de tout cela, il n'avait pas trop comprit l'histoire du pseudo sorcier, supposant que c'était à cause de son sang mêlé. Il tenta finalement de revenir sur des voies plus normales avec le gamin, pour l'aider à s'intégrer, supposant qu'il ne connaissait que le monde moldu.

-Bien sûr que tu as ta place ici, le choixpeau ne se trompe jamais. Tu as la magie en toi, tu verras, les études à Poudlard sont très agréables, surtout maintenant que le dictateur est tombé. ça je pense que tu en as entendu parler, impossible de passer outre même en étant né moldu, enfin non sorcier. Au début ça fait toujours ça, on se sent perdu ici, même ceux qui connaissaient la magie avant comme moi... Donc pas d'inquiétude.

Alix ayant fait son travail de préfet, espérant qu'il n'y aurait plus d'actes bizarres de la part du petit garçon se détendit légèrement avant de se tourner vers Ethel.

-Merci. Il ne s'agit pas de "balancer" en fait, c'est juste qu'il ne fait vraiment pas son travail correctement et qu'il est dangereux avec ses idées extrémistes. On sait à quoi ça peut mener pas vrai? En tout cas, merci aussi, pendant le cours tu as été géniale. Pour Flitwick tu n'as pas tort, ce sera le plus à même de nous écouter... Comme ça on pourra lui demander conseil avant d'aller voir Mcgonagall. Par contre, je pense que je devrais venir avec toi, enfin si tu veux bien... Je suis préfet, faut bien que je serve à quelque chose non? Et puis à deux on aura plus de poids, qu'en pense-tu?

Alix lui sourit, il était content que la Rouge et Or soit d'accord avec lui, à un moment il avait pensé être dingue, exagérer mais visiblement non... C'était bien cet enseignant qui était totalement cinglé.

-Tu fais quel devoir là?

Demanda-t-il finalement à sa collègue, histoire de voir si lui avait déjà fait ce devoir ou non.

-Sullyvane, c'est ça? Si tu as besoin d'aide pour tes devoirs, je peux essayer si tu veux...

Acheva-t-il en dernière invitation, légèrement crispé mais plein de volonté pour faire la paix avec ce gosse qui continuait de le gêner un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Chaton en devenir Panthère. [libre]   Chaton en devenir Panthère. [libre] EmptyMar 15 Mar - 11:29:11

Ethel promit donc à Alix de prévenir tantôt le petit directeur adjoint des agissements de leur professeur de duel. Elle aussi pensait que l’agressivité de Mc Carter devait cesser au plus vite. Ce n’était point en montrant une aversion certaine envers les élèves que ceux-ci prendraient plaisir à progresser dans sa matière. Car, même s’il ne s’en prenait pas aux gryffondor directement et que ces derniers pouvait prendre un plaisir certains à voir les disciples de Salazar tournés en ridicules, ce n’était pas une façon légale d’enseigner. Il y avait donc là une raison valable d’alerter la direction de l’école, tout en faisant en sorte que les choses ne retombent pas trop lourdement sur les épaules de la jeune galloise. D’ailleurs, le jeune préfet se proposa très rapidement d’accompagner la jeune gryffondor dans sa lourde tâche. Acte dont elle le remercia d’un tendre sourire. Elle tiqua quand même légèrement quand il prononça le mot « balancer ». C’était là, mal connaitre la cadette des Perks.

« Balancer un professeur n’est pas mon genre ! Je ne suis là pour nuire à personne. Mais, il faut rétablir correctement les choses. Et cela peut parfaitement se faire dans une discussion calme et posée ! », Répondit-elle alors calmement.

Elle n’avait pas oublié leur cadet de Serpentard qui était parti dans un long monologue explicatif de son passé. Elle n’aimait pas entendre parler de souffrance, même si avec le temps et les évènements elle s’y était habituée. Les horreurs dont semblait avoir été victime le gamin, même si elles n’avaient rien à voir avec la guerre que les deux autres adolescents avaient vécu, étaient indéfinissables. Malheureusement, ni Alix ni elle ne pouvaient y faire grand-chose. Elle se contenta donc d’un regard compatissant envers ce dernier.

Fort heureusement, le préfet changea vite de sujet, semblant s’intéresser aux parchemins qu’Ethel avait tantôt griffonné. La jeune fille y reporta un œil avant de regarder à nouveau son ainé, se rappelant vite qu’elle devrait mettre rapidement un terme à ses recherches.

« J’étais venue là pour chercher une explication au cours de botanique. Monsieur Bachelard souhaite qu’on s’intéresse d’un peu plus près à l’intérêt des plantes lors des duels, tu te souviens ? »

Elle lui souriait. Sa question n’avait rien de méchant mais tendait à remuer les souvenirs scolaires du jeune homme.

« Et comme, je suis assez passionnée de botanique pour me trouver des devoir supplémentaires à faire, je voulais comprendre un peu mieux où il voulait en venir ! »

Elle avait rougit assez rapidement en disant cela. Elle ne voulait pas passer pour un de ces aiglons hyper intellos. D’ailleurs la Serdaigle c’était sa sœur. Pas elle. Mais, elle n’était pas non plus une « je m’en foutiste » comme on en trouvait beaucoup chez les gryffons. Elle s’intéressait aux choses, assez pour ne pas laisser un seul détail lui échapper.


« Si tu y comprends quelque chose, un peu d’aide ne serait pas de refus, en réalité … »

Et oui, mes bons amis, l’entraide entre gryffons & serpents, ça peut peut-être marcher, qui sait ?! Surtout qu’Alix n’avait rien d’un mauvais bougre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chaton en devenir Panthère. [libre]   Chaton en devenir Panthère. [libre] EmptyMar 15 Mar - 20:57:40

« Méchant?! »

Le ton, mordant, vif, se mêlait à l'image factice d'un serpent agressif. Comme une vibration se déplacant dans l'air, atteignant, sombre trait, l'esprit percutant de Sullyvane, le mot résonna, froid métal contre sa peau. Oui, toute la colère du sens même du terme. Juste le besoin d'expliquer, retransmis avec strict nécessaire dans un mouvement de lèvre.

« Je ne suis pas "méchant"... Mais c'est vraiment effrayant d'avoir quelqu'un qui prononce votre nom à haute voix en vous fixant sans même vous appeler, juste comme ça alors que je n'étais même pas sensé être là. Ce qui veut dire que tu le fais souvent? Ce qui t'es arrivé à 8 ans est triste mais il faut passé au-dessus... Je veux dire, l'an dernier aussi on m'a fait des choses vraiment tordues mais dis toi qu'ils ont tort tout simplement... L'an passé j'avais l'habitude d'être fixé, suivit pour être surveillé car je faisais partie de la résistance, et j'étais parmi les plus actifs, du coup avoue que tes réactions prêtent à confusion... Tu serais venu me voir en me disant bonjour l'air de rien, juste pour discuter normalement, j'aurais probablement été plus sympa. Mais si tu promets d'arrêter ce truc effrayant et horriblement gênant, je veux bien recommencer à zéro. »

Recommencer à zéro? Les paupières lourdes de l'androgynes se refermèrent sur leurs précieux biens: les disques impénétrables de jais. Jais qui embrumait son esprit enflammé. Recommencer à zéro... non. Rien ne recommençait jamais à zéro si ce n'était la volonté de Dieu. Par contre, humainement, tout était progressif, malgré les désirs vicieux de l'oubli, qui séducteurs, embrassaient sensuellement.

« Très bien. »

Voix à peine forcée. Sans doute ne l'avait t'il même pas entendu. Qu'importe... il avait dit ce qu'il avait à dire, en fonction du pragmatisme à adopter.

Le soleil avait quitté la pièce. Son esprit était devenu trop sombre, et le besoin de lumière se faisait violent. Les mots d'une conversation houleuse s'incrustaient dans ses tympans, mais il n'en tint pas compte.

« Bien sûr que tu as ta place ici, le choixpeau ne se trompe jamais. Tu as la magie en toi, tu verras, les études à Poudlard sont très agréables, surtout maintenant que le dictateur est tombé. ça je pense que tu en as entendu parler, impossible de passer outre même en étant né moldu, enfin non sorcier. Au début ça fait toujours ça, on se sent perdu ici, même ceux qui connaissaient la magie avant comme moi... Donc pas d'inquiétude. »

Ses cheveux bruns volèrent, quand sa gorge secoua son crâne. Ce dernier semblait peser des tonnes.
''Tu as le magie en toi.'' Facile à dire. Si facile à entendre. La démarche feutrée du Chaton le mena près des deux autres, comme un spectre, il les embrassa du regard, effleurant leurs aura chaude. Corps se dépliant. Ses cils frappèrent le contour de ses yeux, son visage se tournant vers l'étendue d'un parc anglais. Parc de Poudlard. Poudlard à lui. Ses zygomatiques s'étirèrent vers le hauts, dévoilant ses dents, aux canines pointues. Visage harmonieux, il était un petit ange aux cheveux longs, cachant son regard dévorant.

Ses longs doigs blancs se posèrent sur le rebord de la fenêtre. Dans son dos, les humains parlaient. Mauvaises langues. Il leva la main, et de l'index, écarta le rideau de fils mordorés cachant la moitié droite de son visage. Ses cheveux carrèssèrent sa joue, tandis qu'une légère rougeur le prenait.


"Merci. Il ne s'agit pas de "balancer" en fait, c'est juste qu'il ne fait vraiment pas son travail correctement et qu'il est dangereux avec ses idées extrémistes. On sait à quoi ça peut mener pas vrai? En tout cas, merci aussi, pendant le cours tu as été géniale. Pour Flitwick tu n'as pas tort, ce sera le plus à même de nous écouter... Comme ça on pourra lui demander conseil avant d'aller voir Mcgonagall. Par contre, je pense que je devrais venir avec toi, enfin si tu veux bien... Je suis préfet, faut bien que je serve à quelque chose non? Et puis à deux on aura plus de poids, qu'en pense-tu? »


Lui trouvait cela vicieux. Comme un poison.

« Tu fais quel devoir là? »
« J’étais venue là pour chercher une explication au cours de botanique. Monsieur Bachelard souhaite qu’on s’intéresse d’un peu plus près à l’intérêt des plantes lors des duels, tu te souviens ? »

Changement de conversation. Comme une ébauche, mais revenant automatiquement aux duels. Pauvre Professeur McCarter.
Son menton se posa sur ses avant-bras, tandis qu'il fixait toujours le Parc à travers l'épaisse vitre. Son souffle rapide formait une auréole blanchâtre sur le verre lisse. Son doigt se leva, dessinant une vague rune. Il avait entendu dire qu'une matière les étudiaient. Intéressant. Le langage... partout.


-Sullyvane, c'est ça? Si tu as besoin d'aide pour tes devoirs, je peux essayer si tu veux...
 
L'enfant se tourna, une expression renfrognée sur le visage, tordant ses lèvres en un rictus mauvais.

« Je pense que le Pr. McCarter est un homme foncièrement bon, car il apprend de manière intelligente. Il nous place en position de terreur ou de colère vis-à-vis de sa personne. Mais c'est mieux. Si nous étions toujours face à des lapins roses... apprendrais t'on avec sérieux? »

Tirade totalement déplacée dans la bouche d'un enfant de cet âge. Nonobstant, il faisait fi de toutes conventions morales et sociales lorsqu'il s'agissait d'étaler ses arguments.

« C'est qui Voldemort, Alix? »

Ses grands yeux noirs s'étaient plissés, à s'en réduire à des fentes de chat.



Infos: Je voulais vous prévenir: j'ai décidé de jouer (vu que je suis assez en froid avec les élèves, quelqu'ils soient.) la grosse, mais alors groooosse balance de Poudlard. Donc, je quitterais ce topic au post suivant, pour filer chez McCarter le prévenir qu'on complote contre lui. Si cela vous dérange, prévenez moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chaton en devenir Panthère. [libre]   Chaton en devenir Panthère. [libre] EmptyVen 18 Mar - 17:03:18

*Attention, la terreur de la bibliothèque arrive ! *

Lilou bousculait toutes les personnes qui se trouvaient sur son chemin sans s'excuser, qu'il soit grand, petit, jeune, vieux, Gryffondor ou Serpentard. La gamine avait une importante mission: rapporter cette lettre de la part d'Akiko à Ethel saine et sauve. Or, quand il s'agissait de dévaler tous les escaliers et d'arpenter tous les couloirs de Poudlard pour Ethel Perks, c'était bien un job pour la Miss Deprunay. Malgrès qu'elle ne puisse pas encadrer la jeune Serdaigle, Lilou avait su supporter les manières insupportables d'Akiko et finalement lui arracher la lettre des mains pour courrir vers Ethel.
La brunette était maintenant au quatrième étage et arrivait, essouflée, à la bibliothèque. Elle tenta de se redresser, de s'applatir ses longs cheveux noirs et de remonter son jean troué afin de ne pas passer pour une dépravée (qu'elle était, oh que oui). Essayant d'adopter un sourire naturel, elle reprit sa route à pas mesurés (et se rendit compte trop tard que sa chemise à carreaux était mal boutonée) et poussa délicatement la porte. Mme Pince se figea, regarda Lilou de haut en bas et soupira d'un air mauvais. *Suis-je si décoiffée?* La jeune fille tenta de lui renvoyer un sourire aimable, puis chercha son amie du regard. Ethel était là, assise en compagnie de deux Serpentard *Malédiction !* et Lilou lui reprocha de n'avoir pas assez de réserve envers l'ennemi.
La gamine s'avança vers eux et déglutit. Comment cacher son caractère de Strangulot enragé devant sa meilleure amie? Le plus jeune Vert posait des questions étranges, et Lilou haussa légèrement un sourcil devant son incroyable question. M'enfin, il déconnait, c'était sûr.


-Salut Ethel ! Tiens, j'ai ça pour toi, Dis la gamine en lui tendant la lettre.

Elle addressa un sourire un peu crispé aux deux Serpentard. C'était dingue l'effort qu'on devait faire pour ne pas les virer à coup de manche à balais.

-C'était aussi pour me faire pardonner de t'avoir fait perdre six cartes de chocogrenouilles hier. J'ai pas fais exprès.

La gamine ne préféra pas voire une fois de plus l'air mi exaspéré mi ammusé d'Ethel, et détourna le regard. C'était très génant de se faire prendre pour une gamine devant deux fi... euh garçons de Serpentard. Lilou considéra un instant le Serpentard qu'elle connaissait de vue, Alix Ylian, et tenta de relançer la discution.

-Excuse moi, tu parlais bien de McCarter? C'est un vrai abrutit. J'ai été collée au tout début de son premier cour.


Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chaton en devenir Panthère. [libre]   Chaton en devenir Panthère. [libre] EmptyDim 20 Mar - 14:58:53

-C'est bien ce que j'ai dis juste avant Ethel... Il ne s'agit pas de "balancer" dans ce cas...

Visiblement ses paroles avaient été prises de travers. A croire qu'il parlait espagnol sans s'en rendre compte depuis le début. Sa réponse n'avait pas été méchante, mais il avait quand même tenu à reprendre la Gryffondor, gentiment mais fermement toutefois, histoire que sa comparse ne croit pas qu'il ait dit des choses qu'il n'avait justement jamais eu l'intention de dire. Ce genre de déformation pouvait mener très loin et Alix était prudent sur ce phénomène qui lui avait plusieurs fois coûté très cher. Sullyvane donna ensuite son avis sur le professeur, le mannequin considéra ses paroles avec sérieux, réfléchissant assez longtemps à ses dires pour prouver son respect envers le droit de s'exprimer que chacun avait. Ayant trop souffert de ce droit bafoué l'an passé, le métisse faisait toujours attention à ce que personne ne soit lésé dans ce genre de discussions, tout le monde avait le droit de s'exprimer... Mais aussi de débattre, aussi exposa-t-il son point de vue calmement à Sullyvane, faisant fi de leur précédent accrochage. Quand Alix disait qu'on recommençait à zéro, il ne se fichait pas des autres et tentait réellement de donner une seconde chance. Ainsi Sullyvane eut le droit à sa considération et à une réponse argumentée.

-McCarter n'a pas tort sur tout, c'est vrai qu'apprendre avec sérieux est important, ne pas ménager les élèves pendant les exercices non plus... Mais il y a des limites à tout. Je vais aussi répondre à ta questions suivante.- Il marqua un petit temps, ne se rappelant même plus s'il avait appelé le seigneur noir par son nom auparavant. Ce patronyme s effrayant...- pour compléter mon exemple. Le seigneur des Ténèbres soit... Hum... Voldemort donc-Ouf! il l'avait dit et le mage n'était pas pour autant apparu devant ses yeux pour le châtier. Son nom était prohibé l'an passé, un tabou magique faisait intervenir une patrouille dès que le mot était prononcé, évidemment, le traumatisme était resté.- c'est un peu le sosie d'Hitler-bizarre, le nom de cet être tout aussi abject n'effrayait pas de la même façon, les gens avaient toujours prononcé son patronyme.- comme tu connais le monde moldu, je suppose que c'est la meilleure comparaison possible. Comme Hitler, le mage noir voulait la "pureté", sauf que lui son obsession ce n'était pas les cheveux blonds et les yeux bleus mais le sang... Tu vois, un peu comme Franco pour la religion: "la pureza de sangre", il fallait prouver son statut de chrétien sur plusieurs lignées, là c'était pareil; il fallait être "sang-pur", c'est à dire issu de parents sorciers et de grands parents du même rang. Les nés moldus comme toi, ou tout aussi "grave", les "sang mêlés" comme moi, voir les enfants de cracmols, des enfants issus de parents sorciers mais n'ayant pas de pouvoirs magiques étaient à éliminer. Pareil pour les intellectuels trop vindicatifs, les handicapés, les homosexuels etc... Bref, tu vois le coup des juifs? Et bien tu aurais été vu comme un "juif" pour Hitler en quelque sorte, moi aussi je l'étais. Les Serpentards, ceux de notre maison sont un peu comme les allemands à cette époque, vu comme des meurtriers tous autant qu'ils soient, des futurs "mangemorts", soit les fidèles de Voldemort. Mais comme certains allemands, tous n'étaient pas d'accord avec ce régime dictatorial mis en place jusque dans l'école, laquelle était dirigé par deux de ses sbires... Torture, éducation à la magie noire, culte de la personnalité, tout y était. Nous avons résisté, surtout des Gryffondors, Serdaigles et Poufsouffles mais aussi quelques serpentards car nous ne sommes pas tous sang pur et que même certains d'entre eux, malgré leurs privilèges n'étaient pas d'accord. De plus la dirigeante mangemorte du château me haïssait personnellement pour d'autres raisons, mais inutile d'en parler ici. Sauf pour te dire que lorsque McCarter a répondu a un élève de Serpentard, un de mes camarades contre le régime et surtout très maltraité pour son sang totalement impur et ses tendances... hum... Homosexuelles-sujet ô combien tabou pour lui, mais là il n'impliquait qu'Isaac dans sa définition, pas lui, c'était donc un peu plus facile.- clairement affichées a été plus torturé que quiconque, il lui a simplement dit qu'il n'avait certainement pas à se plaindre vu qu'en tant que Serpentard il devait être un futur pro mangemort. Imagine l'insulte. Nous n'avions plus que ça Sullyvane... Ce garçon, moi et d'autres, la fierté d'avoir résister... C'était comme traiter n'importe quel allemand innocent, non pire, un allemand résistant qui a tout donné ou presque de nazi... C'était inadmissible de la part d'un professeur qui n'est pas sensé prendre part vu que le gouvernement d'aujourd'hui tente de ne pas prendre parti. Les élèves de Serpentards d'aujourd'hui ne doivent pas être l'objet d'un racisme inversé, ce qu'il a fait aurait pu exacerber les désirs de vengeance d'anciennes victimes au lieu de les calmer... Et l'insulte pour quelqu'un qui a été torturé plus que les autres encore pour être ce qu'il ne fallait pas, c'est terrible. Voilà ce que l'on reproche à cet homme, et aussi qui était Voldemort.

Alix prit une pause, il était peu habitué à parler autant. Déjà peu bavard avant, lorsque personne ne voulait de lui, le marginal dans la maison des Serpentards, le sorcier avait encore plus perdu cette capacité d'oration pendant la guerre puis après. Jamais il ne s'était trouvé autant "entouré". Par Ethel, Sullyvane et désormais Lilou qui débarqua pour cracher également sur l'enseignant.

-Salut.

Fit-il gentiment à la fille qu'il cru sentir un peu gênée d'être là. Se poussant pour lui laisser la place, sa main buttant légèrement sur celle de Sullyvane, le sorcier finit par se placer debout derrière ce dernier pour laisser Lilou s'assoir. Il se dirigea ensuite son regard vers Ethel, répondant à ses questions.

-Désolé, je suis nul en botanique... J'ai rien compris à ce qu'il demande, la dernière fois j'ai failli me faire manger par une de ses chères plantes... On peut essayer ensemble si tu veux, je crois avoir dénicher un ou deux livres pas mal. Oups, désolé Sullyvane, tu permets? C'est juste pour lui écrire les références.

Penché un peu par-dessus le garçon, le sorcier écrivit de la main droite tout d'abord quelques titres de livres intéressants, il changea ensuite car cette dernière abîmée commença à trembler. Un léger parfum de cenelle subtile se dégageait de lui. Sur le papier, ses doigts fins aux ongles parfaitement manucurés, laissant difficilement imaginer un ancien résistant s'agitèrent pour écrire avec des lettres rondes et élégantes, féminines même le nom des dites références qu'il aurait pu garder pour sa personne mais préférait généreusement partager avant de se redresser et de les tendre à Ethel.

-Ne t'excuse pas... Ce n'est rien. Après ça dépend, ne confondons pas tout, pourquoi t'a-t-il collé? Faut voir si c'était "justifié" ou pas. Je comprends que ça t'énerve mais on ne peut pas l'accuser de tout.

Fit calmement le préfet avec amabilité. ça ne ferait pas plaisir à la Gryffondor peut-être mais tout de même c'était son rôle de tempérer les choses. Mener la guerre gratuite et ouverte ne servait à rien. Il ne fallait pas s'acharner et tenter de rester objectifs, de ne pas accuser le professeurs de tous les maux. La fonceuse, la résistante hargneuse c'était Alice. Son double masculin lui était bien plus réfléchi. Comme quoi il ne détestait pas l'enseignant et faisait ce qu'il croyait être juste sans chercher à tout prix à se donner tous les avantages.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Chaton en devenir Panthère. [libre]   Chaton en devenir Panthère. [libre] EmptyDim 20 Mar - 17:34:54

Ethel et Alix discutaient calmement. Après tout, pourquoi deux élèves, malgré les différents de leur maison, ne pouvaient-ils pas s’entraider comme ça, sans qu’il y ait un quelconque marché derrière tout cela ? La galloise demandait des conseils à son ainé. Après tout, puisqu’il suivait les mêmes cours qu’elle mais avec quelques années de pratique et d’expérience, il pouvait peut-être lui filer quelques coups de pouces, non ? Enfin, s’il en avait envie bien sûr. La cadette Perks n’était pas du genre à forcer la main d’autrui. D'ailleurs, Alix notait déjà les références de livres dont il semblait avoir déjà tiré quelques informations. Pourquoi ne pas continuer ensemble ? Elle lui sourit en guise de remerciement.

Puis, alors qu’elle continuait de parler de botanique, après avoir évoqué le sujet de leur étude actuelle, le jeune Sullyvane manifesta son mécontentement, comme si la jeune fille avait ouvertement insulté leur professeur de duel. Certes, l’adolescente trouvait les manières dudit professeur un peu orthodoxes, mais jamais elle n’irait jusqu’à insulter quelqu’un qui leur enseignait tout ce qu’ils ne savaient pas. Ce n’était pas dans les bonnes manières que son père lui avait enseigné.


« Ce que je dis et que j’ai déjà défendu devant Monsieur Mc Carter, c’est qu’on nous enseigne déjà les dangers du monde en cours de Défense contre les forces du Mal. Le cours de Duel devrait être une application des sortilèges, uniquement dans le cadre de la défense. Et, je pense également que beaucoup d’élèves ont vu beaucoup trop de choses effrayante l’année passée pour qu’on leur rappelle les effets d’un doloris ou je ne sais quoi d’autre encore ».

Elle regardait toujours le première année avec méfiance. Elle le trouvait étrange, à vénérer tout ce qui était bizarre. Enfin, rien de bien étonnant venant de la part d’une vipère. Mais Alix, comme tous les élèves vétérans n’étaient pas comme ça. A croire que la bêtise du « c’était mon héro » n’allait qu’aux plus jeunes. Puis, celui-ci avait posé la question que redoutaient tous les élèves de Poudlard. Qui était Voldemort ? Ethel en savait assez sur lui pour obtenir un Optimal ou un Effort Exceptionnel si on leur demandait une rédaction sur cet affreux mage noir en Histoire de la Magie.

Puis une tornade rouge débarqua entre les trois élèves déjà présents. Lilou Deprunay, bien connue pour son insolence et son mépris du règlement. En bref, une vraie Gryffondor. Elle s’était dirigée vers eux en bousculant tout sur son passage, tendant à présent une missive à son ainée des rouges & or. Sur l’enveloppe, la galloise reconnut l’écriture ronde et soignée d’Akiko Velon, sa jeune protégée de Serdaigle. Après avoir remercié sa jeune camarade d’un signe de tête, la galloise glissa la lettre dans la poche de son uniforme. Elle la lirait plus tard, au calme. Quand Lilou lui rappela l’histoire des chocogrenouilles, Ethel eut un mini soupire, mais n’en perdit pas sa bonne humeur pour autant. Miss Deprunay avait effectivement détruit une bonne partie de sa collection de cartes. Déjà que celle-ci n’était pas énorme. Enfin, ce n’était pas dramatique.

Loin de partir, la gryffone de deuxième année prit sa place dans le débat déjà installé sur Mc Carter. En bons ainés qu’ils étaient, Alix & Ethel devraient mettre un terme à tout cela assez rapidement s’ils ne voulaient pas que cela dérape. Lilou avait collée par le professeur. Si cela avait été la première fois, la jeune fille aurait certainement pris la défense de sa cadette. Même face à Mc Carter. Seulement, la tornade était une abonnée aux colles et autres punitions qu’infligeaient les professeurs de Poudlard. Elle regarda calmement Alix comme pour lui dire « De toute manière c’est Deprunay, laisse tomber le bataillon », avec un sourire posé.

La galloise appréciait beaucoup sa camarade. Même si elle passait plus de temps à la remettre à sa place qu’à partager ses délires. Mais que voulez-vous ? Elle voulait se comporter en ainée, non ?! Aussi ne répondit-elle rien et laissa faire Alix. Après tout, c’était lui le préfet, non ? S’il le fallait, elle calmerait Lilou dans leur salle commune de n’importe quelle manière qu’elle trouverait sur le moment. Mais pour l’instant, il ne fallait pas bafouer l’autorité de son ainé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chaton en devenir Panthère. [libre]   Chaton en devenir Panthère. [libre] EmptyMer 23 Mar - 14:33:32

Décroisant les bras, l'enfant ferma les yeux. Ses mains glissèrent jusqu'aux épais plis de son vêtements, camouflant dans les ténèbres doucereux ses doigts blancs.

-McCarter n'a pas tort sur tout, c'est vrai qu'apprendre avec sérieux est important, ne pas ménager les élèves pendant les exercices non plus... Mais il y a des limites à tout. Je vais aussi répondre à ta questions suivante.- Il marqua un petit temps, ne se rappelant même plus s'il avait appelé le seigneur noir par son nom auparavant. Ce patronyme s effrayant...- pour compléter mon exemple. Le seigneur des Ténèbres soit... Hum... Voldemort donc-Ouf! il l'avait dit et le mage n'était pas pour autant apparu devant ses yeux pour le châtier. Son nom était prohibé l'an passé, un tabou magique faisait intervenir une patrouille dès que le mot était prononcé, évidemment, le traumatisme était resté.- c'est un peu le sosie d'Hitler-bizarre, le nom de cet être tout aussi abject n'effrayait pas de la même façon, les gens avaient toujours prononcé son patronyme.- comme tu connais le monde moldu, je suppose que c'est la meilleure comparaison possible. Comme Hitler, le mage noir voulait la "pureté", sauf que lui son obsession ce n'était pas les cheveux blonds et les yeux bleus mais le sang... Tu vois, un peu comme Franco pour la religion: "la pureza de sangre", il fallait prouver son statut de chrétien sur plusieurs lignées, là c'était pareil; il fallait être "sang-pur", c'est à dire issu de parents sorciers et de grands parents du même rang. Les nés moldus comme toi, ou tout aussi "grave", les "sang mêlés" comme moi, voir les enfants de cracmols, des enfants issus de parents sorciers mais n'ayant pas de pouvoirs magiques étaient à éliminer. Pareil pour les intellectuels trop vindicatifs, les handicapés, les homosexuels etc... Bref, tu vois le coup des juifs? Et bien tu aurais été vu comme un "juif" pour Hitler en quelque sorte, moi aussi je l'étais. Les Serpentards, ceux de notre maison sont un peu comme les allemands à cette époque, vu comme des meurtriers tous autant qu'ils soient, des futurs "mangemorts", soit les fidèles de Voldemort. Mais comme certains allemands, tous n'étaient pas d'accord avec ce régime dictatorial mis en place jusque dans l'école, laquelle était dirigé par deux de ses sbires... Torture, éducation à la magie noire, culte de la personnalité, tout y était. Nous avons résisté, surtout des Gryffondors, Serdaigles et Poufsouffles mais aussi quelques serpentards car nous ne sommes pas tous sang pur et que même certains d'entre eux, malgré leurs privilèges n'étaient pas d'accord. De plus la dirigeante mangemorte du château me haïssait personnellement pour d'autres raisons, mais inutile d'en parler ici. Sauf pour te dire que lorsque McCarter a répondu a un élève de Serpentard, un de mes camarades contre le régime et surtout très maltraité pour son sang totalement impur et ses tendances... hum... Homosexuelles-sujet ô combien tabou pour lui, mais là il n'impliquait qu'Isaac dans sa définition, pas lui, c'était donc un peu plus facile.- clairement affichées a été plus torturé que quiconque, il lui a simplement dit qu'il n'avait certainement pas à se plaindre vu qu'en tant que Serpentard il devait être un futur pro mangemort. Imagine l'insulte. Nous n'avions plus que ça Sullyvane... Ce garçon, moi et d'autres, la fierté d'avoir résister... C'était comme traiter n'importe quel allemand innocent, non pire, un allemand résistant qui a tout donné ou presque de nazi... C'était inadmissible de la part d'un professeur qui n'est pas sensé prendre part vu que le gouvernement d'aujourd'hui tente de ne pas prendre parti. Les élèves de Serpentards d'aujourd'hui ne doivent pas être l'objet d'un racisme inversé, ce qu'il a fait aurait pu exacerber les désirs de vengeance d'anciennes victimes au lieu de les calmer... Et l'insulte pour quelqu'un qui a été torturé plus que les autres encore pour être ce qu'il ne fallait pas, c'est terrible. Voilà ce que l'on reproche à cet homme, et aussi qui était Voldemort.

Voldemort...
Le nom prenait désormais une consistance, un visage au masque effroyable. Toutes les informations qui se collaient aux mots et aux traits, dessinant une fabuleuse âme noire. Une histoire intéressante qu'il avait envie de découvrir, d'explorer, de caresser, d'approfondir. Sombres connaissances d'une chose qu'il ne savait pas encore... qui était, qu'avait il fait. La comparaison était certes dangereuses, si non vérifié. Ensuite... que pouvait il se permettre de dire sur les faits qu'avaient subis son camarade?
Pourtant, il ne pouvait rien dire. La cruauté du monde... le besoin de grandir...
Secouant ses longs cheveux, l'androgynes jeta un coup d'oeil rapide sur la fille qui venait d'arriver. La teinte d'une peau satinée, aux yeux emplis d'une teinte tellement prononcée que les iris en étaient tachées. Totalement indélébile. Un tendre sourire étira ses lèvres, lorsque la main tiède d'Alix heurta la sienne. Contact rapide, prunelles vrillées, Sullyvane nota une mince cicatrice, en circonvolution circulaire, sa peau cicatrisée plus claire que la nuance métisse recouvrant le corps entier d'Ylian. A ce détail, les lèvres de Sullyvane s'entrouvrirent pour laisser une canine tendre la membrane sanguine de sa lèvre inférieure. Il releva lentement la tête sur la Bibliothèque qui semblait se concentrer sur leur petit groupe.

-Désolé, je suis nul en botanique... J'ai rien compris à ce qu'il demande, la dernière fois j'ai failli me faire manger par une de ses chères plantes... On peut essayer ensemble si tu veux, je crois avoir dénicher un ou deux livres pas mal. Oups, désolé Sullyvane, tu permets? C'est juste pour lui écrire les références.

Au "oups; désolé Sullyvane", l'androgyne retint un rire. L'adolescent de quatre son ainé semblait tellement bizarre... plus âgé que lui, mais si joyeux, si... naïf. Comme si les souffrances qu'il étalait à peine,e t ce d'une voix assurée, ne lui avaient aucunement attaché à la peau. Comme s'il ne voulait y accorder aucune importance. Pourquoi? La souffrance aidait à rendre plus fort. La solitude, en fort, d'une moquerie constante. Pourquoi Alix était il comme ça? Combien d'élève de l'âge du métis avait dût subir la torture physique ou psychique? Qu'est ce... en quoi consistait le mal de Voldemort? Le mal de la magie, de la sorcellerie? Pourquoi Hitler existait il ici aussi?
Ses doigts se serrèrent avec violence, ses ongles marquant la peau laiteuse. Les yeux plissés, Sullyvane ravala un juron acerbe.

-Ne t'excuse pas... Ce n'est rien. Après ça dépend, ne confondons pas tout, pourquoi t'a-t-il collé? Faut voir si c'était "justifié" ou pas. Je comprends que ça t'énerve mais on ne peut pas l'accuser de tout.

Relevant le menton, d'un mouvement vif et méprisant qui fit valser ses mèches brune,s Sullyvane se redressa. Il était l'un des plus petit ici. Petite et frêle carrure, cachant son coeur sombre. Sans le moindre mot, il contourna le groupe, les laissant à leurs discutions.
Pas rapides, pas félins, il était rentré ici inconscient. Il en sortait avec un savoir presque absolu. Carnassier, son sourire fendit son visage angélique, ses pensées concentrés sur de ténébreux désirs. Une phrase souriantes: ne vous fiez pas aux apparences. Sa silhouette disparut entre les hautes porte de la Bibliothèque.



_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chaton en devenir Panthère. [libre]   Chaton en devenir Panthère. [libre] EmptyMer 30 Mar - 10:34:10

[HJ: William McCarter s'étant excusé dans le rp du cours de duel, faisant une volte face surprenante, ce n'était pas prévu... Donc j'ai tâché de rattraper ça au mieux.]

Bon... Sullyvane s'en alla sans dire un mot, Alix sur le coup en resta un peu bébête. Coupé en plein élan.ça servait vraiment tiens de donner une grosse explication comme celle là. Regardant le gamin partir, le Serpentard poussa un petit soupir. Il s'assit à la place de Sullyvane encore toute chaude et entreprit de ramasser les livres qui y étaient, autant pour faire de la place que d'occuper ses mains et tenter de combler le vide crée.


-Pour McCarter, on va attendre de voir ce que ça donne les filles. Pendant le dernier cours il s'est excusé, j'étais un peu dans le vapes, donc je n'ai pas trop saisi sur le coup mais... On devrait attendre un peu dans ce cas, vous ne pensez pas?

Sur ce, le métisse ayant enfin réussi à reprendre contenance se leva. Il avait besoin de s'aérer. Cette confrontation avec Sullyvane avait été des plus étranges et bien qu'Alix s'apercevait qu'il ne pouvait pas le haïr non plus, il restait mal à l'aise face à lui. Ses paroles, ses gestes, tout le mettait mal à l'aise chez ce garçon. Enfin bon, on verrait bien ce que ça donnerait par la suite! Le mannequin se décida d'être gentil avec ce dernier, après tout, une promesse était une promesse pas vrai? En attendant, sortir prendre l'air lui ferait du bien. Les deux filles avaient l'air de bien s'entendre, autant les laisser ensemble n'est-ce pas? En effet il lui semblait avoir déjà vu Lilou et Ethel ensemble. Et puis vu la façon dont Ethel semblait lui dire "c'est Deprunay hein" ça devait vouloir dire qu'elle la connaissait bien.

-Moi j'y vais, salut les filles. Bonne journée

Finit-il par dire avant de perdre son sourire face à l'air mécontent de la bibliothécaire. Visiblement son au revoir avait été un peu trop enthousiaste! Le préfet en termina avec leur face à face silencieux en détournant le regard pour sortir, quelques livres entre les bras. Après les avoir fait enregistrer, le sorcier finit par s'en aller, ne laissant derrière lui qu'une porte qui battait encore, muée par l'énergie de son genou qui l'avait poussé précédemment, faute de mains libres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Chaton en devenir Panthère. [libre]   Chaton en devenir Panthère. [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor]
» Devenir Animagus [PV Clarisse ^^]
» devenir animagus [pv:Livious]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-