Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Exploration nocturne [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Exploration nocturne [Libre]   Exploration nocturne [Libre] EmptyMar 23 Nov - 21:37:43

Tyler avait entendu parler de la volière mais n'avait jusqu'alors jamais eu l'occasion de s'y rendre. Entre les cours et les devoirs magiques, il n'avait presque pas le temps d'explorer le château. Cependant, en suivant deux élèves de Gryffondor la semaine dernière, il avait pu apprendre la localisation exacte de la volière. Il avait d'ailleurs failli se faire repérer par ses dernières, des filles en plus. Depuis, il avait mémorisé le chemin de la tour aux oiseaux et avait attendu le moment propice pour s'y rendre. Tyler était passionné d'animaux et avait toujours été doué avec les bestioles de toutes espèces. Aurait-il vécu sa vie dans le monde moldu comme toute sa famille, le garçon serait devenu vétérinaire. Il avait décidé ça depuis son plus jeune âge. Il songea alors qu'il devrait regarder a la bibliothèque si il existait une carrière similaire pour les jeunes sorciers. Tyler soupira puis leva les sourcils au ciel. Il aurait le temps de décider son futur métier plus tard.

Le garçon avait décidé que son expédition a la volière serait plus productive a la nuit tombée. Aussi, il avait donc attendu après le diner pour y monter. Il savait que les hiboux et autres chouettes étaient plus actifs a la tombée du jour. De même qu'il savait que les élèves n'avaient pas le droit de sortir de la salle commune et de se promener dans le château en pleine nuit. Mais il n'en avait que faire. Il aimait enfreindre les règles de temps a autre.

Pourtant, sortir de son dortoir a la nuit tombée n'était pas complètement irréfléchi. Tyler avait une idée derrière la tête. Il savait que son anniversaire approchait et que ses parents seraient heureux de lui offrir quelque chose de beau et d'utile a la fois. Tyler avait pensé a un hiboux ou une chouette. Il avait toujours rêvé d'avoir un animal de compagnie et un hiboux ou une chouette paraissait le meilleur choix. Il pourrait comme cela utiliser son propre volatile pour envoyer des lettres. En parlant de lettres, il n'avait toujours pas écrit a sa famille et cela commençait a devenir urgent. Il s'en occuperait plus tard. Pour l'instant, il devait se concentrer sur son cadeaux d'anniversaire et il savait très bien qu'il avait plus de chance d'observer les volatiles en action la nuit.

La volière était plongée dans la pénombre. Le plumage des oiseaux bruissait dans la nuit et leurs yeux illuminaient la pièce d'une drôle de clarté. Tyler s'approcha de la fenêtre. Il faisait frisquet. Il regretta de ne pas avoir emmené un pull avec lui. Le jeune garçon s'approcha de deux grands hiboux. Sûrement des grands ducs. Ils étaient imposants et magnifiques mais un peu trop grands. Tyler préférait une bestiole de plus petite taille. Les hiboux le regardèrent d'un air interrogateur. Ils avaient l'air de se demander ce que le garçon faisait la, sans aucune lettre ni nourriture pour oiseaux.

Tyler se dirigea vers une chouette harfang blanche. Elle avait des yeux perçants et le regardait d'un air menaçant. Le jeune garçon n'insista pas. Il s'approcha d'une autre petite chouette qui semblait être une chouette hulotte. Il tendit la main. Le chouette se laissa caresser la tête. Tyler aimait beaucoup son plumage. Une chouette hulotte semblait être un choix parfait pour son anniversaire. La chouette de l'école lui piqueta le doigt, sûrement a la recherche de quelque nourriture. Tyler aurait du apporter du Miamhibou avec lui. Quel idiot il était.

Le garçon se figea sur place. Il avait entendu des bruits de pas dans les escaliers. Quelqu'un se dirigeait vers la volière. Alors que la porte s'ouvrait, le garçon se cacha rapidement derrière un perchoir. Pour aller dans la volière a cette heure la, c'était sûrement que l'individu ne voulais pas être surpris. Le cœur du garçon battait a cent a l'heure. Il avait peur de se faire surprendre en train de roder dans le château la nuit, mais il était encore plus excité a l'idée de surprendre quelqu'un en train de faire une chose peu recommandable. Pour envoyer une lettre a cette heure ci, il fallait bien que ce soit quelque chose de secret non?

Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Exploration nocturne [Libre]   Exploration nocturne [Libre] EmptyJeu 25 Nov - 13:15:18

Akiko Velon était pourtant une élève sérieuse et assez respectueuse du règlement intérieur de l'école, mais cette nuit là la petite première année n'arrivait pas à dormir, trop troublée par tout ce qui s'était passé à l'hôpital sainte Mangouste avec sa mère à moitié folle désormais sur un lit d'hôpital, qui avait faillit l'agresser lors d'une simple visite de santé. Elle errait donc dans la tour de sa maison, celle des bleus et bronze, les Serdaigles, qui supportaient de nombreux préjugés tel que celui "d'intellos qui ne savent pas s'amuser". Ce qui n'était absolument pas vrai, d'accord, ils sont souvent des élèves curieux d'apprendre ou assez doués, mais bon sang on n'était pas des machines quand même, des clones !

Avec adresse et discrétion, elle rusa pour éviter Peeves qui traversait un couloir, Miss Teigne qui passait à l'étage inférieur, le coeur battant contre sa poitrine, puis la petite fille aux longs cheveux noirs si raides et dansants dans le vent de sa course silencieuse, une lettre dans la main, une lettre qu'elle désirait envoyer à sa grand mère paternelle qu'elle ne connaissait pas encore pour la supplier de lui donner plus de renseignements sur son mystérieux père sorcier et aristocrate qui avait abandonné sa mère à sa naissance, et qui à contrecoeur s'occupait de loin d'elle comme sa mère était à Sainte Mangouste... elle ne le verrait qu'aux vacances d'été donc d'ici là...

Il faisait bien froid dans la tour cette nuit là, elle avait mit sur ses épaules une cape bien chaude qu'elle s'était acheté il n'y a guère longtemps, et elle se figea devant la porte, ayant cru entendre du bruit en dehors des piaillements des oiseaux, sa voix douce et tranquille murmura :


- "Il... il y a quelqu'un ? Personne ? J'ai dû rêvé alors..."

Elle ouvrit alors avec précaution la porte, se glissant dans la mince ouverture, la main droite posée sur sa baguette magique, la gauche serrant sa lettre nerveusement, alors qu'elle fit quelques pas dans la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Exploration nocturne [Libre]   Exploration nocturne [Libre] EmptyLun 29 Nov - 19:57:53

Tyler, caché derrière son perchoir, faisait de son mieux pour ne pas bouger d'un pouce. Il respirait fort et son cœur battait très vite. Il ne voyait pas la porte depuis sa cachette, il ne pouvait donc pas distinguer qui était en train de l'ouvrir très lentement.

Les pensées de Tyler devenaient folles. Et si c'était un professeur qui allait le punir et lui faire perdre des points? Et si c'était un fantôme? Il chassa vite cette idée car il savait que le fantôme en question n'aurait pas ouvert la porte mais ce serait contenté de passer a travers le gros mut de pierre. Et si c'était le concierge, Rusard, avec son terrible chat tout efflanqué? Voila bien un des seuls animaux sur terre que Tyler détestait.

Il s'efforça de calmer son cœur et de reprendre sa respiration. Il avait peur d'être trahi par son souffle digne de celui d'un taureau furieux. Ses jambes lui faisaient mal. Sa position accroupie était très inconfortable et il savait très bien qu'il allait devoir bouger a un moment ou a un autre. Il ne sentait déjà plus son pied. Des fourmis lui montait dans les jambes. Il entendit une voix douce murmurer quelque chose mais il n'y prêta pas attention. Il fallait qu'il bouge!!! Il n'en pouvait plus!!! Il décida alors que la meilleure défense était l'attaque. Stimulé par la douleur de sa jambe il bondit en avant, sa baguette pointé vers l'intrus.


- Raaaaaaaah! Je te tiens, maraudeur!!!

Le garçon ne s'attendait pas a se retrouver en face d'une fille, et jolie avec ca. Tyler se sentit rougir. Il avait l'air ridicule et il le savait tres bien. Il se redressa en ronchonnant et s'adressa a la jeune fille, d'un ton gêné mais qu'il voulut décidé.

- Oui bon... heeeeu, j'ai cru que tu étais quelqu'un de louche... hum... Qu'est ce que tu fais la, d'abord?
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Exploration nocturne [Libre]   Exploration nocturne [Libre] EmptyLun 29 Nov - 20:11:38

"Raaaaaaaah ! Je te tiens, maraudeur !!!"

Akiko fut drôlement surprise quand une silhouette jaillit des ténèbres de la pièce, celles non éclairées par la petite fenêtre portée vers l'extérieur, et par réflexe pointa sa baguette magique à la même seconde tout en s'écriant d'une voix toutefois maitrisée en dépit de la peur engendrée :

- "Lu... lumos !"

Il y eut un grand flash de lumière bleue avant que ce dernier ne se stabilise en une petite aura bleutée sur le bout de sa baguette, qui devint ensuite blanche pour bien éclairer ce qu'il l'entourait : son "agresseur" n'était pas plus âgé qu'elle, semblait avoir assez mal, et avait pointé sa baguette agressivement, mais semblait étonné de la découvrir à cette heure perdue de la nuit ! Il était des Serpentards... mais Akiko n'avait pas de préjugés spécifiques sur les maisons, alors elle s'efforca de calmer sa respiration tout en repoussant la porte derrière elle, se remettant de ses émotions tandis qu'elle voyait bien que le garçon rougissait de gêne, c'était suffisant pour qu'elle ne lui en veuille pas. Elle baissa sa baguette légèrement tandis qu'il lui lançait :

"Oui bon... heeeeu, j'ai cru que tu étais quelqu'un de louche... hum... Qu'est ce que tu fais la, d'abord ?"

Akiko le dévisagea tranquillement de ses yeux gris d'argent, elle n'était pas énervée, juste légèrement gênée de rencontrer quelqu'un en pareille situation, Ethel l'aurait grondée de la voir debout hors de la salle commune à cette heure très nocturne. La petite Serdaigle répondit alors avec un masque de calme pour cacher habilement sa panique :

- "Pas grave, ca peut arriver... heu ce que je fais ? Ben... j'envoies une lettre urgente, pourquoi ? Et toi, que faisais-tu là ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Exploration nocturne [Libre]   Exploration nocturne [Libre] EmptyMar 30 Nov - 4:20:47

Tyler se redressa. La fille jeta un sortilège de lumière alors qu'il brandissait sa baguette sur elle. Maintenant qu'il la voyait plus clairement, le jeune garçon pu se rendre compte qu'elle n'avais pas l'air plus âgée que lui. Elle devait aussi être en première année et elle portait un pull aux couleurs de Serdaigle.

Aveuglé par la lumière blanche de la baguette, Tyler mis ses mains devant ses yeux. La fille baissa la lumière et le garçon pu l'observer un peu mieux. Elle avait un air digne et retenu a la fois. Tyler sourit. Apparemment, il n'était pas le seul a se promener la nuit et ca lui plaisait. Cela confirmait sa théorie que le château vivait même la nuit et que jamais il ne s'endormait. Le jeune garçon se jura de faire plus d'explorations nocturnes a partir de ce jour.

Il décida d'être franc pour une fois dans sa vie et d'avouer pourquoi il était la. Avec un peu de chance, la Serdaigle ne se moquerait pas de quelque chose d'aussi sérieux qu'un cadeau d'anniversaire.


- En fait, j'observais les hiboux... J'en veux un pour mon anniversaire et je me demandais quelle type de hibou choisir. Tu comprends, les hiboux et chouettes ont des personnalités très différentes selon leur type. Par exemple, les grand ducs sont des hiboux plutôt réservés et ils mettent beaucoup de temps a être apprivoisés. Les chouettes Harfangs sont très jolies avec leur plumage blanc, mais elles ont un caractère de cochon... En fait, je suis venu la nuit parce que c'est beaucoup plus facile de les observer en activité durant la nuit.

Le garçon avait dit tout ça d'une traite, sans laisser le temps a la fille d'en placer une. Il savait bien qu'en parlant d'animaux, il se laissait toujours emporter. D'ailleurs, il se rappela la voix du Choixpeau qui voulait aussi l'envoyer a Serdaigle... Ses joues s'enflammèrent mais il regagna vite le contrôle de lui même. Il fit un sourire a la jeune Serdaigle.

- Je suis désolé, je parle trop quand il s'agit d'animaux. C'est ma passion. Je m'appelle Tyler, je suis en première année. Et toi, c'est comment?
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Exploration nocturne [Libre]   Exploration nocturne [Libre] EmptyMar 30 Nov - 18:53:57

"En fait, j'observais les hiboux... J'en veux un pour mon anniversaire et je me demandais quelle type de hibou choisir. Tu comprends, les hiboux et chouettes ont des personnalités très différentes selon leur type. Par exemple, les grand ducs sont des hiboux plutôt réservés et ils mettent beaucoup de temps a être apprivoisés. Les chouettes Harfangs sont très jolies avec leur plumage blanc, mais elles ont un caractère de cochon... En fait, je suis venu la nuit parce que c'est beaucoup plus facile de les observer en activité durant la nuit."

Akiko souriait doucement en le voyant si passionné dans ces mystérieux rapaces de la nuit si proches de son enblême de maison et animal préféré, l'aigle. Elle le laissa parler avec une attention bienveillante et curieuse, remarquant qu'elle ne pouvait en placer une, cela la faisait gentiment rire de l'intérieur, on dirait elle quand elle parlait de sujets qui la captivaient ! Sa main se resserra sur sa lettre, la petite Serdaigle n'était pas pressée de toute manière, un brin de conversation ne ferait de mal à personne. Le sourire du Serpentard ne l'encourageait qu'à rester un peu plus longtemps, gentil, elle appréciait cela.

"Je suis désolé, je parle trop quand il s'agit d'animaux. C'est ma passion. Je m'appelle Tyler, je suis en première année. Et toi, c'est comment ?"

La petite première année bleue et bronze repoussa du plat de la main ses longs et raides cheveux noirs vers l'arrière, avant de répondre avec un calme et gentil sourire léger sur ses lèvres :

- "Ne t'en fais pas, c'était très interressant ! Je suis Akiko, enchantée de te rencontrer ! Désolée si je t'ai surpris, je ne pensais pas croiser quelqu'un à cette heure... ormis des personnes à éviter comme le concierge ou Peeves..."

Elle chercha des yeux la chouette ou le hibou de l'école qu'elle pourrait emprunter pour sa lettre, du miamhibou dans sa besace de cuir tout en reprenant :

- "C'est quand ton anniversaire ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Exploration nocturne [Libre]   Exploration nocturne [Libre] EmptyJeu 2 Déc - 3:40:06

Tyler avait oublié que les Serdaigles s'intéressaient a beaucoup de choses. Quelle chance pour lui que Akiko n'avait pas été ennuyée par ses bavardages incessants. Tyler pouvait parler beaucoup quand il était passionné. Il se demanda un cours moment ce que son expérience a Poudlard aurait été si il avait été envoyé a Serdaigle, comme le Choixpeau avait hésité un cours instant. Il se voyait déjà avec Akiko dans la même salle commune. Le garçon avait parfois tendance a se laisser emporter. Mais après tout, ce n'était pas parce qu'ils n'étaient pas dans la même maison qu'ils ne pouvaient pas être amis.

Tyler se souvint alors de ce qu'il avait lu dans la salle commune a propos du bal de Noel. Il avait décidé de classer cette information comme inutile, mais après tout, il serait bien obligé de s'y coller. Le jeune garçon se demanda alors avec frayeur si il fallait y aller avec une fille. En fait, la vue d'une fille juste en face de lui avait réveillé ses inquiétudes. Il avait peur que tout le monde se retrouve avec une fille pour aller au bal et que lui même soit tout seul comme un paumé. Tyler se ressaisit. Il n'allait tout de même pas demander a Akiko de venir au bal avec lui alors qu'il n'était même pas sur qu'il fallait y être en couple. C'était inapproprié. Et bien qu'elle avait l'air gentille, il ne la connaissait pas très bien encore.

Changeant de sujet, il décida de répondre a la question de la Serdaigle.


-C'est début décembre! Un peu près de Noel, si tu veux mon avis, mais ca me fait le double de cadeaux d'un coup.

Il soupira. Noel. Ca y est, le sujet du bal était revenu dans sa tête. Il décida de voir si Akiko en avait entendu parler. Apres tout, il n'y avait pas de mal a en discuter.

- Dis, je change totalement de sujet... Tu as entendu parler du bal de Noel? J'ai vu l'affiche dans ma salle commune ce matin... Tu crois qu'il faut y aller avec quelqu'un? J'ai peur qu'on soit obligés de danser...

Tyler ricana. Il ne s'imaginait pas du tout en train de danser. La seule perspective lui faisait un effet plus glacé que le courant d'air frais qui se propageait dans la volière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Exploration nocturne [Libre]   Exploration nocturne [Libre] EmptyJeu 2 Déc - 22:10:25

"C'est début décembre! Un peu près de Noel, si tu veux mon avis, mais ca me fait le double de cadeaux d'un coup"

Akiko ria doucement, effectivement, c'était une épée à double tranchant ! La petite Serdaigle, au vu de sa situation familiale plus que précaire, ignorait si elle aurait des cadeaux cette année, avec sa mère moldue à moitié folle à sainte Mangouste suite à une attaque de mangemorts courant septembre et son père qui ne voulait pas entendre parler d'elle avant les vacances d'été, mais elle ne montrait jamais combien ces jours lui paressaient douloureux au fur et à mesure qu'ils approchaient :

- "Assez pratique en effet, cela permet de faire un tir groupé, le seul hic c'est que du coup ca fait trop de choses à tester en un même laps de temps !"

Elle s'en souviendrait... puis tout d'un coup il aborda un sujet assez en vogue en ce moment dans l'école de sorcellerie anglaise :

"Dis, je change totalement de sujet... Tu as entendu parler du bal de Noel? J'ai vu l'affiche dans ma salle commune ce matin... Tu crois qu'il faut y aller avec quelqu'un? J'ai peur qu'on soit obligés de danser..."

La petite Serdaigle en avait entendu parler en effet, et cela ne la réjouissait pas vraiment non plus... pourtant on disait que la décoration de la Grande Salle était sublime à cette occasion, et celle de la Salle de Bal plus merveilleuse encore. Ils préparaient déjà les décorations de la fin Décembre, et cela promettait beaucoup en effet. La brise fraiche repoussa ses longs et raides cheveux noirs vers l'arrière, en voletant durant quelques secondes, avant qu'elle ne frissonnait légèrement tout en choisissant un hibou de l'école ;

- "Oui, il y avait une affiche aussi dans ma salle commune, et Ethel m'en avait parlé ! Je ne sais pas trop, mais il parait qu'il y a une tradition d'échanges de cadeaux entre élèves. Je ne sais pas s'il faut forcément danser mais il semblerait que ceux qui viennent seuls font tâche quand même... puis je ne sais pas trop danser ! Ma mère disait que ca allait, mais ca fait si drole de le faire devant les autres..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Exploration nocturne [Libre]   Exploration nocturne [Libre] EmptyMar 7 Déc - 15:54:53

Tyler rigola a l'idée du tir groupé de cadeaux. Il se voyait déjà complètement enseveli sous une montagne de présents. Le garçon savait très bien que ce n'était qu'un rêve. Ses parents n'étaient pas pauvres, certes, mais ils ne roulaient pas non plus sur l'or, et Tyler n'avait reçu des montagnes de cadeaux. Tout ce qu'il voulait maintenant, c'était un hibou, ou plus exactement une chouette.

Et puis de toute façon, il avait d'autres chats a fouetter en ce moment ou plutôt d'autres hiboux. Il ne connaissait pas les expressions sorcières, mais pourquoi pas les inventer quand c'était possible? Ses pensées replongèrent droit dans la conversation sur le Bal de Noel. Akiko ne savait pas si il fallait danser mais Tyler en était persuadé. Dans sa tête, un bal était quelque chose de plutôt vieux jeu, comme les soirées de ses parents. Il s'imaginait en noir et blanc, avec une fille, en train de valser et de lui écraser les pieds.

En pratique il aurait du prétendre qu'il savait danser mais la cela semblait risqué. D'ailleurs, Akiko venait de dire qu'elle ne savait pas bien danser. Tyler pensait que ça devait être le cas de la majorité des premières années, qui avaient a peine onze ans pour la majorité. Et en plus, il fallait inviter des filles a danser. Pour Tyler, les filles étaient une espèce a part. Et pourtant, il était en train de discuter avec une, le plus naturellement du monde, dans une volière sombre.


- C'est problématique ce Bal. Je pense que la majorité des premières années sont terrifiés. Sauf peut-être le groupe des pimbeches qui se mettent du rouge a lèvres en cachette dans les toilettes. Je les ai vues un jour. Mais ca va être un carnage. Moi je suis nul en danse, et pour inviter une fille, je t'en parle même pas...

Tyler réfléchit. Puis une idée illumina son esprit embrumé.

- Oh, tu sais ce qu'on devrait faire? On devrait organiser une classe de danse expresse pour ceux qui ont peur de se lancer. Je suis sure que certaines filles de quatrième ou cinquième année seraient trop contentes de nous apprendre a danser.


Tyler trouvait cette idée pas trop mal. Si il avait le temps d'apprendre quelques trucs avant le bal, il ne se sentirait pas si débile. Mais il aurait besoin du soutien d'Akiko pour savoir qui serait d'accord de donner un cours de danse a des premières années.

Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Exploration nocturne [Libre]   Exploration nocturne [Libre] EmptyMar 7 Déc - 23:43:27

"C'est problématique ce Bal. Je pense que la majorité des premières années sont terrifiés. Sauf peut-être le groupe des pimbeches qui se mettent du rouge a lèvres en cachette dans les toilettes. Je les ai vues un jour. Mais ca va être un carnage. Moi je suis nul en danse, et pour inviter une fille, je t'en parle même pas..."

Akiko rit doucement à l'évocation des pimbêches, elle voyait assez bien le genre de personnes, c'étaient en général ses sujets préférés d'observation, inlassablement amusantes à disserter sur les malheurs du rouge-à-lèvres le matin sur l'uniforme, ou sur qui serait la mieux maquillée pour la journée... puis elle répondit en attrapant gentiment une chouette de l'école et en y lacant comme il le fallait sa missive urgente à ses yeux :

- "Je ne sais même pas si j'y irais en dehors de la chorale qui ouvre le bal... je n'ai nullement envie de me ridiculiser devant les autres, alors t'imagine !"

Elle n'aimait absolument pas danser, puis personne l'inviterait, et de toute manière elle s'enfuierait pour fêter cela toute seule... du moins c'est ce qu'elle croyait à ce moment là... mais n'allons pas trop rapidement dans la narration et revenons en au moment précis... la petite serdaigle écouta avec attention le vert et argent lui répondre alors que sa chouette messagère s'envolait :

"Oh, tu sais ce qu'on devrait faire? On devrait organiser une classe de danse expresse pour ceux qui ont peur de se lancer. Je suis sure que certaines filles de quatrième ou cinquième année seraient trop contentes de nous apprendre a danser."

La petite Akiko y réflechit tout en se tournant vers Tyler avant de sourire très légèrement :

- "Dans le principe oui, mais j'ai peur que l'on soit tous pas mal occupés avant les fêtes de Noel..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Exploration nocturne [Libre]   Exploration nocturne [Libre] EmptyDim 12 Déc - 22:25:42

Tyler savait bien que son idée était irréaliste. Les quatrième années n'allaient jamais leur apprendre a danser, elles étaient bien trop fières pour apprendre a des petits. Il suspectait également qu'elles espéraient que les petits se ridiculisent aussi. Ca faisait partie d'un étrange rite de passage a Poudlard. Tyler se demanda si Akiko avait déjà quelqu'un pour le bal. Une partie de lui voulait l'inviter, une autre partie se disait que si elle avait déjà un cavalier, ce serait la honte pour lui.

Mais bon, parfois dans la vie il fallait se jeter a l'eau. Et puis Akiko savait chanter, peut-être qu'elle serait quand même une bonne danseuse.


- Tu veux pas venir avec moi au bal? Enfin comme ca, on sera pas tout les deux tout seul.


Tyler sentit que son invitation ressemblait a une invitation de pitié. La vérité c'était qu'il ne pouvait pas dire qu'il la trouvait sympathique, ce serait trop la honte pour lui. Apres, elle s'imaginerait des tas de choses, elle voudrait sortir avec lui et ce serait la catastrophe. Le petit garçon avait déjà entendu des filles de sa classe de primaire qui parlaient de garçon et d'amoureux et de bisous. Tyler ne voulait pas qu'Akiko pense qu'il était amoureux, mais il ne voulait pas non plus qu'elle pense qu'il l'invitait parce qu'il n'avait trouvé personne d'autre. Et puis, si elle avait déjà quelqu'un, il serait humilié, mais ca le sauverait d'un quiproquo.

- Heu, c'est juste parce que je te trouve sympa... Mais si tu as quelqu'un d'autre, je comprendrai...

[HJ: Que tu refuses ou que tu acceptes, y'a pas de problème, jt'en veux pas haha Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Exploration nocturne [Libre]   Exploration nocturne [Libre] EmptyVen 17 Déc - 16:12:14

"Tu veux pas venir avec moi au bal? Enfin comme ca, on sera pas tout les deux tout seuls."

Akiko le regarda un moment de ses profonds yeux de perle avant de répondre avec un petit sourire gêné et plein de sincères excuses alors qu'elle répondit avec douceur :

- "Je suis déjà prise, sinon ca aurait été avec plaisir ! Mais Rupert m'a invitée et je n'ai pas pu refuser ! Mais ne perd pas courage, je suis sure que tu trouveras chaussure à ton pied en demandant autour de toi !"

La petite aiglonne aimait toujours être franche, et pensait vraiment ce qu'elle venait de lui dire, qu'il finirait pas trouver quelqu'un, Rupert l'avait bien fait pour elle, pas vrai ? Elle s'en souvenait encore, au pied de la tour de Serdaigle, envoyant quelqu'un la chercher dans sa salle commune alors qu'elle étudiait ! Puis elle s'était fait un ami, à ses yeux, et en cela elle était ravie !

- "Je suis certaine qu'il y a plein de personne encore libres !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Exploration nocturne [Libre]   Exploration nocturne [Libre] EmptySam 18 Déc - 6:19:37

Rah évidemment, elle avait déjà quelqu'un! C'était qui ce bouffon de Rupert que Tyler aille lui casser la gueule? Bon, on se calme, on respire tranquillement. Tyler n'aurait jamais du demandé et maintenant il était humilié. D'ailleurs, il sentait ses joues devenir rouges. Heureusement qu'il faisait tout noir dans cette volière. Il commençait aussi a faire froid et Tyler avait envie d'éternuer.

- Ah... Ben tant pis alors, si t'as déjà quelqu'un c'est pas grave...

Le jeune garçon était embarrassé. Il ne savait plus quoi dire maintenant. Il n'avait même plus envie de trouver une autre cavalière, même si plein d'autres filles n'avaient personne. Quand il se heurtait a un échec, il avait tendance a être très en colère et a se bloquer mais il faisait de son mieux pour ne pas le montrer. Il n'était même pas en colère contre Akiko, mais contre lui même. Il aurait du s'y prendre plus tôt.


- T'inquiètes pas, je t'en veux pas. Sinon, j'irai seul, c'est pas bien grave. Dis, je commence a avoir froid ici. Tu veux pas qu'on redescende et qu'on aille se promener un peu dans le château la nuit?


[HJ: On peut se faire un topic dans un couloir, ou ailleurs. Je pense que dans la voliere, y'a plus grand chose a faire la Very Happy, si t'as le courage de le commencer, va y, jte suivrai. Sinon, MP moi, on essaiera de se trouver un endroit intéressant.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Exploration nocturne [Libre]   Exploration nocturne [Libre] EmptyDim 30 Jan - 10:59:51

(désolée de la non réponse ^^ Oui on n'a qu'à trouver un autre endroit après le match de Quiddich si tu veux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Exploration nocturne [Libre]   Exploration nocturne [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Exploration nocturne (PV Megan) [98/99] T
» ~ Virée nocturne ~ [libre]
» promenade nocturne (libre)
» Déambulation nocturne [libre] [Cimetière]
» Kidnapping nocturne (BR- Libre, conditions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-