-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 [BL] Il nous faut un plan B... et du sang neuf !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: [BL] Il nous faut un plan B... et du sang neuf !   [BL] Il nous faut un plan B... et du sang neuf ! EmptyLun 24 Jan - 21:34:11

Le mois de Janvier était à présent bien entamé, et la première quinzaine qui avait suivi la rentrée avait été particulièrement riche en évènements déplaisants pour la rouquine. Les seules lueurs dans son quotidien qui semblait s'assombrir de jour en jour étaient les moments qu'elle passait en compagnie des Lions, et surtout des Bloody Ladies.
Même si l'intégration de Mairin dans les rangs du meilleur gang de filles de Poudlard avait commencé de manière plutôt mouvementée, à tel point que cette soirée aurait très bien pu elle-aussi finir dans les "éléments déplaisants", la fin de leur "entretien" avait vraiment fait plaisir à la préfète et lui avait apporté un peu de bonne humeur dans le monde de brutes que Poudlard semblait devenir à ses yeux. Certes, il n'y avait plus les Carrow ou d'autres tristes sires du même acabit mais le quotidien restait suffisamment déprimant à son goût pour que la quatrième année cherche tous les prétextes pour se changer les idées.
Les escapades secrètes avec Aed étaient un de ces moments précieux. Elle arrêtait de gamberger et se concentrait simplement sur les exercices, les chutes, les mouvements, encore et encore. Cela lui faisait autant de bien à l'esprit qu'au corps.
Et puis l'arrivée de May au sein du dortoir des Bloody Ladies avait sans nul doute été salvatrice. Shell et Cherry n'étaient pas non plus dans une très bonne passade et avaient préféré prendre un peu de distance, temporairement sans doute. En attendant, l'explosive miss Jones avait ramené du sang neuf chez les BL, et cela faisait du bien.
Depuis la rentrée de Janvier, la nouvelle promue ne cessait de harceler son aînée pour que celle-ci lui explique enfin la mission, le secret qu'elle avait évoqué plusieurs jours auparavant. Les préparatifs du match de quidditch avaient repoussé l'échéance mais à présent, les lionnes avaient bien plus de temps libre, et Revan manifestait elle aussi pour la reprise de leur enquête. Il était plus que temps. Et Page ne demandait pas mieux que de saisir le moindre prétexte pour se changer les idées.

Alors la rouquine avait convoqué le conseil de guerre. Bon, cela ne représentait pas grand chose en terme de logistique puisque les trois filles dormaient de toutes façons dans ce dortoir, mais la symbolique semblait importante à Page. Ce soir, c'était réunion BL. Ce n'était pas rien. Il fallait marquer le coup. Alors la préfète avait accroché à son lit à baldaquin toutes ses couvertures, pour former une sorte de cabane fermée, et avait fixé à la tête du lit un beau drapeau pirate. De seconde main certes. Ayant bien vécu certes. Mais pirate quand même, et c'était juste la classe. Merci Helen pour ce chouette cadeau de Noël.
Elle avait été voler quelques bouteilles de jus de citrouille en cuisine et avait missionné ses deux complices pour une mission friandises. Ben oui, il ne fallait pas mourir de faim lors de l'établissement du plan de bataille, non plus.

Assise en chaussettes et en tailleur dans son lit, s'éclairant à l'aide d'un lumos, l'irlandaise attendit que ses comparses finissent leur repas et la rejoignent - elle-même avait sauté le dessert... de toutes façons, elle n'avait pas d'appétit en ce moment - en lisant le parchemin qu'elle avait griffonné durant le dernier cours d'arithmancie : elle y avait listé les dernières hypothèses dont elles disposaient pour essayer de soigner le vieux ronchon.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [BL] Il nous faut un plan B... et du sang neuf !   [BL] Il nous faut un plan B... et du sang neuf ! EmptyMar 25 Jan - 16:49:47

Revan soupira en grimpant les escaliers qui la conduisaient au dortoir de Gryffondor. Elle avait passé ses vacances à tourner en rond en attendant la rentrée, et maintenant que celle-ci était passée elle avait hâte d’être à nouveau en vacances. Elle ne savait plus trop ce qu’elle voulait. Les cours ne l’intéressaient plus mais le vide de ses journées lorsqu’elle n’avait pas à y aller était accablant. Le temps la rendait maussade, qu’il neige ou que le soleil brille. Elle se remettait décidément très difficilement de son année précédente ; tout la déprimait. Elle avait d’abord éprouvé une terreur absurde à l’idée de retourner à Poudlard, mais une fois qu’elle avait retrouvé le château et surtout ses camarades elle s’était sentie bien mieux… un temps seulement. La fillette n’avait pas tardé à perdre à nouveau le goût des cours, des sorties à Pré-au-Lard, et même du Quidditch. Jusqu’aux centimètres et aux formes que les autres élèves gagnaient au fil des mois alors qu’elle-même restait (du moins le croyait-elle) petite et maigre –ses kilos trop nombreux perdus avaient néanmoins supprimé son aspect de bébé, mais lorsque Revan voyait le résultat dans la glace elle ne parvenait pas à en tirer quelque chose de positif.

Elle n’arrivait pourtant pas à mettre un doigt sur la raison de cet état d’esprit. Pourquoi s’ennuyait-elle autant ? Elle aurait dû, comme la plupart de ses camarades, se réjouir du « retour à la normale » et en profiter autant que possible, mais elle n’y parvenait pas. Peut-être parce que tout n’était pas si normal que ça. Les Bloody Ladies n’allaient pas fort de manière générale, et le groupe des jeunes lionnes avait perdu de son éclat. Page, la première, semblait avoir le moral dans les chaussettes, et ça n’aidait pas la brunette qui se calquait encore beaucoup sur ses aînées. Les nouvelles recrutes venues grossir les rangs de Gryffondor cette année avaient pourtant beaucoup de potentiel, mais Revan n’arrivait plus à aller vers les autres comme elle le faisait avant.

Heureusement il y avait une chose que les BL gardaient secrète et qui pouvait redonner un peu d’énergie à la fillette : le mystère sur lequel elles enquêtaient depuis l’année précédente, ce portrait ronchon et ronfleur qui les avait défiées de trouver un remède à ses problèmes. Une occasion pour les jeunes filles de repartir à l’aventure, intégrant Mairin au mystère, cette nouvelle Gryff débordante de motivation. Ce soir avait donc lieu le Conseil de guerre des BL, dans leur dortoir ; Page avait quitté le repas plus tôt et les y attendait Mairin et elle. Elle était pour l’instant trop harassée pour s’en réjouir, mais la pointe d’impatience et d’excitation qui naissaient en elle lui firent presser le pas au fur et à mesure qu’elle s’approchait de la tour des Rouge et Or.

Ce fut en pénétrant dans leur dortoir qu’elle éprouva une réelle réjouissance ; la préfète avait confectionné une sorte de grotte pour accueillir ses camarades, signe que les BL allaient se remettre en action. Ce sentiment familier lui réchauffa le cœur. Elle pénétra l’antre fabriquée par son aînée et se vautra sur le lit :


- Pas mal, lança-t-elle en appréciant du regard leur cabane improvisée. Elle pointa du doigt le drapeau : J’aime la personnalisation.

Elle lui fit un sourire un peu forcé. Oui, décidément Page aussi avait bien besoin de sourire aussi. Il lui était vraiment arrivé des trucs pas cool ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-