Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Entre des exercices de vol et de la causette (pvAkiko/Ethel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Entre des exercices de vol et de la causette (pvAkiko/Ethel)   Entre des exercices de vol et de la causette (pvAkiko/Ethel) EmptyVen 14 Jan - 21:58:24

Akiko Velon s'entrainais dur pour le prochain match des Serdaigles contre Serpentard, le premier de la saison, et il est vrai qu'elle commencait à bien aimer le Quidditch, le match de début d'année l'avait beaucoup amusée, et donc elle s'entrainerait pour faire honneur à son équipe ! C'était sa première année mais elle le prenait avec très grand sérieux, elle ne serait pas la cadette empotée de l'équipe ! Oh non de non ! Puis cela lui ferait du bien, elle oublierait ainsi l'épouvantard du cours de DCFM et quelques autres ennuis... et les cours aussi !

Elle allait donc vers le stade d'entrainement, balai en main, avec quelques protections quand même sur les coudes, le dos et les genoux, elle devait s'entrainer au poste de batteuse, elle ne connaissait que celui de poursuiveuse et devrait donc s'adapter assez vite ! Elle apprenait rapidement lors des scéances d'entrainement, mais un peu d'entrainement au calm ne lui ferait jamais trop de mal sans nul doute !

Les cheveux noirs attachés en une longue tresse dans son dos, elle enfourcha avec détermination son Nimbus 2000 qu'elle maitrisait de mieux en mieux et décola avec détermination à quelques mètres, ayant prit la potion anti-vertige avant, s'entrainant tout d'abord à enchainer des virages serrés, des arrêtes brutaux, des changements de vitesse et quelques manoeuvres d'esquive aussi avant de s'attaquer à la batte...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Entre des exercices de vol et de la causette (pvAkiko/Ethel)   Entre des exercices de vol et de la causette (pvAkiko/Ethel) EmptyVen 14 Jan - 22:28:23

L’hiver c’était beau mais uniquement vu de l’intérieur. Parce que dès qu’on mettait le nez dehors, le charme du manteau blanc revêtu par le paysage était vite rompu par le froid glacial qui régnait autour de soi. Ethel n’était pas encore tombée malade depuis le début de l’année et ne comptait pas rompre ses bonnes résolutions. Aussi s’était-elle couverte avec attention. Elle avait deux heures de pause avant de reprendre les cours. Potion ce jour-là. La jeune fille était ravie. Elle aurait au moins une raison de rester éveillée. Aussi descendit-elle rapidement de sa tour aussitôt qu’elle eût vu le paysage blanc et glacé. Elle se demandait où elle pourrait aller gambader. La forêt interdite ? Comme son nom l’indiquait, c’était interdit et de toute manière, elle ne s’y risquerait jamais toute seule. Avec Page, à la rigueur. La préfète des Lions avait su redonner un peu de courage et de mordant à sa camarade de maison lors de leur petite expédition nocturne. Bien sûr, personne n’était au courant et ne devrait l’être. C’était leur petit secret. Il en allait de la réputation de leur maison et de leur placement pour la coupe des quatre maisons. Pour l’instant, Gryffondor était encore en tête et devait le rester.

Vêtue chaudement, elle avançait dans la neige, guettant le bruit de ses propres pas dans la neige. Entendre le craquement du manteau blanc sous ses pieds, c’était un régal. Cette fois, elle n’avait pas son carnet de croquis sous le bras. Il faisait bien trop froid pour dessiner. Elle profiterait de sa pause pour reposer un peu sa tête. Les examens des dernières semaines l’avaient épuisée.

Devant elle se dressait le terrain de Quidditch. Ce n’était pas un lieu qu’elle avait pour habitude de fréquenter. Les cours de vol, ce n’était pas vraiment son truc. Bien sûr, ils étaient encore obligatoires et Ethel n’était pas de ces filles à papa qui faisaient intervenir leur géniteur auprès de la direction sous prétexte de « il est hors de question que ma fille monte sur un balais ». Alors, elle affrontait la chose avec courage, non sans une certaine appréhension. Certes, lors de sa participation au match de Quidditch contre l’UMA, l’adolescente avait fait des prouesses en vol. Mais, elle ne tenait pas à recommencer. Fort heureusement, elle n’avait pas oublié la formule de la potion anti-vertige. Cette dernière lui était fort utile.

La galloise pénétra à l’intérieur de l’immense arène. C’était un endroit assez terrifiant, à vrai dire. Parce qu’il était réellement grand et haut perché. Ethel grimpa dans une des tours. Chacune avait la couleur d’une des quatre maisons. C’était beau et lumineux. Elle prit place sur un des bancs. Au loin, elle perçut une forme lumineuse et rapide qui s’élançait dans les airs. De là où elle était, elle ne distinguait pas bien qui c’était. Enfin, mis à part la couleur de son vêtement. Aux couleurs de Serdaigle. Un élève seul ? A cette heure ? Ce n’était pas banal. Posant ses coudes sur ses genoux, la jeune fille suivit le parcours de la fusée humaine.

Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Entre des exercices de vol et de la causette (pvAkiko/Ethel)   Entre des exercices de vol et de la causette (pvAkiko/Ethel) EmptyVen 14 Jan - 22:38:05

Akiko se sentait bien dans les airs bien que les rafales mordantes de froid lui giflaient le visage et faisaient plisser ses yeux pour qu'elle puisse se concentrer, cela lui rappelait étrangement le cours de Botanique avec Mr Bachelard et les plantes hallucinogènes de la mandragore mâle en l'occurence... celle qui faisait oublier les notions d'obstacles ! Une bien douloureuse expérience d'ailleurs pour la petite aiglonne lors de la scéance pratique du cours, elle était tombée sur cet échantillon en particulier ! Bonjour les bleus qu'elle s'était prit en se cognant dans le bureau ou dans sa chaise !

Sans trop faire attention où elle volait, elle prit le plus d'altitude qu'elle put, avant de redescendre en piqué et de constater qu'une élève gryffone était sur la trajectoire qu'elle avait planifié ! La panique apparut sur ses traits délicats alors qu'elle se ressaisit à la dernière minute et redressa son balai à quelques mètres à peine de l'élève plus âgée qu'elle - merci la maniabilité de son balai ! - en s'écriant :

- "ATTENTION !!!"

Fiu c'était pas passé loin... faudrait qu'elle revoit cela ! Sa manoeuvre désespérée la fit tomber au sol, comme elle était trop concentrée à vérifier qu'elle n'avait pas blessée la gryffone en ayant reconnu Ethel au dernier moment, mais elle ne se fit pas mal et put se réceptionner sur ses pieds bien que ses genoux eurent un peu mal du violent choc, renforcé par le froid, et toute gênée, elle gardai son balai en main avant de se confondre en excuses :

- "Arf, désolée Ethel, je voulais pas te faire peur !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Entre des exercices de vol et de la causette (pvAkiko/Ethel)   Entre des exercices de vol et de la causette (pvAkiko/Ethel) EmptyVen 14 Jan - 22:58:14

Ethel suivait le parcours de la petite fusée bleue, une main devant ses yeux. Le petit point minuscule sembla peu à peu se rapprocher. La forme floue que la galloise avait identifiée devint de plus en plus nette. Et la vitesse à laquelle elle allait était de plus en plus rapide et fonçait. Droit sur elle ?

La galloise étouffa un hurlement avant que la jeune fille perchée sur son balai ne ralentisse son allure. Car il s’agissait bien d’une demoiselle, maintenant qu’elle l’avait sous son nez. Elle pouvait même affirmer qu’il s’agissait d’Akiko Velon, sa jeune camarade de Serdaigle. La petite fille tomba sur le sol à cause de son arrêt brutal. Ethel, quant à elle, était restée sur ses pieds. Non sans accuser le coup sur ses genoux.

Elle tendit une main chaleureuse à la petite bleue et bronze. Elle prit un air faussement hautain à la Serpentard quand sa petite camarade affirma qu’elle devait lui avoir fait peur.

« Un gryffondor n’a jamais peur ! J’ai été surprise, c’est tout ! »

Elle se mit à rire. Elle ne parvenait jamais à être méchante, sans raison valable.

Elle fit le tour du terrain du regard, s'attendant à voir le reste de l'équipe de Serdaigle. Elle était surprise de voir Akiko seule. Mais, elle savait la petite fille assez solitaire. Donc, cela ne l'étonnait pas plus que ça.


« Tu fais tes entrainements en solitaire ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Entre des exercices de vol et de la causette (pvAkiko/Ethel)   Entre des exercices de vol et de la causette (pvAkiko/Ethel) EmptyVen 14 Jan - 23:07:18

« Un gryffondor n’a jamais peur ! J’ai été surprise, c’est tout !

Akiko accepta l'aide de la main tendue et se permit de rire légèrement d'une voix claire avant de reprendre avec un sourire ravi et légèrement malicieux, faisant voler de sa baguette avec un "Wingardium Leviosa" bien maitrisé son manteau un peu plus loin :

- "Ah bon ? J'avais cru t'entendre hurler légèrement pourtant ! Enfin ca devait être le sifflement du vent de mon piqué je pense dans ce cas ! Je suis désolée en tout cas !"

Elle ria légèrement en coeur avec son amie et secoua légèrement ses affaires pour en chasser la poussière tout en tenant d'une main son balai de course assez récent encore et relativement performant alors que son amie gryffone reprenait :

« Tu fais tes entrainements en solitaire ? »

Akiko reprit alors de son calme habituelle, gardant toutefois de la chaleur dans son sourire ravi de revoir la gryffonne qu'elle n'avait que fort peu croisé depuis le bal de Noel :

- "On va dire que je fais du supplément... je vais aux entrainements avec le reste de l'équipe, mais je veux savoir maitriser mon balai à la perfection avant le match ! Puis surtout... je me change les idées, certaines choses m'ont bien épuisée tu sais... enfin tu ne sais pas encore tout ! Cela faisait quelques jours que je n'arrivais pas à te croiser dans les couloirs ou durant les repas..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Entre des exercices de vol et de la causette (pvAkiko/Ethel)   Entre des exercices de vol et de la causette (pvAkiko/Ethel) EmptySam 15 Jan - 20:38:20

Ethel aida sa petite camarade à se relever et regarda, avec un sourire, sa cadette utiliser un sortilège de lévitation pour faire venir à elle son balai qui avait atterri plus loin. Judicieux. Même si elle aurait plutôt utilisé un sortilège d’attraction. Mais, les premières années ne l’avaient peut-être pas encore étudié.

Son nez se plissa lorsqu’elle releva la pique de la petite bleu & bronze. Elle sourit avant de répliquer malicieusement.


« Ca devait être ça oui ! C’était le bruit du vent ! »


Elle souriait en écoutant la petite fille. Akiko n’avait de cesse de vouloir se surpasser. Si elle ne connaissait pas aussi bien sa petite camarade, la galloise l’aurait surement prise pour une petite prétentieuse ou une forcenée du travail. Alors qu’il s’agissait plutôt d’un grand désir de se surpasser pour qu’on la remarque et qu’on l’accepte.

Elle releva aussi sa camarade semblait lui reprocher son absence de ses derniers temps. Il est vrai qu’elle s’était peu montrée. Juste après le bal, la cadette Perks était repartie dans sa famille, pour les fêtes. Les premières qu’elle passait avec juste son frère et sa sœur. Mais avant ça, il fallait dire qu’elle s’était un peu retirée du reste des élèves parce que ses pensées étaient tournées vers Billy.


« Disons que j’avais la tête ailleurs ces derniers temps. Mais, si tu le veux, je serai tout à toi ! »

Il n’était pas dans les habitudes d’Ethel de délaisser ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Entre des exercices de vol et de la causette (pvAkiko/Ethel)   Entre des exercices de vol et de la causette (pvAkiko/Ethel) EmptySam 15 Jan - 21:58:17

« Ca devait être ça oui ! C’était le bruit du vent ! »

La jeune serdaigne encore en tenue d'entrainement de Quidditch rit doucement sans perdre de vue sa camarade d'école, ses yeux d'argents toujours chaleureusement plantés dans ceux émeraudes de la meilleure de ses amies, si tant est qu'elle en ait beaucoup d'ailleurs... mais là n'est pas le débat ! Akiko reprit alors avec cette teinte de malice qu'elle n'exprime que très rarement en dehors de la présence d'Ethel ou encore cette jeune étudiante fort sympathique rencontrée durant les vacances de Noel :

- "C'est vrai que le vent engendre de sacrés sifflements alors ! Mais non, je plaisante, ne t'en fais pas !"

Elle venait de récupérer avec adresse son manteau qui avait lévité pour se couvrir les épaules, sa santé relativement fragile ne lui permettait pas de rester trop longtemps dehors sans être couverte quand elle ne faisait aucun mouvement que ce soit, puis elle voulait plus discuter avec Ethel et pourrait retarder sa scéance d'entrainement solitaire au balais très volontiers.

« Disons que j’avais la tête ailleurs ces derniers temps. Mais, si tu le veux, je serai tout à toi ! »

Akiko se retint de rire de malice, se souvenant fort bien du cavalier de son amie et de leurs enlacements lors du bal de Noel qu'elle avait passé avec Rupert quand à elle, et souffla doucement avec un sourire plaisantin et chaleureux :

- "Tournées vers un beau garçon au nom commencant par "B" ? Rien de méchant là dedans, tant mieux même, si c'est pour cette raison, je ne t'en veux absolument pas ! Puis j'ai beaucoup travaillé aussi de mon côté donc... et les pratiques des cours ne sont pas simples ! Je me rappelle de celles de Botanique ou de DCFM..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Entre des exercices de vol et de la causette (pvAkiko/Ethel)   Entre des exercices de vol et de la causette (pvAkiko/Ethel) EmptyDim 16 Jan - 13:07:57

La petite aiglonne se mit à rire avec douceur. Ethel aimait entendre rire sa petite camarade. Cela contrastait avec sa petite mine si triste en apparence et sa voix était si douce et si cristalline. La galloise ne s’étonnait plus quant à l’entrée de la petite bleue et bronze dans leur groupe de musique en tant que chanteuse.

Et ce qui était bien avec Akiko, c’était que quoi qu’elle eût à dire, ce n’était jamais vexant. Pour seule réponse à sa taquinerie, Ethel lui tira la langue. Oui c’était le vent. Quoi d’autres ?!

Voyant la fillette rajuster sa cape, la galloise fit de même et resserra son manteau. Il ne faisait pas encore assez chaud pour se dévêtir d’un pouce. Puis, elle aida la petite fille à rajuster son vêtement en ajustant sa capuche au dessus de sa tête. Vu sa taille minuscule et ses joues si blanche, il ne faudrait pas s’étonner si la petite Serdaigle tomberait malade.

Enfin, elle paraissait fragile mais n’en était pas moins espiègle et vive d’esprit. Rien d’étonnant à ce qu’elle ait rejoint la noble maison de Rowenna.


« Mes pensées vagabondaient. Et sans doute pour un garçon, oui ».

Elle repinça le nez de la fillette.

« Bien sûr tout ceci reste entre nous ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Entre des exercices de vol et de la causette (pvAkiko/Ethel)   Entre des exercices de vol et de la causette (pvAkiko/Ethel) EmptyLun 17 Jan - 16:11:51

« Mes pensées vagabondaient. Et sans doute pour un garçon, oui ».

Akiko n'insista pas, mais elle gardait ce sourire malicieux qui savait ce qui était implicitement admis dans la réponse mystérieuse et elliptique de son amie. Elle la remercia chaleureusement quand cette dernière l'aida à remettre son manteau, frissonant légèrement à cause de la brise glaciale et saisissante qui errait sur le terrain, avant de répondre de sa voix douce et calme :

- "Un peu plus que sans doute, surement même ! Mais passons... je suis un petit peu nerveuse pour le Quidditch, je n'ai joué qu'en poursuiveuse et là j'ai dû prendre le rôle de batteuse... puis j'ai du mal avec Clarisse qui joue l'autre batteuse... elle ne m'aide pas vraiment, j'espère que cela va aller pour le match !"

Elle garda son léger sourire en entendant la réplique suivante de son amie, et répliqua à son tour en déclarant avec chaleur :

- "Bien entendu, Ethel ! Ce genre de sujet là est assez sensible et moi j'ai assez de sens pour ne pas te faire ce coup là, tu le sais très bien..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Entre des exercices de vol et de la causette (pvAkiko/Ethel)   Entre des exercices de vol et de la causette (pvAkiko/Ethel) EmptyDim 30 Jan - 13:04:47

Ethel ne doutait pas de la sincérité de la petite bleue. Depuis tout ce temps qu’elle passait avec elle, elle avait appris à mieux cerner sa cadette. Akiko était le portrait type de la jeune fille qui avait peur de blesser ses semblables et donc prenait des pincettes lorsqu’elle s’adressait à eux. Même lorsqu’elle connaissait un peu mieux les gens, elle semblait garder cette réserve pour ne pas les brusquer.

Aussi la galloise prenait-elle plaisir à lui confier ses secrets. Dans un tout autre contexte, une jeune fille de l’âge d’Ethel aurait pû prendre la mouche à ce qu’une petite fille comme la jeune serdaigle se permette de faire une seule remarque sur quelque chose qu’elle ne connaissait pas. Mais pas Ethel. Après tout, la cadette Perks s’y connaissait encore moins que la petite bleu & bronze. Elle découvrait tout juste ce que voulait dire « être amoureux » et, à vrai dire, ne se baisait que sur les sentiments qu’elle éprouvait tout juste. Ce qui lui convenait tout à fait.


« Je te fais assez confiance, Akiko, pour savoir que tu n’iras pas ébruiter la moindre chose dans le château. De toute manière, je compte sur le temps pour le faire à ta place ! »

Elle lui souriait et regarda le ciel durant quelques instants. Elle aussi pensa au Quidditch. Elle s’était inscrite sur la liste juste parce que Page l’avait presque supplié. Sans doute la chance qui lui avait sourit lors du match contre l’UMA allait au devant d’elle et lui avait créée une réputation de poursuiveuse remarquable. Et pourtant … Elle ne supportait pas être sur un balai. Mais bon, Bibine serait fière d’elle, étant donné que dès sa première année elle avait été dispensée de cours de vol à cause de son vertige. En échange, elle s’était perfectionnée en botanique et en potions.

« Pour le Quidditch, je pense qu’il faut savoir s’adapter. Et puis, le temps et les nombreux matchs te permettront de juger quelle place te convient le mieux. Pour ma part, je me suis inscrite en tant que poursuiveuse au prochain. Oh, j’aurais préféré y échapper. Mais cela ajoutera des points pour Gryffondor quelle que soit l’issue du match ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Entre des exercices de vol et de la causette (pvAkiko/Ethel)   Entre des exercices de vol et de la causette (pvAkiko/Ethel) EmptyLun 31 Jan - 22:24:45

"Je te fais assez confiance, Akiko, pour savoir que tu n’iras pas ébruiter la moindre chose dans le château. De toute manière, je compte sur le temps pour le faire à ta place ! »

Akiko sourit légèrement tandis qu'elle s'enmitoufflait dans sa chaude veste à capuche noire, et enroulait son écharpe aux couleurs de saphir et de bronze autour de son frèle cou, avant qu'elle ne détourna légèrement ses yeux d'argents en fixant le sol, se laissant tomber au sol comme enpreinte d'une profonde lassitude à laquelle Ethel n'était pas du tout liée, murmurant doucement ;

- "Le temps est le pire des indiscrets je suppose... puis nous avons tous nos secrets je présume, tous autant que nous sommes..."

Elle avait encore quelques restes de son mauvais coup de froid d'il y a quelques jours à peine qui lui avait valu une nuit douloureuse à l'infirmerie après avoir été traquée à travers les couloirs en portant son ainé et ami James Mac Lewis qui s'était tordu une cheville, le bon signe de cette péripétie était qu'elle s'était fait un nouvel ami, mais elle en gardait quelques toux sèches et des sirops à prendre le soir pour sa gorge et sa toux alors qu'Ethel reprennait :

« Pour le Quidditch, je pense qu’il faut savoir s’adapter. Et puis, le temps et les nombreux matchs te permettront de juger quelle place te convient le mieux. Pour ma part, je me suis inscrite en tant que poursuiveuse au prochain. Oh, j’aurais préféré y échapper. Mais cela ajoutera des points pour Gryffondor quelle que soit l’issue du match ! »

La petite bleue et bronze reporta alors ses yeux inquiets vers Ethel et confia à demi-voix, destabilisée par le manque de confiance des ainés de sa maison envers elle :

- "Je sais mais... la plupart des autres de l'équipe ne me font pas confiance... et l'autre batteuse ne veut pas coopérer avec une débutante comme moi... surtout Clarisse et Ciel... ca m'attriste et ca me décourage..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Entre des exercices de vol et de la causette (pvAkiko/Ethel)   Entre des exercices de vol et de la causette (pvAkiko/Ethel) EmptyLun 31 Jan - 22:48:12

« Quand les gens ne cherchent pas, le temps se chargent de dévoiler même les choses qu’on soupçonnerait pour rien au monde. Parfois, il peut s’agir d’un détail infime. C’est le grain de sable qui fait déborder le désert ».

Elle frissonna un peu. Levant les yeux au ciel, elle remarqua qu’un nuage venait de voiler le soleil. Il était mal venu celui-là.

Intérieurement, elle le menaça de quitter le ciel sans attendre. Mais que peut une gamine face aux forces de la nature, me direz-vous !


« On met souvent du temps à faire confiance à certaines personnes. Souvent c’est parce qu’on n’a pas les yeux là où il faut ».


Elle l’écoutait développer les préjugés de ses ainés des bleus et bronze. La galloise n’avait pas pour habitude d’émettre des jugements sur les gens. Surtout quand elle ne les connaissait pas. De plus, sa sœur était à Serdaigle. Du coup, elle en avait toujours déduit que cela devait être une maison fort honorable. Sinon ni elle ni Joachim n’y auraient été envoyés.

« Il faut du temps pour acquérir la confiance d’autrui. Parfois, cela permet d’affirmer son caractère. Tu sais, je ne suis remontée sur un balai que pour les matches de cette année. Avec mes vertiges, l’infirmière avait décrété qu’il m’était formellement interdit de grimper à plus d’un mètre du sol. Du coup, en quatre ans, c’est bien la première fois que je remontais sur un balai. Et, avec le renouvellement de l’équipe, Page a du faire avec ».

C’était drôle. En écoutant Akiko et en lui racontant ses péripéties, Ethel avait réellement l’impression de revivre son retour à Poudlard comme si c’était sa première année au sein de l’école. Cela lui faisait un peu peur en réalité.

« Ton équipe a besoin de toi quoi qu’elle en pense. Certes, ils veulent gagner et c’est compréhensible. Page aussi nous motive. Mais pas en nous démontant face contre terre ».

Page comme Leillia n’étaient pas sévères. Elles voulaient justes que les membres de l’équipe donnent tout ce qu’ils avaient dans le ventre. Afin de donner raison à l’emblème de leur maison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Entre des exercices de vol et de la causette (pvAkiko/Ethel)   Entre des exercices de vol et de la causette (pvAkiko/Ethel) EmptyMar 1 Fév - 17:44:43

« Quand les gens ne cherchent pas, le temps se chargent de dévoiler même les choses qu’on soupçonnerait pour rien au monde. Parfois, il peut s’agir d’un détail infime. C’est le grain de sable qui fait déborder le désert ».

Akiko était pas qu'un peu impressionnée par la sagesse de son ainée, et resta muette un moment le temps d'apprécier à sa juste mesure le commentaire de sa meilleure amie de l'école. Il y avait tant de douce morale dedans... qui n'était pas sans lui rappeler celle de sa mère qu'elle ne reverrait plus avant un moment. Mais avec l'écoulement des mois, elle avait apprit à accepter la situation et à masquer totalement sa douleur. Elle porta elle aussi ses yeux d'argent vers le nuage avant de glisser doucement ;

- "J'aurais plutôt dit la goutte qui fait déborder le vase mais je vois l'image... mais une fois encore, je dois avouer que tu as raison, Ethel. On ne peut rien faire contre l'action du temps, qu'elle soit directe ou indirecte."

Elle ferma ses yeux d'argent pour mieux ressentir la brise fraiche hivernale et écouter les subtils sons les entourant et galopant comme des lapins invisibles dans tout le stade et le parc envirronnant, puis se reconcentra sur les paroles d'Ethel :

"Il faut du temps pour acquérir la confiance d’autrui. Parfois, cela permet d’affirmer son caractère. Tu sais, je ne suis remontée sur un balai que pour les matches de cette année. Avec mes vertiges, l’infirmière avait décrété qu’il m’était formellement interdit de grimper à plus d’un mètre du sol. Du coup, en quatre ans, c’est bien la première fois que je remontais sur un balai. Et, avec le renouvellement de l’équipe, Page a du faire avec ».

Surprise, Akiko mit quelques secondes à réagir avant de sourire d'un air plus joyeux, hébété et rassuré en même temps, un doux et subtil cocktail émotif qu'elle montrait jamais hormis en la présence de sa meilleure amie gryffone :

- "On aurait pas dit lors de la rencontre avec l'UMA, tu jouais plutôt bien ! Et j'ignorais que je ne n'étais pas la seule folle à tenter de monter sur un balai en étant sensible au vertige, je prend aussi cette potion avant tout match et tout entrainement... j'espère que tout va bien se passer pour ton match contre les pouffsouffles !"

Une aiglonne qui rêvait de déployer ses ailes et s'envoler fièrement dans les cieux si majestueux et infinis, goûter à la caresse de la brise et aux rythmes joyeux des courants, libre, libre de tout... Akiko finit par arracher son regard de perle du ciel oscillant entre le gris d'acier et le bleu d'opale... elle écouta les paroles de son amie, avant d'approuver silencieusement de la tête, pas vraiment convaincue mais bon... elle ne put retenir une toux sèche, un reste de son récent coup de froid.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Entre des exercices de vol et de la causette (pvAkiko/Ethel)   Entre des exercices de vol et de la causette (pvAkiko/Ethel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Correspondance entre Emmanuel et Ethel Perks
» Ethel Perks
» Correspondance d'Ethel Perks
» Correspondances... (pv Ethel/Akiko) TERMINE
» Week-end de famille [PV Ethel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-