-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Nala à Shakti (ou les délires d'une espionne Rouge et Or)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Nala à Shakti (ou les délires d'une espionne Rouge et Or)   Nala à Shakti (ou les délires d'une espionne Rouge et Or) EmptyVen 31 Déc - 14:53:44

Nala à Shakti (ou les délires d'une espionne Rouge et Or) Iyla_110

Nala à Shakti (ou les délires d'une espionne Rouge et Or) Iyla_210

[les fautes sont volontaires de ma part, pas de la sienne ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nala à Shakti (ou les délires d'une espionne Rouge et Or)   Nala à Shakti (ou les délires d'une espionne Rouge et Or) EmptyLun 3 Jan - 12:02:36

A Mademoiselle Jones Mairin, Gryffondor

Tout le plaisir était pour moi, d’autant plus que j’ai réellement apprécié vous rencontrer en cette occasion pour véhiculer l’esprit de partage et de découverte qui est réellement Noël. J’espère que les choses se sont arrangées entre vous et votre ami et en profite pour vous souhaiter mes meilleurs vœux pour l’année à venir.

Malheureusement, il est peu probable que j’aie à nouveau besoin de vos service en tant qu’espionne quand bien même il me serait difficile de trouver une jeune apprentie aussi talentueuse que vous. Je garde tout de même votre offre dans un coin de mon esprit au cas où un besoin se présenterait.

Je suis également dans l’obligation de décliner votre invitation pour le thé. Pour des raisons d’éthique et d’équité assez stupide finalement. Je suis par contre touchée de la pensée et me permet de vous envoyer cette statuette en souvenir de notre soirée. Il s’agit de Ganesh, un dieu de mon pays et je serais ravie si vous trouviez le temps de m’en dire plus sur lui ainsi que sur le rat qui lui sert de monture. Je vous envoie également toutes mes félicitations pour votre entrée dans le monde des loups de mer et vous promet ne jamais rien vous demander qui pourrait vous mener à trahir votre serment envers vos consœurs rouges. Si vous le voulez, je peux également vous fournir des renseignements concernant un trésor se trouvant dans le lac mais ce, uniquement si vous me promettez de ne jamais divulguer la source de vos recherches.

Bien amicalement

Iyla Shodako.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nala à Shakti (ou les délires d'une espionne Rouge et Or)   Nala à Shakti (ou les délires d'une espionne Rouge et Or) EmptySam 8 Jan - 11:23:06

Chère Shakti

J’ai décidé d’utiliser des noms de codes parce que même si vous n’avez pas de mission à me confier, vous m’avez parlé d’un trésor et je trouve ça plus cool comme ça.

Pour les choses, elles sont arrangées, et même si ça m’embête qu’Aed s’occupe moins de moi, on est toujours super amis. Même qu’il a dit l’autre jour que j’étais sa meilleure amie alors comme il est pas du genre à avouer ça, c’est plutôt cool. Comme avoir une amie professeur. Même si on prend pas le thé, de toute façon, j’aime moyen ça. J’suis contente pour le cadeau par contre ! Elle est super jolie et je l’ai mise sur ma table de nuit. Je lui ai offert des patacitrouilles et des suçacides pour l’examen de sortilège, parce que j’ai demandé un livre sir les Dieux d’Inde à mes parents et qu’il dit qu’il faut faire des offrandes sucrées pour réussir les examens. C’est le Dieu de l’intelligence, de la connaissance et des étudiants. Et il a un rat, parce que comme il est gros et le rat petit, ils sont totalement différents et du coup alliés ils peuvent tout vaincre, comme nous deux, parce que vous êtes vieille adulte et moi enfant et c’est pour ça qu’on fait des supers missions.

Le livre que mes parents m’ont acheté est cool, et j’ai appris plein de trucs sur l’Inde. Même que la tenue que vous aviez a Noel s’appelle un Sari, je crois. Par contre je ne comprends pas pourquoi on appelle les habitants de l’Inde les hindous et pas les indiens. Ça serait logique. Vous pourrez m’expliquer dans votre prochaine lettre ?

Aussi, je suis hyper intéressée par le trésor. Et je jure que je ne dirai à personne, même pas aux bloody ladies d’où vient l’information. Croix de bois croix de fer si j’mens j’vais chez les verts !

Alors c’est quoi ce trésor ?

Affectueusement,
Nala


(la version parchemin viendra après, photoshop plante ^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nala à Shakti (ou les délires d'une espionne Rouge et Or)   Nala à Shakti (ou les délires d'une espionne Rouge et Or) EmptyLun 24 Jan - 13:21:38

A Nala-la lionne.

Excuse moi je te prie pour le temps de réponse. Je tiens d’abord à te féliciter pour tes recherches sur Ganesha ainsi que pour le choix du surnom même si j’avoue être un bien piètre avatar de Shakti. Tu as trouvé sa légende dans le livre de tes parents ? J’ignorais que les jeunes anglais s’intéressaient à la religion hindoue, c’est plutôt surprenant. Mais trêve de divergence et revenons au sujet de cette correspondance.

Il convient en effet de séparer les peuples et les religions. Les habitants de l’Inde s’appellent en effet les Indiens mais pour ne pas confondre avec les natifs d’Amérique du Nord, beaucoup de gens parlent d’hindou. En fait c’est une erreur. Un hindou est quelqu’un qui suit la religion hindouiste, qui est la religion majoritaire en Inde. Mais il y a également beaucoup de musulmans et de chrétiens là bas ainsi que plusieurs sectes comme les Sikhistes par exemple. Toujours pour ne pas confondre, d’autre parlent d’indous sans h pour les habitants de l’Inde et d’hindous avec h pour les pratiquants de la religion. Mais le plus souvent, on a tendance à désigner les natifs par leur ethnie. Parce que l’Inde est en fait composée de beaucoup de petits pays ou régions.


Pour le trésor enfin, il s’agit d’une énigme mais pour cela, je dois être sûre que toi et tes amies êtes prêtes à aller jusqu’au bout. Apporte moi une preuve de votre détermination dans ta prochaine lettre et je te confierais ce que je sais.

Shakti.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nala à Shakti (ou les délires d'une espionne Rouge et Or)   Nala à Shakti (ou les délires d'une espionne Rouge et Or) EmptyDim 30 Jan - 10:24:20

    Shakti.

    Ben en fait, j’y connaissais rien sur l’Inde, mais comme vous m’avez questionnée sur Ganesha, je me suis dit qu’il fallait que je sache, alors c’est pour ça que j’ai demandé le livre à mes parents. Et ils sont toujours d’accord pour m’offrir des choses sérieuses, ils disent que quand je travaille au lieu de courir partout, ça change un peu. Et du coup, c’est pour ça que j’ai trouvé Shakti, et moi je trouve que ça vous va bien.

    Pour les indiens ou indous et tout… Pourquoi on n’appelle pas les natifs d’Amérique du nord juste des américains comme tout le monde ? Comme ça, ça laisse l’Inde aux indiens, c’est plus logique. Les adultes ne réfléchissent pas toujours comme il faut.

    Mais du coup, votre énigme me rend vraiment curieuse, ce qui fait que le reste m’intéresse moins. On a pas encore fait de réunion avec les filles, mais on en a une de prévue. Par contre, je ne sais pas trop ce que vous voulez que je vous donne. Si c’est pour être sûre qu’on est motivées… Ben on est des pirates et c’est une expédition, c’est forcément fait pour nous. Et je sais pas comment on pourrait prouver ça, sauf peut être en signant un papier, mais ça fait un peu piège. Par contre si vous voulez, je vous envoie une petite boite pour vous montrer que les expéditions et le danger, ça ne me fait pas peur du tout. C’est un peu de crin de licorne, qui était pris dans des branches quand je suis allée dans la Forêt Interdite, au début de l’année. Le dites à personne. J’avais ramené ça pour avoir un souvenir et tout, mais si grâce à ça vous nous parlez d’un autre trésor, c’est encore mieux. Est-ce que ça suffit ?

    Nala.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nala à Shakti (ou les délires d'une espionne Rouge et Or)   Nala à Shakti (ou les délires d'une espionne Rouge et Or) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-