-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Clic! Clac! C'est dans la boîte!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Clic! Clac! C'est dans la boîte!   Clic! Clac! C'est dans la boîte! EmptyJeu 23 Déc - 11:00:21

Noel était passé depuis quelques jours mais l’année 1998 n’était pas encore finie alors Sammy profitait des derniers jours de cette merveilleuse année, qui avait vu son entrée à Poudlard, en se promenant un peu. La neige recouvrait le sol mais le ciel était bien éclairci et le soleil brillait. Faiblement mais il brillait tout de même. Sammy était un peu triste car il n’avait pas pu rentrer chez lui pour Noel car ses parents travaillaient beaucoup tous les deux et que la fête prévue n’avait pas eut lieu. Son père lui avait donc dit de rester à Poudlard mais qu’il pourrait rentrer vers eux aux prochaines vacances.

Le matin de Noel, il avait découvert des cadeaux aux pieds du sapin ainsi qu’une lettre de ses parents. Ils lui avaient envoyés son appareil photo avec toute une cargaison de pellicule que son père promettait de faire développer de façon à ce que les photos soient animées. Il y avait aussi un gros paquet de sucreries en tout genre : Des chocogrenouilles, des patacitrouilles, des plumes en sucre, des dragées surprises de Bertie Crochue, des gnomes au poivre et d’autres encore. Il trouva un très beau dessin de son petit frère Tommy et avait lu la lettre qui lui était adressée et avait sauté de joie. Ses parents lui faisaient un merveilleux cadeau, le plus chouette de tous.


Citation :
Nous savons que ça fait longtemps que tu veux y passer des vacances alors on s’est dit…Pourquoi pas ? Donc tu passeras un mois, du 15 juillet au 15 août, chez tes grands-parents à Paris. Mais bon, on sait très bien qu’un mois avec ses grands-parents, ça peut être un peu long…alors Amy et Joy partent avec toi. Leurs parents sont d’accords et tes grands-parents sont d’accords pour ne pas utiliser la magie quand elles seront là. En plus, tes grands-parents ont dis qu’ils allaient vous emmener visiter d’autres coins de la France. J’espère que ça te fais plaisir.

Alors ça oui, ça lui faisait énormément plaisir. Ils ne pouvaient pas imaginer à quel point. Et c’était donc dans une excellente humeur que Sammy marchait d’un pas décidé vers le terrain d’entraînement de quidditch, son appareil photo autour du coup. Il avait entendu des élèves dire qu’ils iraient certainement s’y entrainer et il n’avait jamais vu d’entrainement de sa vie. Et puis, ce sport l’intéressait un peu plus depuis qu’il parvenait à voler à peu près convenablement sur un balai. Madame Bibine lui avait dit qu’après encore un cours ou deux, il y arriverait bien mieux et parviendrait à rester stable assez longtemps. Sammy était vraiment fier de ses progrès..

Quand il entra sur le terrain, il fut un peu déçu de ne voir personne. Pourtant, il entendait clairement des voix alors il le va la tête et vit des personnes qui volaient assez haut sur des balais. Sammy ne parvenait pas à déterminer à quelles maisons ces joueurs pouvaient bien appartenir.


*Whooooa !! Ils sont sacrément haut. J’aimerais bien réussir à faire un jour moi aussi. Ce serait vraiment trop chouette.*

Il les regarda un moment puis prit son appareil et retira le flash. Il ne voulait pas éblouir un joueur en prenant une photo et être responsable de son échec ou pire, sa chute du balai. A cette hauteur, ce n’était pas franchement recommandé. Sammy visa avec l’objectif et prit quelques photos qu’il espérait bonnes pour ne pas avoir gâché de la pellicule pour rien. Mais ce jour là, il se sentait vraiment l’âme d’un photographe. Il partit s’asseoir au sommet des gradins pour être plus proche et continua à les prendre en photo. Il espérait qu’ellse soient réussies et qu’il pourrait leur montrer quand elles seraient développées pour avoir leurs avis de modèles. Et puis, peut-être pourrait-il voler un peu lui aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Clic! Clac! C'est dans la boîte!   Clic! Clac! C'est dans la boîte! EmptyVen 31 Déc - 12:39:34

Noel était passé depuis quelques jours déjà, avec son lot de nouveautés. Des bonbons à déguster, des cadeaux à étrenner… Tout un tas de choses à tester, avec lesquels s’amuser. Et pour ce Noel, il semblait que tout le monde ou presque s’était donné le mot. Les cadeaux tournaient presque tous autour du quidditch. Josh lui avait offert un superbe poster de Gwenog Jones, Calvin une batte dédicacée par un type super important, ses parents et sa fratrie s’étaient mis ensemble pour lui offrir l’éclair de feu dont elle rêvait, noir, et Mairead avait ajouté à cela des lunettes de vol et un lion en peluche qui s’accrochait au balai, spécialement conçu pour que seul un sort puisse l’en défaire. Ainsi, elle ne le perdrait pas.

Tout cela, la jeune fille voulait l’essayer. Elle allait leur montrer, à tous, de quoi elle avait l’air avec son nouveau matériel. Elle allait faire rugir les cognards, avec sa super batte de compet’. Sa tenue bien ajustée, elle entra sur le terrain, balai sur l’épaule et batte dans la main gauche. Josh lui avait dit qu’une vieille malle avec des cognards et un souaffle traînait sous les gradins. Quand tous les autres seraient partis manger, ou faire ce qu’ils voulaient, elle pourrait sortir un cognard et faire danser Devlin. Car oui, elle avait nommé sa batte d’après l’autographe qui marquait le bois. Posant Devlin tout au bord du terrain, avec délicatesse (on ne savait jamais), elle se mit en position et d’un coup de pied, s’éleva dans les airs. Page aurait grondé. Elle ne s’était pas échauffée. Doucement, immobile sur son destrier de bois, elle fit tourner ses chevilles, fit de même avec ses poignets, l’un après l’autre et elle décida que c’était assez.

Une main bien accrochée au manche, elle ajusta ses nouvelles lunettes de vol et sourit. Elle devait avoir fière allure… c’était vraiment super. Redressant le manche, elle se pressa contre le bois et s’éleva rapidement, bien plus facilement qu’avec le nimbus de Josh. Les sensations étaient beaucoup plus agréables, aussi. Elle rit doucement, vira à droite, parcourut tout un bout de terrain à vive allure et traversa un anneau, puis un autre, puis le troisième, couchée contre son balai. Elle allait vite, un peu trop même, mais l’éclair était stable, et elle trouvait plus rassurant de garder cette vitesse que d’en changer. Finalement, après quelques tours, elle se redressa doucement, sans se laisser surprendre par la première secousse.

Elle ralentit, s’éleva un peu plus dans les airs et regarda autour d’elle. Il fallait qu’elle s’entraine à lâcher le manche. Là, elle n’avait pas sa batte, mais elle devait commencer à savoir se détacher de son balai, et manœuvrer quand même. Doucement, elle lâcha une main, bascula un peu sur la droite et se redressa sans trop de mal. Bon. Généralement, elle ne frapperait que d’une main de toute façon. Mais elle pouvait avoir à changer Devlin de main. Ou simplement à utiliser les deux pour envoyer le cognard très loin d’elle et de ses protégés. Elle s’imagina une ligne sur laquelle elle plaça son balai et, quand il fut bien stable, lâcha les deux mains, s’efforçant de ne pas bouger d’un pouce le reste de son corps. Jusqu’ici, tout allait bien. Elle se tourna un peu, plaça ses mains autour d’une batte invisible et fit mine de frapper.

Elle bascula. Rapidement, elle cramponna son manche et s’efforça de rester bien accrochée au balai pendant ce looping improvisée. Il ne fallut pas longtemps pour qu’elle revienne dans le bon sens, mais déstabilisée, elle mit trop de poids sur l’avant du balai et il piqua du nez. Bullshit ! La gamine fonça un moment vers les gradins et bifurqua au dernier moment, passant tout près d’un garçon et de son appareil photo. Elle tâcha de reprendre le contrôle et retourna vers lui, s’arrêtant doucement devant le poufsouffle qu’elle reconnut comme partageant ses cours. Sammy Torrey, Poufsouffle, première année, comme elle. Et elle avait bien failli l’embrocher. La gosse posa les pieds sur les sièges et descendit du balai. Elle sourit.


« Salut Sammy ! J’suis désolée, j’ai un peu perdu le contrôle, c’est la première fois que je l’utilise. C’est mon cadeau de Noel, chouette hein ? Je vais revendre ma Gameboy pour pouvoir acheter des trucs cool pour le nettoyer et tout. Et peut être un cognard à moi pour m’entrainer, si j’ai assez de sous… »

Elle sourit. De toute façon, la Gameboy ne lui servait plus à Poudlard, elle n’avait pas de temps et la Magie faisait planter le jeu. Et quand elle rentrerait à la maison, entre les amis moldus et les nouveaux amis sorciers, les devoirs d’Histoire de la Magie, les révisions de sortilèges… Elle était grande maintenant, elle n’avait plus vraiment le temps de jouer à ça. Et au pire, elle piquerait celle de Maav, qui avait eu plein de nouveaux jeux pour Noel. Et pokemon bleu, qui était bien mieux que le jaune qu’elle avait elle. Enfin, ça n’était pas le sujet.

« Je m’entraine pour le prochain match. Je veux vraiment être la batteuse cette fois. Avec Aed, ça serait cool. Et toi, tu fais quoi ? Tu me montreras tes photos ? Tu voles aussi ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Clic! Clac! C'est dans la boîte!   Clic! Clac! C'est dans la boîte! EmptySam 1 Jan - 13:44:07

Il ne fallut pas grand-chose à Sammy pour qu’il dégaine son appareil et mitraille la personne qui volait. C’était normal, parce qu’elle allait à une vitesse phénoménale et passait entre les cerceaux qui servaient de but où il fallait faire passer le souaffle pendant un match de quidditch. Il savait que s’il s’entrainait un peu, il pourrait parfaitement avoir un poste dans une équipe mais savait pertinemment que ce ne serait ni attrapeur, ni batteur, comme semblait l’être son modèle. Il ne se voyait pas non plus gardien, ce n’était pas un poste qui lui plaisait beaucoup. Par contre, poursuiveur, pour lui, ça avait de la gueule. Pas plus qu’attrapeur, c’était certain, mais quand même. En plus, il avait toujours été doué en tir et visait pas trop mal. Ce serait un bon poste pour lui, il en était sûr. Mais il manquait d’entrainement et n’était pas encore totalement génial sur un balai.

*Encore quelques cours et ce sera vraiment mieux.*

Il regarda la personne qui volait et essaya de voir de qui il pouvait s’agir. Déjà, c’était une fille, cela se voyait à ses longs cheveux, et certainement pas plus âgée que lui car elle semblait de petite taille. Alors qu’elle passait à proximité de lui, il put aussi dire qu’elle faisait partie des Gryffondor, les plus courageux de tout le château s’il en croyait ce qu’avait chanté le choixpeau magique lors de la cérémonie de répartition à la rentrée. Sammy la regardait voler avec émerveillement. Lui aussi voulait être capable de faire cela un jour.

Et soudain, il vit la joueuse prendre un virage et foncer droit vers lui. Ne pensant même pas à avoir peur, Sammy dégaina son appareil et prit quelques photos rapides avant de se rendre compte qu’elle arrivait vraiment très vite vers lui. Il sauta sur le côté, protégeant son appareil de ses bras. Son cœur battait très fort. Il aurait vraiment du être plus prudent mais il savait que comme ça, il aurait de belles photos.

La jeune fille descendit de son balai et lui sourit. Sammy la reconnut car ils avaient cours ensemble et tenta de se rappeler son prénom. Ah oui, Mairin. Il s’en souvenait surtout parce qu’il avait trouvé ce prénom très joli et qu’il se souvenait toujours des jolies choses et aussi parce qu’il avait été difficile de ne pas remarquer la très enthousiaste jeune fille. C’était un trait de caractère qu’il appréciait énormément chez ses semblables, toujours prêts à mettre l’ambiance dans un endroit trop calme. Mairin commença par le saluer joyeusement et enchaina les paroles, que Sammy, le cœur encore battant, tentait de débrouiller.


-Salut Mairin…Quelle arrivée, dis donc !...Bah, c’est pas grave, ça arrive. C’est un chouette cadeau de Noel.

Sammy regarda le balai. Même s’il n’y connaissait pas grand-chose entre les marques comme les brossdur, les étoiles filantes ou les Nimbus, il savait très bien que l’éclair de feu, c’était un balai de classe internationale. Le meilleur qui existait sur le marché. Il remarqua qu'un petit liuon en peluche y était accroché. C'était mignon.

-Un éclair de feu ? Eh ben, c’est la super classe ! T’as vraiment de la chance.

Elle parla de revendre sa gameboy pour acheter pleins d’autres trucs. Sammy aimait bien les jeux vidéos mais n’avait pas de console de ce genre car ses parents lui avaient expliqués que la magie les empêcherait de fonctionner à Poudlard. Par contre, il avait un pc à Glasgow où ses parents lui avaient installés deux-trois jeux. Le dernier en date était un point and click qui d’appelait Les chevalier de Baphomet mais il ne pourrait pas y jouer avant les prochaines vacances. Mairin parla d’acheter un cognard puis du prochain match et enchaina encore d’autres paroles à la suite.

-Ah ouais ? Je savais même pas qu’on pouvait en acheter comme ça, tout seul et pour soi. Batteuse, ça doit être un chouette poste. Pouvoir dévier les cogner sur ceux de l’autre équipe, ça doit vraiment être marrant, surtout si on les touche…Je te montrerais les photos si tu veux mais il faut que j’attendes de les faire développer pour qu’elles soient animées, c’est quand mieux de se voir bouger, non ?...J’ai encore jamais joué au quidditch mais s’il y a de la place dans l’équipe pour les prochains matchs, je me verrais bien poursuiveur. Mais pour ça, faut que je m’entraine pas mal.

Sammy n’avait aucun mal à imaginer Mairin en batteuse. Son enthousiame explosif faisait qu’on sentait immédiatement qu’elle avait plein de forces à revendre. Il espérait juste de ne pas se prendre un de ses cognards dans la tête s’il participait à un match contre l’équipe de Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Clic! Clac! C'est dans la boîte!   Clic! Clac! C'est dans la boîte! EmptyDim 9 Jan - 9:45:26

Le Jaune et Noir était plutôt cool. Elle qui s’était empressée de s’excuser et d’enchaîner les idées un peu pour le dissuader de s’énerver, elle était ravie de voir qu’il n’en avait pas après elle. Pas de cris, pas de mouvement de colère pour avoir failli le dégommer comme une simple quille au bowling, Sammy semblait même presque admiratif. Il était cool. Elle était cool. C’était trop bien. Enchantée, la gamine s’enorgueillissait de minute en minute. L’accident de vol était devenu prouesse. Après tout, elle était parvenue à l’éviter au dernier moment, et ça n’était pas donné à tout le monde. Donc elle était douée. Donc elle serait la meilleure. Elle jeta un coup d’œil vers Devlin la batte, s’assurant qu’elle était toujours là où la lionne l’avait laissée, et s’intéressa de nouveau à Sammy, paradant autant qu’elle le pouvait. Parce que mademoiselle voulait être batteuse, et que mademoiselle avait son propre matériel, comme une grande. Et ça n’était pas un vieux brossdur ou un lave-pont enchanté qu’elle avait, non monsieur !

Mairin était aux anges. L’air un peu supérieur, digne d’une sportive de haut niveau sans être vraiment serpentesque, fallait pas pousser Page dans les cachots, elle écoutait Sammy avec attention, esquissant une vague moue ennuyée quand il demanda si on pouvait acheter un cognard comme ça. Elle ne s’était jamais posé la question. On pouvait s’acheter toute une malle, on pouvait sans doute s’acheter juste un cognard, non ? Comme certains poseurs s’achetaient des vifs- d’or. Et au pire, elle s’achèterait toute la malle et n’utiliserait que le cognard. Et un peu le souaffle, au cas où. Mais une autre question se posait. On avait le droit d’amener un cognard à Poudlard ?


« Ben… »

Ne sachant pas trop quoi répondre elle le laissa continuer. Elle réfléchirait après, et répondrait à la suite. En attendant, elle posa son balai et s’assit à côté de lui, l’écoutant d’une oreille distraite tandis qu’elle enlevait ses lunettes de vol. La gamine était la reine de la tirade et des babillages incessants, alors ce n’était pas quatre phrases à la suite qui allaient lui demander une grande concentration. Elle n’avait pas besoin de le fixer avec attention et de noter tous ses mots dans un coin de sa tête. En bonne bavarde, Mairin retenait machinalement ce que le garçon lui disait, et elle lui sourit.

« Ya pas d’doute, on peut acheter un cognard, on peut tout acheter. Mais par contre je sais pas trop si on peut l’amener à Poudlard, j’ai jamais demandé. J’demanderai à Captain Mégère, elle doit savoir, elle sait tout quand c’est du quidditch. »

May rit.

« J’sais pas si tu vois, Captain Mégère c’est Lellia. Windfall, la préfète en chef de chez les rouges, qui est aussi une super entraîneuse même si j’aime mieux Page. Mais ça c’est parce qu’elle est plus cool, Lellia est stricte mais au moins, on est balèzes. Enfin bon. Etre batteuse, c’est trop géant. On s’est entrainés à l’entrainement, et j’adore ça. Surtout que maintenant que j’ai Devlin, je peux tout renvoyer. C’est une super batte. »

Elle fronça les sourcils et haussa les épaules. Impossible qu’elle en dise trop. De toute façon, Sammy était trop cool pour être un espion et quoi qu’il arrive, les rouges seraient forcément les meilleurs. Alors yavait pas à s’en faire.

« J’crois que ça sera la première photo de moi qui bouge. Mes parents préfèrent les photos figées, ils trouvent ça plus naturel et plus vrais. Ils disent que s’ils veulent nous voir bouger, ils branchent le caméscope sur la télévision parce qu’il y a des dizaines de films de nous. Ça sera super si tu m’en donnes une Sammy ! »

Elle hésita, le gratifia d’un nouveau sourire ravi et lui tendit son balai. Il voulait s’entraîner ? C’était le moment parfait pour ça. Il n’y avait pas trop de monde, juste un ou deux joueurs qui se dérouillaient un peu dans les airs. Mais les vacances faisaient qu’il n’y avait pas trop de public, et donc le garçon pouvait bien se planter, personne ne le verrait. Tant qu’il ne lui bousillait pas son balai…

« Tu peux t’entraîner un peu avec mon balai si tu veux. T’y fais hyper attention par contre, parce qu’il est tout nouveau et hyper cher. J’te regarde et j’te prends en photo si tu veux. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Clic! Clac! C'est dans la boîte!   Clic! Clac! C'est dans la boîte! EmptyDim 9 Jan - 20:41:18

Sammy était bien intéressé par tout ce que pouvais dire Mairin car elle parlait du quidditch et de pleins d’autres trucs cools. A sa question sur les cognards, elle parut hésiter un moment avant de lui dire qu’on pouvait tout acheter. Sammy n’était pas sûr qu’une telle proposition fut totalement exacte mais un de ses oncles Irlandais avait dit la même chose auparavant, qu’on pouvait tout acheter, même des amis et des femmes et…le reste Sammy ne l’avait pas entendu car sa mère lui avait placé ses mains sur les oreilles et avait engueulé son frère. Sammy n’avait pas bien compris pourquoi. Il adorait son oncle Danael parce qu’il ne lui parlait pas comme à un enfant et que parfois, ça lui faisait terriblement du bien. Même s’il n’avait pas réellement l’intention de grandir. Etre adulte, ça avait l’air tellement nul. Le seul truc bien, c’est qu’on peut faire plus de choses mais bon, il faut aussi aller au travail et pleins d’autres trucs ennuyeux dans le même genre. C’était peut-être aussi pour cela que Sammy voulait être écrivain. Il avait lu que les écrivains ne s’ennuyaient jamais et faisaient des tas de choses chouettes.

Mairin continua de parler et l’attention de Sammy se posa sur deux mots prononcés par la rouge et or. Captain Mégère. Il comprenait que cela devait désigner la détentrice du poste de capitaine de l’équipe des Gryffondor et se demandait ce qu’elle avait pu faire pour gagner un tel surnom. Mais malgré tout, Sammy avait l’impression que ce surnom était surtout affectueux, ce n’était pas comme si Mairin l’utilisait car elle ne l’aimait pas. Elle eut l’air de comprendre que le petit Poufsouffle ne pouvait pas savoir à qui cela pouvait bien faire allusion et lui donna l’information. Lellia Windfall. Comme il avait prit le temps d’apprendre les noms de tous les préfets et préfets en chef du château, son nom ne lui était pas inconnu. Son surnom venait apparemment de son côté stricte et Mairin disait préféré Page comme entraineuse. Ne connaissait pas la dénommée Lellia, Sammy ne pouvait qu’approuver.


-Ouais, c’est vrai que Page elle est cool.

Il aimait bien la préfète des Gryffondors et l’avait trouvé vraiment jolie la dernière fois qu’il l’avait vu, au bal. En plus, sa robe lui avait un peu rappelé son pays et Glasgow. Mairin lui parla ensuite de sa batte, qu’elle avait surnommé Devlin. C’était si enfantin que cela fit sourire le petit garçon qu’était Sammy. Elle lui parla des photos, mélangeant tout un tas d’infos qui montraient que la jeune fille était une bavarde. Avec les bavards, il y avait une chose de sûre. On ne s’ennuyait jamais.
-Ben c’est sûr qu’une photo et des films, c’est super différents mais les deux font la même chose, non ? Ca capture un instant et ça en fait des souvenirs…Je t’en donnerais quelques unes. En plus, je dois en avoir deux ou trois juste avant que tu arrives ici…donc on doit vraiment bien te voir.

Il était content d’avoir une personne avec qui parler même si cela le détournait de la chose pour laquelle il était venu sur le terrain d’entrainement. Mais se faire des amis, c’était quand même plus important que prendre des photos qui peuvent être ratées. Il valait mieux rater une photo qu’une rencontre…Mais il ne s’attendait pas vraiment à cela et faillit presque tomber contre le banc supérieur lorsque Mairin lui proposa de lui prêter son balai pour qu’il puisse s’entrainer un peu lui aussi. Il n’en croyait pas ses yeux. Soit Mairin était folle, soit elle était tout simplement vraiment très très gentille. Sammy préféra opter pour la deuxième option.


-Ah…bah merci…c’est…c’est super sympa dis donc !

Il prit le balai posé à côté de Mairin et l’observa un long moment. Il voyait très bien la petite griffe dans le bois qui indiquait que c’était un éclair de feu et surtout, on voyait vraiment qu’il était neuf. Aucune égratignure, ciré depuis peu. Il n’y avait rien à redire, il était tout bonnement magnifique. Et dire qu’il allait pouvoir voler un instant grâce à lui. Il imaginait la réaction de son père quand il lui raconterait. Il prit son appareil photo et le confia à Mairin. Son fonctionnement était très simple, elle n’aurait qu’à appuyer sur un bouton pour que la photo soit prise.

-T’inquiètes pas, j’y ferais trèeees attention…J’ai enlevé le flash de l’appareil, j’avais pas envie de tuer quelqu’un en l’éblouissant. Dit-il en souriant.

Il s’étira un moment les bras puis fit tout ce qu’il avait apprit en cours de vol. Il enfourcha le balai et quand il se sentit prêt, il tapa le pied sur le banc. Sa montée fut fulgurante. Ainsi, c’était donc vrai, ce balai allait à une vitesse phénoménale. Le Poufsouffle, plus habitué à la vie Terrestre en fut extrêmement surpris. C’était la première fois qu’il allait aussi vite et surtout, aussi haut. Après quelques minutes pendant lesquelles il avait eut du mal à maitriser le balai et sa vitesse, il sentit que tout allait mieux même si cela allait encore très vite. Ce n’était rien à côté des vieux balais de l’école. Il se demandait même si on pouvait faire mieux que ce balai. Les constructeurs avaient toujours plein d’idées et peut-être qu’un balai encore plus puissant sortirait d’ici quelques années. Sammy se demandait si une chose pareille pouvait être possible.

Il ne savait pas trop depuis combien de temps il volait, mais il aimait ça. Il avait fait des aller retours, tenter de faire une remonté à la verticale et fait le tour des poteaux pour les visualiser. Il ne savait pas vraiment quelle taille ils faisaient car il n’avait vraiment vu que des images dans des bouquins. Là, ce n’était pas pareil, c’était en vrai. Il retourna vers Mairin en se posant difficilement sur le gradin car il manquait un peu d’équilibre après avoir passé un moment dans le ciel. Il lui rendit le balai ou pendait le petit lion et se rassit vers elle. Quand on était un garçon bien élevé, on ne laissait pas une jeune fille toute seule trop longtemps, c’était ce que sa mère lui avait dit.


-C’était super ! Ca me donne encore plus envie de participer à un match. Par contre, il est vraiment pas facile à maitriser. Toi, t’avais l’air de plutôt bien y arriver. C’est cool.

Encore heureux, en fait. Parce que manier une batte qui devait être lourde sur un tel balai, ça ne devait pas être ce qu’il y avait de plus facile.

-Alors…T’en as pensé quoi ? C’était plutôt bon ou plutôt mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Clic! Clac! C'est dans la boîte!   Clic! Clac! C'est dans la boîte! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» dans les arbres, le regard perdu dans la vue ...
» La boite ou Comment se casser la tête pour rien [Cyan]
» Dans l'herbe
» Dans la Salle [PV]
» Dans la nuit ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-