Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Qui a peur de perdre quelques doigts ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Qui a peur de perdre quelques doigts ?    Qui a peur de perdre quelques doigts ?  EmptyDim 7 Nov - 16:22:10

Quand on a la tête remplie d’une multitude de questions, rien ne vaut une bonne promenade pour évacuer le tout, sinon le cerveau risque l’explosion et ce n’est pas beau à voir.

Elle n’avait pas recroisé Billy depuis le terrain de Quidditch et attendait avec impatience la sortie à Pré-au-Lard. C’était dingue ça, elle ne pensait plus qu’à lui. Elle le croisait dans un couloir, elle devenait aussi rouge que son écharpe. Sa solution était alors de prendre ses jambes à son cou et de rejoindre le dortoir des filles.

C’était la fin de la journée, les cours avaient pris fin pour la jeune rouge & or. Elle avait quelques devoirs à rendre mais s’était autorisée une pause afin de vider son esprit trop bourdonnant pour l’instant. Son carnet à dessins sous le bras, elle avait pris la direction du lac. En marchant dans l’allée, elle avait croisé quelques élèves qui préféraient rejoindre la chaleur des foyers plutôt que de s’éterniser à l’extérieur. La jeune galloise préférait la solitude quand elle entreprenait de dessiner. Et puis, les paysages étaient tellement beaux qu’ils en devenaient une source d’inspiration pour la jeune rouge et or.

Elle pensait aussi pouvoir réfléchir calmement au projet de groupe auquel elle avait pensé avec Lilou. Elle pourrait peut-être commencer à composer quelques chansons si elle se sentait assez inspirée. Remontant la capuche de sa capeline sur sa tête, elle accéléra le pas jusqu’au lac qui se dessinait devant elle.

C’était un cadre magique. Mystérieux, inquiétant parfois mais féérique. Nul ne savait quelles créatures renfermaient les eaux profondes à part ceux qui avaient participé au « tournois des trois sorciers il y a quelques années ». Ceux-là s’étaient bien gardé d’en informer les plus jeunes qui du coup se faisaient tout un tas d’idées sur la population sous-marine. Ethel avisa un petit coin d’herbe pas trop humide pour s’y installer. Elle s’y posa, son carton sur les genoux et posa un regard attentif sur le décor. Le vent secouait doucement les feuilles des arbres, laissant dans l’air une douce mélodie que seule une oreille affûtée pouvait entendre.

L’adolescente fouilla dans les poches de son vêtement pour en retirer des mitaines qu’elle enfila pour préserver ses mains du vent presque glacial. Elle attrapa son fusain et commença à esquisser le paysage qui se dessinait devant elle.

Pas un chat à l’horizon. Elle serait donc tranquille pendant un bon moment avant de devoir rentrer au château.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Qui a peur de perdre quelques doigts ?    Qui a peur de perdre quelques doigts ?  EmptyLun 8 Nov - 18:25:36

    Les Serpentards souffraient d'une très mauvaise réputation depuis les déboires de l'année précédente. Malgré que quelques Verts et Argents se soient démarqués du lot en résistant au règne Carrow, de manière fort illustres, tout le monde ne semble porter attention qu'aux autres. Et Bluenn ne pouvait jouir de quelque fierté, et ses actes passés n'avaient rien de bien reluisant, au contraire. Par dessus tout, elle avait désiré être neutre dans cette folle histoire. Impossible bien sûr, quand on est serpentard et sang-mêlée à la fois. En bref, elle du user de moyens très peu reluisants qui lui permirent de garder de l'estime auprès des siens, bien qu'aujourd'hui, elle regrette pardessus tout d'être rentrée dans ce jeu.

    Mais aujourd'hui était un jour nouveau, semper eadem ou pas. Une nouvelle année, et une occasion en or de faire une sublime croix sur le passé. Bluenn jeta un rapide coup d'oeil à la fenêtre à vitraux et aperçut le soleil se coucher avec majesté sur le lac de Poudlard. La blondinette soupira et referma son livre avec vivacité. Désinvolte, elle posa sa tête sur ses mains et fit la moue, blasée de voir que son devoir d'Histoire de la Magie n'avançait pas d'un pet. Les professeurs, d'un sadique et d'une cruauté qui dépassait la chronique, n'avaient pas hésités à les tartiner de devoirs sordides. Incapable de trouver quoique ce soit sur la révolte industrielle des gobelins, Blue attrapa sa veste et quitta, que dis-je fuit, la bibliothèque.


    * Besoin d'air besoin d 'aiiiiiiiiiiir *

    La fusée blonde traversa les couloirs au pas de courses, laissant ses jambes de grive mener la danse. Elle se laissa aller à son instinct, déconnecta un instant son cerveau et dégusta ce plaisir si particulier. Quelques minutes plus tard à peine, elle se retrouva dans le parc qui se plongeait doucement dans la pénombre humide de novembre. Elle accéléra le pas pour être sûre de ne louper le coucher de soleil, et se rétama les orteils au passage. Ses chaussures devenaient définitivement trop petits pour elle et ses petons sensibles (hebdomadairement gommé aux masque de beauté pour pied de sorcière hebdo) souffraient en silence.

    Elle arriva enfin sur les rives du lac, et aperçut une silhouette assise non loin. Blue, se sentant devenir de plus en plus sauvage au fil des jours, se donna comme défi de ne pas se faire une ennemie aujourd'hui. Ou du moins d'essayer. Vivra que verra. Elle s'approcha alors alors à pas feutrés de la jeune fille, rousse visiblement, (aïe, mauvais point... ). Elle semblait griffoner quelque chose...


    - Um Salut !
    lança-t-elle comme un soldat au combat, armé d'un sourire enthousiaste. Soudain, elle aperçut le dessin de la jeune fille... Wahouu ! Tu gères, c'est magnifique ! Je savais pas que les roux savaient dessiner...

    La blondinette se mit alors à pouffer de rire, toute seule. Quand elle se rendit enfin compte de l'énormerie qu'elle venait de dire, et de la blague de mauvais genre, elle se resaisit immédiatement avec un air géné..;

    - Oh euh... désolé je voulais pas dire ça... je... Enfin, c'est l'habitude tu vois, je voulais pas être blessante. elle afficha un sourire mal à l'aise Sinon, je m'appelle Bluenn Northington ! dit-elle en lui tendant la main.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Qui a peur de perdre quelques doigts ?    Qui a peur de perdre quelques doigts ?  EmptyLun 8 Nov - 18:52:26

Il n’y avait rien à faire. Les traits étaient maladroits, grossiers et cela ne ressemblait pas à ce que l’adolescente voulait interpréter. Et puis, toute concentration s’envola alors qu’une voix perçante, qu’elle ne connaissait guère, vint éteindre le silence dont seul le vent meublait les creux par instant. Ce fût plus particulièrement la tirade sur « les roux » qui incita la galloise à lever les yeux de son dessin pour détailler la propriétaire de cette voix criarde.

Des cheveux longs, blonds et soyeux, un teint de porcelaine aussi blanc et froid que pouvait l’être la neige, des yeux verts. Ethel eût à peine besoin de lever les yeux sur l’insigne cousu sur l’uniforme de l’élève pour constater qu’elle avait devant elle une représentante de la maison des Serpentard. Seul un élève de cette maison pouvait cracher un tel venin sans prendre la peine de saluer.

La manière dont elle se mit à rire suite à sa tirade venimeuse adoucit les mœurs de la jeune gryffone qui ne prit même pas la peine de sortir sa baguette. Elle semblait être plus jeune qu’elle. Ethel n’allait tout de même pas mettre à terre une élève de seconde année sous prétexte qu’elle l’avait insultée. Elle était bien trop fière pour ça.

D'autant plus qu'elle ne voulait pas faire perdre de points à sa maison pour cause d'attitude imbécile. Elle savait se défendre en temps et en heure mais pouvait également faire preuve d'une grande sagesse.


« Je suis également enchantée de te connaitre Bluenn et je me permet de te confirmer que oui, nous les rouquins possédons quand même quelques atouts malgré l’apparence que nous dégageons ! »

Elle lui tendit la main. Non, elle n’était pas vexée. Elle avait là affaire à une petite mignonette qui semblait vouloir impressionner son monde. Quel adolescent ne le ferait pas. Surtout quand on débute à Poudlard.

« Je m’appelle Ethel. Ethel Perks ».

Elle serra la main de la vert & argent dans la sienne.

Pourquoi cette nouvelle année ne pouvait-elle pas être celle d’une nouvelle entente ? D’autant plus qu’Ethel n’avait rien contre les Serpentard, tant qu'ils ne lui donnaient pas une bonne raison.

Elle jeta un oeil à son dessin et sourit.


« Au fait, merci pour ton compliment ! »

Elle se mit à rire doucement, preuve qu'elle n'avait pas trop été piquée au vif.

« Mais si le roux t'indispose, fais-le moi savoir ! La prochainement j'opterai pour une nouvelle couleur ! »

D'autant plus que ses cheveux n'étaient pas entièrement roux. Merci aux mélanges héréditaires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Qui a peur de perdre quelques doigts ?    Qui a peur de perdre quelques doigts ?  EmptySam 27 Nov - 22:28:22

    Bluenn n'avait pas été doté d'une subtilité notable. Souvent, ses paroles traduisaient ses furieuses pensées sans que son cerveau ne le commande, et sous leur plus modeste apparence, ses mots sonnaient comme des remarques cavalières. Capacités de réflexions d'un Troll tsé. La blondinette devait tout a son sourire angélique et ses pommettes roses. On lui donnerait Merlin sans confessions, vite fait. A la walagen bistoufly en vrai.

    Contre toute attente, ainsi soit-il, notre Verte et Argent ne fut pas la douce victime d'un vent certain de la part de la rousse pas si rousse. La Gryffondor fit preuve d'un respectueux sang-froid qui lui permit de passer outre les premières remarques de Bluenn et se présenter à son tour, avec le plus d'un sympathie qu'un Rouge peut avoir à l'égard d'un Vert. Elles se serrèrent la main, et Ethel osa même la remercier. Blue sourit en réponse au léger éclat de rire de sa camarade. Bon binh ça va l'ambiance était zen marijuana.


    « Mais si le roux t'indispose, fais-le moi savoir ! La prochainement j'opterai pour une nouvelle couleur ! »

    Les yeux de la blonde se mirent soudainement à briller, comme ceux d'un enfant à qui l'on tendrait un jouet précieux. Tout en s'asseyant à côté de la jeune sorcière, elle ajouta :

    - Ah, puisque tu en parles justement ! elle sembla réfléchir un instant, scrutant la lisse tignasse de sa comparse, Je te conseillerais un châtain foncé avec des reflets glacés. Ca ne changerais pas énormément mais ça t'irait beaucoup mieux. fière de son analyse, elle sortit sa baguette de sa poche, Et en plus, c'est ton jour de chance, je m'y connais plutôt en sortilège de coloration ! Mythoooooooooooooooo J'ai appris à faire ça grâce à un article de Sorcière Hebdo. Super détaillé et tout, je peux pas me tromper !

    Tandis qu'elle tenta de prouver son talent en s'essayant sur une malheureuse touffe d'herbe, les dernières lueurs du soleil disparurent derrière les collines et plongèrent les deux jeunes filles dans une demi obscurité. L'air se glaçait, et franchement, il commençait à pas faire chaud ici. Soudain, la surface si lisse du lac se brisa en bruissement d'eau. Quelque chose bougeait là dedans. Bluenn se raidit :


    - J'espère que les bêtes qui vivent dans ce lac sont végétariennes... La chose semblait se débattre de plus en plus des les eaux sombres, si bien que la blonde finit par se lever, terrifiée. Tu crois que le calmar géant serait cap de sortir du lac et de, genre, nous attaquer ?! Parce-que tu sais, moi perso, j'aime pas trop les grosses bestioles bizarres et moches. murmura-t-elle, la voix chevrotante, à moitié cachée derrière sa chevelure blonde sensé la protéger (sait-on jamais).
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Qui a peur de perdre quelques doigts ?    Qui a peur de perdre quelques doigts ?  EmptySam 27 Nov - 23:00:23

Ethel avait, en effet, fait preuve d’un calme étonnant. C’était sans doute du au fait d’avoir été élevée dans une famille nombreuse. Les piques allaient bon train dans la famille Perks. Très souvent entre les deux jeunes sœurs puisqu’il ne restait plus qu’elles à la maison.

La jeune fille qui se tenait devant la jeune galloise n’était pas moche. Elle avait plutôt l’air d’une poupée en porcelaine, avec ses dentelles et son teint rose. Trop précieuse à son goût. Rien à voir avec la jeune gryffone. Oh bien sur, Ethel était coquette. Elle n’avait rien d’un garçon manqué. Mais, elle préférait passer du temps à aller vers les autres que devant son miroir pour arranger ses cheveux.

L’adolescente passa une main dans ses cheveux alors même que la vert & argent abordait le sujet. Argh mauvaise idée, très mauvaise idée ! Voilà que sa camarade des Serpentard lui proposait un relooking à sa sauce. Elle eut une petite grimace en la voyant sortir sa baguette. C’est qu’elle était prête à le faire en plus !


« Euh tu sais … Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée ! »

Elle la regarda braquer son instrument sur une touffe d’herbe non loin d’elles. Bon, elle ne se risquait pas sur ses propres cheveux. C’était déjà ça.

Sa main tremblait. C’est vrai qu’il ne faisait plus très chaud. L’hiver installait ses appartements sur le territoire du château. Bientôt la neige habillerait les alentours. Ce serait beau à voir. Enfin, uniquement depuis les fenêtres de la tour.

Tout comme Bluenn, elle avait entendu les bruits étranges émanant du lac. Elle avait entendu dire qu’il était peuplé d’étranges créatures. Elle avait assisté au Tournois des Trois sorciers quand elle était en première année. De l’esplanade réservée aux élèves de Poudlard, elle avait juste aperçu des mouvements à la surface de l’eau. Rien de plus. Et, malgré la témérité et le courage qui caractérisait sa maison, elle ne rêvait pas d’en savoir plus.

Mais pour ne pas perdre la face devant l’élève de Serpentard, elle afficha un grand sourire.


« Paraitrait qu’il y a des Strangulots, des sirènes et d’autres créatures bizarres en plus du calamar géant. Rien de bien effrayant, tu sais ! »


Elle avait croisé les bras devant sa poitrine. Même pas peur !
Elle était à Gryffondor que diable ! L'antre des courageux !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Qui a peur de perdre quelques doigts ?    Qui a peur de perdre quelques doigts ?  EmptyDim 28 Nov - 14:59:04

    Son expérience sur les brins d'herbe ne fut pas un franc succés. Bien au contraire en vérité... Les pauvres végétaux semblèrent se tordrent de douleur après que Bluenn prononce le sortilège de coloration, avant de se teinter d'une couleur étrange et de se carboniser. Littéralement. Horrifée, la jeune Verte s'empressa de dissimuler son désastre sous sa chaussure en arborant un sourire gêné.

    De toute manière, Ethel ne semblait pas être partante pour son relooking express. Quel dommage, elle aurait pu devenir un brin présentable. Gâchis !

    Mais Blue ne pensait déjà plus à ça... Le regard fixé sur la surface du lac, à demi-pétrifiée, elle craignait qu'une bête énorme sorte de l'eau et la dévore. Elle plus qu'Ethel, car dans les histoires, c'est toujours la belle princesse qui est la victime. La blonde préféra donc se protéger en se cachant derrière la Gryffondor comme bouclier humain. Après tout, les Rouge aiment mourir en héros non ?

    D'ailleurs, Perks ne semblait pas s'inquiéter du tout, bien au contraire. Elle afficha un sourire qui manqua de vexer la mini verte avant d'ajouter :


    « Paraitrait qu’il y a des Strangulots, des sirènes et d’autres créatures bizarres en plus du calamar géant. Rien de bien effrayant, tu sais ! »

    La jeune Northington soupira. Tous les mêmes ces Gryffondors, toujours à se croire invicible et hors de danger, même quand un Troll leur bave dessus en les menaçant avec une batte. Faut toujours qu'ils se ma pètent ! Tous ça parce-que Harry Potter était dans leur maison, tss.

    Malgré tout, Blue ne passa pas à côté des paroles d'Ethel... Des Strangulots ? Des sirènes ? Elle déglutit bruyamment et commença à s'agiter, le regard instable. Des strangulots bordelou, elle allait crever ici ! Une furieuse envie de fuir s'imposa dans son esprit, mais sa fierté la rendit incapable d'un tel acte de lâcheté. Malgré que la peur lui cisaille l'estomac, elle ne pouvait se résigner à laisser la Rouge gagner.


    - Tu dis ça, mais je suis sûre que t'es tellement froussarde que t'oserais même pas faire un plongeon dans le lac ! elle afficha un sourire malicieux, saccadé de frissons, Gryffondor en carton ouais. ajouta-elle sans méchanceté mais avec amusement, toute excité à l'idée de lancer des défis à son opposé de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Qui a peur de perdre quelques doigts ?    Qui a peur de perdre quelques doigts ?  EmptyDim 28 Nov - 15:25:16

Les épaules de la jeune Gryffone se détendirent en voyant la vert & argent ranger sa baguette, non sans une pointe de déception. Ethel n’avait pas froid aux yeux mais de là à servir de cobaye humain … Elle avait sa dignité tout de même. Et puis, la petite fumée qui se dégageait sous les pieds de Bluenn, doux effet du sort que cette dernière avait jeté pour démontrer à Ethel l’absence de risque de son idée, ne lui faisait pas très envie.

Les bruits de succion venant de l’eau firent lever les yeux de la jeune Perks. Allons bon, elle n’allait tout de même pas faire preuve de peur devant une Serpentard tout de même ! Non, elle ferait honneur à sa maison. Mais bon, la peur était une preuve d’humanité. Sans la peur, pas de courage après tout. Aussi, si la situation le demandait, Ethel n’hésiterait pas à prendre ses jambes à son cou, même s’il fallait laisser là la pauvre et délicate petite Bluenn.

Voilà que cette dernière la défiait maintenant. Elle ne savait pas à qui elle avait à faire, malheureusement. Ethel acceptait les défis de toutes sortes. Mais bon, un plongeon dans le lac … Et surtout avec ce froid hivernal qui s’installait depuis quelques temps …


« Je relève ton défi quand tu veux ! Enfin, quand l’eau n’aura pas l’apparence d’un glaçon géant ! Je ne tiens pas à passer Noël à l’infirmerie pour cause d’un pari stupide ! »

Ben oui quand même ! Il y avait mieux à faire !

Elle s’avança vers Bluenn, la baguette pointée vers elle, une lueur presque agressive dans le regard.


« Ne t’avise jamais de traiter un Gryffondor de trouillard ! »

Fallait qu’elle fasse attention à ses paroles la blondinette.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Qui a peur de perdre quelques doigts ?    Qui a peur de perdre quelques doigts ?  EmptyLun 29 Nov - 20:14:31

Une lueur de défi brillait dans les yeux émeraude de la Vert et Argent, prise d'une soudaine insolence. Mais la réaction de la jeune Perks ne fut pas la hauteur de ses attentes, et la Gryffondor battit en retraite avant même que cela ne commence. Elle se défila comme une rouge qu'elle était, tentant une excuse loin d'être suffisante pour la blondinette. Mais un sourire malicieux tordit sa bouche en une moue inquisitrice :

- Aaaaanh l'excuse de gobelin ! Dis plutôt que t'as peur ouai. Et après ça fait ses kékés dans les couloirs na

Bluenn secoua ses cheveux pour se redonner de la contenance, car l'humidité des soirées de novembre avaient tendance à les aplatir et à leur donner d'affreux frisottis dont Hagrid en serait l'égérie. Les bras croisés sur sa poitrine d'une manière nonchalante, la Verte jouissait de dominer la situation et ses vilaines piques lancer à sa camarade lui permettaient de cacher sa peur de l'affrontement et de la grosse bête qui s'agitait dans l'eau. Après tout, c'était une gamine égocentrique qui se refusait de perdre la face devant quiconque. Être faible et méprisée était une chose qu'elle ne pouvait supporter, et malgré son manque de témérité, elle se forçait et se convainquait - parfois sans succés - de combattre ses peurs. Mais chasser le naturel il revient au galop. Et B. était loin d'être parfaite. Heureusement d'ailleurs, sinon elle serait encore plus ennuyeuse qu'elle ne l'était déjà quand elle faisait la petite précieuse - trop souvent déjà. Elle avait vraiment besoin de se libérer et de se laisser aller à ses pulsions enfantines dont elle s'éloignait déjà avec ses rêves de gloire et beauté que lui vendait Sorcière Hebdo. Mais bon, voila hin.

Mais les dernières paroles de la blondinette ne semblèrent être au goût de l'impulsive 4ème année, qui soudain, sortir sa baguette et la pointa d'un air menaçant sur Bluenn qui n'eut qu'autre réflexe de lever les mains en guise d'innocence avec des yeux effrayés :


« Ne t’avise jamais de traiter un Gryffondor de trouillard ! »

Blue déglutit avec difficulté, terrifiée à l'idée que la Rouge et Or l'attaque avec des super sortilèges atroces dont la blonde n'avait encore jamais entendu parlé et dont les Gryffondors rêvaient d'infliger à un Serpentard qui passait par là. Elle s'imagina aussitôt dans une embuscade de roux mal coiffés, crognant contre elle en la traitant de tout et jetant sur elle un flot de sortilèges impardonnables. En dernier recours à sa situation périlleuse, tremblante, la blonde se saisit à son tour de sa fine baguette et la brandit avec maladresse :


- F.... Fais pas ta belle Perks ! Si tu me jettes un sort, je... je me vengerai ! Tu me le paieras je te préviens !

Bluenn réfléchissait à toute vitesse, explorant toutes les possibilités imaginables pour s'en sortir en un seul morceau. Un Gryffondor enragé en valait 10 et une 4ème année versus une maigrichonne blonde de 12 ans, ça n'allait pas. Blue pourrait toujours aller se plaindre à un professeur, ou même à un préfet, comme elle le faisait toujours. Mais il était hors de question qu'elle se fasse ridiculiser ! Fuir à nouveau serait déshonorant et blessant pour son propre égo, et sa réputation déjà maigrichonne en prendrais un sale coup. Déjà qu'on ne manquait pas de se moquer d'elle dans les couloirs... La Verte réfléchit un instant; dans tous les cas, ce duel était perdu pour elle, et elle se prendrait une raclée obligatoire. Mais si elle osait juste se battre un peu, et arrivait à tenir assez longtemps pour toucher Ethel d'un sortilège affligeant, Blue serait accueillie en héros dans sa maison ! Toute blessée qu'elle serait, elle aurait tenue tête à une Gryffone, et ce n'était pas rien après tout, avec tous les préjugés que les gens avaient sur elle, ils seraient surpris.
Blue eut alors une terrifiante mauvaise idée qui lui sembla parfaite : elle devait mettre Ethel en rogne pour qu'elle l'attaque, que Northington réplique à son tour et qu'elle devienne la nouvelle mascotte de Serpentard Cool


- Froussarde froussarde froussarde ! Les Gryffondors sont des neuneus ! Froussarde froussarde froussaaaaaaarde ! chantonna-t-elle, avec l'excitation et la fierté des sacrifiés volontaires pour leur idéaux. Devant ce revirement de situation extrême, Ethel ne devait rien comprendre. Bluenn était légèrement lunatique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Qui a peur de perdre quelques doigts ?    Qui a peur de perdre quelques doigts ?  EmptyLun 29 Nov - 20:39:04

La main de la gryffonne qui tenait la baguette tremblait de plus en plus. Oubliée les pensées gentilles et légères qu’elle avait eu jusqu’à présent pour la petite vert & argent. Là, elle venait de dépasser les bornes des limites. Elle osait traiter la galloise de froussarde. Si le choixpeau magique n’avait pas détecté une once de courage dans l’esprit de la rouquine, l’aurait-il envoyé à dans la maison des courageux ?

Comme l’avait dit un jour l’ancien directeur de Poudlard, la peur est l’essence même du courage. Bien sûr qu’elle avait peur de ce qui pouvait se trouver dans le lac, vu qu’elle ne le voyait pas tant qu’elle ne se glissait pas dans l’eau. Et les bruits qui émanaient à la surface de l’eau n’avait rien de rassurant. Mais en y réfléchissant bien, Bluenn avait autant la trouille qu’elle sinon, elle se serait jetée la première dans l’eau pour lui prouvait qu’elle était meilleure qu’elle, comme tout bon Serpentard savait le faire.

Mais Ethel ne se laissa pas démonter, baguette toujours brandie, elle fixa sa rivale d’un air plus que mauvais. Elle eut une immense satisfaction en entendant la prétentieuse se mettre à bégayer. Alors mademoiselle Northington, on a la frousse ? On a peur d’une vilaine petite rouge et rousse par-dessus le marché ?


« Et tu te vengerais comment ? En allant te plaindre à ton directeur de maison ? »

Ethel ne perdait pas une once de courage. Elle bomba le torse et leva la tête.


« Tu sais quoi ? Je vais le faire ton défi en mousse. Mais à une condition ! Que tu viennes à l’eau avec moi ! »

Parce que bon, elle la voyait venir la petite précieuse. Elle savait très bien qu’une fois qu’Ethel serait dans l’eau, la trouillarde en profiterait pour s’éclipser. Peut-être même qu’elle lui piquerait ses vêtements. Une fouine pareil en était capable.

Tenant toujours sa baguette braquée sur Bluenn, elle insista.


« Et tu y es obligée ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Qui a peur de perdre quelques doigts ?    Qui a peur de perdre quelques doigts ?  EmptySam 4 Déc - 12:37:03

En songeant à la cordiale (ou presque) conversation que les deux jeunes sorcières avaient eu il y a de ça à peine quelques minutes, Bluenn ne pu s'empêcher de lâcher un éclat de rire. Comme quoi, les clichés de la guerre Gryffondor versus Serpentard alimentent toujours une haine et une envie de confrontation sans égale. A croire que cela ne finira jamais. Que Salazar la protège, Blue espérait quand même finir en un seul morceau.

Malheureusement, son insolence n'eut pas l'effet désiré. A l'inverse de lui jeter sauvagement un sortilège, Perks eut la terrifiante idée de relever le défi, seulement, elle n'osait pas le faire seule. Bluenn ne put retenir un soupir d'agacement devant la stupidité et la petitesse dont faisait preuve la Gryffondor, et la blondinette se dit que si elle sortait vivante de cette expérience, elle en ferait un article. Un article puissant et poignant sur toutes sortes de chose abjectes qu'on ne nous dit pas sur l'âme des Rouges et Or, et que le Choixpeau préfère cacher derrière le slogan du courage des lions. Tseuh.

Aussi prévisible qu'elle fut, en plus d'avoir des idées de chiotte et la coiffure de Rusard, Perks ne laissa pas de discution ouverte à propos de la baignade à deux. Bluenn ouvrit deux yeux ronds quand elle s'aperçut que Ethel la menaçait, littéralement. Soit, aucune fuite n'était possible. Blue jeta un regard de détresse autour d'elle, espérant trouver un échappatoire miraculeux... Mais aucun ange de merlin ne semblait venir à sa rescousse, et il était hors de question qu'elle mette un seul doigts de pied dans ce lac ! Namého. D'ailleurs, elle s'empressa de faire part de son point de vu à son ennemie :


- J'espère que tu me fais une blague Perks ! dit-elle avec le plus de sérieux qu'elle pouvait, en essayant de maîtriser les frissons dû au froid ou à la peur, le lac est gelé ! Si une seule parcelle de ma peau entre en contact avec l'eau glaciale, je risque d'avoir un choc thermique ! Veux-tu réellement ma mort ? Sais-tu où ça peut te conduire hin ?! lança-t-elle en essyant d'employer un ton dramatique pour faire revenir la rouge à la raison, Toi tu peux y plonger sans problème ! Tu es robuste, poilue, tu crains pas le froid ! Ta peau est épaisse et tu as le sang chaud, c'est un petit bain ça pour toi ! Mais pour moi, par Salazar ! Je suis toute fine, innocente, légère ! Je n'y survivrais paaaaaaaaaaas !

Elle lui jeta un dernier regard plein de candeur, espérant qu'Ethel fasse marche arrière et que sa bonté d'âme reprenne le dessus. Il était inconcevable que Blue entre de l'eau, perde une oreille à cause du froid, que l'eau sale abîme ses cheveux et détruise son brushing ! Hého, on descend pas tous de l'homme singe qui survit à -20°C madame Perks, pas besoin de se la péter !
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Qui a peur de perdre quelques doigts ?    Qui a peur de perdre quelques doigts ?  EmptySam 4 Déc - 18:19:57

Poing serré tenant fermement sa baguette, Ethel fixait la gamine aux couleurs vert et argent. Ethel était courageuse mais têtue. Et ce qu’elle ne supportait pas, par-dessus tout, c’était les gens arrogants. Or, Bluenn faisait partie de ces gens-là. Et la galloise s’était imaginé, l’espace d’une seconde, qu’elle pourrait nouer une amitié avec cette fille-là. Quelle idée bien stupide !

La cadette Perks avait toujours cette même idée fixe en tête. Elle voulait que Miss Pimbêche Northington finisse à l’eau avec ou sans son aide. Voir une vilaine tâche rouge au milieu de son si mignon petit visage immaculé serait sa satisfaction de la journée. Et s’il fallait qu’elle se jette à l’eau pour y parvenir, elle le ferait. Bien sur, elle pouvait tout aussi bien renoncer à ses idées de vengeance et tourner les talons. Mais, Northington lui ferait payer tôt ou tard. Et ça, il en était hors de question.

En écoutant la petite poupée de porcelaine se plaindre, Ethel étouffa un éclat de rire. Comment diable une fille pareille pouvait-elle exister ? Même elle n’avait jamais été autant capricieuse ! Et pourtant, elle était féminine, savait se mettre en valeur et avait de beaux atouts. Mais jamais elle n’oserait un centième des caprices de la petite verte. Elle imaginait que la petite prétentieuse avait certainement des valets et des servantes à la maison. Elle la voyait bien, petit doigt levé buvant le thé. Tsss, pathétique !

Elle gardait toujours sa baguette braquée sur elle. Est-ce qu’au fond, elle en valait la peine ?

« Et tu crois que ta tirade pathétique me fera changer d’avis ? »

Elle haussa vivement les épaules.

« Vous avez sans doute du sang noble et pur, vous les serpents, mais il vous manque un atout précieux ».

Elle la regardait fixement.

« Où alors ce n’est que ton cas … »


Un rictus presque machiavélique se dessina sur son visage.

« Tu manques de courage ! »

Ethel bomba le torse et fit un pas vers sa cadette.

« Aussi, quand tu auras moins peur de salir tes sandales, peut-être auras-tu l’audace de prouver ton courage ! Et de manière noble, j’espère ! »

Après tout, pourquoi la galloise perdrait-elle son temps ? Il y avait des gens mille fois plus intéressants dans le château.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Qui a peur de perdre quelques doigts ?    Qui a peur de perdre quelques doigts ?  EmptySam 11 Déc - 0:01:42

Encore une fois, l'argumentation, pourtant terriblement théâtrale et bien pensée de Bluenn fit un flop. Ca en devenait presque prévisible. On eût dit que Ethel n'avait besoin d'aucun prétexte pour jeter la Vert et Argent à l'eau si ce n'est sa blondeur, son écusson et sa vipèrerie, et qu'importe les meilleures excuses du monde, rien ne lui aurait fait changer d'avis. Il est vrai que la situation devait être jouissive pour elle; une Serpentarde sans défense + chétive + maladroite + au bord d'un lac ! L'équation rêvée, fabuleuse, fantasmagoriquement géniale. Et pour cela, Bluenn aurait pu avoir un peu compréhension et de tolérance mais non. Fallait pas pousser Merlin dans les Tue-Loups.

Blablabla, toujours la même ritournelle: Ethel piaillait, pouffait, éclatait de rire même, grognait et ça recommençait. Le cycle éternel. La ronde infinie. Mais pas d'enfant béni. La plupart du temps, dès que des sons sortaient de la bouche de la rouge et or, Blue avait une irrésistible envie de lui vomir sur les pattes. Mais ça l'aurait pas fait. D'ailleurs, la blondinette manqua plusieurs fois de s'étouffer après quelques conclusions gaminesques que tiraient Perks, et ne put s'empêcher de répondre avec le plus de mépris qu'elle pu :


- Figure-toi, Perks, que tous les Serpentards n'ont pas le sang pur. Sors-toi ses clichés de la tête, instruis-toi, sors de ta grotte ou je sais pas ! Mais fait quelque chose là, ça va plus. cracha-t-elle à moitié Et c'est quoi cette histoire de courage que tu rabâches à chaque fois ? T'as que ça comme qualité à revendiquer ou quoi ?

Bluenn tremblait presque, jouissant à la fois du plaisir intense de dominer un instant la situation, et en même d'insulter la sale rousse. Mais elle savait que ses secondes encore sèche était comptées; il fallait qu'elle fasse diversion. D'une manière ou d'une autre. Malgré le froid qui mordait chaque paroi de son petit corps.

- Et ne crois pas que je mouillerais un seul de mes orteils pour toi ! au même moment, sans prévenir, elle bouscula violemment Ethel - ou du moins, le plus fort qu'elle put ce qui n'eut pour réel effet que de pousser légèrement la 3ème année sur le côté. Elle en profita pour brandir sa baguette et hurler : TARANTALLEGRA !

Un jet de lumière jaillit soudainement de l'extrémité de sa baguette, mais visiblement, la rousse réussit à l'éviter. Mais cela permit de l'aveugler un instant, et Blue se mit à courir, le souffle déjà court, que dis-je, à fuir la Gryffondor en se dirigeant vers le château. Malheureusement, le froid n'aidant guère son ascension, la blondinette n'allait pas très vite... Malgré tout, elle ne relachâ pas, sachant pertinemment que si Ethel la rattrapait, elle était fichue. Bonne pour St Mangouste Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Qui a peur de perdre quelques doigts ?    Qui a peur de perdre quelques doigts ?  EmptySam 11 Déc - 8:44:22

Non mais elle croyait quoi « mademoiselle-je-suis-une sang-pur » ? Qu’elle allait arrêter Miss Perks avec un simple sortilège de danse folle juste pour prendre la fuite ? Décidemment, son opinion sur les serpents était bel et bien fondée : A serpentard, ce sont tous des couards !

Mettant rapidement fin au sortilège d’attaque, dont elle venait d’être l’innocente victime, par un contre-sort, Ethel se relança à la poursuite de son attaquante. Le froid aidant, Bluenn n’allait pas vite. Qu’est-ce que ça pouvait être délicat ces petites choses !

Ethel rattrapa rapidement son adversaire et entreprit de prendre sa vengeance. Baguette levée et pointée sur la chétive petite blonde, elle lui envoya le sortilège « Croche-Pied », envoyant valdinguer la gamine dans l’herbe humide. De quoi lui faire regretter son attitude sournoise. Se rappelant ensuite ses incessantes bagarres fraternelles, la galloise se plaça au dessus d’elle et la regarda fermement.


« S’il y a bien une chose qu’on ne m’ôtera pas de la tête aujourd’hui, c’est que les Serpentard sont des lâches. Je m’en doutais un peu. Je voulais juste avoir confirmation ».

Elle laissa Bluenn se relever, croisant les bras contre sa poitrine.

« Tu peux dégager, je n’ai même plus envie de te voir mouiller tes petites fesses délicates. J’ai eu la preuve de ce que j’avançais ! »

Elle fit un pas vers elle, la pointant du doigt cette fois. Ses yeux étaient brillants de colère.

« Mais … Ne t’avise … jamais plus … de m’attaquer par derrière ! Ou je n’épargnerai pas ton joli petit minois ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Qui a peur de perdre quelques doigts ?    Qui a peur de perdre quelques doigts ?  EmptyDim 12 Déc - 16:42:16

Ethel ne rata pas sa cible mouvante, et Bluenn s'étala sur le sol en un cri étouffé. L'herbe avait sûrement faite des traces ses vêtements dont l'humidité traversait déjà le tissu. Enervée comme tout et tous, la Serpentard jura puis se retourna comme elle pu pour avoir son adversaire en face. Quelles remarques égocentriques allaient-elles sortir cette fois ?

La bêtise de Perks fut à la hauteur des attentes de la blondinette qui se délectait de ses paroles comme d'un spectacle. Si la situation avait été différente, elle en aurait même ri tellement la Gryffondor tombait dans le dramatique. A croire que l'exagération faisait partie de sa vie comme le vernis dans la vie à Bluenn.

Malgré toutes les attentions cinglantes que la deuxième année avait en tête, elle préféra rester muette et attendre tranquillement la suite des évènements. Elle était littéralement aux pieds de la Gryffondore, mais se sentait beaucoup moins en danger que tout à l'heure. Elle savait pertinemment qu'Ethel avait quelques principes, et attaquer son adversaire au sol c'est très bas ! Au contraire, elle préférait déguster ce moment de domination avec toute sa modestie. Hum.

L'oreille de Salazar avait du drôlement siffler ce soir, avec tous les défauts que la Gryffondor avait allègrement mis sur le dos des Serpents. Apparemment, la brune au reflet beurkement roux ne voyait pas Bluenn comme une personne, mais comme la maison Serpentard toute entière. C'était très étrange. Peut-être y aurait-il un complexe caché là dessous ?

Puis enfin, le moment de délivrance arriva; Ethel lui proposa, voir lui ordonna, de déguerpir. Conseil que Bluenn n'hésita pas une secodne à appliquer! Elle s'apprêta d'ailleurs à filer comme si de rien n'était, se redressant avec difficulté et s'époussetant avec grandeur, pour se redonner contenance. Mais bien sûr, la Gryffondor rajouta son grain de sel et pointa son doigt sur Bluenn, avec menaces qui vont avec.

La blondinette fronça d'abord les sourcils et recula d'un pas, légèrement décontenancée. Quelque part, elle avait un peu la trouille mais elle savait pertinemment qu'elle ne s'amuserait pas à envoyer des sortilèges sur Ethel toutes les cinq minutes. N'étant pas douée pour ce genre de chose, elle gardait ses options pour les cas d'extrêmes urgences. Mais Blue ne pu tenir sa langue :


- Et toi, arrête de me mettre ce boudin ridé qui te sers de doigt sous le nez ! Ça me dégoute. elle fleignit un frisson de dégoût, Ah et aussi, un conseil, si tu veux pas avoir de soucis, arrête de monter sur tes grands hippogriffes dès qu'on te fait une remarque, sous prétexte que tu fais partis des Gryffondors !
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Qui a peur de perdre quelques doigts ?    Qui a peur de perdre quelques doigts ?  EmptyDim 12 Déc - 17:10:58

Voir la blondinette étalée à ses pieds ne délectait pas Ethel Perks. Au contraire, cela la dégoutait. Elle n’était pas du genre à rabaisser les gens. Sinon, qu’on la rapatrie chez Salazard sur le champ !

Elle aurait pu profiter de sa faiblesse et l’attaquer de front mais elle n’en fit rien. La cadette Perks avait des principes que lui avaient enseignés ses parents. Quoi qu’on lui fasse, elle ne devait rendre la pareil, sauf si sa vie était en danger. Or, elle estimait ne rien avoir à craindre de la part de la seconde année.

Elle regarda Bluenn se relever de manière indifférente. Pour elle, Bluenn n’agissait même pas de sa propre volonté. Elle lui faisait penser à une poupée de chiffon désarticulée qui agissait selon les règles stipulées dans un mode d’emploi. Celui de la peste de première classe, certainement.

Et, malgré tout le courage dont elle pouvait faire preuve, Ethel espérait sincèrement que Bluenn ne tenterait rien contre elle. Elle n’avait pas envie de se retrouver nez à nez avec une bande de Serpentards ramollis du ciboulot près à tout pour venger leur sœur au sang pur. Après, s’il lui fallait chercher de l’aide, Ethel savait où demander. Mais, si elle pouvait éviter d’en arriver là, tout irait pour le mieux. D’autant plus qu’elle ne voulait pas faire perdre des points bêtement à sa propre maison.

Puisque Bluenn renchérissait, Ethel sauta sur l’occasion une dernière fois.


« Oh puisque tu parles de ‘doigts boudinés’ … Je te conseille de te remplumer un peu ! Ca m’étonne pas que ta peau soit si frêle et délicate vu comme tu es si pâle et maigrichonne ! Moi au moins, j’ai de jolies formes ! »


Et lorsque que la disciple des serpents lui avait fait rem arqué qu’elle montait très rapidement sur ses grands chevaux, Ethel conclut dans le calme :

« Alors, arrête de provoquer les gens juste pour le plaisir de les provoquer. Ce n’est pas comme ça que ton ego s’en portera mieux ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Qui a peur de perdre quelques doigts ?    Qui a peur de perdre quelques doigts ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comme tout ceux qui n'ont plus rien à perdre... (Mathias)
» Perdre ou Gagner [Libre]
» A la recherche de temps à perdre [Terminé]
» Arracher l'écorce ou perdre un doigt [T]
» Labyrinthe ou comment perdre un hibou (Pv Dusk)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-