-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE   Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 20:40:32

Heureusement, comme tout bon sorcier qui se respecte, Ethel connaissait les plus grandes équipes de Quidditch. Elle allait devoir questionner Billy sur celle qu’il affectionnait le plus. Elle prit note de ce que lui disait Akiko, dans un coin de sa tête.

Ces informations récoltées, la discussion revint sur ce qui semblait turlupiner la petite aiglonne. Ethel renforça son regard maternel sur la petite aiglonne.

Lorsque la petite lui confia que ce serait son premier Noël sans sa mère, Ethel comprit toute la tristesse que pouvait ressentir la petite fille. Elle chercha, dans son esprit, ce qui pourrait arranger le moral de la demoiselle.

« Tu vas donc rester à Poudlard ? »

La famille Perks n’avait pas encore prévu ce qu’ils feraient pour les fêtes. Peut-être que parents et enfants seraient réunis, mais rien n’avait encore été décidé. Ethel le demanderait à Manu quand elle lui écrirait à nouveau. Elle pourrait toujours demander à ses parents si Akiko pouvait venir passer les fêtes avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE   Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 21:01:59

« Tu vas donc rester à Poudlard ? »

La question était assez évidente, voire même rhétorique. Akiko allait répondre quand elle sentit quelque chose de glacé tomber sur le plat de sa main non gantée. Surprise, elle redressa son regard de perle sur ce qui venait de tomber dans sa petite main frèle : une toute petite boule blanche presque transparente, formée de minuscules cristaux d'eau congelée dedans. Un flocon. Doucement, sans réfléchir, elle chanta doucement en français une petite contine de son enfance :

- "Douce nuit, belle nuit
Tout se tait, plus un bruit
Tu t'endors bien au creux de ton lit
Sur les ailes d'un oiseau tu t'enfuis,
Au milieu des étoiles,
Tu rêves et tout est permis.
- Douce nuit, belle nuit,
Les cigales, les fourmis
Font la ronde et la lune leur sourit
Les planètes donnent un bal à minuit
Illuminé d'étoiles
Tu rêves et tout est permis."


Sa voix était très douce et claire, une voix de soprano, l'une des rares choses qu'elle avait en commun avec sa mère. Elle regarda dans sa paume fondre le flocon, drapant cette dernière d'un mince voile d'eau glacée qui finit par s'évaporer. Elle leva ses yeux au ciel tout en répondant à Ethel avec un paisible sourire un peu triste :

- "Je n'ai nulle part d'autre où aller, tu sais, Ethel. Mon père ne veut pas de moi avant l'été, puis... mieux vaut que je reste loin de lui pour m'adapter à ce monde."
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE   Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 22:28:37

« C’est triste de fêter Noël seul ».

Elle soupira, cherchant toujours une solution dans sa petite tête.

« Je peux demander à ce que tu viennes passer les fêtes à la maison. Enfin à voir si je suis à Londres avec mon frère ou en famille. Mais vu les disponibilités de mes parents, ça semble épineux à imaginer ».

Lorsqu’Akiko récupéra un flocon dans le creux de sa main, Ethel leva les yeux vers le ciel. Ca alors ! Il neigeait ! Il ne faisait pourtant pas si froid que ça ! Avec un peu de chance, il en tomberait plus cette nuit et le lendemain, le parc serait entièrement recouvert d’un manteau blanc, donnant au château un aspect encore plus mystérieux.

Cette scène étira le sourire de la galloise.


« J’aime la neige ! »

Elle avait, à son tour, ouvert la main, paume vers le ciel dans l’espoir d’y recueillir un flocon.

Et Akiko s’était mise à chanter de sa petite voix cristalline. Que c’était beau. Ethel l’écouta sans l’interrompre. Elle avait l’impression qu’une ambiance de Noël s’installait autour d’elles.

Puis Akiko s’interrompit pour reprendre leur discussion.


« L’attitude de ton père est triste. En même temps, c’est une situation dure à avaler pour un moldu qu’il a un enfant sorcier. Surtout si, comme tu le dis, il avait disparu de la circulation tant de temps ! »

Elle tendit sa main vers la bleu et bronze, dans laquelle un flocon parfaitement dessiné, fondait tout doucement.

« Si tu restes à Poudlard, je t’écrirai alors ! »

Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE   Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 22:48:30

« C’est triste de fêter Noël seul ».

Akiko ne pouvait qu'approuver, mais se reprit et hasarda un léger sourire vers son amie :

- "Au moins, si je n'aurais pas ma mère, je serais ici, c'est déjà bien;..

Elle ne devait pas avoir une tête d'enterrement alors que Noel approchait dans quelques semaines ! Elle souriait doucement tandis que la neige tombait à petits flocons autour d'elles, les rares rayons de soleil filtrant les rangées grises des nuages soulignant les cernes qui se formaient sous ses yeux de perles dûes aux nuits trop courtes, de nervosité ou de "chasse au Salem" certains soirs. Elle avait touché du bois, Rusard ne l'avait jamais attrapée, tout comme aucun préfets !

« Je peux demander à ce que tu viennes passer les fêtes à la maison. Enfin à voir si je suis à Londres avec mon frère ou en famille. Mais vu les disponibilités de mes parents, ça semble épineux à imaginer ».

La petite Serdaigle eut une immense vague de reconnaissance envers son amie, fixant ses yeux d'argent dans les prunelles émeraudes d'Ethel, souriant légèrement

- "Tu sais, je ne veux surtout pas être un poids pour qui que ce soit. Tu as le droit de profiter de ta famille aussi, Ethel. La famille est sacrée en ces jours de fêtes."

Elle gardait ce calme et triste sourire sur son visage d'ange fragile, levant ses yeux gris vers le ciel assombrit et emplit de neige qui tombait vers elles. Elle se souviendrait toujours de ce moment. Elle approuva d'un signe de tête l'exclamation de son amie, alors de l'écouter plus sérieusement :

« L’attitude de ton père est triste. En même temps, c’est une situation dure à avaler pour un moldu qu’il a un enfant sorcier. Surtout si, comme tu le dis, il avait disparu de la circulation tant de temps ! »

Akiko corrige tristement son amie gryffone, de sa voix douce et tranquille, des larmes muettes et discrètes contenues dans ses yeux alors qu'elle garde Salem sur ses genoux :

- "Je sais peu de choses sur lui. Juste que c'était un aristocrate sorcier, de vieille famille, un dragueur de première. Assez grand et élégant, charismatique. Mais un irresponsable surtout. Il a du mal à me reconnaitre comme sa fille... pour la plupart d'entre eux... je ne suis qu'une bâtarde non-voulue et dérangeante. Un poids."

Elle était restée calme en énoncant cette vérité qui lui déchirait le coeur dans le fond, avant de tourner ses yeux d'argent vers la paume de son ainée où fondait un flocon, elle sourit un peu plus heureusement, avec un peu plus de chaleur alors qu'Ethel lui lancait :

« Si tu restes à Poudlard, je t’écrirai alors ! »

La petite bleue et bronze répondit alors avec ce léger sourire :

- "Je les lirais avec bonheur et te répondrait avec joie !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE   Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE - Page 2 EmptyDim 5 Déc - 21:26:01

Ethel avait fermé les yeux, laissant les minuscules flocons venir doucement fondre sur son visage. Fort heureusement, il ne faisait pas encore assez froid pour que ce soit désagréable. Si la neige tombait un peu plus fort cette nuit et si elle tenait, il y aurait matière à dessiner de jolies choses.

Elle secoua la tête en entendant la petite bleu et bronze. Elle ? Un poids ? Non mais quelles sottises ! La pauvre petite fille ne devait pas avoir reçu beaucoup d’affection depuis l’incident qui était survenu. Et c’était bien malheureux.


« Je tiens quand même à ce que tu viennes passer quelques jours à la maison. Les vacances de Noël sont longues. Ou bien alors c’est moi qui reviendrai plus tôt à Poudlard ».


Elle lui sourit puis changea de sujet. Avec Noël allait arriver le bal de fin d’année. La galloise avait hâte. Ce serait l’occasion de se faire jolie.

« Tu vas venir au bal ? »

Ethel attendait du bal une animation plaisante. Et puis, si Billy ne lui avait pas menti, il l’accompagnerait au bal. Elle angoissait un peu, mais avait tellement hâte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE   Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 18:55:54

« Je tiens quand même à ce que tu viennes passer quelques jours à la maison. Les vacances de Noël sont longues. Ou bien alors c’est moi qui reviendrai plus tôt à Poudlard ».

Akiko avait fermé ses yeux gris de perle, oubliant le paysage de Poudlard, se concentrant seulement sur la sensation des flocons de neige tombant dans ses cheveux noirs longs et raides, sur son visage fin et angélique, si pâle de nature. Ainsi, elle pouvait revoir sa France natale, sa campagne de l'arrière Pays du Sud Est, la neige de l'altitude, les jeux avec sa luge, ses débuts en ski aussi, son badge de premier flocon passé avec sa mère, il y a deux ans... puis elle répondit tout en gardant en elle ce doux souvenir :

- "C'est... très gentil Ethel, je... je ne sais pas quoi dire, pas non en tout cas. Dans les deux cas... je serais contente, tant que c'est ce que tu veux vraiment tu sais..."

Elle finit par rouvrir ses yeux d'argent, et le souvenir s'évapora doucement alors que sa meilleure amie griffone changeait habilement de sujet en lui demandant :

« Tu vas venir au bal ? »

La petite Akiko repoussa ses longs cheveux sombres vers l'arrière, secouant légèrement sa tête pour en chasser les flocons et remit son petit chapeau noir bien chaud pour se réchauffer un peu, avant de répondre avec un léger sourire à son amie :

- "Bien entendu, je participe à la chorale de Noel, tu te souviens ? Mais je ne pense pas être invitée par quelqu'un à danser..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE   Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 19:20:14

Ethel frotta ses mains l’une contre l’autre. La neige c’était bien, mais c’était froid. Elle resserra son écharpe et ramena sur sa tête la capuche de son vêtement. Lorsqu’elle contemplait le manteau blanc qui recouvrait tout doucement le paysage c’était les plaines irlandaises sous le même état qu’elle voyait. Elle n’avait pas eu l’occasion de les voir souvent, mais sa mère lui en parlait de temps en temps. Sinon, le pays de Galle c’était beau aussi sous la neige.

Elle fût presque un peu vexée par la réponse de la petite Serdaigle. La fillette croyait-elle que son ainée agissait par pitié. Ca par exemple ! Mais, cela lui passa vite. Si elle lui proposait c’est que cela lui faisait plaisir.


« Si je te le propose, c’est que j’en ai envie, Akiko ! »


Elle attrapa quelques maigres flocons dans le creux du gant dont elle avait recouvert sa main à cause de la chute de température. Et, dans un sourire malicieux, elle les souffla doucement au visage de sa camarade, avant de se mettre à rire doucement.

Elle la regarda mettre son chapeau et, sur le coup, regretta de ne pas avoir le sien. Elle ne connaissait pas de sort pour garder ses oreilles au chaud. C’était bien dommage.

Elle se mit à rire à sa réponse. Non, elle n’avait pas oublié qu’Akiko participait avec elle à la chorale.


« Pourquoi personne ne t’inviterait au bal ? »

Elle lui lança un air déçu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE   Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 19:33:06

Akiko s'en voulut d'avoir répondu aussi maladroitement quand elle vit la colère de son amie, non, cette dernière l'avait mal comprise... non, la petite Serdaigle refusait la pitié, mais elle était seulement touchée par le geste, et fort peu usitée à de telles gentillesses et une telle amitié... en trois mois elle réapprenait à vivre réellement, à vivre pleinement, joyeusement et douloureusement aussi des fois, mais au moins, elle vivait vraiment;..

« Si je te le propose, c’est que j’en ai envie, Akiko ! »

La petite bleu et bronze ne sut pas trop quoi répondre, avant qu'elle ne toussa légèrement, elle avait attrapé froid lors de cette fameuse nuit de cavalcades avec James dans les couloirs de Poudlard, quand elle cherchait à rattraper Salem qui s'était de nouveau tiré de la salle commune, et que son ainé lui récupérait un devoir oublié dans la salle de classe. Un évènement qu'elle n'avait pas raconté à Ethel, car elle avait bien faillit se faire prendre cette fois là... mais elle répondit avec un petit sourire :

- "Merci, Ethel. Je suis désolée mais... je ne suis pas très habituée encore, tu sais, les mauvaises habitudes se perdent difficilement..."

Elle rosit légèrement des joues quand celle qu'elle considérait comme sa meilleure amie et soeur de coeur lui posa la question... très difficile :

« Pourquoi personne ne t’inviterait au bal ? »

La petite bleue et bronze prit le temps de formuler correctement sa réponse, baissant les yeux sur la neige avant d'envoyer en réponse un léger souffle de flocons glacés vers elle dans son bras :

- "Je ne connais pas beaucoup de personnes qui le voudraient, tu sais..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE   Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 13:18:06

Voir les joues de la petite Serdaigle rougir eut pour effet d’adoucir la jeune galloise. Loin d’elle l’idée de se fâcher contre sa cadette. Tout ceci n’était que pure raillerie, juste là pour détendre l’atmosphère.

Elle nota la toux légère de la petite fille et la regarda en souriant.

« J’en connais une qui va rapidement aller faire un tour chez notre bonne Madame Pomfresh ! »

Elle frotta ses mains l’une contre l’autre. Il ne faisait pas bien chaud. Ethel ne serait pas contre l’idée de rentrer bientôt et de se réchauffer avec un bon chocolat chaud.

Elle se mit à chercher dans son esprit comment elle pourrait aider Akiko à ne plus avoir peur des autres. Certes, ce n’était pas évident. La petite fille n’avait que onze ans. Sans doute les choses s’arrangeraient avec les années.

« As-tu posé les bonnes questions autour de toi ? Peut-être qu’il y a des garçons qui voudraient bien t’inviter. Tu devrais même tenter dans les années supérieures ».

Pour Ethel, il était assez facile de dire ça. C’était Billy qui l’avait invitée et, à vrai dire, elle n’espérait une invitation de personne d’autre depuis qu’elle avait flashé sur lui. Oh bien sûr, si elle avait croisé un élève de son année dans les couloirs avant de faire la connaissance de l’attrapeur, les choses auraient sans doute été différentes. Mais, elle se sentait amoureuse de son camarade rouge & or. Elle n’y connaissait rien à ses choses de grands, mais à voir comment elle réagissait quand il n’était pas loin, elle s’en doutait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE   Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 0:31:26

« J’en connais une qui va rapidement aller faire un tour chez notre bonne Madame Pomfresh ! »

Akiko protesta doucement, bien qu'une légère quinte de toux lui échappa, dépassant sa volonté de ne rien montrer qui ne soit lié à une faiblesse morale ou physique de sa part :

- "C'est juste un rhume, Ethel... rien de grave... ca m'apprendra... à ne pas trouver... de moyens pour éviter que Salem fuit le dortoir..."

Le comble quand même, tomber malade peu avant les fêtes... et oui Akiko était toujours douée de cette capacité à tomber malade au pire moment de l'année... elle écouta son amie tout en soufflant dans un mouchoir pour dégager son nez légèrement enrhumé :

« As-tu posé les bonnes questions autour de toi ? Peut-être qu’il y a des garçons qui voudraient bien t’inviter. Tu devrais même tenter dans les années supérieures ».

Akiko rangea son mouchoir pour le jeter plus tard dans une poubelle, avant de réfléchir un moment et de répondre avec un sourire gêné :

- "Je pense que la réponse la plus exacte serait que je n'ai posé aucune question autour de moi..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE   Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE - Page 2 EmptySam 11 Déc - 16:32:23

En entendant la toux d’Akiko, Ethel eut un petit sourire malicieux.

« Oh si si ! Je crois que ça en vaut la peine ! »

Elle pinça le bout du nez de la fillette.

« Tu ne voudrais pas manquer le bal de fin d’année pour un vilain rhume, pas vrai ? »

Elle émit un petit rire.

« Et puis, il faut que tu sois belle et sans nez rouge pour aller demander à un élève de t’accompagner au bal ! »

Elle la regarda avec insistance.

« Parce que oui, tu vas y aller au bal, fais-moi confiance ! »

Akiko n’avait aucune chance d’y échapper. Quand Ethel avait une idée derrière la tête, elle ne la lâchait pas.


« On fera le tour des élèves et on trouvera bien un garçon qui sera ravi de t’accompagner au bal. Quitte à ce que ce soit un plus grand que toi ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE   Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 11:19:40

« Oh si si ! Je crois que ça en vaut la peine ! Tu ne voudrais pas manquer le bal de fin d’année pour un vilain rhume, pas vrai ? »

La petite Serdaigle redoutait un peu le bal, elle avait si peur de se rendre ridicule, elle n'avais quasiment jamais dansé devant tant de personnes, c'était assez angoissant ! Elle regarda Ethel profondément de ses yeux de perle, reniflant légèrement, le nez limite bouché, avant de répondre :

- "Ca part tout seul un rhume... t'en fais pas Ethel, dans quelques jours il n'y aura plus rien !"

Akiko restait encore assez mitigée quant à l'idée d'aller au bal sinon pour chanter et s'éclipser (avant que Rupert ne lui demande) mais son ainée ne semblait pas lui laisser beaucoup de choix quand elle lui pinca le bout du nez, Akiko surprise secouant légèrement la tête:

« Et puis, il faut que tu sois belle et sans nez rouge pour aller demander à un élève de t’accompagner au bal ! Parce que oui, tu vas y aller au bal, fais-moi confiance ! »

La petite aiglonne aux longs et raides cheveux noirs comprit à ce moment que rien ne ferait changer Ethel d'avis, et elle l'écouta en silence poursuivre, imaginant comment elle pourrait y échapper durant la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE   Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 13:21:22

Ethel se doutait qu’Akiko fuyait le monde par moment. Elle l’avait bien compris au fil de ses discussions avec la fillette. La jeune serdaigle ne se sentait pas à sa place dans ce monde qui n’était qu’à moitié le sien. Il est vrai que ce détail, la galloise ne pouvait peut-être pas tout à fait le comprendre. Elle, elle avait toujours vécu entourée de magie depuis sa plus tendre enfance. Et de plus, elle avait ses deux parents impliqués dans cet univers.

« Et puis tu sais, il y aura la remise des cadeaux. Ce sera chouette, tu verras ! »

L’adolescente souriait. Non pas qu’elle voulait forcer la main à sa cadette. Elle pensait vraiment qu’Akiko pourrait s’amuser si on l’y aidait.

Et puis, le meilleur moyen de fuir ses propres soucis, ce n’était pas de rester seul avec eux.


« Si tu veux, on pourra aller se promener au début des vacances pour aller faire quelques achats. J’ai encore quelques cadeaux à trouver ».

Elle se mit à rire doucement.

« Et je dois encore trouver ma robe pour le bal ».

Celle de l'année dernière étant trop petite, il fallait qu'elle en change. Et puis, vu qu'elle avait trouvé un charmant cavalier, autant lui faire honneur en paraissant jolie à son bras.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE   Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 19:51:04

« Et puis tu sais, il y aura la remise des cadeaux. Ce sera chouette, tu verras ! »

Akiko écarquilla ses grands yeux d'un gris de rosée en s'en rappelant... mince, elle devait justement aller en chercher pour le jeu des cadeaux... à un poufsouffle il lui semblait... puis à Ethel bien entendu... et encore aussi ) Sally, pour réparer une des maladresses mortelle cette fois de Salem, elle devrait passer à la ménagerie magique ainsi... mais elle répondit avec calme tout en observant la beauté de la surface du lac :

- "Ah oui c'est vrai ! Faut que j'aille acheter les miens d'ailleurs, enfin ceux que je vais offrir !"

Elle écouta avec attention les propos de son amie gryffone, et l'évocation de la robe la fit grimacer en songeant à celle qu'elle avait recu ce matin par hibou postal de la part de sa grand-mère paternelle apparement, plus un mot de son père disant qu'il ne tenait pas à ce qu'elle fasse tache à cette soirée. Pfft... si elle pouvait s'en passer de lui... elle le ferait volontiers ! Elle commenta alors en reportant son regard d'argent vers Ethel :

- "J'ai recu un colis d'une personne de ma famille paternelle ce matin... avec une robe dedans..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE   Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 20:06:07

Ethel sourit avec douceur en entendant la réponse de sa petite camarade. Dans sa tête, elle faisait la liste des personnes à qui elle offrirait des cadeaux cette année. Il y aurait tous les membres de sa famille, bien entendu. Chaque fois, la petite cadette Perks faisait des cadeaux à ses ainés et à ses parents. De même que tous les membres de la famille se faisaient mutuellement des cadeaux. Et puis, exceptionnellement cette année, Ethel avait d’autres cadeaux à ajouter à sa liste. Tout naturellement, ses pensées se tournaient vers ses amies retrouvées et ses nouveaux camarades. Elle pensait aussi offrir quelque chose à chaque membre de son groupe de musique.

Venaient s’ajouter à cela le cadeau tiré au sort pour les festivités de l’école et le cadeau tout exceptionnel qu’elle avait à faire. Elle n’était pas déçue de ces derniers. Elle avait reçu une note au nom de Prudence Hamilton. A la vue de ce nom, la galloise avait eu un grand sourire, le matin, dans la grande salle. Elle appréciait beaucoup la préfète de la maison des Poufsouffle. Elle avait gardé un excellent souvenir de leur premier contact. C’était la première fois qu’elle avait une conversation avec une élève plus âgée qu’elle, hormis sa grande sœur encore présente à Poudlard. Et Prue était bien la première personne à considérer Ethel comme une jeune fille mûre. Et ça, ça avait plus à mademoiselle Perks.

La fête de Noël à Poudlard promettait d’être grandiose. Et le bal … Ethel n’avait pas grand souvenir des bals précédents. Et les dernières fêtes de fins d’années s’étaient déroulées en exil, loin de tout. Alors cette année, la jeune fille espérait bien qu’elle allait s’amuser au bal. Akiko, d’ailleurs, remua le sujet en parlant d’une robe qu’elle avait reçu le matin même.

« Quelqu’un veut donc que tu danses au bal de Noël ? »

Elle la regardait avec un petit sourire malicieux.

« C’est prémonitoire. Ca veut dire qu’on t’invitera à danser ! »


Elle lui fit un clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE   Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 22:08:07

« Quelqu’un veut donc que tu danses au bal de Noël ? »

Elle la regardait avec un petit sourire malicieux et enchaina avant qu'Akiko ne puisse éclaircir la situation concernant la note de son père dans le colis, les yeux d'argent étaient implorants qu'on leur laisse la parole :

« C’est prémonitoire. Ca veut dire qu’on t’invitera à danser ! »

La petite Serdaigle répondit alors d'un air maussade en regardant son amie dans les yeux, les prunelles perlées se fixant dans ceux d'émeraude d'Ethel :

- "C'est juste pour que je ne leur fasse pas honte... mon père me l'a gentiment rappelé dans une notice jointe au colis... puis elle me va pas la robe, elle est trop sinistre et trop osée sur le devant !"

Akiko était tiraillée entre l'envie et la curiosité d'aller au bal et celle de s'enfermer dans le dortoir et de passer la soirée à lire tranquillement sur son lit avec Salem à ses côtés...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE   Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 22:19:24

Ethel ne quitta pas le regard de la petite aiglonne venu s’ancrer dans le sien, comme si elle cherchait à l’implorer de bien vouloir cesser ses tirades inutiles. Toujours dans un geste quasi fraternel, elle lui pinça doucement la joue.

« Laisse donc ton père là où il est ! Il ne sera pas là pour te regarder danser ! »

Elle se mit à réfléchir à propos de la robe de soirée. Elle avait déjà la sienne. Quelque chose de simple mais féminin qui mettait ses formes naissantes en valeur. Sans artifices ni froufrous, elle allait parfaitement avec ses yeux.

« Et si tu me la montrais cette robe, que je juge si elle est réellement sinistre ? »

Elle lui lança un regard complice.


« Et puis, une robe ça s’arrange. Et comme on est dans le monde magique, on peut s’autoriser quelques frivolités … »

Elle avait sorti sa baguette de sa poche et la manipulait doucement tout en portant dessus un regard évocateur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE   Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La ruée vers l'or [PV Ela'][Terminé]
» Le départ vers la vie !
» Voyage vers l'inconnu
» En promenade vers un lieu étrange
» Au fil de ses pensées [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-