Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Partagez
 
 Trouver un sens quand... (pv Akiko/Rupert) TERMINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Trouver un sens quand... (pv Akiko/Rupert) TERMINE   Trouver un sens quand... (pv Akiko/Rupert) TERMINE EmptySam 9 Avr - 13:44:26

Akiko Velon était venue en toute fin de journée de ce Samedi si reposant, après ses révisions heddomadaire saturnales, rendre visite à cette fameuse salle que l'on appelait "Salle des Trophées" où étaient exposées toutes les distinctions des plus grands élèves de l'école, des élites en quelques sortes, ainsi que la liste des préféts et des meilleurs élèves actuels. Au yeux de la petite Serdaigle figée sur le seuil de ladite pièce, elle semblait être prise entre les sphères temporelles du présent et du passé, un lieu d'avenir et de souvenirs à la fois... un bien étrange paradoxe d'ailleurs !

Elle s'approcha comme une ombre du milieu de la pièce alors silencieuse et déserte, observant les milles et une étagères qui remplissaient la pièce de diverses distinctions, avant qu'un nom ne vienne attirer son attention : Potter... non pas Potter Junior, alias Harry, mais Potter Sénior, alias James. Un grand sorcier reconnu et surtout un grand attrapeur gryffon de Quidditch. Il y avait tant de personnalités dont le souvenir immortel était emprisonné en ce lieu de mémoire, qui traversaient les espaces et les temps pour atteindre la présente génération de professeurs et d'élèves. Son regard d'argent balayait toutes les distinctions avec une pure curiosité : elle ne cherchait pas la gloire, mais un brin de renseignements sur les Grands de l'école ne lui ferait pas de mal.

La petite Serdaigle de première année était surprise de constater que souvent Gloire sonnait de pair avec Moments Difficiles et Chaotiques. L'une n'allait pas sans l'autre, tout comme Guerres et¨Paix : il n'y aurait pas la notion de Paix sans des guerres et vice-versa. Il ne restait que ces poussières de souvenirs de ces grands esprits partis alors vers des cieux plus cléments, comme la poussière des étoiles filantes à leur passage : elle brillent de mille feux l'espace de quelques instants avant de s'éteindre bien rapidement, trop rapidement... Elle murmura pour elle-même :

- "Eux au moins ils n'ont plus à se préoccuper du sens que devrait prendre leur vie... they rest in peace after all..."


Dernière édition par Akiko Velon le Mar 12 Avr - 9:54:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Trouver un sens quand... (pv Akiko/Rupert) TERMINE   Trouver un sens quand... (pv Akiko/Rupert) TERMINE EmptySam 9 Avr - 21:58:21

Ce bon vieux et ectoplasmique Mr Binns avait, après un cours -soporifique, soit dit en passant- sur les origines et l'évolution du Ministère de la Magie, donné un devoir sortant de l'ordinaire, du moins venant de sa part. Artemisia Lufkin ... le sujet de l'exposé écrit à lui rendre se trouvait être Mrs Lufkin, première femme à ne jamais être devenue Ministre de la Magie.

Bien que le thème soit vague, il y avait des choses à en tirer. Certains avaient tout de suite jeté leur attention sur l'arrivée d'une femme dans un milieu conservateur et masculin, et s'étaient lancé dans des recherches quant aux réactions qui avaient suivie sa nomination. Dans un sens, c'était logique, mais ce n'était pas ce qui intéressait Rupert. Déjà parce que faire un devoir sortant du lot en prenant ce départ serait dur, vu le nombre d'élèves sur cette piste, et que le Gryffondor ne voulait pas se tuer à la tâche -surtout quand on avait un professeur illustrant bien cette expression- à un problème pouvant avoir une multitude de solutions.

Non, la piste de l'Écossais était toute autre. Au lieu de s'attarder sur le fait accomplit, il voulu chercher à montrer comment Artemisia en était venue à s'orienter vers une profession ministérielle, puis au sein du ministère, à ce qui lui avait permit d'en prendre la direction, alors que tout n'était pas gagné pour elle.

Et ses pistes le menèrent de la bibliothèque à la salle des trophées. Car après tout, Mrs Lufkin avait été à Poudlard, comme tout sorcier britannique. Visiblement, elle aurait été préfète, et comme il n'avait pas de précision au sujet de la maison qu'elle avait occupée lors de sa scolarité, la liste des préfets et préfètes de Poudlard s'y trouvant l'aiderait grandement dans son devoir.

Quand le garçon rejoignit le troisième étage, malgré les caprices des escaliers, qui ne voulaient pas que le Gryffondor descende d'un simple palier, et qu'il pénétra dans la salle au sol ciré et aux vitrines reluisantes, il resta un instant interdit devant la personne qui s'y trouvait.

Akiko ... Depuis le bal, Rupert n'avait pas eu l'occasion de la revoir, en dehors des cours, seuls. Et à vrai dire, il ne savait pas trop où il en était. Depuis le bal, il ne se sentait plus le même. Le troisième année pensait souvent à la Serdaigle. Il avait voulu la voir, lui parler, et pourtant à chaque fois qu'il la rencontrait depuis, son esprit se perdait dans le brouillard, et une douleur lui comprimait la poitrine, le poussant à s'en aller.

Et là, alors qu'il se trouvait à l'improviste face à son amie, il ressentait le même mal le prendre, la même détresse l'envahir. Pourtant, cette fois-ci, il ne voulu pas fuir, à moins qu'il ne le puisse tout simplement pas. Au fond, il savait que ça ne servait à rien de tenter de l'éviter plus longtemps. Son regard plongé intensément dans celui de la gamine, il lui fallut plusieurs longes secondes pour se reprendre.


"S ... Salut Akiko ... Ç ... Ça va ?"

Rien à voir avec son assurance au bal, ou bien à son self-control dans la forêt. Le rouge et or semblait comme mi à nu, confus, désorienté, et dans un profond malaise.

"Tu ... es venue ... regarder ... quelque chose en particulier ?"

Non mais quelle misère ! Le blondinet avait l'air idiot, au mieux, bizarre et inquiétant, au pire. Et à vrai dire, il n'arrivait même pas à analyser la scène. Il n'arrivait déjà pas à avoir la moindre pensée cohérente, pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Trouver un sens quand... (pv Akiko/Rupert) TERMINE   Trouver un sens quand... (pv Akiko/Rupert) TERMINE EmptySam 9 Avr - 22:37:34

- "S ... Salut Akiko ... Ç ... Ça va ?"

Ladite élève de première année revint alors de ses profondes réflexions internes, et resta interdite l'espace de quelques secondes en découvrant un visage familier non loin d'elle, qui l'observait avec profondeur : voix de jeune adolescent, un peu plus âgé qu'elle selon le ton de la voix, environ un ou deux ans de plus, une voix connue, avec un certain accent que l'on ne retrouve que sur la belle terre de tradition qu'est l'Ecosse. Le visage confirme la première analyse : un ainé gryffon... et pas n'importe lequel... ses yeux s'écarquillèrent de bonne surprise alors qu'elle s'écria en reconnaissant son interlocuteur, un immense sourire ravi aux lèvres :

- "Rupert ! Long time no see, hein ? Si je m'attendais à te croiser dans un tel endroit plus que dans la grande salle !"

Elle détourna son attention des distinctions poussiéreuses du passé pour se tourner vers son ami des rouges et or et cavalier exceptionnel danseur du bal, un sourire enchanté aux lèvres, les yeux d'argent vifs et pétillants d'intelligence et de joie simple à l'idée de le rencontrer alors qu'elle reprit en masquant légèrement ses récents soucis moraux, les marques de l'agression maternelle cachées sous un foulard aux couleurs de la maison des aigles, et la jeune fille répondit alors d'une voix douce et paisible :

- "On peut dire que je vais mieux qu'avant... et toi ? Quoi de neuf depuis le bal ? Ah au fait, merci pour le livre, il est très enrichissant et pratique à lire, je m'en sers fréquemment... j'espère que ton Korax va bien lui aussi !"

Elle se tût ensuite pour mieux l'observer, toujours aussi chaleureux et inspirant de la confiance, et elle ressentait elle aussi un léger malaise renforcé par celui de son ami, mais elle le masquait un peu mieux pour ne pas l'inconforter davantage, trop ravie de pouvoir s'entretenir avec lui depuis le temps. Elle n'évoqua pas les sujets sensibles comme lors de la Forêt Interdite ou le pourquoi faisant qu'elle voyait les sombrals, mais écouta avec attention sa question suivante :

- "Tu ... es venue ... regarder ... quelque chose en particulier ?"

Ses yeux d'un gris perlé revinrent sur l'étagère aux distinctions dont celle de Potter Sénior comme elle aimait le surnommer pour le distinguer du célèbre Harry Potter, tout en répondant d'une voix douce et limpide comme de l'eau claire d'une source perdue des montagnes :

- "On m'a beaucoup parlé de cette salle... et je voulais voir par mes yeux ce qu'il en était vraiment ! Vraiment, un lieu fascinant et complexe tu sais ! Il fait beaucoup réfléchir... et toi, que me vaut le plaisir de te croiser dans cette salle ? Tu recherches quelque chose ? Je peux t'aider si tu veux !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Trouver un sens quand... (pv Akiko/Rupert) TERMINE   Trouver un sens quand... (pv Akiko/Rupert) TERMINE EmptySam 9 Avr - 23:50:44

L'enthousiasme qu'avait la première année en le voyant désarçonna le jeune Sorcier, qui ne savait pas comment réagir. Il aurait aimé avoir les nerfs et la capacité qu'avait sa grande sœur à ne rien laisser paraitre, mais son cerveau ne marchait pas comme ça. Il fallait bien qu'il réponde à l'aiglonne, mais les mots se perdaient dans sa gorge, avant qu'il ne veuille les prononcer.

C'était un peu comme si on lui avait fait une anesthésie générale, l'espace d'un instant. Mais à défaut de ne plus sentir son corps, il ne sentait pas pour autant plus sa tête fonctionner. Mais loin de se laisser entrainer dans les limbes, Rupert s'exhorta à sortir de sa torpeur.


"Depuis le bal, je ... Ah ... euh, de rien pour le ... et puis encore merci pour ... Oui, Korax se porte ... et moi aussi ... Bien."

*Alloooo ? Ici la terre ! Tu viens de te poser dans un champs plein de lisier, move your ass, boy !*

"Je ..."

*Te focalise que sur une seule phrase. Tu peux le faire, ou bien ?!*

"Je suis venu chercher un nom."


Enfin, une phrase complète, cohérente, faisant office d'exploit, malgré sa simplicité. L'Écossais usait intérieurement de beaucoup d'ironie et de dénigrement envers sa personne, se trouvant vraiment attardé, de par ses réactions, et les difficultés qu'il avait à parler, alors que sa matière grise semblait bien plus lucide maintenant. Un peu comme un type tétraplégique qui maudirait son corps de ne pas suivre ses pensées et volontés.

"Lufkin ... Artemisia Lufkin ... Elle a été préfète à Poudlard ... dans les 60's, je crois. Enfin, dans les 60's, au XVIII ème siècle ..."

Sur le coup, le gamin avait envie de rire de sa phrase, et tentant de passer outre ses troubles, il sourit. Il n'y avait rien à faire. Son regard qu'il avait tenté d'occuper à observer la pièce, ou ses pieds, ou n'importe quel point imaginaire dans le vide, était de nouveau fixé dans les yeux argentés d'Akiko, comme un objet de métal attiré par un aimant.

Quel sortilège lui avait-elle lancé ? Il craignait de le savoir, et plus que d'en souffrir, il avait peur de dire ou de faire quelque chose qui brisât leurs liens. S'approchant à une distance déraisonnable de la Serdaigle, les yeux toujours intensément plongés dans les siens, il se retint de quoi que ce soit, et s'écarta sur le côté, rejoignant les registres des préfètes et préfets actuels et ultérieurs de l'école de Magie, le cœur serré.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Trouver un sens quand... (pv Akiko/Rupert) TERMINE   Trouver un sens quand... (pv Akiko/Rupert) TERMINE EmptyDim 10 Avr - 9:41:45

"Depuis le bal, je ... Ah ... euh, de rien pour le ... et puis encore merci pour ... Oui, Korax se porte ... et moi aussi ... Bien."

Akiko fut surprise l'instant de quelques secondes, percevant plus nettement son apparent trouble sans raison connue à ses yeux, elle se demandait si Rupert n'avait pas reçu un sortilège de confusion ou quelque chose dans le genre. Elle-même était un peu confuse, et devait prendre tout son sang-froid pour conserver son apparente flegme et son air enjoué ET paisible, pour ne pas devenir rouge comme une tomate et reculer par pur réflexe. Des émotions inconnues et contradictoires la remplissait sans qu'elle ne les laissa prendre le dessus sur son contrôle d'elle-même, sans les nier, mais en les acceptant et les restreignant. Elle garda son sourire ravi tout en s'excusant légèrement :

- "Oups, j'ai peut-être posé trop de questions en une phrase, désolée si c'est le cas ! Contente de constater que tu vas bien... Rupert ? Qu'est ce qui se passe ? Tu sembles nerveux tout à coup... j'ai dis quelque chose de mal ?"

Elle s'en voudrait tant si c'était le cas ! Car elle tenait vraiment à la solide amitié (n'était-ce qu'une simple amitié d'ailleurs ou plus profonde ?) qu'elle avait nouée avec le griffon, surtout depuis la soirée du bal où ils avaient dansé, et que pour la première fois de sa vie elle avait prit plaisir à danser. Akiko ne savait pas quoi, mais quelque chose avait changé lors du Bal, elle le pressentait du fond de son coeur.

"Je ..."

La petite première année reporta alors son intense regard d'argent vers son ami, redoutant sa réponse, il semblait si hésitant et cela la rendait elle aussi quelque peu hésitante, mais heureusement Rupert termina sa phrase, semblant se reprendre tout à coup :

"Je suis venu chercher un nom. Lufkin ... Artemisia Lufkin ... Elle a été préfète à Poudlard ... dans les 60's, je crois. Enfin, dans les 60's, au XVIII ème siècle ..."

Akiko resta quelques temps silencieuse, avant de se rappeler que les troisièmes années avaient recus un devoir supplémentaire en cours d'histoire de la magie, et qu'elle s'était juste légèrement renseignée dessus histoire de ne pas passer pour une idiote. Elle souria alors à son ami et répondit d'une voix claire et joyeuse :

- "Alors tu es venu chercher au bon endroit ! Y a toutes les infos sur les préfets de Poudlard ici, tu devrais pouvoir la trouver facilement, et... Rupert ?"

Son ainé des griffons s'était rapproché d'elle sans la perdre des yeux, et la gêne mystérieuse dans le coeur d'Akiko gonfla singulièrement en elle, alors que ses propres yeux d'un gris perlé refusaient de quitter ceux de Rupert, la laissant un petit paumée par ce qu'il se passait. Il ne semblait pas écouter ce qu'elle venait de dire... qu'est ce que... qu'est ce... puis il sembla se reprendre et s'écarta d'elle vers la liste des préfets. Perplexe, Akiko le rejoignit tout en lui laissant comme à son habitude une légère distante et se concentra (essaya de) sur la liste correspondante :

- "Voyons... tu m'as dis XVIII ème siècle... années soixante... ah voilà la bonne liste ! Maintenant... Artemisia Lufkin... ah ici, Rupert, regarde !"

Elle lui pointa du doigt une certaine ligne avant de se reculer légèrement pour le laisser regarder la ligne qu'elle avait trouvé, essayant de se concentrer sur autre chose que sur le malaise persistant en elle. Elle tourna donc son regard vers une disctinction obtenue par une certaine Poufsouffle pour son travail méritant et son excellence... ce qu'elle visait pour devenir plus tard Auror...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Trouver un sens quand... (pv Akiko/Rupert) TERMINE   Trouver un sens quand... (pv Akiko/Rupert) TERMINE EmptyDim 10 Avr - 15:24:07

Planté devant le précieux volume recensant le nombre incalculable d'élèves ayant prit l'initiative d'avoir fait respecter les règles de l'illustre établissement, Rupert ouvrit à une page au hasard le lourd ouvrage trônant sur un présentoir. Il n'était pas loin de la bonne page, à quelques siècles près.

Mais ça ne semblait pas bien grave pour le troisième année, qui semblait ailleurs, passif. Dans la brume où son esprit errait, de vaporeux souvenirs de ce qui s'était passé à l'instant passaient, fugaces, tels les silhouettes aux lueurs rouges et jaunâtres des voitures sur l'autoroute, sous une nuit peu clémente.

Tout était si flou, en dehors de ces deux gouttelettes de mercure flottant devant le garçon, le magnétisant. Se rapprochant, le visage de la française s'était précisé. Ses longs cheveux d'ébène, longeant son visage calme, à la peau immaculée d'albâtre, et ...

Pour un gosse de treize ans, même rendu prématurément sérieux par de sombres évènements, c'était assez étourdissant de ressentir tout ça à la fois, et c'était encore plus difficile de réagir au mieux dans ces conditions.

Le bruit des pages de vieux parchemin tournées le sortit de son état. Akiko était à côté de lui, et cherchait à sa place la mention de la pionnière, tout en lui parlant, comme si de rien n'était. Elle trouva assez vite et s'écarta, pour lui laisser le champ libre.


"Merci ..."

Ne pas se retourner, ne pas la dévisager à nouveau. Malgré le poids entravant ses poumons, et sa gorge nouée, il fallait qu'il ignore ses pulsions. Pour le bien d'Akiko. Ce n'était pas parce qu'il ressentait tout ça que c'était réciproque. Il se pouvait même que l'idée ne l'ai même pas effleurée un seul instant.

*Lufkin ... préfète de Serdaigle de 1769 à 1772 ... durant trois ans, donc ...*

Ouvrant son sac de cuir, il sortit ses notes, ainsi que son ancrier et une plume, et entreprit d'écrire ces quelques informations à la suite, rayant rapidement ce qu'il venait de tracer.

*Pas la bonne ligne, fais gaffe ...*

Bien que s'étant juré à l'instant d'ignorer la présence discrète de la première année, il lui jeta un regard par dessus son épaule, retournant pour autant à son brouillon assez vite.

"Non ... Tu n'as rien dit de mal. C'est moi qui ne tourne plus rond."

La réponse était tardive, mais il lui sembla qu'elle venait au bon moment. Il voulait parler à l'aiglonne, mais n'avait pas trouvé d'autre moyen pour commencer.

"Désolé d'avoir disparu si longtemps. Je n'ai pas réussit ... pas pu. J'ai essayé, pourtant."

Rangeant ses affaires, il remarqua que sa plume avait goutté sur le registre, mais que l'encre noire s'était volatilisée. C'était logique, n'importe qui n'était pas autorisé à écrire quoi que ce soit dedans, et un enchantement devait protéger ce document d'archive.

Se retournant, adossé au présentoir, il posa un regard doux et mélancolique sur sa camarade, accompagné d'un sourire triste.


"I miss yu ..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Trouver un sens quand... (pv Akiko/Rupert) TERMINE   Trouver un sens quand... (pv Akiko/Rupert) TERMINE EmptyDim 10 Avr - 16:08:05

"Merci ..."

Akiko regarda un moment Rupert, complètement désarconnée par son air perdu et complètement ailleurs que sur son devoir, elle se demandait bien ce qui pouvait provoquer un tel trouble chez son ami. Elle resta légèrement en retrait tout en répondant avec douceur de sa voix claire :

- "De rien, si je peux t'aider en quoi que ce soit, c'est un plaisir au contraire !"

Elle ne savait pas trop où se mettre dans tout cela, un étrange pressentiment lui soufflait que c'était elle, pour une obscure raison, sa présence qui troublait l'esprit de son meilleur ami masculin. Elle joua nerveusement avec ses longs et raides cheveux couleur de plumes de corbeau, retenant un rougissement depuis les deux reprises où il s'était approché d'elle... ses émotions s'affolaient, elle avait du mal à analyser clairement la situation, quelle ironie ! Et pourtant ses yeux clairs observaient Rupert de dos, qui lui répondait :

"Non ... Tu n'as rien dit de mal. C'est moi qui ne tourne plus rond."

Une telle réponse la surprit complètement, c'est étrange, elle aurait plutôt pensé cela d'elle-même, que c'était elle la folle... il avait forcément dû être au courant des incidents en cours de Duel ou en DCFM... L'aiglonne avait du mal à saisir le trouble qui rongeait son ainé des gryffons et cavalier du précédent bal, et surtout meilleur ami, tout ce que les yeux de Rupert reflétaient clairement étaient un violent tourbillon de choses confuses et insaisissables pour un oeil extérieur. Posément elle demanda en faisant un pas vers lui avant de se figer :

- "Qu'est ce qui ne va pas... dis-le moi... si je peux t'aider en quoi que ce soit, tu peux me parler en toute confiance, je..."

"Désolé d'avoir disparu si longtemps. Je n'ai pas réussit ... pas pu. J'ai essayé, pourtant."

Elle leva un sourcil inquisitateur tandis que ses yeux gris ne cachaient pas leur étonnement et le soucis pour le sujet qu'ils observaient, essayant de le rassurer avec un léger sourire :

- "Je ne t'en veux pas le moins du monde, tu sais ! On sort d'une dure période de cours, puis vous êtes plus chargés que nous, donc tu n'as pas à t'en vouloir, je suis super heureuse de te parler en ce moment !"

Son ami des rouges et or venait de ranger ses affaires et s'était retourné vers elle, un sourire triste et mélancolique aux lèvres alors qu'il souffla avec une légère trace d'accent :

"I miss yu ..."

Cela la toucha beaucoup, car cela pouvait prendre divers sens tout aussi profonds les uns que les autres. Akiko ne sut comment réagir quelques secondes durant, puis elle esquissa un fin sourire sincère et touché tout en lui répondant de sa voix douce et calme, sans tout à fait réaliser la profondeur de la situation :

- "I am so happy to see you again as well."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Trouver un sens quand... (pv Akiko/Rupert) TERMINE   Trouver un sens quand... (pv Akiko/Rupert) TERMINE EmptyDim 10 Avr - 18:08:01

"Je ne t'en veux pas le moins du monde, tu sais ! On sort d'une dure période de cours, puis vous êtes plus chargés que nous, donc tu n'as pas à t'en vouloir, je suis super heureuse de te parler en ce moment ! I miss yu ... I am so happy to see you again as well."

La première année semblait ne pas vraiment mesurer la situation, et son ainé le ressentait, à tord ou à raison. Ce n'étaient pas les cours qui les avaient éloignés durant les derniers mois, c'était lui. Ou du moins ses sentiments. Il ne pouvait pas porter rigueur à Akiko de ne pas comprendre ce qu'elle ne savait pas, ce serait égoïste et injuste de sa part, quand bien même la situation le torturait.

Le lui dire ... ou le garder pour soi ? D'un côté, il lui avait conseillé de se confier à ses amis, de l'autre, il se montrait hypocrite. Hypocrite ... ou tout simplement effrayé. Il avait côtoyé la mort l'an dernier, et avait bien cru y passer, mais jamais il n'avait eu si peur qu'aujourd'hui. Tout pouvait arriver, d'un simple mot, et l'instabilité de la situation le terrifiait. Il ne pouvait pas se permettre que n'importe quoi advienne, pas avec elle.


*Par Merlin, j'ai trouvé pire que Voldemort ... J'ai envie de mourir ... Va-y, dis-lui ...*

"Akiko ..."

*Tremble pas comme ça ! Pitié, garde ton calme !*

"Tu as raison, je ne devrais pas te cacher ... ça."


Ça ... quoi ? Il n'arrivait plus à aligner le moindre mot. Même poursuivit par les rafleurs du Ministère, il avait réussit à lancer des sorts derrière lui, de vive voix, et pourtant sa famille risquait à tout moment à se prendre un sortilège impardonnable dans le dos.

"C'est ... c'est juste que j'ai peur de ... ce qui se passera ... quand je te le dirais. Je veux pas ..."

Le Gryffondor était aussi livide qu'un revenant, et à côté de lui, Akiko semblait avoir prit un coup de soleil. Il avança d'un pas, maladroitement, puis se figea.

"Je veux pas que tu le prenne mal, mais ... je ... oui ... je t'aime ..."

D'une main mal assurée, Rupert prit celle d'Akiko, le regard douloureux et des plus sérieux.

"Pas ... je t'aime bien, ou ... enfin ... je te trouve sympa ... mais, je t'aime."
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Trouver un sens quand... (pv Akiko/Rupert) TERMINE   Trouver un sens quand... (pv Akiko/Rupert) TERMINE EmptyDim 10 Avr - 18:29:59

"Akiko ..."

La pauvre demoiselle était complètement perdue, elle n'arrivait plus à analyser objectivement la situation. Il y avait tant d'émotions contenues dans la voix de son ami, qui semblait torturé de l'intérieur, elle était frustrée de ne pas trouver les mots ou les gestes qui puissent soulager son meilleur ami de ce fardeau invisible qui semblait l'accabler. Elle ne recula pas d'un pas, comme si elle était figée comme le temps semblait s'étirer et cesser son cours, gonfler dans l'un de ses berceaux-étape avant de poursuivre le courant habituel. Elle resta silencieuse, ne sachant que répondre, perdue, avant que Rupert ne reprenne :

"Tu as raison, je ne devrais pas te cacher ... ça."

Alors là elle craignait le pire ! Ses yeux d'argent virent leur éclat redoubler d"inquiétude : Rupert aurait fait une faute grave ? Aurait menti ? Frappé quelqu'un ? Volé ? Tombé gravement malade ? Non... ce n'était pas ce genre d'inquiètude, mais quelque chose de bien plus complexe et insaisissable pour la jeune première année des Serdaigles. Elle fit tous les efforts du monde pour garder son calme et reprit d'une voix douce bien que teintée de soucis pour Rupert :

- "Tu peux parler sans restrictions, tu peux avoir confiance en moi. Ca te soulagera, j'en suis persuadée !"

"C'est ... c'est juste que j'ai peur de ... ce qui se passera ... quand je te le dirais. Je veux pas ..."

Alors là elle ne comprenait plus. Elle s'approcha légèrement de lui, désirant vraiment le soulager de ce qui lui faisait mal et ce qu'elle n'arrivait pas à expliciter, elle se sentait si impuissante et essaya de le rassurer :

- "Allons Rupert, t'en fais pas... je ne suis pas une harpie quand même ! Tu peux parler librement, je ne te jugerais pas, promis, mais je m'inquiète, tu semble si mal..."

Elle ne le vit pas s'approcher et sursauta légèrement quand il prit sa main et eut une voix plus sérieuse et un regard des plus poignants dans tous les sens du terme. Elle aurait pu se débattre et s'enfuir. Elle ne le fit pas, comme tétanisée, pétrifiée par les mots que Rupert prononca, des mots qu'elle avait entendu par et pour d'autres personnes, mais jamais pour elle :

"Je veux pas que tu le prenne mal, mais ... je ... oui ... je t'aime ... Pas ... je t'aime bien, ou ... enfin ... je te trouve sympa ... mais, je t'aime."

Ses grands yeux d'argent s'illuminèrent en même temps qu'ils s'élargirent de surprise totale et confuse. Curieusement elle ne retira pas sa main, son visage si calme d'ordinaire prit de légères couleurs pourpres. Elle resta interdite quelques minutes, sous le choc de la révélation qui mettait aussi à jour ses propres inclinations envers son ainé, et elle se sentait un peu gauche, comme ce genre de cascade de sentiments ne lui était jamais advenu auparavant. Sous le coup de l'émotion, elle mit du temps à trouver ses mots et formuler sa réponse, assez maladroite, gênée et un peu gauche, ingénue :

- "Je... je suis juste surprise... agréablement, très flattée... tu m'as prise de cours... mais je ne peux pas... nier non plus... que ce que tu ressents... enfin... comment dire... c'est réciproque..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Trouver un sens quand... (pv Akiko/Rupert) TERMINE   Trouver un sens quand... (pv Akiko/Rupert) TERMINE EmptyDim 10 Avr - 23:20:06

Il lui avait dit, et la gamine avait été comme pétrifiée. Déjà en parlant, il avait vu la perplexité, l'inquiétude et le malêtre s'installer en Akiko, mais maintenant elle restait figée, sans autre réaction qu'un mutisme pesant, qui suppliciait le blondinet. Comment allait-elle réagir ? Qu'allait-elle dire ? Maintenant que Rupert avait dévoilé son amour, il se sentait encore plus mal.

Elle allait le rejeter, mais elle devait chercher comment. Peut-être avait-elle déjà un petit ami. Depuis qu'il souffrait de simplement la voir, malgré ses efforts, il s'était éloigné, et quelqu'un lui avait déjà offert son cœur ... Non, à onze ans, ce n'était pas les préoccupations qu'on avait. On profitait encore de l'insouciance et des joies de l'enfance, avec ses amis. Enfin, il n'était pas une fille, et il savait, pour avoir une grande sœur, qu'elles réagissaient totalement différemment des garçons, et qu'elles avaient d'autres centres d'intérêt.

Les secondes passaient, mais elles paraissaient des minutes au Gryffondor, et à chacune d'elles, il s'imaginait mille et unes choses. Après le teint ectoplasmique qu'il avait eu, son visage s'était embrasé, et il avait baissé la tête, tenant avec douceur la main de son amie, savourant peut-être leurs dernières secondes ensemble ...


"Je... je suis juste surprise..."

Alors que le gamin s'était fait une raison, et semblait abandonné de tout espoir, il écarquilla les yeux, et redressa lentement la tête, avec appréhension. Être surprise ... qu'est-ce que ça signifiait ? Le regard de l'Ecossais était rivé sur Akiko, et il semblait brûler d'entendre la suite.

"... agréablement, très flattée... tu m'as prise de cours... mais je ne peux pas..."

*Non ... non ... pas ça ...*

Les yeux du troisième année s'humidifièrent, et son visage se déconfit, en moins d'une seconde. Elle ne pouvait pas ... pas ... non. La tête lourde, Rupert resta figé. La Serdaigle ne semblait pas avoir fini, mais maintenant le garçon craignait le pire, et il avait du mal à retenir ses larmes, qui s'impatientaient derrière ses paupières, comme des conducteurs enragés faisant vrombir leurs bolides devant un feu de signalisation, en vue d'une course sauvage.

"... nier non plus... que ce que tu ressens... enfin... comment dire... c'est réciproque..."

LA libération. Le Né-Moldu semblait aussi ému que s'il sortait d'Azkaban après y avoir séjourné bien trop longtemps, et qu'il revoyait le soleil à nouveau briller au-dessus de sa tête. Il semblait respirer à nouveau, et un bonheur intense se dessina sur son visage. Les larmes coulaient, mais pour une bonne raison, cette fois, et bien qu'hésitant, il serra tendrement la gamine contre lui.

"Oh my gosh ... Oh my ... If ... if yu knew how much ... how much I love yu ... and how much I'm glad ... how much ..."

La voix de Rupert était douce et montrait un immense soulagement, pendant qu'il chuchotait ces mots à Akiko, les yeux fermés alors qu'il pleurait de joie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Trouver un sens quand... (pv Akiko/Rupert) TERMINE   Trouver un sens quand... (pv Akiko/Rupert) TERMINE EmptyLun 11 Avr - 8:34:36

Pendant qu'elle formulait maladroitement sa réponse, elle vit le teint de Rupert virer à tous les extrèmes : du blanc cadavérique au rouge écarlate, il semblait passer aussi par tous les états moraux. Akiko était inquiète, pas sa faute si quand on recevait ce genre de déclarations aussi subitement on ne pouvait pas répondre simplement "oui je t'aime moi-aussi" tant on était saisi par de puissantes émotions, différentes pensées qui circulaient en soi alors qu'on essayait maladroitement peut-être de formuler la si attendue réponse

"S'il te plait Rupert, ne te décompose pas tout de suite, attend que j'ai fini !"

Elle avait eu du mal à trouver les mots cette fois, d'habitude elle les couchait sur papier avec la fluidité ondine, mais face à ce genre de situation ce n'était guère facile pour elle. Non, il était bien plus qu'un ami, elle avait cherché à le nier pour ne pas risquer de perdre un ami cher, croyant se faire des idées, mais elle l'aimait. Oui, depuis longtemps qu'il avait conquis son estime et son... coeur. Depuis le bal ? Pour le coeur. Pour l'estime... depuis la forêt interdite. Elle se sentait forte à ses côtés

"Rupeeert ne te méprends pas, c'est réciproque, laisse-moi juste le temps de te le dire ! C'est pas facile à dire correctement, comprends-moi !"

Et enfin elle avait réussi à dire ce qu'elle ressentait, à briser le masque qu'elle portait toujours sur elle, les joues légèrement rosies. Le visage de celui qu'elle aimait sembla reprendre de l'éclat et des couleurs, ainsi qu'une expression ravie qui lui sied à merveille. Non, pas de tristesse aujourd'hui. Rupert la prit tendrement dans ses bras, et Akiko se laissa faire avec une légère surprise de quelqu'un découvrant à peine ce que c'était d'aimer et d'être aimer par quelqu'un. Cela faisait une drôle de sensation... mais pas désagrable, plutôt un sentiment de sécurité, de bien-être et de soulagement, de chaleur rassurante. La jeune aiglonne posa doucement sa tête contre Rupert, le sentant pleurer, mais de joie cette fois. Elle n'arrivait pas à tout exprimer, trop habituée à contenir ses émotions, mais un sourire heureux et tendre parvint à percer ses lèvres alors qu'elle murmura doucement les mots qui lui avaient manqué quelques minutes auparavant :

- "Je t'aime, Rupert."
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Trouver un sens quand... (pv Akiko/Rupert) TERMINE   Trouver un sens quand... (pv Akiko/Rupert) TERMINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand ma mémoire me ramène... (pv Ethel/Akiko)
» Correspondances... (pv Ethel/Akiko) TERMINE
» Des personnes qui nous manquent (pv Akiko/Alexie) TERMINE
» Un meilleur endroit pour discuter (PV Akiko) [Terminé]
» Sortilège de Déplacement TP - Akiko/Nikolaï - TERMINE-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-