Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Un devoir, une bibliothèque, deux étudiants | PV Nevy [TERM]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un devoir, une bibliothèque, deux étudiants | PV Nevy [TERM]   Un devoir, une bibliothèque, deux étudiants | PV Nevy [TERM] EmptyJeu 28 Oct - 14:21:54

Le cours d'études des Moldus offrait son lot de devoirs, de cours à apprendre et, bien sûr, de recherches à faire. C'était en partie pour cette raison que Jonathan Theodore Finch avait pris le chemin de la bibliothèque de l'Université. En partie, mais pas seulement : le jeune sorcier avait toujours eut un goût prononcé pour la lecture, et avoir enfin l'occasion de découvrir le Temple de l'UMA qui était dédié à sa religion était un véritable bonheur, autant spirituel que charnel. Le contact des pages fines, couvertes d'encre et la proximité du savoir, le tout dans un seul et même lieu... Comment ne pas résister ? Le jeune homme n'avait même pas pris le temps de poser sa cape sur une chaise : il s'était immédiatement mis à parcourir les rayonnages, laissant ses mains courir amoureusement le long des étagères, effleurant le cuir délicat des ouvrages, dévorant du regard les délicieuses dorures. La multitude de couleurs, de formes, de textures, de choix... La Bibliothèque était l'endroit rêvé pour l'éveil des sens, personne ne pouvait le nier. Et certainement pas Jonathan Finch. Il avait, depuis sa plus tendre enfance, connu les joies de se mettre sur la pointe des pieds pour s'emparer du volume placé sur la plus haute étagère, d'en épousseter doucement la couverture pour ensuite ouvrir le livre avec la plus grande délicatesse et admirer les enluminures. Fort de cette vieille habitude, le jeune homme réitéra l'expérience : il se mit sur la pointe des pieds, attrapa le volume le plus éloigné, en épousseta doucement la couverture de cuir rouge et l'ouvrir avec la plus grande délicatesse. Là, il admira les enluminures. Mais, comme il savait lire désormais, il passa vite des images au texte. C'était un grimoire sur la divination. Ravi, le jeune homme se plongea sans plus attendre dans la lecture de l'ouvrage. Ce qui aurait pu paraître rébarbatif à un autre le passionnait. Jonathan Finch avait toujours été un garçon étrange...

Une heure passa. Le grimoire que lisait Jon' se faisait dévorer tout cru par ce lecteur compulsif qui, visiblement, ne songeait pas à en laisser pour les autres. C'était un des grands problèmes du sorcier : quand il était dans une bibliothèque ou une librairie, il avait tendance à oublier que les livres ne lui appartenaient pas... Il se les accaparait sans plus de ménagement, lisait sur place, prenait des notes... bref, c'était parfois assez déroutant de le voir se servir comme s'il était chez lui. Enfin, il respectait les livres, et, par conséquent, les bibliothécaires lui en tenaient rarement rigueur.
Au détour d'une page qui parlait des divinations dans le marc de café chez les moldus, Jonathan se vit frapper de plein fouet par le monde extérieur : il avait du travail à faire ! Il posa le lire sur une table juste devant lui, à côté de son écharpe et commença à rechercher les "Etudes Elogieuses du Moldu Européen" par Mélindina Roosenfeld. C'était un livre qui devait être complet, bien structuré et instructif. Pour faire concis : LE livre. Mais Jonathan mit un petit moment avant de mettre la main dessus. Il le repéra enfin, tendit la main vers le précieux ouvrage...


Dernière édition par Jonathan Finch le Sam 6 Nov - 15:18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un devoir, une bibliothèque, deux étudiants | PV Nevy [TERM]   Un devoir, une bibliothèque, deux étudiants | PV Nevy [TERM] EmptyJeu 28 Oct - 17:07:11

    Voilà, on pouvait enfin dire que l'année scolaire avait officiellement commencé et pour célébrer ce commencement Nevaeh avait eu un devoir d'étude des moldus à faire. Son professeur, John Murray leur avait donné un devoir à rendre pour son prochain cours, ce dernier était un personnage haut en couleur. Et encore le mot était faible. Mais qu'importe. Nevaeh surnommée Nevy adorait les moldus et elle adorait aussi travailler. Donc, cela ne la dérangeait pas du tout de faire ce devoir. D’autant plus que cela permettra à la jeune femme d’explorer la grande bibliothèque de l’UMA. Lorsqu’elle était à Serdaigle, Nevy se lamenta de la ‘pauvreté’ de la bibliothèque de Poudlard et ne rêvait que d’explorer la si grande et fournie bibliothèque de l’UMA. On lui en avait tant vanté les mérites. Un matin, Nevaeh se leva tôt pour aller à la bibliothèque pour faire son devoir, elle quitta sa chambre, son sac en bandoulière pleins de parchemins et de plumes sur son épaule, traversa le campus et monta jusqu’au premier étage. Elle n’eu aucun mal à trouver ce qu’elle cherchait et devant elle, se dressait les grandes portes en bois marrons ornés de moulures datant sûrement de plusieurs centaines d’années. La jeune femme caressa les moulures de ses longs doigts fins et fit un mince sourire. Nevaeh poussa enfin let portes et fut émerveillée par la grandeur de l’endroit. La jeune femme posa son sac sur une table et étala son matériel de travail. Aussi tôt fait, Nevy se balada dans les rayons, caressant de temps à autre les ouvrages. En lisant en biais les titre des différents ouvrages, la jeune femme sourit encore une fois et se dit qu’elle n’allait pas manqué de livres à lire pendant les quatre prochaines année où elle allait étudier à l’UMA.

    Nevaeh, sortit deux gros grimoires des étagères et les ramena sur sa table de travail. Bon d’accord, ce n’était pas pour ses devoirs mais la culture n’attendait pas. Elle s‘apprêta à les ouvrir pour se plonger dedans mais elle revint à la raison en ce disant qu‘elle devrait mieux faire son devoir d‘abord et apes elle pourrait se plonger à corps perdus dans ses livres remplies à ras bord de histoires et de cultures. La jeune étudiante repoussa ses gros grimoires et sortit ses notes de cours. Elle les relut un instant et chercha comment procéder pour formuler son devoir. Puis, la jeune étudiante se souvint que le professeur avait parlé d‘un livre qui lui servirait beaucoup: Études Élogieuses du Moldu Européen par Mélindina Roosenfeld, autrement dit la bible pour un étudiant de première année.

    Nevaeh chercha le dit livre dans les rayons et quand elle le trouva enfin, après plusieurs minutes de recherches, elle tendit le bras pour le prendre lorsque d’une autre main superposa la sienne. Qui était cette personne qui osait prendre le livre qu’elle convoitait. Nevy regarda le détenteur de la main qui était au dessus de la sienne et croisa le regard de Jonathan Finch. La jeune femme rougit un instant et retira sa main du livre. Jon’ et elle se connaissaient de Poudlard pour avoir été dans la même maison et étaient aujourd’hui dans la même classe d’étude des moldus avec ce professeur si spécial. Mais malgré, ils étaient loin d’être les meilleurs amis du monde. Ils s’étaient aussi croisés à la conférence de Carlotta Pinkstone quelques temps plutôt.
    « Salut.. Euhm, tu voulais le livre…? » demanda-elle, un peu timide. Bon, d’accord, ce n’était pas très original mais pouvait-elle dire d‘autre?! La jeune femme était un peu mal à l’aise de le retrouver alors qu’ils n’avaient presque jamais parlés durant leur sept ans d’étude à l’école Poudlard.

    « Je vois que tu travailles aussi sur le devoir du professeur Murray. Sacré phénomène, n’est-ce pas? » rajouta-elle avec un de ces habituel sourires. Ce n‘était pas top comme phrase non plus mais Nevy ne savait pas quoi dire d‘autre.


Dernière édition par Nevaeh M. Greatness le Jeu 28 Oct - 18:53:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un devoir, une bibliothèque, deux étudiants | PV Nevy [TERM]   Un devoir, une bibliothèque, deux étudiants | PV Nevy [TERM] EmptyJeu 28 Oct - 17:41:57

Lorsqu'une main étrangère se retrouva contre le livre qu'il s'apprêtait à lire, Jonathan Finch releva la tête pour se trouver nez-à-nez avec Nevaeh Greatness, une jeune femme qu'il croisait souvent, ces derniers temps. Il retira sa main, ne souhaitant pas s'attarder dans une situation gênante : il n'était déjà pas très doué pour les conversations alors autant mettre toutes les chances de son côté. Pourtant, il n'aurait pas dû être gêné : il avait passé sept années dans la même classe que Nevaeh, et ils avaient plus que le temps de faire connaissance. Mais voilà, Jonathan n'était pas vraiment du genre à se lier avec ses camarades. Il connaissait tout de même quelques têtes à l'UMA, en passant par Ann-Charlotte Doeringer, avec qui il avait joué au Quidditch du temps de Poudlard mais, sinon, c'était plutôt vague. A sa décharge, le jeune homme n'était pas vraiment populaire, et n'avait jamais cherché à le devenir. Il préférait sa tranquillité et les pages rassurantes d'un bon livre. Ce n'était qu'à l'université qu'il avait commencé à parler un peu avec les autres élèves. Regrettant ce comportement stupide de Serdaigle asocial, Jonathan se dit qu'il était temps de rattraper ces vieilles erreurs et de faire enfin la connaissance de Neveah. Ils avaient un peu discuté au Séminaire, mais Jon' ne savait pas encore tellement de choses que ça sur la jeune femme. Mais que dire ? Finalement, ce fut la petite voix timide de l'étudiante qui rompit le silence.

-Hé bien je pensais y jeter un oeil mais ça peut attendre tu sais.

Jonathan avait pleins d'autres devoirs à faire et il ne pouvait pas prendre des mains le livre qu'avait Nevaeh. Cela aurait été très mal élevé. Et puis, elle l'avait trouvé la première. Certes, une fraction de seconde avant lui, mais c'était le jeu ! Finch prit le livre sur le rayonnage et le mit dans les mains de la jeune femme.

-M'en parle pas ! Il est excentrique à souhait, mais il m'a l'air d'être un bon professeur.

Jon' évita de parler de sa "formidable" intervention pendant le cours du professeur Murray : il s'était ridiculisé. Pour la bonne cause, certes, mais tout de même... C'était assez humiliant. Il espérait que les autres élèves auraient la mémoire courte mais, en général, ce genre d’évènements marquait les esprits. Le jeune homme adressa un franc sourire à Nevaeh : elle n'avait pas l'air d'être venue dans l'unique optique de la recherche. Peut-être aimait-elle les livres ? Il devait être fixé !

-Tu allais souvent à la bibliothèque de Poudlard ?

Dès qu'il eut fini de parler, Jonathan se rendit compte qu'il formulait mal sa question.

-Je peux dire... Je n'ai pas le souvenir que l'on s'y soit déjà croisés.

Mal à l'aise, il passa une main dans ses cheveux bruns : il s'emmêlait les pinceaux et n'était pas certain de dire les choses comme il le fallait. Décidément, qu'il était difficile d'engager la conversation !!!


Dernière édition par Jonathan Finch le Ven 29 Oct - 13:50:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un devoir, une bibliothèque, deux étudiants | PV Nevy [TERM]   Un devoir, une bibliothèque, deux étudiants | PV Nevy [TERM] EmptyJeu 28 Oct - 20:17:43



    « Hé bien je pensais y jeter un oeil mais ça peut attendre tu sais. » répondit Jonathan à Nevaeh. Elle lui avait demandé si il voulait aussi prendre ce livre sur les études élogieuses. Question stupide, si non le jeune homme n’aura pas essayer de le prendre en même temps que Nevaeh. Quelques secondes plus tôt et c’était Jon’ qui aurait eu le livre en premier. Mais Nevaeh avait était la plus rapide sur ce coup-là. L’étagère étant assez haute pour l’étudiante, elle avait due se mettre sur la pointe des pieds ne serait-ce que pour toucher la reliure. De retour sur ses pieds, Nevy remercia Jon’ d’un sourire lorsqu’il déposa le gros livre dans ses mains. Nevaeh ne voulant surtout pas lui enlever la possibilité de faire son devoir et surtout de se cultiver elle lui demanda avec gentillesse.« si tu veux, on peut travailler ensemble dessus. Comme ça, tu n’auras pas à attendre. »

    Nevaeh ria lorsqu’il parla des excentricités de leur professeur d’études des moldus. Elle se rappela aussi la prestation de son camarade, quand il avait chanté une comptine moldue à voix haute et devant toute la classe. Cependant la jeune femme ne le mentionna pas, ils n’étaient pas assez proches pour en rigoler franchement et puis cela pourrait paraître déplacer d’en reparler alors que par la suite il s’était un peu fait humilié par le professeur. Passons, retournant à sa table, Jonathan sur ses talons Nevaeh lui répondit qu’elle aussi pensait que le professeur Murray était un bon professeur. Après tout, bizarre ne signifiait pas nul.

    « Tu allais souvent à la bibliothèque de Poudlard ?» lui demanda-il avec un grand sourire franc. D’ailleurs très joli sourire, d’après les pensées de la jeune femme. Le jeune homme avait bien remarqué qu’elle n’était pas venue seulement pour travailler.

    « Oui, j’y allais souvent pour ne pas dire tout le temps. J’adore lire. Mais je pense qu’on s’est déjà croisés mais sans faire vraiment attention.
    » répondit elle en fixant ses iris bleus dans les siennes. Non pas qu’elle suggérait qu’ils s’étaient ignorés au temps de Poudlard, loin de là. Juste qu’ils avaient été beaucoup trop préoccupés par leur lecteur personnel pour faire attention aux autre personnes présentes. Lorsque Nevaeh était entrain de lire quelque chose qui la passionnait un tremblement de terre pourrait avoir lieu qu’elle ne sentirait même pas beaucoup trop absorbé par sa lecture. Même un jour à Poudlard, Nevaeh avait failli rater une alerte incendie car elle était trop plongée dans un livre racontant la vie d’une grande médicomage. Et puis, Nevaeh Greatness n’était non plus une fille des plus populaires lorsqu’elle était à Poudlard. Bien sur elle avait son cercle d’amis mais elle ne s’était jamais vraiment ouverte aux autres. Cependant, une fois qu’elle naissait les gens, Nevy était très amicale et sociable. Il fallait juste faire fasse le premier pas.

    De nouveaux assise à sa table de travail, Nevaeh réalisa que Jonathan avait posé ses affaires pas loin des siennes. Drôle de coïncidence non? L’étudiante de l’UMA posa le livre sur les moldus entre leurs deux tables et posa ses livres personnels sur le côté.

    « Par quoi veux-tu commencer? Car, moi je ne sais pas vraiment comment proceder…» Dit Nevaeh un peu embetée. Elle ouvrit le livre et lut brièvement le sommaire du livre pour essayer de trouver quelques idées pour leur devoir.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un devoir, une bibliothèque, deux étudiants | PV Nevy [TERM]   Un devoir, une bibliothèque, deux étudiants | PV Nevy [TERM] EmptyVen 29 Oct - 9:27:48

La proposition fort généreuse de Nevaeh arrangeait Jonathan. Travailler à deux pouvait être très sympathique, voir même distrayant. De plus, leur devoir serait sans nul doute d'une bien meilleure qualité s'ils étaient à deux pour chercher des pistes et explorer le document.

-Puisque c'est si gentiment proposé...

La discussion sur le professeur Murray était intéressante, il fallait le reconnaître : Jon' n'avait pas eu l'occasion de confronter son opinion au sujet de l'enseignant à celles d'autres élèves. Sa compagne de lecture semblait penser la même chose que lui sur le mystérieux personnage qu'était John Murray. Mais surtout, elle se mit à rire quand il évoqua la prestation du maître d'Etudes des Moldus. Un rire délicat qui donna, l'espace d'un instant, un éclat de vie à la bibliothèque, pourtant déserte. Quand le silence eut repris ses droits en ce saint des saints du mutisme, les deux étudiants allèrent s'intaller à une table où, surprise ! ils constatèrent la présence des affaires de l'autre. Peut-être avaient-ils de nombreux points en commun ? Jonathan, qui était toujours très attentif aux signes, nota ce détail dans un petit coin de sa mémoire. Au cas où...

« Oui, j’y allais souvent pour ne pas dire tout le temps. J’adore lire. Mais je pense qu’on s’est déjà croisés mais sans faire vraiment attention. »

Le londonnien acquiesça. C'était plus que probable. Il n'avait jamais été bien bavard à Poudlard, ni très enclin à nouer des amitiés. Il avait dû la croiser, passer à côté d'elle, lire des livres qu'elle avait emprunté, effleuré des rayonnages entiers qu'elle avait parcourut. Réprimant une petite moue contrite, Jonathan reprit le fil de la discussion. Il y eut un nouveau silence que Nevaeh combla, une fois de plus. Le jeune homme se promit de faire un effort.

« Par quoi veux-tu commencer? Car, moi je ne sais pas vraiment comment procéder…»

Le rédacteur parcourut du regard le sommaire et fit glisser entre ses doigts une plume d'aigle qu'il venait de tirer de son sac. Cela ne devait pas être si compliqué que ça non ? Certes, Murray était exigeant, mais bon, ils avaient eu leurs A.S.P.I.C., alors, ils pouvaient très bien réussir !

-On pourrait peut-être commencer par... leur esprit créatif ? Sans magie, il faut vraiment avoir une capacité de réflexion et d'analyse de l'environnement formidable pour savoir quel élément utiliser pour créer des mécaniques aussi complexes que celles que les moldus utilisent !

Encore une fois, Jonathan n'était pas certain d'avoir été très explicite, mais il ne savait pas comment être plus précis.


Dernière édition par Jonathan Finch le Ven 29 Oct - 13:51:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un devoir, une bibliothèque, deux étudiants | PV Nevy [TERM]   Un devoir, une bibliothèque, deux étudiants | PV Nevy [TERM] EmptyVen 29 Oct - 12:34:41


    La conversation entre les deux jeune étudiants étaient un peu gênée surtout du fait qu’elle se connaissait pas et le silence régnant alentour n’arrangeait rien. Normal, que ce soit silencieux, c’était une bibliothèque. De plus, il était moins de midi, un samedi matin. Tous les autres étudiants étaient sûrement dehors à profiter des rayons du soleil avant l’hiver ou alors dans leur lit profitant de leur week-end. Chacun ses petits plaisirs. Ceux des jeunes adultes étaient d’aller à la bibliothèque tôt le matin pour étudier enfin surtout pour explorer en long, en large et travers ( ainsi que les autres angles possible) la grande bibliothèque de leur université.

    Nevaeh brisa à chaque fois les silences pesant qui s’installait entre eux. Ok, la jeune femme n’était du genre très bavarde mais depuis qu’elle était entrée à l’université, elle s’était dit qu’elle fera de nouvelles connaissances et ne plus rester le nez au fin fond de ses bouquins. C’était une promesse faite à elle-même. Et voilà qu’aujourd’hui, elle rencontrait quelqu’un de nouveau, certes qu’elle avait déjà vu avant, mais qui comme Nevy adorait lire et étudier. Ça joignait l’utile à l’agréable. La jeune femme sortit sa plume d’hibou et griffonna quelques idées après avoir fait une lecture rapide du sommaire, histoire de dégager les grandes idées de son devoir. Enfin ‘leur devoir’ maintenant. Ils ne se l’avaient pas dis explicitement, mais il était clair que Jonathan et Nevaeh travailleraient ensemble sur ce premier devoir.

    «
    On pourrait peut-être commencer par... leur esprit créatif ? Sans magie, il faut vraiment avoir une capacité de réflexion et d'analyse de l'environnement formidable pour savoir quel élément utiliser pour créer des mécaniques aussi complexes que celles que les moldus utilisent ! » l’aîné des Greatness releva la tête vers le jeune homme et acquiesça montrant qu’elle était d’accord avec lui. Bon, c’est vrai que ce n’était pas très clair, un peu brouillon même mais Nevy l’avait quasiment compris. *enfin, je crois* pensa-elle avec un sourire à elle-même.

    Mais quoi qu’il en soit, Jonathan avait raison, les moldus étaient devenus des experts lorsqu’il était question de manipuler manuellement ou scientifiquement les éléments Que ce soit au niveau automobile qu’au niveau technologique. La jeune femme se rappela également que le professeur avait mentionné quelque choses à propos des manipulations moldus
    . « Je suis d’accord. On pourrait aussi souligner que sans leur esprit ‘créatif’, les moldus ne serait pas au niveau économique et technologique auquel ils sont aujourd’hui. » lui répondit Nevaeh en le regardant dans les yeux. Se sentant un peu gênée de fixé ses si belles iris, Nevy baissa la tête et vit que dans le sommaire du livre on parlait des avancées des Moldus. La jeune femme alla à la page indiquée. Voilà, c’était exactement ce qu’elle cherchait, un chapitre sur comment les moldus ont réussi à manipuler ce que la nature leur a donné la nature pour en arriver là où ils en sont. Ou quelque chose comme ça.

    « Tiens, regarde c’est exactement ça. » dit-elle montrant le chapitre qu’elle venait de trouver à Jonathan. Ce qu'elle avait pensait un peu plus tôt s'était revelé juste. Ce livre était une vrai bible pour l'étudiant de première année. « Personnellement, je pense qu’il faudrait chercher de ce côté-là et puis peut-être après peut-être montrer les différences entre le monde moldu et le monde sorcier. Qu’en penses-tu? » demanda-t-elle à Jon’.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un devoir, une bibliothèque, deux étudiants | PV Nevy [TERM]   Un devoir, une bibliothèque, deux étudiants | PV Nevy [TERM] EmptyVen 29 Oct - 13:40:54

Jonathan trouvait cette collaboration fort intéressante. Nevaeh savait bien faire les recherches. Elle devait avoir un bon esprit analytique. Une chance ! Elle arrivait, de surcroît, à comprendre le charabia qu'il balbutiait, ce qui faisait encore un point pour la jeune femme. Ce tandem avait, finalement, bien plus de chances de fonctionner que Jonathan n'avait pu l'imaginer. Soulagé, le jeune homme étudia la proposition de sa camarade, puis le passage des Etudes Élogieuses du Moldu Européen qui correspondait. C'était un perfect match pour Nevaeh, qui semblait avoir bien assimilé le cours.

-C'est exactement ça ! Attends, je recopie juste ça...

Il prit rapidement des notes, griffonnant à la va-vite les mots-clés, pages et citations pour pouvoir donner les références à l'ouvrage dans leur devoir.

-Ca me paraît être une bonne idée. Bon, pour le monde sorcier, on aura pas trop de mal à trouver les réponses...

Jonathan étant un sorcier simple, il ne connaissait, pour ainsi dire, que le monde sorcier. Certes, il avait une télévision dans sa chambre, réponse à un caprice adolescent, et écrivait au stylo-bille quand la plume ne pouvait supporter l'enthousiasme de son écriture mais cela ne faisait pas de lui un expert en moldu. Il était d'ailleurs déçu d'en savoir si peu, mais Clexius Finch n'avait jamais laisser son fils lire les livres qu'il voulait. Voilà pourquoi Poudlard avait tant plu à l'étudiant : la liberté littéraire lui avait parut être le plus beau des cadeaux qui soit. Mais tout ceci était du passé car, majeur, le jeune sorcier n'avait plus la moindre entrave et jouissait d'un choix tellement vaste qu'il lui serait impossible de lire tout ce qui l'intéressait.

Replongeant dans le devoir, Jonathan évita de croiser le regard de Nevaeh : ses grands yeux clairs le déstabilisaient. L'espace d'un instant, Finch se demanda si toutes les filles avaient des yeux comme ça. Mais bien vite, il se souvint que non : sa mère n'avait jamais eu cet effet-là sur lui. Il faudrait songer à enquêter là-dessus, quand il aurait le temps. Ravalant toutes ces belles questions existentielles, Jonathan posa celle qui, finalement, lui brûlait la langue


-Dis-moi, tu n'aurais pas des origines moldues toi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un devoir, une bibliothèque, deux étudiants | PV Nevy [TERM]   Un devoir, une bibliothèque, deux étudiants | PV Nevy [TERM] EmptyVen 29 Oct - 17:32:19



    Contente que Jonathan soit d’accord avec ses idées Nevy ne put réprimer un autre sourire. Qu’avait-elle aujourd’hui? À force de sourire, elle aurait les zygomatiques en bouillis à la fin de la matinée voir même avant. On pouvait au moins affirmer qu’ils avaient les même idées, leur devoir serait vite fait bouclé et bien fait. Cela va de soi. Pendant que Jon’ recopiait les grandes idées qu’elle venait de lui montrer, Nevy en fit de même. La jeune femme était enfin contente d’avoir trouvé quelqu’un qui pouvait la comprendre et qui partageait le même amour des livre et du travail, de plus Nevy comprenait ses balbuties et lui comprenait les siennes. Tout accumuler, ça faisait beaucoup de points communs. Tout compte fait, Nevaeh Greatness avait bien choisi son jour pour aller étudier à la bibliothèque. Et dire qu’elle s’était demandé en se levant s’il ne fallait pas mieux aller découvrir l’université pour se familiarisé avec les locaux plutôt que d’aller bouquiner (et faire son devoir en parallèle)? Finalement son amour des livres l’avait emporté. Quoi que sa curiosité avait joué un rôle important dans sa décision, en effet après avoir autant entendu parlé de la graaande bibliothèque de l’UMA, la nouvelle étudiante s’était senti OBLIGEE d’y faire un tour. Passons.

    Laissant dans un coin de sa tête l’interrogation qu’elle avait eu ce matin, Nevaeh revint à la réalité lorsque Jonathan lui demanda si elle n’avait des origines moldues. Nevy hocha la tête positivement. Cette question avait-eu l’air de brûler les lèvres du jeune homme toute la matinée.

    « Oui, c’est exact, ma mère est une moldue. J’ai en quelque sorte grandit avec les deux cultures. » répondit Nevaeh gentiment. Depuis toute petite, la jeune femme avait vécue entre le monde moldue et le monde sorcier. Son père était un homme très ouvert qui avait accepté que ses filles aient une télévision, des MP3 ou encore des ordinateurs. Nevaeh se sentait chanceuse de vivre entre les deux cultures, sans pour autant avoir le cul entre deux choses, comme le dirait si bien le professeur Murray mais Nevy pensait que c’est un plus. Dans les études ou dans la vie.

    « Je pense que le fait d’avoir deux cultures, si on peut dire, est un plus dans la vie ou même dans les études. » s’exclama Nevaeh à Jonathan en mettant à voix haute ce qu’elle pensait tout bas. Encore une fois, Nevy brisa le silence toujours un peu pesant entre les deux jeunes adultes. « Quoi que je doute que le professeur Murray prenne ma culture moldue comme un plus, plutôt comme un raison supplémentaire pour être plus sévère. » ajouta-elle un peu sarcastique. Effet, le porfesseur Murray avait été bien clair durant le premier cours, tout les né-moldu ou sang-mêlé n’aura aucun avantage face aux sorciers sang-purs ou les simples sorciers. Voir même qu’il serait un peu plus sévère avec ceux-ci.

    L’année s’annonçait quelque peu difficile mais pas moins très enrichissante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un devoir, une bibliothèque, deux étudiants | PV Nevy [TERM]   Un devoir, une bibliothèque, deux étudiants | PV Nevy [TERM] EmptySam 30 Oct - 16:01:57

Ainsi donc, Nevaeh avait bien des origines moldues. La jeune fille semblait considérer cela comme une chance, mais être tout de même gênée par l’attitude du professeur Murray. Il avait clairement fait comprendre qu'il serait plus exigeant avec les élèves ayant de la famille moldue, et cette remarque, bien sûr, avait de quoi angoisser Nevaeh. Mais Jonathan trouvait tout de même cette situation passionnante. Etre bercé entre deux cultures, cela ne pouvait qu'être un plus, non ?

-Murray est particulier, c'est sûr, mais je crois qu'il pense que ça coule de source, comme la plupart des professeurs. Il s'imagine qu'on est tous capables de lui pondre un rouleau de parchemin sur la question sans même connaître le sujet alors, pour les élèves d'origines moldues... Il pense que c'est encore plus simple... L'esprit torturé des profs, que veux-tu...

Jonathan adorait le professeur d'Etudes des Moldus, mais il trouvait son raisonnement un peu tiré par les cheveux. C'était facile de dire que les élèves comme Nevaeh savaient tout ! Mais encore fallait-il rédiger les devoirs du point de vue purement sorcier... Au contraire, les étudiants aux origines moldues étaient plutôt handicapés, car ils devaient, du point de vue ignare de Jon', ne plus savoir faire le tri. Et quand bien même ils y arrivaient, c'était injuste de les noter plus sévèrement pour un travail fourni avec tout autant de recherches.

-Il y va un tantinet trop fort je trouve. Vous vous cassez la tête autant que nous, si ce n'est plus ! Et puis, les nés-moldus qui débarquent dans le monde sorcier ont beaucoup de mal, c'est injuste de faire des différences comme ça, surtout à une époque où on espère enfin rétablir l'équité...

Jon' se rendit soudain compte qu'il s'enflammait peut-être un peu trop... Il esquissa un sourire gêné à Nevaeh.

-Excuse-moi... Y a des moments comme ça où je dérape... Je suis désolé !

Le jeune homme se mordit la lèvres inférieure, ré freinant une envie de rire de sa propre bêtise. Il allait de digressions en digressions...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un devoir, une bibliothèque, deux étudiants | PV Nevy [TERM]   Un devoir, une bibliothèque, deux étudiants | PV Nevy [TERM] EmptyLun 1 Nov - 18:53:17



    Nevaeh Greatness et Jonathan Finch était à la bibliothèque de leur université, l’UMA. Les deux jeunes adultes étaient des anciens camarades de la maison Serdaigle à l’école de sorcellerie Poudlard mais ne s’étaient pas presque pas parlé pendant leurs sept ans d’étude. C’était aujourd’hui seulement que les deux étudiants que se rendaient compte qu’ils avaient beaucoup de points communs, en plus d’aimer lire et d’aimer étudier. En plus d’être des fondus de lecture, Jon’ et Nevy étaient ensemble dans les cours. Se croisant à la même heure pour prendre le même livre pour faire leur même devoir d’étude des moldus, les deux jeunes adultes avaient décidé de travailler ensemble dessus. Étant tout les deux brillants, ils iraient de fois plus vite et le travail sera deux fois mieux fait ! Nevaeh faisait d’une pierre deux coups, on disait l’expression moldus. […]

    « Murray est particulier, c'est sûr, mais je crois qu'il pense que ça coule de source, comme la plupart des professeurs. Il s'imagine qu'on est tous capables de lui pondre un rouleau de parchemin sur la question sans même connaître le sujet alors, pour les élèves d'origines moldues... Il pense que c'est encore plus simple... L'esprit torturé des profs, que veux-tu... »
    Jonathan avait débité son flot de paroles sans prendre de respiration. Il était tellement engagé dans ce qu’il disait. Nevy ne savait pas trop quoi dire face à cela. Il était vrai que tous les professeurs de n’importe quelle matière exigés un bon rouleau de parchemin sur n’importe quel sujet et cela leurs importaient peu combien de temps l’élève avait passé de temps sur le devoir en question, on pouvait dire qu’ils avaient quelques peu l’esprit torturé. Alors quand il s’agissait du professeur très spécial d’Étude des Moldus, John Murray qui était déjà un prof sévère et qu’en plus il serait encore plus sévère avec les élèves ayant des origines moldus (comme Nevy), on pouvait affirmer dur comme fer que leur professeur était un grand un sadique avec grand esprit torturé. « C’est les prof‘, que veux-tu. On ne peut pas les changer.» répliqua Nevaeh en poussa un soupir qu’on pouvait qualifiait de désespéré.

    « Il y va un tantinet trop fort je trouve. Vous vous cassez la tête autant que nous, si ce n'est plus ! Et puis, les nés-moldus qui débarquent dans le monde sorcier ont beaucoup de mal, c'est injuste de faire des différences comme ça, surtout à une époque où on espère enfin rétablir l'équité... » s’exclama le jeune homme de plus belle. Nevy ne put réprimer un petit rire face à la réaction du jeune homme. Attention, ce n’était absolument pas un rire méchant mais cela l’amuser beaucoup de voir comment Jonathan, jeune homme calme et posé pouvait devenir un fervent défenseur des droits des sorciers né-moldus à leur entrée dans le monde sorcier. Pas étonnant que l’étudiant soit le rédacteur en chef de la Plume Sagace, le journal de l’UMA. Une sorte de Gazette du Sorcier en version étudiante et la censure en moins. Jon’ semblait passionné par ce qu’il disait. Et on ne pouvait pas dire qu’il avait tort bien au contraire. Enfin d’après l’opinion de Nevaeh, même si tout le monde ne partagait pas son opinion.

    Le jeune homme s’excusa de s’être ainsi emporté.« Non, ce n’est pas grave, ça arrive à tout le monde. » répondit Nevaeh en faisant un léger signe de main. Jonathan avait rendu la jeune femme mal à l’aise avec sa tirade enflammée. Il avait parlait assez fort au beau milieu de la bibliothèque, quelques regards s’étaient levé vers eux. Nevaeh était une jeune femme qui n’aimait pas beaucoup avoir tout les regards porté sur elle. Et même si elle essayait de changer cela, elle sentait quand même un petit mal à l’aise en ce moment. Et ça se ressentait sur l’expression du visage de Nevaeh.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un devoir, une bibliothèque, deux étudiants | PV Nevy [TERM]   Un devoir, une bibliothèque, deux étudiants | PV Nevy [TERM] EmptyMar 2 Nov - 18:24:39

Nevaeh sembla relativement bien prendre la soudaine exaltation de Jonathan. Mieux que lui, même. Le léger malaise que ce malencontreux évènement installa fut vite rompu : Jonathan fit un léger signe de main aux curieux qui retournèrent à leurs devoirs. On pouvait se demander si c'était un "bonjour" ou un "lâchez-nous", mais en tout cas, ce fut efficace. Jonathan avait remarqué le malaise de Nevaeh, et il le comprenait parfaitement : lui-même n'aimait pas vraiment être remarqué. D'où le problème d'avoir un caractère enflammé en pleine bibliothèque...

-Tu vois, ça, c'est un des inconvénients quand on est soupe-au-lait comme moi... Pour un rien, je pars en vrille et après, 'y a toutes ces paies d'yeux qui me fixent... L'horreur. Le pire - c'est un comble! - c'est que je ne fais même pas exprès...

Le jeune homme, en fait, était peu habitué à se retrouvé ainsi exposé, mais cela devenait de plus en plus courant, à cause de ses opinions, du journal, du fameux match de Quidditch et de certaines soirées arrosées à la Tête de Sanglier, où il parlait un peu trop fort... Mais mis à part ces rares écarts, Jonathan était un jeune homme tout à fait discret. Il avait juste tendance à s'exprimer de manière... un peu trop assurée. Il avait gagné le gros lot, finalement, avec le poste de Rédacteur-en-chef de la Plume Sagace : personne ne pouvait le censurer ni le blâmer d'être engagé ; au contraire, ça justifiait d'autant plus son rang de journaliste.

Mal à l'aise, Jon' laissa sa tête choir sur sa main droite. Ainsi appuyé, il releva le regard et planta ses yeux dans les iris bleutées de sa comparse avant de lui adresser un grand sourire amusé :


-Tu dois te demander sur quel drôle d'oiseau tu as bien pu tomber, pas vrai ?

En réalité, c'était la question que lui se serait posé, s'il avait été à la place de la jeune femme. Mais comme c'était lui qui se ridiculisait et pas elle, il la trouvait de très charmante compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un devoir, une bibliothèque, deux étudiants | PV Nevy [TERM]   Un devoir, une bibliothèque, deux étudiants | PV Nevy [TERM] EmptyMer 3 Nov - 18:05:21



    Quelques élèves relevèrent leur visages de leurs devoirs et de leurs recherches pour regarder curieusement le drôle de jeune homme qui se permettait de parler à voix haute en proclament ses idées sur les enfants né de parents moldus. Dans une bibliothèque de surcroît; l’un des seul lieux où le silence était la seule chose permise.
    Sans se mentir, l’attitude passée de Jonathan avait rendu très très mal à l’aise la jeune femme, elle qui n’était pas du tout habituée à avoir les regards posés sur elle. Mais la jeune aurait du s’en douter. Avec un camarade, rédacteur en chef la Plume Sagace, joueur de Quidditch et aussi soupe-au-lait, Jon’ était de notoriété publique, tout le monde le connaissait et ne manquait pas faire remarquer. Surtout en ce moment. Passons.

    Le jeune homme s’épancha en excuses auprès de Nevaeh et celle-ci ne lui répondit que un par signe de tête. Elle comprenait, au du moins essayer. Jonathan lui affirmait que c’était l’horreur de voir toutes ses paires yeux fixaient sur lui lorsqu’il partait en vrille. Et ça Nevy pouvait bien le croire, elle en avait eu la preuve il y a encore quelques minutes.

    « Tu dois te demander sur quel drôle d'oiseau tu as bien pu tomber, pas vrai ? »
    lui demanda Jonathan en la fixant de ses si beaux yeux. C’était vrai que la jeune étudiante s’était posé cette question. Et pas qu’une fois dans la matinée. Elle ne put contenir un sourire amusée et baissa la tête de gêne car elle rougissait. « C’est vrai que tu es un garçon spécial Jonathan. Mais un peu ne folie ne gêne personne. » lui répliqua la jeune femme en le fixant à son tout. Personne était un bien grand mot, personne sauf elle. Hypocrite, pensa Nevaeh en se giflant mentalement.

    Nevaeh jeta un coup d’œil à sa montre, il était presque midi. La jeune devait y aller et la situation extravagante qui avait eu lieu quelques minutes auparavant l’encouragea à s’en aller. La jeune femme rangea ses parchemins, notes et autres plumes dans son sac tout en disant à Jonathan. « Je suis désolée. Je… dois m’en aller.. » Dit Nevaeh en évitant de regarder Jonathan en face. Nevy lui laissa volontairement le livre sur les études élogieuses des moldus, il en avait aussi besoin. Nevaeh, elle non, elle avait rassemblée assez d’idées et elle pourrait terminer son devoir seul dans sa chambre d’étudiante.

    Nevaeh remercia le jeune homme de l’avoir aidé et prit son sac en bandoulière ainsi que son manteau. « Bon, on se reverra sûrement. Je suis désolée… Salut. »Bafouilla la jeune femme avec un air confus. Elle rangea la chaise à sa place et partit sans un regarde pour Jonathan Finch.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un devoir, une bibliothèque, deux étudiants | PV Nevy [TERM]   Un devoir, une bibliothèque, deux étudiants | PV Nevy [TERM] EmptyVen 5 Nov - 7:11:32

Quand Nevaeh se dirigea vers la sortie d'un si bon pas, Jon' se demanda ce qu'il avait bien pu louper. Mais c'était souvent ainsi que les choses se passaient, mieux valait donc ne pas se poser trop de questions. La jeune femme n'avait pas vraiment apprécier leur petite discussion, et encore moins son envolée dynamique sur le sujet... Est-ce dommage ? Difficile à dire pour le sorcier qui connaissait à peine la jeune femme. C'est là qu'il jeta un oeil à sa montre et constata, hébété, l'heure qu'il était.

Il le regarda partir, un peu perplexe, puis rassembla ses affaires en vitesse : elle n'avait pas gardé le livre ! Lui n'en avait pas besoin, mais il ne lui vint pas à l'idée de le laisser dans la bibliothèque pour d'autres étudiants : il se dirigea au pas de course vers la sortie pour donner le livre à Nevaeh. En réalité, il le lui glissa plutôt dans les mains avant de s'excuser piteusement : il venait de se souvenir qu'il avait un rendez-vous. Ce que la vie à l'UMA pouvait être mouvementée !!!


-Tu travaillera mieux avec le bouquin ! lui lança-t-il en dévalant les escaliers à toute vitesse.

Puis il disparut dans un bruissement de tissus et une tornade floue : il était si pressé qu'il courait dans les marches. Un vrai mec quoi !


[HJ : désolé pour le post, j'avoue que c'est pas fameux...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un devoir, une bibliothèque, deux étudiants | PV Nevy [TERM]   Un devoir, une bibliothèque, deux étudiants | PV Nevy [TERM] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» tombée du ciel...ou plutôt d'un arbre (PV Canaan)==> TERM
» Ah bon? Il y a une bibliothèque à Poudlard? [LIBRE]
» Découverte de la bibliothèque
» La Bibliothèque d'Hastet.
» Après la bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-