-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Au nom de la mode !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Au nom de la mode !   Au nom de la mode ! EmptyJeu 16 Sep - 18:35:51

La vie était MERVEILLEUSE.

Ce matin-même, deuxième jour de la rentrée des classes à Poudlard, une lettre lui était parvenue. Accrochée à un hibou moyen-duc, elle se distinguait des autres par une enveloppe rose et argent, cachetée d'une lune stylisée : Wizard's Paradise lui écrivait !! Wyzard's Paradise, la maison de mode française célèbre dans le monde entier par son élégance ineffable et sa réputation inégalée de qualité, indispensable pour être la plus élégante... Bien sur, notre petite jeune fille était au courant depuis des mois par les journaux que la société avait été racheté, et voilà bientôt des semaines qu'elle suppliait son père de faire jouer ses relations pour la faire admettre à un défilé. Un défilé dévoilant leur nouvelle collection était l'évènement de l'année !
Le cœur battant, la jeune Angélina n'avait pas voulu l'ouvrir devant tout le monde. S'attirer des envieux dès la première semaine et pousser des cris de joie en pleine Salle Commune ? Certes non, elle n'avait pas encore assez de mauvais goût pour ça ! Son père, son si adorable géniteur, lui avait promis une surprise... et sitôt les cours achevés, elle s'était précipitée sans pouvoir attendre plus longtemps dans le seul endroit qu'elle connaissait à peu près pour lire sa lettre en solitaire. Enfin, parmi les animaux pouvait-on dire - de manière plus correcte.
Les doigts peinant à ouvrir la missive, ses yeux avides parcoururent cette dernière. Mais son excitation futile et immature était trop grande ! Aussi, absorbée dans sa lecture, ne remarqua t-elle pas qu'une autre personne avait fait irruption dans la pièce, et qu'elle-même lisait à mi-voix :


"Miss Fowl,

C'est un grand honneur pour moi, Symétrix McGrégor, directrice de mode "Wyzard's Paradise", de vous inviter personnellement à la soirée que nous organisons à l'occasion de notre grand Casting le 21 septembre 1998, à 15h !
Ci-joint, vous trouverez toutes les informations et votre billet sans lequel vous ne pourrez entrer dans nos locaux.

Au plaisir de vous y voir,

Madame Symétrix McGrégor."


Un grand cri de joie fut poussée par la jeune fille, ses cheveux blonds tressés de petit ange modèle sautillant au rythme de son corps alerte.
Merci papa !
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Au nom de la mode !   Au nom de la mode ! EmptySam 18 Sep - 14:23:50

Non mais vraiment. La vente par hibou c'est vraiment du n'importe quoi. Dans le magazine il était bien précisé que le colis arriverait dans les 48 heures, mais non. Les sublimes souliers vernis que la blonde avait commandé dans une boutique de marque française n'étaient pas arrivés dans les temps. Dire qu'elle devait les avoir juste avant de partir pour Poudlard et qu'elles n'étaient toujours pas arrivées ! Et ça faisait 3 jours ! Bref, au moins, elle avait pas encore de cours ce matin, mais devoir traverser le parc humide jusqu'à la volière ne l'enchanter pas mais alors pas du tout. Pourtant elle n'avait pas le choix, il fallait qu'elle écrive à ses parents pour savoir si le paquet était enfin arrivée chez elle sinon à coup sur ils oublieraient de le lui transmettre, et au passage demander à son père de s'arranger pour qu'elle ait son entrée au défilé des McGregor annoncé ce matin dans le journal.
Xénophius McGrégor, directeur de la coopération magique du ministère étant un ami de son père (lui même directeur du département des mystères) cela ne serait qu'une formalité, d'autant plus qu'il s'agit de la famille de Meg.

Vêtue d'une longue cape noire dont la capuche recouvrait ses soyeux cheveux blonds, la poupée allongea le pas sur l'herbe tendre qui gardait encore la rosée matinale. La tour de la volière était la plus éloignée de toutes, et honnêtement avec le bruit et les odeurs des hiboux ont comprenait sans mal pourquoi. Aussi c'était précisément les raisons pour lesquelles Ange détestait aller à la volière. La blonde finit par s'engouffrer dans les escaliers qui menait à la tour, ne faisait guère plus de bruit d'une danseuse, même si de toute façon elle aurait pu avoir la discrétion d'un éléphant vu les piaffements continuels des volatiles cela n'aurait rien changé.

Une autre fille se trouvait déjà là. Une pouffy apparemment. La peste ne lui aurait pas accordé plus d'intérêt que ça si l'autre ne s'était pas mis à trépigner de joie en lisant sa lettre à haute voix alors qu'Ange achevait de fixer sa propre missive à la patte de son hibou. C'est au nom McGrégor que la vipère avait tilté. Lâchant son hibou sans plus y faire attention, la poupée s'avança et arracha ni plus ni moins le papier des mains de la 5ème année qui ne l'avait pas remarqué en s'exclamant:


- Quoi ???

Comment cette pouffy débile pouvait avoir été invitée à ce défilé ?? Et avoir déjà sa place ??? Elle même n'avait pas même envoyé sa lettre !! C'était le monde à l'envers là !

- Comment tu as fait pour avoir ça, toi ??


Le ton condescendant sur lequel elle avait prononcé le « toi », en disait long sur son estime de la Poufsouffle. Jusqu'à preuve du contraire, les jaunes et noirs n'avaient jamais été que des blaireaux sans intérêt et voilà que cette fille venait d'être invitée à un défilé de mode super sélect alors qu'elle même n'avait pas son ticket d'entrée. Pas encore certes, mais tout de même. Un comble.



Dernière édition par Ange Dawster le Sam 18 Sep - 17:14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au nom de la mode !   Au nom de la mode ! EmptySam 18 Sep - 16:08:02

A peine la jeune fille avait-elle fini de lire sa lettre qu'une furie s'approchait d'elle et la lui arrachait des mains !
Angélina recula d'un pas, éberluée par l'attitude insensée de la jeune Serpentard qui lui faisait face. Mais pour qui donc se prenait cette gamine ?! Quelle grossièreté, quel sang-gêne !
Rouge de fureur, la demoiselle se carra devant son interlocutrice qui semblait la toiser avec morgue, malgré son âge et son apparence angélique. Elle n'allait certainement pas se laisser faire par une petite fille trop excitée - oubliant par là qu'elle en faisait autant il n'y avait pas cinq minutes.

Se redressant avec toute sa dignité, la cadette des Fowl se campa devant la silhouette menue qui lui faisait face, secouant ses cheveux blonds cendrés avec une moue dédaigneuse. Après tout, c'était elle qui avait l'avantage sur cette gosse mal élevée, et visiblement possédait ce dont cette fillette rêvait. Eh bien ! Elle allait lui montrer que les Fowl n'était pas les derniers en ce qui concernaient les évènements mondains.
La défiant presque de toute sa hauteur (certes toute relative...), Angélina répondit, tout en tendant sa main pour récupérer sa lettre
:

-"Je suis une habituée des défilés Wizard's Paradise depuis plus de deux ans. C'est mon Père qui m'a offert celui-là en cadeau de rentrée. Il m'offre tout ce que je veux... Je vois que tu as vu l'article dans la Gazette du Sorcier !"

Visiblement, elle avait fait une jalouse... Pauvre gamine ! Bon, elle aussi rêvait souvent devant des images de défilés, devant ces mannequins au corps de sylphide qui ondulaient sur scène avec grâce, portant des habits aussi sublimes que variés ! Mais il était vrai aussi qu'elle avait beaucoup de chance ; et son interlocutrice, beaucoup moins. Mais ça n'excusait pas son comportement !
Fronçant ses sourcils de l'air boudeur d'un enfant frustré, elle reprit, haussant sa voix chantante pour se faire comprendre malgré les piaillements des hiboux et des autres volatiles :


-"Rends-moi ma lettre maintenant ! T'es pas gênée dis donc ! Les gamins, de nos jours, c'est vraiment n'importe quoi ! Et si t'obéis pas tout de suite, c'est mon frère et ses copains qui vont venir te voir !"

Une bouffée de fierté l'envahit à l'idée qu'elle n'était pas toute seule dans ce château immense. Son frère ne la laisserait pas tomber... elle se sentait bien protégée et aimée, et la colère ridicule qui l'avait prise s'effaçait presque devant cette chaleureuse pensée. Et puis, elle allait bientôt avoir quinze ans... d'un coup, elle se sentait adulte et jolie devant cette petite peste !
Devait-elle prendre un ton plus plus doux, au milieu de sa diatribe enflammée ? Ce n'était qu'une enfant (deux ans de différence, c'était beaucoup...!) et il fallait compter le fait que cette dernière était plus défavorisée qu'elle, ce qui n'était pas très dur. Lui proposer des images sur le défilé lui ferait sûrement plaisir.
Ah bah... on verrait bien quand cette gamine serait sortie de sa crise de jalousie. Hihihi, c'était elle, la petite chanceuse !


Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Au nom de la mode !   Au nom de la mode ! EmptySam 18 Sep - 17:50:08

La pimbêche qui lui faisait face se redressa, l'air outrée, sourcils froncés et la moue dédaigneuse. Ange en avait simplement rien à faire, encore sous le choc de cette histoire de billet, elle conservait la lettre de son interlocutrice, la bouche entrouverte ce qui rendait à la perfection son expression scandalisée. La poufsouffle répliqua avec une arrogance toute serpentardesque, prétextant qu'elle était une habituée de ce genre de défilés. La vipère n'en revenait pas. Son père à elle aussi lui offrait tout ce qu'elle voulait, même si en ce moment il était un peu débordé par son travail et elle aussi était une habituée des défilés de mode, mais aussi des shooting privés et des soirées mondaines.. C'était particulièrement troublant de voir une autre lui voler sa réplique. Cependant la peste ne tarda pas à se reprendre et rétorqua avec superbe.

- Dans ce cas comment ça se fait que je ne t'y ai jamais vue ?


Oh il était plus que possible que les deux se soient trouvées au même endroit sans se voir étant donné le monde présent à ses défilés mais la formulation semblait remettre en doute la crédibilité des propos de la 5ème année et c'était juste ce qu'il fallait pour reprendre l'avantage. Qu'importe que cette grande bêcheuse ait deux ans de plus qu'elle, la peste n'avait pas froid aux yeux. A 11 ans elle avait bien tenue tête à la pire Serpentard qu'on puisse imaginer et même à un mangemort, alors tenter l'intimidation sur elle, c'était bien mal la connaître. Si la poupée n'avait rien d'une grande duelliste ou d'une bagarreuse avec ses petits bras fluets, elle ne manquait certes pas de ressources. Aussi quand son interlocutrice exigea qu'elle lui rende sa lettre la menaçant de faire appel à son frère, la préfète se contenta de hausser un sourcil hautain, son joli minois affichant un air supérieur et indifférent. Et non, rien que pour ça, elle ne rendrait pas la lettre immédiatement.

- C'est ça, appelle les donc, je me ferais une joie d'enlever 5 points à chacun d'entre eux et de faire mon rapport au professeur Slughorn. Menaça la blonde en désignant le badge de préfète qui ornait sa poitrine. L'argument imparable. Alors maintenant soit tu baisses d'un ton, soit Poufsouffle va commencer l'année avec des points négatifs. Tu es peut être plus âgée, mais tu ferais mieux de savoir à qui tu t'adresses.

Et vlan. Voilà comment on inversait un rapport de force. Non, on ne traitait pas Ange Dawster comme une moins que rien ou on le regrettait. Non seulement la petite starlette était préfète, mais cette année elle remplaçait également Pénombre au poste de Rédactrice en chef de la gazette. Et ça c'était l'arme absolue lui permettant de ruiner n'importe quelle réputation. En plus de ça bien sur, elle avait son père.

- Sache pour ta gouverne que mon père, Lucien Dawster, est le nouveau directeur du département des mystères, c'est un homme hyper influent et il connait très bien Xenophius McGregor. D'ailleurs tu vois, il est prévu que j'ouvre une association à Poudlard et Wizard's Paradise est d'accord pour parrainer.

Terminant sa tirade par un sourire arrogant et satisfait, la blonde , après avoir regardé sur l'enveloppe le nom de l'intéressée, tendit sa petite lettre à la miss, pour bien lui signifier que, la surprise passée, elle n'en avait que faire. Croisant les bras, la tête légèrement inclinée sur la droite, elle attendit avec délectation de voir comment la jaune et noire réagirait.


Dernière édition par Ange Dawster le Sam 18 Sep - 20:16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au nom de la mode !   Au nom de la mode ! EmptySam 18 Sep - 19:29:56

Allons donc, deux enfants gâtées l'une contre l'autre !
Franchement, Angélina abhorrait les conflits. Mais celui-ci était inévitable, visiblement, et très sincèrement, elle ne pouvait plus lâcher le morceau. Baisser la tête était un franc déshonneur qui éclabousserait son frère et ferait de la peine à son cher papa ! Et elle savait d'expérience que pour se faire respecter des petites pestes, il fallait leur prouver qu'elle n'était pas un punching-ball. Surtout vu la réputation de sa maison. Non, elle aussi était une battante, quelqu'un de fier malgré son caractère porté à la douceur et à la futilité.
Elle n'avait fait que troubler l'enfant devant elle, qui s'était bien vite repris, et attaquait avec la ruse propre à sa maison. On essayait de l'intimider, elle, qui n'avait jamais connu la peur (ou presque..) !
Elle voulait l'amener à se justifier. Mais sincèrement, de quoi donc ? Ce n'était pas elle qui n'était pas invitée au défilé. Que fallait-il faire dans ces cas-là ? Lui montrer qu'elle était elle aussi "dans le coup" ! Aussi ce fut en feignant cette fois une moue amusée et désinvolte qu'Angélina répondit, déjà lassée de cette gueguerre infantile mais pourtant nécessaire.

-"Personnellement, je préfère aller aux défilés de la maison-mère, en France. C'est tellement chic, la France, tu sais probablement que c'est là-bas que se prennent les plus grandes décisions de mode. D'ailleurs, au début de cette été, des mannequins de chez Gibral-Erthez ont présentés toute leur nouvelle collection de chaussures... fabuleux. Tu devrais pouvoir les voir en Angleterre d'ici peu de temps, je suppose."


Elle eut un sourire amusé, satisfaite de sa réplique. Ce n'était tout de même pas une gamine de treize ans qui allait lui faire peur ! Certes un peu, il fallait se l'avouer. Elle était préfète, mais elle pouvait bien en référer au professeur Slughorn, son père prendrait son parti et la défendrait. Et s'il le fallait, elle en réfèrerai à une préfète-en-chef pour certifier que cette fillette usait de son pouvoir de manière inappropriée. Quant à son frère et ses amis, cela pourrait être une bonne leçon pour la petite serpentarde... voilà qui devrait lui clouer le bec.


-"C'est vrai que Serpentard pourrait commencer en négatif. Tu veux que je les appelle maintenant ? Ulrich sera très content de te connaitre ! Enfin... avec tout ça, je ne suis pas sûre que le professeur Slughorn serait très content de l'utilisation de tes pouvoirs de Préfète. Mais soit, tu es petite, je comprend que tu te laisse entrainer par tes sentiments, tout ça. C'est le caractère féminin, dit mon père."


Et toc ! Et le final...


-"En attendant, ma belle, t'as pas d'invitation, alors que papa a demandé à Symétrix au cours de son dernier diner avec elle, et j'en ai une maintenant. Enfin, c'est possible que tu en ait une, mais tu vas devoir attendre, comme les autres. Allez, bonne journée, je dois aller me choisir une robe. Si tu veux, je t'en prêterai une à la mode française quand tu auras ton invitation en poche."

Aaaah.. parfait. Avec une petite touche de mansuétude perfide pour couronner le tout. Angélina se saisit de sa lettre, la pliant soigneusement dans sa poche... A tout bien y réfléchir, la jeune fille était sincère. Son interlocutrice était bien mise en valeur par ses vêtements, et avait manifestement du goût. Cela vaudrait le coup de faire des essayages... ! Et cette histoire d'association à Poudlard, parrainée par Wizard's Paradise... quelle chance ! La jeune fille aux boucles blondes avait vraiment envie d'en savoir plus ; mais comment le faire comprendre sans se ridiculiser ?


-"D'ailleurs, comment tu t'appelles ? Que je sache à qui adresser une de mes nouvelles robes."
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Au nom de la mode !   Au nom de la mode ! EmptyDim 19 Sep - 10:20:18

Les défilés de la maison mère en France, bien sur.. Forcément à part quand elle passait ces vacances chez sa tante, elle n'avait guère l'occasion de se rendre à des défilés de mode en France. Ses parents, tout disposés qu'ils soient à satisfaire ces caprices ne voudraient pas l'envoyait seule comme ça à Paris juste pour un truc de mode. La blonde avait ouvert la bouche pour répliquer mais se retint. Angelina (elle avait lu le nom sur la lettre) avait raison, elle ne savait que trop bien que la France était le pays de l'élégance et de la mode. Soit. Un point pour elle.

Ulrich... oui évidemment.. Ulrich Fowl, Serpentard. Le nom lui disait bien quelque chose. La blonde ne craignait pas de s'opposer à quelqu'un de sa maison mais il est bien connu que jamais un Serpentard n'enlèverait le moindre point à un autre Serpentard quand bien même les deux ne pourraient pas se voir en couleur. La blonde se serait donc contenter d'ôter des points à Angelina et aurait simplement balancé le frangin à Slug pour qu'il écope d'une retenue. Mais aussi comment Ange pouvait elle savoir que l'autre avait un frère à Serpentard hein ? Quand à ce qui est de se laisser emporter par les sentiments et à son jeune âge, la vipère ne contenta de lever les yeux au ciel et s'abstint de tout commentaire. Ce n'était pas elle qui jubilait comme une enfant le jour de noël et faisait partager sa joie à toute la volière sans retenue un peu plus tôt. Qu'on se le dise. La répartie était si pitoyable qu'elle préférait encore laisser courir.

Sa camarade de Poufsouffle enchaîna, lui proposant bientôt du lui prêtait une robe lorsque celle ci aurait obtenu sa propre invitation. Une moue pincée sur son visage de poupée, Ange se contenta de décliner l'offre avec suffisance.

- Merci mais j'ai déjà tout ce qu'il me faut. Avant de compléter, fidèle à elle même, par une note condescendante. Attends toi à me voir dans le carré VIP.

Peut importe comment elle se débrouillerait, mais quitte à mêler Megan à son histoire, elle aurait son invitation à une place d'honneur. Angelina termina par lui demander son nom, pour une raison des plus douteuse. Mais quand même, à Poudlard qui pouvait ne pas connaître son nom à moins de débarquer complètement ? L'accent français de son interlocutrice était peut être la réponse. Fronçant les sourcils, la vipère répondit d'un air impérial empli de fierté.

- Tu ne le sais donc pas ? Lis les magazines, chérie. Je m'appelle Ange. Ange Dawster.


Pour une autre personne, elle se serait sans doute contentée des deux premières phrases, mais là elle avait répondu. Cette fille avait pu lui tenir tête et par là, elle avait gagné son estime. Peu pouvaient s'en vanter. La vipère hésita. En temps normal elle aurait tourné les talons et planté là la Pouffy, mais elle ne rencontrait pas tous les jours une fille digne d'elle. Même si elle n'était pas à Serpentard.

- Tu sais quoi ? Il se trouve que je cherchais justement quelqu'un pour fonder avec moi ce club dont je viens de parler. En fait, tu correspondais bien au profil mais puisque tu ne sembles pas intéressée... Tant pis.

La vipère haussa les épaules et commença à tourner les talons. Ange avait fait le premier pas et pas le moindre. Maintenant si l'autre voulait en être, elle devrait le dire clairement. La blonde n'allait certainement pas la supplier, ce n'est pas comme si elle avait besoin de qui que ce soit d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au nom de la mode !   Au nom de la mode ! EmptyDim 19 Sep - 12:30:06

Ange Dawster. Zut. Son père lui avait pourtant recommandé de se faire des amies comme elle, et voilà qu'à la première rencontre elles se disputaient comme des chiffonnières. Zut, Père n'allait pas être content ! Déjà qu'il avait soigneusement passé sous silence le fait qu'elle soit allée à Poufsouffle - au lieu de Serpentard - alors, il devait pouvoir compter sur elle pour lui donner quand même satisfaction.
Sincèrement, elle commençait à avoir un peu la trouille de fréquenter ce genre de filles. Elles étaient nettement plus incisives qu'en France, où elle avait tout de suite su se faire une place. Enfin ! Le seul moyen de satisfaire son père, de satisfaire son frère, c'était de se faire une place auprès des filles "de sa condition de sang". Et ce malgré, à cause sans doute en réalité, de la mort de Vous-Savez-Qui et des récentes lois en faveur des Sangs-Mêlés et des Moldus. En réaction, les grandes familles de Sangs-Purs se rigidifiaient et leurs coutumes n'en étaient que plus mises en avant.

Angélina se força à ignorer les répliques (peu cinglantes il fallait le dire, elle s'était attendue à pire) de son interlocutrice. Elle se contenta de fixer Ange en faisant semblant de s'ennuyer très fort, tout en réfléchissant à comment renverser la situation. Elle allait devenir son amie, il le fallait, que dirait papa sinon ? Elle était une Fowl, elle ne voulait pas le décevoir ! Ce besoin était si fortement ancrée en l'adolescente qu'elle en eut brusquement les larmes aux yeux, avant de s'éclairer brusquement.
Oui ! Oui ! Voilà une perche tendue, voilà la solution ! Le club, ce club, parrainé par Wizard's Paradise ! En faire partie, et elle serait le point de mire des gens qui comptaient dans l'école, elle serait une des fondatrice du club - bien qu'elle ne sache pas en quoi il consistait, il avait forcément un lien avec la mode - et surtout, elle aurait une chance de devenir amie avec ces jeunes pestes. Et puis, elle faisait partie du lot, non ?
Ainsi, à peine la miss Dawster avait-elle tournés les talons qu'Angélina l'interpella.


-"Attends ! J'ai jamais dit que j'étais pas ... curieuse, du moins. Je viens tout juste d'arriver à Poudlard, et pour l'instant, mes seules connaissances sont mes douze paires de chaussures. Éclaires-moi et j'te dirai si je suis intéressée ou non. De toute façon, j'ai rien à faire pour l'instant."

Voilà, c'était formulé sans s'humilier. Père et Ulrich serait sûrement très content d'elle. Et elle avait réussi à ne pas mentir. Un club sur la mode ! On devait forcément bien s'amuser ... et voilà qui l'occuperait pendant les moments où elle ne serait pas en train de travailler. Joyeuse perspective !
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Au nom de la mode !   Au nom de la mode ! EmptyMer 22 Sep - 11:53:34

La blonde n'eut pas le temps de faire un pas en direction de la sortie que déjà son interlocutrice l'arrêtait, avouant que l'idée de ce club sélect parrainé par Wizard's Paradise l'intéressé. La vipère eut un sourire triomphant. Angélina serait une excellente recrue pour fonder cette association avec elle. En plus, elle avait 2 ans de plus ce qui pouvait toujours être utile.

« ça te dit qu'on en discute en rentrant au château ? Ici l'odeur m'est insupportable. »

Déclara la blonde en attendant que la Poufsouffle lui emboîte le pas. Une serpentard et une Poufsouffle faisant calmement chemin ensemble, voilà qui aurait de quoi susciter bien des ragôts. Mais il était sans doute temps d'évoluer un peu. Tout comme certains Serpentards sont des tâches de premier ordre, il n'y avait qu'à voir Alix, il serait stupide de ne pas reconnaître que certains élèves d'autres maisons soient à l'inverse digne d'intérêt. Par ailleurs, Angelina Fowl venait de démontrer qu'elle était à la hauteur. Reprenant ses explications, la poupée poursuivit alors:

«  En fait, ça fait un moment que j'y pense, tu vois.. Je me suis dit que ce serait cool de faire un club branché, strictement réservé à une élite de filles ayant suffisamment de classe pour ça. »

Des filles comme Angélina et elle donc. Des filles élégantes, issues de bonne famille, avec un standing social apparent.

«  Ce serait l'occasion de relever un peu le niveau quand on voit certaines racailles qui pullulent à Poudlard. »

Ce que voulait Ange, c'était remettre un peu de l'ordre dans ce château. Parce que quand on voyait comment certains grossiers individus se permettaient de traiter des filles comme elle, on ne pouvait rester les bras croisés. C'était une vraie anarchie, alors que de toute évidence, certaines personnes étaient faites pour être sur un piédestal et d'autre pour essuyer la boue de leurs chaussures. L'ennui évidemment c'est que pour faire un coup d'état, seul c'était pas possible. Alors qu'en réunissant des filles de son standing, ensembles elles seraient assez nombreuses pour changer les choses.

«  En plus de ça, évidemment, le club offrirait certains avantages, déjà des entrées pour les défilés de Wizard's paradise mais aussi des échantillons de cosmétiques Arventia par exemple. Enfin, faut que je négocie ça avec mon oncle, mais ça devrait pas poser de problème. »

La joli poupée marqua une pause, elle n'avait pas terminé de mettre en ordre toutes ses idées, il lui manquait entre autre, le nom de l'association qu'elle voulait créer et d'autres détails pratique mais le concept était là.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au nom de la mode !   Au nom de la mode ! EmptyMer 22 Sep - 14:00:58

La volière. Angélina venait tout juste de s'apercevoir à quel point cet endroit sentait mauvais, et à quel point ces animaux étaient bruyants. On n'entendait rien, et sincèrement, désormais, cet endroit lui importait peu maintenant qu'elle avait enfin pu assouvir sa curiosité et lire sa si précieuse lettre.
Où aller pour discuter de tout cela ? C'était une chance à ne pas manquer, et la jeune fille avait mille idées pour faire éclore cette association, dont elle serait une des fondatrices. Mais elle ne voulait qu'on les dérange, et Ange devait sûrement avoir au moins un millier d'amis.

Elle avait du mal à ne pas se remettre à sautiller de joie, mais pourtant, elle n'en fit rien. Elle devait se contenir, montrer sa maturité (mouhahaha...), et puis sa bonne éducation, flegmatique jusqu'au bout. Soyons adulte, d'abord !


-"Allons où tu veux. Je ne connais presque rien, ici. Peut-être qu'on pourrait trouver une classe vide ? Ça serait plus confortable, pour discuter."


Oui, elle avait tant d'idées ! Et puis, la pensée d'être considérée comme l'élite de Poudlard n'était pas sans lui déplaire, bien au contraire. Elle se sentait très flattée, bien cela soit naturel, dans le fond. Elle était déjà l'élite. Normal qu'elle fasse partie du club ici. Que pouvait-on lui donner comme nom ?
Pensive, elle suivait Ange sans presque rien voir de ce qui se passait autour d'elle. Elle avait mal aux pieds à force de monter et descendre tous ses escaliers, et son regard s'égarait presque sur les marches de la tour qui s'égrenaient, encore et toujours dans un escalier qui semblait sans fin.
La France n'était-elle pas réputée pour son élégance et son goût ? Cela serait parfait pour bien démontrer à la fois le côté féminin et le niveau d'exigence demandé pour faire partie des leurs. En plus, une référence aux origines françaises de Wizard's Paradise serait probablement la bienvenue.


-" Ange... je crois que je tiens le nom de notre association. E.L.L.E.S, t'en dis quoi ? Je suis certaine que ça nous garantira du succès. Et ça flattera sûrement l'agence de mode."


Du rose lui monta aux joues. Que voilà une réflexion constructive ! Cette année, elle serait au sommet . Quelle chance d'avoir rencontré la petite Dawster
!

-"Pour montrer à toutes qui ont est, on aura qu'à offrir un bracelet, tu sais... un bijou qui soit ... de bon ton. Qui nous désignera comme les ELLES... Genre... un L en perles. Et plus les filles auront de perles, plus elles seront hautes dans la hiérarchie du club. On pourra monter en montrant à quelles point elles sont dans le vent... par exemple, en donnant une fête. Je suis sûre que je pourrais m'arranger pour qu'on s'offre un voyage entre filles à la fin de l'année. Et des places pour le Ballet Star Siriam peut-être... Tu sais, on y voit toujours des célébrités."


Enfin, son interlocutrice devait déjà le savoir.


-"C'est qui, les racailles dont tu parles ?"


Étant nouvelle à Poudlard, Angélina ne connaissait encore personne. Heureusement qu'Ange allait pouvoir la guider un peu !


Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Au nom de la mode !   Au nom de la mode ! EmptyVen 24 Sep - 17:39:31

Toute à ses explications, la blonde avançait un peu distraitement. Après trois ans à arpenter le moindre couloir de ce château, Poudlard n'avait presque plus de secret pour elle, en tout cas elle connaissait le chemin par coeur si bien que ces pas semblaient la guider d'eux même. Une classe vide.. bof pas très confortable. Certes avec une fille d'un autre maison, elle pouvait d'emblée oublier la salle commune mais quand même, la vipère avait guère envie d'être enfermée dans une salle de classe. Bien sur il faudrait bien trouver un endroit pour les futures réunions de la l'association; Ange irait demander une salle disponible à McGonagall pour pouvoir l'aménager à sa guise, mais en attendant il fallait faire sans.

« Allons simplement vers la salle commune, on trouvera bien un endroit ou s'arrêter. En plus celle des pouffy est pas très loin de la notre finalement. »

Décréta la poupée en bifurquant dans un raccourci sur la droite, guidant Angélina à travers le labyrinthe des couloirs de l'établissement. C'était incroyable. Cette fille ne connaissait donc absolument rien ici et Ange devait tout lui apprendre, où aller, qui fréquenter enfin le b.a.-ba. C'était un peu comme avoir la responsabilité de quelqu'un qui dépend entièrement de vous et c'était super excitant.

Tout en marchant, la 5 ème année qui semblait plongée dans ses réflexions depuis un petit moment, annonçant subitement qu'elle pensait tenir un nom pour leur club: ELLES. Ça sonnait bien ce français, c'était classe. Ouai, ça lui plaisait. La Poufsouffle lui exposa alors toutes ces idées sur le signe de reconnaissance, offrir un bijou et tout ça.. C'était parfait. Exactement dans l'idée de ce qu'elle prévoyait, la hiérarchie tout ça.. Elle n'aurait pas pu avoir une meilleure idée.


« J'aime bien, c'est parfait. Mais ce serait plus fun, si ce ELLE(S) voulait dire quelque chose. Laisse moi réfléchir..»

E comme Elegant.. encore Exceptional.. L comme... Lady ? Lovely ? Ouai pas si simple à trouver une phrase..

« Elegant..Ladies.. euh.. » Hésita la gamine en cherchant à haute voix, quelle signification elle pourrait bien attribuer à ses lettres.. «  On met 'ELLE' avec 'S' ou pas ? Ouai avec un S c'est mieux.. » Continua Ange pour elle même en se faisant les questions et les réponses.

Tournant à l'angle d'un couloir, la préfète des verts, écarta une tapisserie et se glissa dans un passage qu'elle connaissait avant de laisser passer la jeune Fowl. Prêtant un peu plus attention à la tenue de sa nouvelle amie, la serpentard remarqua alors qu'elle portait des chaussures de la même marque que celles qu'elle avait commandées (et toujours pas reçues).

«  J'ai failli acheter exactement les mêmes chaussures ! Mais finalement j'ai choisi le modèle vernis avec les perles sur le dessus. »

(je crois que là niveau indice on peut pas faire mieux aha)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au nom de la mode !   Au nom de la mode ! EmptyMer 29 Sep - 10:48:14

Un passage secret. Le cœur d'Angélina se mit à battre un peu plus vite.Quelle aventure passionnante était-elle en train de vivre ! La jeune fille n'en croyait pas sa chance. Cet établissement était un endroit plein de vie et de secrets, qu'elle eut une folle envie de découvrir. S'attardant quelques minutes en arrière, elle admira un instant la porte découpée dans le mur, qui venait de se refermer derrière sa petite personne. Une porte ouvragée, aux moulures qui la saluèrent d'un air narquois. Elle prit le temps de leur répondre, avant de se remettre à suivre la petite silhouette à la cravate verte et argent. La même que son frère. Celle dans lequel elle était censée être d'après les vues parfois un peu étriquées de son père. Bah, qu'importait ! L'essentiel était de s'intégrer à Poudlard, d'obtenir ses BUSE avec succès, et d'être heureuse. Et sur ces points, on pouvait compter sur elle. Elle était du genre sociable et heureuse de vivre (Et parfois un peu superficielle, possible. Si, si...) !
Réprimant un fou rire en voyant une gargouille bailler, notre miss Fowl rejoignit Ange qui continuait son chemin, sans se soucier elle-même des regards mécontents que son passage décidé ne manquait pas de susciter. Peut-être étais-ce un endroit interdit d'accès ? hum... De toute façon, on ne risquait rien avec une préfète. Pratique pour se promener partout, on ne pourrait pas les gronder. Finalement, elle aimait bien cette Ange, au caractère peu être un peu trop trempé, mais elles se ressemblaient au fond. Elles étaient faites pour s'entendre, avec les mêmes valeurs, les mêmes sortes de fringues, et la jeune Angélina appréciait les idées que son interlocutrice proposait avec enthousiasme. Même si cette dernière était deux ans plus jeune, ce n'était pas bien grave. Elle-même manquait par trop d'agressivité, bien qu'elle sache, comme on disait pour les animaux, "marquer son territoire" pour obtenir le respect auquel elle avait droit dans ce milieu doré et exigeant. La réalité des choses faisait qu'on avait parfois pas le choix, mais elle-même abhorrait cette solution : c'était souvent une sacrée perte de temps et d'énergie, et franchement ça ne l'avait jamais intéressée de détruire quelqu'un comme ça. Voir même, de détruire quelqu'un tout court. Bref. Elle s'égarait un peu, là, comme toujours quand elle réfléchissait trop.

Ange Dawster parlait si fort ! Et les voilà qui sortaient justement du passage secret, pour atterrir dans la masse des élèves. Il ne fallait pas qu'on les entende ! Et si quelqu'un voulait leur piquer leur idée, fonder le club le plus cool de tout Poudlard, investi dans la mode et les évènements sélects ?! Ah non, ça ne devait pas arriver. L'adolescente se pencha vers sa nouvelle amie, lui chuchotant de parler moins fort. D'ailleurs, son babillage lui donnait à elle aussi quelques idées, et elle les chuchota aussitôt à l'oreille de sa nouvelle amie, d'un ton surexcité. Le rose lui venait aux joues de bonheur. Travailler en binôme lui réussissait généralement, et l'émulation lui avait toujours été bénéfique. Dans sa précédente école, Angélina Fowl avait coutume de faire ses devoirs avec une amie de sa classe, et les résultats en avait prouvé l'efficacité. Surtout que le projet allait plaire à toute la population féminine de l'école ! De grands rêves pouvaient se lire dans les yeux de la demoiselle un peu (voir très) naïve.
Elles allaient bien s'amuser !

Poudlard allait voir de quoi était capable son élite ! Longue vie aux ELLES ! Héhéhé !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au nom de la mode !   Au nom de la mode ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En mode épouvantail [PV Harry] [TERMINE]
» [IMPORTANT] La 7e année : mode d'emploi
» Cosmo spécial Mode ~ Contrebande ou produit culturel ?
» Belle jeune fille en mode lèche-vitrines (prio Franckie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-