Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 
 [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille   [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille EmptyMar 28 Sep - 13:54:35

Le jour J était venu.

Mémé Boudsocq arpentait les allées de sa classe vide, la clope au bec. Aujourd'hui, elle allait rencontrer ses élèves pour la première fois. Oh, pas tous, les plus grand, elle les verrait vendredi. Là, elle allait avoir à faire aux plus jeunes. Et donc potentiellement les plus indisciplinés. Il faudra être stricte pour ce premier cours. Après seulement une fois les choses posées elle pourrait relâcher un peu la sévérité. Mais pas maintenant. La métamorphose était un art tout particulièrement difficile et dangereux, en tout cas pour l'élève distrait. Donc elle veillerait à ce que leur vivacité d'esprit s'affûte. Néanmoins, elle avait quand même fait en sorte que sa salle de cours soit accueillante. Les murs étaient recouverts de toute sorte de tableaux, avec beaucoup de scènes mythologique, et des représentations des contrées et créatures du monde entier. Il y avait un véritable bric à brac d'objets d'origine aussi diverses que variées. De l'estampe japonaise à la petite tour Eiffel souvenir jusqu'à un masque africain, il y avait de tout dans la salle. En métamorphose, l'imagination était très importante, et Hilda voulait que lorsque ses élèves regarderaient ailleurs que ce soit au moins pour réveiller ce sens perdu par trop d'adultes.

Elle éteignait sa cigarette. Déjà qu'elle fumait en douce de temps à autre dans l'enceinte de l'école, il ne manquerait plus qu'un élève la voit. La petite vieille avait suffisamment d'estime pour ne pas donner de mauvais exemple à la jeune génération. Elle fit disparaître d'un coup de baguette l'odeur persistante de tabac et ouvrit grand les fenêtres de la classe. Ils avaient droit encore à quelques jours de beau temps et une brise légère pénétra dans la salle. Il aurait été dommage de ne pas en profiter.

Hilda hésita même un instant. Peut être pouvait elle même se permettre de faire cours dehors, le tp du jour le permettait. Huuuum, non. Pas dès le premier jour. Aujourd'hui, il allait falloir poser les bases du respect avec ses élèves. Si elle les sortait dès maintenant, ils ne seraient pas attentifs et prendraient à la légère ce cours difficile. Et ce pour toute l'année. La directrice de Poufsouffle acquiesça comme pour s'auto-approuver. Oui, elle pourrait faire ça qu'à la fin de l'année, avec le retour du beau temps et quand les élèves se seraient habitués à sa manière de mener le cours.

Elle retourna donc derrière son bureau accompagnée par les tocs sonores habituels du talon de sa jambe paralysée. La petite mamy déballa un des nombreux jeux de cartes sur son bureau et entama une partie de solitaire en attendant l'arrivée des élèves. Elle aimait bien ce jeu, ça triait les cartes.De l'Ordre en toute chose, c'était très important. Elle répondait aux salutations des élèves et souriait tout particulièrement chaleureusement aux élèves portant le jaune et le noir.

Et quand tout le monde serait là, ils pourraient entrer dans le vif du sujet.


[hrp : je vous laisse une semaine pour faire votre entrée dans la salle. Pour les années 4~7, j'ouvre votre topic dans une semaine tout pareillement.
Je vous rappelle que ce cours a lieu le lundi matin juste après celui de DCFM]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille   [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille EmptyMar 28 Sep - 14:47:07

Premier jour de cours. Pas seulement de l’année mais premier jour de cours…tout court. Et Merlin c’que c’était chiant les cours à plusieurs ! D’abord, on apprenait touuuuuuuuuuut doucement. Fallait que tout le monde suive sur des détails pendant des minutes entières voire même des semaines (il en était sûr). Et puis tout d’un coup, juste quand on suivait plus ça allait super vite et tout le monde avançait sauf lui. Et puis il y avait cette histoire de discipline. Lever la main pour poser une question lui paraissait vraiment débile. Enfin. Ptet que tous les cours n’étaient pas comme ça. Jusqu’ici, il n’avait eu que les Défenses Contre les Forces du Mal avec le directeur de sa maison, Hubert-Farrow-je-dois-faire-super-gaffe-sinon-c’est-la-merde.

Peut-être même que la métamorphose était cool. Ça avait l’air. De ce que Carr’ lui avait raconté. On disait que l’ancienne prof était la Directrice et l’ancien bras droit de Dumbledore. On disait aussi que la nouvelle prof était encore plus vieille que l’ancienne si cela était possible. Mais c’était une Poufsouffle. Et on disait que les Poufsouffles étaient plutôt gentils. On disait beaucoup de choses. Aed était perdu.

Une fois n’est pas coutume, l’écossais suivait le troupeau en silence, perdu dans ses pensées. Plusieurs blague fusèrent au-dessus de sa tête avant qu’il n’en choppe une et rebondisse dessus pour pas qu’on le croit malade ou effrayé et s’il fut parmi les premiers à entrer dans la salle, ce fut surtout par étourderie. Aed ne voulait pas le montrer mais il avait la trouille. Celle qui tord le ventre. De ne pas savoir assez de choses mais surtout de ne pas être cool et pire que tout, de ne pas savoir se tenir et être renvoyé. Tous les autres, ou presque, savaient comment se comporter à « l’école ». Ils connaissaient des codes qu’il découvrait juste. Par exemple, personne lui avait dit avant que les mauvais élèves se mettaient au fond et les bons devant. Combien d’autre combines était-il sensé découvrir comme ça sans se faire repérer hein ?

Le groupe s’était déjà assit quand il se rendit compte de ce qui l’entourait. Il releva soudain la tête et regarda autour de lui. Tout le monde n’était pas entré, loin de là ce qui normalement devait lui laisser un peu de temps. Et ce qu’il y avait au mur ! C’était… ! Erk !

Une moche tour en métal qui ressemblait à quelque chose qu’il avait vu quelque part, des machins et des bidules, un truc en bois qui ressemblait à…euh…une sorte de chouette avec des yeux, a moins que ce ne soit un visage allongé aux grosses lèvres, ou un poisson tétraplégique avec la tête en bas. Et soudain, trésor au milieu des bibelots, une estampe. Le cœur du garçon ne fit qu’un bond. Tout comme ses pieds qui se retrouvèrent sur la table. Il tendit la main, frôlant le cadre. Il reconnaissait le style et le pictogramme en bas. C’était du Hokusai. Tout le monde connaissait Hokusai et ses cinq cent beaucoup vues du mon Fuji*. Celle là, tout en jaune et en noir avec le dragon dans la fumée, il l’avait vue dans le livre que London Bell lui avait donné pour son anniversaire. Celui sur les samouraïs évidement. Il n’avait pas encore ouvert le Tite Live. Et dans ce livre, ils disaient qu’un bon guerrier est un bon calligraphe et qu’il doit magner le pinceau comme on le ferait d’un sabre, en le considérant comme l’extension de la main. En pratique, les essais d’Aed s’étaient toujours soldés par des échecs (c’était moche, nul et ça ressemblait à rien) mais cela ne l’empêchait pas d’étudier la théorie. Hokusai était un grand.


« Trop bien ! Le mont Fuji…du jaune…un dragon ? Hum »

Prise de conscience soudaine. Il était censé être en cours, il était en public, et s’il se souvenait bien, monter sur les tables avec ses chaussures était interdit. A tous les coups, un membre de l’Autorité était là. Coup d’œil. A ben oui. La vieille qui jouait aux cartes. Il passa sa main dans ses cheveux, sauta…non, descendit sur la chaise puis s’assit poliment juste sous l’estampe, posant ses coudes sur la table et joignant les mains. Gogo-gadgeto-petit-garçon-sage !

« Bonjour Professeur ! »

On gazouille, on sourit, on prie très fort. C’est parti !

[* Il s’agit d’une œuvre d’ensemble qui s’appelle « Les 36 vues du mon Fuji » donc Aed exagère un tout petit peu. Voici l’estampe pour les curieux ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille   [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille EmptyMar 28 Sep - 20:08:43

Fred, comme toujours, était heureux ! Bien qu’il n’était pas particulièrement un grand fan des cours, c’était toujours cool de faire des trucs avec une baguette. Et généralement la métamorphose permettait ce genre de choses. Mais aujourd’hui, le cours promettait d’être singulièrement différent des autres vu que ce ne serait plus McGonagall et ses airs les plus sérieux qui soient mais avec derrière un attachement visible aux élèves qui leur ferait cours mais plutôt, enfin à première vue, une vieille pimbêche. Directrice de Poufsoufle qui plus est. Mais bon, mieux ne valait pas juger avant de l’avoir vu en action.

Il jeta un coup d’œil dans la salle et vit qu’elle avait été redécorée avec divers objets sans signification. Mais après tout ce que le Gryffondor avait vu l’année passée avec les Carrows, cela ne l’étonna pas plus que ça. La professeur, effectivement d’un âge avancé jouait aux cartes à son bureau. Fred imagina un instant la réaction de Mme Boudsocq si un élève faisait de même et conclut qu’il ne valait mieux pas tenter. Il lui adressa un « Bonjour » et partit s’asseoir vers le première année qui avait attiré son attention le premier soir, Aed, et posa ses affaires sur la table devant. Histoire de ne pas se faire remarquer le premier jour, il sortit son manuel, du parchemin et posa royalement sa baguette sur le tout.

Mais en voyant entrer les élèves un à un, une pensée, sérieuse pour une fois, s’imposa dans son esprit. Ils avaient pour la plupart été dans les tumultes de l’année passée et tous s’en trouvaient changé. Est-ce qu’une Dawster serait aussi acerbe envers les autres après la fin du règne des Sang Purs ? Est-ce qu’un Ciel serait aussi extraverti (fou ?) après s’être fait moult fois torturé ? Est-ce que lui-même aurait changé ?

Le sang et or secoua sa tête comme pour chasser ces pensées et pour se reconcentrer sur le cours, il lança au lionceau à ses côtés :


Hey ! Tu vas bien ? Tu vas voir, c’est cool la métamorphose !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille   [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille EmptyMer 29 Sep - 11:15:36

Le premier lundi de cours était enfin arrivé, après plus de deux mois d'attente. Cette année le sang et or, ainsi que tous les autres élèves, pourront travailler dans une bonne atmosphère au lieu d'avoir peur de se faire punir, à tout moment, par l'un des deux Carrow. C'est après un excellent cours de Défense contre les Forces du Mal, que Calvin rejoignit le second étage. Entrant dans la salle, il remarqua que quelques élèves étaient déjà installés, et, il aperçu deux membres de sa Maison, Fred Morwind, d'un an son aîné, ainsi qu'Aed McRae, d'un an son cadet. Le jeune garçon aux yeux différents décida de s'installer le plus loin de ses deux compatriotes, pour ne pas être dérangé en cas de bavardage. Il ne les connaissait pas bien, mais la légende dit, que quand Fred se retrouve prêt d'un autre Gryffondor, il parle comme un moulin, donc mieux valait ne pas mettre un autre rouge et or à côté de lui. Avant de s'installer à un bureau, Calvin adressa à sa professeur un grand sourire.

- Bonjour Professeur.

À peine installé sur sa chaise, le gamin tout heureux se dépêcha de sortir du parchemin, une plume d'aigle unijambiste, de l'encre et un mouchoir. Il était tellement content, qu'un mouchoir pourrait garder les larmes de joie qu'il déverserai peut-être. En attendant que les autres élèves arrivent, ils pourraient se dépêcher les bougres, il regarda le plafond, en se demandant comment allait être ce premier cours de Métamorphose, et surtout en se demandant si la professeur était compétente. Vu son nombre de rides, elle devait avoir pas mal d'expérience. Quoi de mieux qu'une première fois avec une femme expérimentée. Bon, même si le cours n'était pas instructif, le jeune Hart avait déjà lu son livre de Métamorphose à plusieurs reprises. La théorie ne lui faisait pas peur, mais pour la pratique c'était autre chose. Comment réussir un bon mouvement de poignée avec des indications écrites, et souvent abrégés. Mieux valait regarder quelqu'un le faire. Il regarda une dernière fois sa professeur.

*Bizarre, elle a de la moustache non ?*
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille   [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille EmptyMer 29 Sep - 13:02:36

Le premier cours de Défense contre les forces du mal de l'année venait de s'achever sans difficulté majeure. Cela faisait du bien d'avoir enfin un vrai cours de défense et puis en comparaison avec l'enseignant précédent, le nouveau prof ne pouvait que susciter la sympathie des élèves. La matinée se poursuivait ensuite avec un cours de métamorphose. La blonde n'avait jamais particulièrement brillé dans cette matière, elle arrivait tout juste à s'en sortir avec une moyenne correcte variant entre Acceptable et Effort exceptionnel. Dans tous les cas, McGonagall assurant cette année la direction de Poudlard, une nouvelle prof avait pris la relève et la poupée avait hâte de voir ce que ces cours donneraient. Au moins cette année, avec 2 années de pratique, la préfète des verts et argents auraient certainement un petit avantage sur les 2ème et 1ère années. Elle devrait donc s'en tirer relativement bien.

Arrivant parfaitement dans les temps pour le début du cours, la vipère passa le seuil de la porte ouverte et jeta un rapide coup d'oeil à l'intérieur de la salle tout en s'avançant. La pièce était garnie d'objets décoratifs divers qui contrastaient rigoureusement avec l'ordre impeccable et strict de McGonagall. La blonde jugeait cet ensemble d'éléments profondément inharmonieux et trouvait que ça faisait un peu surchargé, mais en dépit de cette faute de goût, l'ambiance générale de la pièce était cool. La demoiselle posa alors un regard curieux vers le bureau professoral et ne fut guère surprise d'y trouver une femme d'un âge certain qui aurait sans mal être sa grand mère. Par ailleurs, la majorité des élèves déjà installés étaient des Gryffondors, voilà qui promettait.. Passant devant la mamie, la fillette lâcha un
« Bonjour Madame » poli et se faufila entre les bureaux pour trouver une place. Elle espérait vivement, que les autres Serpentards arriveraient rapidement pour remonter le niveau et ne pas la laisser seule au milieu de cette bande de bouffons.

Arrivant à la hauteur de Morwind, la vipère ne manqua pas d'entendre son commentaire sur la métamorphose. Elle aurait pu laisse courir oui, mais après tout ce qui avait pu se passer l'an dernier et en dépit des éventuelles alliances temporaires, il ne fallait impérativement qu'elle fasse bien comprendre que rien n'avait changé. Qu'il n'aille surtout pas croire qu'elle allait devenir la bonne copine des Gryffondors. S'arrêtant un instant au niveau du jeune lion, la préfète se pencha vers lui et murmura la première chose à laquelle elle ait pu penser.


« Pour une fois je suis d'accord avec toi Morwind, d'ailleurs mon père m'a appris à changer les gens en crapaud, à ta place je surveillerais mes arrières. »


Evidemment Ange n'était pas plus capable de changer qui que ce soit en crapaud qu'elle ne l'était de transformer du plomb en or. Elle avait encore un peu de mal avec les sortilèges de métamorphose basiques alors bon... Au mieux, elle serait peut être capable de lui recouvrir le visage avec la peau verdâtre et pustuleuse des crapauds en utilisant un sortilège de transfert.. Ou pas. Quoi qu'il en soit, le simple fait de semer le doute dans l'esprit du bouffondor était très amusante.

Arborant un sourire perfide aux lèvres, la vipère partit s'installer un peu plus loin sur une place libre près de la fenêtre. Elle sortit ses affaires: manuel, plume d'aigle et parchemin de première qualité, puis, elle posa sa baguette magique juste à côté en regardant du côté de Fred avec l'air de celle qui prépare un mauvais coup juste au cas ou il tournerait la tête.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille   [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille EmptyMer 29 Sep - 15:10:16

Argh! Qu'est-ce qui lui avait pris de lire jusqu'à 2 heures du matin? Déjà que d'habitude, Timothy n'était jamais très "frais" pour les premiers cours de la journée, là il risquait de s'endormir dès les premières minutes. Heureusement que ce n'était pas un cours de Binns, sinon il se serait endormi éternellement... Mais bon, il n'allait quand même pas rater le premier cours de métamorphose de l'année, malgré que l'envie de rester au lit ne manquait pas...De toutes façons, il était déjà quasiment rentré dans la salle alors il était trop tard pour faire demi-tour et retourner dormir.

Il passa la tête par la porte de la salle, histoire de voir qui était déjà là et fut assez surpris de voir qu'il était le seul Serdaigle déjà là, d'habitude il arrivait dans les derniers de sa maison. Les Poufsouffles manquaient aussi à l'appel et les Gryffondors étaient déjà nombreux. Il n'y avait aussi que la préfète des Serpentards. Il jetta également un coup d'oeil à la "vieille" fumeuse qui semblait être la prof; elle n'avait pas l'air très sympathique...Quoique les profs n'étaient pas là pour être sympa mais pour enseigner... Le jeune aigle rentra donc dans la salle en trainant des pieds, adressant un léger "Bonjour." ensomeillé au professeur, puis se dirigea vers le fond de la salle, éspèrant ne pas se faire trop remarquer et peut être même se reposer un peu... Il sortit quelques affaires en vrac et s'affalla sur sa table en attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille   [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille EmptyJeu 30 Sep - 10:43:21

Catastrophe. On aurait pu juger la situation du jour catastrophique pour le jeune Alyou. Pourtant ce matin, tout semblait aller pour le mieux. Alyou s'était réveillé d'excellente humeur et c'est tout guilleret qu'il s'était préparé avant de se rendre dans la Grande Salle afin de prendre son petit déjeuner. L'ambiance à Poudlard était particulière pour le jeune homme qui venait d'un monde si différent. Après tout les moldus ne font pas voler les objets, par exemple. Mais bon, ne nous éparpillons pas. Alyou avait donc prit à la hâte son petit déjeuner. Aujourd'hui était un jour important puisque c'était son premier jour de cours et le jeune homme était déjà tout excité à l'idée d'apprendre plein de nouvelles choses. C'est donc à l'heure qu'il arriva au cours de Défense contre les Forces du Mal. Jusque là, tout allait bien. Il ne s'était pas perdu dans les couloirs, pourtant Alyou n'avait pas un très grand sens de l'orientation. Mais bon, il avait un peu triché puisqu'il avait demandé son chemin à un plus grand, un cinquième année si sa mémoire était bonne. Le cours de Défense contre les Forces du Mal se déroula lentement. Même si ce cours semblait très passionnant, Alyou avait beaucoup de mal à suivre. Il fallait dire qu'il n'avait pas pris la peine d'ouvrir son livre avant le cours, et étant de parents moldus, cela n'arrangeait pas les choses. Alyou c'était donc contenté de prendre des notes sur son parchemin. Et quand le professeur lui avait posé une question, dont il ne connaissait évidemment pas la réponse, il avait inventé un truc, qui avait fait rire toute la classe et qui lui avait valu une réprimande. Début d'année catastrophique. Pourvu que cela s'améliore...Surtout pour le cours suivant. Un coup d'oeil à son emploi du temps, indiqua à Alyou qu'il avait métamorphose. Et le jeune garçon n'avait aucune idée du contenu du cours. Il suivit donc simplement quelques élèves et entra après eux dans la salle de cours. Celle-ci était joliment décorée de pleins d'objets et de tableaux bizarres. Alyou trouva la décoration un peu trop chargée mais au moins si il n'aimait pas le cours, il aurait tout le loisir d'observer la classe longuement et ce sans jamais s'ennuyer. Un bref tour d'horizon dans la salle lui indiqua qu'il n'était pas le premier élève Gryffondor arrivé. Deux garçons Gryffondors étaient installé non loin de lui. Un autre s'était assis à l'opposé. Il y avait aussi une Serpentarde et un Serdaigle. Les Poufsouffles ne semblaient pas encore arrivé. Alyou porta ensuite son regard sur la prof. On lui avait dit que les années précédentes les cours de métamorphose était donnés par McGonnagal, maintenant directrice de Poudlard. Donc la dame qui avait fait le discours de bienvenue. Leur nouveau professeur semblait bien différent. Et plus vieille aussi. Mais bon, l'âge n'était qu'un détail. Maintenant, Alyou n'était pas sur qu'un bon professeur accueille ses élèves en jouant aux cartes. Il s'abstint cependant de tout commentaire et salut simplement son professeur.

- Bonjour Madame

Alyou se dirigea alors vers le garçon Gryffondor qui était installé tout seul. Il l'observa un instant puis s'assit à ses cotés en lui lançant un sourire. Si il n'était pas le bienvenu, tant pis, il devrait choisir une autre place. En attendant, Alyou avait sorti son livre, un parchemin et de quoi écrire. Il valait mieux préparer son matériel, histoire de donner une première bonne impression de lui à son professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille   [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille EmptyJeu 30 Sep - 11:22:25

Après la Défense contre les Forces du Mal, quoi de mieux qu'un cours de Métamorphose avec sa directrice de Maison, la vénérable Hildegarde Boudsocq ? Roman avait pu constater que l'âge moyen des professeurs n'allait pas en diminuant. Etait-ce une bonne chose ? Plus on accumulait de l'expérience, plus on en savait, mieux on pouvait enseigner à de jeunes élèves avides de connaissance, non ? Certes, il n'y avait pas l'enthousiasme, les méthodes moins académiques des professeurs moins âgés, mais il était préférable de privilégier les enseignements de Madame Boudsocq, ou Monsieur Farrow. Ou encore le bon Slughorn. Directeur de Serpentard, d'accord, lâche comme eux, aussi, mais un très bon pédagogue, grand connaisseur dans son domaine. Et donc, le blondinet parcourait le trajet entre les salles de DCFM et de Méta, le sac sur l'épaule, plutôt décontracté. Lorsqu'il parvint devant la porte, il vit déjà que plusieurs élèves étaient là. Pénétrant dans la pièce, il salua sa directrice :

"Bonjour, Madame Boudsocq ! J'espère que vous allez bien !"

Ah, mais c'est que c'était une invasion de Gryffondor ! Il y en avait déjà quatre, et parmi eux, un Serdaigle, mais aussi la détestable préfète de Serpentard, Ange Dawster. Avec une petite grimace, le Poufsouffle détourna le regard. Il y avait quelques-uns des Lions qu'il ne connaissait pas. Visant la table derrière le duo Fred-Aed (un dued ?), il alla s'y installer, leur glissant au passage :

"Salut !"

Puis il s'assit, sac sur les genoux, pour en sortir ses affaires. Plume, encrier, parchemins, manuel, baguette. Après avoir posé son sac au sol, il se mit à jouer machinalement avec sa plume, en attendant sagement le début du cours. Malcolm n'était pas encore arrivé. Allait-il venir ? Y aurait-il plus de Poufsouffle ? Si la motivation des Blaireaux n'étaient pas plus forte, jamais ils ne pourraient espérer gagner la Coupe. Ou ne serait-ce que ne pas finir bons derniers, encore...

"Allez les gars, ramenez-vous..." marmonna-t-il pour lui-même.

En plus, le professeur était la directrice de Poufsouffle. Il fallait lui faire honneur, par Merlin !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille   [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille EmptyJeu 30 Sep - 11:47:34

Vive les cours, vive la métamorphose ! C'est sur, rien qu'à l'énoncé du cours, Sandy se sent pousser des ailes. Apprendre à se transformer en toutes sortes de choses, c'est bien une des parties les plus cool de la magie, rien à voir avec le cours de potion où une goutte en plus ou en moins fait tous capoter. Suivant sa méthode habituelle de suivre de loin une pesonne de sa classe, la petite trouva facilement sa classe, en temps et en heure ! Super, les mots d'excuses gribouillés dans sa main ne serviront à rien aujourd'hui.

" Bonjour Madame ! "

Un grand bonjour plein d'enthousiasme et d'espoir. Suivie de grands yeux en regardant sa nouvelle prof. Whoaaa si c'est une métamorphose, c'est sacrément réussi ! Le détail des rides non, impossible que ce soit vrai, même la directrice parait plus jeune et ça c'est impossible vue qu'elle est vieille. La surprise passée, c'est d'un grand sourire que la gamine se dit que la métamorphose c'est vachement trop fort ! Mais pour un résultat pareil, c'est sûrement des années d'expériences, beaucoup d'années ! Maintenant, il est temps de trouver une place, fastoche, là-bas tout au fond de la classe. Chez les moldues, s'était sa place attitrée malgrè le nombre impressionnant d'écoles qu'elle a déjà visité c'est une constante. Fond de la classe ! C'est parce qu'on la trouvait zarb qu'elle était à l'écart avant. Maintenant c'est une question d'habitude, et on ne change pas ses habitudes dés la rentrée non ?

Assise joyeusement à sa place, les jambes balançant dans le vide, Sandy sortie ses affaires comme une grande. Le livre est bien lourd par contre, il est temps d'enfin l'ouvrir pour la première fois. Haaaaaa encore un gros post-it jaune dés la première page : " Sandy, soit attentive en cours et ne balances pas tes pieds dans le vide bêtement ". C'est pas possible se dit Sandy, c'est bien le centième post-it qu'elle trouve dans ses affaires depuis qu'elle est arrivée à Poudlard. Son magicen de pacotille de père la connait donc par-coeur pour prévoir les moindres faits et gestes de la petite ? C'est probable. Enfin ce n'est pas ça qui enlèvera sa bonne humeur et sa soif d'apprendre aujourd'hui. C'est clair, Sandy a hâte que le cours commence !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille   [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille EmptyLun 4 Oct - 17:48:41

Ahah ! C'était la rentrée ! Et qui disait rentrée disait... Deuxième année ! Malcolm ne faisait maintenant plus partie des plus petits de l'école, et il en était fier. Evidemment, cela n'empêcherait pas Nancy de continuer à se moquer de lui, mais tout de même, c'était une satisfaction pour l'aiglon. Sans compter qu'il avait obtenu des résultats plutôt bon lors de l'année précédente. Alors oui, le blondinet était content de retrouver les bancs de l'école de magie. En plus, il allait pouvoir retrouver ses copains ! Et puis Lynn aussi ! Oh oui, il avait déjà plein de choses en vue, à voir, à vivre... Sans compter que les gentils avaient gagné à la fin de l'année scolaire passée, et que du coup, il en était certain, les cours seraient quand même vachement plus intéressants dans bien des matières cette année.
C'était donc de fort bonne humeur que l'aiglon se dirigeait vers son second cours de l'année. Les deux heures de DCFM du matin l'avaient bien mis en jambe, et il espérait que la suite des cours serait aussi sympathique. En plus, c'était encore une fois une nouvelle prof... Pas que cela change énormément de choses pour Malc', parce que, finalement, il n'avait pratiqué l'équipe enseignante précédente qu'une seule année, et n'était donc pas trop chamboulé par tous ces changements, mais quand même. Il était curieux de voir comment "la nouvelle" prendrait le relais de la respectable MacGonagall.

Il poussa la porte avec enthousiasme et s'arrêta un instant, étonné par la décoration de la classe. Il y en avait vraiment partout, et c'était un sacré fouillis. Et c'était bien cool. L'imagination débridée de l'aiglon rebondissait sur chaque détail, chaque objet, rappelant telle aventure de safari en Afrique, tel conte marin, telle histoire tragique du Moyen-Âge... Le sourire du Bleu et Bronze s'élargit, et c'est à regret qu'il s'arracha à la contemplation du décor. Allez Malc', tu es en cours, bouge ton derrière et ne reste pas planté dans l'encadrement de porte !
L'aiglon fit donc quelques pas à l'intérieur, saluant la petite mamie qui leur servait d'enseignante d'un "Bonjour Professeur" clair et sonore. Etant encore au fond de la classe, il ne remarqua pas exactement ce qu'elle était en train de faire, car il venait d'aviser son ami Roman qui était en train de s'installer. Saluant au passage les élèves qu'il n'avait pas vus au début du cours précédent, le gamin fila vers la table du Bronze et Or et se laissa tomber sur la chaise à côté de Roman avec un grand sourire
.

- Héhé, salut mec ! Je m'incruste !
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille   [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille EmptyMer 6 Oct - 16:09:51

On sentait bien que la rentrée était là, le stress habituel qui nouait l'estomac, l'excitation de rencontrer de nouveaux professeurs, l'agitation dans les couloirs, tout ça c'était Poudlard. Voilà que Megan commencait sa troisième année, non sans un certain regret des années précédentes. Au moins, lorsqu'elle était en première année, elle avait Alix et Pénombre, maintenant, elle n'avait plus personne. Si Ange entendait ça, pour sûr elle se vexerait, transformant son visage angélique en une moue boudeuse qui lui allait à merveilles, et la jeune Meg aurait bien ri. La blondinette était une amie qui comptait beaucoup pour la serpentard, mais leur relation n'était pas aussi forte que celle qu'elle entretenait auparavent avec Alix. Elle riait bien avec sa comparse, elles s'amusaient bien toutes les deux, étaient complices de fourberies en tout genre, mais il n'y avait pas de lien plus fort. La fillette espérait bien que cela change, mais leur caractère s'entremêlait sans jamais continuer sur la même longueur d'onde. Mais Megan s'était promis de faire des efforts.

La sonnerie rententit, le cours de Défenses contre les forces du mal était terminé. Dommage. Le nouvel enseignant était très bien, et les élèves avaient enfin connu un vrai cours. L'attrapeuse des verts était satisfaite et avait déjà hâte d'assister au prochain cours. Elle était bien heureuse que les Carrow aient été arrêtés, ils n'en méritaient pas moins. La Métamorphose aussi accueillait un nouveau professeur, McGonagall ayant pris la tête de Poudlard, elle ne pouvait donc plus enseigner. Ce n'était pas plus mal, Megan était bien contente de voir de nouvelles têtes.

Arrivant devant la salle entrouverte, la brune y pénétra et jeta immédiatement son regard de saphir vers le bureau de l'enseignant, derrière lequel une vieille femme siégeait. Drôle de femme. Déçue de ne pas avoir un bel homme comme prof, la troisième année soupira, puis jeta un coup d'oeil au petit monde qui s'était déjà amassé dans la classe. Elle était presque entièrement constituée de Gryffondor, Megan prit peur, c'était l'invasion ! Elle fut soulagée de reconnaitre la chevelure brillante et dorée de sa camarade, seule verte et argent pour l'instant. La malheureuse avait du se sentir bien seule, au milieu de cette masse grouillante de lions. S'approchant d'elle, un sourire aux lèvres, Meg lui lança joyeusement :

- Ange ! Je peux ?

La question était idiote, mais sortait naturellement. Sans attendre la réponse qui de toute manière serait positive, la vipère s'installa. C'était tout de même étrange de retrouver toutes ces habitudes. Sortant tout son matériel neuf et luisant, la gosse se retourna vers Ange et entama la conversasion en attendant le commencement du cours :

- Alors ces vacances ? J'ai appris que ton père avait eu une promotion, mon grand-père m'a dit que ça ne l'étonnait guères, puisque ton père est un homme qu'il apprécie et estime beaucoup.

Mensonge. Xenophius n'avait rien dit de tel, mais Megan se sentait obligée de passer un peu la paumade sur Ange, puisqu'elle ne l'avait pas contacté de tout l'été. Bon ce n'était pas réellement sa faute puisqu'elle avait été contrainte de rester au manoir, mais mieux vallait passer ce détail...



Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille   [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille EmptyDim 10 Oct - 15:35:37


La Griffondor s'était levée la dernière ce matin là, dégoutée que les cours recommencent. Elle avait courrut jusqu'a la volière, avait grifoné quelques mots sur un parchemin, du genre : " Premier cours de l'année, DCFM avec un nouveau prof, j'espère que vous allez bien, bises, Lilou " et l'avait soigneusement attaché à la patte d'une chouette de l'école.
La rouge et or n'eut même pas le temps de prendre sa propre chouette, qui de naissance ne pouvait pas voler, et lui versa rapidement quelques graines dans sa mangeoire.
Epuisée, Lilou avait dormit en Défence contre les forces du mal et n'avait pas noté la moitié du cours, et rasé les murs jusqu'en Métamorphose. * Esperons que le cours ne soit pas à dormir debout...Au pire je dormirais... *
Elle était toujours aussi débraillée, décoiffée mais ne s'en souciait guère, et quand elle entra dans en salle de cours, elle dévisagea la prof, qui paraissait très agée mais énergique.


- ...Bonjour...

Elle se dirigea droit vers le fond, sans lever les yeux, et se laissa tomber sur sa chaise en soupirant. Lilou sortit une feuille de parchemin, une plume, son livre et sa baguette, histoire de faire la fille serieuse. La salle de classe était bondée de Griffondor et la jeune fille s'en réjouit, malgrès quelques Serpentards qui gachaient le paysage.
Elle prit alors sa plume et commença à grater la table avec, à l'abris du regard de Boudsocq, gravant dans le bois tous les mots qui lui passaient par la tête. * Celui qui sera à cette place au prochain cours aura de la lecture... * Elle laissa échapper un baillement presque inaudible et mit sa tête dans ses bras, en pansants à quelles inutilités le nouveau professeur allait leur sortir aujourd'hui.


Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille   [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille EmptyDim 10 Oct - 15:57:01

Akiko redoutait ce premier jour de cours, surtout qu'elle ne se sentait pas encore très à l'aise avec ses camarades sorciers, comme un peu à l'écart. Elle avait appris récemment qu'elle était une sang-mêlée, que son père qui les avait abandonné sa mère et elle était un sorcier et qu'à cause de cela elle était elle aussi une sorcière. La jeune élève de onze ans de Serdaigle était venue en avance, ayant craint avec justesse de se perdre dans les immenses couloirs de l'école, déjà qu'elle avait eu du mal à trouver le cours de Défense contre les Forces du Mal... quand elle trouva enfin la salle en question elle remarqua que déjà pas mal d'élèves y étaient, beaucoup d'années supérieures ou des Gryffondors, peu de Serdaigles ou qu'elle ne connaissait pas. Akiko pénétra dans la salle après avoir salué le professeur, une vieille dame :

- "Bonjour..."

Puis elle salua timidement les autres élèves, tout en remarquant la Serpentard qu'elle avait croisé dans la ménagerie magique et que Salem son chat n'aimait pas. La jeune Serdaigle alla s'asseoir à une table vers les premiers rangs de la salle encore libre, puis sortit ses parchemins, son libre et tout le nécessaire pour le cours, qu'elle était impatiente de recevoir, la métamorphose l'interressait beaucoup. Adossée contre le dossier de sa chaise, elle regarde avec curiosité de ses yeux gris perle ce qu'il se passe autour d'elle, attentive, ses longs cheveux noirs repoussés vers l'arrière... elle avait beaucoup aimé son premier cours, et avait à peu près tout suivi, sauf d'infimes détails. Mais ce cours là lui faisait un peu peur : et si elle n'y arrivait pas, à se servir correctement de sa baguette magique presque neuve ? Et si elle se tournait en ridicule devant tout le monde ? Non, elle devait avoir confiance en elle, et autorisa un mince sourire à fleurir sur ses lèvres. La jeune élève avait hâte de connaitre un peu plus de personnes dans ce nouveau monde bien plus palpitant que celui où elle est né, et qui sait, peut-être trouverait-elle des traces sur son mystérieux père ?

En tout cas, on peut dire que la salle de cours était représenté par chacune des maisons, Akiko avait enfin réussi à toutes les retenir : la sienne, Serdaigle bleu et argent, Poufsoufle jaune, Griffondor rouge et or, Serpentard vert et argent... elle n'avait aucun préjugé sur les maisons, mais elle ne se laisserait pas faire si jamais on voulait l'ennuyer !

Puis Akiko tourne son regard perlé vers la professeur, une vieille dame qui joue au solitaire. La petite fille de onze ans pouvait deviner qu'elle était une fumeuse cette vieille dame, ca se voyait sur son visage, y a des signes qui trompent pas quand même !
Revenir en haut Aller en bas
  • Ace Portgas
    • Nombre de messages : 107
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 16/10/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mélé
      Baguette magique: 25cm , bois de saule avec crin de licorne
    Ace Portgas
MessageSujet: Re: [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille   [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille EmptyMer 13 Oct - 17:05:40

Eh bien le château était vraiment calme depuis la rentrée c'était le moins que l'on puisse dire, Ace avait bien essayé de mettre un peu d'ambiance de temps en temps, mais il faut avouer que la dernière heure de colle avec ce cinglé de Rusard l'avait un peu refroidie .
Tout ça pour quelques bombabouses ... Ce personnage était vraiment dénué de la moindre once d'humour .
Enfin, le jaune et noir en venait presque à regretté l'année passée avec les Carrows , bon peut être pas quand même, mais il faut dire qu'entre les retenues et les actes de rébellion au moins on ne s'ennuyait pas ! Il en avait d'ailleurs gardé quelques traces dont une petite cicatrice sur la joue, obtenue lors d'une séance de torture privée avec Alecto .


Lentement le jeune garçon se dirigea vers la salle de métamorphose ou allait se dérouler le premier cour avec leur nouveau professeur , directrice de leur maison aussi au passage . Arrivé devant l'entrée il hésita, pensant à la pastille de gerbe qui se trouvait dans sa poche droite mais il se ravisa .

* Ce n'est pas le moment de se mettre la directrice de maison à dos quand même *


Ace entra donc et jeta un coup d'œil dans la salle pour voir qui était arrivé ; * Pas de Bella , Pas de Victoire , Pas de Tobias , Pas de Brooke ...* Eh bien à part Megan et Ange les deux belles serpys et un petit Pouffy qu'il avait déjà vu il ne connaissait personne et quasiment toutes les places du fond étaient prises .Finalement il s'avança, saluant au passage la professeur et il alla s'installer à coté d'une petite Serdaigle qui avait l'air tout aussi perdue que lui, sauf qu' elle était visiblement en première année .

*Cette année promet d'être ennuyante ... J'espère qu'on pourra au moins jouer au quid *


Attendant le début du cour il se tourna vers sa voisine et tenta d'engager la conversation :

-Bonjour commença le jeune garçon avec un sourire, tu es en première année ?


Puis se souvenant qu'il ne s'était pas présenté il ajouta :


-Ah oui, moi c'est Ace
Revenir en haut Aller en bas
  • Ellana Spencer
    • Nombre de messages : 56
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 19/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: 20 cm, bois de tilleul, plume d'hippogriffe
    Ellana Spencer
MessageSujet: Re: [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille   [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille EmptyVen 22 Oct - 11:59:51

    La gamine, lorsqu'elle fut prête, se rendit à la Grande Salle. Au moins elle connaissait cet itinéraire pour l'avoir fait plusieurs fois. Une fois encore elle s'émerveilla de tout ce qu'il y avait à manger. Ses parents l'avaient pourtant prévenu mais elle était loin de s'imaginer la réalité. Du coin de l'œil elle vit la Poufsouffle qui avait fait le trajet avec elle dans le Poudlard Express. Elle avait l'air plutôt perdue, un peu comme elle d'ailleurs. La jaune et noir leva la tête et l'aperçut. Celle ci lui fit un signe de tête pour la saluer et reporta son attention sur son assiette. Ellana haussa les épaules et se dirigea vers une place de libre à la table des Serpentard. Elle échangea quelques paroles avec ses voisins et, lorsqu'elle eu fini, la jeune fille partit chercher ses affaires en courant. Elle n'était pas bien à l'heure pourtant elle réussit à trouver la classe de défense contre les forces du mal sans problème, ce qui l'étonna grandement. Elle avait un sens de l'orientation à peu près aussi élevé que celui d'une huitre, c'était pour dire!

    La Serpentard suivit attentivement le cours qui fut très intéressant. Le professeur était dynamique et intéressé par ce qu'il faisait. Pour l'instant elle avait tout compris et lorsqu'elle avait jeté un coup d'œil aux autres, elle en vit de beaucoup plus à l'aise qu'elle mais aussi des personnes complètement perdues. Surement des enfants issus de moldus. Pour elle s'était plus simple puisqu'elle avait toujours vécu dans une atmosphère de magie. La sonnerie retentit et Ellana jeta un coup d'œil à son emploi du temps. Celui ci l'informa qu'elle avait désormais métamorphose. Son père lui avait toujours dit que c'était une des matières les plus difficiles et complexe, c'est donc un peu angoissé qu'elle se rendit au cours. Elle utilisa la technique qu'elle avait toujours utilisée lorsqu'elle était perdue : suivre les autres gens de sa classe. En effet, cela marcha une nouvelle fois et lorsqu'elle franchit le pas de la porte elle eut une seconde d'arrêt.

    Par la barbe de Merlin! Qu'est ce que c'était mal décoré! Un coup d'œil jeté à la prof lui permit de comprendre aussitôt cette atmosphère. Elle n'avait jamais rien vu une pièce aussi mal décorée. La mamie qui était derrière le bureau jouait aux cartes. C'était une drôle de manière d'accueillir les élèves, enfin peut être était-ce la coutume ici. La salle était presque pleine et les Gryffondor étaient présents en masse. Ellana vit tout de même deux Poufsouffle, deux ou trois Serdaigle sans oublier deux Serpentard qu'elle avait déjà vus. Une place était encore libre : à côté d'une Gryffondor à l'air particulièrement stupide. Mais qu'importe elle se fichait pas mal de cette fille, le principal était le cours.

    La jeune Serpentard se laissa donc tomber sur la chaise vide à côté de l'autre fille et sortit soigneusement ses affaires. Qu'elle soit assise à côté d'une Gryffondor ne la dérangeait pas - pour l'instant elle n'avait aucun préjugé sur les maisons - mais le fait que cette lionne soit complètement surexcitée l'énervait. Si ca se trouvait elle ne réussirait même pas a suivre le cours à cause d'elle et Ellana ne voulait surtout pas manquer une minute de cours de la plus complexe des matières. Mais pour l'instant le cours n'avait pas commencé et le silence devenait gênant entre les deux premières années. La brune se tourna donc vers sa voisine et se présenta, sur un ton faussement chaleureux.

    - Moi c'est Ellana, et toi?

    Elle jeta de nouveau un coup d'exil à la prof qui jouait toujours aux cartes. Elle n'avait pas l'air décidé à fermer la porte et commencer le cours. Combien de temps encore devrait-elle faire l'hypocrite?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille   [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille EmptyLun 25 Oct - 21:14:16

La sonnerie annonçant la fin du cours de Défense Contre les Forces du Mal rententit. Tous les élèves ramassèrent leurs affaires et sortirent en masse de la salle. Paul en fit de même mais fut un peu plus long, il voulait en effet ranger soigneusement ses affaires neuve, il rangea son livre de Défense magique appliquée avec sa plume, son parchemin et son encre. Il attrapa ensuite son sac et sortit de la salle de classe. Il suivit la masse de classe car ils allaient se retrouver en métamorphose. Il était toutefois dans les derniers mais il n'arriva pas en retard pour le cours, la porte était ouverte, il entra et s'arrêta net, deux choses l'avait fait s'arrêter, une, la prof de Métamorphose, il la connaissait ! C'était Madame Boudsocq, sa propre Directrice de Maison, c'est vrai qu'il le savait, mais il avait totalement oublier. Deuxièmement, pleins d'élèves étaient déjà là et le peu de personne que Paul connaissait étaient déjà à côté de quelqu'un d'autre. Il salua avec politesse sa professeur et Directrice..Bonjour Madame Boudsocq !.. Elle ne lui répondit pas, elle jouait au solitaire, il ressentit encore une fois la force de respect de cette vieille dame, mais elle était cette fois-ci atténuer par la salle. Cette-dernière avait un aspect de bazard, il y avait des décorations partout, des tableaux, des bâtiments en miniature, des reste de nourriture sous une table...Il suivit alors l'allée de la classe et trouva finalement une place, à côté d'une fille, une Gryffondor elle était plonger dans sa gravure...de la table avec sa plume. Il lui demanda s'il pouvait s'asseoir mais ne reçut tout d'abord pas de réponse, elle semblait trop ocuper. Bowen sortit ses affaires, plume, encres, parchemin et son manuel de métamorphose pour débutant. Il se laissa tomber discrètement sur la chaise.

Le cours n'avait pas encore commencer et partout, les élèves discutaient avec leurs voisins, personnes ne semblait faire attention à la prof, il décida d'en faire autant, il regarda sa voisine, elle était en train de graver, encore. Il toussa discrètement pour qu'elle se stoppe un instant, il lui fit son plus éclatant sourire et lui dit :


-Je suis Paul, Paul Bowen, enchanter. Toi tu es ...?

Il attendit que sa voisine de table réponde, elle ne semblait pas tellement s'intéresser à lui, mais il espérait qu'elle aurait au moins l'amabilité de répondre, auquel cas, il se sentirait tout bête à parler tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille   [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille EmptyDim 31 Oct - 17:02:31

C'était le premier jour de cours pour Aaron. Il était excité surtout que ce matin, il commençait par un cours de Métamorphose, ce qui n'est pas l'une des matières les plus simples. il pénetre dans la classe et vit immédiatement le professeur ou plus exactement LA professeur. Elle était assez âgée. Elle jouait au carte toute seule sur son bureau..

*Fiou ... Elle à plus toute sa tête*

Il vit ensuite que déja beaucoups d'élèves était assis. Il y avait quelques Poufsouffles, des Gryffondors par-ci par-là, un peu de Serdaigle et des Serpentards. Il alla se mettre tout seule mais assez proche des autres Serpentards. Il trouva que le professeur Boudsocq avait bien du courage car la classe était tellement bruyante que l'on aurait presque dit un poulailler.

*Je ne sais pas si on va pouvoir comprendre quelque chose au cour avec tout ce bruit.*

Il sortit ensuite son manuel de métamorphose, sa baguette, une plume et quelques parchemins. Il regarda d'un peu plus près les personnes qui se trouvaient dans la salle mais aucune des personnes avec qui il était dans le bateau n'était là. Il fit quelques moulinets avec ses poignets afin de chauffer les articulations puis il prit sa baguette et la regarda de plus près. Il remarqua que des gravures celtiques se trouvaient sur la poignée de sa baguette.

*Je demanderais au professeur Slughorn si ces gravures ont une signification*

Il entreprit ensuite de feuilleter son livre de Métamorphose tout en se disant qu'il irait chercher un livre quelconque à la bibliothèque.

Soudain, un autre élève pénétra dans la salle. [...]

*V'la un nouveau* dit-il intérieurement toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Davis
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née Moldue
      Baguette magique: 27 centimètres, bois de cerisier, crin de licorne.
    Brooke Davis
MessageSujet: Re: [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille   [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille EmptyLun 1 Nov - 10:45:44

    Brooke était d'une humeur massacrante. Là, dans la salle commune, elle venait de trébucher sur le deuxième caleçon sale égaré là en quatre jours. Un petit plaisantin peu mis au courant des règles de la vie en société laissait là vaquer ses sous vêtements, peu conscient de la gêne occasionnée, et surtout, du danger publique que pouvait représentait ce bout de tissu, avachi devant la statue qui servait de sortie. Elle s'était donc redressée péniblement, maudissant les hommes en général et jetant un vigoureux coup de pied au caleçon fautif. La première fois, ç aavait été une chaussette, et le blondinette avait fermé les yeux - ça pouvait arriver à tout le monde, d'égarer une chaussette -, mais là, ça n'était plus une innocente chaussette, mais un calebut', et la fillette se devrait donc de mener une enquête minutieuse. Elle avait d'abord pensé à un Première année, encore trop jeune pour qu'on lui ait rappelé les limites du savoir vivre. Mais sa nouvelle découverte modulait son premier jugement et la vérité s'étala devant ses yeux : Des septièmes années devaient forniquer ici, et laissaient traîner leurs sous vêtements, méfait accompli, dans la salle commune ! Ô rage, ô désespoir ô vieillesse ennemie . Cette idée arracha une mine dépitée à la petite blonde. C'était quand même sacrément dégueux, non ? Elle s'asseyait tous les jours dans les poufs moelleux de la salle commune, qu'à partir de maintenant, elle ne pourrait plus jamais voir comme avant.

    La fillette passa donc le cours de défense contre les forces du mal à ronchonner. Elle était de mauvais poil, et toute l'assemblée se devait d'être au courant. Elle pris des notes avec une ferveur si énergique qu'elle troua plusieurs fois le morceau de parchemin posé devant elle, et ne parvint à réprimer son dégoût qu'une heure plus tard, lorsqu'elle se rappela qu'elle avait par la suite métamorphose. Avec sa directrice de maison. Elle se rappelait ce petit bout de femme tout en ride qui les avait salué lors de la fête dans la salle commune. Le genre de femme qu'on rêve d'avoir comme mamie, à vous servir des biscuits et un verre de lait chaud. Broot' avait décidé, très arbitrairement, qu'elle l'aimait bien. Elle délaissa sa mine renfrognée pour l'espace d'une matinée, et grimpa les étages qui la menaient au cours en question. La plupart des élèves étaient déjà là. Joyeux mélange hétéroclite de maison. Au premier rang, elle aperçut Ace qui discutait avec un petit jaune et noir de sa maison, à qui elle décocha un bref sourire. N'était ce pas le moment idéal pour parler de sa découverte du matin avec son ami ? En trois enjambées, elle se retrouva à la table de Ace, les deux mains posées sur son bureau, et déclara à mi-voix, de façon à ce que seul les deux concernés entendent.


    - Aaaace I love you Alors tes vacances ? Dis, j'ai encore trouvé un caleçon qui traînait dans la salle commune ! Alors je sais pas qui c'est, mais va pas falloir que ça s'éternise. Y a personne qu'est rentré un peu tard dans votre dortoir, hier ?

    Certaine que le poufsouffle partagerait son indignation comme le bon copain qu'il était, la blaireaute jeta un coup d'oeil circulaire à la pièce, à la recherche d'une table vide. Son regard se posa sur sa directrice, qu'elle n'avait pas vu quelques minutes plus tôt et à qui elle décocha un vrai sourire Colgate. " B'jour madame " rayonnant, son choix de place - hautement stratégique - jeta finalement son dévolu sur une table à côté d'un serpentard de première année.
    Elle n'avait rien contre les verts et argents. Pour une raison mystérieuse bien à l'encontre de tous les préjugés, son ennemie jurée avait été une serdaigle. Et puis bon, que le petit serpent ne veuille pas d'elle à côté de lui, ou pas, ça ne changerait rien. Broot' voulait cette place, et elle n'allait pas se laisser impressionner par un première année, non ? Si il résistait, elle lui pèterait laggle à la fin du cours, et le problème serait résolu ! Elle déballa donc ses affaires en marmonnant un bref
    " Jepeuxmemettrelà ? " qui n'attendait pas vraiment de réponse et croisa les jambes, attendant les instructions du cours.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille   [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille EmptyLun 22 Nov - 21:58:57

Et voilà, premier jour de cours pour Jonathan. Il était tellement impatient de voir à quoi cela allait ressembler. D'enfin utiliser sa nouvelle baguette et de peut-être jouer avec les nerfs des autres élèves, c'est-à-dire leur faire quelques farces dissimulées.
Le jeune garçon se leva avec conviction et commença à enfiler ses vêtements. Il se regarda fixement dans la glace, arborant fièrement le blason de Serpentard. Il prit rapidement son sac posé sur son lit encore défait et se lança dans les escaliers du dortoir.
La salle commune était presque vide. Il espérait intimement qu'il n'était pas en retard et s'empressa de rejoindre la grande salle pour y petit déjeuner.

En entrant dans la salle, il vit plusieurs élèves de sa maison et s'assit tout naturellement avec eux. Il prit rapidement de quoi se nourrir. Jonathan n'était pas un gros mangeur même si les saucisses servies n'étaient pas pour lui déplaire. Elles étaient belles, grosses et bien grillées. Que demande le peuple? Il en reprit plusieurs fois et enfin rassasié il se précipita pour son premier cours: celui de métamorphose. Il ne savait absolument pas ce qui l'attendait. Certes il n'avait pas peur mais il avait une légère appréhension.

Jonathan entra dans la salle et à sa grande surprise, vit que la professeur était tout d'abord d'un grand âge et que de prime, elle jouait aux cartes. Pour le jeune garçon, cela devait être encore une vieille folle tombait dans l'ivresse de la solitude. De plus la salle était décorée d'un tas d'objets d'un goût... On ne saurait faire pire. Passant devant la professeur, il lui décrocha un simple:


- "Bonjour Madame."

Il regarda les personnes assise.'il n'y avait presque que des rats de Gryffondor. A son grand malheur, il vit aussi qu'une fille de sa propre maison était assise à côté d'un gryffondor. Pour lui, elle n'était pas digne de revêtir cette tenue. Mais qu'importe il n'accorderait aucune importance à cette individu.
Ayant vu la préfète de Serpentard et sûrement une de ses amis, il s'empressa d'aller s'assoir devant elles et murmura tout bas, pour lui même:


- "Je sens que ça va être folklo..."

Il sortit alors sa plume, une feuille, bien évidemment sa baguette, et son livre de cours de métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille   [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille EmptyMar 23 Nov - 5:47:24

Tyler était tout heureux d'être a Poudlard et rien ne pourrait l'empêcher d'être heureux en cette belle matinée. Bien sur, il avait encore des appréhensions sur le fait d'être un sorcier débutant mais il sentait que Poudlard devenait rapidement sa maison. Tyler avait un tempérament analytique et un temps d'adaptation était donc nécessaire pour qu'il se familiarise avec un nouvel environnement. Il songea qu'il devrait bientôt écrire a ses parents sinon sa mère ferait une attaque. Elle ne supportait pas d'être longtemps sans nouvelles de son petit dernier, parti si loin de la maison dès l'âge de 11 ans.

Tyler appréhendait un peu le cours de métamorphose. Il avait appris dans sa famille que transformer des choses relevait du surnaturel et il était par conséquent un peu nerveux de savoir le faire comme si de rien n'était. Cependant, la nouveauté est un puissant moteur et le garçon ne pouvait plus attendre d'apprendre des tonnes de choses sur la magie. Transformer des choses, tout aussi surnaturel soit il, était également excitant et totalement nouveau. Tyler se demandait si il y arriverait mais son angoisse naturelle laissa place a un sentiment de félicité. Ce n'était pas pour rien que la lettre était arrivée chez lui ce matin d'été, portée par un hibou. C'était bien parce que le garçon avait des aptitudes magiques et Tyler était bien décidé a compenser les lacunes qu'il avait dans le domaines en travaillant dur.
On lui avait toujours dit que pour avoir su succès, il fallait d'abord se ramasser de nombreuses fois, et en beauté! Alors il était prêt a faire des erreurs et des faux pas mais il s'était juré de réussir.

Ses pensées se crevèrent comme une petite bulle de bande dessinée alors qu'il entrait dans la salle. De nombreux élèves étaient déjà la. La question se posait maintenant de la place a prendre, et auprès de qui s'asseoir. Pas trop au fond pour ne pas avoir l'air d'un type qui s'en fout. Pas trop devant pour ne pas faire le fayot. Il avisa donc une place près d'une élève de Poufsouffle qui avait l'air sympathique et qui devait sûrement être un peu plus âgée que lui. De l'autre coté était assis un première année de Serpentard que Tyler avait déjà vu dans la salle commune.


- Salut, je peux m’asseoir?

En souriant en coin et sans attendre de réponse, il prit place a coté de la fille de Poufsouffle et commença a sortir ses plumes et ses parchemins.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille   [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille EmptyDim 5 Déc - 12:59:59

La première année, le jeune explorateur avait adoré le cours de métamorphose, même si ses résultats n'étaient pas des plus optimaux. Il avait tout de même réussit à changer un ver de terre en plume, et inversement, même si le ver s'était vu affublé d'une fourrure grise faisait penser à du duvet ...

Mais là, il n'avait pas la moindre envie de croiser, encore moins de suivre un cours de McGonagall. Elle avait trahit l'an dernier la confiance que lui portaient les élèves en jouant le jeu des Mangemorts, certes dans une moindre mesure, au lieu de les combattre.

Rupert n'aimait pas l'idée de destin. Il ne voyait pas pourquoi la vie d'une personne serait prédéterminée avant même sa naissance. Certes, il y avait de la Magie à travers l'Univers, mais pour le Gryffondor, les prophéties n'étaient pas justifiées, et c'était le comportement de ses intéressés qui déterminait sa véracité, plus que toute autre chose.

Les bruits avaient courus sur celle d'Harry Potter et de Voldemort, maintenant que tout "était rentré dans l'ordre". Il trouvait stupide que tous les espoirs de la Grande-Bretagne, et plus encore, reposent sur les épaules d'une personne. Si les gens avaient eu moins peur, s'ils n'avaient pas été si superstitieux et défaitistes, les Sorciers auraient pu pulvériser, mains dans la main, les Mangemorts, leurs sympathisants, et leur tyran. Si les gens n'avaient pas été si couards, Lord Voldemort n'aurait jamais existé, et Tom Jedusor serait depuis longtemps à Azkaban à purger sa peine.

Quelle ne fut donc pas la surprise du Gryffondor lorsqu'il constata que la directrice de Gryffondor avait une remplaçante. Il lui semblait que Dumbledore donnait des cours lors de sa direction à Poudlard, à moins qu'il ne vienne fréquemment dans la même pièce avec des élèves pour une autre raison ... Allez savoir.

Aussi, dès que les yeux du garçon se posèrent sur le visage marqué par les années de la Sorcière, il eu un profond soulagement, et son regard assassin se changea en étonnement, avant d'arborer un sourire. La salle en elle-même avait grandement changée ; tout un patrimoine mondial était disséminé dans la pièce, depuis les tableaux à l'influence mythologique, jusqu'aux masques africains et aux peintures asiatiques.

Voyant que beaucoup de Gryffondor étaient déjà installés, et que Serpentard était en nette minorité, il alla, le cœur bien plus léger, se trouver une place sur le côté, vers les premiers rangs. Le Griffon avait vraiment envie de voir ce en quoi les cours de Métamorphose s'étaient transformés.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille   [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille EmptyMer 5 Jan - 13:35:47

Après un détour au toilette, la fillette se dirigea vers le cours de Métamorphose, elle se demandait si ce serait toujours McGonagall, ou si celle-ci serait remplacée cette année. Ses pas raisonnant dans le couloir vide, lui fit prendre compte qu'elle était peut-être encore une fois en retard... Mais après tout ce n'était pas sa faute ! Était-ce sa faute si son encrier c'était renversé sur sa table, inondant un de ses parchemins au passage, et perdant donc les notes qu'elle avait pris, et si comme si cela ne suffisait pas, l'encre continuant son chemin tranquillement dégoulina sur sa robe de sorcière ?
Elle dû emprunter les notes d'une autre élève, nettoyer la table d'un coup de magie, et passer au toilettes des filles pour tenter d'enlever la tâche d'encre sur sa robe. Et ce fut en cherchant dans un bouquin qu'elle trouva la formule pour faire disparaître la tâche. Elle dû s'y reprendre plusieurs fois, pour qu'enfin on ne voit plus qu'un petit point noire.
Son allure devint plus rapide et lorsqu'elle arriva dans la salle de classe, le professeur n'avait toujours pas commencé son cours.
Nouveau professeur, nouvelle décoration...
Cassandre resta quelques instant sur le pas de la porte, bouche bée, à admirer la salle.

* Wahouuu, elle doit en avoir vu des choses...*

Elle avança alors lentement tout en continuant d'admirer la salle, ses yeux ne cessait de passer d'un objet à l'autre, d'un tableau représentant une contrée lointaine à un autre représentant une créature mystérieuse.Toutes ces merveilles lui firent presque oublié de saluer le professeur.Elle enviait la sorcière pour tous les voyages, pour toutes les découvertes qu'elle avait dû faire.Elle s'assit alors près d'une fenêtre libre, sortis ses parchemins, sa plume, son encre à moitié vide, ainsi que son livre, elle avait hâte de commencer le cours. Toujours de bonne humeur, ce qui avait le don d'exaspérer certaines personnes, elle observa alors les autres élèves, et commença à examiner leurs attitudes...
Il fallait bien s'occuper en attendant que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille   [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille EmptySam 5 Mar - 22:29:51

Quel brouhaha dans cette Grande-Salle. Prendre son petit-déjeuner relever du défi quand on commençait la journée par une migraine. Aérin avait plutôt mal dormi la veille. Ses camarades de chambres très bavardes n'avaient cessé de se raconter des idioties à propos des garçons. Les garçons, elle trouva ça répugnant, C'était plutôt mal poli, pas du tout élégant et rien que le fait de penser à son premier baiser...Aérin avait des poussées d'urticaire ! Elle engloutit avec rapidité son croissant au beurre et sortit son emploi du temps. Elle ne le connaissait toujours pas et comme les autres Serpentards de premières années étaient déjà parties dans leurs salles de classes respectives, elle devait se débrouiller seule. Elle commençait la matinée avec un cours de Métamorphose.

Son sac à dos noir en bandoulière, elle enjamba le banc sur lequel elle était assise puis traversa la vaste salle presque vide à l'heure qu'il était. Elle était déjà allée repérer la salle la veille. Donc Aérin ne risquait pas d'arriver en retard. C'était une petite fille plutôt prévoyante. Les couloirs grouillaient d'élèves se bousculant, discutant joyeusement. Elle les contourna aisément, se détachant de la foule avant de rejoindre l'escalier en colimaçon menant au deuxième étage. Elle grimpa les marches avec avidité, mais une douleur au ventre lui fit ralentir l'allure. Elle n'était pas vraiment sportive et une fois arrivée en haut des marches, elle appuya sa main droite contre le mur en pierre fraiche et repris son souffle. Poudlard, c'était du sport ! Elle se redressa et chercha des yeux ses camarades de classes, certains attendaient encore dehors, d'autres devaient certainement être rentrés à l'intérieur de la salle de classe.

Aérin passa devant un groupe d'élèves sans vraiment leur accorder un regard, ils n'étaient pas de sa maison et semblaient être en année supérieure, puis pénétra dans la salle.


- Bonjour Madame, lança-t-elle d'un ton neutre.

Leur professeur était déjà dans la salle et semblait les attendre. Ils n'étaient pourtant pas encore en retard. C'était une femme d'âge mûre qui avait le même air de vielle chouette que la dame qui les avait répartis cette année ! Espérons qu'elle donnera un peu d'énergie à ses cours, déjà que la métamorphose était une matière plutôt difficile, si en plus il fallait se forcer à ne pas dormir ! Elle chercha des yeux des visages connus et repéra très rapidement des garçons de Serpentard. Aaron et Jonathan, elle avait entendu leurs noms dans la Salle Commune. Elle s'avança vers eux et s'assit à la table d'à côté en leurs accordant un sourire. Elle posa délicatement son sac sur la table et sortit ses affaires de classe. Plume d'oie et bouteille d'encre bleue, ainsi qu'un parchemin flambant neuf. Son manuel de métamorphose qu'elle avait déjà lu en entier alla rejoindre le reste de ses affaires.

Il ne restait plus qu'à attendre que les élèves encore dehors en train de discuter entrent rapidement. Déjà qu'elle avait peu dormi, si ça continuait à être si long, Aérin allait plutôt passer le cours à ronfler. Elle décida de se pencher vers ses voisins dont elle connaissait déjà le nom, histoire de passer le temps. Bien que les connaître ne l'intéressait pas encore. Elle n'aimait pas la compagnie des garçons, ils étaient trop stupides !


- Elle n'a pas l'air d'avoir toute sa tête la prof... ça risque d'être amusant, chuchota-t-elle aux deux garçons en prenant bien soin de ne pas parler trop fort.

Critiquer, une activité qu'elle aimait plutôt bien. Peut-être que ses camarades en savaient un peu plus sur la vielle, ça valait le coup de prendre un peu de nouvelles fraiches.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille   [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille EmptySam 18 Juin - 23:17:39

Après deux heures de Défense Contre les Forces du Mal mémorable, Sandro était aux anges, très content de débuter SA première année à Poudlard, mais le plaisir fut vite gâché. C'était un vrai idiot, il avait réussi à oublier ses affaires de métamorphose, il devait remonter à la Tour des Gryffondors afin de les récupérer. Il se mit à courir à travers les couloirs manquant de peu de foncer à toute vitesse sur Rusard le grincheux.

Après avoir subi les caprices des escaliers, il arriva enfin devant la grosse dame....
Il prononça le mot de passe et il pénétra dans la salle commune puis montant les marches trois par trois il regagna le dortoir des garçons,c'était un bazar monstrueux, il finit après avoir tourné en rond pendant dix minutes à trouver son Manuel de Métamorphose.
Il redescendit en flèche les escaliers où il manqua de peu de se casser une jambe...

Lorsqu'il arriva à porter de la Salle il était sûr d'être en retard en poussant la porte il s'écria....


-Veuillez Pardonnez.....

Soudain il s'aperçut que le cour n'avait pas encore commencé, il laissa échapper un profond soupir avant de poursuivre son chemin, en quête d'une place.

Il ne manqua pas de saluer comme il se dois le Professeur qui était en train de jouer aux cartes.....


-Bonjour Professeur Boudsocq ....


*Peut être était-elle sourde*


La vision de la décoration lui brisa son délire il commençait à se demander s'il avait bien atterrit au bon endroit,
la pièce était tapisser de babioles, de tableau cela ressemblait davantage au dortoir des Lions qu'à une salle de classe.
Enfin il fut frappé par le nombre Sang et Or présent dans la salle, il aperçu pas mal de Serpent, mais peu de Poufsouffle et de Serdaigle.


-Salut les Gryffondors !! s'écria-t-il sans prendre en compte les Serpentards présents.

Il pensait s'être fait remarquer par le professeur, mais à sa plus grande surprise, celle-ci continua à jouer au Solitaire...
Il prit place à une table encore vide du troisième rang côté fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille   [Année 1~3] Cours n°1 - Bataille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-