Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 ASPIC de Métamorphose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: ASPIC de Métamorphose   ASPIC de Métamorphose EmptyLun 9 Aoû - 16:00:50

METAMORPHOSE
Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante


Consignes :
* Cet examen s'adresse uniquement aux élèves de 7ème année.
* Si vous avez choisi de passer cet examen, envoyez la première partie par MP à l'Administration. La deuxième partie doit en revanche être postée sur le forum à la suite de ce message.
* Les notes seront affichées dans le topic "Résultats".
* Vous avez jusqu'au 15 Septembre à minuit (IRL) pour répondre à cet examen.


___________________________________


PARTIE I - Théorie
10 points


« Fera verto !»
Cette incantation basique permet de transformer un petit animal en un verre à pied. L'être vivant devient alors un simple objet inanimé. La question qui se pose est la suivante: L'animal est il toujours vivant ? Et à l'inverse, transformer un objet en un animal revient-il à créer la vie ?
Développez votre réponse en argumentant et en vous appuyant sur des exemples.


PARTIE II - Pratique
10 points


Vous devez doter une statuette de la capacité de se mouvoir en obéissant à votre volonté.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ASPIC de Métamorphose   ASPIC de Métamorphose EmptyMar 14 Sep - 21:28:28

    Entrant dans la salle, un jeune sorcier du nom de Neville Londubat salua le jury se trouvant devant lui d'un aimable

    «Bonjour Mesdames, bonjour Messieurs»

    Pour son exercice pratique de métamorphose, le jeune homme qu'il était devait transformer une statuette de façon à pouvoir la faire se mouvoir en obéissant à la volonté du jeune sorcier ou de toute personne qu'il pourrait désigner. Le même genre de sortilège animé, sans aucun doute, mais de façon beaucoup plus puissante et durable, les statues du château dans lequel le jeune Gryffondor n'étudierait bientôt plus.

    La statuette qui se trouvait devant lui n'avait rien de bien extraordinaire. Pour Neville, elle ressemblait à une sorte de furet-non-volant à qui ne manquerait plus que la tenue verte et argent de certains membres d'une célèbre maison de Poudlard pour lui rappeler Draco Malefoy. Mais cette idée, qui amena brièvement un sourire sur les lèvres du jeune homme, Neville la garda bien sur pour lui avant de se re-concentrer sur son objectif. Car il n'avait pas encore beaucoup avancé actuellement, il fallait bien l'avouer.

    Que faire ? Comment le faire ? Quelle nouvelle forme donner à cette statuette pour pouvoir, par la suite, la faire se mouvoir comme une marionnette articulée, lui donner des instructions simples qu'elle pourrait suivre sans rencontrer ni poser de problèmes aux examinateurs présents dans la salle et qui semblaient patienter en attendant le bon vouloir du jeune homme. Leur regard scrutateur semblait indiquait à Neville qu'il serait peut-être temps pour lui de commencer la série de sortilèges et autres incantations qui lui permettrait de réaliser l'exercice demandé.

    Bien sur, Neville n'eut pas l'outrecuidance ( Fou caser ça en Rp c'chaud xD ) de signaler à cette assistance des plus hautement gradée qu'il n'avait nullement besoin de se faire rappeler ce qu'il devait faire. En fait, Neville était parfaitement conscient des enjeux puisqu'il avait toujours eu d'énormes difficultés dans cette matière. Mais, quoiqu'il en soit, l'heure était venue désormais, pour le jeune homme, de se prouver à lui même qu'il était parfaitement capable de réussir ici aussi. Respirant plus lentement, calmant sa respiration et les battements de son cœur, Neville se recentra sur lui même avant de commencer.

    Il commença donc par faire apparaître une paire d'aile sur la statuette qui, depuis le début de l'épreuve, n'avait pas encore bougé ni évolué le moins du monde. Mais, bien sur, l'opération ne se déroula pas exactement comme il l'avait prévu puisqu'il dut s'y reprendre à 3 fois pour faire apparaître ce qu'il désirait sur la cible de son sortilège. Une cible à laquelle il appliqua ensuite, pour s'amuser un peu, une peinture rouge et or représentant les insignes de sa maison.

    Ensuite, il transforma les nouvelles ailes de la créature pour leur permettre de supporter le poids de la statuette lorsqu'elle serait en vol. Il vérifia que tout fonctionnait bien en indiquant, d'une simple torsion de poignée, à l'objet de faire le tour de la table en utilisant ses ailes et sa capacité de vol pour se déplacer. Il continua la transformation de la statuette en lui permettant d'utiliser les pattes et autres appendices, dont le sculpteur l'avait doté, pour se mouvoir. CE qui permettait donc à la statuette de voler ou, bien que de façon très bancale, de marcher. D'ailleurs, voir cette statuette marcher en crabe devant lui fit rire le jeune homme qui se reprit néanmoins très rapidement.

    Il ne s'agissait tout de même pas de donner un mauvaise impression au jury qui pouvait décider de son avenir. Toutefois, l'objectif de l'examen était atteint, puisque la statuette du jeune Gryffondor pouvait désormais se mouvoir, relativement correctement, dans toutes les situation. Marche arrière, pas sur le côté... Neville vérifia consciencieusement que la statue répondait positivement à tous les ordres qu'il pouvait lui donner.

    Une fois parfaitement assuré de son succès, Neville se leva, salua aimablement chaque membre du jury et quitta la salle en silence
    .
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aspic de Métamorphose
» ASPIC de SCM
» ASPIC de Divination
» Aspic de Sortilège
» Aspic de Vol sur Balai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-