Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Discussion dans le temple de la tentation [PV'Alix Ylan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Discussion dans le temple de la tentation [PV'Alix Ylan]   Discussion dans le temple de la tentation [PV'Alix Ylan] EmptyVen 3 Sep - 15:30:45

Le chemin de traverse était, comme à son habitude, remplis d'une multitude de sorciers et sorcières se regroupant autour des diverses boutiques de la rue magique, invisible aux moldus. Un groupe de jeune garçons demeuraient bouche ouverte devant un des magasins d’accessoire de Quidditch ou nombre de balais étaient exposés. En passant à leur proximité, Horace regarda au-dessus de leurs épaules, essayant de voir quelque chose. En effet, il était très petit et pour dire très clairement, il était peut-être plus grand en largeur qu’en hauteur ! En effet, Horace voulait entrer dans le magasin pour faire quelques emplettes pour un cousin éloigné, Eugène, grand amateur de Quidditch.

Il poussa donc la porte du magasin, adressant un signe de bonjour au vendeur, se dirigeant tout d'abord vers le rayon des habits. Il commença par farfouiller, espérant trouver cette fameuse nouvelle paire de gants dont il avait tant entendu les mérites. Après quelques minutes de recherches, il dénicha la fameuse paire de gants, s'empressant de l'essayer. Relativement confortables et peu gênant, il décida de les garder, trouvant ainsi son premier achat. Il était dans la boutique depuis à peine quelques minutes, et ne pouvait se résoudre à partir aussi vite, il restait toujours au moins une bonne heure, flânant, regardant plusieurs fois les mêmes objets, prenant son temps. Il se dirigea vers le rayon des souaffles, se disant qu'il trouverait peut être un souaffle alourdi afin de faire travailler Eugène avec. Ainsi, ils pourraient s'entraîner avec, acquérant par la suite plus de facilités pour lancer un souaffle de poids normal avec une plus grande force. Il passa donc un bon quart d'heure à soupeser les différents souaffles, les lançant en l'air, les passants de main en main, afin de trouver celui qui pouvait convenir. Le choix s'avérait difficile, et il se retrouva en train de tester la prise en main entre plusieurs souaffles, ne parvenant pas à se décider pour l'un d'entre eux.

Une dizaine de minute supplémentaire s'était écoulée, quand enfin, Horace fit son choix, optant pour le plus lourd qu'il put trouver, avec une prise en main correcte. Tous ces conseils avaient étaient donnés par la femme d’Eugène, Horace ne connaissant rien du tout en matière de Quidditch, ou très peu. Il connaissait les règles de bases et puis, il ne fallait pas trop lui en demander. A moins d’avoir une place située en hauteur, il ne voyait jamais la partie lorsqu’il allait dans les tribunes. D’où l’avantage de Poudlard où les enseignants ont leur tour de spectateurs réservée. Déjà deux achats... Cette journée était vraiment prolifique, et il ne traînait presque pas, il avait déjà passé une heure et demi à trouver tout ceci.

Cette journée était vraiment prolifique, et il ne traînait presque pas, il avait déjà passé une heure et demi à trouver tout ceci. Le sourire aux lèvres, il se dirigeait maintenant vers son magasin favori, « Mrs Sin’s Chocolates », boutique de confiseries chocolatées. Dans la vitrine, des statuettes en chocolat, de nombreuses compositions, des bouquets de chocolats, des boîtes par milliers, des balais faits tout de chocolat…le paradis des sens. Il entra, prit un grand sac et durant une demi-heure, flânant devant les étagères, prit une quantité très importante de chocolat. Après tout, il n’y avait aucun risque, ces chocolats étaient excellents et réputés dans toute l’Angleterre.

Soudain, lorsqu'il se dirigea vers la caisse, il aperçut un visage familier. Celui d'un élève de Serpentard, un jeune élève et pourtant que Horace connaissait particulièrement. C'était monsieur Alix Ylan. Horace l’avait mieux connu pour une interview « polynectarisée » afin de que lui reste anonyme pour donner son avis défavorable face à la dictature des Carrow. Il s’avança vers lui et dit, de son ton jovial habituel :


- Bonjour cher enfant, comment allez-vous ?

Il lui serra la main tout en récupérant ses courses dans un joli sac or et entraîna le jeune homme par l’épaule. Il lui dit :

- Que diriez-vous d’une boisson dans un café alentour ? Je voulais justement vous parler de quelque chose.

Horace voulait éclaircir un mystère. Qui était véritablement Alice ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Discussion dans le temple de la tentation [PV'Alix Ylan]   Discussion dans le temple de la tentation [PV'Alix Ylan] EmptySam 4 Sep - 7:20:27

[ hj: c'est Ylian pas Ylan Wink ]

Pourquoi fallait-il qu'Amy aime le chocolat? L'adolescent soupira, c'était lui qui allait se coltiner les courses dans le temple de la tentation! Le jeune mannequin avait décidé de reprendre son activité dite "professionnelle" pour gagner un peu d'argent. Même si Jonathan son beau-père le considérait comme son unique fils maintenant, il ne voulait pas profiter de la fortune d'autrui, préférant prendre son indépendance petit à petit. On l'avait laissé faire, conscient de la force intérieure qui émanait de ce garçon dont on s'attendait à tout... Sauf une si grande volonté ainsi qu'une résistance pareille. En attendant, sa décision de prendre le chemin le plus difficile le forçait à nouveau au régime. D'accord, il avait encore de la marge étant donné que la guerre l'avait décharné! Alix avait repris un peu de poids certes, grâce aux soins à Ste Mangouste et aux plats de sa mère mais il lui manquait encore quelques kilos-même pour un modèle-cependant il faisait attention à reprendre des muscles, pas de la graisse, or pour cela, rien de pire que le chocolat! Ce mode de pensée pouvait paraître futile vu son très lourd passé dont il gardait des séquelles-sa main droite handicapée notamment- comme ses deux cicatrices qui dataient déjà d'il y a deux ans, lors de sa première rencontre fortuite avec sa future tortionnaire et prof: Alecto Carrow. Cependant lui ça lui convenait, il faisait surtout ça pour gagner de l'argent de poche, comme n'importe qui avec son job d'été avait des contraintes, lui en avait sur la nourriture, point.

Ses évanouissements intempestifs étaient encore présents même si la limite de sa résistance était plus éloignée, il l'atteignait souvent car celle-ci était plutôt faible et que le stress ne le maintenait plus en forme malgré lui. Ses yeux dorés se posèrent sur la boutique de chocolats et le modèle eut une petite grimace; c'était plus facile de résister aux sucreries qu'aux Carrow se disait-il pour s'encourager, quoique... Les chocolats étaient bien plus sournois, ils vous attiraient, vous tentaient, vous amadouaient alors que dès qu'on voyait Alecto on n'avait qu'une envie... Fuir! Enfin bref, heureusement le métisse parvint à se décrocher des chocogrenouilles pour prendre une boîte de l'une d'elles et de pacicitrouilles puis de chocolats spécialement fait pour les anniversaires avant de demander qu'on emballe soigneusement ceux-ci; dans un papier coloré qui ne s'enlevait pas facilement précisa-t-il afin d'éviter la tentation.

En revanche l'un d'eux se laissait aller, il s'agissait d'Horace Slughorn et Alix pouvait presque voir le commerçant remplaçant Melle Mescaline Sin se frotter les mains. Pour sûr il l'avait repéré de loin ce bonhomme plus gros que grand au sourire étalé sur le visage. Ce devait être un excellent client! Ce dernier, à la grande surprise d'Alix, délaissa les mets finement ouvragés pour venir à lui. Depuis quand le Serpentard était-il quelqu'un d'assez intéressant pour que Slughorn se déplace en personne jusqu'à lui? Certes le jeune sorcier avait été appelé à rejoindre le club VIP du professeur mais c'était plus pour son travail appliqué qu'autre chose; or le vieux bonhomme allait à la rencontre des héros seulement, souriant aux autres certes et les conviant mais de là à poser sa main sur l'épaule d'un parfait inconnu anonyme-Alix n'avait pas encore bien enregistré les conséquences de ses actes de résistance à Poudlard.- Il y avait une marge! Bien entendu le Métamorphomage ne savait pas qu'il avait déjà rencontré Slughorn sous les traits d'Alice pour une interview "polycténarisée", ni que ses exploits lui avaient valu le post de préfet pour cette année, à lui, l'exclu de Serpentard, la raclure des verts et argents... Mais sans doute que le vieux bonhomme avait ses raisons et quoiqu'inquiet quant à la main possessive se posant sur ses frêles épaules; Alix concevait une grande curiosité de ce que pouvait bien signifier tout cela! Cependant la résistance l'avait rendu méfiant et c'est naturellement que le sorcier répondit avec amabilité mais fermeté aussi.

-Je préfère parler ici

Fit-il en désignant les clients. C'était une bien maigre protection contre un éventuel agresseur vu que des gens comme les Carrow se souciaient peu des témoins mais bon... C'était déjà ça de pris! Après tout qui lui disait que ce prof était vraiment Slughorn? Alix n'avait pas été un des grands héros de la résistance comme Harry Potter ou Neville Londubat mais il avait quand même mené son combat à grande échelle! D'abord avec des actes peu utiles, paumé dans cette grande vocation qu'était la révolution puis de plus en plus intrusif dans les plans des Carrow, efficace! Alors certains pourraient chercher vengeance.

-De plus je n'ai pas fini mes achats, je dois trouver de bons chocolats pour ma soeur-d'adoption bien sûr, mais ça inutile de le préciser. Même si sa mère n'était pas mariée à Jonathan; Amy était sa soeur de coeur!- j'ai déjà deux boîtes mais tant qu'à faire autant en offrir à toute la famille. Seulement je ne m'y connais pas du tout en pâtisserie, alors je suis un peu long. Je ne voudrais pas vous importuner plus professeur ni vous manquer de respect, je vous le promets mais si je ne ramène pas de cadeau aujourd'hui, ma mère me tue. Cependant vous pouvez me dire de quoi il en retourne en même temps, je vous écoute.

Voilà, autant la jouer à la sympathie avec un petit sourire made "mannequin" bien recherché pour se donner un petit air perdu dans tout ce magasin. Ajoutons une petite touche de politesse, une excuse valable et pas d'ennuis dans une ruelle sombre ou autre... En plus ce qu'il avait avancé comme excuse n'était pas spécialement faux! Eline serait furieuse si cet anniversaire était gâchée... Et Alix aussi s'en voudrait, alors il avait intérêt à trouver de bons chocolats...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Discussion dans le temple de la tentation [PV'Alix Ylan]   Discussion dans le temple de la tentation [PV'Alix Ylan] EmptySam 4 Sep - 14:05:28

L'heure avançant, le magasin commençait un peu à se vider, ce qui facilitait la discussion avec le nouvel interlocuteur d'Horace. En même temps qu'il parlait, Horace sortait de sa poche une petite bourse où il sortit quelques pièces d'or, des gallions, pour régler ses onéreuses emplettes. Avec le nombre de fois où il était venu, il aurait dû avoir un prix plus intéressant. Mais mademoiselle Mescaline n'était pas la plus commerçante des gérantes du Chemin de Traverse. Elle avait seulement un magasin magnifique, doté de nombre de boîte de chocolats et autres confiseries. Mais avoir un client comme Horace dans une telle boutique était une très bonne
chose.

Puis, Horace prit son sac de couleur or et remercia la vendeuse. Après avoir invité le jeune élève à aller boire quelque chose dans un café voisin, celui-ci lui répondit qu'il préférait rester ici. Il fallait avouer que cette réponse désabusa quelque peu le professeur. Refuser d'aller boire quelque chose avec quelqu'un comme Horace Slughorn était tout à fait extraordinaire ! Horace était froissé dans son orgueil. Mais bon, peut-être que le jeune Ylian allait justifier cette soudain position. Tout de suite après, l'élève de Serpentard désigna les clients qui se trouvaient dans le magasin peut-être pour justifier une certaine paranoïa ou peur d'Alix.

Tout cela était dû certainement aux évènements de l’année dernière. L’arrivée au pouvoir de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, ce qui avait complètement changé le cours des choses et changé les mentalités. Les traces de cette époque étaient encore vives dans le monde sorcier. Après tout, cela ne faisait même pas un mois. Puis, Horace apprit que les achats d’Alix Ylian n’étaient pas encore finis car il ne savait pas lesquels choisir pour les membres de sa famille. Et l’élève ne connaissait guère le domaine des gourmandises. Horace ? de son ton amical dit :


- Oh, pour ça, je peux vous aider. Les chocolats, c’est mon fort comme vous pouvez le voir dans mon sac de course ! Je vous conseille de prendre ceux qui sont là-bas, au chocolat au lait, au chocolat noir et les bonbons aux liqueurs. Allez, c’est mon jour de bonté, voici pour vos achats, je m’en charge. Vous passerez mes amitiés à votre famille !

Il sortit de sa poche quelques gallions qu’il mit dans la main du jeune élève. Puis, il se mit devant l’élève, tout en grattant sa moustache de morse, d’un air soupçonneux. Il dit :


- Vous savez, l’année dernière avec les professeurs Amycus et Alecto Carrow, nous ne pouvions pas dire grand choses, vous élèves, et nous professeurs. La Gazette de Poudlard était contrôlée mais un journal rebelle a vu le jour. Les élèves, apprentis journalistes, publiaient des articles de vérité éclatante mais aussi des interviews. Et il faut que je l’avoue, quelqu’un m’a interviewé. Une jeune fille du prénom de Alice. Elle écrivait puis on n’avait plus de nouvelles. Et quelque chose qui est drôle c’est que je ne l’ai jamais eu en cours et aucun professeur non plus d’ailleurs. Étonnant, non ? J’ai beaucoup d’idée et j’ai la quasi-certitude que comme moi, pour cette interview, elle a dû prendre du polynectar. En ayant pris, je n’ai pas vu la différence tout de suite dans l’inventaire de ma réserve. Je voulais savoir si vous connaissiez cette Alice ? Je voulais si vous connaissiez une Alice ou quelqu’un qui la connaîtrait. Si elle a parlé d’un jeune adolescent blond qu’elle a interviewé, il faut qu’elle sache que c’est moi dans ma prime jeunesse. Alors, vous savez quelque chose d’intéressant pour moi ?


Le plan prévu était gros comme une maison, répondre à ce mystère et jamais Horace n’avait jamais été aussi soupçonneux, friand de répondre à ce mystère.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Discussion dans le temple de la tentation [PV'Alix Ylan]   Discussion dans le temple de la tentation [PV'Alix Ylan] EmptyDim 5 Sep - 12:46:53

-Non, non merci je vous assure ça ira.

Il sourit avec amabilité. Slughorn comprendrait-il que ce jeune là avait besoin d'indépendance? Alix avait travaillé très dur pour retrouver sa forme et aussi sa force parce qu'après ses tortures puis le séjour en hôpital, il avait perdu sa silhouette de mannequin et la retrouver avait été extrêmement difficile! Tout comme poser de nouveau, exposer son corps -pas nu vous l'aurez compris évidemment -_-"- dans des vêtements chics, élégants ou à la mode. Tout cela lui pesait, jouer ce rôle de gamin épanoui, sourire pour donner envie d'acheter des habits alors que la vie ne se résumait bien évidemment pas à ça. Alix était beaucoup moins superficiels que pas mal de ses collègues, souvent intelligents certes mais ensevelis sous le luxe et les soins qu'on leur apportait. Y avait-il échappé à cause de son vécu ou parce qu'il n'était pas aussi touché qu'eux par ce milieu-ce n'était pas une star montante non plus... N'exagérons rien!- Puis il prenait ça pour un job d'été, un amusement presque. Enfin bref, tout ça pour dire que le modèle savait ce qu'il voulait, et il souhaitait que cet argent si durement gagné soit utilisé pour Amy, même s'il lui avait remboursé les 100 gallions utilisés il y a deux ans pour faire recouvrer la vue à la jeune fille grecque, son amie, le garçon estimait lui devoir bien plus que ça, alors profiter d'un professeur un peu encombrant mais gentil, hors de question!

-C'est que... C'est vraiment important, je ne sais pas comment l'expliquer mais, je tiens à lui offrir, réellement ces chocolats! Cependant je vais écoute vos conseils, merci bien car sans vous je ne m'en serai pas sorti.

Le métisse commençait à se détendre, il prit les sucreries indiquées par Horace, devinant cette fois que personne n'avait prit de polynectar pour lui faire du mal, à sa façon de désigner avec exactitude les meilleurs parfums, ce ne pouvait pas être un ennemi... Quoique vu son énorme derrière Carrow devait bien aimer ça aussi! Enfin bon elle serait incapable de jouer la comédie pour être aimable alors. Cependant le fait de savoir que c'était son enseignant ne lui fit du bien que pendant un cours laps de temps, en effet ce dernier aborda un sujet épineux... Alice! Quoi?! Comment la jeune fille avait-elle pu retenir son attention? C'est vrai que la "drôle de dame" avait organisé beaucoup d'actions à la fin, lesquelles avaient eu de grosses incidences pour les Carrow mais de là à attirer Slughorn? Le mannequin se maudit, pourquoi avoir été signer ses actes? Sans doute un petit zeste de fierté, toujours est-il que son secret était en danger maintenant!

Lorsque le Serpentard sut que Slughorn était le beau garçon blond qu'il avait interrogé sous les traits de la "fameuse" Alice, son panier tomba! Il se baissa pour le ramasser, fébrile, accusant son poignet blessé, mauvaise idée car son double féminin avait le même; enfin caché par un bracelet d'argent et peu mis en avant histoire qu'on ne fasse pas le lien mais pour peu que le prof soit très observateur. Ne pouvait-il pas se contenter d'Alix lui? Le garçon avait déjà bien résisté sous sa véritable identité, pourquoi chercher la mystérieuse gamine aux yeux océans? Du polynectar? Horace n'était pas si malin finalement mais l'adolescent se garda bien de le lui dire! Son don était naturel, en un claquement de doigts, sans potion la métisse pourrait apparaître devant lui, pas besoin de Polynectar, sans compter que le professeur aurait certainement vu la victime venir en cours alors que son double faisait des ravages... A moins que la coupable ait prit des cheveux d'une gamine d'un autre endroit? Enfin bref Alix changea d'avis sur Slughorn, celui-ci était en fait déjà très intelligent pour être arrivé jusqu'ici dans son enquête apparemment très sérieuse... Il n'avait juste pas les bons éléments en main, ce qui n'allait pas tarder à arriver, en effet une mèche de cheveux du garçon prit quelques reflets roux, menaçant de virer au rouge éclatant s'il ne se contrôlait pas, ou au rose fushia-han! La honte!- Certes le mannequin savait bien contrôler son don maintenant, mais là, on peut dire que le choc était immense! En tout cas suffisant pour expliquer cette perte momentanée de contrôle! En s'apaisant, utilisant une méthode de relaxation avant de monter sur "scène" devant le photographe-comme quoi être modèle c'est toujours utile dans la vie ^^- il réussit à éteindre la vague de chaleur douce annonciatrice de son pouvoir, restait à espérer que le léger reflet roux n'avait pas pu être visible.

-J'ai entendu parler de cette fille, mais je ne sais pas qui elle est, personne ne le sait... Et ce n'est sans doute pas important, le château recèle bien des mystères, sans doute a-t-elle disparue en même temps que la guerre

Lança-t-il d'un ton un peu sec, comme une proie acculée à un mur en fait. Le garçon ne pouvait jurer que la résistante n'apparaîtrait plu cette année. L'avoir sous le coude c'était comme une sécurité en plus, comme s'il ne pouvait se passer de cette couverture là alors que son pouvoir permettait un panel beaucoup plus large de changements physiques... D'ailleurs il aurait pu en se concentrant vraiment prendre d'autres "identités", mais Alice il l'avait en lui, en un claquement de doigts, pour un temps indéterminé il prenait ses traits, lesquels avaient leur propre ligne, des grains de beauté situés aux mêmes endroits, la même nuance azurée dans le regard, la taille exacte de la longueur des cheveux... Bref comme quelqu'un qui existait quelque part, ce n'était pas de la schizophrénie, juste... Juste quoi? Impossible à déterminer réellement. Mais il y avait aussi la honte de ne pas avoir réussi à modifier ses traits déjà androgynes de manière assez convaincante pour prendre une identité de garçon, l'obligation de se travestir... Et la honte aussi de ne pas pouvoir promettre malgré une hypothétique amélioration dans l'utilisation de ses pouvoirs qu'Alice disparaitrait! Puis on ne savait jamais... Imaginons que les Carrow reviennent ou que d'autres dictateurs arrivent? Cependant l'adolescent aurait-il le courage de se lancer encore une fois dans la guérilla?

-Vous avez l'air de bien connaître l'endroit. Vous venez souvent par ici? C'est vrai que c'est agréable mais moi j'évite, c'est un peu de l'automutilation de me présenter en ces lieux, ça m'est interdit.

Acheva-t-il dans un demi sourire, ne doutant pas que Slughorn avait dû étudier son cas et le savait mannequin pour mode sorcière pour adolescents.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Discussion dans le temple de la tentation [PV'Alix Ylan]   Discussion dans le temple de la tentation [PV'Alix Ylan] EmptyDim 5 Sep - 14:32:41

Slughorn était déçu qu’Alix refuse l’amabilité forte sympathique que lui offrait si gentiment le vieux professeur de potions. Mais elle acceptait par contre les conseils de Slughorn. Après tout, c’est vrai que dépenser pour sa famille son propre argent était louable mais bon… Après tout, cela faisait économiser Horace qui était quelque peu radin quelques fois. Le maître des potions lui indiqua les meilleurs coffrets de confiserie, pour Alix, les chocolats les moins gras (mais qu’est-ce qu’ils ont tous ces mannequins à se surveiller incessamment et ne prendre aucun plaisir à la vie ?) ainsi que les prix les plus intéressants car il fallait avouer que les produits de la boutique étaient parfois chers. Surtout pour un élève qui faisait du mannequinat pour en tirer un maigre cachet comparativement à Horace qui réussissait plutôt bien financièrement. Après tout, il fallait avouer qu’à Poudlard, il gagnait bien sa vie tout en étant pris en charges. Mais bon, le jeune élève était très doué (et faisait d’ailleurs parti par conséquence du Club de Slug) et qu’il allait sans doute réussir dans la vie.

Par contre, Horace repensait à cette affaire d’Alice. Tout ceci était bien suspect. A l’annonce d’Horace, le jeune élève de Serpentard fit tomber son panier et sa main tremblait et le garçon paraissait fébrile et vulnérable. Horace avait touché un point sensible. Le but se rapprochait. Le garçon devait cacher quelque chose. C’était certain…mais quoi ? Puis, réponse de rattrapage comme quoi Alix ne connaissait pas cette élève et que Poudlard était une entité mystérieuse ou que c’était encore un complot des Carrow. Horace n’était pas stupide pour avaler une telle dose de balivernes en une fois. Il en avait vu d’autre. En son for intérieur, il lui restait beaucoup d’arguments encore et d’annonces qui auraient pour résultat de renouveler la maladresse du jeune homme. Horace, d’un sourire malin emprunta une mimique qui voulait sans doute dire « Si vous le dites », contempla le visage de son interlocuteur pour déceler la moindre faiblesse et une fois cette mimique affichée, les effets se firent ressentir. Un apaisement. C’était sûr il y avait quelque chose. Un léger mépris signifiant qu’il se trompait quelque part. Il dit donc pour apprendre de nouvelles choses :


- Mais ce qui est drôle c’est que l’entretien a duré peut-être légèrement moins d’une heure. Peut-être même trois minutes. Mais le temps de venir me voir des cachots à mon bureau faisait au moins dix minutes au faible mot et donc, cette mystérieuse Alice aurait dû retrouver sa forme normale, mais non. Si ce n’est pas le polynectar ce ne peut être autre chose. A moins qu’il s’agisse d’un don extrêmement rare de se changer en une autre personne. Peut-être que le professeur McGonagall vous en a parlé en cours monsieur Ylian. Mais je pense pour ce cas que cette personne a eu un certain « hermaphrodisme » pour n’employer que ce terme. Cela s’appelle être métamorphomage, une forme très rare de magie qui est visible uniquement à la naissance. Donc, c’était un garçon, de Serpentard, sûrement. Alice n’était pas une vraie élève donc cela rétrécit les pistes. Et j’ai pensé à vous car j’ai…comment dire… Retracer l’emploi du temps de mes élèves de Serpentard. Je les ai tous eu, rien ne correspond. Mais je n’ai pas eu le vôtre. Je m’attend à ce que vous ne souveniez pas de cette journée mais si vous pouviez m’éclairer…


On y arrive. Cela commençait à se corser. Il dit ensuite :


- Pour répondre à votre question précédente, en effet, je suis un habitué des lieux. Mais êtes-vous certain de ne rien savoir ? Je n’en serais pas si sûr. Après tout, je suis votre directeur de maison mais aussi votre ami. Vous pouvez me confier des choses en tout secret. Cela vaut mieux qu’un matin boire du véritaserum dans du jus de citrouille et puis vous voyez…

Un petit sourire, des gestes amicaux pour rassurer Alix… Tout était fait pour rassurer le jeune homme. Mais même si ce n’était pas lui, il devrait savoir quelque chose, faisait partie de la « ligue » résistante de l’école. En ce cas, il ne pouvait pas être inculte sur le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Discussion dans le temple de la tentation [PV'Alix Ylan]   Discussion dans le temple de la tentation [PV'Alix Ylan] EmptyDim 5 Sep - 20:11:46

-Du véritaserum? Pourquoi? Même si j.. La personne a fait ça, elle n'était pas dans l'illégalité! Il a été déclaré que cette Alice avait agit dans le but d'aider la résistance; peu importe son identité. Point barre.

Répondit le Métamorphomage d'une voix calme mais que l'on sentait contrôlée, maîtrisée pour ne pas exploser. De quoi se mêlait ce professeur? Si influent était-il, celui-ci se permettait de ramener un sujet auquel Alix ne voulait plus penser, il avait tellement souffert pendant cette année; et l'autre là, il le menaçait de véritaserum plus ou moins. Qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire de savoir qui était Alice? La guerre était finie, cette fille n'était qu'une couverture, une résistante, elle n'avait aucune raison de vivre en d'autres circonstances. La tristesse fit place à la colère contenue; sans le savoir-mais cela ne tarderait pas à se faire pourvu que Slughorn soit un brin perspicace- le gros enseignant avait ranimé d'horribles souvenirs dans la tête du jeune mannequin. Il se revoyait dans sa robe blanche, sous les traits d'Alice, griffée de partout par Miss Teigne, avec sa blessure à la cuisse réouverte dans les toilettes des filles, le regard un peu fou, pas le moins du monde étonné de ses plaies tant il en avait reçu. Et puis l'ultime retenue quand un milicien l'avait découvert, devinant qui était Alice et le punissant outrageusement avant de le ramener dans le bureau d'Amycus Carrow qui n'avait rien pu faire heureusement puisque le combat entre Harry Potter et Lord Voldemort s'était déclenché en cet instant.

-Pourquoi la cherchez-vous?-demanda-t-il d'une voix brisée. Ses yeux dorés se posant sur le professeur, cherchant encore à nier le fait qu'Alice et lui ne faisaient qu'un...- je... Je suis un garçon, je ne vois pas pourquoi j'irai me déguiser en fille! J'ai déjà résisté aussi, pourquoi deux identités?

Ça c'était tout simple! Une pour les missions "normales" et l'autre pour les difficiles, puis la première ayant été découverte pendant la bataille de la grande salle, Alice lui avait servi à continuer ses actes, de manière bien plus active que ce que l'on pensait du jeune sorcier. Retrouvant un peu de courage en puisant au fin fond de son être, malgré l'air un peu perdu qu'il abordait, le mannequin reprit la parole...

-Mon livret de naissance n'indique pas ce don.

Pourtant il le possédait-en fait, erreur stupide qui lui avait sauvé la vie, les médecins avaient juste oublié de le noter! Ou les parents de le signaler il ne savait plus.-, on s'était tellement moqué de lui dans sa prime jeunesse lorsque par exemple, sa timidité avait coloré ses cheveux et yeux en rose bonbon sous le choixpeau, bizarrement tout le monde avait oublié ou ne saurait faire le lien avec Alice. Oui mais Slughorn était intelligent et professeur de potions! Alors il connaissait certainement le phénomène qui revenait à du polynectar mais intégré dès la naissance dans les gênes de l'individu.

-Mais justement, comment avez vous fait vous? Pour tenir autant de temps sous polynectar? Peut-être que vous vous êtes trompé? Que l'interview n'a duré que 30 ou 40 minutes? Ecoutez, d'accord je connais Alice mais je ne veux pas parler de cette fille... Elle a préféré disparaître, laissez-là en paix, je ne sais pas ce que vous lui voulez, mais... Elle est un peu... Farouche dirons nous!

Étrange de parler de lui à la troisième personne comme si la résistante était l'une de ses amies, ça faisait très schizophrène mais bon il tentait juste de sauvegarder son secret malmené! Se radoucissant car le prof avait monté dans son estime maintenant qu'il savait que le blondinet dénonçant les Carrow n'était autre que lui-même, le jeune sorcier sourit timidement à son interlocuteur. Comme ce serait simple de se laisser tomber dans ses bras, de se laisser flatter, câliner même... De se confier, de parler des cauchemars qui l'envahissaient, de ses cicatrices qui disparaissaient mais laissaient leur marque quand même! De la honte qu'il avait à exposer son corps dans de précieux vêtements, cette silhouette brisée, souillée, battue, humiliée... Travestie même au final mais il ne fallait pas... Juste accepter la gentillesse de l'enseignant mais pas plus.

-Bon d'accord pour le café finalement, vous avez considérablement réduit mes courses, je vous dois bien cela. Je vous remercie pour votre bonté et vous prie de m'excuser pour mon manque d'amabilité, je n'avais plus l'habitude... Je vais tâcher de mieux faire en votre présence qui m'honore, surtout que vous prenez du temps pour vous intéresser à moi, j'avoue qu'avant cette année, même les précédentes personne ne faisait attention à ma petite personne.-Serpentard qui suivait une éthique contraire à sa maison en se faisant ami ami avec tout le monde, très efféminé; c'était une place peu enviable.- alors je ne vois vraiment pas ce que je vaux pour vous qui n'appréciez que l'élite, ce que vous me trouvez d'exceptionnel! Mais bon, si vous insistez, allons prendre ce verre alors, je vous demande juste de laisser Alice là où elle est s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Discussion dans le temple de la tentation [PV'Alix Ylan]   Discussion dans le temple de la tentation [PV'Alix Ylan] EmptyDim 19 Sep - 10:47:03

Le fait qu’Alix nie tout en bloc exaspérait quelque peu le professeur qui commençait à sentir des fourmis dans les jambes, à force de rester statique et droit. Un torticolis le prit à force de lever la tête pour parler à Alix, ce qui était dû à sa petite taille. Et puis l’ambiance devenait pesante. Le soleil commençait à disparaître dans les nuages. Horace regarda sa montre à gousset, il était dix-huit heures. Le magasin commençait à se vider. Alix, bafouillant s’expliquait longuement sur le pourquoi du comment. Horace trouvait ceci très intéressant. Une maladresse verbale est si vite arrivée ! Tout en grattant sa moustache de morse, Horace lui dit d’un ton malicieux :

- Tout ça est intéressant. Mais je ne vous rappellerai pas la définition du lapsus linguae, vous devez la connaître vu le nombre de fois auquel vous en avez eu recours. Mais bon… Je trouve étrange que cette personne, ne se déclara pas au grand jour une fois la guerre finie pour, et c’est légitime, être couronnée de lauriers. A moins que ce soit une même personne. Quant à ma stratégie pour rester aussi longtemps, c’est une modification très complexe qui agit sur le temps selon l’endroit d’où proviennent les éléments et un principe de l’eau. Mais c’est très poussé !


Il était normal après tout qu’un maître des potions, diplômé de nombreuses années d’études sache faire ceci et sache les bons endroits pour trouver les bons ingrédients. Cela expliquait quelques-uns de ses voyages dans sa vie comme l’Inde, le Brésil, la Russie et même l’Antarctique. Et oui, il fallait voir le jeune Horace sur un iceberg, grattant dans la terre, revêtu d’un très épais manteau gris à poil de Quintaped ! Mais cela faisait des souvenirs et des photos. Horace ne manquait jamais l’occasion d’avoir des photos de ce qu’il avait vécu et de qui il avait connu. D’où les portraits dans son bureau, les siens, les élèves qui étaient à lui, ses possessions… Après avoir sorti un mouchoir en tissus bleu de sa poche et de s’être faussement moucher pour laisser mariner Alix dans son jus, il reprit :


- Maintenant, vous la connaissez, cette Alice. Pourquoi donc me mentir ? Le seul objectif serait de me faire croire qu’il y a des choses que je ne sais pas. Mais ce n’est plus de mon ressort de directeur de maison si elle a disparue. De toute façon, j’ai un ancien élève du bureau des enquêtes policières du Ministère avec qui je suis resté en bons termes qui se fera un plaisir d’enquêter sur ça mais enfin bon, aucune raison de vous inquiéter, après tout, vous n’êtes pas dans cette drôle d’affaire, n’est-ce pas ?


Il sourit jusqu’aux oreilles au jeune garçon. Puis, aimablement, et d’un ton d’excuse, Alix proposa d’aller boire un café à Horace qui accepta, reprenant son sac et suivi par Alix, il remonta le Chemin de Traverse en quête d’un café, cinq minutes plus tard, après avoir acheté un exemplaire de la Gazette du Sorcier du soir, vendu par un jeune garçon l’air bêta, il trouva un très bon café réputé mais aussi très cher. Après tout, aucun souci, c’est Horace qui payait et il avait fait acquisition de gallions à Gringotts quelques heures auparavant. Son coffre était bien rempli et de ça, Horace en était satisfait. Après tout, si un jour il devait reprendre sa retraite, car il avait tout de même cent quinze ans, il serait heureux du pécule qui lui restait. Il prit donc place à l’intérieur, car ce n’était plus le temps d’être en terrasse, du fait du mauvais temps qui arrivait et des bourrasques de vent qui déferlaient sur le Chemin de Traverse. Il s’assit donc dans le coin à côté de la fenêtre donnant sur le Chemin sans toutefois sentir le vent qui rentrait par la belle porte vitrée. Puis, la serveuse arriva, demandant la commande. Il demanda :


- Pour moi, un croissant et un chocolat chaud, très chaud s’il vous plaît. Que voulez-vous boire ou manger Alix ?


Les commandes prises, Horace dit amicalement au jeune élève de Serpentard tout en dépliant son quotidien favori dont le rédacteur-en-chef, Barnabas Cuffe était l’un de ses anciens élèves, d’un ton sympathique :


- Vous êtes un brillant élève, du moins dans ma discipline Alix et c’est pour ça que vous êtes le bienvenu dans mon club ! Sinon, vous avez bien révisé pendant les vacances ? La rentrée est dans deux semaines maintenant. Vous avez acheté vos fournitures ? Cette année, le Ministère a proposé un très bon programme en potions magiques. Quant aux résultats d’examens, j’ai envoyé les copies corrigées et les élèves recevront leurs résultats cette semaine. Alors, prêt pour une nouvelle année à Poudlard ?


Le sujet de discussion redevenait plus décontracté et là, l’air jovial habituel de Horace apparut, tout en tournant les pages du journal. Puis, voyant les commandes arriver, il enleva son journal et se prépara à déguster son goûter tardif.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Discussion dans le temple de la tentation [PV'Alix Ylan]   Discussion dans le temple de la tentation [PV'Alix Ylan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tentation gourmande
» Discussion
» Discussion tant attendue (Pv Jo)
» Discussion avec Severus [PV]
» Discussion entre hommes [PV][TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-