Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 ASPIC de Sortilèges & Enchantements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: ASPIC de Sortilèges & Enchantements   ASPIC de Sortilèges & Enchantements EmptyLun 9 Aoû - 16:04:01

SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS
Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante

Consignes :
* Cet examen s'adresse uniquement aux élèves de 7ème année.
* Si vous avez choisi de passer cet examen, envoyez la première partie par MP à l'Administration. La deuxième partie doit en revanche être postée sur le forum à la suite de ce message.
* Les notes seront affichées dans le topic "Résultats".
* Vous avez jusqu'au 15 Septembre à minuit (IRL) pour répondre à cet examen.


________________________________



PARTIE I – Théorie
8 points


Question:
Expliquez le fonctionnement des sortilèges suivants:
1- Sortilège d'amnésie ( N'oubliez pas les nuances)
2- Sortilège de langue de plomb


PARTIE II – Pratique
12 points


Dans un premier temps, réalisez une copie à l'identique d'une pièce d'or [or de Farfadet ], puis appliquez le sortilège de protéïforme sur les deux pièces jumelles ainsi obtenues.
Revenir en haut Aller en bas
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 44
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: ASPIC de Sortilèges & Enchantements   ASPIC de Sortilèges & Enchantements EmptyJeu 26 Aoû - 13:42:03

Stephen lu et relu le sujet avant de se tourner vers l'objet posé devant lui. De l'or de Farfadet précisait le texte. Certainement cette indication servait à éviter les vols. Le jeune homme tourna plusieurs fois la pièce entre ses doigts en réfléchissant.

Il pouvait créer une copie de la pièce a partir d'un autre objet mais il s'agissait là d'une formule de métamorphose et ce n'était pas le sujet. Il laissa donc cette idée de côté. Un moment il pensa au sortilège pour faire apparaître les choses mais on lui demandait une copie… Etait-ce ça ou autre chose. Devait-il faire apparaître une pièce d'or de farfadet ou retrouver dans sa tête un sortilège permettant de réaliser une copie d'un objet à partir de rien. Il ne savait plus s'il avait étudié cela et ça l'inquiétait particulièrement. Copier un objet… copier un objet… Pourquoi ne voyait-il pas de cours sur ce sujet ? Avait-il manqué un cours ? Si c'était le cas, il ne s'en souvenait plus. De toutes façons, un tel sortilège mériterait plusieurs cours pour l'étudier donc il l'avait certainement déjà fait mais sur quoi ?

Il cherchait tant qu'il pouvait l'image doublée d'un objet. Les yeux dans les vagues, il faisait tourner et retourner la pièce d'or entre ses doigts… quand soudain il eut sa réponse. Ils avaient vu ça en hiver alors qu'il était grippé. Il avait manqué un cours mais avait suivi les autres. Il se souvenait d'un verre et d'une balance de potion qui avaient subi le sort. C'était très flou dans sa tête mais il était évident qu'il avait réussi à le faire, il ne fallait plus que retrouver la formule.

Le préfet en chef marmonna un instant dans sa barbe cherchant à retrouver la formule adéquat puis eut un déclic, aussitôt, il posa la pièce d'or magique sur la table et pointa sa baguette de noisetier dessus. Il allait prononcer la formule quand il senti le regard pesant de l'examinateur sur lui. Il se repris et lança un sortilège imprononcé. C'était un exercice difficile, il fallait penser la formule avec distinction et conviction tout en réalisant le mouvement. Il y eut comme un moment de flottement puis la pièce se dédoubla, la seconde sembla comme sortir de la première pour s'en séparer et prendre son indépendance.

Ca, c'était un sortilège de copie. Il était évident qu'il n'aurait pas eu le même effet en utilisant un sortilège pour faire apparaître un objet. Même si les deux sortilèges étaient du même niveau de difficulté.

La seconde partie de l'énoncée annonçait l'utilisation d'un nouveau sortilège plus compliqué encore : le sortilège protéïforme.

Celui-ci, il s'en souvenait. Il l'avait vu en cours cette année. Hermione le maîtrisait à merveille, d'ailleurs. Depuis un moment, même, lui avait dit Harry. Stephen, lui, avait du travailler dur pour maîtriser le sortilège mais il y avait réussi et le lancer en informulé était tout à fait de son ressort. Il se concentra, plaçant les pièces côtes à côtes (il fallait que le sortilège les touches en même temps), et se lança. Dans sa tête la formule raisonna alors que sa baguette réalisait un mouvement souple et précis autours des deux pièces.

Tout d'abord, il n'y eut aucun effet visible. Mais cela était normal, il avait lié les pièces mais effectué aucune modification pour l'instant. Il pointa alors sa baguette sur la pièce originale et, sans hésitation, lança un troisième sortilège informulé. Cette fois-ci, un effet fut aussitôt visible : un fin faisceau bleu sorti de la baguette du Serdaigle et transperça la pièce pour y laisser un petit trou net. L'autre pièce qui n'avait pourtant pas été touchée présentait le même trou.

Le Serdaigle rangea alors sa baguette et plaça les deux pièces dans un sachet sur lequel il avait noté son nom. Le professeur l'avait vu faire, il n'aurait plus qu'à vérifier la résistance du sortilège. Les deux pièces disparaîtraient ensemble d'ici quelques heures.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ASPIC de Sortilèges & Enchantements   ASPIC de Sortilèges & Enchantements EmptyMar 31 Aoû - 15:25:05

    Après les épreuves de Défense Contre les Forces du Mal, les organisateurs des examens de Poudlard avaient choisit de porter leur attention sur les Sorts et Enchantements ainsi que la métamorphose. Mais pour l'instant, c'était cette première épreuve de Sorts et Enchantements qui occupait l'esprit de l'élève en Rouge et Or qui venait de se réveiller. Neville Londubat, puisque tel était son nom, se réveilla donc avec une pêche incroyable, une bonne humeur qui surprit l'élève tant il s'était habitué, les mois précédents, à se réveiller avec l'image horrible de certains de ses professeurs à l'esprit.

    Quoiqu'il en soit, une fois son petit déjeuner terminé, Neville ne perdit pas de temps et se dirigea aussitôt vers la salle d'examen ou il reçut ses deux sujets. Un premier théorique, qu'il termina en quinze minutes, puis une épreuve pratique dans laquelle il devrait réaliser une copie d'une pièce en or de Farfadet, puis réaliser un sortilège de protéiforme sur les deux pour que la transformation de l'une s'applique sur l'autre également. Ce dernier sortilège serait sans doute celui qui lui poserait le plus de problème, étant l'un des enchantements qu'il avait eu le plus de mal à maitriser durant l'année scolaire.

    Pour commencer, Neville réfléchit posément à la situation et à la liste des sortilèges qu'il maitrisait qu'il pourrait utiliser pour produire un double de la pièce d'or se trouvant devant lui. Des sorts qui ne soient pas, bien sur, de sortilèges de métamorphose. Là n'était pas l'intérêt de cet exercice. Non, il devrait produire une véritable copie de la pièce se trouvant devant lui. Un véritable défi à ses compétences, mais depuis la défaite de Voldemort et sa victoire sur le serpent Nagini, Neville avait tendance à trouver stimulant les défis qui se présentaient à lui. Étrange n'est-ce pas ? Comme certains évènements ont la faculté de vous changer un Homme.

    Il commença donc par se concentrer sur sa tâche, concentrant toute sa volonté sur le premier sortilège qu'il se préparait à lancer. La difficulté supplémentaire qu'il s'imposa à lui même, était de ne pas prononcer à haute voix la formule mais bien d'utiliser celle-ci comme un sortilège informulé. Ce qu'il maitrisait depuis la fin de sa 6eme année. Quoiqu'avec énormément de difficultés à ce moment là. Mais l'expérience avait permis à Neville de se perfectionner dans cet art. Il commença donc par lancer le sortilège de Gemini (j'invente un nom pour ce sort ^^), «Gemino» qui lui permit de créer un double de la pièce se trouvant devant lui. Le sortilège ne réussit pourtant qu'à son troisième essai, preuve en était de la complexité de ce sort, ajouté au fait que Neville avait tenu à le lancer sans prononcer autrement que dans son esprit la formule magique.

    Une fois la seconde pièce créer, et suffisamment stable pour ne pas disparaître le temps que l'examinateur puisse vérifier la validité de ses sortilège, Neville se concentra sur le sortilège de Protéiforme dont la maitrise lui demandait toujours encore énormément d'efforts et d'attention. La formule, quoique brève, ne suffisait pas en elle même à changer ces pièces en pièces d'or liés par magique. L'intention et la puissance de l'utilisateur faisait partie intégrante du rituel qui permettraient de reliés ces pièces d'or. Comme depuis ses débuts à Poudlard, Neville savait que la suite de l'examen constituerait le véritable test à ses capacités, un test qui lui permettrait de démontrer les progrès accomplis depuis le début de l'année. Ou, dans le cas présent, de démontrer qu'il était apte à obtenir une excellente note à son ASPIC de Sorts et Enchantements.

    Il se concentra donc à nouveau sur ce qu'il avait à faire et lança un «Proteus» extrêmement puissant dans son esprit, visant la pièce originale. Là encore, il fallut plusieurs essais à Neville pour réussir mais il sentit tout de même la puissance magique parcourir son corps puis sa baguette pour venir relier les deux pièces ensemble. A la suite de cet exercice, Neville vérifia tout de même en faisant apparaître quelques instant le lien magique entre les deux pièces puis réalisa quelques essais sur la pièce originale qui se modifia selon ses désirs, entraînant bien évidemment les mêmes modifications sur la copie créée par le jeune homme. Mission accomplie. Neville mit donc les deux éléments dans le même sachet qu'il remit à l'examinateur. Charge à ce dernier de s'assurer rapidement du bon travail de l'élève. Neville lui, était plutôt sur de lui.


    "Bonne journée Monsieur" termina t'il poliment, en quittant la salle
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ASPIC de Sortilèges & Enchantements   ASPIC de Sortilèges & Enchantements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» B.U.S.E de Sortilèges
» A.S.P.I.C. Sortilèges et Enchantements
» B.U.S.E. Sortilèges et Enchantements
» Examen de Sortilèges, c'est par ici !
» Buse de Sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-