Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 [Été 98] Un remontant s'impose ! [Elena]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Été 98] Un remontant s'impose ! [Elena]   [Été 98] Un remontant s'impose ! [Elena] EmptyMer 28 Juil - 15:11:10

Avant de sortir réserver sa chambre sur le Campus, Charlie, encore énervée par sa rencontre avec la vieille harpie, fit un arrêt à la cafétéria. L'endroit était désert et spacieux. Très convenable bien que standard. Mais comme disait son père, il vallait mieux se contenter de ce qu'on avait du moment que c'était de la qualité plutôt que d'être entouré de choses superflues.

Attrapant un plateau sur la chariot à l'entrée, la joueuse de Quidditch s'avança vers l'étalage de boissons, attrapa un HighColas, qui promettait d'après sa publicité de raffraichir magiquement le gosier de celui qui le boirait, puis se dirigea d'un pas lest vers les desserts. Il n'était pas l'heure de grignoter mais les nerfs à vifs de la jeune fille avaient grand besoin de retrouver leur calme.

° Vraiment quelle tête de buse cette bonne femme !

Ses paroles avaient été murmurées alors qu'elle jetait son dévolu sur une tarte aux fraises agrémentée de chantillie. Une fois son plateau payé auprès de l'étudiant qui travaillait à la cafétéria durant les vacances, elle rejoignit une table où elle s'affala sur la première chaise venue.

Enfin il était temps de décompresser et d'oublier comment son formulaire avait terminé sa course, froissé, dans les mains de la responsable du bureau des adminissions. La nouvelle étudiante aurait pu se dire qu'au moins elle était admise et qu'elle devait s'en contenter, mais il n'était pas dans les habitudes de Charlie de se contenter simplement des choses qu'elle méritait

Et puis de toute façon dans le pire des cas papa serait intervenu pour régler ce détail.

Haussant les épaules d'un air hautain, la demoiselle déboucha son colas qui fit des bulles hors de sa boite, terminant sur le plateau de Charlie. D'un geste automatique, elle y glissa une serviette dessous afin d'épargner d'éventuelles taches sur la table et s'attaqua à sa tarte qui n'attendait que ça.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Été 98] Un remontant s'impose ! [Elena]   [Été 98] Un remontant s'impose ! [Elena] EmptyMer 28 Juil - 19:44:54

Elena était émerveillée. Quand on passe six années à Poudlard, le château vous devient si familier qu'il perd peu à peu son charme d'origine, et en venant à l'UMA, elle redécouvrait l'excitation qui précède la rentrée dans une classe supérieure, lorsque l'on quitte un monde pour en rejoindre un autre, toujours celui des "grands". Elle ignorait ce qui l'y attendait exactement, mais pour l'instant, elle fonçait tête baissée, prête à tout savourer, tout explorer. Tout sur le campus lui avait paru magnifique, y compris la mégère à qui elle avait du remettre son dossier d'inscription. La bonne femme s'était mise à l'engueuler dès l'instant que leurs regards s'étaient croisés. Pas vraiment le coup de foudre, mais la jeune fille ne l'avait écouté que d'une oreille, un peu comme une gamine à qui l'on tenterait d'expliquer les règles de son nouveau jeu après qu'elle ait déballé son cadeau. Autrement dit, elle s'en moquait éperdument. Elle avait même salué Cerbère d'un sourire avant de s'aventurer au sein de l'université pour visiter. Il n'y avait pas grand monde, et les rares futurs premières années qui se promenaient avaient souvent droit à papa-maman collés à leurs basques. Voix de fausset. "Oh mon chéri c'est raaaaavissant, je suis certaine que tu vas te plaire ici !".

L'indépendance. La plupart d'entre eux rêvaient de ce mot mais étaient incapable de s'accomplir pleinement à travers lui. Les parents de Lena lui manquaient peut-être parfois, mais au moins, elle avait appris à se débrouiller seule. Ils n'étaient pas là pour qu'elle quémande quoi que ce soit, et sa grand-mère tenait à ce qu'elle sache s'organiser et se prendre en main. Pari tenu. Elle savait demander de l'aide lorsqu'elle en avait besoin, mais seulement après avoir examiné le problème sous différents angles. Elena errait tranquillement. Carpe diem. Elle avait le temps, la vie devant elle.

Elle poussa la porte de la cafétéria. Voilà qui changeait de la Grande Salle ! L'endroit était désert, excepté un mec qui tenait la caisse, et une fille, en train de dévorer une tarte aux fraises. Avec de la chantilly. A cette vision, l'estomac de Lena eut un sursaut de jalousie, et protesta haut et fort. Des fraises... Il ne lui fallut pas deux minutes pour s'emparer d'un plateau, d'une bouteille d'eau, et bien évidemment, d'une tartelette. Ce n'était pas du tout l'heure de manger mais il fallait bien qu'elle teste un peu la nourriture après tout. Elle allait sans doute manger souvent ici. Un repérage s'imposait. Elle vint tout naturellement poser son plateau face à la jeune fille qui l'avait forcée à manger entre les repas.


- C'est de l'incitation à la consommation de dévorer une tartelette comme ça devant la porte !


Elle s'assit.

- Elena Pinkstone. Toi aussi tu débarques ?

Et pouf, une bouchée de tartelette. Explosion de saveur dans les papilles...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Été 98] Un remontant s'impose ! [Elena]   [Été 98] Un remontant s'impose ! [Elena] EmptyJeu 29 Juil - 12:00:07

La tarte aux fraise eu très vite l’effet souhaité sur l’humeur de Charlie qui se régalait. Elle découvrait par la même occasion que la nourriture de la cafétéria semblait toute à fait adéquate. Heureusement car elle y mangerait tous les midis et probablement le soir aussi puisqu’elle comptait prendre une chambre au Campus. Encore que ce dernier détail risquait de poser quelques problèmes diplomatiques assez conséquents. Mais il n’était pas encore temps d’y penser, elle avait toute la journée pour laisser de coté cette information qu’il lui faudrait remettre à son père, à moins qu’il ne l’apprenne par d’autres biais avant son retour à la maison.

Succulent. La chantilly était juste… wouah ! Trop bon ce petit encas. La joueuse de Quidditch laissa tomber ses quelques regrets d’avoir osé manger entre les repas pour savourer ce petit moment d’extase.

Sa quiétude solitaire sembla prendre fin lorsque la porte de la cafétéria grinça et qu’une jeune fille d’à peu près son âge y pénétra pour suivre le même parcours que Charlie quelques minutes auparavant. AC observa son manège et fut malgré tout légèrement surprise de la voir débarquer à sa table sans ménagements pour s’attaquer… à une tartelette aux fraises !


- C'est de l'incitation à la consommation de dévorer une tartelette comme ça devant la porte !

° Je vois que les fraises ont du succès…

Un sourire malicieux se dessina sur le visage de la nouvelle étudiante qui adorait l’entrée en matière de sa nouvelle camarade qui avait aussi bon gout qu’elle en matière de dessert. Décidément si on retirait de la liste des trucs désagréables de la journée sa rencontre avec la vieille harpie, Charlie pouvait s’estimer plutôt bien servit jusqu’à présent.

° Charlie Doeringer ! Enchantée Elena… Et oui je viens passer mes nerfs après ma rencontre avec l’aimable dame des inscriptions. Quelle filière pour toi ?

Encore un morceau de tartelette qu’AC fit descendre à l’aide de son colas hyper tonique. L’énergie en bouteille c’était son truc, surtout avant les matchs de Quidditch et certains cours qu’elle espérait suivre avec la plus grande concentration possible.


° J’ai pris la filière Quidditch. J’espère faire carrière comme batteuse professionnelle.

L’étudiante ne cita pas son expérience dans l’équipe des États-Unis, peu encline à se mettre en avant si elle ne connait pas les gens et encore moins à se pavaner dès les premiers jours. Bien qu’elle ne soit pas sûre que beaucoup d’étudiants de l’Université aient avant elle eu la chance de participer à cet événement sportif sans la moindre expérience. Encore une fois, merci papa. C’était peut-être pour ça qu’elle ne mettait pas ses exploits en avant, c’était bien parce que ça cachait quelque chose derrière.

° Je me demande si nous aurons beaucoup de cours ensemble. Tu as pris quoi comme options ? En fait je ne sais même pas quels sont les cours que tu peux suivre avec cette filière-là.

Instinctivement, Charlie sortie son propre plan d’étude de sa poche et l’étala sur la table devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Été 98] Un remontant s'impose ! [Elena]   [Été 98] Un remontant s'impose ! [Elena] EmptySam 18 Sep - 20:31:20

Au top ! Elena avait visiblement de la chance, sa camarade semblait agréable, et n'était visiblement pas timide. Elle avait accueilli sa remarque avec un sourire et l'avait même relancée. Bien que la jeune fille ne soit pas farouche, et dans le genre très sociable, elle avait comme tous, eu un minimum d'appréhension avant la rentrée: certes, elle allait retrouver des étudiants de Poudlard, mais il y aurait désormais des jeunes venus d'autres écoles, voire même d'autres pays, et les camarades connus seraient sans doute une minorité. Alors autant commencer dès que possible à nouer des liens, elles ne se sentiraient pas seules pour affronter leurs premiers jours d'université. Démarrer l'année d'un bon pied, c'était quand même mieux. Elle avait tellement hâte !!!

Sa camarade se présenta, tandis que Lena savourait sa tartelette. Elle avait un goût... magique ! Quoi que, il n'y avait pas besoin d'artifices pour un délice des sens. La preuve, quand sa mère était en vacances et rentrait à la cuisine, elle adorait s'adonner à la cuisine. Or, étant moldue, il lui était difficile de tricher en utilisant les sortilèges, même si ceux-ci requéraient un minimum de talent. Charlie, puisque c'était son nom, avait visiblement fait la connaissance du dragon qui tenait l'accueil de l'université.


- Oui, je savais pas que les fossiles étaient agressifs, mais bon... c'est pas elle qui va nous empêcher de rentrer ! J'ai opté pour la Générale, et toi ?

Charlie lui dit alors qu'elle avait choisi la filière quidditch. Lena esquissa un petit sourire. Elle l'aurait deviné. Avec sa coupe courte, et son allure énergique, sa camarade avait tout de l'allure de la sportive à haute dose. Et si les fans de quidditch étaient nombreux à Poudlard et que les prétendants aux postes des équipes des maisons se bousculaient chaque année devant le stade pour les sélections, rares étaient ceux qui prenaient le choix difficile de faire de leur passion une carrière. Choix difficile aux yeux de Lena, car être remarqué dans le domaine sportif ne se faisait pas exactement en un jour, et une erreur pouvait suffir à ruiner un avenir prometteur. Mais sans savoir pourquoi, elle sentait que la batteuse avait un certain potentiel. Elle ne l'avait jamais vu jouer, mais elle avait l'impresison que sa camarade savait gérer toute l'énergie qu'elle dégageait de façon précise, et sa détermination paraissait absolument sérieuse. Pas le genre de fille qui laisserait filer une occasion ou la gâcherait.

- Tu joues au quidditch depuis longtemps ?

Question stupide. La plupart des sorciers montaient dès leur plus jeune enfance sur des balais qui volaient à quelques centimètres du sol avant de tester de vrais balais lorsqu'ils devenaient plus grands. Un peu comme les vélos dont on enlevait les roulettes lorsque le moment était venu. Elena aimait bien mais pas au point de postuler pour faire partie de l'équipe de Poufsouffle. Elle préférait d'autres sports, en particulier la natation. Certains se sentaient à leur aise dans les airs, elle l'était dans l'eau. Un vrai petit poisson disait sa grand-mère lorsqu'elle l'emmenait à ses cours le soir lorsqu'elle était petite. Comme il était important aux yeux de toutes la famille que la petite fille grandisse en ayant connaissance de chacun des mondes desquels elle tenait ses origines, elle avait pratiqué chacunes de ses activités sportives dans un cadre moldu. L'inconvénient avait été pour elle de devoir essayer tant bien que mal de contrôler ses capacités de sorcières, qui, c'est bien connu, se manifestent de manière impromptue chez les enfants. Il y avait eu quelques dérapages, notamment lors de la première compétition à laquelle elle avait participé. Lena était arrivée deuxième, derrière une fille qui l'avait snobée dans les vestiaires, "parce qu'elle n'était qu'une gamine". C'est vrai qu'à dix ans, on est tellement grande... Elle l'avait très mal pris, et au moment de la remise des médailles, une flaque s'était formée sous le pied de l'autre grognasse qui s'était étalée de tout son long. Mais depuis, elle avait appris à se battre de manière loyale.

- Je veux devenir avocate.

Elle aimait se battre et gagner.

Charlie lui demanda ensuite quelles options elle avait prises, elle ne savait pas si elles auraient cours ensemble. A son tour, la jeune fille sortit son plan d'étude.


- J'ai pris soins magiques en option. Sinen, j'ai sortilèges avancés, culture G, potions avancées, quidditch... donc a priori on devrait avoir quelques cours en commun, c'est cool !

Il semblait qu'elles auraient cours ensemble en soins magiques et quidditch seulement, mais c'était déjà ça. Et peut-être que Charlie envisageait elle aussi de suivre des options. Au pire elles se croiseraient sur le campus. D'ailleurs...

- Tu vas prendre une chambre ou rester chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Été 98] Un remontant s'impose ! [Elena]   [Été 98] Un remontant s'impose ! [Elena] EmptyMer 22 Sep - 18:58:29

Elena représentait typiquement le genre de personnes que Charlie avait envie de rencontrer à l’UMA. Une fille sympa et sociable qui ne se cachait pas derrière des manières excessives et qui surtout n’en avait apparemment pas après sa ligne. Quoi qu’il était peut être trop tôt pour se faire une idée, mais l’apparition de sa camarde la ravissait et l’encourageait sur ses futures années à l’UMA. Il y aurait peut-être moins de gamineries et de prises de tête. Elena avait eu bien raison de craquer elle aussi sur la tartelette aux fraises, mais malheureusement celle-ci était bien trop petite et fut trop vite terminée. Filière générale ? Pourquoi pas. AC avait l’impression que c’était un peu la filière fourre-tout où on terminait avec un job au ministère. Un truc qui ne l’intéressait pas du tout et il faudrait l’attacher à une chaise pour la faire suivre ce cursus là. Enfin, il fallait des courageux partout. La jeune femme hocha la tête mais ne commenta pas ce choix. De toute manière sa camarade enchainait Quidditch, un sujet bien plus intéressant cela va de soi.

°Oui ça fait un moment. Depuis ma 3e année à Poudlard. Dès qu’une place de batteur fut libérée dans l’équipe des aigles !

Charlie avait répondu à Elena en affichant un sourire ravie, les yeux brillants en se rappelant l’effet que ça lui avait fait de voler pour la première fois sur un balai durant un match. Elle avait directement su que ça serait ça qu’elle ferait plus tard. Machinalement et amicalement, la noiraude retourna la question à sa nouvelle amie. Avocate. Quel brillant avenir. Doeringer père aurait probablement adoré avoir une fille avec des ambitions pareilles.


°Mon père t’adorerait !


Elle lança un clin d’œil à la fille. C’était bien d’avoir des rêves et de les poursuivre. AC avait parfaitement les capacités pour réussir la carrière qu’elle choisirait, et cela par ses propres moyens. Mais elle n’avait pas envie de passer sa vie dans un bureau à travailler pour des gens qu’elle n’apprécie pas. Elle préfère la liberté que lui procure le vol en balai et l’adrénaline qui monte lorsque le match touche à sa fin. Le bruit des cogniards sur sa batte la ravissait autant qu’un comptable doit apprécier d’entendre le son des touches de sa machine à écrire. Chacun son petit bonheur. Ses doigts venaient de terminer de récupérer la dernière miette de tartelette au fraises au fond de sa petite assiette. Elle reprit son emploi du temps lorsque la jeune fille parla de ses options.


Alors moi j’ai Quidditch, Culture générale et Soins Magiques. En option j’ai pas encore pris de décision définitive. On m’a dit que je pouvais attendre un peu de voir avant de me décider. Du coup je pense aller un peu découvrir les cours à droite et à gauche et de prendre le meilleur. On risque de se voir assez souvent, c’est chouette !


AC se sentait vraiment très à l’aise avec Elena. Elle était ravie de savoir qu’elle la retrouverait durant plusieurs cours, ça rassurait quand même de savoir qu’on n’était pas tout seul le premier jour. La fille enchaina, lui laissant juste le temps de retremper ses lèvres dans sa boisson.


Oui j’ai prévu de prendre une chambre effectivement. Toi aussi ? J’allais m’y rendre pour m’inscrire justement. T’as déjà été voir comment ça se passait ?


Sympa si elle aussi se retrouvait sur le campus, l’année promettait d’être vraiment agréable. En plus si ça se trouvait elle aussi avait l’intention de participer au BDE, ça serait le bouquet final. A ce sujet, AC se demandait si une soirée d’intégration serait prévue ou non, une petite soirée peut-être ? Jérémy, actuel président du BDE, devait probablement leur concocter quelque chose de sympathique !


T’as entendu parler du Bureau des Élèves ?

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Été 98] Un remontant s'impose ! [Elena]   [Été 98] Un remontant s'impose ! [Elena] EmptyLun 1 Nov - 23:26:35

Il ne faisait aucun doute que Charlie allait adorer ses années d'études. Il suffisait d'évoquer le quidditch pour qu'une lumière passionnée brille dans ses yeux. Etonnamment, elle ne jouait pas depuis si longtemps que ça au quidditch. La plupart de ceux qui espéraient faire carrière s'entraînaient dur depuis leur plus tendre enfance. Elle ne doutait pas que la batteuse travaille dur. Mais elle avait certainement un don plus développé que les autres.
En attendant, son père aurait visiblement préféré qu'elle ait pour objectif un job qui fasse plus sérieux, comme celui que souhaitait Elena. Evidemment, une carrière d'avocate pouvait paraître ennuyeuse face à celle d'une joueuse de quidditch renommée... et pourtant, malgré le côté paperasse, elle aurait toujours à traiter des cas différents, à s'investir autant que possible dans les causes qu'elle défendait. En quelque sorte, donner le spectacle le plus convainquant possible, dont tout le monde saurait qu'il ne s'agissait que d'une comédie administrative, mais dont l'enjeu dépassait de loin le simple divertissement et où la chute n'était jamais prévisible. Passionnant. Oh le père de Charlie pouvait penser ce qu'il voulait, ce n'était pas parce qu'on avait en tête un boulot classique et bien payé que l'on était soi-même classique, sage et propre sur soi. La jeune fille esquissa un sourire mutin.


- A ta place, je n'en serais pas si sûre !

Elle avala une gorgée d'eau. Simple, et plus rafraîchissant que des sodas, même si elle avait faillit en prendre un. Elle n'était pas du genre à complexer sur son poids, elle prenait juste garde à manger un minimum équilibré sans forcer trop souvent sur le sucre. Après tout, les exceptions étaient les meilleures, alors autant se garder un plaisir occasionnel. D'autant plus qu'avec le rythme étudiant elle risquait de faire sandwichs-canettes plus souvent qu'à son tour, alors autant repousser le moment fatidique ou elle en aurait par-dessus la tête.
AC confirma alors qu'elle allait prendre une chambre. Comme ça c'était certain, elles auraient l'occasion de se voir souvent !


- Oui, on peut s'inscrire dans une chambre seule, ou à plusieurs, loyer en conséquence.

Puis elle lui demanda si elle avait entendu parler du Bureau des Elèves.

- Le BDE ? J'ai vu ça vite fait, c'est pour les soirées nen ?

Piochant à nouveau dans son sac, elle sortit plusieurs tracts. Il y avait la blinde, elle avait à peine eut le temps de jeter un oeil dessus, qu'aussitôt un étudiant en année supérieure, ayant repéré qu'elle avait accepté un trac, s'était empressé de lui tendre le sien. De vrais vautours. Au final, un panel de descriptifs de toutes les activités possibles et imaginables à l'UMA, qu'elle avait mis dans le journal de l'école. Elle parcourut rapidement la fiche concernée.


- Ca a l'air plutôt cool... tu vas te présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Été 98] Un remontant s'impose ! [Elena]   [Été 98] Un remontant s'impose ! [Elena] EmptyDim 2 Jan - 13:35:31

Charlie avait beau être une ancienne Serdaigle et faire du lèche-botte, en veux-tu en voilà, à tout va pour obtenir les meilleures notes, elle n’avait jamais eu l’ambition de gravir les échelons du ministère ou de toute autre institution. Non. Son père avait toujours été un passionné pour son travail, ne rentrait pratiquement jamais à la maison et il lui avait toujours dit « Ann-Charlotte, choisis-toi un métier qui te plait ! ». Biensûr qu’elle ne fut pas la surprise de Jethro lorsqu’elle lui annonça fièrement durant sa 6e année d’étude à Poudlard qu’elle comptait un jour jouer dans l’équipe nationale de Quidditch. Elle avait longuement réfléchit à ce qu’elle voudrait faire plus tard, se renseignant sur les multiples carrières proposées à sa sortie de Poudlard. Aucune ne lui semblait suffisamment attirante pour qu’elle y perde son temps. Rien ne valait le plaisir de voler sur un balai, ce talent là allait bien au-delà des bouquins qu’elle avait passé des années à lire pour faire partie de l’élite scolaire de sa maison. La jeune Doeringer avait compris assez vite que tout savoir ne s’apprend pas en restant assit sagement dans une bibliothèque.

Sa canette d’énergisant vide, AC l’aplatit sur la table pour en réduire le volume au maximum. Elena l’informait sur l’aspect technique et financier de l’acquisition d’une chambre. Cela allait de soi que le tarif allait de loin pas être un problème pour la jeune fille. Une chambre seule fera l’affaire. Hors de question de mélanger ses affaires avec une autre camarade de l’UMA. Son espace personnel ne pouvait être envahit ceci pour éviter toute crise de maniaquerie qui pourrait se solder par de grosses colères de la part de Charlie. Mieux valait prévenir que guérir ! Elle enchaina sur le BDE, sujet plus intéressant cela va sans dire.

° Oui je pense que je vais me présenter pour obtenir un poste. Je ne sais pas encore lequel, je dois passer voir l’actuel président pour en discuter avec lui.


Charlie étendit ses jambes sous la table ce qui lui permit de s’appuyer confortablement contre le dossier de sa chaise.

° Oui c’est pour les soirées, mais pas seulement. Tu peux aussi monter des associations ou clubs privés. C’est aussi un bon moyen pour faire passer tes idées, si t’en as. Et il y a aussi moyen d’organiser des tournois sportifs par exemple et je crois qu’il y a une Gazette comme à Poudlard. La Plume Sagace, sauf erreur.


La perspective d’entrer au BDE réjouissait grandement AC qui avait bien envie de s’investir durant son temps libre dans le bon fonctionnement de l’UMA. Chose impossible à faire dans l’enceinte de Poudlard alors que tant de choses pourraient être améliorées. Mais maintenant ils ne seraient plus des petites élèves piégés dans un pensionnat. Non, ils avaient l’opportunité de se mettre en avant et de développer leurs talents de manière personnalisée. Charlie n’allait pas laisser une occasion pareille de se mettre en avant lui passer entre les doigts.


Lasse de sa position assise, la joueuse de Quidditch voulait bouger un peu, pourquoi ne pas passer au bureau des inscriptions pour obtenir une chambre. Sans demander son reste, l’étudiante se leva.

° Je pense que je vais aller sur le Campus pour réserver une chambre. Tu m’accompagne ?

Lestement, elle ramena son plateau qu’elle déposa dans le chariot. Celui-ci disparut instantanément dès qu’elle le lâcha. Les elfes de maison étaient apparemment au taquet !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Été 98] Un remontant s'impose ! [Elena]   [Été 98] Un remontant s'impose ! [Elena] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elena Pinkstone (filière générale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-