Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Jour de malchance (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Jour de malchance (PV)   Jour de malchance (PV) EmptyVen 2 Juil - 19:28:49

Curieuse sensation de se retrouver dans la rue après une si longue période d'enfermement... Au début, James avait eu du mal à retrouver une cadence de marche normale ; il lui semblait être la cible de multiples regards hostiles, et accélérait constamment son pas, dans une fuite qui ne disait pas son nom. Finalement, à la faveur d'un coin de rue désert, il avait pu transplaner en direction du Chemin de Traverse.

Apparemment, il s'était passé de drôles de choses durant la nuit. Le jeune homme avait senti sa Marque brûler presque continuellement, comme si les Mangemorts avaient été appelés avec insistance ; puis, un long moment après, la douleur l'avait éveillé : son avant-bras semblait se déformer, se rétracter, causant une sensation de brûlure comparable à celle qu'il avait éprouvée lorsque la Marque avait été gravée dans sa peau ; lorsque James avait pu jeter un coup d'oeil, il avait eu la surprise de sa vie : la Marque des Ténèbres avait disparu, laissant la place à une cicatrice, plutôt vilaine certes, mais assez peu visible sur un bras déjà abondamment couvert de traces en tout genre.

Tôt le matin, James fut informé de la fin de la protection dont il bénéficiait ; Lupin était mort, l'Ordre du Phénix était largement désorganisé, de sorte que le contrat avec l'ancien Mangemort tombait à l'eau. De toute façon, s'il en croyait les dernières nouvelles, il n'y avait plus de Mangemorts, puisque Lord Voldemort était mort – ce qui expliquait l'étrange phénomène de la Marque. Le garçon était prié de quitter l'appartement où il se cachait, assez vite, et d'aller se faire pendre ailleurs.

Lesté du peu d'affaires qu'il possédait encore, le repenti était donc parti assez vite, quittant cette cachette confortable avec quelque regret ; il marcha sans but durant quelques instants, puis, les choses se clarifiant peu à peu dans son esprit, il décida d'aller à Gringott's récupérer l'argent qui restait sur son compte. Ensuite, il y aurait peut-être moyen de risquer une visite à son ancien appartement, avec beaucoup de prudence, ne serait-ce que pour renforcer les enchantements qui protégeaient l'endroit. Il fallait agir vite, pour profiter de l'état de désorganisation dans lequel devait se trouver le monde magique.

Le Chemin de Traverse ne ressemblait guère à la rue que James avait connue quelques semaines auparavant ; une agitation inhabituelle rendait le passage difficile, les conversations semblaient plus exubérantes, et de nouvelles affiches avaient été apposées sur les murs. Sans ralentir, James vérifia que son visage ne figurait pas sur les avis de recherche ; rassuré sur ce point, il se fraya un chemin jusqu'à la banque, l'esprit trop occupé par ses pensées pour s'inquiéter de ce qui l'entourait. Premièrement, récupérer l'argent. Ensuite, essayer de retourner chez lui. Et enfin, trouver un moyen de fuir le pays. Il y avait largement de quoi réfléchir, et ce n'était probablement pas terminé.

Devant la banque, un attroupement plus dense que les autres força l'ancien Mangemort à faire un détour assez large. Les sorciers rassemblés là gesticulaient sans retenue, comme s'ils jouaient une sorte de pièce de théâtre, et l'assistance suivait avec passion leurs mimiques outrancières. Tout en contournant l'amas de foule, James tourna la tête pour voir quel genre de spectacle était proposé – quelque chose sur Harry Potter, vu l'énorme cicatrice peinte sur le visage d'un des mimes. Observant toujours à moitié le spectacle, James commença à monter les marches menant à la banque, et son inattention lui fit donner un coup d'épaule à quelqu'un qui descendait.


-Oh, pardon, fit le jeune homme, passablement contrarié de risquer ainsi son anonymat – avant de se décomposer en reconnaissant le vieux monsieur qu'il avait bousculé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Xenophius McGregor
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 11/06/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, 30 cm, ventricules de dragon
    Xenophius McGregor
  • Mafieux Mafieux
MessageSujet: Re: Jour de malchance (PV)   Jour de malchance (PV) EmptyVen 2 Juil - 20:51:00


Claquant des doigts d'un geste impérial, le cercle féminin qui s'était formé autour du patriarche se dispersa, docile. Xenophius resta quelques instants assis dans son fauteuil -plus comparable à un trône d'ailleurs- la mine sinistre, le regard figé dans la cheminée inactive, le visage encore sale, le soufle saccadé, le sang coulant encore le long de sa joue ridée. L'imposante horloge du salon sonna une heure du matin, cela faisait également une heure que tout s'était écroulé, la bataille était terminée, et ils avaient perdu honteusement. Le Seigneur des Ténèbres était tombé, écrasé par un simple sorcier à peine majeur, et l'espoir de toute une vie s'envolait avec l'humiliation des mangemorts. Le vieil homme avait des flash, revoyait la bataille de Poudlard se déroulait dans sa tête, comme s'il s'était projeter dans le temps, revennant quelques heures plus tôt. Il entendait encore les cris, les pleurs, il voyait encore le regard brisé de McLipswitch qui s'éffondrait à ses pieds, après une heure de duel acharné, durant lequel Thadeus lui avait gravement entaillé la joue. Mais le patriarche McGregor était sorti vainqueur, achevant dignement son adversaire. Cette nuit, les mangemorts avaient connu de graves pertes, en commencant par leur chef, puis Bellatrix, sans compter tous ceux qui s'étaient fait arrêtés, et qui finiraient leurs tristes jours à Azkaban. Pauvres idiots.. Tous s'étaient persuadés de sortir triomphant, et tous rentraient en prison. Xenophius ne s'était pas avançé, il avait préféré rester méfiant, et avait gardé son masque tout au long de la Bataille et seul McLipswitch l'avait vu, mais il était certain qu'il garderait ce secret dans sa tombe pour l'éternité. Le vieil homme s'était donc sorti de cette guerre en conservant son poste au Ministère,et sa puissance sociale. Le monde était réellement injuste..

A cette idée, le mangemort se mit à rire, lentement au début, puis de plus en plus fort , un rire glacial, ni heureux ni mauvais, neutre, juste terrifiant. Quelle douce ironie du sort, lui qui avait torturé tant de gens, tué des sorciers, et servit loyalement le plus grand mage noir de tous les temps, n'irait même pas en prison. Il resterait Directeur du département de la Coopération magique internationnal sans châtiment. Le maitre des lieux lança un regard sur la nouvelle cicatrice plus discrète qui avait prit place sur son avant bras. Une nouvelle guerre commencait, mêlant ruse et coups bas. Xenophius ne laisserait pas cet idiot de Shacklebolt unir le monde moldu et celui des sorciers, il battrait jusqu'au bout, sans les mangemorts. Il établirait de nouveaux plans, il donnerait un nouveau but à la Triade...

*******************

Le chant mélodieux des oiseaux résonnait sur tout le domaine familial, le soleil se levait lentement au rythme des cigales, et le vieil homme émit un claquement de langue, agaçé, tout cela puait la fausse victoire, le bonheur répugnant. Posant sa tasse de thé avec toute la souplesse d'un troll des montagnes, Xenophius se redressa, sous les regards respecteux des femelles McGregor. Il avait à faire aujourd'hui, il serait certainement débordé au Ministère, mais cela ne l'avait pas empêché de prendre sa matinée, afin de se rendre chez le directeur de Gringotts, pour cette histoire d'héritage. L'homme donna quelques instructions à l'elfe de maison concernant le renforcement de la sécurité du manoir, puis transplana jusque dans l'allée principale du chemin de Traverse, totalement grouillante de monde. De sa démarche hautaine, le patriarche McGregor s'avança jusqu'à la banque, où il y rencontra le gobelin avec qui il avait rendez-vous.

Deux bonnes heures s'écoulèrent, et Xenophius sortit enfin de Gringotts, satisfait, le montant de l'héritage de Megan était plus que considérable. Descendant les marches fierement, il ne fit même pas attention autour de lui, jusqu'à ce qu'un individu le bouscule, à lui faire perdre l'équilibre. Le sorcier placa son talon dans le coin de la marche afin de rester droit. Le brin de bonne humeur qu'il avait acquis en deux heures s'envola aussitôt, furieux, il brandit sa baguette sous le nez de... James Kirkby ? Les lèvres du vieil homme s'étirèrent en un sourire sadique. Le voilà le traitre à sa cause. Celui qu'il avait pourtant vu grandir, qu'il avait accueilli sous toit comme un fils.

- James.. Tu tombes très bien mon garçon. Devine à qui j'ai parlé il y a quelques jours ? Ton cher grand-père. Et je peux t'assurer qu'il est très inquiet à ton sujet.

En effet, quelques jours auparavent, Peter Kirkby était venu voir Xenophius, pour lui parler de James et de sa profonde deception vis-à-vis de celui-ci. Il lui avait fait part de son envie de lui mettre la main dessus...
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Jour de malchance (PV)   Jour de malchance (PV) EmptyVen 2 Juil - 22:00:04

Xenophius McGregor. Le type à ne pas rencontrer – enfin, l'un des types. Ces jours-ci, il y avait pas mal de monde que James préférait éviter, mais le chef du clan McGregor cumulait les points noirs. Travaillant au Ministère, sympathisant notoire du Seigneur des Ténèbres, ami de toujours de Peter Kirkby, sans parler de la façon qu'il avait de traiter tout le monde en vassal et qui mettait James particulièrement mal à l'aise. Plutôt vif pour son âge, McGregor avait dégainé sa baguette magique en un clin d'oeil, prêt à faire mordre la poussière à l'insolent, puis il avait retenu son geste... Certainement pas pour les beaux yeux du benjamin Kirkby ; le garçon connaissait assez peu le vieil ami de son grand-père, mais il savait qu'il ne faisait pas souvent les choses au hasard. D'ailleurs, son geste lent pour abaisser un peu sa baguette montrait clairement que tout était calculé.

James s'apprêtait à renouveler ses excuses, en les formulant d'une manière un peu plus correcte cette fois-ci, mais le vieil homme ne lui laissa pas le loisir de parler ; il entama lui-même la conversation, sur un ton qui ne plaisait guère au repenti. L'évocation de Lord Kirkby troubla légèrement son petit-fils, de même que le sourire qui accompagnait cette entrée en matière. Comme si Peter Kirkby pouvait s'inquiéter pour le disparu... La famille avait appris, Merlin sait comment, que son plus jeune membre cumulait les titres de traître à son sang et d'efféminé, et le chef du clan avait dû entrer dans une colère noire. S'il avait parlé à McGregor, c'était probablement pour requérir son aide pour traquer et châtier celui qui déshonorait les siens : dans ces cas-là, les familles de sang pur se prêtaient une assistance sans faille ; l'honneur de l'ensemble du monde magique était en jeu, et on le lavait ensemble.

Sous ces auspices, la rencontre promettait d'être particulièrement désagréable, et James sentit un poids lui tomber sur l'estomac tandis qu'il écoutait le vieillard. Que n'aurait-il pas donné pour lui tordre le cou, et se débarrasser de cette vieille carne qui le regardait de haut, une expression railleuse sur le visage ? Mais le moment n'était pas au meurtre à mains nues, et de toute façon, McGregor était de taille à se défendre. James n'avait jamais su exactement si le vieux sorcier était ou non un Mangemort, mais il connaissait ses capacités en matière de magie noire et n'avait guère envie de s'y frotter. Les paroles de l'horrible vieillard furent suivies d'un pesant silence, puis James répondit dans un murmure à peine audible :


-Monsieur McGregor... je suis vraiment maladroit, je vous demande pardon...

Comme il prononçait ces mots, il leva un regard suppliant vers le vieil homme, et reprit d'une voix blanche :

-Vous avez... vous avez donc vu mon grand-père, monsieur ?

Le ton de la voix et l'expression défaite du jeune homme disaient clairement ce qu'il n'osait prononcer à voix haute ; une prière, une supplique. Il ne fallait surtout pas que Peter Kirkby sache comment le trouver, et, sans le dire, James implorait Xenophius McGregor de garder le silence. Tactique risquée, puisque le vieillard n'accepterait pas de se taire sans une sérieuse contrepartie – à supposer, même, qu'il accepte. Dans sa position, cependant, le jeune Kirkby n'avait guère le choix, et il s'efforça de garder un profil bas, de façon à ce que McGregor soit en de bonnes dispositions pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Xenophius McGregor
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 11/06/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, 30 cm, ventricules de dragon
    Xenophius McGregor
  • Mafieux Mafieux
MessageSujet: Re: Jour de malchance (PV)   Jour de malchance (PV) EmptyVen 2 Juil - 22:32:15

[HJ: Désolé pour la qualité très discutable, et pour les fautes :/ ]

Le vieil homme était désolé intérieuremen pour Peter Kirkby, lui qui était l'un de ses plus proches ami, lui qui avait toujours suivit le même principe d'éducation stricte et droit que la famille McGregor, et dont Xenophius l'avait souvent félicité. C'était un terrible malentendu. Connaissant les capacités du benjamin des Kirkby, le sorcier trouvait cela dommage de devoir le liquider sans aucune autre forme de procès. Il avait tellement de potentiel, Peter avait du faire une erreur, sinon les choses ne se seraient pas passées de la sorte, elles n'auraient pas pris une tournure aussi dramatique. Déserter les mangemorts était un acte grave et impardonable. La trahison n'avait jamais plu à Xenophius, il avait toujours était pointilleux sur le sujet, il fallait savoir assumer les conséquences de ses actes, jusqu'au bout. S'il n'y avait eu aucune faille dans l'enseignement du Lord Kirkby, James ne serait pas devenu un lamentable sorcier dont la vie était toute aussi importante que celle d'un insecte.

Soupirant, le mangemort observa avec dédain le jeune homme formulait quelques lamentables excuses inutiles. Le mal était fait, il fallait qu'il répare ses sottises. Le regard implorant qu'il lui adressa fit sourire d'avantages le patriarche McGregor, en plus d'être devenu un traitre, il était devenu naif. Qu'attendait-il de Xenophius McGregor ? Un privilège ? Un acte de charité, ou de compassion ?C'était d'un ridicule mal fondé.

- Oui, il est venu pour me demander aimablement de l'aider pour une tâche qui lui était difficile. Eliminer quelqu'un de sa famille est très dure.. il est plus simple de faire recourt à quelqu'un d'autre.

Le regard du vieil homme se fit plus pressant, comme pour rappeler à Jams quelque chose. Il n'avait certainement pas oublié ce fameux jour où Xenophius lui avait demandé d'éliminer Swann. Ainsi donc, un étincelle joyeusement sadique traversa la pupille de saphir du sorcier, au même moment où il serrait sa baguette dans la paume de sa main, comme pour effrayer James. Bien entendu, il ne risquerait rien sur le chemin de Traverse, trop nombreux seraient les témoins, mais rusé comme il était, il s'arrangerait pour ammené le jeune homme à sa famille. Là n'était pas le soucis.

Mais avant que Xenophius n'est pu choisir le déroulement de la suite es évênements, le regard de James le fit réagir. Il ne voulait pas que son grand-père le retrouve, alors il aurait besoin du silence de McGregor, sauf que le Directeur du de la coopération magique internationale ne se taisait pas si facilement. Il lui faudrait un juste retour des choses. Soudain une idée vint à l'esprit du vieil homme, et il ne put que se féliciter de sa propre ingéniosité.

- Tu sais qu'il va falloir m'offrir quelque chose en retour James ? Et j'ai une proposition délicieuse à te faire.

Son ton était redevenu sérieux. Les affaires commencaient...
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Jour de malchance (PV)   Jour de malchance (PV) EmptySam 3 Juil - 12:36:56

À quelques mètres de la banque, les sorciers rassemblés se mirent à applaudir les mimes, un bruit que James jugea cruellement incongru. Personne ne faisait attention à la rencontre entre un jeune homme et un vieux monsieur d'apparence respectable, personne ne se doutait que leur conversation murmurée avait une teneur nettement angoissante pour l'étudiant. La vie reprenait son cours pour tout le monde – pour tout le monde, sauf pour James, désormais condamné à fuir la colère de sa famille. McGregor confirmait que Lord Kirkby avait fait appel à lui pour l'assister dans la juste vengeance qu'il comptait tirer d'un petit-fils indigne ; si encore il ne s'était agi que de mourir, cela n'arrangeait pas James mais ce n'était finalement pas méchant ; mais le garçon savait qu'on tuait les traîtres à petit feu, comme pour prouver, en les mettant au supplice, qu'on n'avait rien à voir avec eux. Le sort des homosexuels, souillure immonde sur un arbre généalogique, était encore le moins enviable ; la nature même du crime incitait aux tortures ignobles, aux déchaînements d'imaginations que la simple idée d'ébats entre hommes suffisait à faire bouillonner. Il fallait parier que James, si les siens venaient à le retrouver, aurait à subir un châtiment exemplaire, en sa double qualité de traître et de pervers contre-nature ; on convierait le gratin des sang-pur à la curée, chacun serait invité à laver dans la souffrance du félon la honte de partager avec lui ne serait-ce qu'une once de sang. De toute évidence, les McGregor seraient aux premiers rangs ; ils étaient de vieux amis de la famille, et une réelle estime unissait les deux chefs de clan ; et, pis encore, Xenophius McGregor avait recouru aux services de James et de son frère pour se débarrasser d'un gendre encombrant. Ce genre de service rapprochait à jamais deux familles, et donnait en quelque sorte au vieil homme des droits sur le petit-fils de son ami.

Le vieux sorcier serrait sa baguette, d'une poigne qui ne tremblait pas, et James se demanda un instant s'il comptait le livrer à sa famille. Dans ce cas, il faudrait se battre, contre un adversaire de poids certes, mais le jeune homme se savait assez expérimenté pour lui donner du fil à retordre. Ou alors... profiter de cette foule pour filer, et se constituer prisonnier au bureau des Aurors ? Azkaban n'avait rien de drôle, mais au moins, il y resterait vivant et en un seul morceau. Et peut-être que sa désertion lui vaudrait un aménagement de peine...

Sans s'en rendre compte, le jeune homme avait serré les doigts sur sa canne, à s'en donner des fourmis ; sa main droite, dans sa poche, avait saisi sa baguette, et il se tenait prêt à livrer un combat sans merci. Le vieillard, cependant, reprenait la parole, parlait de passer un marché – on ne se battrait pas tout de suite. Sans lâcher sa baguette, le repenti répondit à mi-voix :


-Une proposition ? Je vous écoute, monsieur McGregor...

Il lui semblait incroyable que Xenophius renonce à rendre service à son vieil ami Peter, et il s'attendait donc à l'entendre énoncer une condition impossible à remplir ; alors, il pourrait livrer le traître à sa famille, tout en gardant l'apparence d'un homme de compromis qui avait cherché à négocier, à éviter le pire. Un sourire désabusé passa sur les lèvres de James à cette pensée. Même si la proposition était sérieuse et pouvait mener à un accord, il faudrait que le vieillard offre des garanties au jeune Kirkby, mais il y répugnerait sans doute ; l'homme aimait dicter ses conditions, mais pas se passer le fil à la patte par des conventions trop restrictives. Comme Lord Kirkby, d'ailleurs. Pas étonnant que ces deux vieilles carnes soient des amis proches, ils étaient aussi vicieux et tyranniques l'un que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Xenophius McGregor
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 11/06/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, 30 cm, ventricules de dragon
    Xenophius McGregor
  • Mafieux Mafieux
MessageSujet: Re: Jour de malchance (PV)   Jour de malchance (PV) EmptyMar 6 Juil - 9:01:15


Un certain sentiment de fierté, se témoigna par l'air hautain, et méprisant qu'affichait Xenophius. Plier à sa volonté le petit-fils de Peter Kirkby avait quelque chose de plaisant, le chef de clan était certes son vieil ami, mais les circonstances faisaient que leurs étroits liens comptaient de moins en moins. Après tout, Lord Kirkby avait honteusement échoué dans l'éducation de James, et cela s'affirmait d'avantages. Le patriarche McGregor fit pivoter sa baguette entre ses doigts, prennant soin à ce que le jeune traitre le voit, et espérant que ce geste prémédité fasse monter une certaine tension chez lui. Le garçon méritait une punition exemplaire, il devait apprendre à être loyal, la vie n'était pas un jeu, il n'y avait aucune occasion de recommencer après une défaite. Xenophius était un homme de parole, et lorsqu'il avait prêté allégeance au Seigneur des Ténèbres, il n'avait jamais envisagé de le trahir, bien que l'idée fut plus que tentante lorsque le mage noir venait à haussait le ton sur lui.

Peter n'aurait pas du laissé son petit-fils s'engager si tôt, comme Xenophius n'avait pas laissé son "petit-fils" rejoindre les rangs obscurs, parcequ'il avait jugé le garçon trop immature. Peut être son ami n'avait plus la même autorité qu'auparavant, il avait sans doute perdu la main, dommage..

James semblait pris au piège, et il fut contraint d'accepter de marchander. Cette perspective enchantait réellement le directeur du département de la coopération magique, il y avait tellement de choses que le garçon pouvait faire pour lui, le choix n'était que plus interressant. Il pourrait être son second, son apprenti, il l'aiderait pour ses expériences, ou bien il l'enverrait sur le terrain pour le sale boulot. C'était une bonne idée. Néanmoins, si l'on ne pouvait pas lui faire confiance, il ne pouvait donc pas lui laissé tant de responsabilités, au risque de se faire trahir. Il devait donc réfléchir à un autre arrangement.

Soudain, une drôle d'idée lui vint à l'esprit, et il s'empressa d'en faire part à James, un sourire narquois affiché aux lèvres :

- En y réfléchissant bien, oui, j'ai une proposition qui devrait nous satisfaire tous les deux. Tu te souviens de ma fille, Kate ?

Le reste était dans les sous-entendus exprimés par le regard pétillant et mystérieux de Xenophius. C'était simple, et ingénieux. Le sorcier se félicitait lui-même de sa ruse.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Jour de malchance (PV)   Jour de malchance (PV) EmptyMar 6 Juil - 11:08:07

Xenophius prenait son temps avant d'abattre ses cartes, certain d'être en position de force. Il semblait s'amuser de la situation, et faisait tourner sa baguette entre ses doigts, presque indifférent, apparemment, à la présence de James. Il laissait filer quelques instants de silence, probablement pour que le jeune homme ait tout le temps de s'imaginer des propositions délirantes ; et, également, pour montrer que c'était lui qui dirigeait la discussion. James connaissait parfaitement cette attitude, fréquente chez son grand-père, et il savait comment se comporter dans ces cas-là. Ne pas bouger, ne pas frémir, garder un visage lisse, et surtout ne donner aucun signe d'impatience. Ainsi, le jeune homme s'appliquait à conserver un visage impassible ; il s'écarta un peu pour laisser passer un couple qui montait l'escalier de la banque, en murmurant une parole d'excuse de garçon bien élevé ; il s'intéressa ensuite à une poussière sur le pommeau de sa canne, et la chassa d'une pichenette avant de poser à nouveau son regard sur McGregor.

Bon, tu accouches ? Un sourire aux lèvres, le vieillard toisait son interlocuteur, mais il ne se décidait pas à parler. Un instant, James se demanda si le fait de le secouer comme un prunier le ferait accélérer. Mais avant qu'il soit parvenu à la moindre conclusion, McGregor cracha enfin le morceau.

Et quel morceau ! Sa fille, Kate, que James avait aperçue lors de sa visite au manoir McGregor. Ils n'avaient guère échangé que quelques mots, le tyrannique Xenophius ayant tendance à monopoliser la conversation. Eh bien, Kate... Que fallait-il en faire ? L'envoyer rejoindre son défunt époux ? Vu le sourire du vieillard, ce n'était certainement pas cela, mais le repenti n'avait pas l'intention de comprendre à demi-mot. Il hocha la tête d'un air contristé et murmura :


-Kate, oui... Je la connais, bien entendu... La maman de votre charmante petite-fille Megan... Megan Swann, c'est bien cela ?

Un discret rappel du pauvre Swann, supprimé par les frères Kirkby – enfin, par Edward- et à ce pacte de sang qui liait Xenophius au jeune homme, qu'il ne veuille ou non. Je te tiens, tu me tiens par la barbichette. James n'enfonça pas le clou, certain que l'allusion serait parfaitement comprise, et reprit :

-Eh bien, monsieur McGregor, que puis-je faire pour votre fille Kate ?

Pas l'épouser, quand même ? Elle avait bien dix ans de plus que lui et était assez renommée pour ses frasques. Et de toute façon, McGregor ne voudrait pas d'un traître à son sang pour gendre... Alors, s'il ne s'agissait ni de la tuer, ni de l'épouser, que fallait-il en faire ? L'air dégagé, malgré l'angoisse qui lui nouait les entrailles, James posa un regard tranquillement interrogateur sur le vieux sorcier, en attendant qu'il fournisse quelques détails.
Revenir en haut Aller en bas
  • Xenophius McGregor
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 11/06/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, 30 cm, ventricules de dragon
    Xenophius McGregor
  • Mafieux Mafieux
MessageSujet: Re: Jour de malchance (PV)   Jour de malchance (PV) EmptyMar 6 Juil - 13:41:32


Un autre couple passa entre Xenophius et James, et cette fois-ci, le vieil homme ne dissimula pas son exaspération, en laissant échapper un grognement. Il était vrai que les deux sorciers bloquaient le passage, le vieil homme serra donc sa poigne ferme autour du bras du jeune Kirkby et l'attira avec lui en bas des marches, jusque dans un ruelle sombre, où il se décida à le lacher. Ici ils seraient tranquilles, et si les choses devaient tourner mal, il n'y aurait aucun témoin. Rien ne garantissait à Xenophius que son interlocuteur accepterait les conditions, finalement il pourrait préférer affronter son grand-père, ce qui serait certes un acte suicidaire mais digne de la bêtise dont James faisait preuve ces derniers temps. Le patriarche McGregor commencait à se demander où était passé la grande déduction du jeune Kirkby, qu'il avait tellement cotoyé par le passé. L'âge n'avait pas arrangé ce garçon, et d'après d'autres dires on le disait même homosexuel. Vérité ou pas, sa proposition marchait toujours, il avait bien connu ce James en tant que coureur de jupon, à moins que.. Qu'importe en fin de compte ! Le résultat serait le même. Xenophius avait décidé ainsi, il en serait donc ainsi.

- Décidémment tu es très étroit d'esprit mon garçon. L'âge te fait défaut si tu veux mon avis.

Le vieil homme laissa échapper un rire moqueur, puis il lança un rapide coup d'oeil à sa montre d'or, il ne voulait pas manquer le repas qui l'attendait avec sa famille réunie au complet. Aujourd'hui aurait lieu une importante réunion de la Triade.
A cette pensée le sorcier passa son index le long de sa joue, effleurant la cicatrice qu'il avait fait passer pour un accident d'Hyppogriffe. Les trois frères McGregor parleraient certainement de cette rude bataille.

- Tu sais très bien qu'une femme ayant déjà eu des enfants, de bonne famille, sans époux n'est pas bien vue ? Je veux que tu sois mon gendre, avec certaines conditions bien entendu..

Regardant une nouvelle fois l'heure, Xenophius se demanda s'il ne serait pas préférable de terminer cette entrevue chez lui. Il songeait déjà aux accords, qu'ils devraient étaler sur parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Jour de malchance (PV)   Jour de malchance (PV) EmptyMar 6 Juil - 16:35:56

Brusquement, l'air suprêmement courroucé, Xenophius attrapa James par le bras et l'entraîna à quelques mètres de là. Un renfoncement entre les bâtiments créait une sorte de petite impasse, généralement utilisée par les gamins pour s'y peloter frénétiquement loin de la vue des parents. Cette fois, l'entrevue risquait d'être nettement moins sensuelle – de toute façon, le simple fait d'imaginer Xenophius McGregor nu défiait l'entendement. En revanche, ce coin peu fréquenté était idéal pour assassiner ou neutraliser quelqu'un, et James profita de ces quelques pas pour sortir sa baguette magique de sa poche. On ne sait jamais, surtout avec une vieille rosse comme McGregor. Le sorcier était vif pour son âge, et il avait empoigné James comme il l'aurait fait avec un petit garçon surpris à voler des confitures ; il le lâcha d'un geste brutal, et le repenti rajusta ostensiblement sa chemise tandis que le vieillard s'amusait à critiquer son esprit étroit. Pas vexé pour un sou, James eut un rire moqueur, destiné à montrer à McGregor qu'il ne dominait pas autant le jeu qu'il voulait bien le croire.

Et, enfin, la proposition arriva. Pour le coup, James en resta muet. Il avait bien envisagé cette possibilité, mais l'entendre formuler ainsi lui donnait un coup. Ainsi, le vieil homme prétendait lui refourguer une femme chargée d'enfants, à la réputation plus que sulfureuse, et dont le précédent mari venait de trouver la mort dans des circonstances peu claires ? Superbe cadeau... Il pouvait bien parler d'une proposition qui devrait satisfaire les deux parties, James trouvait tout de même le morceau un peu dur à avaler. Après un instant de silence, il prit le parti de répliquer d'une voix narquoise :


-Vous me voulez pour gendre, monsieur McGregor ? Et pourquoi donc tiendriez-vous à donner votre fille à un traître à son sang ? Pardonnez-moi, mais j'ai un peu de mal à vous suivre. Ou alors... (il sembla parvenir à une conclusion soudaine) ou alors... peut-être que votre fille ne peut prétendre à un meilleur parti ?

Le sacrifice qu'on lui demandait était finalement de peu de conséquence ; Kate McGregor était connue pour ses multiples conquêtes, elle n'était pas trop mal conservée, et partager son lit ne devait pas être trop désagréable. Bien sûr, il y avait ses mioches – mais l'école a été inventée pour en débarrasser les parents, non ? Restait à régler un détail. La perspective de se sauver en épousant Kate McGregor n'était pas totalement repoussante, mais il fallait rester sérieux et assurer la sécurité. Perdant lentement son sourire, le jeune Kirkby fixa Xenophius dans les yeux, et demanda :

-Et que me proposez-vous pour assurer ma sécurité, monsieur McGregor ? Comment puis-je être sûr que vous ne vous précipiterez pas chez mon grand-père pour lui donner ma nouvelle adresse ? Je ne serais pas votre premier gendre à connaître un sort peu enviable...

L'air de rien, nonchalamment appuyé sur sa canne, il se mit à jouer avec sa baguette, sans paraître prêter attention aux propos de Xenophius. En réalité, rien ne lui échappait, et il se tenait prêt, à tout instant, à engager le combat.


Dernière édition par James Kirkby le Mar 6 Juil - 18:34:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Xenophius McGregor
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 11/06/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, 30 cm, ventricules de dragon
    Xenophius McGregor
  • Mafieux Mafieux
MessageSujet: Re: Jour de malchance (PV)   Jour de malchance (PV) EmptyMar 6 Juil - 17:55:57


L'air impatient, Xenophius tapotait du pied, afin de faire comprendre à son interlocuteur qu'il n'était pas un homme que l'on faisait attendre trop longtemps, et que le temps lui était précieux à lui. Ce n'était pas un flemmard, qui attendait que la mort vienne le chercher, paisiblement assis dans un fauteuil, non. Il aimait l'activité, c'était d'ailleurs la raison pour laquelle il avait reprit le travail au Ministère, c'était aussi l'occasion de garder une main sur les hautes affaires, et surtout assurer ses arrières. Dans le monde de la politique, nombreux étaient ceux qui formaient des petits groupes dont le but était de faire tomber de grands personnages à la fortune élevée. Et puis son nouveau poste lui permettait d'entretenir de bons rapports avec les Ministres étrangers, ce qui était un excellent point, Xenophius était même en grands projets d'affaires avec la France, et il envisageait même de s'engageait dans de nouveaux contrats avec l'Allemagne. Il pouvait dire que les affaires tournaient bien en ce moment, et un évênement aussi notable et apprécié qu'un mariage ferait encore plus de bruits, et donnerait lieu à des échos positives.

Enfin, James prit la parôle après avoir imiter en toute arrogance Xenophius, riant en toute moquerie. Le vieil homme fronça les sourcils, et lui adressa un regard de braise, serrant les dents pour ne pas l'injurier comme il se devait. Cependant, le garçon aurait peut être mieux fait de garder le silence, car ses parôles bien qu'il ne les ait voulu provoquantes, furent insultantes. Comme si Kate McGregor n'était pas digne d'un meilleur sorcier ! Elle était la créature la plus belle et intelligente qu'il n'ait connu, la perfection s'échappait de chacun de ses pores, elle avait le don d'ensorceler le plus dur des hommes, elle était sa fille. Le seul soucis était ses enfants, elle avait déjà deux gosses, dont un, d'un certain âge. Aucun bon sang pur ne voudrait d'une femme ayant déjà eu un nombre plus que considérable de conquêtes, et ayant donné naissance à deux enfants. Puis le dernier des Kirkby continua sur la voie des conditions, parlant de sécurité, dont le chef de clan ne fit guère attention, puisqu'autre cose l'avait interpellé.

Le patriarche McGregor sembla faire un arrêt cardiaque, écarquillant ses deux yeux bleus, devant l'audace arrogante dont fit preuve James en le fixant dans les yeux, aussi sûr de lui. Le ténébreux sorcier empoigna sa baguette d'un geste vif et rapide, puis pointa sa baguette sous la gorge du jeune insolent, l'attrapant de sa main libre au col, le toisant de son air hautement méprisant. Il lui cracha d'un ton féroce :

- Je ne sais pas comment tu as pu autant mal tourner James, mais une chose est sûre, si tu as eu l'audace de déserter les troupes du Seigneur des Ténèbres, et que tu t'en es bien sorti, tu n'auras pas la même chance si tu continues à jouer au plus malin avec moi !

Tentant de conserver son calme, il abaissa lentement sa baguette, lachant le col de la chemise de Kirkby, puis rajusta ses propres manches. Il ne supportait pas qu'on lui tienne tête, surtout lorsq'uil s'agissait d'un malheureux garçon d'une vingtaine d'année, qu'il avat vu grandir. C'était d'ailleurs pour ça que Xenophius ne l'avait pas tué, et qu'il ne comptait pas le livrer à sa famille, parcequ'il avait toujours vu en James un grand potentiel, et qu'il l'avait toujours un peu apprécié.
Retrouvant un ton neutre, le sorcier reprit comme s'il ne s'était rien passé :

- Je veux que tu épouses ma fille, pour des raisons qui me sont propres, et lorqu'il s'agit de mes affaires, je peux t'assurer que personne n'y fourre son nez. J'ai besoin de toi, et c'est réciproque, je suis un homme de parôle, et ta sécurité sera mon affaire, tu seras protégé une fois marié à Kate.

Toujours un peu à cran, le vieil homme observa chacun des gestes de James...
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Jour de malchance (PV)   Jour de malchance (PV) EmptyMar 6 Juil - 19:47:36

Pas content, le patriarche McGregor, lorsqu'on mettait en doute l'honorabilité de sa chère fille. Et pourtant... Si sa fille était issue d'une union légitime, son fils aîné n'avait pas de père. Il aurait aussi bien pu être le fils du Moldu du coin... Le nom de McGregor qu'il portait ne le sauvait pas, chacun, dans la haute société sorcière, savait qu'il était un bâtard. Or donc... une femme plus toute jeune, chargée de deux mouflets dont un bâtard, ce n'était pas franchement la mariée parfaite. Dans le milieu d'où venait James, les garçons de son âge épousaient de très jeunes filles, à peine sorties de Poudlard, et dont le comportement était irréprochable. Une jeune sorcière de bonne famille qui ne serait pas arrivée vierge au mariage aurait jeté le déshonneur sur l'ensemble de sa famille... S'il était resté dans son milieu, James aurait été casé avec une fille ainsi programmée, comme l'avait été sa mère, pour être une poulinière docile ; les circonstances ne lui permettaient pas de prétendre à ce genre d'union – de toute manière, ce n'était pas vraiment une perspective enthousiasmante – et il devait se rabattre sur une épouse de bonne famille, certes, mais dont un autre avait déjà eu la primeur... Un deuxième choix, finalement, comme ces balais que l'on payait légèrement moins cher parce qu'ils avaient déjà servi...

La comparaison n'était guère flatteuse, mais elle reflétait clairement la réalité. Xenophius McGregor, encombré d'une fille impossible à caser, profitait d'avoir un pigeon sous la main pour s'en débarrasser. Lorsqu'on ne sait pas quoi faire d'un vieux bibelot, on s'en défait en faisant mine de l'offrir à quelqu'un... Et si l'heureux bénéficiaire n'appréciait pas le cadeau, on s'emportait, on menaçait d'en venir au main. C'est exactement ce que faisait Xenophius McGregor en serrant le cou de James, sa baguette pointée vers son visage... Un instant durant, le jeune homme resta immobile, littéralement pétrifié par la mention de sa désertion. Le vieillard faisait-il partie des Mangemorts pour être à ce point au courant ?

Lorsque McGregor lâcha son col et abaissa sa baguette magique, James ne prit même pas la peine de rajuster son col ; les choses sérieuses avaient réellement commencé. Si le chef du clan McGregor était capable de se mettre aussi en colère en pleine rue (même un peu à l'écart) et de rappeler ainsi l'allégeance jurée au Seigneur des Ténèbres, mieux valait ne pas l'excéder encore davantage. La suite de l'explication fut moins menaçante, tout en restant plutôt âpre, et le jeune homme répondit simplement, acceptant sans le dire :


-J'imagine que je n'ai pas le choix... et que je ne puis que me fier à votre parole, monsieur McGregor.

Excédé par la tournure que prenaient les événements, il enchaîna quelques gestes nerveux, rajustant son col, passant une main fébrile dans ses cheveux, donnant quelques coups de canne au sol, avant de reprendre :

-Vous parliez de certaines conditions à ce mariage... Lesquelles, monsieur McGregor ?

Un peu dépassé par les événements, le repenti sentait sa jambe le trahir et trembloter légèrement. Il assura sa prise sur sa canne, de façon à sembler un peu plus assuré pour la suite de la négociation, mais il n'aspirait qu'à une chose : s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Xenophius McGregor
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 11/06/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, 30 cm, ventricules de dragon
    Xenophius McGregor
  • Mafieux Mafieux
MessageSujet: Re: Jour de malchance (PV)   Jour de malchance (PV) EmptyMer 7 Juil - 14:02:22

Le jeune homme ne bougea plus, ce qui étit un bon point, il avait sans doute comprit que Xenophius n'était pas le genre de socier à faire de l'humour. Il rajusta à peine le col de sa chemise, et enchaina quelques gestes maladroits, tapotant avec sa canne sur un sol recouvert de morceaux de verres, c'était dans ces ruelles sombres et étroites que se déroulaient la plupart des rackets, viols, crimes.. Surtout durant la période du règne du Seigneur des Ténèbres. James avait d'ailleurs affiché une drôle de mine lorsque le viel homme avait évoqué sa désertion. Que pensait-il ? Que le Lord l'avait laissé gentiment s'enfuir sans aucun châtiment ? Non, bien au contraire, il avait mis sa tête à prix. Même si James avait eu de la chance, et n'avait pas été puni cela ne lui donné aucun droit d'arrogance, il jouait au fier parcequ'il Lui avait échappé, mais le patriarche McGregor n'était pas aussi patient que l'avait été Voldemort. Lorsque quelqu'un menaçait ses interets, il disparaissait aussitôt, l'erreur du Mage Noir avait été de croire qu'il était en sécurité au sommet de la puissance.

Xenophius fixa avec intensité le jeune Kirkby, d'un regard qui se voulait intimidant. Il était beau garçon, Kate n'aurait aucun mal avec lui, c'était certain, elle avait prit pire que lui après tout. Swann par exemple, qu'elle avait épousé par interets, simplement. Pour parvennir à ses fins la sorcière était capable de beaucoup. Elle était la digne fille de son père. Il formerait un très beau couple, aux yeux du monde sorcier, et la différence d'âge ne se verrait même pas. Kate était très bien conservée, comme tous les McGregor, d'ailleurs peu de gens ne comprennait comment il était possible que chacun des membres de cette noble famille demeure aussi beau malgrès leur age. Seule la Triade connaissait la vérité, la malédiction jetée sur la famille, les passages secrets, et tous les autres secrets...

Les conditions donc... Xenophius avait bien des idées, mais pour que ce soit un véritable contrat il fallait qu'il soit approuvé par les deux sorciers. James voulait qu'il assure sa sécurité, soit, le patriarche en ferait son affaire. Puis de son côté il avait plusieurs exigences, comme à son habitude, Kirkby devrait être le gendre parfait. Mais l'ancien mangemort voulait aussi qu'il le seconde, il lui serait utile, ne serait-ce que pour les affaires familiales, ce qui était un honneur. Ceci ne s'appliquerait que lorsque Xenophius aurait entièrement confiance en James. Ce garçon sans s'en rendre compte, serait très utile au sorcier.

Il adopta un air sérieux, et parla d'un ton lent et posé :

- Les conditions oui. Et bien, j'attends de toi l'exemple même d'un gendre parfait. J'imagine que tu as projeté de changer d'identité, et peut être le mieux serait-il de prendre un patronyme étranger ?

Xenophius pensait en effet que ce serait préférable, prendre l'identité d'un étranger qu'ils pourraient facilement faire passer pour un riche personnage au sang pur. Il fallait tout de même garder une certaine coohérence, après tout il était impossible que McGregor offre la main de sa fille à un impur.

- Sinon, pour ce qui est de ta sécurité, je vois mal comment je vais pouvoir faire par rapport à ta famille.. Tu n'es pas sans savoir qu'il est un proche ami, et qu'il a connu Kate lorsqu'elle était encore enfant, il est donc inconcevable de ne pas l'inviter à ce prochain mariage. Tu comprends j'espère ?

La suite voulait dire :" As-tu une idée, parceque moi non". Regardant encore sa montre, Xenophius prit un air attentif.













Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Jour de malchance (PV)   Jour de malchance (PV) EmptyMer 7 Juil - 22:27:46

De toute évidence, on ne se battrait pas ce jour-là. D'un geste indécis, James fit tourner sa baguette magique entre ses doigts puis, comme pour signaler qu'il renonçait à engager un duel, il la remisa dans sa poche. McGregor apprécierait certainement ce geste de capitulation ; tout comme Lord Kirkby, il aimait qu'on flatte son ego, qu'on lui rappelle sa toute-puissance. Le repenti n'avait d'ailleurs pas rangé sa baguette uniquement pour complaire au vieux sorcier ; Xenophius était un homme dangereux, et un duel en plein Chemin de Traverse serait du plus mauvais effet ; en outre, sa proposition méritait qu'on s'y arrête. Après tout, épouser une héritière de sang pur, quel que fût son âge, n'avait rien de trop effrayant en soi. De toute manière, le fiancé malgré lui comptait bien s'arranger pour continuer à avoir des fréquentations masculines, quoi que puisse en penser son charmant beau-père.

McGregor commença à énoncer ses conditions, sans entrer dans les détails – on négocierait plus tard, James avait l'habitude de ces façons d'agir – et résuma le tout en un mot. Être un gendre parfait. L'expression tira un sourire sombre au jeune homme ; il devinait ce qu'elle signifiait dans la bouche du vieillard. Il ne se choisissait pas un gendre, mais un serviteur, et il attendrait de lui toute l'obéissance à laquelle Peter Kirkby avait déjà habitué son petit-fils. En gros, le futur gendre devrait accepter sans rechigner l'autorité de son beau-père – mais avait-il le choix ? Cette vieille rosse avait une place importante au ministère, et pouvait facilement nuire à quiconque lui déplairait... Les doigts crispés sur le pommeau de sa canne, James répondit à mi-voix :


-Bien entendu, je compte changer d'identité, et faire quelques modifications physiques. Me faire refaire le genou, en premier lieu. On me repère facilement avec cette canne... Et trouver un passeport étranger, canadien peut-être, australien, ou néo-zélandais. Je ne suis pas assez doué en langues étrangères pour viser hors des pays anglophones. Vous trouverez bien un nom de famille pure dans un de ces pays, monsieur McGregor ?

Il faudrait trouver quelqu'un pour ce fichu passeport, et James n'avait pas la moindre idée de la personne à qui il pourrait s'adresser. Il faudrait aussi vider le compte en banque du jeune James Kirkby, désormais réputé mort, mais cela, Xenophius McGregor le ferait bien volontiers ; les riches n'ont jamais de réticences à ajouter quelques pièces d'or à leur magot, et ce serait le prix de la protection. Et puis... il y avait la question du grand-père. Sacré problème... Il y eut un instant de silence, puis James hasarda:

-Avec un faux nom et des changements physiques assez importants, il n'a aucune raison de savoir qui je suis. Des lentilles pour changer la couleur de mes yeux, une potion pour la couleur des cheveux, et quelques autres petites choses... Je vous fais confiance, vous devez être largement capable de me rendre méconnaissable, beau-père... Vous permettez que je vous appelle beau-père, même si c'est un peu prématuré ?

Malgré son état de tension, le jeune homme tâcha d'adresser un sourire au vieux McGregor, désireux de lui montrer sa bonne volonté. Puisqu'il n'y avait pas le choix, autant partir sur de bonnes bases et se concilier le chef de famille...
Revenir en haut Aller en bas
  • Xenophius McGregor
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 11/06/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, 30 cm, ventricules de dragon
    Xenophius McGregor
  • Mafieux Mafieux
MessageSujet: Re: Jour de malchance (PV)   Jour de malchance (PV) EmptyJeu 8 Juil - 16:11:10


S'avouant vaincu, James rangea sa baguette, renonçant à l'idée absurde de se battre pour sauver le peu de dignité qu'il lui restait. Ce serait s'enfonçer davantage, sachant que Xenophius n'aurait aucun mal à lui nuire encore plus. Le vieil homme se flattait de sa propre ruse, il se félicitait de son influence dans le monde magique. Il était le dernier de trois frères héritiers d'une grosse fortune, et aurait du se contenter de ce que lui auraient laissé ses frères, mais au lieu de ça, il avait tout prit. Le manoir familial qui aurait du revenir à l'ainé, Andrew, avait finalement fini entre les mains de l'ambicieux Xenophius, pareil pour les mines d'or.. En toute générosité le cadet s'était arrangé pour isser ses frères à un rang convenable, afin d'assurer la bonne image de leur famille. Chacun des frères avait donc préservé une certaine importance, et tous connaissait bienséance et luxure.

Les affaires que Xenophius préparait annonçait de bonnes choses, il comptait bien gouverner le monde, de sa puissance économique et sociale. Son nom était déjà en tête des plus grosses fortunes d'Europe, dans les premières places. mais il fallait qu'il se fasse patient. Bien que cette année personne ne l'ait soupçonné d'une quelconque allégeace raprochée au Seigneur des Ténèbres, il n'en restait pas moins un mangemort l'ayant soutenu loyalement. Finalement, il félicitait Megan également, elle n'avait pas voulu rejoindre lesrangs de la Milice Pourpre, malgrès les encouragements fréquents du vieil homme. C'était une excellente chose, les enfants qui avaient travaillé pour les Carrow reçevaient de nombreuses critiques de la part des autres.

Xenophius écouta attentivement James énnoncer ses projets. Il lui fallait un passeport, et un nom de famille pure. C'était tout à fait jouable pour le directeur du département de la Coopération magique, qui était en constante relation avec les ambassades étrangères. Celui-ci hocha la tête, approbatif.

- Je n'aurai aucune problème à te trouver un passeport. Mes relations sont bien étendues après tout. Pour ce qui est du nom, j'ai d'excellents amis de sang pur qui m'aideront volontier.

Ses amis lui devaient bien ça, il leur suffirait de modifier quelque peu leur arbre généalogique. De toute façon, Xenophius n'aurait aucun soucis à lui trouver une identité convenable. S'il fallait liquider quelqu'un pour qu'il prenne sa place, il le ferait, aprè tout, ce ne serait pas la première fois qu'il tuerait quelqu'un. Lorsque James poursuivit, le patriarche McGregor eut un nouveau rire. Conservant un sourire en coin, il répliqua :

- "Monsieur McGregor" suffira.. Sinon, oui, je propose que tu viennes avec moi, ma famille est réunie au complet aujourd'hui, belle occasion d'annoncer vos fiancailles à Kate et toi. Puis mes frères pourront nous aider à trouver une solution.

Xenophius regarda une ultime fois sa montre d'or, elle affichait 11h58. Il tendit ensuite un bras à James, qui l'invitait à transplaner jusqu'au manoir. Ce qui indiquait que ce n'était pas vraiment une proposition mais un ordre.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Jour de malchance (PV)   Jour de malchance (PV) EmptyVen 30 Juil - 20:27:31

“Monsieur McGregor suffira”...
James réprima un sourire. Le chef du clan McGregor était vraiment de la vieille école, encore pire, lui semblait-il, que son propre grand-père. Lord Kirkby n'était pourtant pas un modèle en matière d'idées progressistes et libérales, mais il n'avait jamais exigé, par exemple, que sa belle-fille l'appelle “monsieur”. Le jeune homme réfléchit un bref instant, pour essayer de se rappeler comment Alba s'adressait à lui ; il lui semblait bien qu'elle l'appelait “beau-père”, mais sur un ton si soumis, si craintif, que cela valait tous les “monsieur” du monde. De son côté, le repenti ne souhaitait pas contrarier le vieux sorcier, et il murmura simplement
:

-Très bien, monsieur.

McGregor parlait de faire jouer ses relations pour obtenir à son futur gendre un nom et des papiers lui assurant la sécurité ; ce n'était pas le moment de faire l'insolent. James savait trop bien de quoi le vieillard était capable – son gendre précédent lui avait déplu et l'avait payé de sa vie – et, de toute façon, les vieux réflexes de docilité ne l'avaient pas complètement quitté. Il avait toujours obéi, toute sa vie, jusqu'à sa désertion de chez les Mangemorts ; sa toute récente prise d'indépendance le laissait parfois désemparé, et finalement, il serait peut-être plus sage de se remettre sous l'autorité de quelqu'un... Surtout si ce quelqu'un avait le pouvoir de le protéger. Toute la lâcheté du garçon, celle qu'il avait tâché de combattre, revenait au grand galop, et le poussait à renouer avec des comportements qu'il avait jugés dégradants.

L'affreux vieillard tenait à mener les choses rondement ; déjà, il voulait emmener James chez lui, pour une charmante petite fête de famille. Le jeune homme ne pouvait pas dire que cette situation l'enchantait ; il connaissait l'ambiance macabre de ce genre de réunion familiale, et l'idée d'être au centre des attentions ajoutait encore à sa répugnance. De plus, il était venu sur le Chemin de Traverse pour régler une affaire bien précise, et transplaner en compagnie de Xenophius l'empêcherait d'aller s'expliquer avec les gobelins de Gringott's... Le geste de McGregor, cependant, n'admettait pas de retard ou de refus d'obéir. Un sourire forcé aux lèvres, James accepta de suivre son futur beau-père :


-Eh bien, puisque vous me laissez le choix, monsieur McGregor, je vous accompagne avec plaisir...

Autant faire un peu d'ironie facile au lieu de s'exécuter en silence, non ? Le garçon prit le bras du vieillard et, de sa main libre, serra sa baguette magique dans sa poche, au cas où. Le transplanage d'escorte n'était pas sa tasse de thé, et il préférait se ménager une possibilité de transplaner par lui-même. Un vieux sorcier avait vite fait de perdre le contrôle de son transplanage, voire de mourir subitement en cours de processus – de là à dire que son futur gendre l'espérait, il n'y a qu'un pas – et il valait mieux se prémunir contre ce terrible malheur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Jour de malchance (PV)   Jour de malchance (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est pas mon jour!
» Le jour se lève...
» Le jour J. [Eliad]
» Un jour… (libre)
» Mise à jour des groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-