Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Partagez
 
 Emission de Radio Résistance - Avril 1998
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Emission de Radio Résistance - Avril 1998   Emission de Radio Résistance - Avril 1998 EmptyMar 29 Juin - 11:24:23

*Bruit de règlement de radios avec des twiiiiiiiiuuuuuuuuuuuuuuuut et des krrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pour finalement terminer sur un : « Ah voilà on y est !» tout à fait anonyme suivie d’une salve de contentements toute aussi anonyme.*

Rivière – Une voix d’homme légèrement enthousiaste - : Bonsoir à tous ! C’est Rivière qui vous parle, fidèle au poste depuis de longs mois déjà, tout comme nos plus fidèles auditeurs. Nous avons du monde avec nous ce soir, alors sans plus attendre, je passe la parole à Nocturne.

Nocturne – Voix d’homme épuisée mais qui se veut rassurante - : Bonsoir tout le monde ! J’ai été ravi d’apprendre récemment que nous étions écoutés même à travers les murs de Poudlard, je tiens donc à m’adresser en premier lieu aux élèves de l’école.

*Légère pause avant de reprendre d’un air grave* Les vagues de la résistance et de la rébellion sont arrivées jusqu’à nos oreilles et c’est non sans grande peine que nous avons appris au cours de l’année l’enseignement que vous donnait les Carrow. *Petite pause* Cela va sans dire que nous n’encourageons pas leurs pratiques et vous le savez,néanmoins j’aimerais que vous preniez soin de vous et qu’aucun élève de Poudlard ne prenne de risques inutiles. *Voix subitement très sérieuse* Laissez nous cette lourde tâche et poursuivez vos études du mieux que vous le pouvez, même si je conçois que ce soit très difficile de ne rien pouvoir y faire. Les jours se feront meilleurs, il ne faut pas perdre espoir.

Rivière – Toujours aussi enthousiaste - : Merci Nocturne. Je n’ai qu’une chose à ajouter : Vive Bibiiiiiiine et le Quidditch !! *raclement de gorge, l’air gêné comme s’il venait d’être rappelé à l’ordre * Nous avons avec nous ce soir un maitre dans la traque des Mangemorts qui va nous en dire un peu plus concernant les raffleurs et les risques que prennent les gens qui brisent le tabou, je laisse la parole à Sphinx et à Force Jaune :

Sphinx– Voix d’homme calme - : Bonsoir chers auditeurs ! Avant tout, laissez moi vous annoncer une excellente nouvelle : Luna Lovegood ainsi que Monsieur Ollivander ont été retrouvés. Ils sont actuellement sous la protection de l’Ordre du Phénix et je peux vous affirmer qu’ils se portent plutôt bien. *Quelques exclamations des personnes présentes n’étant pas au courant*

Force Jaune – Voix d’homme calme avec une pointe d’enthousiasme - : Merci pour cette excellente nouvelle Sphinx ! *reprend d’une voix grave* Malheureusement nous allons aborder un sujet plus dur. Certains d’entre vous en on fait la terrible expérience, briser le tabou n’est pas une chose recommandable. Les Mangemorts ne sont pas les seuls à traquer les briseurs de tabou et depuis plusieurs semaines déjà d’autres groupes pourchassent ces gens pour les marchander aux sbires du Seigneur Noir.

Sphinx – Reprend d’une voix grave et enflammée - : Et ils ne traquent pas que les briseurs de tabou ! Ces gens sont également à l’affût des nés-moldus et n’hésitent pas à employer des moyens très peu recommandables pour en trouver et pour profiter des honnêtes citoyens ! Les raffleurs n’hésitent pas à piller les maisons sous prétexte de fouilles et surtout maltraite les familles sorcières. Nous vous demandons donc de rester très prudents, de protéger vos maisons avec de multiples sortilèges et de ne plus ouvrir la porte aux inconnus.

Force Jaune- reprend d'une voix grave légèrement teintée de
supplication - :
Je vous en prie, restez prudents, les pertes sont déjà suffisamment grandes. Nous devons éviter les imprudences. Ne prononcez pas le tabou et restez sur vos gardes !

Rivière – Voix plus grave que d’habitude, moins enthousiaste avec une légère pointe d’ironie - : Une autre nouvelle que les quelques Mangemorts qui captent nos ondes doivent trouver très drôle ! HAHAHA j’en ris encore merci à eux, mais je passe la parole à Bogoss.

Bogoss – Charmante voix masculine, percée d’irritation - : Bonsoir chers auditeurs et auditrices ! Comme Rivière le précise, notre Mage Noir préféré est apparemment doté d’un humour des plus convainquant, qui l’eut cru… *raclement de gorge irrité* Vous avez appris dans la Gazette du Sorcier que le propriétaire de la boutique Honeyducks avait mystérieusement disparut pour réapparaitre aussi bizarrement quelques jours plus tard. Le ministère aurait, selon la Gazette, passé une grosse commande pour Pâques. Je vous rassure, ce n’était pas un mensonge ! Comme nous, je pense que vous en avez fait les frais et avez mangé ces œufs sans prendre garde. *reprend d’une voix enflammée* Heureusement la plupart des œufs n’étaient pas empoisonnés mortellement, nous pouvons remercier la main prudente et surement amatrice des Mangemorts qui s’en sont chargés, néanmoins une grande partie de la population sorcière a été malade, notamment au sein de l’Ordre du Phénix ! *Reprenant son calme* Je ne peux que vous conseiller pour contrer ce mal d’utiliser des potions à base de carotte et d’aigremoine, vous en trouverez chez votre Apothicaire. Et surtout, méfiez vous des œufs !

Rivière – D’un air irrité pour une fois, comme s’il avait dû manger beaucoup d’œufs de pâques - : Merci Bogoss pour tes précieux conseils que je suis à la lettre ! Je ne peux qu’encourager la population sorcière de faire pareil ! Une nouvelle vient de nous arriver et je passe cette fois-ci la parole à Hammerhead :

Hammerhead
– Voix calme, posée, plutôt grave - : Merci Rivière. Bonsoir à tous. Si vous avez lu la Gazette du sorcier ce matin, vous aurez appris qu’un Couvre-Feu a été mis en place par le Ministère. Nous ne pouvons que rester impuissants face à cette décision. J’encourage donc la population sorcière à ne pas prendre de risques inutiles. Ce conseil s'applique aussi bien aux élèves de Poudlard. Nous n’avons pas le choix et nous allons donc nous y restreindre. Ne prenez pas de risques inutiles qui pourraient vous en couter la vie. Encore une fois, restez chez vous après 22h.

Rivière
– Voix plus qu’enthousiaste- : Merci Hammerhead pour cette intervention ! Je… *stop son discours, dialogue à voix basse*

CoinCoin le beau canard – Poursuit avec empressement,d'une voix enjouée -: Nous venons de recevoir une grande nouvelle ! Le petit Harry Potter va bien !! *acclamations au sein des gens de Radio Résistance* Le survivant est entre de bonnes mains au sein de l’Ordre du Phénix et nous sommes aussi ravis de partager cette nouvelle avec vous, nouvelle qui réchauffe le cœur ! La résistance n’est pas morte, l’espoir est toujours là, restez fort !

*alors que le brouhaha se dissipe légèrement, toujours accentué par quelques chuchotements énergiques*

Rivière – Retrouvant sa bonne humeur définitivement - : Merci Coin-Coin pour cette nouvelle de la plus haute importance qui vient clore cette émission avec brio ! Merci à tous nos auditeurs de nous écouter. N’oubliez pas de rester prudent, faites votre possible pour rester aussi loin que possible des raffleurs et restez chez vous après 22h ! Je salut au passage mes camarades de Poudlard qui nous écoute ! Je vous dis au revoir. Le mot de passe pour la prochaine émission est : Harry Potter !

*grésillement puis plus rien*
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-