-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Un oubli qui côute cher (Prio Amycus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Un oubli qui côute cher (Prio Amycus)   Un oubli qui côute cher (Prio Amycus) EmptyJeu 25 Mar - 10:12:25

Lynn pestait contre elle-même alors qu'elle vidait désespérément son sac à la recherche de ses notes. Poussant un soupir à fendre l'âme elle dû se rendre à l'évidence. Elle avait du les laisser dans son dernier cours, trop pressée qu'elle était d'échapper à l'ambiance du cours de Forces du Mal et de son professeur.

Elle n'avait bien évidemment, absolument pas envie de récupérer ces notes, mais de toute façon, si elle n'allait pas les chercher, il s'en apercevrait et ce serait un prétexte tout trouvé pour lui pourrir la vie. La jolie gryffondor n'avait pas d'autres choix. Elle devait y retourner. Avec un peu de chance, il ne serait pas dans son bureau.

Lynn secoua la tête en se relevant. La chance n'était pas vraiment de son côté en temps normal, mieux valait ne pas trop espérer. Voilà ce qu'elle allait faire, retourner au premier étage, frapper à la porte, s'excuser, récupérer ses parchemins et s'en aller. Ça ne prendrait pas plus d'une poignée de minute. Du moins était-ce ce qu'elle se répétait pour se rassurer. Elle savait bien que son professeur détesté ne gâcherait pas une occasion de s'en prendre à elle, et si c'était sans témoins, c'était encore mieux. Elle se leva et prit la direction de la salle de classe comme si elle se rendait droit à l'échafaud. Tout ce qu'elle avait à faire c'était se taire et attendre que les foudres du Mangemort soient passées. Elle ne craignait rien à Poudlard. Même s'il lui prenait l'envie de lui faire subir ce qu'on réservait aux élèves les plus récalcitrants, Lynn avait très bien compris que son frère avait donné la consigne de ne pas la tuer. Ho ça non, la torture, psychologiquement et pourquoi pas un peu physiquement, mais Torin était bien trop fier pour supporter que quelqu'un d'autre le venge. Elle lui avait fait un terrible affront et elle paierait de sa main. Du moins, était-ce ce qu'il avait en tête, et Lynn espérait que cela assurerait momentanément sa sécurité en ces murs.

Arrivée devant la porte, Lynn hésita, se demandant s'il ne fallait pas mieux revenir plus tard, ou jamais, ce qui lui paraissait une option encore plus intéressante.

Alors qu'elle n'avait pas encore décidé ce qui agacerait le plus le Mangemort, la porte s'ouvrir la faisant sursauter.

Face à son odieux professeur, elle fit inconsciemment un pas en arrière et se maudit intérieurement. Mais maintenant qu'elle était là, elle n'avait plus vraiment le choix.


"Excusez-moi, professeur. Dit-elle d'une voix qu'elle s'efforçait de garder calme. Il semblerait que j'ai oublié mes..."

Sa voix s'éteignit lorsqu'elle vit ce qu'il tenait à la main et son petit sourire entendu.

"...notes."

Elle se força à sourire et à rester poli:

"Puis-je les récupérer ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un oubli qui côute cher (Prio Amycus)   Un oubli qui côute cher (Prio Amycus) EmptyDim 28 Mar - 0:27:34

Un cours de plus avec les élèves les plus âgés de l'école, un cours de plus où de nombreux points avaient été retirés, et quelques retenues attribuées. Les élèves y étaient habitués, semblait-il. Si chaque cours abordait un sujet différent, certains événements revenaient sans cesse, à la manière de petits rituels désagréables. Les retraits de points étaient fréquents, les brimades envers les sorciers nés moldus aussi. Sans parler des sorts douloureux qui touchaient les malheureux qui n'avaient pas su donner la bonne réponse. De quoi distraire le plus âgé des Carrow pendant ces pénibles heures d'enseignement.
Une fois les petits sorciers partis, celui-ci entreprit de mettre un peu d'ordre dans sa salle de classe. Les bureaux qui avaient été poussés le long des murs pour la séance de travaux pratiques furent remis en rang d'un petit coup de baguette. Les mannequins de chiffon qui avaient été utilisés pour s'entraîner à viser décollèrent tous ensemble et se rangèrent d'eux même dans la grande armoire située dans le fond de la salle, dont la porte claqua. Enfin, Amycus fit un petit tour entre les tables afin de voir si rien n'avait été oublié. C'était son jour de chance.

Dans le fond de la classe, près d'une fenêtre, étaient tombés quelques morceaux de parchemin. Il se pencha doucement pour ramasser ces feuillets et, s'appuyant contre un bureau, les parcourut du regard. Il s'agissait de notes de cours ayant été prises quelques minutes plus tôt. L'encre noire était à peine sèche et l'écriture, bien que fine et soignée, semblait légèrement nerveuse. Bien sur, aucun nom ne figurait sur le papier, mais le professeur reconnaissait ces courbes manuscrites. Il l'aurait juré, ces feuilles appartenaient à la petite Bower.
Un léger sourire naquit sur son visage. Si la jeune fille voulait rendre son devoir au prochain cours, elle aurait besoin de ses notes, et serait donc obligée de rendre une petite visite à son professeur préféré sous peu. D'un pas lent et tout en lisant ce que la jeune Gryffondor avait jugé utile de noter de ce cours, l'homme remonta l'allée jusqu'à son bureau. Il y récupéra quelques affaires et se dirigea vers la porte de la salle, afin d'aller déjeuner dans la Grande Salle.

Il ouvrit la porte d'un geste sec, comme à son habitude, et se retrouva nez à nez avec Lynn Bower. Celle-ci eut un mouvement de recul mais se décida finalement à annoncer la raison de son retour précipité. Le peu de détermination qu'elle avait s'évanouit entièrement lorsqu'elle aperçut l'air narquois d'Amycus, ainsi que les feuilles familières qu'il tenait à la main. Pouvait elle les récupérer?


-Mais bien sur Mademoiselle Bower. Comment pourriez vous rédiger votre devoir, sans ces précieuses notes? A moins que je vous enlève cinq points d'office pour mauvais traitement de votre matériel de classe, et que je vous mette un T, d'office. Cela vous irait bien, un T, comme... Traîtresse.


[HJ] Désolée de l'attente :/
Sinon, pour précision, le cours après lequel cette scène se passe n'est pas celui qui est joué en ce moment, ça serait trop compliqué vu ce que j'ai prévu :p
Ah et comme j'ai regardé les notes, si tu veux qu'il y ait des dessins ou des annotations bizarres dessus qui auraient pu éveiller la curiosité de Cucus, préviens moi Wink [/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Un oubli qui côute cher (Prio Amycus)   Un oubli qui côute cher (Prio Amycus) EmptyLun 29 Mar - 10:27:49

Lynn jeta un regard aux feuilles que tenait son professeur et pâlit. Elles ne contenaient, en théorie, rien qui puisse lui attirer davantage d'ennuis, elle n'était pas stupide. En revanche, pour que le cours lui soit un minimum utile, elle notait au bas de chaque chapitre le sujet qu'elle aurait dû étudier si Poudlard n'avait pas connu de changement si radicale.
En général, en fin de journée, lorsqu'elle consultait ses notes comme elle avait voulu le faire quelques minutes auparavant, elle ouvrait le livre de défense contre les forces du mal qu'elle avait acheté à Fleury et Bott pendant l'été, et potassait ce qu'on aurait dû vraiment lui apprendre.

Il y avait peu de chance que le Mangemort ait eu le temps de scruter ses parchemins à la recherche d'un pretexte pour la punir. Non pas parce qu'il ne le voulait pas mais le cours s'étant terminé peu de temps auparavant il n'en avait peut-être pas encore eu l'occasion... Cela dit, puisqu'il les avait entre les mains tout était possible...

Comme elle s'y attendait, il ne lui tendit pas les feuilles, la narguant en lui demandant comment elle pourrait rendre son devoir sans ce cours. Et bien, elle ne pourrait pas. Evidemment. Il la menaçait d'un T, ce qui, en plus de ruiner sa moyenne, déjà peu glorieuse dans les matière des Carrows, lui vaudrait une retenue. Et elle préferait s'en passer, quitte à subir cet échange peu agréable.


"Je n'ai pas..."

Elle s'interrompit, s'astreignant au calme.

Elle bénissait intérieurement son apprentissage et sa maîtrise de l'occlumencie qui lui permettait de garder son sang-froid. Il ne lui arrivait pratiquement plus de perdre le contrôle et lorsque cela arrivait, elle parvenait toujours à redevenir maîtresse d'elle-même rapidement.


"Je suis désolée. C'est une étourderie de ma part. Et j'ai effectivement besoin de mon cours pour le prochain devoir. " Dit-elle d'une voix posée.

Malgré la répulsion qu'elle éprouvait pour les méthodes et les "savoirs" qu"on voulait leur inculquer, Lynn restait studieuse. Elle rendait tous ses devoirs -même si elle était notée injustement- ne manquait jamais de respect à un professeur -quelque soit le dégout qu'il lui inspirait- et répondait quand on l'interrogeait en classe. Alors oui, elle était peut-être une traîtresse aux yeux du Mangemort, chose qu'il se faisait un plaisir de lui rappeler, mais elle ne voyait vraiment pas quoi faire pour qu'il la laisse tranquille. De toute façon, elle était certaine qu'il ne serait jamais satisfait. Après tout, elle était libre, en vie, était en partie responsable de la mort de son père et avait humilié Torin.

Lynn 2 - Mangemorts 0

Et en réalité, si on remontait plus loin encore, le score explosait. Elle avait vraiment un don pour contrarier leurs plans. Pas étonnant qu'ils veuillent lui pourrir la vie.

Un petit sourire se dessina sur ses lèvres qu'elle s'empressa de ravaler.
La plupart du temps, lorsqu'elle avait affaire à lui, elle était entourée de ses camarades. Ce n'était pas en soi une protection mais sans témoin, Lynn jugeait que le Mangemort devenait encore plus dangereux.

"Avec tout le respect que je vous dois, Ne put-elle s'empêcher de dire sans tenter de masquer ce que lui évoquait ce fameux "respect". Je ne suis pas une traîtresse."

Pour se rassurer, elle se répétait qu'il ne pouvait physiquement pas s'en prendre à elle. C'était Torin qui tirait les ficelles. Intimidation, chantage, menaces, torture psychologique. Voilà sûrement ce qu'il leur avait demandé de mettre en place. Ils ne la torturerait pas davantage qu'en retenue en tout cas et elle n'était même sûre qu'ils iraient jusqu'à utiliser l'Endoloris. Et même si son sang se glaçait à cette idée, Lynn savait qu'elle y survivrai. Elle l'avait déjà fait.

Faisant preuve d'une innocence et d'une confiance totalement feintes elle tendit légèrement la main pour récupérer les parchemins. Elle savait pourtant que cela ne serait pas aussi simple mais pour l'instant elle était encore dans le couloir et lui à l'intérieur. Il était sur le point de sortir lorsqu'elle était arrivée mais elle craignait qu'il ne change ses plans pour un petit tête à tête dans son bureau. Et une porte fermée était une chose qu'on préférait voir entre un Mangemort et soi plutôt qu'entre soi et la sortie la plus proche...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un oubli qui côute cher (Prio Amycus)   Un oubli qui côute cher (Prio Amycus) EmptyLun 29 Mar - 22:01:54

Tandis que le visage de la jeune Gryffondor palissait, se rendant compte de la nature des feuilles que tenaient son professeur à la main, le visage de ce dernier s'éclaircissait. Pour la première fois depuis quelques mois, il avait l'occasion de torturer un peu la jeune fille. Oh pas physiquement, bien sur, sa vie et sa santé étaient bien trop précieuses aux yeux de son Mangemort de frère, qui souhaitait probablement s'occuper d'elle personnellement, mais rien ne l'empêchait de lui lancer des tas de petites remarques acerbes, voire de la menacer de torture physique. Ce genre de procédés lui avait même été plutôt conseillé.
Mais depuis quelques mois, la jeune fille s'était plutôt tenue à carreaux, et peu de choses dans son comportement en classe ou dans les couloirs lui avait permis de lui lancer ses petites réflexions assassines. Elle devait tellement se mordre les doigts d'avoir oublié ses parchemins en classe...

D'une voix réfléchie, presque calme, elle s'excusa d'avoir oublié ses feuillets et confirma qu'elle ne pourrait faire son devoir sans ses notes. Son visage ne trahissait aucune émotion et elle tendit la main afin de récupérer ce qui lui appartenait. Comme s'il allait lui rendre tout de suite. Maintenant qu'il avait une occasion de s'amuser, il n'allait certainement pas s'en priver. Son visage prit une expression amusée et, gardant les bras, et donc les feuillets, le long de son corps, il s'appuya légèrement contre le chambranle de la porte.
Il continuait d'observer la jeune fille, en silence, attendant de voir sa réaction à son inaction et à son amusement. Son corps massif empêchait tout accès à la salle, mais la jeune fille était toujours dans le couloir et pourrait s'enfuir sans problème. Mais si elle optait pour cette option, elle signerait le début de sa vie en enfer. Manque de respect, dégradation de matériel, fuite, elle passerait les trois derniers mois de cours en retenue privée avec lui.

Pour l'heure, si le visage de Lynn restait neutre, l'homme pouvait deviner qu'elle bouillait à l'intérieur. Après quelques instants de silence, elle reprit la parole. Son ton ironique indiquait que, malgré ses paroles, elle n'éprouvait absolument aucun respect pour son professeur. Et ne se considérait pas comme une traîtresse. C'est ce qu'on verrait, le jour où ses frères la retrouveraient.


-Vraiment? Déshonorer son sang, trahir sa famille, s'enfuir de chez soi sans laisser d'adresse et montrer une certaine haine envers le sorcier le plus puissant du monde, que tout un chacun devrait respecter et admirer... La liste de vos actes de trahison est longue, mademoiselle Bower. Mais ce sont vos frère qui en jugeront le moment venu, et qui prendront les mesures nécessaires...

Il laissa sa phrase en suspens, comme pour insister sur la gravité de ce qu'ils pourraient lui faire subir le cas échéant. A vrai dire, il n'en avait aucune idée, ce n'étaient pas le genre de sujets sur lesquels Torin et Ultan aimaient tenir de longs discours, mais au vu de la crispation qui apparaissait sur leurs visages lorsque le cas Lynn était abordé, il semblait à Amycus que les frères souhaitaient vraiment la vengeance.

-Mais, mademoiselle, ne pensez surtout pas que cette volonté qu'ont vos frères de se faire justice eux même m'ôte tout droit de vous toucher. En ce qui concerne la discipline dans cette école, nous sommes deux maîtres à bord, et Alecto ne m'empêchera certainement pas de vous corriger comme vous le méritez...

Le bras gauche tenant les feuilles étant toujours le long du corps, il tâta sa poche gauche de la main droite, afin de se saisir de sa baguette. Il ne souhaitait bien sur pas s'en servir dans l'immédiat, à moins que cette idiote ne prenne la fuite, mais cela pouvait servir d'avertissement quant à ce qu'il était capable de faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Un oubli qui côute cher (Prio Amycus)   Un oubli qui côute cher (Prio Amycus) EmptyJeu 1 Avr - 18:30:40

Lynn se maudissait d'avoir oublié ses notes. Elle qui avait été si prudente ces derniers mois, elle ne comprenait pas comment elle avait pu être aussi distraite !

La jolie lionne lutait pour ne trahir aucune émotion mais ce n'était pas chose aisée, même pour la jeune occlumens qu'elle était. Le Mangemort lui inspirait un tel dégoût, une telle colère et... il fallait l'avouer, une telle frayeur qu'il lui était difficile de savoir lequel de ces sentiments l'emportait, et encore plus de les ignorer.

Amycus se faisait un plaisir d'énoncer la liste des fautes qui lui était reproché et Lynn eut du mal à retenir une grimace lorsqu'il évoqua, dans une menace à peine voilée, ce que ses frères avaient l'intention de lui faire.


"Nous avons une vision très différente des choses." Finit-elle par admettre avec le plus de tact dont elle était capable. "Je ne pense pas que mes frères aient un quelconque droit sur ma personne et croyez bien que je ne les laisserai pas essayer sans rien faire."

Elle espérait qu'il comprendrait le message. Elle n'était plus la petite fille craintive et soumise dont son père avait abusé. Elle frissonna tout de même en se rappelant cette époque où elle était seule au manoir avec lui et où il invitait parfois ses camarades Mangemort à regarder. Merlin soit loué, il ne les avait jamais laissé participer. Rien que d'y penser, elle avait la nausée.

La jolie lionne perdit le peu de couleur qui lui restait lorsqu'il lui annonça simplement qu'elle n'échapperait pourtant pas pour autant à une correction bien méritée, sous-entendant que sa soeur pourrait même se joindre à lui.

Elle eut un mouvement de recul lorsqu'il sortit sa baguette et jeta un coup d'oeil paniqué dans le couloir desert. Personne en vue. Et ce n'était de toute façon pas ce qui l'arrêterait. Il aurait été si facile de fuir...

Instinctivement, elle voulu porter la main à sa propre baguette, pour sentir le contact rassurant du bois. Elle écarquilla les yeux lorsqu'elle se rendit compte de son geste en reculant encore d'un pas, soulagée de ne pas avoir sortit son arme. Qu'vait-elle donc en tête ? Croyait-elle vraiment pouvoir affronter un Mangemort ? S'il s'en prenait à elle, elle n'aurait qu'à se taire et attendre que sa passe... répliquer ne lui apporterait que davantage d'ennuis. Priant intérieurement pour qu'il n'ait pas compris son manège, après tout, c'était à peine si elle avait bougé, elle leva les yeux vers lui:


"Je n'ai rien fait de mal..." protesta-t-elle d'une voix légèrement tremblante. "J'aimerais simplement récupérer mes cours pour pouvoir faire mon devoir. S'il vous plaît, professeur."

Ses yeux balançait entre les yeux du Mangemort et sa baguette et son assurance dégringola encore d'un cran. Il n'allait quand même pas faire ça au milieu du couloir ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un oubli qui côute cher (Prio Amycus)   Un oubli qui côute cher (Prio Amycus) EmptyMer 7 Avr - 11:27:25

[HJ : Désolé pour l'attente :/]

La baguette semblait faire son petit effet. A vrai dire, ce simple geste, pourtant très commun dans le monde des sorciers, semblait toujours inspirer la crainte à quiconque se trouvait dans les parages. C'était d'autant plus facile à l'école, puisque la plupart des élèves n'avaient pas un niveau très élevé en magie, qu'il s'agisse de sorts d'attaque ou de défense. Rien ne pouvait donc plus leur faire peur qu'un professeur réputé violent et sadique qui dégainait son arme de prédilection lors d'une "petite discussion amicale".
La petite Bower ne dérogeait pas à la règle. Sa voix, jusqu'à présent calme et maîtrisée s'était mise à trembler légèrement. Elle essayait de se défendre, du mieux qu'elle pouvait, affirmant qu'elle n'avait rien fait de mal, qu'elle souhaitait simplement récupérer ses cours, et autres palabres concernant le droit de ses frères à disposer d'elle ou non. Ce disant, son regard se faisait légèrement déviant, comme si elle cherchait une issue à cette situation bloquée. Amycus le remarqua et, ignorant son discours, lui conseilla, d'une voix légèrement teintée de sadisme :


-Si j'étais à votre place, j'éviterai de prendre la fuite. Vous ne pourrez pas aller bien loin dans cette école, et vous ne pouvez vous cacher dans votre dortoir pour le reste de l'année... Et je déteste les fuyards, peut être encore plus que ces sous-humains de Moldus.

Comment allait elle réagir? La fuite n'était certainement pas une option valable, comme il venait de lui expliquer, et elle ne pouvait décemment pas partir sans ses notes. Sachant qu'il la tenait en son pouvoir, le professeur esquissa un sourire. Tenant toujours sa courte baguette à la main, il s'amusait à narguer la jeune fille, comme s'il pouvait lui lancer un Endoloris à tout moment. Oh, il ne le ferait certainement pas en cet endroit, ni pour quelques feuilles oubliées, mais rien ne l'empêchait de convoquer cette petite traîtresse à tout moment du jour ou de la nuit dans son bureau, rien ne l'empêchait de lui faire subir ce que tant d'élèves avaient déjà subi cette année. Mais quelque chose en lui l'en empêchait. Peut être la simple volonté de ses frères, qui, bien que plus jeunes, avaient acquis un rôle extrêmement important auprès du Lord. Peut être aussi décelait il en elle de très grandes capacités, qu'il aurait aimé voir mises au profit de son camp, et de son Maître. Si elle avait été moins rebelle, il aurait certainement pu entretenir avec elle le même genre de relations qu'avec la jeune Craft. Lui apprendre ce qu'il savait, en faire une sorcière aussi puissante que Bellatrix...

Pourquoi ne pourrait il pas, après tout? Il pouvait au moins faire une proposition... Baissant sa baguette, son ton se radoucit.


-Vous avez des capacités, Mademoiselle Bower. J'ai pu observer en classe que vos sorts, bien que lancés avec répugnance, étaient plutôt bons. Avec votre lignage et une famille si haut placée, il ne vous manquerait plus qu'un bon mentor pour accéder à la puissance et au pouvoir, vous savez. Il n'est pas encore trop tard pour revenir dans le droit chemin.

Sa proposition était claire, bien que voilée. Il lui proposait de rentrer dans les rangs de l'armée du Seigneur des ténèbres, une fois sa scolarité terminée. Il imaginait déjà la tête d'Ultan s'il parvenait à lui ramener sa soeur au repaire. Réussir là où il avait échoué, voilà qui lui donnerait une bonne dose de satisfaction pour les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Un oubli qui côute cher (Prio Amycus)   Un oubli qui côute cher (Prio Amycus) EmptyMer 14 Avr - 15:29:15

Lynn détestait étaler sa peur. Pendant des années, elle avait subit, avait été une victime. Aujourd'hui les choses avaient changé, Merlin soit loué, mais elle ne supportait pas ces situations ou ces gens qui lui rappelait cette époque. Se sentir à nouveau une petite chose fragile et sans défense lui était difficile. Amycus Carrow avait ce pouvoir. Bien qu'elle lui tienne tête, il lui faisait peur. Bien qu'elle se tienne droite et fière, sa voix tremblait. Elle n'osait imaginer l'état dans lequel elle serait si elle n'avait pas appris à maîtriser l'art de l'occlumencie. Elle aurait probablement été une épave. A la merci du Mangemort.

Il lui conseilla de ne pas fuir si elle ne voulait pas subir son courroux. Lynn releva la tête et déclara de sa voix la plus assurée:


"Je n'ai pas l'intention de fuir."

Même si son corps tout entier ne se serait pas fait prier, la jolie gryffondor campait fermement sur ses deux pieds, luttant pour ne pas montrer trop de signes de faiblesse.

La baguette de son professeur baissa, ce qui bizarrement, tendit encore davantage la jeune femme. Les propos qui suivirent la prirent totalement par surprise.


"Vraiment ? Vous.. vous n'êtes pas sérieux...?"

Elle réprima un mouvement de recul et le dévisagea, incrédule. Il lui proposait de rejoindre leurs rangs ? La première chose qui vint à l'esprit de la gryffondor fut de lui répliquer d'aller se faire pendre. Mais elle repoussa cette idée et se mit à réfléchir posément à cette proposition inattendue.
Elle s'étonna un instant qu'on ne lui ait pas proposé avant. Bien sûr, son père et ses frères ne l'avaient jamais considéré comme une alliée d'une quelconque utilité. Aujourd'hui elle avait gagné en pouvoir, en assurance.

Lynn n'avait jamais adhéré aux idées du Mage noir, peut-être parce qu'elle se sentait indirectement concernée. C'était en partie à cause de ces idées qu'elle avait été si mal traîtée et considérée par ses aînés. En toute objectivité, Lynn ne se voyait absolument pas devenir Mangemort. C'était tout bonnement contre sa nature. Ils n'avaient pas du tout la même définition du "bon chemin".

Et pourtant...

Ce n'était peut-être pas une mauvaise chose. Son professeur avait réussi à attiser sa curiosité et son interêt.

Devenir son apprenti assurerait sa protection. Même si l'idée ne l'emballait pas, elle ne pouvait pas la refuser sans y réfléchir.

Quelques point méritaient éclaircissement.


"Je ne pense pas que Torin verrait cela d'un très bon oeil, vous ne croyez pas ?"

Elle inspira profondément, passant une longue mèche de cheveux noir derrière son oreille:

"Que m'enseigneriez-vous ? Pensez-vous réellement que je sois suffisemment douée ?"

Si la proposition pouvait malgré tout l'intéresser, elle ne voulait pas que son enseignant sâche pourquoi. Son don d'occlumencie permettrait de cacher ses véritables motivations. Elle préferait lui laisser croire qu'elle était flattée de son offre. Ce qui n'était pas totalement faux. Il aurait pu la réduire en bouillie, mais il lui proposait ce qu'il considérait comme un grand honneur. Et Lynn souhaitait en savoir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un oubli qui côute cher (Prio Amycus)   Un oubli qui côute cher (Prio Amycus) EmptyDim 18 Avr - 20:03:10

Pas l'intention de fuir? Bien sur que non, elle n'en avait pas l'intention. Surtout avec ce qu'il venait de lui proposer. Entrer dans les rangs du Seigneur des Ténèbres, apprendre la puissance de la magie aux côtés d'un sorcier renommé, avoir un clan autour de soi prêt à tout pour vous aider... C'était le rêve de tout un chacun, n'est ce pas? Petit à petit, le corps de la jeune fille semblait se détendre. La proposition de son professeur faisait son chemin dans son esprit embrumé. Bientôt elle accéderait au savoir et à la vérité. Belle perspective.

Amycus était sur que personne ne le lui avait jamais proposé. C'était évident. Depuis toujours, et pour une raison qu'il ignorait, son père et ses frères l'avaient considéré comme inférieure, ne la jugeant bonne qu'à les servir et à se taire. Eventuellement à leur servir de défouloir. Etait-ce à cause de son sexe? Y avait il des sorciers encore assez stupides pour considérer les femmes comme inférieures, alors que d'illustres exemples prouvaient qu'elles pouvaient être aussi, voire plus puissantes que les hommes? Non, Torin et Ultan semblaient avoir un profond respect pour Bellatrix et les autres femmes qui composaient les rangs du Maître. Alors quoi? Ils ne devaient pas s'être intéressés à elle, jamais, sans quoi ils auraient découvert son potentiel, qu'il avait lui même décelé en quelques mois.
Maintenant qu'on lui en offrait l'opportunité, il était sur qu'elle sauterait sur l'occasion et deviendrait une des favorites du Lord. A la plus grande rage des membres masculins de la famille. Lynn abordait d'ailleurs le sujet de ses frères. Torn verrait il cela d'un bon oeil? Certainement pas. Mais c'était un peu le but...


-Non, il ne serait sûrement pas d'accord avec ça si je lui en parlais. Cependant, la décision ne lui appartient pas, et si, après un peu d'entraînement, vous parvenez à convaincre le Seigneur des Ténèbres de l'étendue de vos pouvoirs, rien de ce que Torin pourrait dire de l'empêcherait de vous vouloir à ses côtés. Je suis sur qu'Il vous apprécierait beaucoup...

La suite confirma son intérêt. Elle s'interrogeait sur ses pouvoirs, bien sur, et sur ce qu'elle aurait à apprendre. C'était à lui de lui donner envie. A lui de lui faire miroiter les possibilités qu'elle aurait. Il ne suffisait que d'une pichenette pour qu'elle plonge dans son monde. Saurait il trouver les mots justes?

-Je suis certain que votre pouvoir est grand. Arrêtez moi si je me trompe, mais il me semble que vous pratiquez l'occlumancie, non? Je ne suis pas parvenu à déchiffrer un seul de vos sentiments, depuis le début de cette conversation. A votre âge, une telle maîtrise est tout à fait exceptionnelle. Alors qui sait ce dont vous serez capable d'ici un ou deux ans...

Il s'interrompit quelques instants afin d'essayer une nouvelle fois de lire dans ses esprits. Il n'était pas un très bon legilimens mais avait assez de connaissances en ce domaine pour lire dans les jeunes esprits de ses élèves. Une fois de plus, il échoua, et sourit à la jeune fille.

-Un maître occlumens pourrait bien sur vous aider à développer ce pouvoir. Le directeur Rogue, peut être. Pour ma part, je vous apprendrai à vous battre, et à vous défendre. Je pourrai vous enseigner des sorts et des rites d'une puissance que vous n'avez encore jamais vu, et que personne d'autre ne vous apprendra, et certainement pas à Poudlard ou à l'Université. Vous pourrez devenir la sorcière que vous avez toujours rêvé d'être...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Un oubli qui côute cher (Prio Amycus)   Un oubli qui côute cher (Prio Amycus) EmptyDim 9 Mai - 10:50:07

Lynn essayait de deviner les intentions de son professeurs en vain. Pour une fois, il lui semblait bien que rien ne se cachait derrière ses paroles. Il voulait faire d'elle l'une des leurs. Il voyait en elle du potentiel. Et quelque part, il serait enchanté de mettre Torin dans l'embarras. Cette idée n'était pas pour déplaire à Lynn. En s'alliant à eux, elle serait en sécurité de ce point de vue. De plus, elle apprendrait beaucoup de choses qui lui seraient inaccessibles en temps normal.

Lynn tressaillit lorsqu'il évoqua son pouvoir d'occlumens. Comment était-il au courant ? Elle comprit qu'il avait du essayer de percer son esprit plusieurs fois sans y parvenir, ce qui signifiait que son pouvoir s'était nettement amélioré depuis la rentrée : elle n'avait même pas sentit ces tentatives d'intrusions.

Amycus prétendait qu'une telle maîtrise était exceptionnelle mais il pouvait tout aussi bien dire cela pour la flatter.

Il s'interrompit à nouveau pour essayer de lire en elle. Elle prit conscience de cette ombre qui tentait de pénétrer ses secrets mais cela ne l'inquiéta pas. Son esprit était solidement protégé. Elle pouvait être fière d'elle...

Il lui sourit, lui promettant que ce pouvoir pouvait encore s'améliorer, qu'il lui apprendrait à se battre et à se défendre.

Devenir la sorcière qu'elle avait toujours voulu être ? Elle avait pourtant l'impression d'y être arrivée. Mise à part la menace de Torin, elle réussissait remarquablement bien au vu de son passé. Elle n'avait jamais souhaité plus... pourtant, de façon temporaire, puisqu'elle était convaincue que le règne du Seigneur des Ténèbres serait temporaire, elle pouvait peut-être en profiter. Être à la fois dans les deux camps semblait une entreprise particulièrement dangereuse. Mais si elle pouvait aider tout en s'améliorant... tout en restant hors de la portée de son frère...


"Qu'attendez-vous de moi ? Que dois-je faire pour bénéficier de votre enseignement ? Vous me proposez une voie qui m'est totalement étrangère... j'ignore comment la suivre et si j'en serai capable.."

Pourtant elle en avait envie. Tout dépendrait de ce qu'on attendrait d'elle. Car certains actes lui seraient impossible. Mais peut-être pourraient-ils trouver un terrain d'entente...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un oubli qui côute cher (Prio Amycus)   Un oubli qui côute cher (Prio Amycus) EmptyMar 18 Mai - 12:08:21

A présent totalement détendu, Amycus fixait la jeune Gryffondor droit dans les yeux. Si elle demeurait impassible et que ses sentiments ne pouvaient être lus ni sur ses traits ni dans son esprit, il n'en était pas tout à fait de même pour ses yeux. Une étincelle d'envie y faisait régulièrement apparition, remplacée un instant après par de la peur, puis du doute, puis à nouveau cette envie de rejoindre le camp des dominants, des maîtres. Elle avait visiblement besoin d'un temps de réflexion, et le professeur le lui accorda. Un petit silence s'installa entre eux.

Au loin, une grande horloge sonna un coup qui le fit sursauter. Etait il déjà treize heures? Son après midi n'était pas très chargé mais il avait promis de donner un coup de main à sa soeur pour une des tâches contraignantes dont elle devait s'affranchir en sa qualité de sous-directrice. De la paperasse en retard, rien de bien enthousiasmant. Lynn, quant à elle devrait sûrement se rendre en cours sous peu. Comme consciente du peu de temps qu'il leur restait, la jeune fille reprit la parole. Elle avait des questions, beaucoup de questions, et c'était normal d'en avoir autant quand d'immenses possibilités jusque là inconnues s'offraient à vous.

Le professeur attendit encore un instant, juste le temps de préparer sa réponse, et prit la parole.


-Ce que j'attends de vous? Rien de très compliqué, Mademoiselle Bower. Je ne veux que de la motivation, de la volonté, du travail et de la fidélité. Aucune autre condition n'est requise pour bénéficier de mon enseignement, seulement la garantie que vous ferez de votre mieux pour réussir, que vous ne rechignerez pas à la tâche.

Il marqua une pause et son visage se ferma. Il devait aborder le dernier sujet, le moins facile. Une simple question de confiance. S'il n'était pas très intelligent, il n'en était pas pour autant stupide et sa formation au sein des Mangemorts lui avait appris à toujours douter de tout. Lynn pouvait elle vraiment changer ses convictions du jour au lendemain? N'allait elle pas souhaiter mener un double jeu?

-Notre relation d'enseignement devra être basée sur la confiance. Je vous enseignerai tout ce que je sais, et ceci avec la plus grande sincérité, mais je m'attends à ce que vous fassiez de même et ne me cachiez rien. Puisque votre esprit m'est fermé, je devrai simplement vous croire et me rappeler que vous ne souhaitez pas que quoi que ce soit arrive à... Aïlin, William, Clarisse, Nervia... N'est ce pas?

Cette menace à peine déguisée avait pour but de lui rappeler qu'il connaissait sa famille, ses amis, et n'hésiterai pas à se servir de ce savoir pour s'assurer sa fidélité. C'était une étape désagréable mais elle devait en avoir connaissance avant de s'engager dans l'une ou l'autre voie. Son sourire revint sur ses lèvres et, d'un ton nettement plus amène, reprit ses encouragement.

-Mais vous y arriverez, n'ayez aucune crainte. Vous avez ça dans le sang et vous êtes douée, mademoiselle Bower. Ne doutez pas de vous, c'est la première étape vers la faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Un oubli qui côute cher (Prio Amycus)   Un oubli qui côute cher (Prio Amycus) EmptyMar 18 Mai - 13:43:58

Alors que l'horloge sonnait au loin, lui rappelant qu'il serait bientôt temps de prendre congé, Lynn posa la question qui la préoccupait, à savoir ce qu'Amycus attendrait d'elle. Sa réponse lui convenait. La fidelité, tant qu'elle n'entrait pas en conflit avec ses valeurs profondes, ne serait pas un problème et la jolie Gryffondor était une élève assidue et disciplinée. De plus, elle apprenait vite. N'avait-elle pas appris l'occlumencie toute seule ?

Elle acquiesça lorsqu'il lui parla de confiance. Lynn ne prit pas cela pour une menace, bien qu'elle soit suffisamment éclairée pour en comprendre le sous-entendu. Simplement cela ne l'effrayait pas car elle n'avait pas l'intention de doubler son professeur. Elle désirait uniquement s'armer le mieux possible en préservant ceux qu'elle aimait. Et c'était bien ce qu'il semblait lui proposer.


"C'est exactement cela, professeur. Je souhaite devenir une grande sorcière et develloper mes capacités sans qu'il arrive du mal à ceux qui me sont chers. En m'offrant cette possibilité vous vous assurez mon entière coopération. Vous me proposer ce que jamais personne n'a su me proposer. Et je suis prête à l'accepter. A croire que je l'ai toujours attendu."

Elle sourit d'un air entendu. Elle serait du côté du vainqueur. Pour elle, sa soeur, son frère et ceux qu'elle aimait. Elle était honnête. Ce n'était pas un mensonge.
Malgré tout, cela ne l'empêchait pas d'esperer que le vainqueur ne serait pas le Seigneur des Ténèbres. En attendant, rien ne l'empêchait d'en tirer le plus grand profit. Tout le monde était gagnant.


"Je me montrerai digne de votre enseignement." Déclara-t-elle.

Oui.. Elle ferait ce qui était le mieux pour assurer les interêts de ceux qui comptaient pour elle. Et elle ne doutait pas un instant qu'elle excellerait dans ce nouveau domaine.


"Je ne voudrais pas me mettre en retard pour mon prochain cours professeur, puis-je récupérer mes notes ? J'espère que vous me contacterez bientôt pour que nous puissions commencer ces leçons particulières... J'ai vraiment hâte."

Et elle était on ne peut plus sincère.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un oubli qui côute cher (Prio Amycus)   Un oubli qui côute cher (Prio Amycus) EmptyVen 11 Juin - 22:39:23

Amycus affichait un sourire comme ses lèvres n'avaient pas connu depuis bien longtemps. Peut être même depuis le jour de son onzième anniversaire où il avait reçu la lettre l'informant de son inscription à Poudlard. Autant dire qu'Amycus était très heureux. Les réponses de la jeune Bower étaient celles qu'il avait toujours espéré. Son heure allait sonner. Torin et Ultan perdraient les faveurs du Seigneur des Ténèbres, car une fois qu'Il réaliserait le potentiel de Lynn, jamais Il ne pourrait leur pardonner de lui avoir caché ses pouvoirs et sa puissance. Ils seraient jaloux que lui, Amycus le rustaud, ait pu découvrir ce qu'eux mêmes ignoraient, et qu'il ait pu révéler ce talent, et le former. Elle serait SA découverte. Il en était déjà aussi fier qu'il l'était de Pénombre. Elles seraient le futur de l'armée du Lord.

Elle avait, bien sur, compris sa menace à peine déguisée, mais elle ne s'en souciait guère puisqu'elle souhaitait avant tout devenir puissante. Elle avait l'ambition qui faisaient les grands mangemorts, avec juste l'humilité qu'il fallait pour pouvoir être admise sans problème dans l'entourage du Maître. Il exultait. Malheureusement, l'heure sonnait et elle devait aller en cours. Sûrement une matière stupide qui ne lui servirait pas à développer ses talents, mais elle devait tout de même assurer ses BUSEs avant de prétendre à la puissance. Sans cet emploi du temps imposé, il lui aurait sans doute proposé sa première leçon à l'instant, et peut être même d'aller voir de suite le directeur Rogue afin de lui demander s'il pouvait toujours enseigner l'occlumencie.

Avec un sourire, il leva son bras et tendit les feuilles de parchemin qu'il tenait toujours serrées dans sa main. Il attendit que la jeune fille reprenne les feuillets, sans un mot, avant d'ouvrir enfin la bouche.
D'un ton paternaliste, il lui répondit.


-Vos paroles me font extrêmement plaisir, Mademoiselle Bower, c'est exactement ce que je voulais entendre. Je vous contacterai dès que possible pour votre première leçon. Le message passera sûrement par un membre de la Milice, ne les fuyez donc pas. Je vous conseillerai même de vous en rapprocher. Certains d'entre eux pourraient vous apprendre beaucoup.

Malgré son enthousiasme, il constata que la jeune fille semblait pressée. Il ne lui en tint pas rigueur, elle n'était pas du genre à manquer les cours ni à arriver en retard.

-Je ne tiens pas non plus à vous mettre en retard, bien que je puisse le justifier auprès de vos professeurs. Vous pouvez y aller. A bientôt, Mademoiselle Bower !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un oubli qui côute cher (Prio Amycus)   Un oubli qui côute cher (Prio Amycus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-