Partagez
 
 Cuthbert Binns
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cuthbert Binns   Cuthbert Binns EmptyDim 16 Mai - 16:27:01

Nom : Binns
Prénom : Cuthbert
Age de votre personnage : Décédé depuis pas mal d'années maintenant et a toujours continué à enseigner (âge inconnu)
Poudlard / UMA.
Poste souhaité : Professeur d'histoire de la magie

Age du posteur (en HJ) : 20 ans
Comment avez vous connu le forum? : J'y suis inscrit depuis 2007 et j'ai tenu principalement deux gros rôles : Rogue et Flitwick


Il y a très longtemps de cela, Cuthbert, déjà très vieux à l’époque avait terminé son dernier cours de la journée. Il avait verrouillé la porte de sa salle de cours, toujours située au premier étage du château et s’était dirigé dans la salle des enseignants afin d’y faire une petite sieste. En effet il ne se sentait pas très bien depuis son réveil et il lui avait prit de fortes envies de somnoler tout au long de la journée, lui qui en cinquante ans d’enseignement n’avait jamais été malade, n’avait jamais manqué un cours et avait toujours été fidèle au poste. Mais bon à son âge il pouvait arriver que le corps en ai assez et Binns préféra se retirer dans la minuscule pièce au rez-de-chaussée.

Lorsqu’il passa la porte, gardée par deux vieilles gargouilles il remarqua, soulagé qu’il n’y avait personne. Satisfait, il posa ses manuels de cours sur la table la plus proche et se dirigea vers le fauteuil confortable, positionné bien devant la cheminée. C’était son fauteuil préféré et il n’avait pas bougé depuis toutes ces années. Cuthbert tomba alors dans un sommeil profond, si profond qu’il se sentit léger, comme soulagé. Il rêva à de biens étranges choses, si étranges qu’il les oublia avec les années. Lorsqu’il se réveilla, c’était le lendemain matin. Il se releva, se rappelant qu’il avait un cours à dispenser et arriver en retard aurait été une catastrophe pour cet enseignant. En fait il se leva si précipitamment qu’il ne se rendit pas compte qu’il oubliait son corps derrière lui et ce n’est qu’en voyant le visage horrifié de ses élèves et en se voyant dans le miroir qu’il comprit qu’il était mort… ce qui ne l’empêcha pas de donner son cours !

Ce matin-là, du beau mois d’aout 1997, Severus Rogue, fraichement nommé directeur de Poudlard avait envoyé une lettre à chaque enseignant pour venir assister à un second entretien d’embauche. En effet le nouveau directeur devait se faire une idée de la façon d’enseigner de chacun de ses collègue et savoir, si oui ou non il pouvait les garder dans son équipe d’enseignants. Bien que Cuthbert trouve ça ridicule, il ne se défila pas et lorsque quinze heures sonnèrent quelque part, près de la tour de l’Horloge il se trouvait devant le bureau directorial dans lequel il mettait très rarement les pieds, même du temps de Dumbledore. Après quelques minutes d’attente pendant lesquelles le fantôme contemplait les alentours d’un air ennuyé, Flitwick sortit du bureau d’un air ronchon. Il leva les yeux vers le fantôme qui déjà planait en direction de la gargouille.


- Je vous préviens Cuthbert il ne sera pas tendre avec vous ! expliqua le minuscule enseignant.

Binns ne répondit rien et se contenta de passer à travers la gargouille, le mur qu’elle gardait et d’entrer sans y avoir vraiment été invité dans le bureau de Rogue. Lorsque celui-ci s’aperçut de la présence du professeur fantôme il montra d’un signe de tête la chaise en face de lui. L’enseignant vola jusqu’à celle-ci et prit place.

Il y eut de longues minutes de silence. Rogue était occupé à écrire sur un parchemin et Binns pouvait attendre - il n’avait que ça à faire de ses longues journées. Enfin, Rogue consentit à s’arrêter.


- Binns pour être franc avec vous vos cours sont les plus ennuyeux du château…

La phrase de Rogue, dite seulement dans un murmure sembla remplir l’espace du bureau. Binns observa l’ancien maitre des potions et ne bougea pas d’un pouce, préférant écouter où Rogue voulait en venir. Après tout il avait l'habitude que l'on qualifie ses cours de "cours ennuyeux"...

- Cependant, l’administration pense qu’au moins avec vous les élèves n’auront pas envie de s’élever contre la nouvelle autorité de ce château. Vous n’êtes pas ce genre d’enseignant à mettre dans la tête de leurs élèves qu’il faut se révolter et ne pas se laisser faire. Vous pouvez donc conserver votre poste.

Soulagé, Binns ferma les yeux. Même s’il ne le montrait pas son poste était ce qu’il avait de plus important dans la vie, et sortit de Poudlard il n’avait aucune idée de ce qu’il pourrait faire.

- Merci Severus.

Ce fut les deux seuls mots que prononça le professeur fantôme, dont la voix était si faible, si fatiguée qu’elle ressemblait à s’y méprendre au bruit que ferait un vieil aspirateur essoufflé. Rogue n’y fit cependant pas attention et baissa les yeux sur son parchemin.

- Je ne vous retiens pas Binns.

Devant tant de courtoisie le professeur fantôme se leva, franchit le mur et se retrouva dans le couloir. Il ne savait pas vraiment à quoi avait bien pu servir cet entretien. En fait il se demandait même si l’idée venait vraiment de Rogue car celui-ci avait manifesté si peu d’enthousiasme qu’il n’aurait pas pu s’infliger un tel supplice…

Lorsque Binns était entré à Poudlard en tant qu’enseignant, précisément durant l’année 1887, le professeur Wilkins l’avait reçut dans son bureau et lui avait posé tout un tas de questions sur l’histoire de la magie, les dates clés. Il lui avait également demandé quelques références et le jeune Cuthbert avait obtenu le poste. Et aujourd’hui, cent-dix ans plus tard il était toujours là, fidèle au poste et convaincu qu’il enseignerait encore durant de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Cuthbert Binns   Cuthbert Binns EmptyDim 16 Mai - 17:56:50

Rebienvenue sur le miroir Wink

biensûr que tu es validé, je t'ai mis les accès qu'il faut !

Bon cours Professeur cheers
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cuthbert Binns, légitime professeur d'histoire de la magie
» Binns (Professeur)
» Professeur Binns
» Groupe 1 : Il n'y a pas que Binns qui raconte des histoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-