Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 La Convocation du Cognard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La Convocation du Cognard   La Convocation du Cognard EmptyDim 30 Mai - 22:27:24

Amycus déplaça légèrement la poche de glace qu'il tenait pressée contre son front. En sortant du stade, il s'était directement rendu à l'infirmerie et cette satanée Pomfresh avait éclaté de rire en voyant la bosse qui commençait à poindre au dessus de l'oeil du mangemort. Elle l'avait ensuite allongé dans un lit, avait procédé à l'examen de la blessure en appuyant bien fort dessus, ce qui avait été très douloureux. Enfin, elle lui avait donné une poche de glace, affirmant qu'elle ne pouvait rien faire pour empêcher l'hématome d'apparaître. Fichue bonne femme ! Il ne la croyait évidemment pas, puisqu'elle avait fait disparaître ses bleus des dizaines de fois lorsqu'il était étudiant, mais que pouvait il faire. Il avait donc pris le sac gelé et était parti s'enfermer dans sa classe en attendant l'heure fatidique.

Il avait fait son annonce dans la précipitation de l'action et doutait à présent de certaines de ses mesures. Tout d'abord, en imposant un couvre feu à 18h, il privait les élèves de dîner dans la grande salle, puisque celui ci avait généralement lieu aux alentours de 19h. Il avait fait ordonner aux elfes de maison la préparation de centaines de sandwiches très basiques qui seraient distribués dans les salles communes par les préfets. Ces sales mioches ne souffriraient pas de manger quelques tartines aux jambons une fois dans leur vie, d'autant que les sacs de la plupart devaient regorger de friandises envoyées par leurs parents, du moins celles que les membres de la milice ne confisquaient pas. Ensuite, il avait du mobiliser rapidement la milice, justement. Mais l'efficacité de Pénombre Craft n'était plus à démontrer et ils étaient sur le pied de guerre, prêts à patrouiller avec deux fois plus de vigilance qu'à leur habitude.

Enfin, il y avait cette convocation. Si Amycus ne doutait pas de la culpabilité de Rolanda Bibine, en tant qu'instigatrice et arbitre du match, il ne pouvait pas ne pas sanctionner les élèves qui y avaient pris part. Seulement voilà, préfets et même membres de la milice avaient assisté au dit match, voire y avaient participé. Peut être pensaient ils que le match avait été autorisé? Comment leur en vouloir, dans ce cas, d'avoir simplement eu confiance en l'un de leurs professeurs?
Et ce cognard, qu'il avait reçu en pleine figure, qui l'avait envoyé? Et pourquoi la ligue de Quidditch n'autorisait elle toujours pas le recours à l'arbitrage vidéo?

Tant de questions se mêlaient dans la tête du professeur. Assis à son bureau, il entendit l'horloge de l'école commencer à sonner les six coups tant attendus. Des bruits de pas hésitants, accompagnés de murmures, se faisaient entendre par la porte entrouverte de la salle. Quelle serait l'issue de cette confrontation? N'aurait il pas du se faire assister de sa soeur, ou du professeur Rogue?



[HJ : Bienvenue \o/ Sachez que les punitions dépendront essentiellement du comportement durant cet entretien. Ceci dit, si vous avez une idée précise en tête de ce que votre personnage doit ou ne doit pas subir, si vous êtes censé être un récidiviste, si vous avez un parent mangemort, ou quoi que ce soit, on peut en parler en MP pour déterminer votre avenir ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Convocation du Cognard   La Convocation du Cognard EmptyDim 30 Mai - 23:32:26

A la fin du match, Pansy était dépitée, non seulement ils avaient perdus. Mais en plus Amycus Carrow les avait vu. Elle avait deux heures pour préparer sa défense. Et la meilleur défense c'était encore de feindre l'ignorance. Et jouer à l'imbécile, Pansy savait très bien le faire. Elle n'adressa pas un mot aux membres de son équipe. Leur attrapeur avait été trop lent, et le pire de tout ça était qu'un cognard avait touché le professeur. La jeune fille retourna au château, se laver et se changer. Elle enfila son uniforme avec un soin tout particulier, lissant les plis de sa chemise, et ajustant correctement sa jupe. Puis Pansy se recoiffa, plaça dans ses cheveux geais des pinces en argent sculpté en forme de serpent, les yeux des reptiles étant serties d'émeraude. Elle se savait protéger par son statut, mais elle ne voulait pas se montrer trop sure d'elle. Après tout son père était mangemort, et elle était elle même une recrue, donc elle pensait éviter les heures de colle. Sans compté que si son père apprenait ça, la punition de Carrow lui paraitrait douce.

Devant la porte du bureau du professeur, elle se composa une expression désolée et toqua. Elle attendit une réponse positive et entra, le regard rivé vers le ciel, et les mains jointes devant elle, Pansy s'avança vers le bureau. Elle ne les releva qu'une fraction de seconde pour prendre la température, il avait une sacré bosse, Clarisse ne l'avait pas raté. Elle fit mine d'hésiter à prendre la parole, alors qu'elle savait pertinemment ce qu'elle avait à dire. Rejeter la faute sur les autres. Elle allait se faire haïr, c'était certains.


« Je suis vraiment désolée professeur Carrow, j'ignorai que ce match était illégal. Madame Bibine à fait passer un papier pendant son cours, je me suis inscrite sans penser que j'irai contre le règlement. Je me sens tellement stupide de ne pas vous en avoir informé avant, vous ou le professeur Rogue.. »

Premier mensonge, dit de sa plus petite voix. En tout cas une chose était sure, si elle avait songé un seul instant qu'il aurait pu débarquer, elle n'aurait pas mis les pieds sur le terrain. Maintenant elle craignait les représailles. Sa voix était basse, comme celle d'une petite fille prise en flagrant délit. Intérieurement elle essayait de jauger le professeur, d'anticiper ses réactions. En tout cas, elle remarqua qu'elle n'avait pas perdue la main pour jouer la cruche. Elle était volontairement arrivé plutôt pour ne pas avoir à se justifier face aux autres élèves. Elle redressa la tête, et prit un air chagriné.

« Vous savez, je suis certaine que Carlisse McBrien n'a pas fait exprès de vous viser avec ce cognard. »

Ou comment glisser le nom de la coupable et détourner la fureur vers un autre point qu'elle. Il n'y avait plus d'équipe qui tenait, elle sauvait sa peau en premier lieu. Pansy méritait sa réputation, mais elle faisait honneur à sa maison. Elle baissa à nouveau les yeux, attendant la sentence. Les autres n'allaient pas tardé, et elle s'était sans doute bien défendue, en tout cas l'espérait-elle. Il ne fallait pas prendre l'homme pour un imbécile, il avait peut-être deviné son petit manège, mais elle lui dirait de toute façon tout ce qu'il voulait savoir, tout en gardant un ton mielleux, dégoulinant de culpabilité s'il le souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: La Convocation du Cognard   La Convocation du Cognard EmptyDim 30 Mai - 23:43:27

La jeune fille avait perdu toute bonne humeur. Certes son équipe avait gagné mais la fin de match ne s'était pas réellement passée comme elle l'espérait. Après l'arrivée du Carrow sur le terrain, l'enfant s'était faite toute petite. Elle ne souhaitait en aucun cas se faire punir. Sagement, elle avait regagné les vestiaires où rapidement elle s'était changée. La douche lui avait fait un bien fou, lui faisant un instant oublié la terrible convocation. Pendant quelques minutes, l'adolescente avait imaginé par quel moyen elle fuirait cette réunion obligatoire. Elle pouvait prétexter une blessure mais cela avait peu de chance de marcher. Les autres joueurs affirmeraient qu'elle ne s'était pas blessée. Ou alors, elle n'avait qu'à nier en bloc ces accusations. Ce n'était pas non plus la bonne solution, la plupart des élèves pourrait identifier sa célèbre chevelure bleue. Malicia dut se rendre à l'évidence, elle devait se rendre à la convocation et espérer qu'elle ne serait pas punie. Après tout, ce n'était pas sa faute si ce match avait été organisé.

Mais la Serdaigle avait un problème plus grave à résoudre. Comment allait-elle annoncer à son père la future punition ? Elle s'était engagée à ne faire aucune vague cette année. Jusqu'à présent, elle avait parfaitement rempli sa mission, se fondant dans la masse. Mais là, elle allait se faire punir et les conséquences pouvaient être désastreuses dans sa relation avec son paternel. Même si elle ne lui annonçait pas elle-même, sa pourriture de demi-frère enverrait à sa place une lettre. Oh ! Non, même si elle n'était qu'une bâtarde, elle avait encore un peu d'honneur. Comme tous les lundis, elle écrirait son rapport à son père et tant pis pour les conséquences. La septième année était bien assez grande pour savoir ce qu'elle faisait. Après tout, elle s'en était sortie jusque là et sans l'aide de son mangemort de père. D'ailleurs peut-être celui-ci pourrait intervenir auprès d'Amycus et atténuer la punition de sa fille. Malicia pouvait toujours espérer un geste de la part du chef de famille. Après tout, son père ne voulait pas qu'elle nuise à l'image des Fowl. Il n'avait plus qu'à croire en la chance et la bonté de son géniteur.

Durant ces sombres spéculations, la jeune fille était restée dans les vestiaires faisant peu attention aux autres joueurs. Perdue dans ses pensées, la rêveuse avait laissé le temps s'échapper. Quand elle se décida enfin à se rendre au château, l'heure de la convocation était arrivée. Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, elle prit le chemin de la salle de cours. Que faisait les autres joueurs ? Elle n'en savait rien n'y ayant pas fait attention. Elle arriva bien trop tôt, à son goût, devant la porte. Devait-elle attendre ou se risquer seule à l'intérieur? Son choix fut vite arrêté. Après tout peut-être que ses camarades étaient déjà arrivés. Elle franchit finalement la porte et entra. D'une voix hésitante, elle prit la parole.


« Bonsoir Monsieur. Je suis vraiment désolée »

Elle aurait peut-être pu s'enquérir de sa santé mais cette façon de faire était étrangère à la jeune fille. Elle laissait ça aux Serpentards. Un pâle sourire s'accrocha à son visage. Au moment, où elle parla, elle s'aperçut d'un détail pour le moins gênant. Elle avait oublié de laisser sa batte au vestiaire. Quand on vous disait que Malicia pouvait être distraite. Elle tenta maladroitement de cacher sa batte derrière sa robe. Il ne fallait pas que le professeur la voit sinon il risquait de penser les pires choses sur son compte. Baissant les yeux, elle se mit à prier tout dieux. Pour une fois, l'hypocrisie des serpents allaient peut-être l'aider s'ils détournaient l'attention du professeur. Ils pouvaient dire tout ce qu'ils voulaient tant qu'ils la laissaient tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Seymour Tienyue
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 29/05/2009
    Seymour Tienyue
  • Gravement décédé
MessageSujet: Re: La Convocation du Cognard   La Convocation du Cognard EmptyLun 31 Mai - 0:04:47

« D'accord Monsieur. »

Seymour avait hésité un instant, puis au signe de son professeur, il avait quitté le terrain de quidditch pour s'enquérir de sa tâche. Retrouver les miliciens et les informer du nouveau couvre-feu, trouver Pénombre également pour la prévenir de ce qui allait arrivé. Rester terre à terre et concentré sur ce qu'il devait faire lui évitait l'angoisse par rapport à son frère. Mais lorsqu'il eut trouver la totalité de la Milice pourpre, une fois que Pénombre leur donna les tâches à effectuer, il se trouva démuni. Et son esprit lui offrit la seule possibilité qu'il ait pour s'en sortir en cas de gros problèmes.

Ses pas le dirigèrent tout d'abord vers la salle commune, où il allait rendre visite à son cadet. Celui-ci n'était pas enchanté, et à juste titre. Seymour connaissait assez l'autre serpentard pour savoir qu'il se sentait coupable. Non coupable d'avoir participé, et le septième année était presque sûr qu'il ne lâcherait pas le nom de la personne avait agressé l'enseignant, mais bien coupable de mettre en péril le fragile équilibre établi par le préfet. Celui-ci cependant ne lui en voulait pas. Comme Seth, il avait profité du match. Aucun d'eux ne pouvaient savoir ce qui allait arriver.

Il lui glissa donc quelques mots réconfortants, avant d'écrire avec lui la lettre qu'ils adressèrent à leur cousin. Yuan Feng saurait leur donner quelques conseils adéquats et, étant de la Milice, Seymour ne souffrait pas de voir son courrier contrôlé. Aussi amena-t-il la lettre à la volière, avant de redescendre pour rejoindre Amycus Carrow à la convocation. Il fallait qu'il lui parle, qu'il intercède en la faveur des joueurs. Le marché passé avec la sœur du professeur, les renseignements fournis, son implication dans la grande salle lorsque les anarchistes masqués avaient voulu attenté à l'ordre et à la vie de l'enseignant, tout ceci lui servirait à faire valoir son propos. Du moins tenterait-il.

Mais il était arrivé avec un peu d'avance, assez pour suivre de quelques mètres à peine Pansy alors qu'elle arrivait dans la pièce. Cette fille était dangereuse. En étant dans la maison des rusés, on apprenait à reconnaître les gens en qui on pouvait faire confiance et les autres. C'était indispensable pour survivre au milieu des Vert et argent, aussi savait-il très bien à quel point elle pouvait se jouer des apparences. Et lorsqu'elle lâcha sa bombe, dans une manœuvre qu'il jugea intelligente même si elle ne servait pas ses projets, il ne tarda pas à intervenir. Le milicien ne se trouvait qu'à quelques dizaines de centimètres du bureau, à la fois derrière et à côté de sa camarade de promotion.


« Professeur, puis-je vous parler un instant s'il-vous-plait ? » interrogea-t-il, usant du ton qu'il fallait pour que la phrase ne paraisse pas un ordre, mais bien une demande.

Se tenant bien droit, il gardait la tête et haute et le regard ancré sur l'adulte. Derrière lui arrivait la batteuse des Renards enragés. Il lui jeta un coup d'œil rapide, mais focalisa son attention sur le Carrow, l'air désireux sans être suppliant.


[HJ :Seymour se tient près de Pansy, juste devant le bureau du prof à qui ils parlent.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 44
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: La Convocation du Cognard   La Convocation du Cognard EmptyLun 31 Mai - 10:45:41

Stephen devait être l'un des rares élèves de l'école a n'avoir pas assisté à ce match de quidditch. Comme d'habitude, il avait été "dispensé" de sécuriser le dit match car sa phobie du vide et son vertige le rendait totalement inefficace dans ce lieu. Il avait donc profité de ce moment pour bénéficier du calme de la salle commune. C'est le retour des supporters qui lui avait appris l'événement. Aussitôt il avait rangé ses affaires et endossé son rôle de préfet en chef.

Trop de "sujet à risque" avaient participé à ce match, en particulier Ange et Fred qu'il avait promis à Ciel de protéger et Ciel lui même contre qui Amycus risquait de focaliser sa haine si on lui en donnait l'occasion. Et puis il y avait pas mal de Serdaigle, en fait, dans ces équipes. Et, d'après ce qu'il avait entendu en salle commune, la responsable était Clarisse, une cinquième année de sa maison. Il avait donc du travail.

Sans difficulté, il avait retrouvé son alter égo préfet en chef : Pénombre Cratf. Celle-ci devant s'occuper de la Milice Pourpre lui avait laissé la gestion des préfets qui n'étaient pas déjà convoqués comme joueurs ou miliciens. Il avait fait le tour du château pour retrouver tout ce beau monde et donner des consignes de surveillances pour les deux heures précédant la convocation et pour la convocation elle-même. La présence de tous les préfets lui semblait idiote : qui allait surveiller les élèves pendant ce temps ? Les profs fondamentalement opposants au système ? Pourquoi pas… Il eut un sourire.

C'est donc un peu avant l'heure du rendez vous qu'il arriva. Il se posta dans le couloir et observa. Il pu ainsi voir arriver Pansy Parkinson suivie de près par Seymour Tienyue et Malicia Fowl. Pénombre et sa Milice n'étaient pas encore là. Il se posta donc à l'entrée de la salle, côté extérieur, pour s'assurer que tous les convoqués soient présents. Il comptait bien entrer en dernier et fermer la porte derrière lui.

A Pénombre, il annonça que tous les préfets avaient été prévenus.
A Ciel il certifia qu'il tiendrait sa part du marché.
A Ange et Fred, il dit simplement de se faire le plus possible discrets.
A Clarisse il glissa qu'il ferait son possible pour la protéger.
A Lucy et Léllia, les deux capitaines, il assura qu'il serait de leur côté.



[HJ : Stephen est donc dans le couloir, à côté de la porte ouverte et il vérifie que tout le monde vient. Une fois tout le monde arrivé, il fermera la porte derrière lui.]


Dernière édition par Stephen Cornfoot le Lun 31 Mai - 14:45:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: La Convocation du Cognard   La Convocation du Cognard EmptyLun 31 Mai - 11:19:45

Pour la toute première fois depuis son arrivée à Poudlard, la victoire avait laissé un goût amer dans la bouche de Lellia. Elle, la capitaine, la Gryffondor qui ne laissait personne lui marcher sur les pieds avait presque assisté au match au titre de spectateur. Pourtant elle était bien restée sur son balai tout le long, elle avait même donné un peu de voix mais vu la tournure victorieuse qu’avait pris le combat, elle avait préféré ne tenter aucune action, observant plus que participant. Une honte en soit mais sa détermination avait faiblie, elle n’était plus la grande joueuse d’antan qui donnait tout ce qu’elle avait jusqu’à la dernière seconde, elle semblait presque blasée, moins motivée, plus en retrait. Et ce fut presque avec un soupir de soulagement qu’elle vit le vif se faire attraper. Une victoire sans surprise et une fête qui n’aurait jamais lieu. L’affreux Carotte avait débarqué et voilà qu’elle était convoquée, elle et tous les participants de match renégat. Pourquoi ? Parce qu’il était tellement laid que le cognard avait dû le confondre avec un genou ? Ou parce qu’il n’avait pas suffisamment de réflexes pour l’éviter ?

Malgré ces quelques pensées désobligeantes, la Mégère comprit rapidement que la convocation était sérieuse, à plus d’un titre. En tant que capitaine, elle risquait d’être tenue pour responsable si la coupable n’était pas démasquée, coupable que seul le légume sorcier n’avait pas dû reconnaitre d’ailleurs, et en tant que rebelle reconnue elle pouvait tout aussi bien servir de bouc émissaire. Autant dire que sa place était plus que précaire et qu’elle risquait bien de payer au prix fort sa participation.

Arrivée là dans ses réflexions, la jeune fille était déjà en train de se rhabiller après une douche rapide mais au lieu de mettre son uniforme, elle passa ses vêtements de capitaine des Gryffondors, elle faisait partie des plus âgés mais aussi de ceux qui avaient le plus de raison de craindre la colère du légume alors vu le point où elle en était….autant y aller franchement, non ? D’autant plus qu’ainsi elle aurait encore l’impression de servir à quelque chose, d’être une vraie capitaine et non plus un espèce de spectre incapable de réagir à l’appel du Quidditch. Un peu surprise, elle vit le préfet en chef, Stephen truc machin qu’elle connaissait à peine lui dire qu’il était de son côté…peut être aurait elle dû lui préciser à ce moment là que c’était une mauvaise idée mais elle était trop décontenancée pour le faire.

Une fois arrivée dans la salle, elle conserva le silence et releva la tête sans forcément se montrer trop sûre d’elle, observant le légume de prés et s’attendant à répondre à la moindre attaque. Si Clarisse devait être démasquée et punie alors elle ferait son possible pour rendre sa peine plus douce. Elle était capitaine bon sang ! Et un bon capitaine ne laissait jamais ses coéquipiers tomber, même si ils n’étaient pas dans la même maison.
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: La Convocation du Cognard   La Convocation du Cognard EmptyLun 31 Mai - 12:06:46

Youpi il avait attrapé le vif...super...ô joie... youplà boum et tralalère... Pffff, pourquoi Amycoses avait-il décidé de pourrir la fin du match ? Tout se passait à merveille, ils avaient gagné de manière spectaculaire en plus ! Et ce rebut de troll avarié venait tout gâcher. Pas de repas dans la grande salle ce soir à cause du couvre feu, Bibine qui allait probablement se faire virer alors que pour une fois un prof montrait l'exemple en allant contre la volonté des Carrow, et tous les joueurs condamnés à passer plus de temps avec le type qui aimait rien de plus au monde que de faire mal aux enfants. Billy en oublia de se changer, et se retrouva deux heures plus tard à rentrer dans le bureau d'Amycus avec le vif toujours dans le poing, toujours tentant de se libérer de sa prison de chair. Sa Captain était là, toujours en robes de quidditch elle aussi. L'irlandais fut rassuré de la voir se tenir droite et fière, il la sentait prête à sauter à la gorge du sorcier maléfique à la moindre accusation. Sortant sa baguette pour la tenir prête au cas où, Billy réalisa pour la première fois l'opportunité qui se présentait à eux. Ils étaient nombreux, ils étaient mécontents, et en plus même les milices ne le soutiendraient pas forcément, puisque des membres avaient enfreint les règles.

S'approchant de Lellia, Billou lui murmura :


J'te couvre si jamais...

Une petite distraction comme un vif sous le nez immonde de Carotte, et un stupéfix par surprise de 15 personnes, et ils tiendraient l'otage parfait pour commencer la révolution de Poudlard. Alecto n'oserait rien faire, et qui sait, peut être que d'autres professeurs se joindraient à eux ? Bon, le lionceau pouvait se bercer d'illusions, mais au moindre signal, il était prêt.
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: La Convocation du Cognard   La Convocation du Cognard EmptyLun 31 Mai - 14:09:19

Convoquée par le Carrow, comme tous les membres de son équipe, Erin quitta la salle commune de Poufsouffle, sans prêter attention aux regards désolés ou consternés fixés sur elle.

Revenant du match, elle avait réussi à éviter les autres membres de sa maison, rassemblés dans la salle commune, soit pour la féliciter pour la victoire, soit pour lui faire la leçon, soit pour se foutre d'elle, en allant directement s'enfermer dans la salle de bain. Avec un soupir de soulagement elle avait retiré ses vêtements trempés et s'était glissée sous une douche bien chaude pour se réchauffer. Elle était transie de froid et ne serait pas étonnée de devoir faire un passage par l'infirmerie dans les jours à venir.

Elle resta dans la salle de bain assez longtemps pour que le comité d'accueil, lassé, se disperse et passe à d'autres occupations, mais elle ne parvint pas à éviter Robin qui l'attendait toujours dans la salle commune. Réchauffée, vêtue de vêtements secs, elle se sentait mieux, pas assez cependant pour supporter un discours au ton de "je te l'avais bien dit".

- Si tu m'as attendu pour me dire que tu m'avais prévenu, tu as perdu ton temps pour rien, lança-t-elle en se dirigeant vers la porte.
Robin se leva et s'avança vers elle.

- Non, c'est juste pour te dire qu'on est tous avec toi. Pavel a envoyé sa chouette prévenir papa et maman. On fera tout pour te renvoyer à la maison avant que ce Carrow de malheur ne puisse te faire du mal.
Erin hocha simplement la tête, reconnaissante.

- T'en fais pas pour ça. Il n'a rien à me reprocher.

- Je ne pense pas que ce type ait besoin d'une quelconque excuse pour s'en prendre aux élèves, fit remarquer Robin avec raison.
Erin soupira.

- C'est vrai. On verra. Je dois y aller, mieux vaut ne pas être en retard.
Robin hocha la tête. Erin lui ébouriffa les cheveux avant de sortir.
Une fois la porte de la salle commune franchie, elle lâcha un soupir et perdit l'air assuré qu'elle arborait pour essayer de rassurer son frère. En réalité, elle avait peur bien qu'elle s'efforça de le camoufler du mieux qu'elle pouvait. Elle n'avait rien à se reprocher, mais cela suffirait-il au Carrow pour la laisser en paix? Elle en doutait sérieusement.

Le coeur cognant à grand coups dans sa poitrine, elle se rendit au premier étage et remonta le couloir menant à la salle de classe. Ses jambes lui semblaient lourdes et elle avait l'impression d'avoir du mal à avancer. Ses mains tremblantes étaient moites et un gros glaçon semblait avoir élu domicile dans sa poitrine. Devant la porte, elle remarqua un Serdaigle de septième année qu'elle savait être Préfet en chef, bien qu'elle ignora son nom. Elle avait l'impression que le monde tournait autour d'elle et qu'elle allait s'évanouir. Prenant une longue et lente inspiration, elle passa devant lui et entra dans la salle. Au même moment, une pendule sonnait dix-huit heure quelque part au même étage. Ponctuelle comme toujours. Au moins on ne pouvait pas lui reprocher ça.

La première chose qu'elle vit fut le Carrow, debout, derrière son bureau. La gamine ouvrit des yeux ronds comme des billes en voyant l'énorme bosse sur le front de l'homme. Elle eut du mal à retenir le méchant éclat de rire qui montait en elle.

- Euh ... Bonsoir professeur, fit-elle à mi-voix.
Et elle se hâta de se détourner pour camoufler son sourire moqueur en se dirigeant vers le fond de la classe.

Plusieurs autres joueurs étaient déjà arrivés, ainsi que des préfets et des membres de la milice. Erin repéra le grand frère de Seth, mais son équipier du jour n'était visible nulle part. La gamine soupira et s'assit à une table libre, placée au deuxième rang, attendant le début des hostilités.


[HJ] Erin est arrivée pile à l'heure et elle s'est assise à une table libre au deuxième rang. [/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: La Convocation du Cognard   La Convocation du Cognard EmptyLun 31 Mai - 15:09:19

L'intervention d'Amycus Carrow avait mis un sacré froid dans le stadium. Elle venait de se prendre un troisième cognard, mais en voyant l'arrivée du sorcier, elle n'avait même plus songé à se remettre dans la partie. William Faith avait attrapé le vif d'or mais à vrai dire personne ne semblait s'en soucier et l'heure n'était point à célébrer la victoire, mais plutôt à se soucier de ce qui allait arriver..

Prostrée et inquiète, elle du mettre un bon moment avant de récupérer ses affaires. La blonde avait juste pris le temps de prendre une douche, se rhabiller et traîner un peu avant de devoir se rendre à la convocation, en tournant en rond dans le château. La pin'up voulait à tout prix éviter de se retrouver face à d'autres MP et compagnie, du moins pas avant que cette affaire ne soit réglée avec Carrow. Par ailleurs, ne pas y aller serait une fuite et ce serait pire. Elle avait beau essayer de s'auto-persuader qu'étant une Serpentard de sang pur, Préfète et membre de la milice elle ne risquait rien. Mais qui sait ce qui pouvait passer dans la tête de cet homme et si son châtiment n'en serait pas pire ? Si jamais il suspectait une trahision, Ange était vraiment dans la merde. Tâchant de se calmer et de respirer calmement, la gamine s'efforça de se rassurer mentalement. Elle savait mentir, manipuler et jusqu'à aujourd'hui elle avait toujours su se tirer des pires situations par la ruse. Espérons que cette fois, ce talent ne lui ferait pas défaut..

Les jambes tremblantes et le coeur battant la chamade, la petite blonde se dirigea vers le bureau du professeur de DCFM, son stress augmentant à chaque pas qui la rapprochait de la salle. Tout au long du trajet, elle réfléchissait, répétant ce qui fallait qu'elle dise et quelle excuse elle devrait utiliser pour sauver sa peau. Car c'était bien cela au final. Tous les élèves ne pourraient pas s'en tirer elle en était certaine. Alors oui c'était lâche d'abandonner ses petits camarades, mais elle était une serpentard et si elle cherchait à les défendre, son sort en serait bien pire. Ange était non seulement une MP, mais se servait de ça pour couvrir les rebelles.. Si son double jeu venait à être soupçonné faute d'une compassion un peu trop évidente... Mieux valait ne pas l'envisager..

La jolie poupée poussa la porte du bureau où déjà bon nombre de ses coéquipiers attendaient dans la crainte et l'appréhension, une réponse du prof. Inspirant profondément, la gosse s'avança dans la salle, l'air aussi assuré que possible, sans un regard pour les autres. La pression qui pesait sur ses frêles épaules était insupportable. La fillette ne prêta guère attention aux recommandations du préfet en chef de se faire discrète. Elle savait pertinemment ce qu'elle avait à faire. Ses insignes de préfète et de MP bien en évidence sur sa poitrine, elle vint se poster devant l'enseignant, près de Seymour et de Parkinson.


- Professeur ! Je vous jure que j'ignorais que ce match était interdit ! Jamais je n'aurais imaginé que le professeur Bibine puisse faire une chose pareille ! Si j'avais su, soyez assuré que je vous aurais averti !

Se lamenta la vipère s'efforçant se paraître scandalisée et stupéfaite. Certes, Bibine risquait gros, mais il valait mieux qu'un professeur soit viré_ même si par ailleurs Ange l'appréciait_ plutôt d'une douzaine d'élèves soient torturés non ? Naturellement, elle doutait que Carrow en fasse grand cas. Le présumé mangemort risquait plutôt de multiplier les punitions.. Tant qu'il y était pourquoi ne pas punir aussi tous les élèves présents dans les gradins ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: La Convocation du Cognard   La Convocation du Cognard EmptyLun 31 Mai - 17:36:20

Ah oups!

William Faith attrapa le vif d'or et redressa son balai, lui faisant changer de direction. Le cognard envoyé par Clarisse passa à quelques centimètres à peine mais ne le toucha pas et continua sa course vers le sol. Machinalement, la jeune fille le suivit des yeux. C'est avec surprise qu'elle le vit se diriger droit vers deux personnes à terre, dont l'une bien reconnaissable de par ses vêtements: Bibine, et l'autre... Eh Bien l'autre se prit le cognard en pleine face. Quelque chose lui disait que tout ça était très, mais alors très mauvais pour elle. Effectivement, dès qu'elle entendit la voix de l'accidenté, elle reconnut sans peine son cher et tendre professeur de Forces du Mal, le très estimé Amycus Carrow. Quelle déveine! L'adolescente allait se faire réduire en bouillie, surtout qu'avec le nombre de spectateurs présents dans les tribunes et les quelques serpentards appartenant à l'une ou l'autre des équipes... quelqu'un allait forcément la dénoncer. L'aiglonne jura entre ses dents tout en se posant à côté de ses coéquipiers. Sa malchance légendaire était de retour, plus impressionnante que jamais, comme si une altercation avec Pénombre Craft n'était pas suffisante. Non il fallait qu'un mois ou deux plus tard elle se mette à dos un mangemort chevronné, sans oublier la Milice Pourpre. Arrivée dans les vestiaires, elle se doucha puis se changea en silence, ne prêtant même pas attention aux autres.

Ses pas la menèrent ensuite aux abords du lac, cette étendue d'eau si calme qui parvenait toujours à l'apaiser. Elle n'avait qu'une envie à ce moment-là: laisser le Rouge-Gorge reprendre les reines. Se transformer et disparaître loin de Poudlard, loin de la douloureuse punition que son professeur allait lui infliger. Elle qui voulait par-dessus tout rester neutre pour survivre quel que soit le vainqueur de cette guerre venait de tout foutre en l'air. Et Sayannel... il serait tellement déçu par son comportement. Les larmes lui montèrent aux yeux. Elle n'avait pas pensé en s'inscrivant à ce fichu match que les choses pourraient tourner comme ça. Quelle idiote! Jamais plus elle n'oserait regarder son oncle dans les yeux après ça. Elle ignorait quel degré d'affinité existait entre les deux mangemorts mais après tout Amycus était un «camarade de jeu » de l'historien. Elle pensa un instant courir jusqu'à la bibliothèque ou il se trouvait certainement et tout lui raconter, puis renonça. Elle n'était pas du genre à aller pleurer dans les jupes de ses aînés. Ce qui était fait était fait, il n'y avait plus qu'à assumer maintenant. D'ailleurs, ce devait bientôt être l'heure de se rendre à la convocation et arriver en retard serait du plus mauvais effet.

La rousse s'arrêta à un couloir de la salle de classe et vérifia sa mise. Elle avait revêtu l'uniforme de Poudlard et lissa sa jupe, par habitude. Son chignon semblait tenir, ne restait qu'à se composer un masque neutre et à se jeter dans la gueule du loup. Elle parcourut les derniers mètres à la vitesse de l'escargot, pas pressée pour deux sous de se faire crier dessus. Elle avait vaguement entendu certains joueurs dire qu'ils allaient tous se serrer les coudes, mais bon... la jeune fille ne se faisait pas d'illusion et ne doutait pas que quelqu'un finirait par la dénoncer tôt ou tard. Le moment était peut être venu de montrer son côté serpentard. Si elle était capable du meilleure, elle pouvait aussi farire le pire.

Stephen Cornfoot attendait adossé contre le mur près de la salle de classe et l'interpella. Serdaigle et Préfet en Chef, il était convoqué à la petite réunion au même titre que les autres. L'Écossaise ne lui avait jamais vraiment parlé aussi fut-elle un peu étonnée lorsqu'il lui assura qu'il ferait son possible pour atténuer la sanction. Elle sourit et remercia d'un signe de tête. C'était toujours bon à savoir, d'autant qu'il y en aurait assez pour l'enfoncer davantage. Au moment de passer le pas de la porte, elle se souvint brusquement de cette rumeur stupide qui affirmait qu'elle était l'enfant cachée de Sayannel. Avec un peu de chance, Carrow serait assez crédule pour y croire. Il y avait là une carte à jouer. Ce lien de parenté ne pouvait jouer qu'en sa faveur et ils se ressemblaient suffisamment pour que le doute soit permis.


«Monsieur. » Salua-t-elle poliment.

Elle avait parlé de son éternel ton neutre qu'on lui connaissait si bien en cours. Même si intérieurement l'adolescente était stressée, il ne fallait absolument pas qu'elle laisse paraître ses émotions. Elle devait agir comme d'habitude. Depuis l'arrivée d'Alecto et Amycus à Poudlard, Clarisse s'était toujours montrée une élève sérieuse, disciplinée et avec dans l'ensemble d'assez bons résultats, ne donnant ainsi aucun prétexte aux deux affreux pour s'en prendre à elle. Ça jouerait peut être en sa faveur...

Quelques élèves étaient déjà arrivés, dont Seymour, Parkinson et Dawster, tous les trois postés devant le bureau de l'enseignant tandis que la mégère, Fowl et Faith étaient plus en retrait. La Serdaigle quand à elle décida d'imiter ces derniers et resta debout, attendant que l'entretien commence tout en réfléchissant à ce qu'elle allait répondre aux questions...
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: La Convocation du Cognard   La Convocation du Cognard EmptyLun 31 Mai - 18:07:59

Fred trouvait ça marrant. Il était peut être le seul mais il trouvait ça marrant ! Tous les joueurs de Quidditch avaient été convoqués dans le bureau d’Amycus Carrow. Normalement, le lionceau aurait du avoir peur, mais non. Le mangemort s’était pris un cognard de plein fouet dans la tête de la part de Clarisse et avait maintenant une magnifique tache rouge en guise d’apparat sur le front. Que demander de mieux ? Pour ne pas la griller, il n’était pas aller la féliciter mais il lui avait adressé un grand sourire qui en disait long. C’était vrai que les zoiseaux avaient perdu et que le match allait être lourd de conséquences, mais pour une fois, le plus bête des Carrow avait affaire à un plutôt grand groupe d’élève dont certains qui devaient logiquement être du côté de l’ordre. Grisant !

Le lionceau était arrivé à l’heure, histoire de ne pas aiguiser la colère du mangemort et sans un mot, parti s’asseoir dans la masse, histoire de regarder la suite des évènements. Mais Stephen, un serdaigle qu’il ne connaissait que de vue l’interpella pour lui dire de faire profil bas. Ok, de toute façon, c’est ce qu’il avait l’intention de faire. Et là, Fred vit un ballet de Sang Purs défiler sous ses yeux. Chacun allant voir personnellement Carrow pour s’excuser ou remettre la faute sur les autres… REMETTRE LA FAUTE SUR LES AUTRES ?! Pansy Parkinson ! La poursuiveuse de l’équipe de zoiseaux venait de balancer Clarisse ! Comme ça, sans qu’il n’ait rien demandé ! Cela criait vengeance, vengeance que Fred se ferait un plaisir de perpétrer !

Il croisa les bras et s’adossa sur sa chaise. Attendant la suite. Avec une Satange qui niait en bloc, un Seymour qui faisait des messes basses entre autres…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Convocation du Cognard   La Convocation du Cognard EmptyLun 31 Mai - 18:58:16

Exténuée, Cassandre resta un long moment dans les vestiaires à penser, à revoir chaque seconde du match et surtout la fureur de Carrow après qu'il ait reçus le cognard...

Ils étaient tous convoqués à 18h, la fillette ne cessait de penser à cette convocation, c'était la première fois qu'elle aurait affaire à Carrow. Connaissant son penchant pour la cruauté, elle avait terriblement peur de la punition à laquelle elle était exposée. Elle n'avait pas vu qui avait lancé le cognard, même si dans les vestiaires elle appris que c'était Clarisse McBrien, mais elle ne dirait rien, à ça c'est sûr ! Ce n'était vraiment pas le genre d'attitude qu'elle aimait, balancer les autres, il n'en était pas question...

Après avoir pris une bonne douche chaude, elle enfila son uniforme et se rendit dans la salle de cours de défense contre les forces du mal.Son appréhension ne faisait qu'augmenter à chacun de ses pas, laissant place ensuite à la peur. Elle sentait son cœur battre tellement fort qu'elle avait l'impression qu'il essayait de s'échapper de son corps pour éviter cette convocation. Mais il fallait qu'elle y aille et puis après tout, sa seule faute était d'avoir participé à un simple match de quidditch...

Avant de rentrer dans la salle, elle passa devant un élève, préfet-en-chef vu son insigne, elle respira profondément pour calmer sa nervosité et rentra dans la salle. La fillette salua brièvement le professeur et rejoignis rapidement les élèves qui se tenaient en retrait.Elle regarda dans le vide, attendant que le professeur prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Convocation du Cognard   La Convocation du Cognard EmptyMar 1 Juin - 22:22:19

Lucy était au bout. Elle avait la défaite particulièrement amère, son équipe avait pourtant joué tant bien que mal. Mais ce n'était pas le pire, elle souffrait l'échec en ayant pris du plaisir à jouer comme d'habitude, même si durant cette rencontre elle avait été un peu sur les nerfs. Juste à peine. Ce qui n'allait pas du tout, c'était cette histoire de cognard. Et comme son devoir de captain lui imposait d'avoir des yeux derrière la tête en plus de ceux déjà fixés sur le souaffle, elle avait parfaitement vu qui en était l'auteur, bien que l'action ait été tout à fait involontaire. Clis'. Non seulement elle avait été sa coéquipière, mais elle était en plus sa camarade, et en tant que préfète et capitaine, la blondinette, bien que d'un an sa cadette, était déterminée à la défendre bec et ongles. A peine avaient-ils atterri que Carrow les avait convoqués dans une salle de classe. Le genre d'invitation qu'il valait mieux ne pas refuser. Cela avait ajouté à l'angoisse à l'humeur maussade des zozios et certainement atténué la victoire des renards. Dans les vestiaires des Z'oizeaux, la plupart des joueurs restèrent silencieux, chacun cherchant sans doute un moyen de sauver sa peau, et pour Lucy, celle de Clarisse également.

Malgré la certitude qu'en tant que leader d'une équipe et préfète au courant des règles établies par la direction, elle allait être punie, Pinpin était relativement détendue par rapport à certains de ses camarades. On n'aurait bien sûr, pas pu dire qu'elle était joyeuse, elle n'était pas dupe et savait qu'un rendez-vous avec un des Carrow n'avait rien de romantique et pouvait être assez douloureux. Tout dépendait de son statut sanguin. Une question de hasard, de chance en somme. Après tout, durant ses différents actes de rébellion, la blonde avait risqué bien plus que cela. La caricature de Rogue l'aurait exposée à des représailles bien plus importantes, mais elle ne s'était pas fait attraper. Aujourd'hui, si l'on devait punir les joueurs pour avoir pris part à un évènement illégal, alors il était juste de punir également les spectateurs, qui étaient venus nombreux. Et avoir investi depuis longtemps le pouvoir administratif de l'école depuis longtemps ne signifiait pas moins de temps à prendre pour donner à chaque étudiant présent un souvenir de cette après-midi. La quatrième année comptait surtout sur la flemme des Carrow pour les épargner, ou au moins réduire leur peine. Et certains membres de la milice s'étant trouvés là, quelle justification les mangemorts trouveraient-ils pour ne pas les punir ? En effet, ils avaient besoin de volontaires pour les aider à faire respecter leur régime au sein du château, et seuls certains avantages conséquents pouvaient pousser les plus profiteurs à s'allier à eux, sous les yeux méprisants, bien que discrets, de leurs camarades.

C'était ces arguments là que la Bleue et Bronze commençait à préparer lorsqu'elle vint reposer ses affaires dans le dortoir. La douche avait délassé ses muscles, et son esprit était désormais focalisé sur une seule idée: défendre Clarisse, quoi qu'il lui en coutât. Elle avait déjà écopé plusieurs punitions depuis le début de l'année, quelques insolences, ou propos perçus comme tels, mais jamais on ne l'avait encore prise en flagrant délit majeur comme celui-ci, et elle ne s'était jamais préparée à s'élever aussi clairement, et d'une façon aussi exposée, contre la méthode des Carrow. Il faudrait jouer finement, une chose que Lucy, avait du mal à faire face à la révolte que lui inspiraient les actions commises depuis le mois de septembre. Malgré tout, elle restait une Serdaigle: elle n'avait pas la lâcheté des Serpents, ni le courage du Lion. Il lui arrivait de renier sa loyauté, contrairement aux Blaireaux, mais elle faisait du mieux qu'elle pouvait avec son esprit. Ce qui n'était pas toujours très évident, quand le gène de l'homo-erectus lui commandait de prendre la première batte de quidditch qu'elle trouvait, et de s'en servir comme d'une massue afin d'assommer son ennemi. Et éventuellement de le découper en morceaux afin d'avoir des provisions pour l'hiver rude qui s'annonçait. Hungawa !

Perfect Prefect reçut en descendant dans la salle commune, un petit mot de Stephen, lui faisant dire qu'il les soutiendrait, elle et Lellia. Mine de rien, c'était soulageant. Il était tout de même en septième année, Préfet-en-chef, ce qui lui donnait de quoi tenir tête à Pénombre. Car la Craft serait de la partie, impossible d'en douter. Une vraie fouine. Vous l'aurez deviné, Lucy ne l'aimait pas. D'abord parce qu'elle était une fille, et que voir tous les mecs de cette école baver sur elle, jour après jour, saloperies après saloperies, excusez du terme, mais elle ne voyait pas vraiment d'expression plus politiquement correcte à employer. Ah si ! Elle faisait des coups de Vénus de grande surface. Mais allez expliquer ça à un Tout-Jaune moyen... Bref, pour le reste, c'était une Vipère dans l'âme, toujours prête à enfoncer son prochain, que ce soit par l'intermédiaire de la Gazette ou directement auprès des professeurs. Collaboratrice de première, elle ne manquait jamais une occasion de se faire remarquer. Définitivement, c'était une personne fort sympathique, et bien qu'intimidée, Pinpin se gardait bien de baisser la tête auprès de ce genre de fille. Pourtant, elle savait d'avance qu'elle n'aurait pas le dernier mot, et pour toutes ces raisons, elle était ravie de la présence de son aîné.

L'heure de la convocation arriva, et la blondinette, toujours en retard, comme à son habitude - on ne change pas une équipe qui perd - n'eut pas le temps d'informer Clarisse qu'elle s'établirait en tant qu'avocat du diable. Si elle avait su ! Si elle avait su qu'à peine entrée, Parkinson balancerait immédiatement l'Aiglonne ! Elle ignorait totalement ce qui s'était dit quand elle arriva, après avoir salué Stephen, sans avoir cependant l'occasion de discuter avec lui de la tactique à établir. Elle ne manqua pas en revanche, de noter la présence des Serpentards qui s'étaient empressés de s'entasser devant le bureau du Carrow. Déjà en train de faire de la lèche... Voilà la pensée exacte, teintée de dégoût qui lui traversa l'esprit. Elle chercha ensuite du regard ses coéquipiers et camarades, dont elle était responsable. Pour les autres, elle n'était pas non plus assistante sociale, et elle laisserait la Mégère prendre ses responsabilités. Malicia et Clarisse se tenaient un peu en retrait, toutes deux silencieuses. Parkinson avait visiblement choisi de sauver sa peau toute seule, tant mieux, elle n'avait aucune envie de la défendre, encore moins avec l'attitude hypocrite qu'elle semblait adopter. En revanche, il restait deux de ses coéquipiers Gryffondor, qui semblaient avoir besoin d'aide. Le premier, Fred Morwind. Deuxième année, et il se prenait pour un caïd ? Ou du moins c'est comme ça que l'interprèterait sans doute Carrow. Après tout, ça rime avec parano.


- Redresse toi un peu comme si t'étais mal à l'aise, ce n'est pas la peine de te disposer à en prendre plein laggle, on va être suffisamment comme ça..., lui murmura-t-elle.

Elle vint ensuite se placer auprès de Cassandre. Même si celle-ci paraissait gérer tant bien que mal son angoisse, elle savait qu'à sa place, en première année, elle n'en n'aurait pas mené large et aurait eu besoin d'un soutien. Elle posa sa main sur son épaule, et lui adressa un sourire qui se voulait confiant et rassurant. Comment faire comprendre à une gamine de... pardon, une jeune Poudlardienne, qu'elle n'avait rien à craindre ? Oh et puis après tout, peut-être avait-elle entendu parler des hauts faits de la Captain P.P des Bleus et Bronze ? Le tout, c'était de l'exprimer dans un langage jeun's.


- TkT, Pinpin y pète laggle ! TmTc ma b3sTaAah' <3,chuchota-t-elle.

Ouais bon, pas très convainquant "l'humour" à ce moment là. On la refait ? 3...2...1 eeeet cliquez pas sur prévisualiser ACTION !


- Garde une attitude correcte, ne parle que si on te pose des questions, et tu devrais bien t'en sortir.

Le regard de la quatrième année se posa enfin sur Carrow. Et de nouveau, ce désir viscéral, cette frustration d'être incapable de lui tenir tête en menant des actions conséquentes. C'était rageant.


- Bonsoir professeur, dit-elle d'une voix claire, posée, et qui se voulait neutre.

Dur d'avoir l'air respectueux qu'elle conseillait aux autres.


Dernière édition par Lucy Duncan le Dim 20 Juin - 21:24:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 44
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: La Convocation du Cognard   La Convocation du Cognard EmptyVen 4 Juin - 14:36:00

Pinpin était la dernière. Stephen avait vu passer tous les élèves convoqués que ce soient les joueurs, les préfets et la milice pourpre. La salle de classe était vraiment bien remplie. Et la conversation risquait fort d'être animée si le professeur les laissait faire. Néanmoins, chacun semblait parti sur la même piste : accuser le professeur Bibine.

Stephen avait senti ses poils se hérisser quand Ange, à qui il avait demandé d'être discrète, commença à argumenter. Ne pouvait-elle donc pas être patiente ? Quel fardeau lui avait donc donné Ciel en échange du calme lors de ses nuits d'organisation des rondes ? Le petit Fred, quant à lui, était calme dans son coin… Avec les potentiels agitateurs. Stephen soupira discrètement.

Le préfet en chef échangea un regard avec son équivalent féminine et entra dans la classe d'un pas assez sur. Il était préfet en chef après tout. Pas un joueur, même pas à la surveillance. Il n'avait rien à craindre… Sauf qu'il faudrait qu'il ait le cran de protéger tout ce petit monde. Un hochement de tête adressé à lui même acheva de lui donner un peu de courage. C'en était fini de donner des points discrètement, maintenant il fallait aller de l'avant.

Il ferma la porte.

Le bruit imposa un instant le silence. Non pas qu'il y avait du brouhaha mais c'est comme si chacun était figé. Ca allait commencer. Il se positionna près du battant qu'il venait de fermer et s'adressa au Mangemort :


"Tout le monde est là, Professeur."

Le ton était neutre. Cet homme était peut être un ami de son père biologique. D'après ce qu'il en savait, ils devaient être du même bois ces deux là. C'en était assez effrayant en fait. Mais personne n'était censé savoir qui était le père biologique de Stephen. A part Sven qui avait fait le lien en voyant le nom de sa mère sur sa fiche de statu du sang.

Il chassa ses pensées. Le professeur allait prendre la parole.



[HJ : La porte est fermée. Tout le monde est là. Si vous n'avez pas posté votre arrivée, dites que vous êtes là depuis le début. Personne n'arrive après Pinpin et personne d'autre n'a entendu Pansy dénoncer notre petite batteuse.
Le prochain post est pour Amycus.
Merci]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Convocation du Cognard   La Convocation du Cognard EmptyJeu 10 Juin - 23:23:14

[HJ : Désolé pour le retard et merci de m'avoir donné plein de nouveaux surnoms !]

Les uns après les autres, les joueurs entraient dans la salle de classe. Il avait également convoqué les préfets en chef, Pénombre pour l'aider, en tant que fidèle milicienne, Stephen pour... bah parce que ça ne faisait jamais de mal d'avoir une autre personne représentant l'autorité à ses côtés, surtout quand on était le seul adulte dans la salle. Encore fallait il que le préfet en chef soit de son côté. Pour le moment, il se tenait à la porte et comptait les élèves qui arrivaient. Certains se contentaient d'aller s'asseoir en silence dans la salle, d'autres parlaient entre eux. Quelques uns, enfin, s'adressèrent directement au professeur.

Pansy Parkinson fut la première à agir de la sorte. Elle se planta devant le bureau et expliqua à Amycus que le professeur Bibine était responsable de ce match, qu'elle ne savait pas qu'il était illégal, qu'elle s'était inscrite en toute bonne foi, bref, qu'elle n'y était pour rien. A la suite de cette petite plaidoirie, elle lâcha négligemment le nom de Clarisse McBrien comme désignée coupable d'avoir envoyé le cognard qui avait provoqué la fureur du professeur. Presque au même moment, Seymour Tienyue lui demandait discrètement s'il pouvait lui parler en privé et Ange Dawster, seconde préfète des Serpentards et membre de la Milice Pourpre affirmait, elle aussi, qu'elle n'y était pour rien dans cette histoire.

Une violente douleur lança Amycus sur le front. La bosse était douloureuse et tous ces pépiements lui donnaient un mal de tête terrible. Peut être aurait-il du remettre la convocation à plus tard, lorsqu'il aurait été guéri. Il aurait ainsi pu écouter les bruits de couloir, se renseigner auprès de ses alliés, de ses agents doubles. Mais maintenant qu'ils étaient tous là, il n'allait pas les renvoyer dans leurs dortoirs... Il reprit sa proche de glace et la passa quelques instants sur son front.

Enfin, Lucy Duncan entra dans la salle et Stephen ferma la porte. Il annonça que tous les élèves convoqués étaient présents et qu'en conséquence la réunion pouvait commencer. Les pépiements ne cessaient pas, les élèves parlant entre eux, lui parlant à lui. Il se leva soudain, plaqua sa poche de glace sur le bureau dans un bruit détonnant et cria:


-Stop ! Taisez vous tous ! L'heure n'est pas aux bavardages. Et je n'ai pas encore posé de question, alors cessez de parler à tort et à travers ! Mademoiselle Parkinson, Mademoiselle Dawster, allez vous asseoir avec les autres et attendez que je vous interroge !

Il se souvint enfin de la demande du plus âgé des Tienyue et, soupirant, se tourna vers lui.

-Vous avez quelque chose à me dire? C'est le moment. Mais faites vite, je n'ai pas envie de laisser traîner cette histoire.


[Post suivant réservé à Seymour et je posterai juste après pour commencer l'interrogatoire. Merci de votre patience]
Revenir en haut Aller en bas
  • Seymour Tienyue
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 29/05/2009
    Seymour Tienyue
  • Gravement décédé
MessageSujet: Re: La Convocation du Cognard   La Convocation du Cognard EmptyVen 11 Juin - 13:45:15

Le jeune homme ne se retourna pas. Debout face au bureau, il patientait, serrant juste les lèvres d'entendre sa collègue préfète se justifier alors même que l'enseignant n'avait rien demandé. S'il y avait une raison pour laquelle il préférait que ce soit Précieuse McLane, c'est qu'au moins, elle n'était pas aussi impressionnable qu'une jeune deuxième année. Sang-pur, préfète et milicienne, Ange Dawster n'était pourtant pas parmi les plus menacés des étudiants.

- Stop ! Taisez vous tous ! L'heure n'est pas aux bavardages. Et je n'ai pas encore posé de question, alors cessez de parler à tort et à travers ! Mademoiselle Parkinson, Mademoiselle Dawster, allez vous asseoir avec les autres et attendez que je vous interroge !

Il s'autorisa un léger coup d'œil derrière lui, accrochant la silhouette du gardien des Renards et celle de son frère à côté, mais l'homme lui adressa la parole, l'extrayant à cette contemplation fugace. D'un geste calme, il fouilla dans sa poche et sortit une liste sur un parchemin qu'il tendit à l'enseignant, se mettant du même coup complètement dos aux élèves. Leur barrant la vue, ils ne pouvaient pas remarquer ce qu'ils faisaient précisément.

« Vous m'aviez demandé la liste des joueurs... »

Ses paupières se baissèrent un peu alors qu'il orientait son regard vers ce qu'il tendait, tentative pour montrer à Amycus Carrow de quoi il s'agissait. Il releva ensuite les yeux vers celui-ci. Sa main retomba doucement le long de son corps lorsque le professeur eut pris la liste. Seymour hésita à parler, ouvrant la bouche mais la referma finalement. Il était plus judicieux de laisser l'homme s'exprimer, et lui d'intervenir uniquement si son frère était en mauvaise position. Il coula un regard rapide vers Pénombre et Stephen. Ils se chargeraient de couvrir la Milice et les préfets, et sans aucun doute de charger Bibine au besoin. Quant à celle qui avait envoyé le cognard... Il lui souhaita mentalement bonne chance, tout en s'écartant légèrement pour permettre à l'enseignant de s'adresser aux convoqués.

(HJ : Seymour donne à Amycus la liste des joueurs en s'arrangeant pour que ceux-ci ne voient pas ce qu'il fait, puis il fait un ou deux pas de côté pour ne plus être entre Amycus et les convoqués.

Si quelque chose ne va pas, j'éditerai^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Convocation du Cognard   La Convocation du Cognard EmptyVen 11 Juin - 22:22:35

Amycus s'attendait à tout avec le plus âgé des Tienyue. La dénonciation d'un élève, une demande de protection pour son frère ou pour un autre Serpentard. Il avait totalement oublié qu'il lui avait demandé la liste des joueurs présents sur le terrain et fut surpris lorsque le jeune homme se plaça devant lui et lui remit le morceau de parchemin. Le professeur ne put s'empêcher de remarquer que le préfet avait tout fait pour ne pas que les autres étudiants remarquent son geste. Il le remercia assez sèchement et posa la liste sur son bureau.

Le temps que le garçon se recule, Amycus parcourut la liste du regard. Il faisait l'appel mentalement et constata qu'aucun des joueurs inscrits ne manquaient à l'appel. Seymour avait pris soin de noter les postes auxquels avaient joué chacun des membres de l'assemblée. Voilà qui lui faciliterait la tâche quand viendrait la question du responsable du cognard assassin. Morwind, McBrien, Hart et Fowl. Ils avaient intérêt à se montrer coopératifs ou ils prendraient tous les quatre la plus grosse punition de leur vie. A cette seule pensée, la bosse se rappela à son souvenir. Il porta sa main à sa blessure et fit une petite grimace. Enfin, il allait pouvoir commencer.

Son regard noir balaya l'assemblée. Il devait trouver le meilleur moyen de les faire parler, et presque seul contre quatorze joueurs, ça s'avérait assez difficile. Surtout quand on s'interdisait d'utiliser la torture tout de suite. Il s'éclaircit la voix et commença son discours.


-Je crois que vous avez compris que le match que vous venez de jouer n'était pas autorisé. Mes premières questions seront donc très simples. Qui a initié le match? Et qui parmi vous a entraîné les autres à participer à cette manifestation illégale? Je vous conseille de ne pas me mentir, à la moindre incohérence je vous renvoie tous!

Il scruta à nouveau l'assemblée. Certains d'entre eux étaient connus pour leurs activités révolutionnaires, et avaient déjà assez souffert de leurs exactions. Pour d'autres, il s'agissait d'un coup d'essai, et ils ne prendraient peut être pas les menaces assez au sérieux. Il décida d'être réellement intransigeant.


[HJ : Essayez de tenir compte de ce qu'ont dit vos prédécesseurs, d'être cohérents, donc (même si vous mentez ^^) et pas de dénonciations sur le cognard, ça viendra après, merci !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Convocation du Cognard   La Convocation du Cognard EmptySam 12 Juin - 3:26:29

Un à un ses camarades entraient, membres de son équipe où non. Enfin, à ce moment là seule chose qui comptait était la maison dans laquelle ils étaient. Elle lança quelques regards dédaigneux, désobéir au règlement s'était avéré plaisant, maintenant il fallait assumer. Les autres assumeraient pour elle. Pansy ne pensait qu'à elle même, et si elle pensait être sortie d'affaire avec ses minauderies et sa dénonciation, elle se rendit bien vite compte que le professeur Carrow semblait trop énervé pour céder quoique se soit. Il l'avait rembarré, sèchement en plus, son regard s'assombrit, elle était traitée comme les autres. C'était dur à digérer. Depuis quand était-il devenu intransigeant et impartiale ? Pansy se recomposa une attitude neutre, ne préférant pas montré qu'elle avait été affecté par la rebuffade, cela ferait trop plaisir à certains.

Elle tourna le regard vers le préfet de Serpentard, il semblait parler avec Carrow, elle ne vit pas ce qu'ils faisaient. Et quand bien meme elle aurait sut Pansy n'avait de toute façon pas la moindre intention de nier. Cela aurait été stupide. Moucharder était dans ses capacités par contre. Et après tout sa parole valait sans doute plus que celle des sangs de bourbe. Lorsque le professeur reprit la parole, elle écouta attentivement chaque mot. Il voulait des réponses, il les aurait. Il ne voulait aucune incohérence, il n'y aurait que la vérité qui sortirait de la bouche de Pansy, légèrement réarrangé pour qu'elle passe une fois de plus pour une sotte, un peu naïve, mais qu'elle puisse repartir l'esprit léger à son dortoir. Prétendre ne pas être au courant de l'illégalité du match, mensonge éhonté, mais qui cadrait parfaitement dans son rôle de potiche. Pansy sortie légèrement des rangs, ses grands yeux sombres, et faussement innocent, cherchant à capter ceux de son professeur. D'un ton désolée, elle s'exprima.


« Je m'excuse d'avoir prit la parole sans votre permission tout à l'heure. Madame Bibine est l'instigatrice du match, il ne sert à rien de vous le cacher. Je pensais qu'il était réalisé dans le cadre de la coopération entre les maisons... »

Comme si Serpentard pouvait vraiment coopérer en tant normal. C'était seulement le besoin d'évacuer le stresse, et le régime dictatorial qui avait poussé quelques membres à participer, c'était certains. A force de trop imposer de règles, ils commençaient à perdre la sympathie qu'ils avaient gagné auprès des élèves, même les plus convaincus du bienfondé du règne des Carrow. Pansy commençait à étouffer à Poudlard, elle avait envie d'autre chose que de cette école sous tension. Si elle s'en était amusé au début, tout cela la lassait, et puis avec le tout prochain avènement, à quoi servait-il encore de faire semblait de tolérer les sangs de bourbe. Il n'y avait qu'à les expulser immédiatement, ainsi que ceux un peu trop rebelles, et enfin retrouver une école où ils feraient bon travailler, où ils pourraient jouer au quidditch en toute quiêté, et où les professeurs seraient compétents. Ce qui n'était malheureusement pas toujours le cas. Pansy portait un regard aiguisé sur la situation, et elle trouvait injuste d'être presque mise au piloris, pour ce qui ne serait jamais arrivé sans les sangs de bourbe. Comment ne pouvaient-on pas les haïr ?

Machinalement, elle remit l'une de ses barrettes en place, ça allait être l'avalanche d'excuses minables. Où peut être quelques courageux pour assumer, et goutter aux punitions non homologué des Carrow. Grand bien leur fasse. Pour Pansy, courage était synonyme de stupidité dans ce cas précis. La lâcheté, devait être une ruse, une fourberie, mentir et tromper, elle ne voyait rien de mal là dedans. Tant qu'elle pouvait sauver sa peau, tout était bon, en tout cas lorsqu'il s'agirait de dénoncer le coupable, bien qu'elle l'ait fait une première fois et était certaine que cela n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd, elle redirait le nom. Sans aucune pitié pour celle qui fut dans sa propre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Convocation du Cognard   La Convocation du Cognard EmptyMar 22 Juin - 20:12:05

[Puisque personne ne poste... Pansy, à toi de voir si tu veux prendre le sortilège de Confusion ou pas, sachant qu'il n'est normalement accessible qu'à partir de la sixième année, et que Lucy est loin de briller en sortilèges.
De même pour les autres, si vous avez aperçu Pinpin ou non... à vous de décider.]

Stephen referma la porte sur Lucette, qui était visiblement la dernière arrivée. Gloups. Maintenant, la fête allait pouvoir commencer. Carrow s'empressa de donner le ton en glaçant l'ambiance de la salle un bon coup, histoire de bien démarrer. Les deux Serpentard qui s'étaient précipitées devant son bureau pour clamer leur innocence furent renvoyées dans leurs pénates aussitôt, et elle ne put retenir un petit sourire satisfait devant leur mine déconfite. Prenez ça dans les dents ! La Parkinson ne fit transparaître aucune de ses émotions, mais elle devait l'avoir bien mauvaise. Quant à Ange, elle ne pouvait pas apercevoir son visage. Mais la deuxième année avait sans doute beaucoup moins d'expérience lorsqu'il s'agissait de composer avec la déception pour mimer l'indifférence. La quatrième année croisa à la fois ses bras et ses jambes, totalement fermée à la détresse passagère des deux Vertes et Argents qui se découvraient traitées au même régime que les autres. Alors, quel goût le stress, si ce n'était la peur, répandait-elle dans leurs bouches asséchées par le suspens, tandis que seul leur préfet demeurait devant le bureau de Carotte ? Leur coeur cognait-il plus fort contre leurs côtes ? Leurs respirations s'accéléraient-elles ?

Une chose demeurait certaine: l'angoisse ne réduisait en rien leur capacité à mentir, et révélait leur talent inné pour l'hypocrisie. Pansy, juste devant elle, s'était levée pour prendre la parole après qu'Amycus leur ait demandé de jouer les dénonciateurs. Elle affirma que Mme Bibine avait eu l'idée d'organiser le match, et qu'elle-même n'avait en aucun cas été informée du fait qu'il allait à l'encontre des règles imposées par les mangemorts au château. Notre blondinette fronça les sourcils, révoltée et profondément contrariée. Elle se retrouvait face à un dilemme de taille. Elle pouvait dénoncer la Park' en affirmant avoir elle-même rappelé à son équipe les risques qu'ils encourraient, et tous les entraîner dans la chute de la septième année, ou bien sauver leurs fesses en n'intervenant d'aucune façon que ce soit. Coincée dans sa manche, sa baguette la démangeait, non sans lui rappeler le plaisir qu'elle avait éprouvé à lancer le crache-limace sur Précieuse, deux ans auparavant. Mais ce n'était pas de ça dont elle avait besoin dans l'immédiat. C'était d'un sortilège beaucoup plus discret. Auquel elle s'était essayée plusieurs fois, mais son jeune âge et son don inné - aHEM - pour les sortilèges, lui permettraient-ils de réussir son coup ? Elle se leva, juste derrière la septième année. Elle avait un millième de seconde pour agir.


- AhConfundoHem ! masqua-t-elle au travers d'une quinte de toux simulée.

Le coeur de Pinpin battait la chamade, elle qui n'avait d'ordinaire peur de rien - ou presque - venait d'oser ce qu'elle aurait cru impensable: agir juste sous le nez de son ennemi, et à découvert. Il ne lui restait plus qu'à espérer que sa manche avait dissimulé le minuscule rayon de lumière qui était venu frapper la Parkinson, et surtout, que celui-ci avait fonctionné. Le but était que la Vipère s'emmêle les pinceaux dans ses mensonges, suffisamment pour ne plus être crédible aux yeux de Carrow. Il ne voulait pas d'incohérences entre leurs propos respectifs, mais si une seule personne était en elle-même incohérente ? La Serdaigle croisait les doigts pour qu'elle se prenne tout dans laggle. Mais c'était probablement beaucoup espérer. Elle reprit contenance. Maintenant qu'elle était debout, il fallait bien qu'elle trouve quelque chose à dire. Sourire profondément navré et gêné, regard implorant. Elle aussi pouvait mentir, non ?


- Désolée, un chat dans la gorge titeuple. J'ai du attraper froid là-haut, dans l'excitation de l'affrontement, on ne se couvre pas assez. Hemhem. Navrée pour votre blessure, ça ferait sans doute très mal à un homme ordinaire Yeux. Sinon, c'est tout de ma faute. J'étais tellement contente que j'ai oublié de prévenir mon équipe que le match était pas vraiment autorisé, ça arrive m'sieur, faut pas les punir I love you. Et Bibine non plus m'sieur, vous savez, depuis le temps que je fais du forcing pour qu'on organise ça... En aucun cas pour vous défier inh Yeux, mais bon, on s'entraînait tous dans notre coin comme ça, par hasard, régulièrement, et puis l'idée est venue de nulle part, de personne, de faire un petit match siflote... Histoire de rappeler la supériorité des sangs-purs sur les sangs-de-bourbe, y compris en-dehors des domaines dans lesquels y faut agiter une baguette La Convocation du Cognard 0052.

La Bleue et Bronze avait sorti les violons, s'était appliquée à jouer le leitmotiv favori des mangemorts en la mineur, et après tout, pourquoi pas ? S'ils n'étaient que quelques uns au courant à savoir que le match était interdit, alors ils n'étaient que quelques uns à en connaître l'instigateur et à pouvoir l'affubler d'intentions toutes plus louables les unes que les autres vis-à-vis des deux intendants du château, qui réparaient les nez pots cassés tandis que Rogue se trouvait certainement sur une plage lointaine, les pieds en éventail, à se graisser encore plus à l'aide d'huiles dans l'espoir de troquer son teint blafard contre quelques couleurs réchauffantes. Ou alors, il était en train d'assassiner et de torturer plein de gens. Malheureusement, c'était la seconde solution qui était la plus probable. Sa manche trop longue recouvrait sa main, dont elle croisait toujours les doigts à un point que c'en était douloureux. On l'avait laissée débiter son petit speech sans l'interrompre, cela signifiait-il que personne ne l'avait vue ? Que quelque soit l'effet de son sort, personne ne pourrait l'accuser ?

Une fois de plus, son impulsivité, que l'on ne pouvait nommé courage, l'avait emporté sur la prudence et la raison. Perfect Prefect avait beau être angoissée à l'idée d'avoir été aperçue, il n'en demeurait pas moins qu'elle ressentait une fierté qui la soulageait. Elle n'était pas lâche. Elle avait finalement osé prendre un risque, aussi stupide qu'il soit, au nez et à la barbe de Carrow.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Convocation du Cognard   La Convocation du Cognard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cyanur et le coup du cognard [Prio Delvian]
» Convocation
» Convocation des préfets
» Branle bas de combat
» Convocation et plus si affinités [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-