Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Feu de bois et fille de joie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Feu de bois et fille de joie   Feu de bois et fille de joie EmptyDim 21 Mar - 19:11:32

Un barbecue en mars ? Impossible me direz vous ! Mais rien n'était impossible lorsqu'on s'appelait Eternity Jones. Ce qui manquait le plus à la jeune femme, depuis le début de l'année scolaire quelques mois plus tôt, c'était l'odeur d'un bon feu de bois, au dessus du quel grilleraient quelques côtelettes de porc et autres pilons de poulet savamment assaisonnés, ainsi que la vision de la graisse bouillante coulant sur les braises ardentes. Et c'est donc dans le but de retrouver un peu de joie de vivre à Poudlard, chose qui devenait de plus en plus rare ces derniers temps, qu'Eternity avait décidé, avec son petit groupe d'amis blaireaux d'organiser un barbecue dans le parc de Poudlard, au nez et à la barbe du directeur et de ses deux ordures qui lui servaient de chiens de garde. Après avoir fait quelques recherches dans les règlements de Poudlard, elle en avait déduit que ce qu'elle s'apprêtait à faire n'avait absolument rien d'illégal, et qu'elle pourrait donc s'adonner à cette activité en toute impunité. Bon, il fallait bien évidemment qu'elle transgresse les règles pour aller prendre de la nourriture dans les cuisines, mais cela était monnaie courante depuis qu'elle était entrée à Poudlard, sept ans auparavant. La veille au soir, elle était donc descendue aux cuisines, avec un grand sac, pour ramener un maximum de viande et légumes frais, qu'elle avait grâce à la magie tenu au frais dans le même sac.

La jeune femme s'était levée tôt ce matin là. Un bon barbecue nécessitait de longs préparatifs, une quantité suffisante de petit bois, l'endroit devait être approprié, à l'abri du vent, pas trop près des arbres pour ne pas embraser toute la forêt, et plein de petits détails aux quels on ne pense pas toujours (Et puis aussi que j'ai pas d'autre idée de détail)

C'est le visage rayonnant et en chantonnant que la digne représentante de l'illustre maison d'Helga était partie en mission de repérage pour trouver le lieu idéal pour le repas qui s'annonçait sous les meilleurs hospices (Oui oui, je suis une intime d'Helga, je l'appelle par son prénom) Le soleil était haut dans le ciel, et aucun nuage ne s'annonçait pour la journée. Après avoir repéré un petit coin adéquat à l'art du barbecue, elle partit à la chasse aux brindilles, s'aventurant quelques fois à la lisière de la forêt interdite.


*Mon dieu ! Quelle idiote !*

Après cette puissante séance d'introspection, Eternity revint à l'endroit qu'elle avait choisit, déposa les quelques brindilles qu'elle avait ramassé, s'empara de sa baguette en bois de houx et murmura :

"Accio Brindilles pour barbecue..."


Malheureusement la jeune femme n'avait pas tout à fait prévu ce qu'il se passa. Et oui, figurez vous qu'un parc bordé d'un forêt est l'endroit idéal pour trouver des brindilles, et donc en conséquence, il y en a... beaucoup...

Eternity eut à peine le temps de réagir qu'elle se vit attaquée par mille brindilles qui fonçaient à toute vitesse dans sa direction, et c'est ainsi qu'elle se retrouva le cul par terre,les jambes en l'air, culotte en dentelle blanche apparente, bas nylon Mme Guipure honteusement déchirés, entièrement recouverte par ces mêmes brindilles.

Note de l'auteur : Par soucis de respect du règlement du forum concernant la vulgarité, ainsi que pour ne pas choquer les plus jeunes, mais également pour ne pas avoir le CSA à mes trousses, le juron qui s'échapa de la bouche de la jeune femme à cet instant sera auto-censuré par mes soins.


"&@^\|[{`-_ç_éè(é"ç'_^\`|[2435 !"

Eternity se releva, épousseta sa robe d'un geste nonchalant du bras droit, secoua ses longs cheveux violets avec la grâce d'une égérie de L'oréal "parc'que je ne vaux rien" et s'attela à la tâche la plus technique du Barbecue : Disposer les brindilles de telle sorte que le feu brûle le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Feu de bois et fille de joie   Feu de bois et fille de joie EmptyDim 21 Mar - 20:17:30

En bonne morfale qu'elle était, Lucretia avait fini par prendre l'habitude, avant de se rendre à la Grande Salle pour la boustifaille quotidienne, de faire un crochet par les Cuisines où elle commençait à bien se familiariser avec les elfes. Elle chatouilla la poire et passa sa petite tête enjouée par l'entrebâillement de la porte.

- Salut les elfes ! Very Happy comment vont les poneys aujourd'hui? La cueillette des framboises a été bonne cette saison? Comment ça c'est pas encore la saison? Bon, et niveau choses sérieuses, qu'est ce qu'on mange de bon à midi? Salade de fougères? jsuibet

Son sourire commença alors très lentement à décliner au fur et à mesure qu'un elfe lui énumérait le menu d'une petite voix fluette et enrouée à la fois: en entrée, macédoine de légumes, cèleri rémoulade, ensuite une endive au jambon et sa sauce béchamel, et enfin en dessert, un fruit ! pale

** Fou j'en ai marre de Poudlard !!! J'veux manger des frites !**

Effectivement, ces temps ci, Lucretia préférait se renseigner à l'avance sur le menu depuis le jour où elle s'était rendue dans la Grande Salle pour se retrouver en face d'un plat de boudin noir qu'elle avait en horreur, et évidemment, avec le silence pesant qui régnait sur les repas et les Carrow qui les surveillaient de près, pas moyen de quitter la table... Pas question, donc, de réitérer cette mauvaise expérience: lorsque le menu ne lui plaisait pas, elle se débrouillait pour aller dénicher un petit quelque chose à se mettre sous la dent à Pré-au-Lard, ou bien elle allait chiper un peu de fromage quand les elfes avaient le dos tourné.

En l'occurrence, c'était un menu bien peu réjouissant qu'on lui proposait là. Et puisque tout le monde se mettait à table, Lucretia en profita pour s'éclipser par la porte du grand Hall, dans l'idée d'aller faire quelque bonne pitance à Pré-au-Lard, pourquoi pas même accompagnée d'une Bièraubeurre en terrasse, puisqu'il commençait à faire agréablement doux. Elle sortit donc, dévala les quelques marches, posa le pied sur l'herbe fraîche du Parc et s'immobilisa alors.

Cette odeur Shocked cette indescriptible odeur, qui avait le don de l'apaiser et de l'enjouer en même temps, et qui ravivait dans son esprit toutes sortes d'images estivales, marcher en tong, siroter de la Bièraubeurre dans un transat, faire des batailles d'eau mais surtout... la fête ! Cette odeur, mais oui, c'était celle du barbecue ! cheers


**Un barbecue?! À Poudlard? MER IL ET FOU ! Qui a bien pu avoir l'audace et surtout le génie de faire une chose pareille ? Very Happy Il faut que je retrouve cette personne, et que je l'épouse sur le champ ! Après m'être bien tendue la panse comme il faut bien sûr. Bon, j'espère que c'est pas des Serpy... ouarf, c'est que je serais presque capable de rejoindre le côté obscur de la force pour un barbecue ! Shocked **

Prudemment, mais la faim touchant à son comble, la Poufsouffle suivit le doux fumet: elle ne risquait pas de se perdre, suivre l'odeur de la nourriture, pour elle, relevait d'un instinct aussi évident que celui d'un animal. Elle ne fut plus qu'à quelques mètres à présent, seul un angle de mur l'empêchant de visualiser son but. Elle s'apprêta donc à tourner et s'arrêta un instant en entendant un épouvantable juron proféré par une voix féminine. Mais elle ne fut pas choquée, non. Au contraire, elle sourit.

** Aaaah... le barbecue et son lot de jurons, ça fait partie du folklore après tout, le plouc qui sait pas se servir du feu ou fait trop griller ses saucisses et là, c'est la débandade... Yeux Mmh, d'ailleurs, je ferais mieux de me mettre en mode glandouille comme il se doit pour ce genre de festivités.**

Elle sortit sa baguette et la pointa sur ses chaussures en marmonnant une petite formule, et ses élégantes ballerines se métamorphosèrent en une paire de tongs bien confortables. Pour une touriste aussi expérimentée qu'elle, ce genre de sort ne lui posait aucune difficulté maintenant Very Happy Elle enfila les tongs en prenant soin de garder ses chaussettes blanches en dessous, bien apparentes s'il vous plaît. Elle retira ensuite sa cape et se la jeta sur l'épaule d'un air nonchalant, et tourna enfin à l'angle du château pour tomber sur Eternity Jones, affairée à démarrer le barbecue.

- Ah, Eternity ! Very Happy c'est donc toi qui a eu cette idée ô combien merveilleuse ? Yeux mais c'est génial ! J'adore les barbe-au-cul ! HAHA jsuibet

Puis, sans prévenir, elle se baissa soudainement en tirant sa camarade par la manche pour qu'elle fasse de même, et se retrouva en position accroupie, une jambe légèrement plus avancée que l'autre, les coudes appuyés sur ses genoux, l'air très sérieux.

- Bon, on fait le point. mxm Tu as besoin d'aide? Qu'est ce qu'il manque? Tu t'en sors pour démarrer le feu? Tu veux que je parte en quête d'autres combustibles? Je peux aussi faire un saut à Pré-au-Lard chercher quelques bonnes chopines pour agrémenter tout ça, d'ailleurs question nourriture on a ce qu'il faut? Sinon je m'en occupe, j'ai les elfes plutôt à la bonne, tu attends des gens en particulier? Combien tu penses qu'on sera à peu près? mxm

En attendant qu'Eternity rassemble ses esprits, la Jaune et Noire, toujours l'air très concentré, saisit une poignée de terre et la huma en fermant les yeux au fur et à mesure qu'elle la laissait échapper de ses doigts.

** Mmmh... mxm en tout cas, le terrain semble idéal...Very Happy**
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Feu de bois et fille de joie   Feu de bois et fille de joie EmptyDim 21 Mar - 20:53:17

Le mois de mars, même si l'Ecosse n'était pas forcément au courant, c'était l'arrivée du printemps. Et quoi qu'on en dise, quoi qu'on fasse, c'était indéniable, indubitable, ça devait arriver. Rogue aurait pu être contre, les Carrow aussi, leur patron chauve à tête de serpent aussi, ça n'aurait rien changé. Le printemps arrivait. Et donc, en même temps, l'hiver partait. Plus de neige. Le parc retrouvait son superbe vert, les pelouses retrouvaient leur air accueillant. C'était l'idéal pour... faire un barbecue ! Les tâches avaient été réparties entre Eternity et Kael. La jeune femme s'occuperait des grillades, le Celte des boissons qui les accompagneraient, ainsi que d'éventuelles commodités, coussins et autres, pour améliorer le confort.

Muni d'une liste, ce matin-là, le Jaune et Noir se dirigeait vers la cuisine. Il savait que sa camarade Banania avait récupéré sa part du travail la veille, et lui préférait se charger de la sienne le jour-même. Il se glissa furtivement dans le couloir menant à la cuisine, fredonnant pour lui-même la musique de Mission Impossible. Longeant le mur, l'oeil aux aguets, il atteignit le tableau représentant une coupe de fruits. Brandissant un doigt fier, il chatouilla la poire, qui se trémoussa et gloussa, avant de se métamorphoser en poignée de porte.


"Merci, vous êtes une bonne poire. Ouarf ouarf."

Se collant une claque pour cette blague minable, il pénétra dans la cuisine en se frottant la joue endolorie. La prochaine fois, il s'en mettrait une mentalement, ça ferait moins mal. Mouarf.

"Alors, aleur, alouuuur. Hum, hum, voyons, voyons." déclama-t-il, sous le regard circonspect de quelques elfes.

Ces derniers, la surprise passée, vinrent lui faire bon accueil. Il s'était toujours bien entendu avec les petites créatures, aussi les salua-t-il :


"Bonjour mes amis, comment allez-vous ? Moi ça va super, on va faire un barbecue, vous savez. Banania... euh, Eternity est passée hier, vous devez être au courant, donc... Oui ?"

L'elfe qui portait une toque acquiesça, avant de lui demander ce qu'il voulait de plus.

"Ah, mais c'est simple mon ami. A boire, toujours à boire ! Pas de l'eau, bien entendu. Vous avez quoi en réserve, hormis l'éternel jus de citrouille ?"

L'elfe de maison le conduisit dans une pièce annexe.

"Ah, mais c'est très bien ! Dommage que vous n'ayez pas de rosé..."

Le Celte attrapa quelques Bièraubeurres, qu'il posa sur une table, plusieurs cruches de jus, de citrouille ou autre, avant de se dire qu'il n'arriverait jamais à transporter tout ça seul... Du moins, pas sans un sac...

"Hum... Vous n'auriez pas un contenant, je vous prie ?"

A peine eut-il fini sa question qu'un sac de toile lui arriva entre les mains. Il y rangea les bouteilles. Pour les cruches, ça serait franchement compliqué...

"Dites, vous êtes super doués en magie, vous... Ce serait possible de transférer la table avec les cruches directement dehors ?"

Les elfes prirent un air apeuré.

"Oui, je vois..." fit Kael, qui ne voyait pas du tout.

Usant d'un sortilège de lévitation, il fit se déplacer le sac.


"Tant pis, je reviendrai chercher le reste ! Merci les amis !"

Maintenant, il fallait arriver dehors sans être intercepté. Tututant la musique de James Bond, il remonta le couloir, puis l'escalier, avant de s'arrêter dans le hall, le sac flottant à côté de lui.

"Tu es prêt ? Je suis prêt !"

Et il courut, alors que la musique du Professionnel, Chi Mai, résonnait dans sa tête. Il ne s'arrêta que lorsqu'il fut arrivé au coin du château. Le souffle court, il aperçut Eternity, plus loin. Cette dernière ramassait du bois. Avait-elle oublié qu'elle était une sorcière ? Non, puisqu'elle utilisa finalement sa baguette. Le résultat fut... surprenant.

"Ouch... Et... Oh, une culotte de dentelle."

Il se précipita, le sac de Bièraubeurres derrière lui.

"Coucou Banania ! Ca va ? Pas de mal ? Pas de trou dans ta culotte ?"

Oups.

"J'ai encore des trucs à aller chercher, je reviens !"

Les pieds dans le plat. C'est en courant, après avoir bien sûr laissé là son chargement, qu'il repartit vers le château. L'aller-retour fut effectué en un temps record, et sans renverser le contenu des deux cruches qu'il avait. En parlant de cruche, Ulbidule était là quand il revint.

"Oh tiens, Lulu ! C'est gentil de te joindre à nous ! Un endroit plat... Hum. Là, par exemple."

Il déposa les deux cruches, avant de reprendre.

"Bon, on le fait, ce feu ? C'est ptet trop tôt, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Feu de bois et fille de joie   Feu de bois et fille de joie EmptyLun 22 Mar - 13:17:18

Aller se balader dans la forêt interdite pour intercepter un hibou, ce n’est pas forcement une bonne idée. Enfin bien sûr comme ça on évite les contrôles et la censure mais ça nécessite néanmoins de se balader dehors alors que c’est interdit, dans un endroit interdit alors que c’est….bein interdit. D’ailleurs la forêt interdite avait toujours était interdite aux élèves. Comment ça ça parait logique ? N’empêche que ça aurait pu être son nom, la forêt Interdite, comme la forêt Noire, qui en fait n’est pas si noire que ça, en revanche la forêt interdite l’était bel et bien…interdite, pas noire ! Vous suivez toujours ? Enfin bref, Lellia avait eu beau chercher dans tous les coins de la forêt (ouais, ils existent des coins dans une forêt, ce sont des endroits où les arbres forment des angles droits agricoles... à moins que ce ne soit psychologique ?) elle n’avait toujours pas réussi à trouver son crétin de hibou : Maïkimiousse, un hibou doté de longues plumes rondes au niveau des ouïes ce qui lui donnait un air particulièrement stupide et l’empêchait de voler droit. Ainsi cette satanée bestiole avait l’air constamment éméchée et les petits cris qu’elle poussait ne l’aidaient en rien à paraitre intelligente.

Après avoir passée une bonne heure dans la forêt, à chercher à droite et à gauche si son hibou n’était pas là, la jeune Gryffondor se décida finalement à rebrousser chemin pour retrouver la chaleur de son dortoir. Tout du moins ça c’était la version officielle, la version officieuse était qu’elle avait une dalle d’enfer et qu’elle en avait marre de gambader dans un endroit doublement dangereux pour essayer de repérer une bestiole qui n’était apparemment pas là. Cependant, comme toujours dans la vie de Lellia, les choses ne se passèrent pas exactement comme elle l’avait prévu. En effet, à peine avait elle entraperçu le château entre les arbres qu’elle se prit une brindille à l’arrière de la tête.



« ……POURQUOI ??? Shocked

Bon d’accord, ce n’était peut être pas la question la plus pertinente à se poser en un tel instant mais c’était la première chose qui lui était venue en tête (en dehors de la brindille). Se frottant un instant l’arrière de la tête, elle se retourna juste à temps pour voir une nuée de brindilles lui foncer dessus et sauter à terre pour les éviter. Maintenant elle en était sûre, elle s’était fait repérer par les Carrottes et ils s’amusaient en….attirant des brindilles jusqu’à eux sans réellement viser la Gryffondor. Mouais plutôt étrange comme technique mais que pouvait on demander à des sorciers de cet acabit ? Sortant aussitôt sa baguette, la jeune fille couru alors à la suite des brindilles, avec quelques minutes de retard cependant, le temps de se relever, d’épousseter sa robe, de refaire son lacet et d’enlever quelques feuilles de ses cheveux, si elle devait se faire attraper elle voulait être présentable et éviter autant que faire se peut de se faire taxer de plouc du dimanche.

Arrivant enfin en lisière de forêt, Lellia fut cependant quelque peu surprise de constater la présence de trois….Pouffy Shocked


*Bein merde alors, les Carrottes sont tombés si bas qu’ils doivent employer des blaireaux ? ….Bah tant mieux, dans ce cas je vais m’en sortir sans problèmes.*

Regardant activement autour d’elle, la jeune fille trouva des baies rouges (sans doute empoisonnées) et en ramassa une bonne vingtaine qu’elle réunit dans son T-Shirt blanc, le tâchant allégrement par cette démarche.

« Hey les copains je vous ai ramené des framboises, qui qu’en veut ??? »

Offrant par la même occasion son sourire le plus….et bien disons….comment dire…. Un sourire à la fois forcé et hypocrite mais avec une pointe de débilité au milieu, elle s’approcha du petit groupe et nota le tas de petit bois ainsi que la nourriture….Bein zut alors, ils voulaient la manger en grillade en quoi ???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Feu de bois et fille de joie   Feu de bois et fille de joie EmptyVen 16 Avr - 15:06:19

Eternity n'eut même pas le temps de se relever sur ses pattes que Kaelir venait d'apparaître, transportant un sac à dos qui semblait assez plein. Le celte ne put s'empêcher de faire une remarque quant à la culotte en dentelle apparente d'Eternity, ce qui la fit sourire, avant de repartir dare-dare direction le château. La jeune femme profita de son départ pour se remettre sur ses pieds, épousseta sa robe, et s'apprêtait à entamer une chanson à la gloire du barbecue quand ce fut au tour de Lucretia de faire son apparition, dans son style habituel.

"Owie ! Très drôle ! Barbe-au-cul ! Je n'y avais jamais pensé !"


Eternity fit semblant de rire de bon cœur pour ne pas vexer son amie qui venait de faire une des blagues les plus nulles qu'elle n'avait jamais entendu. S'accroupissant avec sa comparse pour faire le point, elle enfonça un doigt dans sa bouche, puis le leva en l'air.


"Le vent est péremptoire ce me semble, nous avons de la chance si il ne change pas, le feu partira facilement. Mais tout vient à point à qui vole un bœuf !"

La jaune et noire se concentra pour écouter Lucretia débiter ses conneries, puis lui répondit du mieux qu'elle put en disant qu'elle avait tout ce qu'il faut en viande, et que Kaelir était d'ores et déjà en route pour ramener encore à boire.


"Je ne pense pas qu'il y'aura d'autres personnes, enfin let's wait and see, mais je n'ai invité personne d'autre. Tiens, quand on parle du loup..."

En effet, Kaelir venait de revenir de sa mission picole.

"Oui faisons le feu, ça a l'air drôle ! On s'en fout qu'il soit trop tôt, on pourra profiter du feu comme ça, et chanter et danser et plein de trucs cool !"

Décidément, il y en avait de l'animation ce matin, quelqu'un d'autre venait de faire son apparition, demandant de manière totalement incongrue si quelqu'un désirait des framboises. Eternity leva la tête et reconnu Lellia Windfall, d'un an sa cadette, ennemie notoire de tout ce qui était jaune et noir.

"Coucou ! Tu veux voir ma baguette ?"


« Hey les copains je vous ai ramené des framboises, qui qu’en veut ??? »

"Qu'est c'que tu veux la gueuse ? J'aime pas les framboises ! Et puis t'es pas invitée au barbecue ! Enfin tu peux quand même rester si tu promet d'être gentille et de dire du bien de nous. Dernière chose... Tu as pensé à ton doigt quotidien ? "
Very Happy

Eternity se tut, puis se mit à ramasser les brindilles dispersées autour d'elle, pour les agencer de manière pyramidale à l'endroit où elle désirait faire son feu, non sans avoir au préalable placé deux grosses bûches en dessous, pour que le feu dure longtemps. Puis, encore une fois à l'aide de sa baguette, elle embrasa les brindilles, qui ne mirent pas longtemps à prendre. Elles s'assit devant son œuvre pour la contempler tout en marmonnant quelques incantations indiennes de son invention totalement dénuées de sens...

"Bon les moules, on chante une chanson ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Feu de bois et fille de joie   Feu de bois et fille de joie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-