-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Partagez
 
 Célébration rime avec préparation (Terminé|)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Célébration rime avec préparation (Terminé|)   Célébration rime avec préparation (Terminé|) EmptyMar 15 Déc - 23:31:56

Vendredi 19 décembre 1997
Fin d'après-midi

La journée avait été chargée en cette journée froide de décembre. Tout avait commencé par la formule classique - douche, déjeuner, et cetera - pour se poursuivre avec une préparation pour un rendez-vous important suivie par la vérification et, finalement, par le rendez-vous en milieu de matinée. Killian avait trouvé, en début de rencontre avec le Directeur de l'UMA, qu'il se débrouillait quand même bien et, malgré quelques moments où il s'était senti plus hésitant et moins confiant, la finale de l'entrevue avait été des plus concluantes. Il avait été engagé. Il remplacerait, dès janvier, le professeur Vega dans le poste de professeur de potions avancées à l'Université de Magie Avancée. Et, il fallait se l'avouer, cela le rendrait très heureux.

L'homme avait quitté le campus de l'UMA peu de temps après son rendez-vous avec le directeur de l'institution. Néanmoins, il en avait fait le tour rapidement afin de se familiariser déjà un peu avec l'endroit qu'il devrait connaître parfaitement en janvier. Une fois le campus derrière lui, l'écrivain retourna rapidement à son appartement afin de déposer les fioles de potions qu'il avait amenées avec lui et de prendre divers autres documents. Il était temps de célébrer l'obtention du poste... mais aussi - et surtout - de préparer ses choses en vue de son premier cours...

Ainsi, il se dirigea vers Pré-au-Lard. Il avait toujours aimé cet endroit. Les petites rues, les boutiques, même le bar et le petit pub trouvaient un charme à ses yeux. Après une promenade bienfaitrice dans les rues, Killian se dirigea vers Les Trois-Balais. Il poussa la porte et entra dans l'endroit.

*Plutôt calme* pensa-t-il en voyant le peu de gens se trouvant, pour le moment, dans les lieux.

Il était vrai qu'il était encore tôt. Doucement, le professeur de Potions abaissa le capuchon de sa cape dans son dos afin de récouvrir sa tête tout en se dirigeant vers une table un peu à l'écart des autres, dans le fond de la pièce. Il posa sa mallette avant de défaire l'attache de sa cape et de la retirer. Il n'en aurait pas besoin ici. Killian posa sa longue cape sur le dossier d'une des chaises se trouvant autour de la table et prit place à une autre. C'est à ce moment que la serveuse sembla prendre connaissance de l'entrée de l'homme et qu'elle se dirigea vers lui. Un regard, un sourire. Puis, Killian lui commanda - chose inhabituelle dans un bar - une grande tasse de chocolat chaud avec des guimauves dessus. L'ancien aigle savait très bien que Rosemerta avait de quoi en faire et il sentait qu'il avait besoin de se réchauffer. La femme lui apporta sa tasse quelques minutes après en souriant.

Après avoir replacé ses longs cheveux d'un noir semblable aux ailes d'un corbeau, Killian prit une longue gorgée de la boisson chaude qui, instantannément, parvint à réchauffer son corps. Il posa sa tasse et entreprit de sortir de sa mallette les livres qu'il avait écrits ainsi que parchemins et plumes. Il était temps qu'il commence à organiser ses affaires pour ses premiers cours. Environ une heure passa avant qu'il ne commande une nouvelle boisson à la serveuse. Cette fois, il ne s'agissait pas d'un chocolat chaud, mais bien d'une bièraubeurre de grand format.

Il était plongé dans ses livres prenant des notes de-ci de-là, relevant la tête de son travail parfois pour regarder autour de lui ou pour prendre une gorgée de sa boisson, lorsqu'il lui sembla que quelqu'un se dirigeait vers lui. Un bref regard lui aurait suffit pour pouvoir dire qu'il ne s'agissait pas de Rosemerta...


Dernière édition par Killian Osk le Mer 13 Jan - 21:13:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Célébration rime avec préparation (Terminé|)   Célébration rime avec préparation (Terminé|) EmptyMer 16 Déc - 0:04:55

[HJ : Je me joins à toi, si cela ne te dérange pas, sinon préviens-moi Wink ]


Łukasz apparut avec un "Crac" sonore dans les rues de Prés-au-Lard. On était déjà en milieu d'après-midi, et le soleil commençait presque à tomber. Il voulait se promener et se détendre un peu, et le village était parfait pour ça. Il aurait voulu aussi trouver Marcus, qu'il n'avait pas réussi à joindre depuis un petit moment. Avec un peu de chance, il était peut-être même ici, sait-on jamais.

Un vent léger et vicieux commençait à se lever, et il eut un léger frisson. Il ferma son manteau en cuir, et rabattit sa cape. Même s'il ne faisait pas si froid que cela selon ses critères, il n'avait aucune envie de tomber malade. Il neigeait de plus en plus, et il se décida finalement à s'abriter aux Trois-Balais. Il avait pris goût au whisky Pur-Feu de la gérante, même s'il ne valait une bonne vodka polonaise.

Il entra donc, déclenchant un courant d'air général dans la salle. Les quelques têtes se tournèrent vers lui, et Łukasz eut un sourire d'excuse. Pas grand monde en tout cas... Il ne devait y avoir que les slaves pour sortir par un temps pareil, pensa-t-il avec ironie. Il s'appuya contre le comptoir, et commanda donc un whisky. Il en profita pour secouer légèrement sa cape, s'entourant d'un nuage de flocons tourbillonnants.

Il s'alluma une cigarette et se tourna alors vers la salle. C'est alors qu'il remarqua l'homme assis sur une des tables. Il se rappela alors l'avoir déjà vu aujourd'hui, à l'UMA. Łukasz était plutôt observateur, et quelque chose l'avait frappé à ce moment-là, sa façon de s'y promener. En effet, il avait examiné les lieux avec attention, avec beaucoup plus d'intérêt qu'un simple visiteur. Presque comme s'il visitait les lieux en vue de quelque chose. Il n'avait pas l'âge d'un potentiel étudiant, et n'était certes pas habillé comme les guindés habituels du Ministère. Curieux, Łukasz s'approcha tranquillement.


-" Excusez-moi, désolé de vous déranger. Vous n'étiez pas à l'UMA aujourd'hui ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Célébration rime avec préparation (Terminé|)   Célébration rime avec préparation (Terminé|) EmptyMer 16 Déc - 0:56:19

Killian avait relevé la tête en sentant que quelqu'un s'approchait de lui et, en effet, il n'avait pas eu tort. Un jeune homme s'était approché de lui, cigarette dans la bouche. Le professeur avait toujours trouvé que la cigarette était une bien mauvaise habitude mais qu'est-ce qu'il pouvait y faire? Absolument rien. Au moins, ce jeune homme n'était pas l'un de ses enfants... qu'il n'avait pas encore. Doucement, précautionneusement, l'ancien élève de la maison de l'aigle posa son bras sur ses feuilles de parchemin déjà bien remplies de son écriture fine et soignée... c'est qu'il avait avancé en l'espace de quelques heures et il était hors de question que quelqu'un voit ses notes. Lorsque le jeune homme fut finalement arrivé jusqu'à la table où se tenait Killian depuis son entrée dans le bar, il demanda :

"... Vous n'étiez pas à l'UMA aujourd'hui?"

Killian sourit. Il devait s'agir d'un étudiant ou d'un professeur - quoique l'homme lui paraissait jeune pour être professeur - qui, l'ayant vu sur le campus ou sortir du bureau d'Altaïr après son entrevue, venait chercher des informations sur ce qu'il faisait là. Sur la table, l'étranger avait le loisir de voir divers ouvrages qui, s'il était attentif, portait tous le même nom d'auteur sauf trois... trois livres que Killian n'avait pas écrit. Mis à part cela, la table était jonchée de parchemin et, sur une chaise à côté du professeur se trouvaient plumes et encriers. L'écrivain posa sa plume et reboucha son pot d'encre doucement.

"En effet, je me trouvais à l'Université de Magie Avancée ce matin" répondit-il d'une voix calme, posée et légèrement mélodieuse... donc habituellement agréable à entendre.

Killian n'avait jamais vraiment aimé en dévoiler davantage que nécessaire, si son interlocuteur voulait en savoir davantage, il le questionnerait. Il désigna l'une des chaises qui n'étaient pas occupées par sa cape où son matériel d'écriture. Ayant toujours eu horreur que les gens soient debout alors qu'il était, lui, assis, il pria intérieurement pour que l'étranger choisisse soit de partir ou de s'asseoir. Killian n'aimait pas le sentiment d'oppression qu'il ressentait lorsque quelqu'un le dominait de beaucoup par la taille.

"J'imagine que vous vous y trouviez aussi si vous m'y avez vu" dit-il doucement (HJ : hey wow Killian... brillante déduction!) "vous êtes...?"

Grâce à une série de gestes méthodiques et précis, Killian fit de la place sur la table en refermant certains livres qu'il empila. Puis, sans réellement savoir si l'étranger resterait avec lui, il fit un signe de la main vers Rosemerta.

"Prendrez-vous quelque chose à boire?" demanda-t-il à Lukasz tandis que la serveuse s'en venait à leur rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Célébration rime avec préparation (Terminé|)   Célébration rime avec préparation (Terminé|) EmptyMer 16 Déc - 2:16:14

L'homme le vit s'approcher, et releva sa tête de ses notes, tout en posant le bras sur sa table. Łukasz se demanda si le geste était naturel ou s'il cherchait juste à cacher ses parchemins. De toute façon cela ne le concernait pas. De nombreux livres jonchaient la table, et il remarqua alors qu'ils étaient presque tous de la même édition, et du même auteur, un certain Killian Osk. L'adulte sourit à sa question, et rangea calmement sa plume.

"En effet, je me trouvais à l'Université de Magie Avancée ce matin."

Un silence, et l'inconnu l'invita à s'asseoir. *Mais encore...?*, pensa Łukasz, sans le dire. Néanmoins, il tira la chaise, attrapa un cendrier sur une table à côté et s'assit posément, les jambes croisées. L'homme était plutôt calme en tout cas, mais cela convenait au polonais, qui était patient.

"J'imagine que vous vous y trouviez aussi si vous m'y avez vu." dit-il doucement. "vous êtes...?"

Ce fut au tour de Łukasz de sourire. Raisonnement assez logique. Étonnant tout de même, lui qui venait pour se renseigner par curiosité, voilà que c'était lui qu'on interrogeait. Cela dit, c'était plutôt normal. Il fut néanmoins étonné par la voix de l'inconnu. Douce et musicale, presque, elle lui conférait une aura de quiétude assez étonnante. Il déclina l'offre à boire, d'ailleurs Rosmerta lui apportait déjà sa commande. Il la remercia, et trinqua avec son interlocuteur. Il eut un claquement de langue appréciateur, sentant le goût et la chaleur du whisky dans sa bouche.

" Je m'appelle Łukasz, Łukasz Pajzderski. Je suis étudiant à l'Université depuis cette année. En effet, nous nous sommes croisés dans les couloirs. Je suis désolé de vous déranger, c'est juste que lorsque je vous ai vu, vous m'avez semblé... " Le polonais chercha ses mots. "beaucoup intéressé par les lieux qu'un simple visiteur. Pourtant, sans vouloir vous vieillir, vous n'avez pas vraiment l'âge d'un étudiant, et vous ne ressemblez vraiment pas à un inspecteur quelconque du Ministère." Il eut un sourire amusé. " Je suis juste curieux donc... Et excusez-moi d'avance si je le suis trop."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Célébration rime avec préparation (Terminé|)   Célébration rime avec préparation (Terminé|) EmptyMer 16 Déc - 3:56:32

L'écrivain écouta avec attention la réponse de son interlocuteur. Łukasz Pajzderski... étudiant... Il fallait qu'il retienne ce nom. Killian regarda attentivement le jeune première année comme pour graver son visage dans sa mémoire, mais néanmoins sans impolitesse et sans le dévisager. Rosemerta amena à l'étudiant un whisky - boisson que l'homme pouvait reconnaître à sa belle couleur ambrée - et il en profita pour se commander aussi un verre de boisson. Pour lui, cependant, ce fut un "shooter" de rhum qu'il avala en un seul coup sans broncher.

"Pourtant, sans vouloir vous vieillir, vous n'avez pas vraiment l'âge d'un étudiant, et vous ne ressemblez vraiment pas à un inspecteur quelconque du Ministère." avait dit le jeune Lukasz.

*Merci... c'est gentil ça... wow t'as pas l'air d'être tout à fait jeune mais tu n'as pas l'air non plus d'un de ses pantins du Ministère... quel soulagement* pensa Killian en souriant d'un air amusé.

L'homme sourit encore davantage en voyant l'air amusé de son interlocuteur. Apparemment, lui aussi trouvait la situation amusante. Killian hésita quelques secondes à répondre au questionnement de Lukasz quant à son "statut" sur le campus. Néanmoins, bien qu'il avait pensé brièvement jouer la fausse carte de l'ancien étudiant, il préféra être honnête... après tout, il se pouvait qu'en janvier il se retrouve en face du jeune homme dans un de ses cours.

"Je ne suis ni étudiant ni envoyé du Ministère" assura-t-il en souriant toujours "On pourrait dire que je suis visiteur, mais ce ne serait pas tout dire... quoique ce ne serait pas faux."

Il fit une brève pause tout en changeant de position légèrement.

"J'ai passé aujourd'hui une entrevue auprès du directeur de l'établissement dans le but d'être professeur" ajouta-t-il doucement.

Était-il nécessaire d'ajouter qu'il avait été engagé... ? Non, pas vraiment. Killian souriait et semblait réellement, profondément heureux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Célébration rime avec préparation (Terminé|)   Célébration rime avec préparation (Terminé|) EmptyMer 16 Déc - 10:26:04

L'inconnu le regarda attentivement, et sourit également. Au moins, la situation ne le dérangeait pas non plus, et l'amusait aussi. Łukasz le vit boire sec un shooter, sans tiquer. Le sourire du polonais s'élargit. Au moins une autre personne qui savait boire, dans ce pays. Il avait été bien rôdé à Durmstrang, et avait travaillé quelque temps dans un bar l'année précédente. Même s'il savait que boire excessivement était idiot et inutile, il y avait une certaine fierté virile à tenir l'alcool et à se comparer aux autres. Typiquement masculin, certes, presque macho, pourquoi pas, mais c'était dans sa nature, et dans celle de beaucoup de gens qu'il avait rencontré dans le passé.

"Je ne suis ni étudiant ni envoyé du Ministère. On pourrait dire que je suis visiteur, mais ce ne serait pas tout dire... quoique ce ne serait pas faux."

Une chose était certaine, cet homme connaissait l'art de temporiser et de se faire attendre. Ou alors il hésitait tout simplement à développer la chose, ou ne voulait pas en dire plus. Mais il était loin d'être énervant, au contraire, il donnait juste envie d'en savoir plus. En attendant la suite, Łukasz tira une longue bouffée sur sa cigarette, et expira doucement un rond de fumée presque parfait, qui monta lentement au plafond avant de se dissiper soudainement lorsque la porte du bar s'ouvrit. Le polonais fronça les sourcils, l'air peiné.

"J'ai passé aujourd'hui une entrevue auprès du directeur de l'établissement dans le but d'être professeur."

Łukasz fut légèrement étonné. Professeur ? Il s'était justement demandé si l'homme n'était pas venu à l'UMA pour y travailler, mais du peu qu'il savait, chaque cours était déjà assuré par un enseignant. Cela dit, par les temps qui couraient, un homme qui démissionnait, ou tout simplement qui "disparaissait", cela semblait presque naturel... Au vue de l'air satisfait de son interlocuteur, il était en tout cas certain qu'il avait été accepté. Mais pour enseigner quelle matière ? Łukasz jeta un coup d'oeil discret vers les livres encore au coin de la table, tout en tirant sur sa cigarette, et vit des fioles dessinées sur la couverture du plus proche.

" Vous allez être professeur à l'UMA ? Je croyais pourtant que tous les postes étaient pourvus actuellement. Cela veut dire que l'un des enseignants actuels va nous quitter ? Le professeur Wyrd, peut-être ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Célébration rime avec préparation (Terminé|)   Célébration rime avec préparation (Terminé|) EmptyMer 16 Déc - 15:34:22

"Vous allez être professeur à l'UMA? Je croyais pourtant que tous les postes étaient pourvus actuellement. Cela veut dire que l'un des enseignants actuels va nous quitter? Le professeur Wyrd, peut-être?"

*Gloups... damn... il est devin ou quoi!?* pensa Killian en entendant le jeune homme parler du professeur Wyrd *Tu as encore trop parlé mon gars... et là, tu es dans la merde!*

L'homme ne savait pas trop comment réagir à toutes ces conclusions exactes qu'avaient fait Lukasz en quelques minutes à peine. Pourquoi fallait-il que l'étudiant soit ainsi tombé exactement dans le mille!? Hum... peut-être à cause de tous les livres de potions qui se trouvaient sur la table... peut-être à cause du fait que le futur professeur de potions travaillait, à l'arrivée du jeune homme, sur ses cours!

Maintenant, il n'avait pas le choix. Il ne pouvait pas prétendre être autre chose et tomber nez-à-nez avec ce jeune homme à son premier cours. Ce serait d'un ridicule! Il fit un signe rapide à Rosemerta de lui apporter un autre shooter de rhum. Shooter qu'il avala cul-sec avant de prendre une profonde inspiration.

"Effectivement, j'ai été engagé pour remplacer l'un des professeurs après le congé de Noël" dit-il d'une voix douce, sereine, en regardant Lukasz "Et, vous avez raison,... quoique je ne comprenne pas comment vous en êtes arrivé là... il s'agit en effet du professeur Wyrd."

Killian observa le visage de son interlocuteur à la recherche d'une réaction. Serait-il heureux du départ de son professeur? Mécontent? Indifférent? L'écrivain n'avait jamais eu l'ocassion de rencontre le professeur de potions avancées et, en fait, ne connaissait pratiquement rien d'autre sur le personnage que son nom. Ainsi, il attendit de voir la réaction de Lukasz en silence tout en espérant que ce dernier serait capable de garder le secret.


(HJ : Désolée de la longueur...)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Célébration rime avec préparation (Terminé|)   Célébration rime avec préparation (Terminé|) EmptyMer 16 Déc - 19:47:35

[HJ : Pas grave, moi aussi, mais bon mieux vaut la qualité que la quantité Wink ]

Son vis-à-vis ne réagit pas tout de suite, et Lukasz se demanda un instant s'il ne s'était tout simplement pas trompé, ou s'il avait été trop insistant. Mais son intuition lui disait pourtant qu'il avait touché juste. L'homme le regarda fixement un court instant, puis appela alors Rosemerta et commanda un autre verre, qu'il but également cul sec. Le polonais sourit intérieurement. En effet, il avait touché juste. Étonnant en tout cas que son interlocuteur veuille garder autant de mystère autour de cela. Cela devait cacher quelque chose, Lukasz se demanda quoi. Ou peut être tout simplement une prudence excessive ?

"Effectivement, j'ai été engagé pour remplacer l'un des professeurs après le congé de Noël. Et, vous avez raison,... quoique je ne comprenne pas comment vous en êtes arrivé là... il s'agit en effet du professeur Wyrd."

*Dans le mille.* Et bien, son sens de l'observation et ses intuitions étaient toujours aussi bons. Lui qui avait vaguement envisagé de faire carrière dans la Police Magique, il devrait peut-être y songer beaucoup plus sérieusement maintenant, pensa-t-il avec humour. Lukasz sourit gentiment, atténuant plutôt avec succès l'air de satisfaction qu'il avait. Il savait qu'il pouvait être arrogant et suffisant, et travaillait dur pour le cacher.

" Si vous étiez à l'UMA pour un entretien d'embauche en tant que professeur, il était facile de deviner votre spécialité en regardant vos livres. Cela aurait pu être la botanique, mais vous avez des mains délicates et trop propres pour travailler dans une serre, sans compter votre façon de vous habiller. Les potions, donc. Et le poste est déjà occupé par Monsieur Wyrd. Ainsi, vous allez le remplacer à la rentrée ? Il lui est arrivé quelque chose ? "

Lukasz se demandait s'il ne poussait pas les questions un peu loin, vue la réticence qu'avait son interlocuteur à dévoiler plus de choses qu'il ne fallait. Mais de toute façon, qu'il le sache maintenant ou plus tard, cela ne changerait que peu de choses. Et s'il n'était pas censé le savoir, il trouverait bien le moyen de se mettre au courant. Il se souvint alors qu'il ne savait toujours pas qui il avait en face de lui.

" En tout cas, vous serez donc mon professeur de Potions prochainement. Je vais devoir vous appeler comment, professeur...? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Célébration rime avec préparation (Terminé|)   Célébration rime avec préparation (Terminé|) EmptyMer 16 Déc - 22:19:24

Killian ne put s'empêcher de sourire en écoutant la suite des paroles de son interlocuter. Tandis que ce dernier parlait, lui il était à demi plongé dans ses pensées réagissant mentalement aux paroles de Lukasz.

"... mais vous avez des mains trop délicates et trop propres... sans compter votre façon de vous habiller."

*Hé bien merci* pensa-t-il.

Comme de quoi les heures de soins qu'il mettait sur son corps par semaine en valait le coup. L'écrivain regarda ses mains et son complet d'un air satisfait. Effectivement, il tentait de toujours s'habiller proprement sans compter le fait de prendre soin de lui-même. Killian reporta son attention sur son interlocuteur après quelques secondes.

"Je vous remercie Monsieur Pajzderski" dit-il en espérant avoir réussi à prononcer le nom de l'étudiant correctement "Effectivement, mon domaine de spécialisation est le monde des potions."

Le jeune professeur semblait fier. Cependant, si on le connaissait mieux, on savait qu'il avait raison d'être fier avec le chemin qu'il avait parcouru depuis sa sortie de Poudlard bien des années auparavant.

"Ainsi vous allez le remplacer à la rentrée? Il lui est arrivé quelque chose?"

Que de questions, que de questions. Auxquelles Killian ne pouvait donner de réponses. Certes, bien entendu qu'il remplacerait le professeur Wyrd au début de la prochaine session, mais quant à savoir les raisons du départ de l'individu, l'écrivain n'en avait aucune idée. Cela ne lui avait pas été mentionné... du moins à ce qu'il se souvenait. De toute manière, cela ne le regardait absolument pas, le professeur Wyrd avait droit à son intimité.

"Comme je l'ai dit, je reprends le poste de professeur de Potions Avancées au retour des congés de Noël" répondit-il calmement... même s'il aurait pu s'énerver de devoir répéter ce qu'il venait tout juste de dire.

Une minute passa dans le silence tandis que Killian cherchait à placer les mots de sa prochaine phrase dans un ordre respectable.

"Pour ce qui est des raisons du départ du professeur Wyrd" ajouta-t-il "je ne le sais pas, honnêtement. Cependant, je vous prierai de ne pas chercher à savoir à tout prix. Chacun de nous a droit à son intimité et je suis certain que le professeur vous mentionnera les raisons de son départ s'il juge qu'il a à le faire."

Killian souhaitait de tout coeur que le jeune homme saurait respecter la demande qu'il venait de lui faire. S'il n'était pas au courant du départ du professeur c'était sans doute parce que ce dernier n'en avait pas encore parlé.

"Également, j'aimerais que vous gardiez le fait que je serai le prochain professeur de Potions Avancées de l'Université de Magie Avancée pour vous s'il vous plaît." dit-il après avoir regardé Lukasz dans les yeux.

"En tout cas, vous serez donc mon professeur de Potions prochainement. Je vais devoir vous appeler comment, professeur...?"

Killian regarda, alors, les livres qui jonchaient la table et sur lesquelles on pouvait lire très clairement son nom écrit, sur la plupart des ouvrages, d'une écriture manuscrite dorée. En fait, il les avait lui même signé à même la couverture. L'homme ne put s'empêcher de sourire en se demandant quelle allait être la réaction de son interlocuteur.

"Vous pourrez, comme vos confrères et consoeurs de classe, m'appeler Killian" murmura-t-il "ou si vous préférez Professeur Killian Osk."

*Wow... c'est la première fois que je le dis vraiment* pensa-t-il doucement *cela sonne plutôt bien!*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Célébration rime avec préparation (Terminé|)   Célébration rime avec préparation (Terminé|) EmptyMar 22 Déc - 17:47:08

"Je vous remercie Monsieur Pajzderski. Effectivement, mon domaine de spécialisation est le monde des potions. Comme je l'ai dit, je reprends le poste de professeur de Potions Avancées au retour des congés de Noël."

Le futur enseignant semblait plutôt content des remarques de Lukasz, mais ne rajouta rien de plus. Le polonais se demanda s'il n'en avait tout simplement pas assez de ses questions à répétition, et il but donc tranquillement son verre, se demandant s'il ne devrait pas changer de sujet.

"Pour ce qui est des raisons du départ du professeur Wyrd, je ne le sais pas, honnêtement. Cependant, je vous prierai de ne pas chercher à savoir à tout prix. Chacun de nous a droit à son intimité et je suis certain que le professeur vous mentionnera les raisons de son départ s'il juge qu'il a à le faire. Également, j'aimerais que vous gardiez le fait que je serai le prochain professeur de Potions Avancées de l'Université de Magie Avancée pour vous s'il vous plaît."

Lukasz fut étonné par la dernière phrase, qui fut dite avec beaucoup d'insistance. Quel intérêt de garder secret sa prochaine nomination ? De toute façon, elle serait officielle dans à peine deux petites semaines. Mais cela ne le regardait pas, et il n'avait aucune envie de jouer les journalistes agressifs. Peut-être avait-il juste envie de passer des vacances tranquilles, et cela se comprenait.

"Ne vous inquiétez pas, je n'en parlerai pas si vous le préférez. Je m'excuse encore si j'ai pu paraitre indiscret, je suis juste d'un naturel un peu trop curieux. En tout cas, vous serez donc mon professeur de Potions prochainement. Je vais devoir vous appeler comment, professeur...? "

"Vous pourrez, comme vos confrères et consoeurs de classe, m'appeler Killian" murmura-t-il "ou si vous préférez Professeur Killian Osk."

Tout de suite, le nom lui tinta aux oreilles. Il l'avait déjà entendu, et récemment. Ah, mais bien sûr... Il haussa les sourcils, regardant Killian avec étonnement, auquel se mélangeait une touche de respect. L'homme était plutôt jeune, pour avoir déjà écrit presque une dizaine de bouquins. Il faudrait qu'il y jette un coup d'oeil pendant les vacances.

" Et bien vous avez une liste d'œuvres plutôt dense, Killian ! En tout cas pour votre âge ! Ce sont vos livres que vous allez utiliser pour nous faire cours ? " Lukasz pensa alors à quelque chose qui pourrait être utile. "Au fait, peut être vous intéresserait-il de jeter un coup d'oeil aux cours qu'a déjà réalisé le professeur Wyrd ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Célébration rime avec préparation (Terminé|)   Célébration rime avec préparation (Terminé|) EmptyMar 22 Déc - 23:55:37

Killian regarda tranquille le jeune homme boire son verre et fit, pendant ce temps, un signe discret à la serveuse pour en avoir un autre. Bièraubeurre cette fois. L'homme attendit, sirotant son verre lentement, que le jeune étudiant reparle. Les gestes de Killian étaient précis, fins, voire délicats. Il était loin d'être une brute et avait du respect autant pour lui que pour les autres, cela se voyait.

Lukasz sembla étonné de la demande que le futur professeur lui avait faite. Cela se voyait dans son regard. Pourtant, rien n'était plus simple à comprendre, du moins aux yeux de Killian.

"Les raisons de ma demande de silence sur ma nomination sont simple Monsieur Pajzderski" expliqua-t-il doucement "Si vous n'êtiez pas au courant que votre professeur quittait, c'est sans doute qu'il y a une raison à ceci. Ce faisant, si vous parlez de mon arrivée comme nouveau professeur de Potions Avancées cela signifira automatiquement à tous que le professeur Wyrd part. Et tous voudront savoir. Ce ne serait pas bien et votre professeur ne souhaite peut-être pas que tous sachent les raisons de son départ."

Killan sourit doucement.

"D'ailleurs, je ne suis pas au courant non plus et pourtant je reprends le poste." fit-il remarquer "Malgré tout, je comprends et respecte très sincèrement le désir que pourrait avoir votre professeur de garder les motifs de son départ pour lui."

L'homme souhaitait de tout coeur que l'étudiant comprenne l'importance que cela pouvait avoir.

*Je ne pense pas que ce jeune homme voudrait que sa vie privée soit étalée devant public... sans doute comprendra-t-il alors mon désir de protéger celle de son professeur* pensa-t-il.

Killian avait obtenu de Lukasz la "promesse" qu'il ne parlerait pas de sa nomination et cela lui fit plaisir. Un sourire et un léger éclat de rire accueillit la remarque de l'étudiant sur sa curiosité.

"La curiosité n'est pas une mauvaise chose vous savez" déclara doucement Killian "suffit de reconnaître que nous sommes curieux, d'en être conscient et de savoir où s'arrêter. D'ailleurs, si je n'avais pas été curieux moi-même dans le passé... je ne serais pas où je suis aujourd'hui!"

Lorsque Killian avait prononcé son nom afin de répondre à la question de Lukasz sur comment il devrait l'appeler, il ne put s'empêcher de sourire devant la réaction de l'étudiant. Un haussement de sourcils, un regard étonné, mais respectueux. Cela fit plaisir à l'écrivain qui n'avait pas vraiment eu l'ocassion de voir son "public" depuis la sortie de son premier livre il y avait maintenant quelques années... quelques... wow... plus de dix ans.

"Et bien vous avez une liste d'œuvres plutôt dense, Killian! En tout cas pour votre âge! Ce sont vos livres que vous allez utiliser pour nous faire cours?"

Killian sourit. Encore de la curiosité.

"Je vais sans doute utiliser une partie de mes livres pour inspirer mes cours et me donner de la matière, mais je vais aussi utiliser d'autres oeuvres qui méritent d'être étudiées et connues" répondit Killian en souriant.

Après tout. Il n'y avait pas que les livres signés Killian Osk qui valaient le détour, loin de là.

"Cependant, bien que je compte utiliser mes livres pour bâtir mes cours, il ne vous sera pas demandé de vous les procurer obligatoirement pour mes cours" ajouta-t-il "Éventuellement, je vais les rendre disponible pour études dans mon bureau à l'Université, si vous et vos confrères et consoeurs de cours me sembler assez méticuleux et attentifs pour cela."

"Au fait, peut être vous intéresserait-il de jeter un coup d'oeil aux cours qu'a déjà réalisés le professeur Wyrd?" avait demandé également le jeune étudiant.

Killian sourit devant la proposition. Cela lui serait utile en effet et il était évident que sa possible rencontre avec le professeur Wyrd ne lui permettrait pas de connaître véritablement le contenu des cours passés du professeur. De plus, c'était très gentil de la part de l'étudiant de le proposer.

"Hé bien, si vous le voulez bien, cela pourrait être une bonne chose selon moi" répondit Killian doucement "J'ai écrit une note au professeur Wyrd lui demandant la possibilité de le rencontrer, mais je ne sais pas encore si ce sera possible pour lui"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Célébration rime avec préparation (Terminé|)   Célébration rime avec préparation (Terminé|) EmptyLun 28 Déc - 13:43:46

"Les raisons de ma demande de silence sur ma nomination sont simple Monsieur Pajzderski. Si vous n'étiez pas au courant que votre professeur quittait, c'est sans doute qu'il y a une raison à ceci. Ce faisant, si vous parlez de mon arrivée comme nouveau professeur de Potions Avancées cela signifira automatiquement à tous que le professeur Wyrd part. Et tous voudront savoir. Ce ne serait pas bien et votre professeur ne souhaite peut-être pas que tous sachent les raisons de son départ. D'ailleurs, je ne suis pas au courant non plus et pourtant je reprends le poste. Malgré tout, je comprends et respecte très sincèrement le désir que pourrait avoir votre professeur de garder les motifs de son départ pour lui."

Lukasz eut un léger sourire gêné. Oui, forcément, vu comme ça... C'était assez logique. L'envie qu'il avait de connaitre tout cela n'était pas malsaine, il cherchait juste à comprendre ce qu'il se passait. Mais en effet, peut-être valait-il mieux laisser tout ceci en état. En tout cas l'étudiant commençait à apprécier son futur professeur. Son calme et sa patience étaient vraiment contagieux, et le polonais se sentait vraiment à l'aise. Il se demandait s'ils auraient droit à la même ambiance pendant leurs cours. Le rire de Killian perça doucement le léger murmure de voix dans la salle.

"La curiosité n'est pas une mauvaise chose vous savez, il suffit de reconnaître que nous sommes curieux, d'en être conscient et de savoir où s'arrêter. D'ailleurs, si je n'avais pas été curieux moi-même dans le passé... je ne serais pas où je suis aujourd'hui !"

La frontière entre la curiosité naturelle et la curiosité maladive, une chose difficile à distinguer. Pour avoir écrit autant de livres, et pour être devenu enseignant à l'UMA, Lukasz ne doutait pas que Killian avait un beau parcours derrière lui.

"Je vais sans doute utiliser une partie de mes livres pour inspirer mes cours et me donner de la matière, mais je vais aussi utiliser d'autres oeuvres qui méritent d'être étudiées et connues. Cependant, bien que je compte utiliser mes livres pour bâtir mes cours, il ne vous sera pas demandé de vous les procurer obligatoirement pour mes cours. Éventuellement, je vais les rendre disponible pour études dans mon bureau à l'Université, si vous et vos confrères et consœurs de cours me sembler assez méticuleux et attentifs pour cela."

Et il avait au moins la modestie de reconnaitre que ses oeuvres ne se suffisaient pas à elles-mêmes. Lukasz avait eu un professeur à Durmstrang qui, bien que compétent, s'était mis dans la tête que seul ses livres étaient bons à être utilisé lors de ses cours. Et même s'il était un bon enseignant, ses talents d'écrivains laissaient quelque peu à désirer... Le polonais n'avait encore jamais lu l'un des livres de Killian, il faudrait qu'il en trouve un pendant les vacances. Demander à emprunter l'un des livres du professeur lui paraissait un peu trop présomptueux.

La proposition de Lukasz sembla faire plaisir à l'enseignant.


"Hé bien, si vous le voulez bien, cela pourrait être une bonne chose selon moi. J'ai écrit une note au professeur Wyrd lui demandant la possibilité de le rencontrer, mais je ne sais pas encore si ce sera possible pour lui."

" Dans ce cas, prévenez-moi si vous passez prochainement à l'UMA. J'habite sur le campus de l'université, et mes cours sont chez moi." Il eut un sourire en coin, et rajouta en plaisantant. " Je vous rassure, j'ai une écriture très lisible, et mes notes sont parfaitement illustrées. "

Lukasz s'interrogea alors sur le passé de Killian. Il avait surement du faire d'autres choses qu'écrire des livres pendant toutes ces années. Mais il ne savait pas si lui poser des questions serait peut-être un peu trop personnel. En réalité, c'était surtout le fait de poser autant de questions en dehors des cours à un -futur- professeur qui le dérangeait. Prendre tranquillement un verre avec l'un d'entre eux était quelque chose d'assez étrange et décalé pour lui, et le polonais se dit qu'il ferait peut-être mieux de ne pas le considérer en tant que tel pour le moment. Et la question le démangeait trop pour la retenir. Il rajouta donc, l'air toujours curieux.

" Et qu'est-ce qui vous a motivé à être professeur à l'UMA ? Je suppose que vous n'avez pas fait qu'écrire vos oeuvres, depuis tout ce temps."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Célébration rime avec préparation (Terminé|)   Célébration rime avec préparation (Terminé|) EmptyMer 30 Déc - 17:12:16

Killian sourit en entendant le jeune étudiant lui dire de le prévenir lorsqu'il repasserait sur le campus. Doucement, le futur professeur acquiesa. Il réfléchit pendant quelques secondes avant de répondre. Bien entendu, il faudrait qu'il repasse sur le campus, mais quand,...

*Demain... non j'ai d'autres choses à faire et je dois aller sur le Chemin de Traverse* pensa-t-il tout en essayant de refaire son agenda dans sa tête *Après demain.... j'ai rendez-vous avec mon éditeur... lundi... non, je dois rencontrer Sally-Sue... mardi... est-ce que j'ai quelque chose mardi ?... Oui, rencontre avec Gabriel pour ce projet.... donc...*

"Je pourrais sans doute être sur le campus mercredi prochain... soit le... 24 décembre" dit-il avant de se rendre compte de la date "Cependant, je doute que vous soyiez encore sur le campus à cette date."

Killian sourit sur la remarque qu'avait fait Lukasz au sujet du soin qu'il prenait à prendre ses notes lisiblement et bien illustrées. Le professeur avait hâte de voir cela. Il aimait les étudiants qui se donnaient dans leur études et ne prenaient pas cela à la légère.

Encore une fois, le jeune homme qui lui faisait face se montra curieux, peut-être trop cette fois. Et Killian ne put s'empêcher de lui répondre un peu plus sec, malgré qu'il fit attention pour que sa voix ne sonne pas trop exaspérée.

"Excusez-moi Monsieur Pajzderski, mais si je vous parle de mon passé et de tout le reste aujourd'hui, que vous restera-t-il à apprendre à mon sujet lorsque je donnerai mon premier cours" dit-il sur un ton légèrement plus sec que le ton employé précédemment.

L'écrivain resta silencieux quelques secondes. Il comprenait la curiosité du jeune homme puisqu'il avait été comme cela aussi plus jeune,... mais se retrouver dans la position inverse c'est-à-dire dans la position de l'interrogé... cela rendrait Killian un peu inconfortable. En privé surtout. Il avait fait des séances d'informations et quelques séminaires par le passé, mais être questionné en privé et en public c'était différent... très différent.

Killian se sentait mal de s'être emporté ce n'était pas dans ses habitudes pourtant... Il se tut, Lukasz réagirait sans doute à ce qu'il venait de dire et l'écrivain pria intérieurement pour que l'étudiant n'ait pas de lui une mauvaise image pour cet emportement involontaire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Célébration rime avec préparation (Terminé|)   Célébration rime avec préparation (Terminé|) EmptyDim 3 Jan - 17:12:21

"Je pourrais sans doute être sur le campus mercredi prochain... soit le... 24 décembre. Cependant, je doute que vous soyiez encore sur le campus à cette date."

" Et bien, à vrai dire, si. Je reste ici pour les vacances, vu comment cela se profile, je vais sûrement passer Noël ici ou autre part, à descendre quelques verres."

Il avait dit cela en plaisantant, mais c'est vrai que cela le mettait mal à l'aise. Il ne savait pas ce qu'était devenu son père, et ce serait le premier Noël qu'il passerait sans lui. Il profiterait peut-être de la fin des vacances pour passer quelques jours en Pologne, il y avait certains produits dont il aimerait refaire provision, et qui étaient introuvables ici...

Lorsque Lukasz évoqua le passé de Killian, ce dernier sembla tout à coup moins amène. Le polonais se demanda si le sujet était sensible, ou si le professeur ne voulait tout simplement pas parler de son passé.


"Excusez-moi Monsieur Pajzderski, mais si je vous parle de mon passé et de tout le reste aujourd'hui, que vous restera-t-il à apprendre à mon sujet lorsque je donnerai mon premier cours."

Lukasz grimaça légèrement, un peu gêné. Mais il remarqua avec étonnement que Killian était également mal à l'aise. Peut être qu'il ne supportait tout simplement pas parler de lui ? Le slave ne savait pas trop quoi faire, ni quoi dire.

" Si mes questions vous dérangent, je suis désolé. C'est juste que j'aimerais profiter de ce moment pour vous connaitre- enfin, au-delà de l'image de professeur que j'aurais" ajouta-t-il précipitamment. "Mais j'imagine que c'est peut être un peu déplacé de ma part. Surtout que je vous interrompt alors que vous êtes occupé" Lukasz indiqua d'un signe de la main les livres et les parchemins sur la table. " Si vous préférez que je vous laisse, dites le moi, je comprends très bien."

Il s'alluma une cigarette, regardant avec un air interrogateur Killian. Peut être que ce dernier voulait tout simplement mettre une barrière élève/professeur, et le mieux restait alors de le laisser tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Célébration rime avec préparation (Terminé|)   Célébration rime avec préparation (Terminé|) EmptyJeu 7 Jan - 15:31:53

Killian se sentait mal d'avoir haussé le ton et parler plus durement à un étudiant qui ne le méritait pas vraiment. Néanmoins, l'homme savait très bien qu'il devrait répondre à nouveau à ce genre de questionnement durant son premier cours avec chacun des groupes. Il était normal qu'il ne veuille pas toujours dire la même chose et préfère garder cela pour les premiers cours, non ? Enfin, peu importait maintenant, Killian avait haussé le ton et il se sentait mal par rapport à cela et son malaise ne fit qu'accroître lorsque Lukasz lui répondit.

"Si mes questions vous dérangent, je suis désolé. C'est juste que j'aimerais profiter de ce moment pour vous connaitre - enfin, au-delà de l'image de professeur que j'aurais... mais j'imagine que c'est peut être un peu déplacé de ma part. Surtout que je vous interrompt alors que vous êtes occupé. Si vous préférez que je vous laisse, dites le moi, je comprends très bien."

Killian hésitait légèrement sur la réponse à donner. D'un sens, il serait mieux qu'ils en restent là pour aujourd'hui, de l'autre le professeur n'avait pas vraiment envie de se retrouver seul avec sa joie teintée de pensées sombres. Indécis, il prit le temps de respirer profondément avant de répondre.

"Non, Monsieur Pajzderski" dit-il d'une voix qui avait retrouvé son calme "Je ne voulais pas être impoli, je m'en excuse"

Il sourit doucement en espérant, une fois encore, que son interlocuteur comprendrait.

"Je ne souhaite pas vous voir partir" ajouta-t-il "Cependant, et cela sans vouloir créer une barrière étudiant/professeur... ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes..., je n'aime pas vraiment répéter lorsqu'il s'agit de me présenter et, de ce fait, je préférerai que vous réserviez vos questions pour votre premier cours avec moi... ainsi j'y répondrai et tous auront l'information sans que j'aie à la répétée."

Doucement, l'écrivain rangea une partie de ses livres et parchemins avant de faire signe à la serveuse de lui ramener, encore, une bièraubeurre.

"Peut-être pourriez-vous me parler de..." commença-t-il doucement avant d'être interrompu par un brouhaha incroyable venant de la porte.

Il regarda dans cette direction et il lui fallut un temps pour comprendre que, s'il comprenait bien la situation, une chouette - qu'il reconnut comme étant la sienne - était entrée précipitamment dans l'établissement en même temps qu'un client et avait causé un incident avec la serveuse qui portait un plateau de consommation. Ainsi, la serveuse vociférait contre l'animal d'un côté et une cliente trempée de consommations diverses criait à l'outrage.

Souriant, Killian se leva doucement et, s'excusant auprès de Lukasz, se dirigea vers la scène. Arrivé sur les lieux, pas tellement loin de leur table, il remarqua l'état lamentable de sa chouette.

"Ouais... tu devras avoir un bon bain tout à l'heure toi!" dit-il en appelant l'animal qui vint se poser sur son bras.

"Pardonnez Bloody" dit-il en regardant la serveuse "je payerai pour les dégâts."

Il regarda la scène et lança quelques gallions à la jeune fille avant de revenir vers sa table où l'attendait le jeune homme. Il reprit place à la table et observa Bloody d'un oeil interrogateur. L'animal tendit sa patte doucement et l'homme vit une missive accrochée à l'animal. Il la prit, la décacheta doucement et la parcourut du regard. Plus il avançait dans sa lecture rapide, plus les traits de son visage changeait.

*Oh non, pas ça!*

"Je suis désolé Lukasz, mais je dois partir" dit-il d'une voix pressée et emplit d'une douleur sourde "Bloody vient de m'apporter des nouvelles desquelles je me serais passé volontiers..."

*Pourquoi est-ce que toute ma famille doit y passer!* pensa-t-il avec douleur en regardant la missive ouverte devant lui.

Killian ne prit pas le temps de toucher à sa consommation et se leva pour partir en rammassant sa malette. Il quitta brusquement l'établissement en oubliant la missive que Bloody venant de lui apporter.


HJ : Si Lukasz lit la missive, je t'enverrai le texte par mp.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Célébration rime avec préparation (Terminé|)   Célébration rime avec préparation (Terminé|) EmptyMer 13 Jan - 19:20:26

"Non, Monsieur Pajzderski. Je ne voulais pas être impoli, je m'en excuse."

"Je ne souhaite pas vous voir partir. Cependant, et cela sans vouloir créer une barrière étudiant/professeur... ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes..., je n'aime pas vraiment répéter lorsqu'il s'agit de me présenter et, de ce fait, je préférerai que vous réserviez vos questions pour votre premier cours avec moi... ainsi j'y répondrai et tous auront l'information sans que j'aie à la répétée."


Lukasz était un peu perdu. Il s'était dit que le professeur lui demanderait de le laisser à ses parchemins, ce qui lui avait semblé logique. Pas qu'il lui proposerait de rester. Il finit son verre, se demandant bien de quoi il pourrait parler avec quelqu'un qui ne se présenterait que plus tard. Peut-être de potions, se dit-il avec humour. C'était un sujet sûr à priori, vu comment ils se retrouveraient à l'UMA.

Killian commença à ranger ses affaires, et cela conforta le polonais dans l'idée que la discussion allait continuer. L'enseignant commanda une bièraubeurre, et se tourna de nouveau vers lui.


"Peut-être pourriez-vous me parler de..."

Lukasz le regardait d'un oeil interrogateur quand un bruit de métal et de verre brisé retentit soudainement, et ils se tournèrent tous les deux vers l'entrée. La serveuse se diputaient avec un couple sur une table, tandis qu'une chouette voletait autour. Killian se leva et alla chercher la chouette, tout en discutant avec le groupe.

Le slave le regarda, intrigué. Son futur professeur revint en lisant la lettre, et son visage se déforma sous la douleur. Lukasz fronça les sourcils, ne sachant comment réagir. Quelque chose venait de se passer, à coup sûr, mais impossible de dire quoi.


" Je peux vous aider...? Il y a un problème ? "

"Je suis désolé Lukasz, mais je dois partir. Bloody vient de m'apporter des nouvelles desquelles je me serais passé volontiers..."

Il ramassa ses affaires et partit d'un coup. Le slave caressa sa barbe naissante, ses yeux bleus grands ouverts. Et bien, pour un retournement de situation... Il remarqua alors que Rosemerta regarda avec colère alternativement la porte, la table et lui-même. En effet, Killian avait oublié son verre. Lukasz fit un sourire d'excuse à la serveuse, et sortit quelques noises pour payer la bièraubeurre, et l'entama tranquillement.

Ses yeux se baissèrent, et il vit que le professeur avait oublié la lettre. Il se tourna vivement vers la porte, mais s'arrêta. L'enseignant devait avoir transplané maintenant... Il regarda de nouveau la lettre quelques secondes, et son mauvais côté finit par prendre le dessus.

Il l'ouvrit discrètement et la lut. Un malaise s'empara doucement de lui, et il regretta sa curiosité maladive. Il avait l'impression d'être rentré dans l'intimité de Killian, sans véritable justification. Il referma la lettre, se décidant à la ranger dans sa poche, et finit doucement son verre. Il pourrait la lui rendre, mais ce serait la même chose que lui avouer qu'il l'avait lu. Ou il pourrait la jeter tout simplement... Difficile de faire un choix. Le front soucieux, il laissa l'argent sur la table, écrasa sa cigarette et sortit du bar.

___

[Fini je pense Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Célébration rime avec préparation (Terminé|)   Célébration rime avec préparation (Terminé|) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-