-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Art & Déco [PV Caly] 1 ère action des D.D.D [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Art & Déco [PV Caly] 1 ère action des D.D.D [Terminé]   Art & Déco [PV Caly] 1 ère action des D.D.D [Terminé] EmptyVen 8 Jan - 19:48:46

Il était l'heure de passer à l'action. Ca avait été très long à aménager et risqué. De grandes affiches de cinéma avaient été entreposées dans les cachettes des Drôles de Dames. Une chaîne Hi-Fi trafiquée pour fonctionner avec de la magie achetée à Prix d'or au Pré-Au-Lard reposait également dans les entrailles des murs de Poudlard, leurs alliés... Un peu comme si le château se rebellait lui aussi à sa façon. Ce dernier était truffé de cachettes trouvées ou aménagées par la résistance. Alice et sa complice Calypso avaient passées des nuits et des journées entière à naviguer deci dela pour fouiller; chercher des emplacements stratégiques, des portes de sortie si Rusard arrivait ou qu'un membre de la Milice Pourpre-nouvellement crée- leur tombe dessus. Maintenant rodés, à force de faire des articles; d'accumuler des richesses interdites, les deux premiers membres de l'équipe des Drôles de Dames allait passer à l'attaque. Suite au saccage de la bibliothèque de Poudlard-contre lequel les DDD s'étaient violemment opposées, appelant à une prise d'armes pacifiques... Il ne fallait pas faire comme les Carrow et tout massacrer. On ne devait pas passer pour des délinquants, et ne pas causer du tort aux autres, sans quoi les Carrow gagnaient en annonçant à juste titre, que les rebelles étaient des délinquants.- Calypso avait eut l'idée fantastique de refaire la décoration de la salle de cours d'Etudes des moldus. Il ne s'agissait pas de renverser toutes les chaises, les tables et de briser l'estrade. Non... c'était plus subtil!

Alice fit rapidement une queue de cheval de ses long cheveux; ceux-ci étaient si épais qu'ils se glissèrent bien vite hors de l'élastique alors qu'elle travaillait sans relâche. L'adolescente jeta un coup d'oeil à sa complice; ne disposant d'aucun déguisement naturel adéquat, la Serdaigle portait une tenue de commando... On ne pourrait pas la reconnaître; mais c'était moins pratique que le don de Métamorphagie d'Alix. Ce dernier pouvait en effet intervenir auprès de Rusard; avant même que celui ci ne débarque, aller à sa rencontre et se plaindre de douleurs affreuses pour se rendre à l'infirmerie; montrant ainsi que son innocente présente en ces lieux après le couvre feu était le fruit d'un pur hasard. Bon, dans les couloirs ça fonctionnait, après dans la salle de cours, peut-être pas... Mais au moins Rusard ne pouvait pas coller une élève fantôme... Sans véritable existence.

Jetant un coup d'oeil à son amie soigneusement encapuchonnée- profil parfait de la fille à suspecter du coup; mais au moins on ne la reconnaissait pas non plus! Il faudrait lui sauter dessus pour l'attraper et lui retirer son masque.-Le Serpentard eut une pensée pour bénir le courage et l'intelligence de sa comparse. Les DDD attaquaient les Carrow; pas les autres élèves, inutile de briser quelque chose, on pouvait avoir tellement plus d'impact en prouvant le contraire de ce que disait Alecto. Non les Moldus n'étaient pas plus monstrueux que les sorciers !

-Cyllène; Pour la Chaîne Hi-fi, fait attention, elle est lourde.


Murmura Alice en tendant ses mains fines serties d'ongles parfaitement manucurés. Toujours en jean et en pull simple; la jeune "fille" n'avait de cesse de travailler pour porter les affaires, de la cachette-heureusement proche de la salle- jusqu'à la classe. Déjà, il y avait des grandes affiches posées sur les tables, les vieux livres récupérés dans les fonds de tiroir comme La Fontaine, Baudelaire, Victor Hugo et bien d'autres poètes merveilleux... Sans parler de belles histoires romantiques ou de documentaires humanitaires étaient sur les tables; il faudrait les disposer avec soin pour que chacun puisse en voir au moins un sur son pupitre en entrant le lendemain. Pour jouer le jeu jusqu'au bout, Alice se saisit d'un balai et nettoya la poussière qu'il y avait dans la pièce. il fallait faire de cet endroit un paradis!

Alix avait récupéré la chaîne hi-fi en postulant pour être modèle dans une campagne mondiale. Par chance il avait été prit! Les séances photos avaient commencé et il arrivait que le garçon rate une ou deux journées de cours pour faire cela... Son médecin avait encore assez d'ascendance sur l'école pour l'autoriser à sortir à cause de sa santé fragile. Là il avait gagné assez d'argent pour acheter cette vieille chaîne magiquement modifiée pour régénérer son énergie seule; les piles et l'électricité ne faisant pas bon ménages avec les ondes du monde sorcier... Il aurait été impossible de la faire fonctionner sinon.

-Pour les CD j'ai Jean Jacques Goldman-fit-il en martyrisant un peu le prénom de ce français; sauvé par son nom de famille qui sonnait très anglais.- Les Beattles, de la musique classique de Beethoven et Mozard... Et du Jazz aussi. Je les mets sur la table dans le fond.

Fouillant partout, les doigts agiles de la jeune "fille" avaient de la peine à satisfaire leur propriétaire; remontant les très longues mèches derrières les oreilles d'un côté, puis cherchant de l'autre.

-Tu as vu la glue éternelle?

Bon pas si éternelle que ça; mais vraiment difficile à enlever, même avec un sort... Les Carrow allaient devoir attendre que le sort perde son pouvoir... A moins qu'ils ne soient assez expérimentés et doués pour enlever les photos (HJ: La glue éternelle, c'est comme pour le tableau de la mère à Sirius, impossible à retirer, mais un peu de moins bonne qualité là, car c'est très cher et je doute des moyens des DDD).

Ils avançaient vite et bien, pour le moment, tout se présentait parfaitement. Rusard étaient dans l'autre aile du château; surveillé par le chevalier de Cotagan a qui Alice avait fait du charme, jouant son jeu et le nommant preux chevalier; héros ect... Bref assez pour faire rougir le bonhomme au poney, le Don Quichotte (hj: Encore! ) d'Angleterre, et le mettre à son service de pauvre dame en détresse. Comme quoi, ne jamais sous-estimer la valeur d'un tableau, même foufou! Car le chevalier de Cotagan était capable de s'acquitter de sa tâche à merveille, Alice en était certaine...



Dernière édition par Alix Ylian le Ven 2 Juil - 8:20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Art & Déco [PV Caly] 1 ère action des D.D.D [Terminé]   Art & Déco [PV Caly] 1 ère action des D.D.D [Terminé] EmptySam 9 Jan - 1:32:48

Cela avait été enfin le moment d’agir, instant que Calypso avait attendu avec impatience mais avait redouté en même temps. Les DDD avaient été très occupées depuis leur association à tout organiser pour leur première action, et à compiler le matériel nécessaire. Ce n’avait pas été facile et, avec la formation de la Milice Pourpre, cela allait être de plus en plus compliqué. Heureusement, le courrier d’une simple seconde année n’avait intéressé personne et Isis avait pu lui emmener ce qui était nécessaire pour leur opération. Son père n’avait pas trop compris pourquoi sa fille réclamait soudain autant de choses mais la rouquine avait su lancer quelques explications qui le satisfasse. Calypso n’aimait pas trop mentir ainsi à son père mais elle n’avait pas le choix. De toute manière, ce n’était ni la première ni la dernière fois. Et puis, là c’était vraiment pour la bonne cause. Il fallait faire quelque chose et l’aiglonne espérait que ce qu’Alix et elle s’apprêtaient à faire aura un quelconque impact. Oh, elle ne doutait pas que la Carrow sera furax, c’était attendu, mais elle espérait montrer à ceux qui ne connaissaient pas les moldus qu’ils n’étaient absolument pas comme cette horrible femme les dépeignait.

Ce fut donc une Calypso en tenue commando – vêtements noirs et un bonnet assorti qui camouflait sa crinière rousse – qui se faufila silencieusement au milieu de la nuit de son dortoir pour récupérer une partie du matériel soigneusement dissimulé dans une de leurs cachettes magiques, avant de rejoindre sa/son complice au premier étage ; dans la classe d’Etude des Moldus. Maintenant, les deux rebelles s’affairaient à tout mettre en place.

A présent qu’elle était relativement à l’abri dans cette classe, la fillette respirait plus aisément. Durant tout le trajet, son coeur avait battu tellement fort qu’elle avait eu l’impression qu’il allait s’échapper de sa poitrine. Depuis les attaques sur le bureau de la gazette et la bibliothèque – un sacrilège d’ailleurs – la sécurité dans Poudlard avait été renforcée. Circuler dans les couloirs après le couvre-feu s’avérait à présent un parcours du combattant et une véritable épreuve pour les nerfs.


- Cyllène. Pour la Chaîne Hi-fi, fait attention, elle est lourde.

Cyllène... Ça faisait bizarre d’être appelée ainsi mais Alice avait insisté à ce que chacun prenne un alias. Et elle avait entièrement raison. Si l’ennemi entendait un faux prénom, c’était d’autant plus dur de se faire attraper. Assez étrangement, ce fut le nom de sa mère qui vient de suite à la bouche de Calypso. Chose pour le moins inattendu quand c’était une des seules choses qu’elle connaissait sur une génitrice qu’elle avait détesté pratiquement toute sa vie. Bien que depuis quelque temps, ses sentiments envers elle étaient moins radicaux...

Acquiescent silencieusement à son acolyte, l’aiglonne l’écouta détailler les cd qu’il avait amené. Une bonne sélection pour se faire une idée. Quoique connaissant les méthodes expéditives de la Carrow, Calypso doutait fortement que ses camarades aient le temps d’écouter tout ça. Cependant, cela ne coûtait rien de tenter. Peut-être que l’imposante enseignante sera trop choquée par le nouvel état de sa classe qu’elle laissera tourner la musique ?


- J’en ai amené aussi, juste quelques cd pop et rock.

La rouquine les ajouta à la pile apportée par Alice, avant de sortir discrètement de la salle et d’aller au bout du couloir récupérer la chaîne hi-fi. Au départ, la fillette avait cru que c’était de la folie de planquer quelque chose si près des bureaux des Carrow mais cette cachette était une des plus grandes qu’ils avaient trouvés et il aurait été dommage de s’en priver. De toute façon, au point où ils en étaient, qu’est-ce qu’était qu’un tout petit risque supplémentaire ? Appuyant sur une série de briques, le mur s’ouvrit, dévoilant les quelques objets qu’ils y avaient dissimulés. Ne s’attardant pas, la gamine souleva rapidement la chaîne, referma très vite le passage et retourna aussitôt dans la classe, le silence et l’obscurité de l’endroit lui donnant la chair de poule.

La Serdaigle déposa son lourd chargement sur une des tables de fond, avant de regarder les murs de la salle avec un petit sourire. Il était plus que temps d’enlever ces atrocités qu’ils étaient obligés de voir chaque semaine. Ils allaient supprimer toutes ces morbides peintures et gravures. Adieu les scènes de torture et de mort ! Ils allaient faire en sorte que cette pièce soit désormais plus gaie et lumineuse. Sortant sa baguette, Calypso s’attaqua à la tâche de décrocher toutes ces horreurs, pressée ensuite de brûler ces choses.


- Ça va être super de plus voir toutes ces horribles tortures. Tu peux pas savoir combien de fois j’avais voulu arracher ces photos des murs...

Ce fut donc avec un plaisir non dissimulé que la rouquine décolla les unes après les autres ces scènes sanglantes des murs de la classe. Les deux complices s’activèrent un moment en silence avant que la voix d’Alice ne retentisse à nouveau.

- Tu as vu la glue éternelle ?

La glue éternelle... Encore quelque chose qui leur avait coûté cher. Heureusement que le Serpentard avait plus de moyen qu’elle, autrement leur nouvelle déco aurait été un peu plus minimaliste.

- C’est dans la boîte là-bas, avec les affiches de films lui répondit la rousse avant d’ajouter sur un ton plus bas. J’espère vraiment qu’ils ne se décident pas à faire des rondes ici...

C’était un risque et elles le savaient pertinemment. Les DDD s’étaient protégées évidemment avec des Silencio mais elles avaient besoin de lumière pour travailler et si quelqu’un passait par là...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Art & Déco [PV Caly] 1 ère action des D.D.D [Terminé]   Art & Déco [PV Caly] 1 ère action des D.D.D [Terminé] EmptySam 9 Jan - 14:28:39

Alix toucha du bout des doigts l'une des affiches morbides qui décoraient la salle. A un moment, il eut peur, son coeur s'accéléra... Les Drôles de Dames avaient oublié de prendre en compte un détail vraiment crucial! Heureusement Calypso permit à la pression de se relâcher en arrachant sans difficulté l'un des tableaux de la Carrow... Le Serpentard se rabroua intérieurement; ils auraient dû vérifier avant que les deux affreux n'utilisaient pas de la glue éternelle comme eux allaient le faire présentement. Dès lors, les trois quarts de leur mission serait gâchée. Mais inutile de se prendre la tête, les Carrow étaient tellement sûrs d'eux qu'ils n'avaient pas pensé à protéger leur décoration... En même temps ils devaient penser que les résistants, fieffés délinquants s'attaqueraient plutôt au matériel n'importe comment au lieu de réagir par la douceur et la subtilité.

Alice revint au premier rang, donnant toute son énergie à l'adolescent qui se cachait derrière sa présence; de moins en moins fantomatique. En effet, la jeune fille sortie de nulle part vivait; que son créateur le veuille ou non au début. Elle vivait des aventures, avait parlé avec Ciel et d'autres, interagie et possédait ses propres souvenirs! Elle avait aussi ses propres manières, des faits et gestes qu'Alix n'auraient jamais esquissé... Elle était résistante, alors que son double masculin restait le fragile gamin, mannequin de son état; au corps faible malgré une détermination de fer. Alice était plus énergique, beaucoup moins maniérée et vive comme pas deux. Sous son apparence, le garçon avait étrangement un semblant de force en plus; et son charisme augmentait. Sans nulle doute, l'adolescente en imposait bien plus que son double. Étrange non?

Et comme Alice était une résistante, elle avait le caractère endurci qui allait avec; elle se contenta de souffler une seconde en laissant son regard se perdre dans l'horrible salle. Dans un coin résidait la chaîne hi-fi si durement acquise... La Carrow allait la démolir en moins d'une minute, ce qui faisait un peu mal au coeur quand même quand on savait combien Alix s'était démené pour l'avoir. La résistante sourit soudain, passant une longue mèche de cheveux derrière ses oreilles; revenant près de Cyllène, elle lui montra l'objet.

-Peut-être pourrions-nous cacher la Chaîne Hi-Fi et jeter un sort pour que la musique se diffuse partout dans la salle en ondes égales... Ainsi cachée, la chaîne aura peut-être plus de chances de survies.. Tout du moins, une espérance assez longue pour que chacun puisse entendre la musique. Qu'en dis-tu?

Elle sourit, ses yeux d'océan se plissant avec malice. Oh oui, la téméraire jeune fille adorait leur action... Idée brillante de la Serdaigle! Bien sûr, au fond d'elle, Alix était mort de peur; mais ce dernier tenait bon... Lui offrant d'exister quelques heures pour prendre sa place et mettre en action ce que le garçon avait pensé pour eux deux. Alix et Alice. De quoi perdre un peu la tête! Mais aussi la sauvegarder d'autre partie, car pouvoir faire la différence entre sa vie d'étudiant et de résistant(e) l'empêchait de perdre la raison totalement... Il savait faire la part des choses et agir comme il le fallait; tout du moins essayait.

-Super pour tes CD's. Allez au travail.

Tout en cherchant un endroit ou cacher la chaîne Hi-Fi, Alice attrapa une grande affiche d'un film magnifique: >>L'envolée Sauvage<< racontant l'histoire d'une enfant qui avait élevé des oiseaux et leur rendait la liberté un jour en les menant faire leur premier vol; elle sur un deltaplane; et les oies l'entourant. Les paysages étaient magnifiques! Ne lésinant pas sur la colle glue malgré le prix de cet article précieux, l'adolescent colla l'affiche avec soin, à l'endroit même où Calypso alias Cyllène venait d'arracher l'affreux tableau morbide.

-Ah, j'ai trouvé la glue, merci. Moi aussi, j'ai rêvé d'arracher ces images horribles dès les premiers instants ou je les ai vu... Et pour les rondes, ne t'inquiète pas; le Chevalier de Cotagan viendra nous prévenir bien en avance... Histoire qu'on remballe tout ce qu'on a pas eu le temps de mettre. Enfin, j'espère qu'on pourra faire la plupart des changements avant... Autant se dépêcher alors, et mettre le plus important en place dès maintenant.

Ce disant, frôlant sa compagne au passage, Alice se saisit des livres de Prévert, la Fontaine, Victor Hugo et les posa sur deux pupitres. Puis attrapant des National Geographic Magazine, il les ouvrit et les déposa aux endroits où les photos étaient les plus belles sur une autre table... Attaquant ensuite l'affichage d'une photo d'un enfant lourdement handicapé qui souriait; heureux, à côté d'une femme appartenant à une association d'aide spécialisé. Derrière; il était marqué: "Pour qu'ils aient la même vie que nous. Parce qu'ils y ont le droit."

-A toi ma belle. Qu'est-ce qui te ferait plaisir? Non mieux... Rêver?

A elle de disposer ses affiches préférées désormais. Alice lui sourit; maintenant si Rusard arrivait, ce serait dommage car peu de choses étaient faites... mais déjà on voyait qu'il y avait eut tentative de rébellion en douceur. Se dirigeant vers le tableau; prenant soin de bien écrire mais de changer tout de même ses lettres pour pas qu'on risque de reconnaître cette écriture dans un devoir, il inscrivit rapidement à la craie.

Citation :
Programme d'études des Moldus:

1) Le goût de l'art:

-La musique

-La peinture

-la littérature.

-Le cinéma.

2) les améliorations quotidiennes d'une vie sans magie:

-L'ingénieuse invention de l'électricité.

-Moyens pour améliorer la vie des handicapés

-Les sciences & la médecine & la découverte des Vaccins.

3) La culture selon les pays.

-Les 7 merveilles du monde (monuments moldus)

-Les grands musées.


La jeune fille sourit, descendant de la chaise et la rangeant soigneusement à sa place. La craie aurait vite fait d'être effacé mais elle était certaine que sous le coup de la surprise, Carrow n'allait pas penser à tout enlever; avant que les élèves aient pu voir ça. A Cyllène de jouer maintenant! Pendant ce temps Alice passait le balai partout, dans l'idée de donner à l'endroit, une impression de paradis-jeter un recurvite aurait pu attirer l'intention à cause de la lumière engendrée par le sortilège.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Art & Déco [PV Caly] 1 ère action des D.D.D [Terminé]   Art & Déco [PV Caly] 1 ère action des D.D.D [Terminé] EmptyVen 15 Jan - 16:43:59

Il n’y avait pas à dire, c’était vraiment libérateur. A chaque affiche qu’elle décollait, Calypso se sentait revivre. Fini le sentiment d’oppression qu’elle avait à chaque fois qu’elle pénétrait dans cette classe ! Ils allaient complètement métamorphoser cette pièce, en faire un endroit positif qui montrait tout ce que les moldus avaient de bien à proposer. Le monde moldu ne se réduisait pas aux guerres et chasses aux sorcières comme la Carrow se faisait un malin plaisir de leur expliquer. Non, il y avait plein de belles choses. De la science, de la technologie, de la culture... de l’ingéniosité et de la beauté tout simplement. Ce n’était pas des sauvages et les DDD avaient bien l’intention de montrer tout ça à travers une nouvelle décoration. Une manière bien plus subtile que de tout casser. Calypso détestait tout ce que les Carrow représentaient mais elle refusait de tout saccager en protestation. Cela ne servirait à rien, hormis de les faire passer pour des criminels. Aussi, ils avaient optés pour une démarche beaucoup plus artistique.

Il y avait encore pas mal de travail à faire, et l’absence des autres membres de leur petit groupe rebelle se faisait ressentir. Autant la rouquine avait ses propres préjugés envers la Pouffy des DDD, autant c’était quand même plus rassurant d’être à plusieurs. On se sentait plus forts et les risques apparaissaient moins réels. Cependant, c’était inutile de tergiverser là dessus. Il en revenait à Alix et à elle de s’occuper de leur premier coup d’éclat et, même s’ils devaient y passer la nuit, ils le feraient sans rechigner. Et, comme le métamorphomage venait de lui rappeler, il avait un allié peu commun. Calypso n’avait pas pensé à se servir des habitants des tableaux pour faire le guet à leur place, mais cela avait été une super idée. Alice avait su séduire le Chevalier du Catogan et le rallier à leur cause. Grâce à lui, ils seraient à l’abri de mauvaises surprises. Du moins, l’aiglonne l’espérait.


- Peut-être pourrions-nous cacher la Chaîne Hi-Fi et jeter un sort pour que la musique se diffuse partout dans la salle en ondes égales... Ainsi cachée, la chaîne aura peut-être plus de chances de survies.. Tout du moins, une espérance assez longue pour que chacun puisse entendre la musique. Qu'en dis-tu?

Calypso jeta avec soulagement la dernière gravure mettant en scène un fort douloureux écartèlement dans la pile qui était au sol, avant de se tourner vers son acolyte.

- Oui, c’est une bonne idée. Autrement, c’est sûr qu’elle va la détruire de suite.

Ce qui serait dommage au prix que ça avait coûté... Malheureusement, sur cet achat, Calypso n’avait pas pu trop aidé. Son argent de poche était plutôt limité et, même si elle avait demandé un tas de choses à son père pour leur action de ce soir, elle n’avait décemment pas pu lui demander quelque chose d’aussi cher. Non, les seules choses qu’elle avait pu récupérer avaient été tout un tas d’affiches de toutes sortes. Que des choses plutôt bon marché mais qui étaient assez efficaces pour avoir une nouvelle déco. Maintenant, il ne restait plus qu’à trouver où cacher la chaîne...

- Oh, je sais ! On pourrait la planquer dans l’armoire !

D’un pas décidé, la rousse alla jusqu’au meuble et empoigna la poignée, qui lui résista. Évidemment, c’était fermé. Ne s’avouant pas vaincue, la bleue et bronze brandit sa baguette, elle était une sorcière après tout !

- Alohomora !

Et bingo, ça marchait ! Bien sûr, en voyant le contenu de l’armoire, ce n’était pas étonnant qu’un simple sort de première année ait suffit. Il n’y avait rien de précieux là-dedans. Juste un tas d’objets hétéroclites, témoignages certains des anciens enseignements de l’Etude des Moldus. De longs serpents câblés étaient entrelacés avec des rubans noirs de cassettes video, des canards en plastique cotoyaient de vieux téléphones, des casques de moto étaient décorées de guirlandes de Noël... Bref, un vrai fouillis dans lequel on pouvait dissimuler sans problème une chaîne hi-fi. Se mettant à genoux par terre – ne se souciant pas de se salir pour une fois – Calypso vida rapidement l’étagère du bas. C’était l’endroit idéal pour la cacher vu qu’on avait toujours tendance à regarder les choses qui se trouvaient à son niveau, en face ou au-dessus de soi donc. Cela permettrait de gagner un peu de temps et de prolonger leur programmation musicale. Se levant, la gamine alla rapidement chercher la chaîne et la glissa au fond, avant de mettre devant des cartons et autres gros objets pour la dissimuler au mieux. C’était parfait ! On ne la voyait pas ! Il ne restait plus qu’un petit détail technique...

- Ça devrait être bon là, par contre je te laisse faire pour le sort, je sais pas comment on fait encore...

La Serdaigle tenta de ne pas montrer sa frustration en perfectionnant son camouflage. Quand elle était en cours, elle avait l’impression de connaître un tas de choses mais quand il s’agissait de mettre leurs actions en pratique, la seconde année se rendait compte à quel point elle était limitée. Cela faisait à peine un an et demi qu’elle apprenait la magie et sa maigre panoplie de sorts ne lui servait pas à grand chose. Elle était la plus jeune des Drôles de Dames et cela la rendait parfois quelque peu incertaine de son utilité dans leur groupe.

Retournant auprès d’Alice, la rouquine contempla un instant la nouvelle déco qui prenait forme avec un sourire. Pour l’instant, il n’y avait encore que peu d’affiches aux murs mais déjà l’ambiance de la salle se transformait. Piochant dans un carton plein de livres, Calypso distribua un bouquin sur chacune des tables. Shakespeare, Dickens, Kipling, Jane Austen, Agatha Christie et bien d’autres écrivains moldus rejoignirent ainsi gaiement la sélection de sa complice. L’anglaise craignait un peu pour ces ouvrages, la furie de la Carrow pouvant très bien les détruire, mais elle était résolue à être optimiste et croire qu’ils seront sauvés malgré tout.


- A toi ma belle. Qu'est-ce qui te ferait plaisir? Non mieux... Rêver?

Avec un grand sourire, l’aiglonne fouilla dans une grande boîte et en retira des affiches de grands succès du cinéma, ainsi que de splendides photos de paysages.

- Il y a plein de choses, ils sont magnifiques ces posters... dit-elle en lui montrant des affiches de Star Wars et du Grand Bleu. Et puis, y’a ça... Comment tu crois qu’elle réagira en voyant cette photo d'hommes, des moldus, marchant sur la Lune... ?

Cela ne cadrait certainement pas avec l’image d’arriéré et de sauvage que la soi-disant enseignante leur assénait depuis le début de l’année. Le fait était que les moldus avaient réussi à faire ce qu’aucun sorcier n’était parvenu à réaliser, malgré toute la magie qu’il pouvait posséder. La conquête de l’espace... Grimpant à son tour sur une chaise, Calypso se mit à coller consciencieusement sa sélection au mur.

- Dis, tu crois que ça marcherait si on mettait de la glue aussi sur le tableau ? Ça l’empêcherait peut-être d’effacer ton programme...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Art & Déco [PV Caly] 1 ère action des D.D.D [Terminé]   Art & Déco [PV Caly] 1 ère action des D.D.D [Terminé] EmptySam 16 Jan - 14:52:49

Calypso était la complice rêvée, rapide, efficace et surtout pleine de bonnes idées. Alix se réjouissait de l'avoir avec lui, ici dans la pièce. Sa présence amicale rassurait le Serpentard, qui, même derrière cette apparence qui le protégeait, il ne se sentait pas tranquille. Quoi de plus normal? Les deux membres du nouveau groupe de résistance les "Drôles de Dames" effectuait leur première mission. Il fallait non seulement réussir pour montrer à Carrow qu'elle n'avait pas encore totalement mit Poudlard sous sa coupe; mais aussi pour donner un sens aux initiales DDD. Les deux jeunes sorciers restaient des enfants, et pour eux, en tout cas pour Alix-mais il pensait que c'était pareil pour Calypso- c'était important de lancer leur groupe; de se donner une identité. Pour cela, il fallait être crédible et faire les choses bien, en mettre plein à la vue de tout le monde afin qu'on les haïsse ou qu'on les aime... Mais qu'on ne leur reste surtout pas indifférents. Le mannequin voulait provoquer des réactions; montrer que la torture quotidienne ne s'installerait pas aussi tranquillement que ça, ne parviendrait pas à se lover à côté du panier du Boursfouflet près du feu, à la meilleure place sans se brûler.

-Ne t'inquiète pas pour le chevalier. Il est tellement à fond dans ses délires de "Ô Dame de mon coeur" qu'il fera tout correctement. Tu sais, dans sa folie, il a une très grande logique et se tient à ses principes. Je suis désolé de le tromper ainsi car c'est une brave petite personne. J'aime beaucoup son courage.

Il sourit, sachant que le courage de son chevalier servant était caché par sa déraison et ses maladresses. Mais c'était plutôt attachant! Qui de nos jours iraient voler, sans peur à votre secours; enfin tenter en tout cas. Alix s'inquiétait un peu pour le tableau aussi, mais il se disait que personne ne ferait attention à lui, comme toujours. C'était quand même pratique d'être sous-estimé, ainsi, vous pouviez tranquillement agir dans l'ombre. C'est pourquoi, même si les DDD n'avaient pas l'intention d'être oubliés ou considérés comme incapables; les membres eux, devraient se faire tout petit en cours.

-Je conseille de ne pas trop montrer notre opposition en classe. On s'en fiche si les autres nous voient comme des êtres lâches ou sans coeur, du côté des Carrow vu que "qui ne dit rien, approuve"; on passera pour ce qu'ils veulent... Mais tant pis, ce qui compte, c'est de ne pas être soupçonné pour continuer. On sait ce que l'on vaut, et jouer les héros bravaches ne servira à rien. Qu'en penses-tu?

Surtout qu'il faudrait réagir comme tout le monde, c'était frustrant. Ne pas dire, alors notre déco nous plaît? Mais paraître étonné, choqué même. Pas question de faire du lèche botte à Carrow c'était certain... Mais paraître neutre ne serait pas plus mal. L'aspect fragile d'Alix l'y aiderait; Carrow le détestait, mais il ne savait pas si la bonne femme le sous estimait comme tout le monde ou presque. Vu qu'il avait quand même réussi à casser sa baguette... Autant la jouer fine, endormir sa méfiance en se donnant l'air encore plus faible qu'il ne l'était. C'était vexant, et ça le diminuait, mais tant pis, c'était pour la bonne cause. Quant à Calypso, elle jouissait déjà du statut neutre apparemment... Et qui penserait que derrière cette petite silhouette âgée de 12 ans se cachait une véritable machine à ruses... Intelligente et brave comme tout?

-Magnifique l'idée de Neil Amstrong. Attend je vais t'aider.

Le sorcier monta sur la chaise puis maintient l'autre côté du poster, le collant avec de la glue. Alice descendit ensuite, vive, réactive comme toujours, allant régler immédiatement la chaîne Hi Fi. Lorsque Calypso avait utilisé l'alohomora, il avait eu peur de la lumière attire quelqu'un; mais heureusement ce n'était pas un sort très incandescent.

-J'ai réglée le radio réveil à l'heure du premier cours demain matin. Et mis de la glue éternelle sous la machine, comme ça elle reste collée dans le placard. Espérons que Carrow hésite à la détruire à cause de tout ce qui est entassé là-dedans.

Ca, ça restait à voir. Pour le tableau, inutile d'user de la colle glue, ce n'était pas le plus important... Et le Quatrième année ne connaissait pas le sort pour empêcher qu'on efface quelque chose marqué à la craie; tant pis, comparé aux magnifiques posters, ça importait peu. Il aurait bien aussi collé les livres aux tables mais ça abîmerait le matériel, chose que voulaient absolument éviter les DDD; afin qu'on ne puisse pas les traiter de délinquants.

-Vite, je crois que Rusard va bientôt venir faire un tour de ce côté.

Fit-il soudain en regardant sa montre et guettant les tableaux dans le couloir d'un air inquiet; essayant de voir si le chevalier de Cotagan revenait ou pas.

-Je pose des stylos bic avec de belles couleurs-souvent du doré pailleté, du rouge, du violet comme le faisaient souvent les moldus- sur les tables et je ramasse le principal au cas où si on a une fuite désespérée à prévoir. Il y a autre chose à mettre sinon?

Même s'ils réussissaient à partir en courant au dernier instant, ce serait mal venu; Rusard verrait sûrement la salle modifiée et trouverait peut-être le moyen de changer tout ça avant le cours. Ce serait tellement dommage!

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Art & Déco [PV Caly] 1 ère action des D.D.D [Terminé]   Art & Déco [PV Caly] 1 ère action des D.D.D [Terminé] EmptyDim 17 Jan - 16:03:53

- Je conseille de ne pas trop montrer notre opposition en classe. On s'en fiche si les autres nous voient comme des êtres lâches ou sans cœur, du côté des Carrow vu que "qui ne dit rien, approuve"; on passera pour ce qu'ils veulent... Mais tant pis, ce qui compte, c'est de ne pas être soupçonné pour continuer. On sait ce que l'on vaut, et jouer les héros bravaches ne servira à rien. Qu'en penses-tu ?

C’était comme si Alice lisait dans ses pensées... Bien que révoltée par ce qui se passait, Calypso était toujours restée silencieuse, essayant de ne rien montrer tant qu’Ils étaient dans le coin. Cela valait mieux... Il n’y avait qu’à voir les inconscients qui avaient dit tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas. Les protestations, souvent maladroites d’ailleurs, avaient tout de suite été étouffées et, bien sûr, les responsables avaient été punis plus ou moins sévèrement. Cela ne servait donc à rien de dire quoi que soit à leurs cours...

- C’est ce que je fais déjà. J’essaie de me faire toute petite pour pas qu’ils fassent attention à moi. Je participe pas ni rien, même si tout ce qu’ils disent est révoltant. Mais ça les empêche pas de balancer des sorts sur n’importe qui pour n’importe quelle raison.

En effet, on avait beau faire ce qu’on voulait, on n’était quand même pas à l’abri. Calypso se souvenait encore très bien ce qui lui était arrivé lors de son tout premier cours de Défense de l’année. Sous prétexte qu’elle bavardait avec Ciel, le Carrow mâle leur avait envoyé un sortilège. Résultat, ils s’étaient retrouvés pendant de longues minutes avec des cornes sur leur langue, les blessant sans pitié. Ce n’était pas tellement grave au final, surtout en comparaison des maléfices utilisés en retenue. Mais c’était l’injustice de tout ça qui était écœurant et effrayant. Ils se permettaient tout et la fillette était certaine que très bientôt les Doloris pleuvraient aussi dans la classe.

Il n’empêchait que cela allait être très difficile de ne pas se trahir au prochain cours, si tant est que tout leur travail n’aura pas encore été détruit par la Mangemort. La bleue et bronze savait qu’elle jouait un jeu dangereux maintenant et, même si elle paraissait trop inoffensive pour qu’on fasse attention à elle, les risques n’en étaient pas moins présents. Un seul faux pas et c’était direction la torture et une liberté d’agir beaucoup plus restreinte. Il fallait sans cesse faire attention à ne pas être suivi ou entendu, une vraie épreuve pour les nerfs. Excitant certes mais effrayant... C’est là que Calypso enviait le don d’Alix. Pouvoir se transformer à volonté était un très grand avantage pour le Serpentard, il pouvait ainsi faire plein de choses qu’il aurait été incapable de faire s’il restait lui-même.

Le métamorphomage l’aida un moment avant de s’occuper de l’enchantement de la radio. Pendant ce temps, l’aiglonne continua son travail et, une par une, chaque affiche qu’elle avait sélectionnée trouva sa place sur les murs de la classe. L’endroit ne ressemblait plus désormais à ce qu’il était et Calypso avait le sourire aux lèvres. Voir toutes ces belles choses faisait vraiment du bien.


- Vite, je crois que Rusard va bientôt venir faire un tour de ce côté.

Calypso s'empressa alors d'achever de coller un dernier poster représentant la Statue de la Liberté, affiche qu’elle trouvait hautement symbolique vis-à-vis de la dictature qu’ils étaient obligés de subir. La gamine ne savait pas ce que leur réservait l’avenir mais elle priait de toutes ses forces pour que tout redevienne comme avant et que Poudlard ne soit plus un endroit où la torture était considérée comme normale. Elle refusait d’imaginer ce que ce monde deviendrait si Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Dire-Le-Nom s’en emparait totalement...

- Je pose des stylos bic avec de belles couleurs-souvent du doré pailleté, du rouge, du violet comme le faisaient souvent les moldus- sur les tables et je ramasse le principal au cas où si on a une fuite désespérée à prévoir. Il y a autre chose à mettre sinon ?

Les stylos, c’était une super idée ! La rouquine avait eu du mal à s’habituer aux plumes, ce n’était pas du tout évident quand on n’en avait jamais utilisé et elle faisait un tas de pâtés sur ses parchemins au début. Après plus d’un an de pratique, la fillette avait maintenant appris à écrire avec ça mais il n’en restait pas moins qu’elle préférait les stylos. La Serdaigle regarda un instant d’un air envieux un super stylo rose pailleté, se demandant si elle allait pas le garder pour elle-même – Alice ne serait pas contre, non ? – avant de lui répondre,

- Non, je crois que c’est bon.... Ah non, attends... ! Y’a les rideaux !

De longues tentures noires qui ajoutaient à l’ambiance sinistre qui avait régné dans la classe et qui masquaient la lumière du jour... Et bien, plus maintenant ! Se souvenant parfaitement de ses cours de métamorphose, la rouquine changea la texture et la couleur, les épais rideaux sombres devenant sous sa baguette de fins voilages blancs. Satisfaite, la fillette se tourna et regarda l’ensemble de la pièce. Elle était méconnaissable ! Par contre, Alice avait raison. Cela était plus prudent de ne plus s’attarder dans les parages. Cela faisait déjà un bon moment qu’ils étaient là et il ne fallait pas trop pousser leur chance.

- C’est bon, on peut ranger je pense. Et y’a aussi ça qu’il faudra détruire plus tard dit Calypso en lui montrant les peintures de la Carrow qu’ils avaient enlevés.

Elle aurait bien aimé le faire de suite, lancer un incendio dans le tas et faire disparaître toutes ces atrocités. Malheureusement, c’était trop dangereux de s’en occuper maintenant, ils se feraient aussitôt repérés. Il n’y avait qu’une seule chose à faire, ranger le tout dans une de leurs cachettes et s’en débarrasser dès qu’ils pourraient. Fourguant le tout dans le carton qui avait contenu les posters de films, Calypso aida ensuite sa complice à tout ranger. Plus vite c’était fait, plus vite ils pourraient retourner à l’abri relatif de leurs dortoirs.


- Hey, il faut pas oublier de signer notre œuvre ! se rappela soudain la rouquine avec un petit sourire malicieux. On a une réputation à se faire après tout !

Penchant un instant la tête sur le côté, elle admira les murs à présent ornés de jolis posters colorés qui réchauffaient indéniablement l’atmosphère jadis morbide et glaciale. Puis, la fillette brandit sa baguette et entreprit de noter en bas de chaque affiche le sigle de leur groupe rebelle, DDD.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Art & Déco [PV Caly] 1 ère action des D.D.D [Terminé]   Art & Déco [PV Caly] 1 ère action des D.D.D [Terminé] EmptyMer 24 Mar - 14:26:55

[HJ: où ça un retard? Art & Déco [PV Caly] 1 ère action des D.D.D [Terminé] Icon_redface Art & Déco [PV Caly] 1 ère action des D.D.D [Terminé] Icon_rolleyes Pardonnn ma chiwie d'amûr]

Alix savait que ce serait très dur de ne pas se révéler au prochain cours; non pas que la gloire ou la reconnaissance soient des désirs marqués chez lui; mais bon, disons qu'en fait, ne pas se dévoiler à chacun de leurs classes était vraiment difficile; pour la simple et bonne raison que ce qu'ils disaient était ignoble! Le caractère frondeur du mannequin ne correspondait pas du tout avec son physique si léger, fragile même, ce qui ne l'empêchait pas d'être de toutes les batailles ou presque, poussant à bout son pauvre corps déjà bien éprouvé depuis sa naissance par mère Nature. Alix ne voulait pas gâcher leur couverture cependant, et seul le fait d'être utile en demeurant caché lui permettait de ne pas hurler en cours, de se lever pour crier à l'infamie, et ce quelque soit les conséquences... Il fallait faire l'effort de se dire que faire ça subtilement était mieux, marquait plus et surtout, pouvait être reproduit alors que crier ne servait à rien, le faisant juste passer pour quelqu'un à bout qui n'arrive même plus à réfléchir alors qui se met à pleurer en cours alors que ça ne fait qu'aggraver son cas.

L'adolescent sourit en voyant son amie signer le bas des affiches de leur nom, il termina rapidement de disposer les crayons, s'offrant le caprice de garder l'un d'eux magiquement modifié pour adopter toutes les couleurs possibles et inimaginables. A la base c'était une babiole moldue, mais cette dernière avait été transformée avec la magie pour que l'encre se renouvelle sans cesse au cours du temps et que toutes les teintes qu'avaient inventé les sans magie pour colorer leur quotidien puissent apparaître quand on cliquait à côté de ce qui faisait jaillir la pointe du stylo bic.

-Regarde tout ce gâchis... Rien que ce crayon prouve que leurs objets ingénieux avec la magie donnent de belles choses; et ils sont en train d'éradiquer tout ça.


Fit-il pensif, en faisant adopter une couleur violette à l'encre qui colora le stylo transparent, en jetant un autre à paillettes cette fois à son acolyte, le sorcier serra fort l'objet dans sa main fine... Insignifiant en apparence mais tellement pour eux; signe de leur première action contre la dictature des Carrow! Alix espérait sincèrement que tout tiendrait jusqu'à demain, même si c'était pour que les autres ne puissent voir ça que pendant 10 minutes... La colle éternelle était d'une excellente qualité mais bon sait-on jamais, les monstres avaient plus d'un tour dans leur sac ( hj: si tenté que ces derniers aient pour habitude de porter un sac XD).


-Tiens attrape ma chérie, c'est pour écrire le mot "liberté" et tous les mots que ton coeur désire.

Aucun autre crayon ne devrait avoir plus de valeur que celui-ci désormais aux yeux du Serpentard qui rangea précieusement l'objet dans sa poche avant de redevenir plus sérieux; rangeant rapidement ce qui leur restait de matériel, soit quelques livres-tous les mettre cette fois aurait été inutile, déjà que ceux-ci allaient malheureusement trouver très vite le chemin du cimetière aux lettres.- un ou deux posters et un fond de colle éternelle... Pas fameux! Faudrait penser à refaire très vite les stocks pour ne pas laisser les Carrow s'assoupir et déjà programmer la prochaine action; si tenté que celle là fonctionne bien. Ça c'était déjà tellement stressant qu'Alix n'était pas sûr de réussir à dormir pour ce qui leur restait de nuit, pourtant il le faudrait bien car paraître fatigué serait suspect. En même temps avec toutes leurs retenues et le moral à zéro, la plupart des élèves avaient des cernes sous les yeux! Ceux qui avaient bonne mine étaient soit suspectés d'utiliser tout leur argent de poche dans des fonds de teint magique pour cacher leurs plaies ou traces d'épuisement ou étaient des traitres à la botte des Carrow; ce qui leur donnait le droit de dormir sur leurs deux oreilles.

-Super la signature. Attend, tu permets que je mette la touche finale?

L'adolescent n'attendit pas de réponse, c'était l'évidence même! En leur nom, il fit monter une banderole blanche en papier glacée qu'ils avaient préparés à l'avance puis l'accrocha avec ce qui restait de colle glue dans un endroit bien visible, soit juste au-dessus du tableau noir. Autant que les gens sachent ce que D.D.D en bas de chaque affiche signifiait... Était donc inscrit la maxime suivante:

"Les Drôles De Dames vous souhaitent la bienvenue au cours d'études des moldus et à la découverte de leur(s) art(s)."

Allez, maintenant s'agissait de ne plus traîner dans les parages; il osait espérer que ce lourdeau de concierge aurait bien du mal à les rattraper mais cela ne le rassurait qu'à moitié, d'une part Alix savait pertinemment que Rusard était assez malin pour réussir à les coincer; même tout près de leurs dortoirs respectifs-d'ailleurs l'idée de se séparer de Calypso même pour une petite nuit lui faisait mal au coeur- et qu'ensuite, si l'homme arrivait à voir ce qui se tramait ici même sans les avoir; il aurait tout le reste de la nuit pour trouver un moyen de retirer ça. Alors certes, ça le dérangerait mais le but était bien de faire du mal directement aux Carrow, pas à Rusard dans l'anonymat d'une fin de nuit; tout le monde devait voir ça... Oh oui! Tous, ce serait là la récompense merveilleuse de souffrances intenses, minime cadeau pour lequel les deux D.D.D priaient avec force cependant.

Ouvrant la porte à sa meilleure amie, Alice prit le risque d'esquisser une petite courbette pour la laisser passer comme s'il s'agissait du passage d'une reine; ce que à ses yeux la gamine bleu et bronze si courageuse était d'ailleurs.

*Ben ça, on peut dire que c'est du travail de tapette hein! *

Songea-t-il fièrement en mettant les mains sur les hanches et contemplant le travail accompli avant de refermer doucement la porte. En songeant cela, le sorcier avait pensé à son beau-père qui n'imaginait pas une seconde que le fils si efféminé de sa compagne ait une once de courage; ou plutôt qu'il en avait eut le soir où il avait combattu Carrow femelle seul au pré-au-lard dans sa baguette mais que ce dernier c'était définitivement éteint. Il se trompait, tous en fait se trompaient sur son sort, sans compter celui de Calypso que l'on prenait pour une fillette sage et timide. Oui vraiment les DDD étaient un duo bien particulier de héros... Des caricatures même, loin du cliché du chevalier viril qui sauve le monde entier. Comme quoi... Don Quichotte l'hidalgo ridicule qui se prenait pour un "caballero" avait envie de se venger en abattant le cliché. C'est vrai, ils ne s'étaient plutôt pas mal débrouillés pour deux personnes que l'on ne soupçonneraient jamais concernant cet acte de rébellion.

-Allez, je t'accompagne pour m'assurer que tout va bien, puis je rentre... Et demain... Tu connais la suite!

Bah pas viril pour un sou mais quand même galant le Métamorphomage, Alice n'allait pas laisser son acolyte rentrer seule quand même, bien que leurs dortoirs soient aux antipodes mais bon, parcourir le château ne lui faisait plus peur, il se sentait intouchable pour ce coup... Cependant il se promit de faire quand même attention. Se faire avoir maintenant serait d'une stupidité sans normes! Hors de question de laisser une ombre s'infiltrer sur leur merveilleux tableau de victoire, certes éphémère mais bon. Il aurait bien prit une photo de la salle métamorphosée mais bon, cela aurait constitué une preuve compromettante, inutile d'en avoir une de plus... Se dirigeant vers leur cachette et poussant la brique avec la main, le jeune sorcier commença à ranger tout leur fourbi dedans... Attendant Calypso, Alice releva ses longues mèches qui l'importunaient une fois de plus, en profitant pour se reposer quelques secondes, l'oreille tendue pour guetter Rusard; cependant le destin semblait clément pour une fois et leur offrir la victoire complète en envoyant le concierge dans l'autre aile du château au lieu de venir rôder ici... Il avait peut-être fait demi-tour pour poursuivre Peeves qui sait? En attendant les D.D.D l'avaient échappé belle, cependant mieux ne valait pas provoquer la chance plus longtemps.

-C'est bon de ton côté?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Art & Déco [PV Caly] 1 ère action des D.D.D [Terminé]   Art & Déco [PV Caly] 1 ère action des D.D.D [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Première action d'éclat des BR ! [Terminé]
» Looking for Caly (Prio Caly, Cherry, Malcolm)
» La flamme du Lion! [PV:Caly!]
» Rencontre imprévue - PV Caly <3
» Un p'tit peu d'action ? [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-