-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Glissade Impromptue [Pv Lukasz]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Glissade Impromptue [Pv Lukasz]   Glissade Impromptue [Pv Lukasz] EmptySam 9 Jan - 20:46:22

"Hé, Verity, tu viens faire un tour avec nous dehors ?"
"Oui, pourquoi pas, j'arrive !"


La journée était déjà bien commencée et on était en week-end. Il neigeait depuis déjà quelques jours et une bonne épaisseur de neige recouvrait tout le parc. Verity regardait cette neige tomber, voleter, puis se déposer doucement sur le rebord de la fenêtre. C'était magnifique. Tous les ans, à la même période, elle s'émerveillait de cette blancheur immaculée. Elle ne voyait pas les glissades, les difficultés de circulation, le froid ; elle ne ressentait que de la joie.
Elle n'aurait su dire pourquoi, d'ailleurs...

Elle fut tirée de ses rêveries par un chat qui vint se frotter contre ses jambes. Elle le caressa machinalement, et, ankylosée, se leva. Elle vit ses amies se préparer à sortir et sourit. Les gens ici étaient plus matures qu'à Poudlard. on ne s'occupait plus de l'appartenance des gens à telle ou telle maison, et c'est à peine si on s'occupait de leurs opinions politiques. Ainsi, Verity s'était vite intégrée à l'UMA - elle en était étonnée.
Personne ne l'avait renié pour un défaut. Il y avait certes de dissemblances, mais on s'appréciait ou non, c'était tout. On n'allait pas énerver l'autre juste parce qu'on ne pouvait pas le supporter...

Voilà en tout cas l'image que ce faisait Verity de l'université. Peut-être faussée par la bonne opinion qu'elle en avait dès le début, d'ailleurs.
Peu importe. Elle s'était faite des amies et cela la rendait heureuse. Les cours étaient intéressants, et les étudiants avaient suffisamment de liberté.

Elle se prépara rapidement - enfila quelques épaisseurs de plus, une écharpe et des bottes et se lança un sort de réchauffement - puis suivit les filles hors du dortoir.
Les bâtiments étaient assez grands, moins impressionnants que Poudlard, mais il s'en dégageait une bonne impression.
Quant au Parc... Verity l'adorait, tout simplement. Surtout en cette période, elle pouvait s'isoler dans un coin, profiter de l'assourdissant silence de la neige.

Arrivée au dehors, les jeunes filles se dispersèrent en se roulant dans la neige comme des enfants. L'ambiance était à la bonne humeur ; on se lançait des boules de neige, se poussait, jouait... Tout en chahutant dans cette pagaille, Verity se fit la réflexion qu'elle s'était rarement aussi amusée. Puis elle se relança dans la bataille avec acharnement.

Au bout de quelques minutes, elles se calmèrent enfin et s'assirent à même la neige en discutant. Les joues et nez étaient rougis, les yeux scintillaient. Verity resta quelques instants, puis ressentit le besoin de s'isoler un peu. Elle s'excusa donc puis se releva et s'éloigna.

Elle profitait pleinement de ce temps, sachant que cela ne durerait pas éternellement. Dans son idée, la neige était plus magique que la magie elle-même. D'aucuns pourraient se moquer et affirmer que ce n'était que paroles d'enfant naïf, mais c'était son impression depuis toujours.

La jeune sorcière marchait tranquillement dans le parc, s'enfonçant dans la neige comme dans un nuage et souriant doucement, profitant de ce moment. Juste profiter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Glissade Impromptue [Pv Lukasz]   Glissade Impromptue [Pv Lukasz] EmptyLun 11 Jan - 20:32:38

Après avoir salué quelques personnes, Lukasz sortit du manoir et prit le chemin à travers les arbres. L'éternelle cigarette d'après cours... Inutile, mais indispensable. Et avec cette neige et ce silence, c'était un véritable régal. Le slave marchait doucement sur le sentier enneigé, une ombre noire sur le tapis blanc. Clope au bec, il souriait légèrement, appréciant le silence et le froid oppressant provoqués par la légère brume glaciale. C'était le genre de temps qu'il appréciait... Froid et magnifique.

Un vent sec et mordant se leva, et il se surprit à ressentir un léger frisson. Forcément, à se balader sans cape... Mais bon, il avait sa réputation d'homme du froid à tenir. Une fierté stupide et typiquement masculine, mais une fierté tout de même.

Il entendit alors les bruits atténués de quelques cris, et vit un groupe d'étudiants en train de faire une bataille de boules de neiges. Des étudiantes même. Amusé, Il les regarda chahuter et jouer avec la neige. Il les aurait bien rejoint, mais il n'en reconnaissait aucune et se sentait mal de débarquer soudainement dans un groupe de jeunes femmes. Il continua sur le chemin, commençant à se diriger vers le bâtiment où se situait sa chambre.

Soudain, il remarqua en face de lui une des étudiantes, qui s'éloignait dans la même direction que lui. Elle ne semblait pas l'avoir vu, et ils finirent par passer l'un à côté de l'autre. Le polonais tourna la tête et lui fit un sourire en coin machinal. Au même moment, il sentit quelque chose de très lisse sous son pied. De beaucoup trop lisse. Tout tourna soudainement, et le slave eut un très court instant l'agréable sensation de ne plus toucher le sol ; sensation qui disparut très rapidement avec le choc de la chute.

Outch. Les quatres fers en l'air, il cligna ses yeux bleus plusieurs fois, plus surpris que douloureux. Lukasz entendit un léger rire, et se dit avec justesse qu'il devait avoir l'air parfaitement ridicule. D'autant plus qu'il avait réussi à garder sa cigarette entre ses dents, nota-t-il avec étonnement. Il se releva avec souplesse, tout en se frottant énergiquement l'arrière du crâne avec une grimace. Le regard mi-amusé, mi-sérieux, il se tourna vers l'étudiante et fronça les sourcils, comme s'il ne comprenait pas quelque chose.


"Je ne sais pas ce qui s'est passé, dans mon pays on a l'habitude de faire des très belles acrobaties sur la neige. Ce doit être la texture de la glace qui est différente ici, je ne suis pas habitué..."

Bon, autant se rattraper sur de l'humour, si c'était encore possible. En tout cas il était bon pour un joli mal de dos cette nuit. Il jeta un coup d'oeil en coin vers la jolie plaque d'eau gelée, invisible sous le mince manteau blanc. Fourbe, très fourbe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Glissade Impromptue [Pv Lukasz]   Glissade Impromptue [Pv Lukasz] EmptyMar 12 Jan - 14:01:57

La neige étouffant tous les bruits, Verity n'avait pas entendu l'étudiant arriver avant qu'il ne soit juste à côté d'elle. Elle tourna la tête et vit le sourire en coin juste avant que l'homme aux yeux bleus ne disparaisse... par terre. Il paraissait avoir des origines slaves, ce qui conforta Verity dans son amusement, qui ne tarda pas à s'exprimer par un léger rire.

Franchement, quelle idée de s'étaler ainsi sur la neige. Bon, d'accord, ce n'était pas forcément fait exprès, mais tout de même ! Verity avait déjà vu l'étudiant plusieurs fois dans les couloirs de l'UMA, sans plus. Il paraissait assez fier. Bien, cette chute devait être un sacré coup pour sa fierté ! Il devait vraiment tenir à sa cigarette, car il avait réussi à la garder intacte en tombant. Joli coup.
Verity ne fumait pas et n'avait jamais tenté. Et cela ne lui disait rien... Non, franchement, qu'est-ce qu'une clope ajouterait à sa vie ? Rien, sauf peut-être de la dépendance...

Enfin. Le slave semblait vouloir rattraper son honneur sauf, puisqu'après s'être relevé, il dit avec humour :


"Je ne sais pas ce qui s'est passé, dans mon pays on a l'habitude de faire des très belles acrobaties sur la neige. Ce doit être la texture de la glace qui est différente ici, je ne suis pas habitué..."

Verity ne doutait pas de cette affirmation et l'exprima.

"Je n'en doute pas... Cette acrobatie-là était plutôt médiocre, du point de vue esthétique. Mais humoristiquement... ça valait le coup ! "

Puis trouvant légèrement impoli de se moquer ainsi sans se connaître, elle rajouta :


"Verity Wolf... Et toi ?"

Bon, peut-être un peu trop formel, m'enfin... Verity était comme ça. Bien elevée, toujours polie et un peu mal à l'aise avec les inconnus. Elle ne savait jamais comment aborder les gens sans se ridiculiser. Mais pour une fois... C'était l'autre le plus ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Glissade Impromptue [Pv Lukasz]   Glissade Impromptue [Pv Lukasz] EmptyMer 13 Jan - 16:32:56

"Je n'en doute pas... Cette acrobatie-là était plutôt médiocre, du point de vue esthétique. Mais humoristiquement... ça valait le coup ! "

Bon, difficile d'en vouloir à la jeune fille de se moquer de lui... Il aurait sûrement fait la même à sa place. Mais au moins il avait réussi à la faire rire, c'était plutôt positif, non ? Le slave regarda tout de même discrètement autour de lui. Un seul témoin était déjà bien suffisant. Même si la mentalité ici n'était pas la même qu'à l'école, une chute ridicule restait une chute ridicule, et moins de personne la voyait, mieux c'était. Il tira une longue bouffée sur sa cigarette, et avant qu'il ne puisse dire quelque chose, elle rajouta :

"Verity Wolf... Et toi ?"

Un court instant, le slave se demanda ce qu'elle avait dit. Loup de vérité...? Mais avec l'interrogation derrière, il comprit soudain qu'elle venait de se présenter. Un nom plutôt original, en tout cas, mais qui sonnait bien. Elle avait un air de franchise et d'honnêteté qui lui allait parfaitement. Le polonais lui sourit.

" Lukasz Pajzderski, acrobate polonais à ses heures perdues. Avec peu de succès pour le moment..." rajouta-t-il avec un air faussement désolé.

Il s'approcha et lui tendit la main, dans un geste teinté de gêne et de timidité. Il y avait un je-ne-sais-quoi de sec et de distant dans ces présentations, et il préférait briser cette distance apparente. Il ne savait pas trop quoi rajouter d'autre, mais une chose était certaine, il serait toujours préférable de changer le sujet de son moment d'intense solitude. Il indiqua de la main la direction des bâtiments.

" Tu étais en train de rentrer ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Glissade Impromptue [Pv Lukasz]   Glissade Impromptue [Pv Lukasz] EmptySam 16 Jan - 17:06:01

Il commençait à faire froid, car une brise fraîche était apparue. Lukasz avait le bout du nez rouge - elle ne devait pas être beaucoup mieux. Malgré son origine, le garçon n'était pas insensible au froid. Il pourrait se vanter autant qu'il voudrait, Verity savait qu'il n'était qu'un être humain parmi d'autres...

La jeune fille frissonna tandis qu'elle serrait la main du jeune homme, qui s'était ainsi présenté :


"Lukasz Pajzderski, acrobate polonais à ses heures perdues. Avec peu de succès pour le moment..."

Le petit trait d'humour fit sourire Verity. Lukasz avait l'air un peu sombre, malgré son léger sourire avenant. Et peut-être un peu gêné, quoique c'était sûrement l'imagination de Verity qui la faisait réagit à sa propre gêne ; la présentation trop formelle lui donnait l'impression d'être maladroite et assez associable.

" Tu étais en train de rentrer ? "


La question fusa avant que Verity ait trouvé un sujet de conversation autre que les acrobaties sur glace.

"Non pas vraiment... Je me baladais juste pour profiter du temps."


Oui... Elle aimait la solitude et se promener dans la neige, mais un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal, non plus.
Le froid commençant vraiment à l'embêter, elle s'agita ; elle n'avait pas particulièrement envie de rentrer, mais marcher lui ferait du bien.

C'est donc avec un peu d'impatience qu'elle proposa :


"Je vais marcher un peu, tu m'accompagnes ?"

En tout cas, elle-même n'attendrait pas des heures. Le paysage était magnifique ; tout était silencieux, assourdi. Verity apercevait ses amies un peu plus loin dans la neige qui discutaient toujours. Les bâtiments recouverts de blanc la firent légèrement sourire. Quoiqu'on puisse en dire, la nature dominait toujours l'homme.
Avec nostalgie, elle se rappela que c'était une des phrases préférées de sa sœur jumelle, Harmony... Harmony qui travaillait en alternance dans un apprentissage chez Zonko, pour peut-être créer sa propre boutique de farces et attrapes. Harmony était aussi dissipée que sa sœur était calme ; elle aimait faire des farces et était très inventive.

Mais les deux sœurs ne se voyaient plus autant qu'avant, et cela créait un léger mal-être chez Verity.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Glissade Impromptue [Pv Lukasz]   Glissade Impromptue [Pv Lukasz] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Castel] Rencontre impromptue mais pas décevante [PV Ars']
» Lukasz Pajzderski [Validé]
» Au travail! [PV Lukasz Pajzderski] [Terminé]
» L'Allée des Embrouilles (prio Lukasz)
» Lukasz Pajzderski / Tavo Audronn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-