Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Partagez
 
 La bota, c'est barbant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: La bota, c'est barbant   La bota, c'est barbant EmptyMar 22 Déc - 21:04:56

Fred travaillait depuis plus d’un quart d’heure sur son devoir de botanique mais il n’avançait à rien. Déjà que le Papy Sig’ avait retourné sa veste cette année pour rejoindre les gens en cape noire, en plus, il assaillait ses élèves avec des devoirs long au possible sur des sujets saugrenus. Il avait pour l’instant écrit le titre et euh, disons, commencé l’introduction. Heureusement, Enzo Cross devait le rejoindre bientôt. En effet, le Pouffy qui était son voisin au dernier cours lui avait proposé de travailler ensemble lorsqu’il avait vu la tête du lionceau devant l’énoncé du devoir. Et franchement, il n’était pas contre car là, il ne comprenait absolument rien. Y’avait pas besoin d’écrire des parchemins entiers pour dépoter et rempoter des fleurs !

Et le Sang et Or espérait de tout cœur qu’il avait les réponses ! Pour dire vrai, Fred ne le connaissait encore pas trop, enfin, en dehors des terrains de Quidditch où le blaireau était batteur, comme lui. Il jeta un coup d’œil vers la porte mais s’il n’était toujours pas là. Il se reposa contre le dossier de la chaise et s’étira en baillant à gorge déployée. Mais il fut interrompu par Mme Pince qui vint au même moment dans son rayonnage et il se remit immédiatement à griffonner des phrases inutiles. Si seulement il avait fait légèrement plus chaud et moins enneigé, ils auraient pu travailler autour du lac en discutant bruyamment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La bota, c'est barbant   La bota, c'est barbant EmptySam 2 Jan - 14:29:55

La belle neige de cette nouvelle année mettait la plupart des élèves de Poudlard dans un état second. Pas Enzo. L'hiver était sûrement la saison favorite du Poufsouffle. Il aimait voir toute cette blancheur à travers les fenêtres du château. Des étendues à perte de vue. Plusieurs élèves avaient déjà surpris le blaireau à courir tout seul dans la neige. Il passait plus pour un fou que pour autre chose ce qui attirait les moqueries des serpillères. Les verts étaient toujours aux avant postes quand il s'agissait d'humilier quelqu'un. Après trois ans passés à Poudlard, Enzo ne faisait même plus attention à eux. Ils étaient plus bêtes que leur pieds. Les quatrièmes places de Poufsouffle aux dernières coupe des 4 maisons n'arrangeaient rien. Heureusement, Enzo n'était plus en première année et il essayait tant bien que mal de se faire respecter.

C'était donc avec un léger sourire qu'il partit pour l'un des cours ou il était les plus doués, la botanique. Papy Bachelard, comme il était si souvent surnommé par ses élèves, enseignait cette matière. Il était également le directeur de la maison Poufsouffle. La maison d'Enzo. A ce cours-ci, le Poufsouffle s'installa à côté d'un Gryffondor qu'il connaissait un petit peu. Le lion se prénommait Fred Morwind. Un garçon plutôt sympathique, qui avait un an de moins que Enzo et qu'il connaissait surtout pour avoir jouer contre lui au Quidditch l'année passée. L'heure de cours se déroula plutôt bien, Enzo reçut moins d'insultes venant des Serpentards qu'à l'accoutumée, Bachelard donna évidemment un devoir. Fred n'étant vraiment pas doué dans cette matière, Enzo proposa gentillement de l'aider le lendemain à la bibliothèque.

La nuit fut plus qu'agitée pour Enzo, faisant pour la première fois depuis un mois le cauchemar qui le hante depuis son enfance, son frère jumeau se faisant tuer sous ses yeux. Etant donné qu'à l'époque, le Poufsouffle était petit, il n'avait pas compris ce qu'il se passait. Cross se réveilla la tête dans le sac comme on dit. Après deux heures de cours, le blaireau prit la direction du parc ou il se mit à courir comme à l'accoutumée. Personne n'était là pour se moquer de lui aujourd'hui, il en oublia presque qu'il avait rendez-vous. Il se précipita dans le château, salissant tout les couloirs par la même occasion, et rentra en trombe dans la bibliothèque ou l'attendait, malheureusement, Mme Pince, la bibliothécaire. Enzo pria pour que la neige est séchée pendant sa traversée du bâtiment. A sa plus grande joie, la femme le laissa entrer.


- Excuse moi du retard !

Dit-il en s'approchant de Morwind, qu'il avait surpris en train de bailler juste à son arrivée. Le Poufsouffle sortit tout de suite de sa sacoche un parchemin, une plume et de l'encre qu'il posa en face du lion. Bien que aujourd'hui, Enzo n'avait pas envi de travailler - étant trop fatigué pour cela - il essaya tant bien que mal de trouver un livre de botanique sur le thème du devoir. Morwind paraissait, également, très fatigué. On sortait à peine des vacances de Noel. Avait-il fait un mauvais rêve comme Enzo ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: La bota, c'est barbant   La bota, c'est barbant EmptyDim 31 Jan - 19:44:57

Quelle idée de parler de plante qu'aucun élève ne verait surement jamais en dehors des cours de botanique! Bien qu'il ne fut qu'en seconde année à Poudlard, il avait déjà envie de passer les BUSEs et de choisir les cours auquels il assisterait. Enfin le pouffy arriva devant lui s'excusant pour le retard, Fred lui répondit en souriant que ce n'était pas grave, ce n'était pas comme si ça lui avait empêché de travailler. Pour dire vrai, même si Enzo semblait se débrouiller un peu plus que lui en botanique, il avait l'air épuisé. Ce n'était pas le jour où les deux allaient le plus travailler...

Bon, t'as une idée de c'qu'il faut mettre dans le devoir? Parce que "Présentez la Belladone dans tout ses aspects", bah, c'est un peu vague. S'tu veux, j'ai déjà trouvé le nom latin.

Nom latin que le lionceau s'empressa d'ajouter dans son introduction. Mais voyant qu'il ne lui restait plus que 50 centimètres de parchemin à faire. Il poussa un soupir.

Sinon, ça va toi? J'dis ça, mais t'as l'air crevé.

Et puis comme ça il ferait la conversation. Il faut dire qu'il n'avait jamais rencontré le jaune mis à part comme ça dans les couloirs. Le Sang et Or croyait se rapeller qu'il avait fait du Quidditch à un moment dans l'équipe de se maison. A vrai dire, c'était un pouffy, il pouvait pas être méchant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La bota, c'est barbant   La bota, c'est barbant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-