Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Jasmine Laurendeau [Serdaigle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Jasmine Laurendeau [Serdaigle]   Jasmine Laurendeau [Serdaigle] EmptyJeu 29 Oct - 2:25:42

Nom : Laurendeau
Prénom : Jasmine
Age en HJ : 24
Age du personnage : 11 ans
Statut de Sang de votre personnage : Sorcière de sang mêlé...
Comment avez vous connu le forum? : Connaissance

* * * * * * * * *

"JASMINE !! DEBOUT ! LÈVE-TOI BON SENS ! TU VAS ÊTRE EN RETARD !"

Ce fut la première chose que la jeune enfant entendit ce matin-là. La voix tonitruante de son père qui l’appelait du rez-de-chaussée. Jasmine ouvrit les yeux...

*6h15* pensa-t-elle en voyant son réveil-matin. *Pourquoi papa veut que je me lève. Il est encore tellement tôt!... En retard... en retard pourquoi!?*

Néanmoins, l’enfant s’assied dans son lit en étirant ses bras et ses jambes devant elle. Regardant rapidement autour d’elle, elle eut un bref sourire – comme tous les matins – en voyant la couleur et le style de la pièce qui, depuis bien longtemps, ne lui ressemblait plus du tout. Le rose, les poupées, les peluches... elle aimait encore ses peluches, mais pas aussi omniprésentes dans la pièce. Se laissant brièvement emportée dans un cercle de pensées sur le sujet de la décoration de la pièce, Jasmine n’entendit pas son père la rappeler à nouveau; tant et si bien qu’elle poussa un hurlement lorsque le poing de son père s’abattit dans la porte de sa chambre et que la porte s’ouvrit en claquant.

"Ta mère insiste pour que tu ailles à cette école afin de connaître ton côté sorcier davantage et de pouvoir l’exploiter !" commença son père d’une voix un peu dure en faisant intrusion dans la chambre de la jeune fille.

Cela n’en prenait pas davantage... L’école! Sapristi! Jasmine avait presque oublié! C’était le jour de son entrée à Poudlard!

*Poudlard! Comment j’ai pu oublier cela. Ça fait au moins deux ans que maman m’en parle !* pensa Jasmine en se levant précipitamment.

"… jamais été vraiment d’accord moi, mais si ta mère le veut..." avait poursuivi son père tandis que Jasmine ne l’écoutait plus vraiment.

Elle regarda autour d’elle avec énervement, cherchant des yeux sa valise et tout le reste de ses affaires... La fillette bouscula doucement son père en se déplaçant rapidement dans la pièce pour rassembler ses choses et les mettre en place dans sa valise.

Durant la fin de semaine, elle s’était rendue dans le Londres magique avec sa mère afin de se procurer tout ce dont elle avait besoin pour sa première année. Elle avait acheté ses livres, son matériel, ses vêtements, sa baguette et même une espèce de chat étrange qui, pour le moment, faisait la grasse matinée sur la petite table de chevet se trouvant à la droite du lit de la jeune fille. Avec un peu de patience, elle parvint à replacer toutes ses choses dans sa valise... dans un désordre incroyable, mais en prenant attention de ne pas briser ses livres. Puis, elle se dirigea vers sa table de chevet.

"Floribert, aller lève-toi paresseux !" dit-elle d’une voix enjouée en prenant l’animal dans ses bras "C’est une grande journée aujourd’hui."

* * *

C’est ainsi qu’avait commencé la journée de Jasmine. Désormais assise, seule, dans un compartiment du Poudlard Express, elle n’avait rien de mieux à faire que de se rappeler ce matin agité en flattant distraitement le félin qui dormait sur ses genoux. Heureusement qu’elle allait se changer avant de faire son entrée à Poudlard, car sinon son pantalon noir aurait été fichu avec les poils de chat.

Floribert, le chat, paraissait encore et toujours sur les genoux de la jeune fille lorsqu’un garçon entra dans le compartiment.

"Je peux m’installer ici ?" demanda-t-il en voyant Jasmine.

Cette dernière acquiesça d’un signe de tête. Alors, le jeune garçon entra son attirail : deux valises, une grande cage contenant un hibou et un sac qu’il portait en bandoulière. Jasmine ne put s’empêcher de sourire en le voyant arriver avec autant de choses.

"Je m’appelle Martin" dit le jeune garçon en s’assoyant devant Jasmine "Martin Abbots. Mon père est Auror et ma mère aussi. Ils sont tous deux Anglais. Toute ma famille est anglaise. Et j’ai deux frères plus vieux qui sont aussi à Poudlard. Alexander est en troisième et Peter en cinquième."

*Wow… belle présentation* pensa la jeune Jasmine *Comment je me présente maintenant… ? Euh salut, moi c’est Jasmine Laurendeau. Mon père est livreur de pizza et ma mère est coiffeuse... oh mais ma mère est sorcière aussi... elle a juste tourné le dos à son don pour être avec mon père qui aime pas du tout la magie!? Wow... réelle comme présentation... mais tellement pathétique face à une présentation comme celle de Martin...*

"Hum... enchantée. Je suis Jasmine... Laurendeau. Mon père est... antiquaire. Il se spécialise dans les objets magiques. Ma mère, elle... elle est... professeur à l’Université de Magie Avancée. Mon père est haïtien d’origine et ma mère est Française" répondit poliment Jasmine en essayant de paraître sûre d’elle.

Pour toute réponse, Martin sourit. Jasmine ne pouvait pas vraiment savoir s’il avait gobé ses mensonges ou non, ou s’il avait su immédiatement qu’elle mentait... Elle aurait donné n’importe quoi pour avoir un indice lui permettant de savoir. Soudainement, la porte du compartiment s’ouvrit laissant entrer un nouvel élève qui sans questionnement entra et déposa ses choses avant de s’asseoir à côté de la demoiselle.

Ta mère enseigne quelle matière?" demanda Martin après quelques minutes d’inconfort suite à l’entrée du troisième protagoniste de cette histoire.

"Oh... ma mère enseigne les potions avancées" dit Jasmine avec précipitation.

"Chouette !" murmura Martin "J’aime les potions."

Jasmine sourit, mais resta silencieuse. Elle aussi aimait les potions, elle allait sans doute aimer la plupart de ses cours à Poudlard d’ailleurs. En espérant que ce mensonge sur sa famille n’allait pas lui causer trop de problèmes dans le futur.

Le reste du voyage se passa sans incident majeur, heureusement. Le jeune garçon qui était entré dans le compartiment durant le voyage n’avait dit mot, mais avait semblé écouter. Pour leurs parts, Jasmine et Martin avaient discuté durant une bonne partie du trajet. Par chance, leurs discussions ne touchèrent jamais de trop près la famille de la jeune fille et cela lui épargnait la tâche de devoir réinventer encore une partie de cette histoire.


[HJ] Que l’on ne se méprenne pas, Jasmine n’a pas réellement honte de ses parents et de son histoire familiale. Cependant, elle est très consciente que sa famille ne gagnera jamais la première place dans un concours de la famille la plus appréciée par la communauté magique, mais aussi elle sait que ce n’est pas tout le monde qui aime les Moldus. [/HJ]

* * *

Une fois le train arrêté, Jasmine se leva et sortit après avoir ramassé ses choses. Elle attendit Martin à l’extérieur se disant qu’il serait plus agréable de ne pas être seule et qu’elle ne pouvait pas vraiment faire comme si elle ne le connaissait pas. Elle devrait néanmoins faire attention à ce qu’elle allait révéler et à qui elle le dirait. Peut-être devrait-elle simplement continuer le mensonge, comme cela aucun risque... tant qu’elle ne s’embrouille pas dans celui-ci!

*Pour le moment, le mensonge semble plus facile* pensa-t-elle prenant ainsi, inconsciemment, la décision qui allait modifier son histoire à Poudlard.

Un grand homme arriva alors, grand... ce n’était pas vraiment le bon mot. C’était un géant du point de vue de Jasmine. Martin lui mentionna alors dans un murmure à son oreille que c’était Hagrid, le garde-chasse de Poudlard. C’était lui qui conduisait les premières années jusqu’au château. Impressionnée, Jasmine resta muette. Elle n’avait jamais vu de géant auparavant, tout comme elle n’avait pas vu la moitié des choses qu’elle allait voir ce soir, probablement.

"Les premières par ici" dit le dénommé Hagrid "Suivez-moi s’il vous plaît !"

Jasmine suivit le groupe en gardant un œil très attentif sur Floribert qui gambadait à ses côtés. Elle remarqua que la plupart avait des hiboux et elle se questionna sur les raisons pour lesquelles elle avait préféré ce chat à un hibou. C’était assez simple, en fait, elle n’aurait pas d’utilité pour un hibou puisqu’elle n’avait pas de famille dans le monde magique et que sa mère ne recevait pas les hiboux à la maison... sauf dans le cas de la lettre d’admission de Jasmine à Poudlard. De plus, un chat, selon la jeune fille, était plus commode et plus affectueux, normalement, qu’un hibou et elle pourrait le garder avec elle plutôt que de le condamner à la volière.

Après quelques minutes de marche, les premières années arrivèrent à un grand lac noir – noir à cause de l’heure qu’il était sans nul doute – où se trouvait un grand nombre de barques. Le garde-chasse leur demanda de s’y installer avec leurs choses et leur mentionna qu’ils devaient se mettre quatre par barque. Alors, Jasmine regarda autour d’elle et finit par repérer Floribert quelques mètres derrière effrayé, sans doute, par l’eau.

"Aller froussard !" dit-elle en allant le ramasser pour l’amener avec elle dans la barque vers laquelle s’était dirigé Martin.

La traversée du lac prit quelques minutes seulement, mais ce fut assez pour que le chat de Jasmine lui ait infligé quelques blessures à cause de la peur. Légèrement furieuse envers lui, la jeune fille se leva et, sous le charme de l’établissement, elle se dirigea vers le château en suivant Hagrid et les autres élèves.

*C’est magnifique* pensa-t-elle en regardant autour tandis qu’elle venait de passer les portes du château entrant ainsi dans le hall de l’école.

Avec émerveillement, elle observa ce qui l’entourait. Le style très ancien de l’école détonnait tellement avec ce qu’elle connaissait... Elle avait fréquenté une école très moderne de Londres à partir de l’âge de six ans ce qui lui avait permis d’apprendre à lire et écrire ainsi que toute sorte d’autres choses. Les murs avec les torches et la pierre brute lui rappelaient vaguement des films qu’elle avait vus sur la période médiévale.

Jasmine jeta un regard vers Martin; il semblait vraiment moins impressionné qu’elle... voire même pas impressionné du tout.

"Mes frères m’ont déjà parlé du château, en fait... ils en parlent tout le temps lorsqu’ils sont à la maison" dit Martin comme s’il avait senti le regard de Jasmine sur lui. "En plus, ils m’ont emmené des photos magiques de l’endroit. Je sais exactement où je m’en vais et comment cela se passera ce soir. Mes frères seront là tu sais... ainsi que tous les autres élèves déjà répartis de l'école"

Décidément, il commençait un peu à agacer la jeune fille. Son petit air prétentieux, sa supériorité... cela décourageait Jasmine. Elle n’avait jamais vraiment aimé les gens qui se pensaient meilleurs que les autres.

"Tu sais, bientôt, on va nous amener dans cette petite pièce juste là" recommença Martin en pointant une porte entrouverte sur le mur gauche de la pièce "C’est là que nous devrons attendre pour la cérémonie de la répartition."

Comme Martin l’avait dit, quelque instant plus tard, on leur demanda d’attendre dans l’antichambre que la cérémonie commence. Les élèves se retrouvèrent donc dans cette pièce et attendirent. Fatiguée de toujours discuter avec Martin, Jasmine choisit de s’isoler un peu, elle alla s’installer dans le fond de la salle et, appuyée contre un mur, elle sortit une plume et un cahier avant de se mettre à écrire un peu. C’est quelque chose qu’elle avait toujours aimé. Elle pouvait passer des heures à écrire simplement ce qui lui passait par la tête. Il lui arrivait aussi de dessiner. Jasmine était davantage du type artiste et studieuse que dévergondée comme plusieurs des personnes qu’elle connaissait à Londres.

Le temps passa rapidement, l’écriture avait toujours fait passer le temps plus vite pour Jasmine. Ainsi, elle fut légèrement surprise lorsqu’une femme vint leur dire qu’il était tant que la cérémonie commence et qu’elle allait les diriger vers la grande salle. La jeune franco-haïtienne rangea son cahier et sa plume avant de suivre les autres. À peine fut-elle entrée dans la salle que son souffle fut coupée. La pièce au plafond tellement haut qu’elle avait difficulté à le voir vraiment était couvert d’étoiles scintillantes. Il sembla à Jasmine qu’elle était à la fois à l’intérieur et à l’extérieur.

"Ça aussi mes frères m’en ont parlé" murmura Martin en souriant devant l’émerveillement de la jeune fille.

Les élèves furent installés sur une grande scène où se passait la répartition. Devant eux se trouvait deux bancs. L’un était inoccupé et l’autre était occupé par un chapeau.

"C’est le Choixpeau magique" dit encore Martin "C’est lui qui va te dire dans quelle maison tu vas aller. Moi, j’espère vraiment aller à Gryffondor. C’est la meilleure maison selon moi. Toute ma famille y est allé... sauf mon oncle Viktor, honte sur lui. Toi, tu voudrais aller où ?"

Jasmine soupira doucement.

*Décidément, il n’a pas la langue dans sa poche lui... vantard, prétentieux,...* pensa-t-elle *Où je voudrais aller... ?*

"Hé bien, tu sais, pour moi cela ne fera pas vraiment de différence à mon avis. Gryffondor est sans doute une bonne maison, je n’en doute pas du tout, mais les autres maisons ont aussi leurs points forts et leurs points faibles... tout comme Gryffondor à aussi des points faibles" répondit Jasmine en souriant.

"Gryffondor est la meilleure !" s’objecta Martin "Serpentard recueille uniquement les sangs pur et les futurs mangemorts !"

Heureusement pour Jasmine, une femme – professeure sans doute – vint demander à Martin de se taire un peu afin que la cérémonie puisse commencer. Ainsi, elle commença et, finalement, le nom de Jasmine fut prononcé. Elle s’avança, légèrement anxieuse, vers le banc où elle avait vu tous les autres s’asseoir et s’assied attendant que l’on pose le Choixpeau sur sa tête...


[HJ] C’est la première fois que je fais ce genre de présentation et, honnêtement, je ne suis pas certaine que cela soit vraiment clair au niveau de la psychologie de mon personnage... il m’aurait fallu beaucoup plus de pages et beaucoup plus de détails sur sa vie et le reste pour pouvoir donner en un rp des détails sur sa psychologie. Ainsi, si vous le permettez, je ferai une brève description psychologique de Jasmine afin de permettre que le Choixpeau prenne une décision en tenant compte de la psychologie totale de mon personnage et non pas uniquement de ce que j’ai pu mentionner ici.

Ainsi, Jasmine est une personne curieuse, mais sans être déplacée, elle s’intéresse à beaucoup de choses et aime apprendre. Elle aime rendre service aux gens et les aider. Elle est d’une nature un peu spéciale... elle tend à oublier des choses. Elle s’en fait beaucoup pour les gens qu’elle aime. Elle est une personne honnête – habituellement – et fière... ce qui vient probablement expliquer son mensonge... Aussi, elle ne croit pas aux idées préconçues des choses et préfère se faire sa propre idée plutôt que de prendre les idées des autres. Elle préfère la solitude quand c’est possible, mais agit quand même bien en groupe. Elle n’aime pas les gens prétentieux, je pense que cela se remarque dans mon rp...

Voilà, je pense que cela peut tracer un portrait de mon personnage... je le développerai davantage en rp [HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Jasmine Laurendeau [Serdaigle]   Jasmine Laurendeau [Serdaigle] EmptyJeu 29 Oct - 5:30:35

Mmmmmmmmmmhhhhh...

Je dirais...




Serdaigle !
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aya de Merwin (Serdaigle)
» Cho Chang(Serdaigle)
» Chang-O Liu ( Serdaigle )
» Serdaigle
» Zoé Curtley (Serdaigle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-