-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Négociations [Alecto] [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Seymour Tienyue
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 29/05/2009
    Seymour Tienyue
  • Gravement décédé
MessageSujet: Négociations [Alecto] [TERMINE]   Négociations [Alecto] [TERMINE] EmptyLun 29 Juin - 19:02:23

[Je savais pas trop où poster. Comme je suppose que son bureau est près de la salle d'études des moldus...]

L'année avait recommencé et avec elle, la relative tranquillité des vacances se finissait. Le temps bienveillant où lui et son frère se trouvait sous la protection de Yuan Feng était dorénavant dernière eux, et Seymour s'interrogeait sur la suite. Les mesures prises à Poudlard l'inquiétait davantage à chaque seconde où il y songeait, soit à peu près toute la journée. Les Sang-purs, comme de bien entendu, étaient largement privilégié. Il s'en était douter lorsque l'article sur la nomination de Rogue comme Directeur était paru. Le brun n'avait jamais vraiment eu de ressentiment vers l'homme, sans lui accorder tellement d'estime pour autant. En ce jour cependant, le respect que le professeur avait acquis avec le temps auprès du garçon s'étiolait dangereusement, alors qu'il n'arrivait toujours pas à se faire à l'idée que l'ancien professeur de Défense Contre les Forces du Mal ait tué le Dumbledore.

L'estomac de l'adolescent se tordit à cette pensée et il fut bien content d'être déjà assis en bas de l'escalier. Il revenait de la volière, où il avait été envoyé un court parchemin à son... cousin pour lui dire comment s'était déroulé le trajet et ce qui s'était passé à la rentrée. Il soupira et leva la tête vers le plafond en se laissant aller en arrière. Qu'il aurait aimé être l'année passée, quand il avait passé les premiers jours de sa sixième année avec Eva. Eva...

Il l'avait délibérément ignorée, alors qu'il avait pris la décision peu avant de prendre le train de protéger son petit frère. Entre sa mère moldue et les créatures que l'on soupçonnait du côté de sa grand-mère paternelle, il n'était pas vraiment certain de ne rien risquer du tout, mais si encore ça n'était que lui... Il aurait pu s'en arranger, se battre, faire quelque chose en somme sans craindre de mettre qui que ce soit en danger, seulement Seth était resté. Chez les Tienyue, la famille valait plus que tout... Y compris ceux qu'on aimait, si on n'était pas marié avec.

Seymour se releva et s'étira, décidé. Son pas sûr de lui résonna dans les couloirs, alors qu'il se rendait dans le bureau d'Alecto Carrow. Il ne se pressait cependant pas, réfléchissant avec soin à la façon dont il allait aborder le sujet. Et si elle refusait ? Il allait tout de même prendre un risque, en allant directement s'exposer à son jugement. Son marché serait-il assez intéressant pour que Seth ne risque rien ? A nouveau, ses entrailles se nouèrent et il dut respirer longuement, arrêté dans un couloir, pour parvenir à reprendre son calme et apaiser le tremblement de ses mains.

Il fallait y croire. Si lui n'était pas persuadé de sa réussite, il ne serait jamais convaincant. Allez Seymour, se morigéna-t-il, les paupières closes. Il pouvait le faire. Ça n'était pas, de toute façon, comme s'il avait le choix. Son cadet en comprendrait certainement pas, il le connaissait assez pour savoir que le deuxième année lui passerait un savon, très probablement suivi par un autre de ses parents. Non. Ils ne devaient pas savoir.

Il inspira longuement une fois de plus et rouvrit les yeux. Son calme revenu, il lui était plus facile d'envisager la marche à suivre, mais d'abord, il devait aller voir leur nouvelle professeur d'étude des moldus. Un rictus sarcastique étira ses lèvres et un lâcha un léger rire teinté de mépris. De l'étude des moldus par une Mangemort* ? Quelle blague ! Les sorciers en général étaient très peu au fait du monde non-magique. Il y avait peu de chance qu'une partisane de Celui-Dont-On-Ne-Devait-Pas-Prononcer-Le-Nom en sache davantage et retranscrive fidèlement ses connaissances.

Enfin...

Le septième année se remit en marche. Il arriva quelques minutes plus tard devant la porte du bureau, mais ne frappa pas immédiatement contre le battant. Son cœur avait adapté un rythme infernal qui lui handicapait jusqu'à l'ouïe et rendait ses mouvements imprécis. Ses mains tremblaient à nouveau, maintenant qu'il était au pied du mur. Il ne pouvait pas faire demi-tour maintenant. Outre la lâcheté du geste, ce serait trahir Seth que de ne pas tout faire pour le protéger de tout ce qui pourrait briser l'innocence qui l'habitait. Et, décemment, il ne pouvait se résoudre à ça. Même si son cadet l'énervait régulièrement, il l'aimait.

Le septième année frappa quelques coups contre la porte, presque inconscient du geste. Mieux valait d'ailleurs ne pas trop y penser et se borner à ne songer qu'à son objectif, constituant autour de son esprit autant de de barrières mentales que possible. Il ne voulait pas connaître l'étendue des capacités de la femme dont il attendait l'autorisation d'entrer. En revanche, il comptait bien se méfier et ce fut le visage déterminé et fermé qu'il mit la main sur la poignée...


Dernière édition par Seymour Tienyue le Lun 26 Oct - 23:01:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Négociations [Alecto] [TERMINE]   Négociations [Alecto] [TERMINE] EmptyJeu 2 Juil - 18:50:23

Un sourire satisfait aux lèvres, les yeux sournois d'Alecto admiraient par la fenêtre le parc de Poudlard. La rentrée avait eu lieu la veille et elle savourait sa position et le pouvoir qu'elle tenait à présent sur tous les sangs de bourbe et impurs qui traînaient dans l'école. Se remémorant les événements qui s'étaient déroulés quelques mois auparavant, son sourire s'élargit davantage en repensant à la mort de cet idiot de Dumbledore. Cet amoureux des moldus avait enfin eu ce qu'il méritait et, même si le rejeton de Lucius avait échoué dans sa tâche, Severus avait heureusement mit fin à la pitoyable vie du vieillard obstiné.

La baguette de la Mangemort l'avait férocement démangée lors de ce face à face dans la Tour et si ce n'avait tenu qu'à elle, elle serait intervenue aussitôt. Cependant, la brune était fidèle et loyale à son Lord, et les ordres avaient été très clairs. C'était Malefoy Junior qui devait asséner le coup fatal. La soeur Carrow avait donc obéi, et ainsi évitée les cruciatus du Mage Noir que le maître des Potions avait subis en punition de son initiative. Néanmoins, la mission avait été réussie : Dumbledore avait été éliminé et Poudlard, qui avait toujours été le bastion de la résistance contre son Maître, et qui avait mis Potter hors d'atteinte du Seigneur des Ténèbres, était enfin à eux. Maintenant, il ne restait plus qu'à mettre la main sur le gamin qui, comme le lâche qu'il était, était en fuite quelque part dans la nature.

La femme en surpoids était on ne peut plus ravie de la progression des plans du Lord Noir. Depuis le temps que la combattante de la première guerre avait rejoint les rangs de ses fidèles serviteurs, il y avait de ça près de 26 ans, tout ce pour quoi elle avait travaillé, torturé et tué était sur le point de se réaliser. Le Ministère et Poudlard était à eux. Dumbledore n'était plus. Il ne restait plus qu'à se débarrasser du pathétique Survivant et de purifier le monde sorcier. La machiavélique sorcière était euphorique à ce qui allait bientôt s'accomplir. Enfin, toutes les vermines qui polluaient leur monde, qui pillaient sans vergogne leurs trésors et qui détruisaient leurs traditions allaient enfin recevoir ce qu'ils méritaient. De plus, les Carrow avait obtenus l'immense honneur et privilège de participer activement à ce nettoyage et avaient été envoyés à Poudlard pour éduquer ces chères têtes blondes. Alecto avait accueilli cette mission à bras ouverts, soulagée de pouvoir enfin quitter son emploi à la Bibliothèque Magique de Grande-Bretagne qu'elle abhorrait. Désormais, les Ténèbres allaient régner et il n'y avait plus besoin de se cacher.

La petite femme potelée s'installa alors à son bureau et déploya toute une liasse de parchemins. Elle devait continuer à préparer ses cours, de manière à être prête pour vendredi. Extatique à la confiance que lui portait le Seigneur des Ténèbres, la brune n'avait nullement envie de le décevoir. Elle avait bien l'intention de leur inculquer ce que tout sorcier digne de ce nom devait savoir, de leur démontrer l'inutilité des moldus. C'était tout de même une chose nouvelle pour la Mangemort, l'enseignement ne lui ayant jamais effleuré l'esprit auparavant. Pourtant, le Mage Noir avait aussitôt pensé à son frère et à elle pour Poudlard.

Amycus avait reçu la Défense contre les Forces du mal, matière qui après son passage n'aura plus rien à voir avec ce nom. Quant à elle, il lui avait confié l'Etude des Moldus, sachant qu'Alecto avait une large connaissance de leur soi-disante technologie. Connaissance qui la révulsait mais qui servait néanmoins lors de ses "séances" avec un quelconque moldu ou sang de bourbe. Sadiquement, l'ex Serpentard se faisait un point d'honneur de toujours les torturer à un moment donné avec leurs propres objets. C'était d'autant plus jouissif quand, découvrant ce qui les attendaient, leurs yeux s'écarquillaient d'horreur et que leur peur était palpable. D'autre part, c'était ce qui la différenciait des autres Mangemorts. La grande majorité d'entre eux était incapables d'identifier un seul élément de la "culture" moldue, et encore moins arriver à se fondre dans leur population. Chose que la Carrow pouvait faire aisément.

La femme enrubannée de noir se replongea dans ses papiers lorsque quelques coups hésitants à sa porte résonnèrent dans le silence de la pièce. Haussant un sourcil à la hardiesse de celui qui osait la déranger, Alecto esquissa un sourire carnassier à l'idée qu'un malheureux ou une malheureuse avait l'audace de venir pénétrer dans son antre. Certainement un élève inconscient qui ne savait pas du tout à qui il avait affaire. La Carrow imaginait sans peine un trépidant Serdaigle derrière la porte, voulant déjà s'avancer dans ses études mais ne se doutant absolument pas de l'accueil qu'il allait recevoir. D'un ton lugubre, elle permit à l'infortuné l'accès à son bureau.


- Entrez !

A sa surprise, ce fut un Serpentard qui fit son apparition. Son attitude ne laissait pas présager qu'il était là pour une raison scolaire. Il cherchait certainement à obtenir une quelconque faveur maintenant que les serviteurs du Seigneur des Ténèbres étaient dans la place. Vu son âge, peut-être même qu'il désirait les rejoindre. Posant sa plume, Alecto plongea ses petits yeux porcins dans ceux du jeune garçon.

- Que voulez-vous ? déclama-t-elle d'une voix impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
  • Seymour Tienyue
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 29/05/2009
    Seymour Tienyue
  • Gravement décédé
MessageSujet: Re: Négociations [Alecto] [TERMINE]   Négociations [Alecto] [TERMINE] EmptyMar 7 Juil - 1:32:27

La voix de la femme le fit pratiquement sursauter et il serra les doigts autour de la poignée. S'obligeant à calmer son rythme cardiaque, il inspira un bon coup et pénétra dans la pièce, l'air bien plus serein qu'il ne l'était vraiment. Il referma alors la porte derrière lui, davantage pour gagner quelques secondes qu'autre chose. Il n'y avait personne dans les couloirs, personne d'assez stupide pour s'approcher du bureau. Sauf lui. Mais il avait une bonne raison, et la femme ne tarda pas à chercher à la connaître.

Seymour se retourna, mal à l'aise. Il gênait visiblement et, pour une fois, il songea que sa maison jouait sans doute en sa faveur. C'était au moins ça de pris, même si ça ne l'aiderait pas tellement pour la suite. Rassemblant alors tout son courage, il fit quelques pas et ancra ses yeux dans ceux du professeur, sans la moindre lueur de défi cependant. Tout au plus obéissait-il à ce qu'on lui avait appris très tôt : regarde tes interlocuteurs quand tu leurs parles.


« Hum, bonjour. »

Bien, vraiment ! Une entrée en matière comme on n'en faisait plus ! Il ferma les yeux une demi-seconde, puis reprit la parole.

« Je suis désolé de vous déranger, il désigna les papiers d'un signe de main assez vague, mais j'ai hum... besoin de votre aide. »

Il cligna des yeux un instant, inspirant un peu plu profondément et expirant doucement. La courte pause ainsi créée lui laissait le temps de trouver la formulation exacte de sa phrase. Il y avait pourtant longuement songé, mais, comme dans toute situation de ce genre, les discours préparés à l'avance paraissaient tout aussi idiots que mal formulés. Il n'était toutefois pas certain de parvenir à faire mieux en improvisant.

« Voilà, disons que dans le... contexte actuel, ma situation familiale n'est peut-être pas la meilleure qui soit. Ma... Ma mère est moldue, mon père sorcier, sang-pur. »

Ou peu s'en fallait, mais il préféra ne pas ajouter ce détail. Avec cette information-là, c'était déjà mal parti – à ses yeux en tout cas, aussi ne comptait-il pas tendre davantage le bâton pour se faire battre. D'autant que l'expression était presque à prendre littéralement en ce jour.

« Et j'aurais aimé savoir s'il m'était possible de... »

De quoi ? De les rejoindre ? Il ne voulait vraiment pas compter parmi les Mangemorts, ou futurs Mangemorts s'ils ne les prenaient qu'à la sortie de Poudlard. Enfin, il devait penser à son frère. A Seth, voilà.

Il reprit.


« De vous être utile, en échange de quoi mon frère, Seth, sera assuré de ne rien craindre. »

C'était dit. L'appréhension le gagnait peu à peu mais le jeune homme tâcha de rester le plus calme possible, de ne pas montrer sa peur et ses doutes, même si la femme devait bien l'avoir deviné. Il ne se faisait guère d'illusions. En cet instant, il était bien loin d'être le maître du jeu. Il ne le serait sans doute pas un seul moment au cours de leur conversation – si conversation il y avait et si elle ne le renvoyait pas derechef dans sa salle commune (voire pire et il préférait ne pas envisager la chose). Cependant, ceci n'importait pas vraiment. Tant qu'il obtenait ce qu'il voulait, à savoir la sécurité de son cadet, il pouvait bien finir larbin ou en compote...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Négociations [Alecto] [TERMINE]   Négociations [Alecto] [TERMINE] EmptyLun 13 Juil - 14:39:16

Attentive au moindre détail, Alecto observait le nouveau venu sans dire un mot. Bien qu'elle était curieuse de savoir ce qu'il lui voulait en ce début d'année, alors que les cours n'avaient pas encore commencés, c'était à lui de lui expliquer sa présence, la servante des Ténèbres n'allait certainement pas l'aider dans cette tâche. Cependant, l'attitude troublée et l'air mal à l'aise du jeune homme laissaient supposer quelque chose qui lui demandait grand effort. Une position de faiblesse indigne de son insigne. C'était un peu décevant de déceler ce genre de comportement chez un membre de la maison du vénérable Salazar. Où étaient l'impassibilité, la confiance en soi, la malice et l'ambition ? La nouvelle professeur avait plutôt l'impression de se retrouver devant un Poufsouffle tout intimidé et prêt à tomber en larmes à tout moment. Oui, décidément, ce garçon manquait tout ce qui définissait les Serpentards.

Néanmoins, le Vert et Argent se reprit et afficha bientôt un masque digne de sa maison. Ce n'était pas parfait, loin de là, et la peur était là, toujours sous-jacente dans ses propos. Cependant, il avait de la chance. D'une part, elle était de bonne humeur. Alecto baignait encore dans l'euphorie des projets de son Maître qui progressaient à vive allure et dans tout ce qu'elle prévoyait d'inculquer à la masse Poulardienne. D'autre part, en tant qu'ex-Serpentard, la brune était naturellement encline à les écouter et, par conséquent, lui donnerait le bénéfice du doute. Il ne fallait pas non plus oublier que beaucoup de ses résidents étaient des Sangs Purs, condition sine qua non pour obtenir l'approbation de la Carrow.

C'est donc avec consternation qu'elle l'entendit avouer son statut de sang. Fils d'une moldue ! Quelle honte pour Salazar ! Il n'empêchait que cet impur avait une grande audace. Venir la voir à elle et lui déballer tout ça, alors qu'il devait pourtant être clair à tout le monde qu'elle était en accord avec le nouveau régime qui se formait... L'état de Mangemort de la ténébreuse professeur n'avait pas été annoncé publiquement mais il n'en restait pas moins qu'elle avait participé à visage découvert à l'attaque du château l'année précédente et elle ne doutait pas que beaucoup de curieux l'avaient vu.

Alecto s'adossa à sa chaise, les bras croisés et l'air sinistre. Ses yeux plissés contemplaient le jeune homme comme s'il était un vulgaire insecte. Au bout de quelques minutes de silence qui, elle l'espérait, étaient agonisantes pour lui, la Mangemort se décida enfin à répondre.


- D'abord jeune homme, la première chose à faire est de se présenter. Mais il semblerait qu'avec vos gênes ce n'est pas étonnant. Avec un sang de bourbe, il ne faut pas s'attendre à des miracles...

Comment un Sang Pur pouvait aller polluer son sang avec une stupide moldue était au-delà d'elle ! Cela donnait naissance à des abominations de la nature... Se levant, la petite femme potelée s'approcha du Serpent et lui tourna autour,

- Alors, vous êtes venu pour demander une protection pour votre frère ? Mais la première question qu'il faut se poser, c'est en quoi vous, un vulgaire sang-mêlé, pourrait m'être utile ? C'est un peu présomptueux de votre part, vous ne pensez pas ? termina la diabolique brune avec un petit rictus de mépris.

Faisant tournoyer sa baguette entre ses mains, la Carrow se repositionna devant son bureau et, malgré sa petite taille, toisa le jeune homme.

- Pourquoi je devrai lui donner un traitement de faveur ? Alors que ça serait mon devoir de vous dénoncer tous les deux comme des voleurs de magie ?

Bien qu'elle pouvait très bien le faire. Après tout, le sang mêlé n'avait pas été précis dans ses demandes. Il désirait que son frère soit protégé, mais Alecto pouvait très bien accepter ce marché en pensant que cela ne concernait que Poudlard. Rien ne l'empêchait de faire connaître leur statut au Ministère...

- Néanmoins, je peux être amené à faire un effort et à épargner votre frère, tant qu'il ne fasse pas de vagues bien entendu. En échange, vous devriez me fournir le maximum de renseignements possibles sur vos camarades, notamment leur statut de sang...

Non seulement sur les sangs de bourbe non identifiés qui croisait à son dégoût son chemin tous les jours, mais aussi sur ceux qui s'étaient enfuis dès la publication de leur statut de voleurs de magie. Lâches et répugnants, ils se cachaient à présent et les retrouver équivalait à une perte de temps considérable. Sans compter qu'il y avait l'indésirable numéro un à retrouver, Potter...

- Cependant, pour conclure cet accord, il me faudra une preuve de votre bonne foi et de votre volonté de coopérer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Seymour Tienyue
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 29/05/2009
    Seymour Tienyue
  • Gravement décédé
MessageSujet: Re: Négociations [Alecto] [TERMINE]   Négociations [Alecto] [TERMINE] EmptySam 22 Aoû - 15:50:26

On pouvait reconnaître aux Mangemorts un certain talent pour mettre n'importe qui mal à l'aise, qu'importe qu'ils parlent ou non, qu'ils lèvent la baguette ou non. Le regard du professeur pesait sur lui comme la Terre sur Atlas, et c'était en bon Serpentard courageux qu'il faisait l'effort de ne pas se ratatiner sur lui-même, sans pour autant observer la femme droit dans les yeux. Il attendait, le regard rivé sur le bureau plus que sur le corps grassouillet de la sœur Carrow.

La première remarque lui arracha une expression de surprise qu'il ravala vite. Voilà, il était nerveux et en oubliait les bases de sa bonne éducation. Quoi que l'autre puisse en penser, ses parents avaient donné à son frère et lui une éducation qui n'avait rien à envier à d'autres jeunes gens plus haut-placés qu'eux dans la société sorcière. Quand il ouvrit toutefois la bouche pour rattraper son erreur, la femme enchainait déjà sur autre chose. Alors, les lèvres closes, il attendit qu'elle ait terminé, levant la tête en l'entendant se remettre sur ses pieds.

Elle lui tournait autour. Un peu plus et il aurait pensé avoir affaire à un requin. Curieusement l'imaginer avec la mâchoire de l'animal ne lui donnait pas beaucoup de fil à retordre. Il déglutit. Les paroles prononcées par l'enseignante n'étaient pas pour le rassurer. Elle le savait. Il le savait. Et elle savait qu'il savait. La boucle était bouclée. Il avait mal au ventre et envie de s'en aller loin d'ici. Pourquoi était-il resté déjà ? Ah oui, pour Eva.

Il était vraiment con parfois.


« … peux être amenée à faire un effort et à épargner votre frère, tant qu'il ne fasse pas de vagues bien entendu. En échange, vous devriez me fournir le maximum de renseignements possibles sur vos camarades, notamment leur statut de sang... »

Avec le soulagement que ces paroles apportèrent, Seymour sentit sa tension décroître. Les battements de son cœur reprirent un rythme normal, lui qui n'avait pas prit conscience plutôt de leur danse effrénée. Il inspira un grand bouffée d'air, discrètement et silencieusement en se rendant compte qu'en prime, il avait auparavant retenu son souffle. Pourtant la phrase suivante déclencha une tempête dans son esprit.

Une preuve ! Bien sûr, il aurait du y penser. Décidément le stress le rendait idiot ! Mais que pouvait bien vouloir son professeur comme preuve de bonne volonté ? Des noms ? Mais ceux de qui ? Là dans l'instant il n'en avait pas en tête. Enfin si, il en avait. Un. Celui d'Eva. Elle était sans doute la née moldue sur qui il en savait le plus, mais l'idée même de la trahir le répugnait. Pourtant, quelle meilleure preuve de son engagement pouvait-il apporter ?

Le brun ferma les yeux et inspira à nouveau, sans répondre. Les secondes s'égrenaient doucement, malgré lui dans le silence devenu lourd dans la pièce. Lorsqu'il rouvrit les yeux et croisa le regard de la femme, sa décision était prise.


« Très bien. Jusqu'à présent j'étais en couple avec une née moldue. Je peux vous fournir l'adresse de ses parents. »

Le regard droit et franc, posé dans celui de la sœur Carrow, Seymour attendait le verdict, presque calmement. Il n'avait pas le choix. La famille avant tout. On le lui avait assez souvent dit, il savait qu'il prenait la bonne décision. Alors il ne tremblait pas et la nausée était partie, pour le moment. Elle reviendrait, oui, quand il aurait quitté la pièce, quand il serait loin d'ici. Pour le moment, seul comptait la sécurité de son frère.

« Tout ce qui m'importe, c'est que Seth sois à l'abri de toute représailles dues à son sang. Je ferai ce qu'on me demande. Les Tienyue n'ont qu'une parole. »

Même si elle ne vaudrait probablement pas grand chose aux yeux d'Alecto.

[ Sincèrement navré pour ce retard d'un mois ! Je t'avoue que là j'en avais marre du RP, mais c'est vrai que j'aurais pu prévenir en revenant de vacances :S J'espère que ça te va. Par contre, pour qu'il se présente, il faudra qu'Alecto lui demande son nom, je voyais pas comment caser ça. ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Négociations [Alecto] [TERMINE]   Négociations [Alecto] [TERMINE] EmptyMar 8 Sep - 12:12:36

Alecto ignorait si le jeune homme devant elle allait accepter ses conditions. C'était un marché tout simple, bien que d'aucuns diraient qu'il s'agissait plutôt d'un pacte avec le diable, où chaque participant en tirait un bénéfice personnel. La servante des Ténèbres aimait avoir des yeux à elle dans l'école, des individus qui pourraient lui apporter toutes sortes d'informations utiles. Tout pour briller devant son Maître. La machiavélique brune avait déjà un tel espion dans la place mais il présentait quelques inconvénients majeurs et elle doutait de son efficacité, trop jeune et pas assez motivé. Par contre, ce Serpentard semblait lui tout à fait incliné à tout faire pour que son frère soit intouché. Il fallait bien sûr le pousser à continuer dans cette voie. La Carrow pouvait voir combien cela coûtait à cet adolescent de lui demander une telle faveur et, bien que son attitude sacrificielle soit des plus Gryffondor, il serait stupide de ne pas en profiter.

Un sourire mauvais s'étirait sur les lèvres de la petite sorcière potelée. Elle savait très bien qu'elle le rendait mal à l'aise et c'était bien son but. Ne jamais oublier à qui il avait affaire. Alecto n'était pas une femme à être trahie et quiconque s'y essaierait n'en apprécierait pas du tout les conséquences. Son fessier calé contre son bureau, la Mangemort examinait froidement le jeune homme devant elle dont le dilemme se lisait clairement sur son visage. A l'évidence, il était déchiré mais la brune n'allait certainement pas le plaindre. C'était lui qui était venu lui quémander un service et qu'il accepte d'aller jusqu'au bout ou non, il était maintenant dans la ligne de mire de la nouvelle enseignante. S'il faisait marche arrière, son frère en paierait le prix. C'était aussi simple que ça.


- Très bien. Jusqu'à présent j'étais en couple avec une née moldue. Je peux vous fournir l'adresse de ses parents.

*Intéressant...*

Après une intense réflexion, le Vert et Argent avait enfin pris une décision. L'adolescent avait préféré son frère à son ex petite-amie... Dans l'absolu, il était logique que la famille prédomine – elle-même irait très loin pour protéger son cher Amycus – mais il était exquis que de tous les noms possibles qu'il puisse lui révéler, il ait choisi justement ceux des parents de cette fille. C'était peut-être juste à titre de vengeance contre elle mais peu importait finalement. Il venait d'emprunter le chemin de non retour et il lui avait également donné une autre arme contre lui. Si la demoiselle apprenait que c'était son ancien copain qui avait trahi ses parents... la situation pouvait très bien dégénérer pour le garçon...

- Excellent ! C'est un bon début... Il vous restera à prouver si vous êtes réellement prêt à faire n'importe quoi pour épargner votre frère...

La Mangemort voyait tout un tas de possibilités s'ouvrir avec l'usage de ce jeune homme. Un Serpentard, certainement de dernière année... Elle pourrait lui faire faire quelques tâches, peut-être lui demander de corriger certains rebelles... Il était encore trop tôt pour y penser mais l'option plaisait à la diabolique Carrow. Satisfaite de la tournure des évènements, Alecto retourna derrière son bureau et retira une liasse de parchemins d'un des tiroirs. Les feuilletant rapidement, elle s'arrêta sur un en particulier et consulta la liste des noms. Le sang-mêlé ne s'était pas formellement présenté mais il avait quand même dévoilé son identité.

- Les Tienyue, vous dîtes...

Posant un doigt boudiné sur le nom en question, elle lut rapidement les quelques renseignements inscrits pour les deux frères, puis ajouta une brève annotation au niveau de Seth. Elle s'abstiendrait donc de toute punition non nécessaire, pour l'instant...

- Asseyez-vous, Mr Tienyue, offrit magnanimement la soeur Carrow, avant d'ajouter, je vous écoute... Quels sont leurs noms et où résident-ils ?

La plume en main, la brune s'apprêtait à noter les indications du Serpentard. Elle ne doutait pas que cela devait être dur pour lui mais rien ne certifiait que son renseignement soit valable. Après tout, ils étaient déjà en train de compiler des fichiers des sangs de bourbe et il était fort possible que les noms que le jeune allait lui révéler y soient déjà... Cependant, il était vrai que certains passaient à travers les mailles du filet et arrivaient à cacher leur origine...
Revenir en haut Aller en bas
  • Seymour Tienyue
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 29/05/2009
    Seymour Tienyue
  • Gravement décédé
MessageSujet: Re: Négociations [Alecto] [TERMINE]   Négociations [Alecto] [TERMINE] EmptyVen 11 Sep - 12:48:17

La femme pouvait-elle comprendre ce qui agitait Seymour en cet instant ? A voir son visage satisfait et à l'entendre, l'asiatique finissait par en douter sérieusement. Avait-elle au moins quelques sentiments humains, autre que la haine et le mépris qu'elle accordait aux moldus ? Autre que la satisfaction douteuse qu'elle trouvait sans doute en faisant souffrir ceux qui avait le malheur de ne pas avoir la bonne naissance, les mêmes idéaux ? Comment pouvait-elle afficher ce sourire alors qu'il lui offrait sans trop de doutes la mort d'une famille ? Lui qui se trouvait horrible d'en être arrivé là songea brièvement qu'il faisait figure de héros à côté de l'enseignante.

Cette dernière était d'ailleurs repartie derrière son bureau pour fouiller la paperasse. Les yeux du jeune homme dérivèrent un instant, pour essayer de voir ce qu'elle lisait. Il n'aperçut qu'une liste, trop éloigné pour en lire les noms mais assez intelligent pour avoir une idée de ce dont il s'agissait. Le nœud dans son estomac se renforça. Serait-ce suffisant ? Si ce qu'il lui offrait comme renseignements, elle l'avait déjà, que pourrait-il faire d'autres ? La portée de ses actes suffirait-elle à convaincre la femme de sa bonne foi ou fallait-il qu'il dénonce encore quelqu'un d'autre ?

Et il réalise enfin ce qui l'attendait. Protéger son frère ne signifiait pas simplement venir ici une fois, donner quelques renseignements et repartir sans plus se salir les mains. L'autre l'utiliserait, évidemment. Il le lui avait proposé et à en juger par la satisfaction évidente de la femme, il n'y échapperait pas. Que ce soit ce jour-là, que ce soit un autre jour, il y aurait bien d'autres élèves qu'Eva qui risquaient de souffrir de son comportement, de ce qu'il rapporterait, de ce qu'il ferait activement peut-être.


- Asseyez-vous, Mr Tienyue.

Seymour cligna des yeux en reprenant sa respiration, inconscient de l'avoir bloqué un peu plus tôt, puis il alla s'asseoir comme elle le lui demandait.

- Je vous écoute : quels sont leurs noms et où résident-ils ?
- Hum, ce sont les Hannigan. Je n'connais pas le prénom du père d'Eva, mais il me semble que sa mère se nomme Sara. Ils ont un fils aîné, Michael, mais je sais qu'il ne vit plus au Royaume-Uni.

Il fit une courte pause. Divers souvenirs de vacances passées chez les Hannigan lui revinrent en mémoire, il s'obligea à les chasser de son esprit, à ne pas se souvenir des éclats de rire dans le jardin lorsque Michael et lui faisaient tourner la cadette de son meilleur ami en bourrique, parfois accompagnés des enfants du voisinage. C'était arrivé souvent, puis la cible avait changé quand la jeune blonde et lui s'étaient mis en couple.

Ne plus y penser.

Il se retint de secouer la tête pour évacuer les images, ne se concentrant que sur l'adresse.


« Les parents vivent à Bristol, en banlieue. »

Sans trop réfléchir, le jeune Serpentard donna l'adresse exacte, accompagnée de quelques précisions géographiques pour repérer plus facilement la maison. Seymour avait cessé de se poser des questions. La tâche était nettement plus aisée lorsqu'il oubliait précisément ce qu'il faisait et se contentait de ne penser qu'à sa prochaine phrase, qu'à être le plus précis possible. Pour autant, il ne parvenait pas à observer l'enseignante. Les yeux dans les vagues, alors qu'il se remémorait ce qu'on lui demandait, il suivait les doigts boudinés du regard. Et puis il se tut finalement, hésitant à conclure sur une phrase pour signifier qu'il n'avait rien de plus à dire, mais n'en trouvant pas de convenable, il referma la bouche et attendit de savoir si ça suffisait à son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Négociations [Alecto] [TERMINE]   Négociations [Alecto] [TERMINE] EmptyVen 18 Sep - 13:03:42

Impatiente et impitoyable à la douleur morale qu'éprouvait le Serpentard à l'idée de cette trahison, Alecto tapotait son parchemin de sa plume en un rythme régulier, attendant qu'il se décide enfin à lui révéler ce qu'il venait de lui promettre. Ce qui était le plus beau dans cette situation était que la dame en noir n'avait même pas eu à lever le petit doigt. L'inconscient garçon était venu de lui-même et s'était fourré de son plein gré dans un marché avec elle. S'il se doutait ou non des conséquences de ses actes avant qu'il ne frappe à sa porte n'avait aucune importance à ses yeux. L'essentiel était que maintenant il était sous son emprise et qu'elle pourrait lui faire faire absolument n'importe quoi s'il ne voulait pas qu'il arrive la moindre chose à son cher frère. C'était le merveilleux avantage d'avoir un moyen de pression. Ce qui serait délicieux serait d'ailleurs que ce soit Seymour lui-même qui torture un peu les parents moldus de cette fille. Une vision chimérique, peut-être qu'il était encore trop tôt pour ça, mais cela méritait d'être considéré. De toute façon, un jour ou l'autre, ce sera le chemin qu'il devra suivre s'il voudra avoir encore la protection de la Mangemort.

Finalement, l'adolescent se décida et parla. Ainsi, il s'agissait des Hannigan, ce qui était plutôt une bonne information. Ils n'étaient pas encore notés sur sa liste, aussi la grassouillette professeur inscrivit fidèlement toutes les indications données par l'asiatique afin qu'ils n'aient ensuite aucun problème pour leur rendre une petite visite... L'oeil triomphant, elle relut ensuite le tout avant d'examiner à nouveau son élève qui venait à l'instant de franchir un cap décisif. Désormais il n'y aurait pas de retour en arrière. La Carrow ne le permettrait pas. Le jeune Tienyue était lié à présent à elle, et le destin de son frère tenait entre ses mains.


- Ces informations vont être vérifiées, évidement. Si ce que vous m'avez dit est exact, nous aurons ainsi un accord...

Si le garçon possédait les critères nécessaires pour appartenir à la maison de Salazar, alors il saurait lire entre les lignes. Tant qu'il exécuterait ses commandes, son frère serait à l'abri. La Carrow ferait en sorte que son statut ne soit pas dévoilé et lui éviterait qu'il ne lui arrive quelque chose. Cependant, au moindre faux pas de l'aîné, le cadet en paierait évidement le prix.

- Toutefois, vous pensez bien que ce renseignement n'est qu'un début. Je prends des risques en protégeant un vulgaire voleur de magie. Aussi, comme je vous disais plus tôt, il faudra que vous veniez régulièrement me voir pour me fournir d'autres indications de ce type.

La sorcière bien en chair se félicitait de ce coup de chance. Un espion qui tombait du ciel était une sacrée aubaine pour repérer tous les indésirables qui polluaient les murs ancestraux de Poudlard. Ils ne méritaient en aucune façon d'avoir l'honneur d'étudier la magie dans une si prestigieuse école et un peu d'aide pour les débusquer était la bienvenue. Cela sera vraiment un jour glorieux quand toutes ces vermines seront éliminées...

- Vous allez commencer par votre maison. Je sais que Serpentard n'est plus la digne maison qu'elle était malheureusement et que des sangs de bourbe y résident maintenant. Je veux que vous me donniez une liste de ces impurs le plus vite possible. Est-ce que ça va poser un problème ? demanda sournoisement la brune.

Avec un petit sourire en coin, Alecto dévisageait l'adolescent qui semblait un peu perdu. Elle avait le sentiment que Seymour regrettait à présent d'être venu la voir pour lui demander un tel service. Mais c'était trop tard pour reculer maintenant. Bien trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Seymour Tienyue
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 29/05/2009
    Seymour Tienyue
  • Gravement décédé
MessageSujet: Re: Négociations [Alecto] [TERMINE]   Négociations [Alecto] [TERMINE] EmptyJeu 1 Oct - 17:19:50

[ J'aime pas mon message et il est court. Je suis désolé du retard, en passant, mais finalement mon blocage perdure. J'ai quand même tenu à te répondre, plutôt que te faire patienter davantage^^' ]

Seymour l'écouta attentivement. Oui, bien sûr, ça n'était qu'un début. Il n'en finirait pas avec cette histoire et, si ça l'emmenait trop loin, il y avait même à parier qu'il ne pourrait pas s'en sortir réellement même avec la disparition de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, si tant est qu'il disparaisse un jour et il en doutait. Dumbledore mort, personne n'était vraiment en mesure d'y faire face. Ça n'était pas pour rien que ses parents avaient fui. A présent, il regrettait de ne pas en avoir fait autant.

L'heure n'était pas aux lamentations. L'impression de pactiser avec le diable grandissait à mesure que l'horrible femme parlait. Jusqu'où l'entrainerait-elle ainsi ? Jusqu'où chercherait-elle à l'emmener ? Il se faisait l'impression de n'être qu'une souris de laboratoire. Un être totalement insignifiant, soumis au bon vouloir de son maître. De sa maîtresse en l'occurrence. Elle-même devant rendre des comptes devant une autorité supérieure, et pas des moindres. L'image était bonne, vraiment. Déprimante, mais bonne.

Il déglutit et hocha la tête.

Il ferait comme elle lui demandait. Il n'avait pas le choix. Les membres de sa maison n'auraient qu'à bien se tenir, songea-t-il dans un court moment d'humour en refusant de penser aux conséquences des révélations qu'il ferait.


« Ça ne posera aucun problème. Vous aurez les renseignements aussi vite qu'il me sera possible de vous les donner. »

Et il leva les yeux, enfin. La femme n'affichait qu'un air sournois et le dévisageait. Il soutint son regard avant de baisser un peu les yeux, sans en revenir à la contemplation des doigts de l'enseignante. Une question surgit dans son esprit. Son mari saurait-il, à propos de ses origines moldues ? Il supposa que oui, de toute façon ça n'était pas un secret. Encore moins maintenant.

En attendant, il ne comptait pas fournir les renseignements tant qu'il n'aurait pas davantage de certitudes pour Seth. Il n'était pas allé à Serpentard pour rien, malgré le courage tout gryffondorien qui l'avait poussé à entrer dans le bureau dont il se refusait à observer le mobilier. Il était trop simple de donner à la Carrow ce qu'elle voulait et qu'elle « oublie » subitement leur marché. Et tout désireux de protéger son cadet qu'il soit, il ne serait pas qu'un bon petit chien. Et il devrait en toucher un mot à Mr Feng. Enfin, ça attendrait qu'il sorte.


« Puis-je retourner à mon dortoir ? »

Seymour n'avait aucune intention de prolonger l'entretien, mais il ne pouvait décemment pas partir sans dire un mot. C'était à son interlocutrice de juger le moment opportun, aussi avait-il fait l'effort de garder un ton égal, les yeux de nouveau rivés dans ceux de la supposée Mangemorte. Plus si supposée que ça pour lui. Il était clair que les rumeurs sur son compte étaient fondées, à ses yeux. Son regard néanmoins ne reflétait que l'interrogation. Des années à jouer la comédie face à sa mère après avoir enchainé les âneries avec son cadet lui avaient appris à mentir. Katherine Tienyue ne serait sans doute pas fière de lui si elle savait ça, cela dit.

« Madame. » ajouta-t-il après une courte pause, comme pour s'assurer qu'elle ne le retiendrait pas s'il y mettait assez de formes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Négociations [Alecto] [TERMINE]   Négociations [Alecto] [TERMINE] EmptySam 17 Oct - 15:23:32

[HJ : voilà, c'est pas très long mais c'est fini pour moi. J'espère que ça te va Yeux ]



- Ça ne posera aucun problème. Vous aurez les renseignements aussi vite qu'il me sera possible de vous les donner.

L’air aussi satisfait qu’un chat qui venait de dévorer une souris, Alecto s’adossa à sa chaise avec un sourire réjoui. Elle avait désormais à sa disposition un autre espion, un instrument capable de lui faire gagner du temps et de découvrir des impurs qui lui auraient été peut-être cachés. Après tout, ces sangs de bourbe ne se méfieraient pas d’un de leurs camarades. Prudents face au corps professoral, ils abaisseraient leur garde au sein de leur salle commune. Cela devrait donc être un jeu d’enfant pour le garçon qui connaissait la plupart depuis le début de sa scolarité. L’année commençait à merveille et la Mangemort était pressée d’avoir des informations nécessaires pour faire avancer la Cause.

En peu de temps, son esprit machiavélique échaffaudait de multiples plans et projets pour l’ainé Tienyue. Après Serpentard, il sera chargé de fouiller du côté des autres maisons. Bien que la tâche pourrait à première vue paraître plus difficile, la réputation des Verts et Argents ne leur donnant pas une position de confidents – surtout envers ceux de Gryffondor –, cela ne devrait quand même pas lui poser de problèmes majeurs. Les représentants de la maison de Salazar étaient censés être plein de ressources, cela sera ainsi l’occasion pour l’asiatique de le lui prouver. Il s’était lui-même jeté dans la gueule du loup et il devra faire face aux conséquences en cas d’échec. Mais qui sait, peut-être que l’adolescent prendra goût à travailler pour elle et qu’il voudra rejoindre les rangs du Seigneur des Ténèbres...


- Bien, je vous attends alors la semaine prochaine. J’espère que d’ici là, vous aurez déjà quelques noms à me fournir...

La Carrow pouvait faire preuve de patience mais dans le cas présent, elle était certaine que cela desservirait les profits qu’elle pourrait obtenir. Il fallait au contraire maintenir le jeune Seymour sous pression, continuer à insinuer ce qui pourrait avenir à son frère en cas de manquement à ses nouveaux devoirs. Du reste, la brune avait la ferme intention de vérifier le plus vite possible les informations qu’elle venait de récolter. Si ce qu’il avait dit sur les Hannigan était bien vrai, elle respectera sa part du marché et le cadet des Tienyue ne serait pas inquiété. La grassouillette sorcière était même prête à en toucher un mot à son frère afin qu’il évite de s’en prendre à lui sans de bonnes raisons. De toute manière, cela ne serait pas un grand sacrifice pour eux. Seth Tienyue ne faisait pas partie des élèves à surveiller de près et, d’après les indications que Severus lui avaient fournies, ne présentait pas de danger de rebellion. Certes, son statut de sang était problèmatique mais il fallait d’abord s’occuper des cas les plus graves, les sangs de bourbe.

- Puis-je retourner à mon dortoir ? Madame

Alecto plongea un instant ses petits yeux sournois dans ceux de l’adolescent. Les doutes qu’il avait eu précédemment sur sa trahison avaient l’air d’être envolés et il semblait désormais résolu à faire ce qu’elle demandait. Bien sûr, dans quelques heures, il pourrait avoir des remords et essayer de se rétracter ou de la tromper, mais l’ex-Serpentard veillait au grain. Toute information serait soigneusement vérifiée et s’il lui prenait l’envie de se jouer d’elle, il saura ce qu’une Mangemort pouvait faire. Prenant son temps, la brune roula soigneusement le parchemin contenant les coordonnées de la famille que l’asiatique venait de sacrifier et le rangea dans son tiroir.

- Vous pouvez y aller, Mr Tienyue, et ne vous inquiétez pas pour votre frère, répondit la Carrow d’une voix doucereuse. Mais n’oubliez pas, je veux un compte-rendu chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Seymour Tienyue
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 29/05/2009
    Seymour Tienyue
  • Gravement décédé
MessageSujet: Re: Négociations [Alecto] [TERMINE]   Négociations [Alecto] [TERMINE] EmptyLun 26 Oct - 23:01:16

[Voilà, fin pour moi aussi^^ Merci pour le topic !]

Seymour soutint le regard de la femme sous ciller pendant quelques instants, puis détourna le regard. Continuer aurait été pris pour de l'effronterie et, de toute façon, il n'en avait pas le courage. Elle lui faisait véritablement froid dans le dos, tant la sournoiserie était affichée sur son visage. Pourtant, il ne regrettait pas. Elle avait de toute évidence trouver satisfaction dans le marché qu'il lui avait proposé. Lui commençait à penser qu'il n'était pas venu pour rien, qu'il aurait ce qu'il voulait... Peut-être davantage, mais il n'était pas sûr de le vouloir. Essaierait-elle de faire de lui plus qu'un espion ? Mieux valait espérer que non.

- Vous pouvez y aller, Mr Tienyue, et ne vous inquiétez pas pour votre frère. Mais n’oubliez pas, je veux un compte-rendu chaque semaine.

La voix doucereuse lui fit l'effet d'un électrochoc. Il sursauta, discrètement cela dit, et hocha la tête en déglutissant à nouveau. L'idée d'un nouvel entretien lui donnait déjà des suées froides, mais, ma foi, il était celui qui était venu se jeter dans la gueule du loup. Ou du Serpent, en l'occurrence, et avec une traite d'humour mentale, il se dit qu'il était bien placé pour savoir les reconnaître. Alecto Carrow avait été à Serpentard, ça ne faisait aucun doute dans son esprit.

« Merci. »

Il se leva de son siège et la salua d'un signe de tête appuyé, avant de se retourner et marcher jusqu'à la porte. Parvenu à celle-ci, qu'il ouvrit doucement, il se tourna à demi vers elle pour la saluer une dernière fois, oralement, et sortit du bureau.

Dans le couloir, ce fut d'abord une grande bouffée d'air. Littéralement. Il inspira pour emplir ses poumons et expira comme pour chasser l'air pollué qu'il aurait respiré peu avant. Puis il fit quelques pas, changea de direction pour ne plus aller à sa salle commune, mais se rendre à la volière. Il devait écrire à Mr. Feng, et cela le rassurait autant qu'il l'appréhendait. Il avait besoin d'en parler, mais la réaction de l'homme était une totale inconnue.

Seymour secoua la tête, balançant ses longs cheveux dans son dos et plongea sa main dans une poche où un bruit d'un parchemin que l'on touchait se fit entendre. Il verrait bien la réponse quand elle arriverait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Négociations [Alecto] [TERMINE]   Négociations [Alecto] [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-