-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Percy Weasley [validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Percy Weasley [validé]   Percy Weasley [validé] EmptySam 17 Oct - 16:07:57

Nom : Weasley
Prénom : Perceval Ignatus « dit Percy »
Poste souhaité : ancien assistant du ministre Fudge puis Scrimgeour. Poste inconnu lors de la prise de pouvoir de Voldemort et la nomination de Thicknesse ; mais toujours au ministère. Probablement assistant du nouveau ministre.

Age : né le 22 août 1976, a donc 21 ans lors de la 7ème année d’Harry Potter.
Age du posteur HJ: 31 ans, bientôt 32.
Comment avez-vous connu le forum ? : Sur un topsite.

Fiche de présentation :
« Hummm… Je vois beaucoup d’ambition, beaucoup de facilité à apprendre aussi… Serpentard ou Serdaigle serait de bonnes maisons pour toi… »
*Non, je veux faire plaisir à ma mère ; elle serait si contente que je suive son chemin, tous mes frères et mes deux parents sont allés à Gryffondor.*
« Tu es sûr ? Je sens pourtant une volonté de te démarquer de ta famille… »
*Pardon ?*

« Mais je sens aussi en toi un lion endormi prêt à rugir… Le mieux pour toi serait… GRYFFONDOR ! »Cette cérémonie de répartition, Percy s’en souvenait comme si c’était hier. Le choixpeau avait raison. Le jeune garçon s’était effectivement démarqué de sa famille.

*Pour le lion endormi, par contre, je ne vois vraiment pas ce qu’il a voulu dire…*
Porter le nom de Weasley avait toujours été un fardeau pour lui. Et ce ne sont pas ses turbulents frères cadets qui ont facilité les choses. Dans une grande famille, il y a toujours un aîné respectable, Bill, un rebelle, Charlie, un garçon manqué, Ginny, des farceurs, Fred et Georges, un passif, Ron…et un premier de la classe, un méprisé, un mouton noir… Lui.

Ce constat, il l’avait fait depuis sa 5ème année, lorsqu’il était devenu préfet. Pas de reconnaissance, pas de fierté de la part de ses frères ni de sa sœur. Du mépris.
En 7ème année, Percy était devenu préfet en chef. Si sa famille ne le reconnaissait pas comme un modèle, Poudlard le faisait. Ces années-là, Percy a dû se blinder, se fermer aux remarques acerbes des jaloux, et il grandissait en lui ce que le choixpeau avait su détecter. L’ambition.

A vrai dire, Percy n’avait jamais détesté les serpentards. En cela aussi, il n’était pas un gryffondor comme les autres. Il comprenait l’esprit de compétition, la volonté de réussir. Après avoir vécu pauvre toute son enfance, on en vient à vouloir sortir de la spirale de la paupérisation. L’école était un excellent ascenseur social. Après tout, le ministre Fudge n’était-il pas un ancien Poufsouffle revenu de très loin ?

Après avoir passé ses ASPICS avec succès, et reconnu comme l’un des meilleurs élèves de Poudlard, surpassant bon nombre de serdaigles (n’avait-il pas failli en devenir un aussi ?), Percy, grâce à son père, put entrer au ministère.
*Pas vraiment « grâce », je devrais plutôt dire « malgré »*
Son père, sang-pur adorant les moldus, n’était pas bien vu au ministère et n’avait qu’un poste de basse responsabilité. Comme tous les Weasley, il se complaisait dans la médiocrité. Pas Percy. Le but de Percy était d’être le meilleur employé du ministère, qu’il soit autant reconnu dans sa profession qu’il l’a été au collège. Et comme tout bon fonctionnaire il devait obéir aux ordres sans poser de questions, et n’avait pas peur de prendre des responsabilités.
*Tout le contraire de mon père.*
Avec le temps, Percy s’apercevait qu’il se détachait de plus en plus de sa famille. Il travaillait dur, parfois plus de dix heures par jour, et cela ne semblait déranger personne.
Bien sûr, il y eut l’histoire de Barty Croupton. Mais comment Percy pouvait-il détecter l’Impérium ? Même Dumbledore ne l’a pas pu !

Aussi, à 19 ans, il devint assistant du ministre Fudge, lors de sa dernière année de fonction. Il se souvint de cette année comme de l’une des meilleures : Poudlard confié à la très sage Dolorès Ombrage, le ministre qui lui faisait confiance et lui donnait de hautes responsabilités, Lui-même qui avait enfin son chez-lui à Londres, son frère Ron devenu préfet… Il avait écrit une lettre à Ron, de loin son frère préféré, pour le mettre en garde face à Harry Potter.

Harry Potter ? Un autre sujet de mésentente avec sa famille. Ses parents accueillaient ce garçon à la cicatrice comme un membre de la famille, comme l’Elu, et toutes les légendes que Dumbledore laissait courir à son sujet. Percy était-il le seul à être d’accord avec le ministère, à ne voir en ce jeune garçon qu’un dangereux affabulateur ?

Le fait que Voldemort soit effectivement en vie ne changea pas grand-chose… Sauf que Fudge dut démissionner ! Heureusement pour Percy, le nouveau ministre Scrimgeour le prit à son tour comme assistant. Percy obéissait aveuglément à cet ancien auror, espérant que sa famille et ce stupide ordre du phénix allait enfin se ranger du côté du ministère. Ils n’avaient plus d’excuses ! Percy était prêt à leur pardonner leur égarement…

Quelle ne fut pas sa déception lorsqu’il ne fut embrassé que par sa mère *maman, la seule qui m’ait toujours comprise*, et qu’il fut accueilli si froidement par sa fratrie. Fred et Georges l’ont même bombardé, et il dut s’enfuir du Terrier. Les imbéciles ! Ils ne lui pardonnaient pas d’avoir eu raison. Et Scrimgeour ne cacha pas sa colère, apprenant à Percy que Harry Potter était resté sourd à ses tentatives de réconciliation.
*Un garçon violent et déséquilibré, j’avais pourtant prévenu Ron !*

Scrimgeour démissionna à son tour en août 1997. Cela, Percy ne l’avait pas prévu. Pas de nouvelles, rien. Une démission brutale et sans témoins. La veille encore, le ministre était au Terrier… juste avant le mariage de Bill, où Percy n’avait pas été invité.

Le nouveau ministre Pius Thicknesse, est un peu bizarre, le ministère entier se met à changer, de nouvelles lois apparaissent contre les nés-moldus et même les sang-mêlé.
Mais bon, en quoi cela concerne t-il Percy ? C’est un sang-Pur. Le Ministère a été et il est toujours aimable avec lui. Ces lois ne sont faites que pour le plus grand bien du monde des sorciers, forcément…
Alors pourquoi Percy est-il aussi mal à l’aise ?


Dernière édition par Percy Weasley le Mer 21 Oct - 15:20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Percy Weasley [validé]   Percy Weasley [validé] EmptyDim 18 Oct - 18:37:30

Bonsoir et bienvenue sur le Miroir.

Ta fiche en soi est bien, mais il y a un très gros soucis de concordance des temps : tu utilises le passé composé à tout va, alors que ce temps ne devrait être utilisé que pour marquer un fait passé par rapport au présent.

Or, nous demandons du RP au passé, et tu devrais donc utiliser un panachage de plus-que-parfait/imparfait/passé simple/futur antérieur, voire passé antérieur si on pousse le vice. Mais en l'occurrence, pas un passé composé. Ca gêne grandement la lecture, et je ne peux pas te valider si cette distinction n'est pas maîtrisée, malgré une orthographe tout à fait correcte et une maîtrise visible du personnage.

Je t'invite donc à te relire et à éditer. Lorsque ce sera fait, préviens moi en postant à la suite.

Bon courage !


PS : profites en pour afficher un avatar qui ne soit pas tout écrasé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Percy Weasley [validé]   Percy Weasley [validé] EmptyMer 21 Oct - 15:22:30

Avatar modifié !

Fiche modifiée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Percy Weasley [validé]   Percy Weasley [validé] EmptyMer 21 Oct - 16:15:42

Bon tu feras attention, ton dernier paragraphe est encore au présent, mais le reste a été bien repris, dans l'ensemble Wink

Je valide donc, mais reste vigilant dans tes futurs posts sur le forum quant à cette histoire de concordance des temps.

Bon jeu à toi !

PS : le recensement des membres du ministère est déjà passé, mais nous allons te rajouter aux listes et t'envoyer la convocation pour que tu y postes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Percy Weasley [validé]   Percy Weasley [validé] EmptyVen 23 Oct - 17:56:40

Aucun problème, le dernier paragraphe a été volontairement mis au présent, il s'agit de narration subjective représentant la pensée actuelle du personnage mais utilisé de façon à ce que l'on ait l'impression qu'il s'agisse du narrateur. Système de narration chère à Rowling ^^.

J'ai bien reçu la convocation Percy Weasley [validé] Icon_cheers !

Merci Page !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Percy Weasley [validé]   Percy Weasley [validé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Percy du soir, espoir [PV Alix] [Terminé]
» Ron Weasley(Gryffondor)
» Ginny Weasley(Gryffondor)
» Ron Weasley [Gryffondor]
» Arthur Weasley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-