-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Petit rappel sur la chatbox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Petit rappel sur la chatbox   Petit rappel sur la chatbox EmptyJeu 8 Oct - 7:52:30

Bonjour bonjour les amis !

Depuis quelque temps, il me trotte dans la tête de faire une petite remise au point par rapport à la chatbox, et le fait d'avoir reçu quelques "plaintes" me fait dire que c'est le moment de faire ce post.

La chatbox est un lieu d'expression *public*, et en ce sens, est lisible par *tous* les membres. Même les archives.
Et ces derniers temps, on assiste de plus en plus souvent à des scènes très très hot sur la shoot entre les personnages. Certes, c'est du RP. Seulement, même quand vous êtes "seuls" dans la chatbox, vos écrits sont lisibles par tous ensuite (mineurs et prudes y compris) via les archives. Voire quand on débarque au milieu d'une telle scène, on se sent clairement "de trop" (oui oui, "arriver comme un cheveu sur la shoot"). Et là, je ne suis pas d'accord.
Les règles de courtoisie et de bienséance s'appliquent tout autant à la chatbox qu'au reste du forum. Et à partir du moment où on ne peut pas mettre d'avertissement style "interdit -16" ou autre, je préfèrerais qu'on évite les scènes trop hard core.

Tant que ça reste bon enfant et du niveau de la plaisanterie, pas de soucis. Je sais que la moyenne d'âge sur le Miroir est assez élevée pour un forum RP, et je suis d'accord que jouer sur les mots et sens cachés est souvent amusant, mais il faut bien se rendre compte que la sensibilité des plus jeunes (et moins jeunes aussi d'ailleurs) peut être heurtée par de telles scènes, découvertes à l'insu de leur plein gré en se connectant à la chatbox.

Alors le mieux, je pense, c'est que quand ça commence à déraper, vos personnages se décident pour aller "chez toi" (MSN), "chez moi" (Facebook), "à l'hôtel" (ICQ ou tout autre chat ^^), histoire que vous puissiez poursuivre le jeu tranquillement sans pour autant dépasser les limites du raisonnable en lieu "public" ^^

Bon fun tout de même à tous, et au plaisir de vous croiser dans la chatbox Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Petit rappel sur la chatbox   Petit rappel sur la chatbox EmptyLun 31 Mai - 17:02:40

Une piqûre de rappel semble nécessaire.

La chatbox est un lieu convivial et sympathique. En ce moment, elle a tendance à devenir un lieu de disputes et de commérages. Si vous n'êtes pas capables d'être calmes et courtois dans ce lieu qui vous est offert pour échanger dans un bon esprit, je la désactiverai temporairement, voire définitivement.

Apprenez à vous comporter en adultes responsables. Vos petites affaires, c'est par MP, ou MSN ou je ne sais quoi. Mais stop aux comportements puérils.

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: Petit rappel sur la chatbox   Petit rappel sur la chatbox EmptyLun 7 Juin - 13:23:49

Bonjour à tous.

Comme vous pouvez le voir, la shoot a été supprimée. C'est une sanction passagère (de 24h) qui a été prise suite aux trop nombreux conflits qui gachent l'ambiance dans ce qui devrait être un lieu convivial.

Si cela venait à se reproduire après son retour, nous la supprimerons pour une durée d'une semaine, voire définitivement si multiples récidives.

Merci de votre compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: Petit rappel sur la chatbox   Petit rappel sur la chatbox EmptyMar 8 Juin - 13:22:39

La shoot est de retour. Merci de l'utiliser avec modération. c'est un lieu de rencontre que nous souhaitons voir rester convivial Wink

Bon jeu cheers
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petit rappel sur la chatbox   Petit rappel sur la chatbox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit rappel moderatesque
» Chatbox trop discrète ...
» Rappel de quelques règles de RP
» Petit petit petit !! (Libre)
» Petit vol nocturne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-