Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Partagez
 
 Un couloir rempli d'histoires... (Pv Alix)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Un couloir rempli d'histoires... (Pv Alix)   Un couloir rempli d'histoires... (Pv Alix) EmptySam 3 Oct - 14:06:17

Ce matin, Jason Lister avait pris son petit-déjeuner en discutant avec Samaël Di Leone. Il n'avait cessé de l'interroger sur la vie à Durmstrang. Puis à la fin de leur petit-déjeuner, ils s'étaient levés et s'étaient diriger tout naturellement vers le cours de métamorphose. Jason s'était ennuyé pendant les deux heures, il avait même pensé à hurler que les mangemorts arrivaient. Mais même si cela aurait sans aucun doute eut le don de réveillers ses conjdisciples, il n'était pas tout à faire sûr que leur professeur ait été ravie de son intervention. Il avait donc souffert en silence pendant deux heures et s'était précipité dehors dès que le son de la cloche avait retenti dans les couloirs. Il n'était pas assez masochiste pour écouter leur professeur leur donner des devoirs qu'il ne ferait sûrement pas. Oui, bien sûr, il y avait les... A.S.P.I.C.S. Oui vous voyez maintenant ? Le truc qui fait que tous les professeurs sont sur votre dos... Enfin, plus que d'habitude... Bref, on pourrait traduire cela par : "C'était l'horreur absolu T-T !!!!!". Mais Jason, en tant que Sang-pur, ne pouvait se permettre de dire cela en public, malheureusement pour lui. Mais sa journée de malheur n'était pas finie. Cela il l'avait remarqué en regardant sonn 'magnifique' emploi du temps. Il avait encore deux heures de Soins Aux Créatures Magiques. Non, Non et NON !!! Il ne pouvait plus...
C'est pourquoi il était maintenant allongé de tout son long dans un couloir désert où très peu de personnes semblaient passer. Une chance pour lui. Aussi, avait-il placer son sac derrière sa tête et avait-il sorti un livre. Ce dernier était posé sur son visage de manière à ce qu'aucuns rayons de lumière ne puisse atteindre ses yeux. Et maintenant, il réfléchissait à tout ce qui lui était arrivé depuis un an.
Déjà, il s'était sociabilisé...
Ensuite, il avait été un plus intégré dans la maison des verts-et-argents grâce à Pénombre.
Puis, il y avait eu... Non les questions coeur dehors !!!!
Ah et il s'était décidé sur son camp.
Si on faisait le compte, et en connaissant toutes les réponses, on pouvait se demander pourquoi il ne s'était pas enfui...

Jason finit par soupirer. Il se demandait ce que faisait Alix en ce moment... Étonnamment, le blond aurait bien voulu parler avec son cadet. Mais bon, ce dernier avait sûrement cours et ne séchait pas, lui. Dommage... Alors qu'il en était là de ses pensées, quelqu'un se prit dans ses jambes. En bon méchant Serpentard, il enleva lentement le livre posé sur sa tête et releva paresseusement la tête pour rencontrer un regard furieux. Ce regard appartenait à... Surprise, un lionceau !!!! Le Septième année lança un regard dédaigneux au mini rouge-et-or qui apparemment bouillait de rage. Le pauvre petit... Qui a dit qu'il pensait cela avec un sourire ? Bref, le mini-lion rugit sa colère et le serpent siffla d'agacement. C'est à ce moment là que le courage de la maison ennemie refit surface, le 'pauvre petit' s'enfuit. Elle était belle la maison du courage, ne ?

Le blond profita de la fuite de l'autre pour se replonger dans ses pensées. Tout de même... La maison des Lions était censée être celle du courage, du bien ect... Pouvait-on vraiment faire confiance à ce Harry Potter ? Certes, ce dernier avait combattu plusieurs fois le Seigneur des Ténèbres mais il ne l'avait pas encore tué. Mais d'un autre côté, le Seigneur Noir arrivait à terroriser un pays entier. Mais il s'était quand même fait battre par un bébé. Quel camp choisir ? Normalement, il avait déjà réglé cette question mais... Il y avait énormément de choses en jeu pour Jason.
Même si il pensait que les Sang-purs était au-dessus des Sangs-de-bourbe, il était contre le fait de les tuer. Ne pouvait-on pas simplement vivre en paix ? Et puis son père qui méprisait les moldus avait vécu chez des moldus pendant un moment lorsqu'il essayait d'échapper à Azkaban... Pourquoi tout était donc si compliqué ?

Jason re-soupira et se rallongea, il remit le livre sur sa tête et se mit à penser aux potions. L'une des rares choses qui le calmait presque instantanément lorsqu'il y pensait. Mais quelque part, il aurait préféré parler avec Alix. Lorsqu'ils paralaient ensemble, l'aîné n'avait plus du tout ce genre de questions en tête ou il y pensait et trouvait tout de suite sa réponse.

Mais comme chancun sait, tout est possible à Poudlard...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un couloir rempli d'histoires... (Pv Alix)   Un couloir rempli d'histoires... (Pv Alix) EmptySam 3 Oct - 14:29:57

Alix avait poussé un petit soupir de dépit en voyant la place vide de Jason Lister en cours de soins aux créatures magiques. Peu de personnes l'appréciaient à l'école; encore plus depuis que l'on savait que la Carrow en avait personnellement après lui... Peu de gens se risquaient donc à lui parler; déjà que ce n'était pas mirobolant avant. Sans compter que le jeune sorcier avait été déclaré comme Sang de Bourbe. Normalement Sang-mêlé, Alix avait vu son dossier truqué par cette chère Carrow. Il soupira encore une fois... Jason, le glacial Serpentard était le seul avec qui il entretenait des relations normales? Page pouvait compter comme une amie maintenant, enfin selon lui, vu leur dernière aventure; mais elle demeurait une Rouge et Or... Impossible de briser l'interdiction invisible mais si solide; et puis sans nul doute que le jeune mannequin était le seul à vraiment vouloir voir leur relation s'améliorer... Il la verrait au pré-au-lard et estimait déjà que Page lui faisait un beau cadeau en acceptant son invitation.

Décidément, cette année était celle des mauvaises nouvelles! Non seulement il avait retrouvé la folle qui l'avait agressé sur le chemin de traverse en tant que professeur mais Isaac l'avait également délaissé... Probablement par ennui; de quoi saper le peu de confiance en soi que possédait déjà le métamorphomage. Pourtant Alix ne laissait pas voir cet abattement à son entourage; ce serait offrir un repas gratuit aux prédateurs affamés qui vivaient dans cette maudite école. Le garçon demeurait alors ce qu'il avait toujours été : joyeux, vif d'esprit et serviable. Dévier de sa ligne de conduite était très difficile. La tentation de s'attaquer aux plus faibles que lui pour ne pas souffrir, pour qu'on l'intègre enfin parmi les cruels membres de Serpentard était grande... Sans compter que les professeurs tels que les Carrow -sans lui pardonner quand même- lui ficheraient peut-être un peu plus la paix. Mais pour lui, c'était inévitable! Alix ne pouvait pas décemment faire du mal à quelqu'un... Même une mouche avait toutes ses chances... A vrai dire, c'était même le mannequin qui la fuyait. Bah quoi? Une mouche c'était sacrément dégoûtant! Mieux vaut ne pas imaginer ou ces horreurs volantes se posent ou se baladent! Imaginez en avoir une grosse verte et noire sur le bras... Beurk !

Après le cours de SACM qui avait apaisé Alix qui adorait les animaux, le jeune sorcier se dirigea vers le château. Il avait les yeux pleins d'étoiles en repensant à l'Hypogriffe; ce dernier l'avait accepté et avait incliné la tête pour le saluer. Plus magique encore! Alix était monté sur son dos et avait... Volé! Le jeune garçon avait cette vision d'espoir dans son coeur; il était reconnaissant au prof mais aussi aux élèves trop peureux pour avoir accepté de tenter l'expérience. Ils avaient survolé le lac! Alix tremblé de peur mais aussi d'excitation. Ça, c'était inoubliable!

Du coup, le garçon avait accéléré ses pas sans même s'en rendre compte; emporté par sa rêverie des plus douces et quelle chance... Des plus réalistes! Passant par un couloir pour prendre un raccourci afin de se rendre aux cachots pour se reposer en attendant le repas du soir; Alix s'arrêta soudain. Un garçon avec un livre sur la tête semblait dormir ici. Amusé en reconnaissant la silhouette de Jason, le jeune mannequin s'approcha doucement. Il était certain que ce soit son aîné; en effet, l'avantage d'avoir peu d'amis mais fidèles, c'était de les reconnaître quelque soit les circonstances. Se penchant, le modèle s'accroupit puis d'une main experte enleva doucement le livre du visage de son ami; penchant le sien à quelques cm de ce dernier; un sourire malicieux ourlant ses lèvres.


-Bouh

Fit-il avec une douceur amusée. La main perchée sur le torse allongé de Jason pour maintenir son équilibre, le jeune mannequin se redressa un peu pour retourner le livre qu'il avait dans l'autre main, cherchant à voir le sujet de ce dernier. Ne réussissant pas la prouesse de se tordre le poignet pour lire à l'endroit ou lire à l'envers tout simplement, le métamorphomage se tourna vers son ami; l'air faussement empli de reproches... D'un côté Alix était un peu déçu quand même car Jason ne l'avait pas vu s'envoler sur le dos de l'hypogriffe! Cependant le professeur voyant combien il aimait les bêtes lui avait promis de le laisser encore approcher les créatures si il l'aidait à les nourrir.

-Tu as raté un cours fantastique! Il y avait des hypogriffes! Et... J'ai volé sur le dos de l'un d'eux! On est passé à ras de l'eau du lac! Tu aurais vu la tête des autres, ils avaient peur!! C'était tellement fantastique; il n'y a que moi qui ait eu le courage de monter sur son dos, et je l'ai salué en premier.

Il était très fier d'avoir fait preuve de courage pour une fois, d'habitude c'était plutôt Alix le peureux! Mais là, tout s'expliquait, il adorait les animaux... Alors forcément. Grrr! Pourquoi Jason avait-il manqué ça? Mais le mannequin tenait sa vengeance!

-On a copié énormément de parchemins par contre... Ca te prendra au moins deux heures de tout rattraper

Le jeune sorcier sourit; ah ah ! Le faignant allait devoir travailler deux fois plus, sans compter qu'il lui faudrait trouver une excuse pour expliquer son absence lors du prochain cours.... Jason aurait eu moins d'ennuis en venant en cours. Sacré Jason va!

-Et toi? Comment vas-tu? Que fais-tu allongé dans ce couloir?!

Ah oui... Tiens c'était un détail dont on pouvait ne s'étonner que maintenant... C'était si peu flagrant... Si peu, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Re: Un couloir rempli d'histoires... (Pv Alix)   Un couloir rempli d'histoires... (Pv Alix) EmptySam 3 Oct - 15:08:34

Oui comme quoi tout était possible à Poudlard...

Jason était tranquillement allongé, un bouquin parlant de magie pas tout à fait blanche-blanche sur le nez et voilà que la seule personne qu'il aurait accepté de voir se trouver là. Ladite personne avait retiré le livre et s'était un peu trop penché au goût du blond. Celui-ci ayant commencé à détailler son interlocuteur du regard, non pas dévoré du regard, ce n'est pas classe comme expression voyons, avait eu un petit sursaut à l'ente du "Bouh". Petit sursaut qui l'avait encore trop rapproché, il s'était donc bien reculé tandis qu'Alix essayait apparemment de se tordre le poignet. Le Septième année eut une moue amusée en voyant le petit brun essayait de lire sans succès le sujet de son livre. Et alors qu'il tendait la main pour reprendre son livre, Alix se tourna vers lui avec une mine pleines de reproches. Oh, oh ? Aurait-il vu ce qui était écrit ? Jason se redressa un peu et reprit calmement le livre. Par contre, le blond ne put s'empêcher de soupirer de soulagement lorsque le brun se mit à parler du cours qu'il avait râté.


- Désolé mais ce livre n'est pas de ton âge, tu es encore trop jeune et innocent. Affirma tranquillement l'aîné des deux en faisant un clin d'oeil explicite au plus jeune.

Le blond préférait faire croire à son cadet que le livre parlait de choses gênantes sans aucun doute pour lui que de magie noire. Puis il écouta le plus petit parler du cours de Soins Aux Créatures Magiques. Au début, il fut un peu surpris de son enthousiasme mais il était vrai qu'Alix adorait les animaux. Le fait qu'il se soit approché d'un hyppogriffe semblait donc logique mais il s'agissait quand même d'un animal dangereux... Rah ces profs, aucune notion du danger à part lorsqu'il y avait des mangemorts...
Mais Jason était tout de même content que Lilix ait pris son courage à deux chaudrons. Et de toute manière, si ce dernier était ravi de son cours, tout allait bien.


- Moi, tu sais les cours de Soins Aux Créatures Magiques je n'y vais presque jamais, de ce fait les professeurs ne me notent même plus absents... Enfin, j'utiliserai un sort de copiages sur tes fiches si tu me le permets très cher. Conclut Jason avec un magnifique sourire sur les lèvres.

Il n'allait pas être victime de chantage par un Serpentard plus jeune que lui quand même !!!


- Sinon je te remercie, je vais bien. Et toi ? Comment te portes-tu ? En tout cas tu as l'air heureux après cette heure de cours. Et jusq'à ce que tu arrives je réfléchissais, je n'ai fait que cela si on excepte une présence indésirable à un certain moment...

Il n'empêche que maintenant, il ne se posait plus de questions. Alix avait le moyen de le détendre par sa seule présence. C'était un peu gênant à dire et Jason ne le dirait sûrement jamais. Il n'était pas du tout du genre à parler de ce qu'il ressentait et ce comme la majorité des Sangs-purs.
L'éducation jouait beaucoup sur le caractère des gens en fin de compte...
Lassé de ses réflexions, le blond se décida à taquinner le plus jeune des deux.


- Dis-moi très cher, te rends-tu compte qu tu es toujours sur ma modeste personne ? Les gens qui pourraient passer, pourraient aussi imaginer des choses. Jason dût se mordre la lèvre pour ne pas éclater de rire.

Taquiner Alix était un véritable jeu d'enfant et il ne put se résoudre à ne pas lancer une dernière petite pique.


- Je sais que je t'ai manqué mais un peu de tenue très cher. Et hop, un petit clin d'oeil pour clore le tout.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un couloir rempli d'histoires... (Pv Alix)   Un couloir rempli d'histoires... (Pv Alix) EmptySam 3 Oct - 15:37:03

-Désolé mais ce livre n'est pas de ton âge, tu es encore trop jeune et innocent.

Alix était surprit... Il détourna quand même les yeux du bouquin interdit à ses chastes yeux. Pourtant le garçon y avait vu de l'écriture. Depuis quand les producteurs de ces livres stupides savaient écrire? Le sorcier rougit, il était assez naïf toutefois pour croire Jason et l'idée que ce dernier soit en train de regarder des images de filles toutes nues le gêna instantanément... Plus encore en repensant aux révélations de son ami lors de leur première rencontre: s'agissait-il de femmes ou de garçons sans vêtements? Lorsqu'il songea au fait que cela pourrait être les deux... Il jeta un regard réellement offusqué au Serpentard! Non mais vraiment! Regarder ce genre de choses peu recommandables... Et dans un couloir en plus! Son aîné avait vraiment un petit poids dans la tête. Cependant Alix ne pouvait jamais lui en vouloir réellement. Il pardonnait beaucoup de choses à son comparse qu'il n'aurait jamais pardonné à quelqu'un d'autre.

-Ça n'explique toujours pas pourquoi tu es allongé dans ce couloir au lieu d'être tranquillement dans le dortoir?

En effet; Alix qui avait détesté les cachots pendant les deux premières années de sa scolarité commençait à les apprécier. Ces derniers étaient un peu son refuge; sa chambre le rassurait, il savait que la Carrow ne viendrait pas ici, ou tout du moins essayait de s'en persuader. La seule chose qui pouvait le stresser une fois qu'il était sur son lit à se reposer; c'était de penser à Isaac qui pouvait surgir d'un instant à l'autre. On ne pouvait pas dire que l'ex préfet était le petit ami rêvé puisque ce dernier était peu attentionné, trop rapide dans l'évolution d'une relation... Un brin égoïste et loin d'être tendre; et pourtant... Alix avait su apprécier leur relation. Son comparse lui avait fait découvrir certaines choses; et il avait eu de bons moments avec Isaac. Sans compter que l'adolescent n'oubliait pas comme l'autre Serpentard l'avait aidé lorsqu'il avait saigné dans la salle de bain, s'étant évanoui, presque nu sur le carrelage froid. C'était ambigu et particulièrement désagréable! Mais autant ne pas penser à cela... On était vendredi après-midi! Il avait fait tous ses devoirs et pouvait donc ne rien faire du wee-kend...

- Moi, tu sais les cours de Soins Aux Créatures Magiques je n'y vais presque jamais, de ce fait les professeurs ne me notent même plus absents... Enfin, j'utiliserai un sort de copiages sur tes fiches si tu me le permets très cher

Le sourire de Jason avait tendance à le faire craquer dans le sens où, Alix peinait à refuser quoique ce soit à son aîné; toujours trop bon... Un jour cela le perdrait. Il fit mine de réfléchir puis finis par hocher la tête en poussant un soupir. Il espérait vraiment que Jason travaille et réussisse ses ASPICS... Mais d'un autre côté, cela le séparerait également de lui.


- Sinon je te remercie, je vais bien. Et toi ? Comment te portes-tu ? En tout cas tu as l'air heureux après cette heure de cours. Et jusq'à ce que tu arrives je réfléchissais, je n'ai fait que cela si on excepte une présenceindésirable à un certain moment...

-Qui était-ce? Encore quelqu'un de la bande à mon frère? Ca m'étonne toujours qu'ils n'embêtent pas le seul ami qui me reste à Serpentard...

Le jeune sorcier était en effet méfiant vis à vis de Garen; ce dernier avait sûrement remarqué combien les deux garçons s'entendaient... Le fait qu'il n'ait pas encore essayé de parler à Jason pour rendre Alix haïssable à ses yeux, ou bien lui casser la figure en cas de refus l'étonnait vraiment. Alix était très discret sur ses relations... Mais il ne pouvait pas non plus se cacher tout le temps pour voir le peu d'amis qu'il avait; ces derniers seraient vexés et penserait que le sorcier avait honte; Le jeune mannequin comprendrait parfaitement ce comportement s'il agissait ainsi... Lui-même le prendrait très mal... Ce n'était pas logique certes, mais l'amitié ou tout autre sentiment ignorait souvent la raison ainsi que la logique.

- Dis-moi très cher, te rends-tu compte qu tu es toujours sur ma modeste personne ? Les gens qui pourraient passer, pourraient aussi imaginer des choses. Je sais que je t'ai manqué mais un peu de tenue très cher.

-Arrête! T'es bête !

Alix fit mine de lui donner une claque puis se releva un peu trop précipitamment pour paraître comme quelqu'un que les paroles de Jason n'aurait pas plus inquiété que cela. Le Serpentard tendit la main à son comparse pour que ce dernier se lève; cherchant une excuse qui le laverait de tout soupçon odieux.

-C'est toi aussi qui t'allonge dans les couloirs! Tss... Tu ne veux venir dans mon dortoir?

Isaac n'y était sûrement pas, ni ses autres camarades mais tant pis même si ces derniers s'y trouvaient. Ainsi les deux garçons pourraient flemmarder tranquillement sur le lit en lisant un livre ou en discutant. Alix regrettait le fait que son MP3 ne fonctionne plus, il n'avait plus de piles, dommage... Quant à son ordinateur, il ne captait aucune onde ici; et les prises électriques n'existaient pas en ces lieux. Le garçon avait d'ailleurs renvoyé ce dernier chez lui... C'était un objet moldu, mieux valait donc se méfier, surtout qu'il avait coûté une fortune! C'était un ordinateur dernier cri que le jeune mannequin avait eut beaucoup de mal à acquérir et dont il était fier.

-Ce sera plus confortable que le sol... Mais hors de question que tu te remettes à lire cette cochonnerie, je te préviens!

Avant même d'attendre l'avis de son ami, le Métamorphomage tourna les talons, se dirigeant vers les cachots comme c'était prévu au début. Il avait vraiment hâte de lézarder dans sa chambre chauffée magiquement. Les Elfes de maison avaient dû disposer des draps tout propres sentant bon la vanille. Le jeune sorcier n'était pas pour l'esclavage de ces créatures; cependant ces dernières aimaient plus que tout servir, alors pourquoi ne pas en posséder un, mais sans lui faire de mal ou l'obliger à s'épuiser à la tâche? Comme ça tout le monde serait content! Même sa mère qui s'était opposée violemment à cette idée ne semblait plus tellement réfractaire. En effet, la maison de Jonathan dans laquelle ils avaient déménagé il y a peu-au plus grand déplaisir d'Alix d'ailleurs- n'avait rien de son petit appartement minable; c'était une immense demeure se rapprochant plus du manoir qu'autre chose. Faire le ménage n'était pas aisé et Alix la voyait de plus en plus loucher sur le marché fructueux des Elfes de maison très lucratif en ce moment-tout le monde souhaitant faire comme les sang-purs en cette époque-.

-Alors, tu viens ou pas?

A propos d'elfe de maison, Alix essaya de se rappeler si son coin de dortoir était suffisamment propre pour accueillir Jason. Un peu trop tard pour y penser mais bon. Heureusement le garçon était assez méticuleux et avait tout rangé hier soir avant de dormir en plus de ça. Soulagé, le sorcier arrêta de marcher, attendant son ami qui lambinait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Re: Un couloir rempli d'histoires... (Pv Alix)   Un couloir rempli d'histoires... (Pv Alix) EmptyLun 5 Oct - 17:58:11

- Mais y a personne dans mon dortoir ce n'est pas amusant et puis en plus je ne t'y rencontrerai pas donc, j'ai bien fait d'être ici, ne ?

C'est vrai, il n'y avait jamais personne dans le dortoir, c'était ennuyant. Personne à surveiller, donc pas moyen de faire du chantage, personne à qui parler si jamais on avait une question à poser. Il est vrai que lorsqu'il n'y a personne, on a tout le calme que l'on veut mais bon... Ce qui amusait Jason c'était d'analyser les gens et même si leur absence permettait à Jason de les analyser, cela ne l'amusait pas tellement si il n'y avait personne à asticotter. Par contre il y avait quelque chose que Jason n'avait pas eu analyser pour le voir, c'était la peur d'Alix pour Garen.

- Lilix, il faut que je te dise quelque chose de grave, de très grave... Commença-t-il à dire avec une voix sérieuse. Ton frère a peur de moi !!! Finit-il joyeusement.

Jason connaissait Garen et ce dernier connaissait Jason. Mais Garen savait parfaitement qu'il n'avait pas le niveau de Jason. Le blond n'excellait pas dans les études mais il savait fort bien manipuler la plèbe. Et détruire la réputation de Garen était pour lui un jeu d'enfant. Ce n'était donc pas étonnant qu'il n'ait rien dit à son aîné.


- Au fait j'ai entendu une rumeur bizarre comme quoi quelqu'un aurait modifié ton dossier... Fait attention car la nouvelle information pourrait déplaire à certains extrèmistes. Enfin tu connais notre maison... Finit par dire le blond d'une voix neutre.

On entendrait jamais de lui, un seul mot contre sa maison. Mais il savait qu'il fallait faire attention aux membres de sa maison. Rester à la fois digne de soi, de la maison du Serpent et de ses amis était chose presque impossible. Enfin d'après le Septième année qui se contentait d'observer les gens sans trop les approcher. On était moins sujet à être pris dans un conflit ou à devenir l'ennemi de quelqu'un. Et encore moins à trouver un ami mais cela étant secondaire...

Le "T'es bête" arracha une moue faussement vexée à Jason.


- Non seulement je suis bete mais en plus tu me frappes ? C'est bien la preuve que tu es à Serpentard. Affirma le blond en glapissant de rire (comme un renard ou un fennec *w*).

Il prit la main tendue de son cadet et... La serra... Jason étouffa un fou rire en voyant la tête que tirait le petit brun et finalement se leva. Il prit son sac, rangea son livre, passa son sac en bandoullière et finalement s'épousseta. Le couloir n'était pas très propres à se demander ce que fichaient les elfes de maison !


- Tu as quelque chose contre les couloirs maintenant ? Ah là, c'te jeunesse dorée je vous jure !! Bon je te suis si tu me laisses m'allonger, moi tant que je suis allongé et qu'il y a du vert et argent dans l'endroit...

Bah quoi ? C'était pas de sa faute si il s'agissait de deux de ses couleurs préférées...
Pour apaiser Alix, Jason leva les deux mains en signe de paix.


- Ok, ok je te le prêterai si tu y tiens tant. Je te suis...

Et il passa devant le pauvre Alix qu'il venait sûrement de traumatiser... Bizarrement, le blond n'arrivait pas à avoir honte... Étrange n'est-ce-pas ? Un sourire en coin vint éclairer le visage du plus vieux. Son amusement, on le trouvait où on pouvait.
Il prit sans tarder le chemin de la salle commune, certain qu'Alix le suivrait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un couloir rempli d'histoires... (Pv Alix)   Un couloir rempli d'histoires... (Pv Alix) EmptyLun 5 Oct - 18:36:39

Le jeune garçon prit une mine sérieuse, copiant sur celle de son aîné. Les traits de son visage se relâchèrent en entendant les paroles de Jason; il sourit mais pas plus, étonnamment. En effet; Alix était reconnaissant envers le Vert et Argent, cependant, il ne pouvait pas se permettre d'accepter la facilité. Si son ami venait à partir ou autre, comment ferait-il face à son demi frère? Ce dernier ayant retenu ses pulsions à cause de Jason serait encore pire... Sans compter que le mannequin avait aussi sa dignité, sa fierté. Avec douceur, il se retourna et répondit à son aîné; peiné de gâcher son enthousiasme.

-Écoute Jason, j'apprécie vraiment ce que tu veux faire pour moi, soit me protéger de Garen... Mais je dois me débrouiller seul. Tu vois, je souhaite... Lui tenir tête! Réussir à lui faire baisser les yeux un jour, sans intermédiaire.

Le jeune modèle était bien sûr effrayé à cette idée; mais pour lui il n'y avait aucun doute, la voie qui convenait était cette dernière. Le garçon préférait souffrir, endurer, avoir des "chances" de rater mais c'était un besoin essentiel pour lui. Alix se sentirait vraiment mal si Jason matait Garen; ce serait dur pour lui car son aîné était très protecteur.

Une chose surprenante surgit des lèvres de son comparse: des informations le concernant. Alix soupira, il était au courant, avait d'ailleurs eu une retenue avec la Carrow. Son don de métamorphogie s'était déclenché par instinct et lui avait malheureusement donné un aspect encore plus efféminé que d'habitude; la prof, tout le monde d'ailleurs l'avait prit pour une fille. Un peu plus tard, alors que le garçon n'avait pas réussi à se débarrasser de son don avant d'entrer en cours, celui-ci s'était défait et il était apparu sous son vrai jour. Carrow l'avait traité de travesti et tout ce que l'on veut d'autre: résultat, une retenue, une seconde rencontre... C'était tellement affreux comme situation! A cette pensée le mannequin se renfrogna, Jason devait-il être mit au courant? Le métisse l'avait implicitement fait comprendre à Isaac; mais personne d'autre ne savait, ni pour son agression, ni pour l'identité spéciale qu'avait cette femme pour lui non plus.


-C'est... Vrai, je suis sang-mêlé en réalité, mais Carrow femelle a écrit que j'étais sang-de-bourbe, je ne peux rien y faire. Tu sais... La prof là, elle justement...

Il baissa les yeux, se souvenant d'avoir prit à parti son aîné pour lui expliquer son vécu et même lui demander de l'accompagner dans cette ruelle sombre; et pourtant Jason lui était inconnu à ce moment là.

-C'est celle qui m'a agressé au Pré-Au-Lard, c'est cette mangemorte.

Alix soupira, il lui semblait avoir mal au poignet, c'était inexplicable physiquement... Ce dernier était à demi paralysé mais pas douloureux, Ste Mangouste avait réussi à briser la sensibilité des nerfs irrités qui lui auraient causé un mal insupportable. Le garçon pouvait encore sentir le chaud, le froid, ce qui était lisse, doux ect avec ses doigts mais seulement en partie, c'était atténué; par contre les ordres ne passaient plus correctement, et c'est pourquoi son poignet demeurait paralysé, ainsi que ses doigts qui peinaient à se mouvoir correctement.

-Celle qui m'a fait ça, et une autre blessure que tu n'as pas vu à l'intérieur de la cuisse droite.

Il soupira puis emboîta le pas à son aîné; incapable de suivre la plaisanterie avec le livre indécent. Le jeune garçon marchait rapidement, de telle façon qu'il arriva vite à la hauteur de son comparse. Alix se garda bien de dire ce qu'il pensait de la maison de Serpentard qu'il haïssait tout bonnement; se contentant de presser le pas pour mener Jason au dortoir des Serpentard, et plus précisément au sien. Par chance, ni Isaac, ni Momo ni Emilien n'étaient présents. Alix resta sur le seuil, invitant Jason à entrer; conscient que son silence le long du chemin serait peut-être gênant pour son ami.

-Désolé, je parais toujours éteint en repensant à ça. Laisse-moi stupidement m'apitoyer sur mon propre sort et broyer du noir 10 minutes et ça passera.

C'était normal de craquer ainsi, après une telle aventure; cependant le mannequin se trouvait faible. Il souhaitait se justifier et essayait à tout prix de se forcer à retrouver ses airs guillerets, pensant à l'hyppogriffe, à la présence Jason et au tranquille wee-kend qui se préparait. Le jeune garçon posa ses yeux d'ambre sur son coin de dortoir rangé convenablement; le lit était effectivement vêtu de draps propres et sa valise cachée sous le dit lit, ses vêtements étaient bien rangés dans des étagères, bref tout semblait parfait! Alix s'allongea sur les couvertures; il aurait bien envie de fermer les rideaux pour ne plus rien voir d'autre que Jason mais évidemment... Ce serait sûrement mal vu de s'enfermer là-dedans avec son comparse de Serpentard. Laissant ce dernier s'installer si il le souhaitait; le jeune sorcier soupira, ses cheveux mi long et noirs reposaient sur l'oreiller et ses yeux clignaient plus régulièrement, fixant tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un couloir rempli d'histoires... (Pv Alix)   Un couloir rempli d'histoires... (Pv Alix) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sombre couloir [ Pv. Aya ]
» Couloir Sans fin...(PV Lellia)
» Confidences (Alix)
» Une Fin ... Un Escalier ... Un Couloir ... ( PV Tiphanny )
» Pose un pied dans le couloir [ Pv May ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-