Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 1 - Mise à Niveau en Potion (1ère année, tte section)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 1 - Mise à Niveau en Potion (1ère année, tte section)   Cours 1 - Mise à Niveau en Potion (1ère année, tte section) EmptyMar 30 Juin - 12:53:34

[HJ : Ce "cours" qui n'en est pas vraiment un est considéré comme réservé aux élèves de première année toutes sections confondues. Cela signifie que seuls eux pourront gagner des points mais les autres étudiants peuvent aussi s'assurer qu'ils ont compris le fonctionnement de mon cours en réalisant ce TP, ils seront corrigés.

Ce cours s'adresse donc aux petits nouveaux à l'UMA et courra sur toute l'année, restant ouvert pour que tous puisse poster. Avant tout, j'invite les nouveaux élèves à aller lire le règlement des cours de potion.

Dans un second temps, je vous invite à décortiquer la fiche de cours (second post) qui explique le fonctionnement de l'uC qu'il est primordial de connaître pour suivre les cours de potions avancées à l'UMA. In Game, considérez que votre tout premier cours de potion portait sur cette présentation de l'uC et que ce qui suit n'est qu'une application du dit cours.

Le TP, purement théorique, sera noté sur 25 et corrigé par un "Edit" du professeur. Il est inutile de copier pour plusieurs raisons :
- De toutes façons, ce n'est pas bien compliqué, ce sont des points gagnés facilement.
- Le but est de vous familiariser avec l'uC, vous pouvez vous référer à la fiche de cours pour trouver les bonnes règles à utiliser.
- Vous n'avez pas forcément la même uC que votre voisin.
- Ca n'a pas grand intérêt, ni pour vous, ni pour moi…

Vous ne ferez qu'un seul post à la suite de celui-ci qui contiendra votre rp et votre questionnaire rempli (de préférence en citation). Les 3 points de participation sont compris dans la note finale sur 25 points.

Bon jeu.]



Le cours s'était dans l'ensemble bien déroulé et le professeur Wyrd n'avait pas eu à mettre un élève à la porte comme l'année précédente. On ne pouvait pas vraiment dire que la nouvelle "fournée" d'élève soit composée uniquement de lumières mais ils n'avaient pas l'air non plus d'être tous des sots. Chacun avait pris note des notions complexes liées à l'unité Chaudron et certains semblaient encore un peu perdus ce qui était tout à fait normal mais l'exercice qui allait suivre avait justement pour but de les familiariser avec ces nouvelles notions.

"Il est maintenant temps de mettre tout ceci en pratique. Nous allons utiliser un protocole que vous connaissez tous pour l'avoir étudié à Poudlard : l'Aiguise-Méninge. Je vais vous distribuer un questionnaire. Il reste encore un quart d'heure de cours, dès que le questionnaire sera rempli, vous pourrez quitter le cours en silence pour ne pas déranger les autres étudiants."

D'un mouvement de baguette, il fit apparaître le protocole au tableau et d'un autre, il envoya un questionnaire de la pile de son bureau vers la table de chaque élève. Vega avait remarqué que, parmi les nouveaux élèves, se trouvait la plus jeune de la fratrie Cadell. Le jeune fille serait-elle à la hauteur du niveau de son aînée ? Il n'allait pas tarder à être fixé.

Sur le tableau, il y a écrit:
Potion d'Aiguise-Méninge



Ingrédients :

- Bile de Tabou, 10cL.
- Orties séchées, 13g.
- Racines de Gingembre, 17g.
- Scarabées Rouges entiers, 4.

Protocole :

Remplissez votre chaudron d'eau. Versez 5cL de bile de tabou et remuez dans le sens des aiguilles d'une montre. Trois tours de cuillère. Saupoudrez de 3g d'orties séchées réduites en poudres. Allumez un feu fort. Lorsque la première bulle explose, incorporez les scarabées que vous aurez au préalable pilés. Faite un tour de cuiller dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et baissez le feu jusqu'à obtenir un feu moyen. Après 7 minutes d'attente, versez le reste de la bile de Tabou et les racines de gingembre coupées en fine lamelles. Baissez le feu pour obtenir un feu doux, couvrez et laissez mijoter pendant 3 heures. Retirez alors le couvercle, effectuez 5 tours de cuiller dans chaque sens en commençant dans le sens des aiguilles d'une montre puis laissez mijoter de nouveau 3 heures avant d'éteindre le feu. Emiettez le reste d'orties séchées dans votre potion. Quand tous les morceaux auront disparu de la surface, votre potion sera prête.

Sur le questionnaire, il y a écrit:
Potion d'Aiguise-Méninge
Devoir TP Première Année


[Trois points de présences données pour la réponse.
Soin / Orthographe compte 2 points]


1/ Quelle est votre uC (1pt)

2/ Quelle est la température d'un feu que vous allumez ?
Quels sont les sortilèges (leur formule et leur nombre) que vous devez utiliser pour obtenir un feu fort, moyen et doux sous un chaudron d'eau ? Quelles sont les températures que vous obtenez ? (4 pts)

3/ Expliquez les règles de conversion et convertissez la liste des ingrédients. (3 pts)

4/ Le protocole est-il séparable en plusieurs parties indépendantes ? Si oui, lesquelles ? (3 pts)

5/ Convertissez le protocole. (8 pts)

6/ [Question HJ] Que signifie la phrase soulignée ? (1 pt)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Mise à Niveau en Potion (1ère année, tte section)   Cours 1 - Mise à Niveau en Potion (1ère année, tte section) EmptyVen 3 Juil - 18:41:19

Le mardi après-midi était certainement la journée la plus longue et éprouvante. Puisque les élèves de premières années commençaient avec un cours de botanique pour finir avec un cours de potion, deux matières extrêmement importantes pour Evey, ses deux matières préférées, en fait, avec en tête les potions, elle avait commencé à apprendre cet art très jeune, c'était en fait la seule activité qu'elle partageait avec sa mère, là où les autres apprenaient la cuisine, elle apprenait les potions. Lorsqu'elle entra dans son école américaine, si différente de poudlard ce fut cette matière qu'elle choisit comme matière principale. Elle reçut donc un enseignement assez lourd en matière de potion.

C'était donc avec une certaine envie et aussi appréhension qu'elle entra dans la classe de potion, fixant de rapides coups d'œil, ceux qu'elle voyait déjà comme des adversaires, car elle voulait être la meilleure en potion. En fait, à bien y réfléchir, elle voulait être la meilleure partout, c'était sans doute le seul défaut qu'elle avait hérité de sa famille. Elle chercha du regard le professeur et le salua d'un signe de tête ainsi que d'un sourire. En fait, elle fut assez surprise de le voir si jeune, mais cela voulait surement dire qu'il était aussi très brillant, ça eut pour effet d'attiser sa curiosité.

Elle s'amusa intérieurement de la beauté du professeur, repensant à son vieux professeur dans son école, célibataire et qui mourrait surement ainsi. Est-ce que c'était une coutume chez les professeurs de potion ? Elle n'avait pas l'impression au premier regard que ce professeur soit marié. Non qu'elle recherche une quelconque aventure avec l'un de ses professeurs, elle trouvait ce genre d'attitude totalement stupide, le genre qui attire bien plus d'ennuis que de plaisir.
Elle alla s'asseoir à sa paillasse, aujourd'hui serait un cours purement théorique, chose qu'elle comprenait, normal que le professeur veuille revoir les bases avec les étudiants. Après tout, tous ne venaient pas de poudlard.

Et le cours fut long et interminable, Evey avait pris soin de tout noter, car c'était le genre de choses qu'un étudiant en potion se devait de connaître sur le bout des ongles. Elle observait certains étudiants qui jugeaient parfois bon de prendre le strict minimum sur les consignes du professeur.
Enfin le cours se termina. Elle reposa sa plume avec une certaine joie, ses doigts commençaient à la lancer douloureusement.

"Il est maintenant temps de mettre tout ceci en pratique. Nous allons utiliser un protocole que vous connaissez tous pour l'avoir étudié à Poudlard : l'Aiguise-Méninge. Je vais vous distribuer un questionnaire. Il reste encore un quart d'heure de cours, dès que le questionnaire sera rempli, vous pourrez quitter le cours en silence pour ne pas déranger les autres étudiants."

Ha si, apparemment il faisait comme si tous les étudiants arrivaient de leur fameuse école de magie. Mais elle connaissait parfaitement cette potion, beaucoup dans son école en avait abusé pendant les différents examens de fin d'année. Elle observa le questionnaire apparaître devant elle, et commença à le remplir en s'aidant du cours et du protocole. Elle écrivait d'une manière très gracieuse et ses lettres avaient une forme bien spécifique assez harmonieuse en fait.


Spoiler:

Lorsqu'elle termina enfin, elle se leva, enroula le parchemin d'un geste lent et doux pour venir le poser sur le bureau du professeur avant de sortir de la salle en silence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Niallàn Cadell
    • Nombre de messages : 102
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/02/2009
    Niallàn Cadell
MessageSujet: Re: Cours 1 - Mise à Niveau en Potion (1ère année, tte section)   Cours 1 - Mise à Niveau en Potion (1ère année, tte section) EmptyMer 8 Juil - 0:33:36

Premier cours de potions, et il fallait que ce soit sans Deryn. Pour un peu, la rouquine en aurait maudit Wyrd. En même temps, pouvoir assister à un cours de remise à niveau dans une matière ou elle devait briller pour tenter d’approcher le niveau de son aînée était plutôt une bonne chose, et la jeune fille n’avait pas à se plaindre. Elle avait tenté de travailler tout l’été les différentes matières qu’elle aurait dans lesquelles les cours de sa sœur pouvaient être utiles, et la jeune fille était bien décidée à montrer que même sortie de Poudlard, elle était toujours une serdaigle. Et puis, autre point positif, elle avait souvent lu dans les lettres de sa sœur que l’enseignant était un bel homme, elle pourrait au moins le voir seule et en parler à sa sœur ensuite, une fois sa propre idée faite. Il était toujours mieux de discourir sur la beauté d’un professeur une fois son cours fini.

L’étudiante entra donc dans la salle, un sourire enjoué scotché sur les lèvres, salua rapidement Wyrd, songeant que le portrait qu’avait fait sa sœur correspondait bien à l’homme qu’elle avait devant elle et alla s’asseoir à une place quelconque, tentant juste de ne pas être trop proche des autres sans pour autant se démarquer. Si jamais elle se plantait, elle n’avait pas vraiment envie d’être trop facilement repérable. Souriant à un autre étudiant qui la regardait avec des yeux de merlan frit, elle balaya la salle du regard.

Rien à voir avec Poudlard. Et pas seulement parce que le professeur avait de vagues airs de mannequin – ce qui contrastait forcément avec Slughorn et Rogue – mais aussi parce que la salle toute entière semblait plus sérieuse, plus adulte. Plus lumineuse aussi. La Galloise avait presque cru que la confection des potions ne pouvait se faire que dans les cachots humides d’un vieux château, et la disposition de la pièce la ravissait. Pas étonnant que Deryn aime tant ces cours. Ça sentait le savoir à plein nez, et la jeune rousse songea qu’elle allait forcément aimer les potions, si l’année continuait sur cette lancée.

Le cours débuta, obligeant l’autre poisson-hors-de-son-bocal à se concentrer sur autre chose que les filles qui l’entouraient, et Niallàn prit rapidement en notes les explications fournies par Wyrd, bénissant sa sœur de lui avoir laissé son parchemin sur les uC, les diverses conversions et ce genre de petites merveilles. Ça n’était pas aussi complet que ce cours, et elle n’avait de toute façon pas tout compris la première fois, mais le vocabulaire ne lui étant maintenant plus étranger, elle pouvait espérer comprendre un peu plus facilement les explications de l’étrange Wyrd.

Il conclut sur la distribution d’un questionnaire et la révision du protocole de l’aiguise-méninges. La potion, qu’elle avait trouvée assez simple à Poudlard, lui semblait d’un coup bien plus compliqué, et la jeune fille relut le protocole deux trois fois pour être sûre de ne rien manquer, s’attelant ensuite à sa tâche, s’attardant sur chaque question, ne perdant pas son objectif de vue. Loin d’avoir l’intention de dépasser sa sœur – parce que Deryn était douée et que ce genre de compétition avec sa frangine ne l’intéressait pas vraiment, elle voulait au moins montrer qu’elle n’était pas une Cadell pour rien et qu’elle n’avait pas volé sa place chez les bleu et bronze. Et plus simplement, elle voulait profiter de ce cours pour avoir de bonnes bases. Bâcler le devoir n’aurait eu aucun intérêt.

Elle se relut, une fois, deux fois, et haussa les épaules. Juste ou pas, c’était répondu, et c’était déjà bien. Elle avait au moins fait un effort, et même si cela ne suffisait pas, elle pourrait au moins se dire qu’elle avait essayé. Maigre consolation. Avec un sourire résolument optimiste, bien plus qu’elle ne l’était vraiment, elle rangea ses affaires et se leva sans un bruit, posa son questionnaire et sortit sans un mot. Avant toute chose : trouver Deryn.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://fallen.high-forums.com/forum.htm
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Mise à Niveau en Potion (1ère année, tte section)   Cours 1 - Mise à Niveau en Potion (1ère année, tte section) EmptyMar 14 Juil - 23:55:04

Zân-mari’ regardait l’air totalement désespéré le torchon qui devait lui servir lieu de notes de cours. Au milieu de pâtés d’encres, quelques mots malhabiles, tremblotants et déformés. Et totalement inutiles. Au moins, elle aurait essayé. L’un dans l’autre, si la partie écriture était une catastrophe, la partie potion était plus réussie. L’Aiguise-Méninge restait un classique, quel que soit le nom qu’on lui donne.

Ce ne fut que lorsque le professeur distribua les feuillets de devoir que son visage se décomposa réellement. Là, elle ne pouvait pas y couper. Zân prit une grande inspiration, et la bloqua. Elle se saisit de sa plume, et expira lentement.
Serrant les dents, elle lut la première question. Faisable. Même si ses notes étaient inutilisables, elle se souvenait parfaitement de la manière de procéder. Délicatement, elle posa la pointe de la plume sur le parchemin, en prenant bien soin de ne pas trop appuyer.

La plupart, pour ne pas dire la totalité des élèves étaient déjà partis lorsque Zân releva sa plume, pour la dernière fois. Epuisée, elle regardait sa feuille l’air hagard. Les lettres étaient à peu près toutes reconnaissables, au pire, on pouvait deviner les mots. Les phrases étaient certes un peu disposées dans tous les sens, mais ces arabesques fantaisistes étaient plutôt jolies. Par contre, le sens était catastrophique. Fonctionnant par économie, les phrases semblaient avoir été écrites par un enfant, bien loin de sa prose habituelle.
Rassemblant tout son matériel de potion dans sa besace – et dieu sait si il y en avait, de la verrerie délicate à ne pas saisir trop violemment – Zân se maudissait. Qu’était-elle venue faire ici ? Se ridiculiser ? C’était en bonne voie !
Tout en s’inclinant devant le professeur, Zân-mari’ retint d’une main la lourde besace qui lui blessait maintenant l’épaule, et tendis de l’autre son devoir.
Ce fut en morte-vivante qu’elle réussit finalement à rejoindre les couloirs
.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Mise à Niveau en Potion (1ère année, tte section)   Cours 1 - Mise à Niveau en Potion (1ère année, tte section) EmptyDim 13 Sep - 6:52:16

C'était une nouvelle semaine qui commençait et le cours de potion du Mardi après-midi promettait d'être une partie de plaisir, Fred pouvait travailler tranquillement dans son coin sans avoir à supporter le contact avec '' les autres ''. Il était au chaudron baveur dégustant une bierreaubeurre. Il jeta un coup d'œil à la pendule, il était 15H30, il avala la fin de sa Biereaubeurre d'une gorgée et laissa la somme due sur la table avant de transplaner, il pouvait se le permettre, aucun moldu n'entrant dans le bar.

Il arriva directement dans le dortoir à côté de son lit. Dans son armoire il chercha une petite boite qui ressemble à une petite valise, il la prit et la posa sur le lit pour lui rendre sa taille d'origine, la petite valise gonfla jusqu'à sa taille d'origine. Fred en sortit son chaudron, ses ustensiles et ses ingrédients.

Il pris alors la direction du cours de potions, comme à son habitude il arriva juste avant la sonnerie du début de cours et pris place au fond. Deux étudiantes de sa filière étaient déjà présentes.

Après un cours ou le professeur expliqua les rudiment de l'utilisation correcte de l'uC unité Chaudron il dit.


"Il est maintenant temps de mettre tout ceci en pratique. Nous allons utiliser un protocole que vous connaissez tous pour l'avoir étudié à Poudlard : l'Aiguise-Méninge. Je vais vous distribuer un questionnaire. Il reste encore un quart d'heure de cours, dès que le questionnaire sera rempli, vous pourrez quitter le cours en silence pour ne pas déranger les autres étudiants."

D'un mouvement de baguette, le professeur fit apparaître le protocole au tableau et d'un autre, il envoya un questionnaire de la pile de son bureau vers la table de chaque élève.

Fred commença à griffonner sur le parchemin, les grattements de la plume, tels des coups de marteau, courts et saccadés. Son écriture était le reflet de sa personnalité, il était un faux calme et son écriture était celle typique chez les gens impulsifs. La potion de l'aiguise méninge était un classique, elle servait de stimulant lors des examens, là ou les moldus avalaient des cachets, ce qui avait toujours fait rire Fred.


Spoiler:

Une fois le parchemin rempli il lanca un Tergeo et rangea ses affaires, puis il posa son parchemin sur le bureau du professeur dégageant de sa main droite une mèche de cheveux lui tombant sur l'œil. Il sortit comme il était entré sans le moindre bruit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Mise à Niveau en Potion (1ère année, tte section)   Cours 1 - Mise à Niveau en Potion (1ère année, tte section) EmptyLun 14 Sep - 17:28:54

Jacen marchait dans les couloirs dans l'UMA, la première semaine de court avait déjà commencer, on était mardi. Mais Jacen n’avait pas court le lundi et c’était donc son premier jours de court et il avait déjà trouvé un bon nombre de passage secret et de pièces magiques dans l'université. La première fois qu'il était venu il avait trouvé celle-ci banal et très peu impressionnante par rapport à Poudlard, mais pensait que l’université cachait autant de chose que Poudlard : des passages secrets et des pièces magiques renferment des trésors magnifiques, et il ne s’était pas trompé. Enfin bon, Jacen marchait dans les couloirs à la recherche de nouveau passage, il n’avait pas court avant 12 h 30 et avait donc encore un peu de temps. Il voulait en trouver un maximum pour avoir du temps entre chaque court et qu’en quelques secondes alors qu’il était à un bout de l’UMA il se retrouve à l’autre bout. Il fini enfin vers midi 15 à trouver dans un couloir une entrée secrète, mais comme à Poudlard il devait y avoir un mot de passe ou une pierre spécial à toucher de sa baguette ou n’importe quoi d’autre. Il sortit sa baguette d’une de ses poches et commença à taper chaque pierre du mur mais rien ne se passa. Il chercha alors un indice, une corde quoi que ce soit capable de l’aider. Puis il fit apparaître une échelle grâce à sa baguette et entreprit de chercher un autre indice au plafond. Il avait la main tendu dans le vide mais pourtant il sentait quelque chose de long et de doux dans sa main. il murmura alors en levant sa baguette vers sa main :

-Apparecio.

Un longue corde en velours rouge et or pendait du plafond où était apparu un petit trou d’où la corde pendait. Jacen la tira et une porte apparu dans le mur, il descendit de l’échelle, la fit disparaître et ouvrit la porte, la corde disparut. Il pénétra dans un petit couloir éclairé par des chandelles accrochées au mur du couloir. La cloche de l’université retenti alors, il était midi 30 et Jacen se trouvait loin de la salle de potion au deuxième étage où son premier cour avait lieu. Le temps d’y être et le cour aurait déjà commencé, il ne connaissait pas encore de passage secret y allant. Il n’avait plus qu’une solution, utiliser le passage secret qu’il venait de découvrir en espérant qu’il allait dans la bonne direction. Jacen courut dans le couloir, puis en quelques secondes il arriva au bout, ouvrit une porte et se retrouva dans un grand couloir. Il regarda autour de lui puis sentit un tas d’odeur bizarre, il se dirigea vers l’origine de celle ci et rentra dans une salle de classe, ça devait être son jours de chance, Jacen ne s’en était pas rendu compte mais il se trouvait au deuxième étage et la classe était celle de potion. Il alla s’assoire à une table et sortit ses affaires, le cour n’avait pas encore commencé, il regarda l’horloge de la classe et se rendit compte qu’il n’avait qu’une minutes de retard. Ces passages secret étaient décidément biens pratiques.

Le professeur entra dans la salle et le cour commença. Le professeur parla de tout un tas de chose, d’unité chaudron, de potion plus difficile à réaliser que avant… Bref, il parla du programme. Puis Il commença son cour. Aujourd’hui, comme c’était le premier cour de l’année, ce fut un cour théorique. Jacen prenait des notes et faisait en sorte de tout retenir de ce que disait le professeur. Il leur expliqua ce qu’était l’unité chaudron, à quoi il servait et pourquoi on en avait besoin. Puis entreprit de leur montrer comment faire la conversion d’un protocole, la séparation d’un protocole, l’entretient et la force du feu et la différence entre les différents chaudrons. Puis une fois cela fait, il prit la parole :

-Il est maintenant temps de mettre tout ceci en pratique. Nous allons utiliser un protocole que vous connaissez tous pour l'avoir étudié à Poudlard : l'Aiguise-Méninge. Je vais vous distribuer un questionnaire. Il reste encore un quart d'heure de cours, dès que le questionnaire sera rempli, vous pourrez quitter le cours en silence pour ne pas déranger les autres étudiants.

Les questionnaire s’envolèrent du bureau et les élèves attrapèrent ceux qui flottait devant eux. Jacen commença à le lire. Toutes les questions portaient exactement sur ce qu’avait dit le professeur. Il se dépêcha donc d’écrire tout ce qu’il avait retenu pendant le cour, il finit rapidement. Il relit son questionnaire plusieurs fois et corrigea quelques petites choses puis il alla au bureau du professeur Wyrd et lui donna le questionnaire.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Mise à Niveau en Potion (1ère année, tte section)   Cours 1 - Mise à Niveau en Potion (1ère année, tte section) EmptyLun 14 Sep - 19:36:26

Potions! Clémence adorait cette matière dans laquelle elle ne se débrouillait pas trop mal. Même le professeur Rogue n'avait pu lui diminuer sa note de BUSE pour cause de non-serpentisme; il est vrai qu'elle avait eu assez de chance dans le tirage au sort de la potion à réaliser, mais quoi qu'il en était, sa pensée revenait au même: elle adorait les cours de potion. Le professeur Wyrd était exigeant mais juste. Les potions enseignées étaient d'un niveau nettement supérieur à celles qu'elle avait pu confectionner jusqu'ici, et elle craignait de faire sauter l'UMA si elle se trompait. Cependant, le stress lui était bénéfique et ne faisait que renforcer son attention et sa volonté de bien faire.

Le thème de ce cours était familier, Higgins avait déjà confectionné cette potion à Poudlard. Elle l'avait trouvée relativement simple à l'époque. Mais là, devant le regard inquisiteur de Vega Wyrd, elle n'avait pas le droit à l'erreur.


Il est maintenant temps de mettre tout ceci en pratique.

En route, mauvaise troupe! Elle prit largement le temps de lire le protocole, de bien l'assimiler pour ne pas devoir se référer à son parchemin à tout bout de champ et de le convertir, avant de commencer à préparer les ingrédients nécessaires, de piler allègrement ce qui devait être pilé (et non épilé) et lamellisant ce qui devait être lamellisé. Puis elle passa à la préparation proprement dite...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Mise à Niveau en Potion (1ère année, tte section)   Cours 1 - Mise à Niveau en Potion (1ère année, tte section) EmptyMer 14 Oct - 11:54:50

Crystal faisait face à son chaudron, elle avait hâte de commencer. Elle avait toujours aimé cette matière et elle avait été bien obligé de s'en servir à de nombreuses reprises. Il n'y avait que son frère qui savait que Crystal maitrisait parfaitement la potion tue-loup, elle avait l'habitude de la préparer tous les mois depuis maintenant plusieurs années. C'était une potion difficile et très instable, la moindre erreur pouvait avoir des conséquences facheuses.
Son expérience avec la potion "tue-loup" lui avait appris à être extrêmement concentré durant la préparation d'une potion.

Le professeur avait l'air plus que compétent et cela était une bonne chose. Elle avait hâte d'en apprendre d'avantage. Lorsque l'étonnant professeur Wyrd inscrivit les instructions au tableau, Crystal prit une profonde inspiration.

J'ai fait plus compliqué...murmura-t-elle pour se rassurer.

Chaque potion était différente et elle avait appris à Beaux-Bâton qu'une simple erreur pouvait faire échouer la plus simple des potions...Concentration et Rigueur...Voilà ce dont elle avait besoin pour commencer.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1 - Mise à Niveau en Potion (1ère année, tte section)   Cours 1 - Mise à Niveau en Potion (1ère année, tte section) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aaron Fly, 1ere année en section académique
» Cours n°1 : Potion d'Enflure [deuxième année]
» Cours n°1 : La Potion de Ratatinage [troisième année et +]
» 1ère année : Cours n°1
» {1ère année} Cours 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-