Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 [IMPORTANT] Réglement du Cours de Botanique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [IMPORTANT] Réglement du Cours de Botanique   [IMPORTANT] Réglement du Cours de Botanique EmptyJeu 3 Sep - 21:06:54

Bonjour mes petits,

Suite à quelques remarques conscernant le cours de Botanique, j'ai décidé d'une petite mise au point s'imposait.

* La Botanique est une matière qui fait partie du monde d'Harry Potter, cependant contrairement à la plupart des autres matières, elle n'a pas été inventée par J.K Rowling. C'est une discipline qui existait bien avant sa naissance. Il en va donc de soit que ce cours ne peut pas être enseigner de la même manière que les autres. Et donc que vos réponses ne peuvent pas non plus découler directement des informations fournies par Mme Rowling.

* Pour ma part, je vous autorise toutes critiques quant à ma capacité de vous enseigner cette matière en Rp. Je suis entièrement ouvert aux propositions ou objections. Nous sommes sur un forum et je suis entierement à votre disposition pour modifier ma manière de transmettre cette passion qui est la mienne depuis très longtemps. Il suffit de m'en faire part en MP, puis je ferrais le necessaire.

* Par contre, il faut préciser que dans cette discipline, qui est plus ou moins difficile, vous (Vos Personnages) n'êtes pas sensé être des surdoués. C'est pourquoi en Botanique je pose des questions auxquelles il est facile de donner une réponse sans pour autant être trés pointu. Ce que je veux dire, c'est que la Botanique ce n'est pas un copier-coller de Wikipédia ou autres. Comme dans toutes les autres matières, vos personnages arrivent à Poudlard avec très peu de connaissances, à moins d'avoir une passion pour la Botanique. Je vous demande donc et vous encourage même à faire douté vos personnages, sans pour autant me donner des réponses fausses à chaque fois. C'est pourquoi à partir de maintenant toutes réponses plus pointues qu'elles ne devraient être, ne vera être récompensées pas des points.

* Pour moi, comme pour J.K Rowling, la Botanique est une matière manuelle et plutôt simpathique. J'ai donc gardé cette esprit cependant mon cours ne doit pas ressembler à un defoulement des envies profondes de vos personnages. "Je" suis le professeur et les élèves à Poudlard en tout cas, sont plutôt respectueux envers leurs professeurs. Ainsi pour toute envie "extravagente" dans mon cours, je vous demanderais de me prevenir par MP. Au moins pour les élèves de premières années. J'enseigne la Botanique depuis maintenant trois ans sur ce forum, et en général les membres savent que je les laisse plutôt libre de faire ce qu'il souhaite avec leur personnage, mais ils ont l'habitude de toujorus prevenir par Mp. Ceci est un respect envers le joueur.

* Merci, à ceux qui ont pris le temps de lire ses consignes, et je ne suis pas affreux comme professeur. Mais malheureusement des fois, il faut utiliser des règles pour que tout le monde soit au même niveau de comprenhension.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réglement du Cours de Botanique   [IMPORTANT] Réglement du Cours de Botanique EmptyVen 30 Déc - 13:17:12

Bonjour tout le monde!

Je vais garder les règles du cours de Botanique établies par le Pr. Bachelard car elles me semblent parfaites.

Sinon, pour vous guider un peu dans le déroulement des cours, voici les plantes que nous allons étudier cette année.

Citation :
Programme des cours de Botanique

Années 1 a 3

Bulbes sauteurs et Champignons bondissants
Mandragore
Plante a Pipaillon
Bubobulb


Années supérieures

Filet du diable et Voltiflor
Tentacula Vénéneuse
Branchiflore
Geranium Dentu


Le cours est obligatoire, je ne fais donc pas de sujet d'inscription, tout le monde peut y participer.
Évidemment, des points seront attribués pour ceux qui seront présents, les bonnes réponses peuvent aussi faire gagner des points et la réalisation correcte des TP également.
Je vous attend!
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du cours
» Règlement du cours
» Règlement du cours
» Règlement du cours
» Règlement du cours de potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-