Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 
 Minerva McGonagall (Poudlard/Métamorphose)(validée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Minerva McGonagall (Poudlard/Métamorphose)(validée)   Minerva McGonagall (Poudlard/Métamorphose)(validée) EmptyDim 23 Aoû - 20:46:31

Nom : McGonagall
Prénom : Minerva
Age de votre personnage : Un certain âge
Poudlard / UMA
Poste souhaité: Professeur de métamorphose

Age du posteur (en HJ) : 20 ans
Comment avez vous connu le forum? : DC

Droite comme un i, tirée à quatre épingles, Minerva s’assura pour la troisième fois en quelques minutes de la perfection de son chignon, impeccablement serré pourtant. Pas une mèche n’avait fui, pas un seul cheveu, même, n’avait échappé à l’esthétique carcan dont elle s’était coiffée. Il en était ainsi depuis longtemps dans la vie de la jeune écossaise, il en avait d’ailleurs toujours été ainsi : toute chose obéissait rigoureusement à la règle qui lui avait été prescrite, avait une place et une seule ; rien ne pouvait déroger à la règle, échapper à l’ordre. Cette rigueur extrême lui avait permis d’exceller dans ses études, notamment en métamorphose où elle était devenue, à l’issue de son cursus, une véritable virtuose. Plus encore, son sérieux, son goût pour l'effort et sa rigueur lui avaient permis de maîtriser le don prodigieux d'animagus, lequel lui fut particulièrement utile dans la compréhension de son art.
L’austérité de Minerva se lisait sur son accoutrement, une longue robe de sorcier émeraude à la coupe tout à fait classique et dont la sobriété extrême témoignait de façon criarde d’une absence totale de fantaisie. En femme stricte, presque sévère, elle rejetait le superflu, le luxe, le clinquant et l’excentricité au profit du strict nécessaire.
Comment donc, par Merlin, son chignon aurait-il pu la trahir ? Elle avait toutes les cartes en main pour réussir, était parmi les plus doués de ces dernières décennies, et par-dessus tout, parfaitement présentable et qualifiée pour son entretien. Alors pourquoi, par Merlin, était-elle en train de vérifier que le verre de ses lunettes carrées était bien propre ? Le stress, sans doute… Ou était-ce Albus ?

La porte qui lui faisait face s’ouvrit enfin, mettant un terme à l’insupportable attente qui la faisait tourner en bourrique depuis bientôt dix minutes. Exigeante envers elle-même comme elle l’était avec tout autre, la jeune femme était d’une ponctualité remarquable et ne supportait pas les retards, synonyme de désordre et d’irrespect. Aussi s'était-elle présentée à Poudlard en avance.
Minerva adressa un sourire pincé à Albus, saisit la main qu’il lui tendait, la serra, puis alla prendre place face au directeur, attendant comme il se devait qu’il fût assis pour s’asseoir à son tour. La politesse, bien entendu, en tant qu’ensemble de règles, lui était très chère.

Ayant d’ores et déjà étudié le curriculum vitae de la postulante, le Maître de Poudlard ne s’attarda pas sur les détails purement administratifs de l’embauche pour orienter la conversation, sur un ton presque familier, vers les motivations et projets personnels de sa future collègue.


« Je ne compte pas travailler pour mon profit personnel, Monsieur, même si je ne doute pas un instant que le métier de professeur soir des plus épanouissants. Ce n’est pas non plus pour vous que je vais travailler, ou pour le ministère, mais pour mes élèves avant tout. C’est au service de leur réussite que je me mettrai en enseignant la métamorphose à Poudlard et pour l‘obtenir, aucun effort ne me sera trop difficile, ni trop pénible. Je me destine à l’enseignement depuis que j’ai mis les pieds dans ce château, j’ai ce goût d’instruire, de partager, de guider, d‘émerveiller aussi, car la métamorphose ne manque pas de merveilles. J’ai bon espoir de les passionner pour ma discipline, de les surprendre et de les faire se surprendre eux-mêmes. Je veux voir ces jeunes sorciers progresser et grandir, prendre part à leur réussite, être comme cette main que l’on tend à un enfant pour lui apprendre à marcher et qui discrètement, un jour, parce qu’elle est devenue inutile, s’efface avec tendresse. J’aime déjà mes élèves, pouvez-vous le croire ! »

Minerva, dans un sourire, laissa alors échapper un léger gloussement, nerveux, qu’elle réprima aussitôt, comme si elle venait de dire la dernière des sottises. Elle rajusta ses lunettes, puis poursuivit l’entretien avec beaucoup de sérieux, révélant qu’elle était une femme très exigeante, potentiellement sévère, mais indéfectiblement juste et intègre, aimante et dévouée. Les plus hautes responsabilités ne lui faisaient pas peur, elle était prête à se sacrifier toute entière à l'enseignement, était intimement convaincue d'avoir trouvé sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall (Poudlard/Métamorphose)(validée)   Minerva McGonagall (Poudlard/Métamorphose)(validée) EmptyDim 23 Aoû - 21:25:15

Eh bien, c'est une chouette fiche que voilà, on sent vraiment bien le perso I love you

Tu es pris(e), par contre, il va y avoir un petit flottement au niveau de la "logistique" : Minerva était le compte utilisé par la seconde admin du forum depuis ses tous débuts. Il y a donc pas mal de messages HJ qui renvoient vers des MP à son adresse, en tant que compte admin. Quand je vais changer ton pseudo, fatalement, ça veut dire qu'il est possible qu'il y ait des erreurs de la part des nouveaux, même si je vais m'efforcer de corriger tous les messages HJ (il se peut que j'en rate, car il y en a vraiment beaucoup).

Nous avons décidé il y a peu de rouvrir le rôle car nous trouvions dommage de bloquer un personnage aussi charismatique (Mathi n'a pas le temps et moyennement la motivation pour RP avec), mais le passif du compte fait qu'il risque d'y avoir des erreurs de la part des nouveaux. Si jamais donc tu te fais interroger par MP, je te demanderai d'avoir la gentillesse de ré aiguiller les joueurs vers moi ou l'un des deux McLane (le staff admin quoi).

Donc voilà, je vais changer ton pseudo incessamment sous peu, il faudra y penser pour ta prochaine connexion Wink

Bienvenue sur le Miroir !

PS : je te mets les droits de modération dans ta section, la seule consigne est de ne pas supprimer les posts de joueurs (RP), on archive là où ça va bien Wink

RePS : ah oui, et il te faudra évidemment un avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall (Poudlard/Métamorphose)(validée)   Minerva McGonagall (Poudlard/Métamorphose)(validée) EmptyVen 28 Aoû - 10:11:38

Hey nouvelle MacGo Very Happy

Juste pour savoir : tu comptes jouer Minerva dans l'Ordre ou pas ? C'est pas indispensable étant donné que c'est pas son activité la plus mise en avant dans les bouquins, mais c'est toujours sympa pour nous d'avoir des membres en plus ! Et toi ça peut te faire des possibilités de rp en plus =)

Auquel cas, il faudrait que tu aies les accès au QG I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall (Poudlard/Métamorphose)(validée)   Minerva McGonagall (Poudlard/Métamorphose)(validée) EmptyVen 28 Aoû - 10:38:53

Dans le doute, je t'ai mise dans l'Ordre du Phénix Minerva, vu que ton perso y est dans les livres, après ce sera à toi de voir si tu souhaites t'y investir ou pas.

C'est vrai que j'avais oublié de te donner les accès à la validation. C'est à présent chose faite Wink


Dernière édition par Page McHenry le Ven 28 Aoû - 11:21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall (Poudlard/Métamorphose)(validée)   Minerva McGonagall (Poudlard/Métamorphose)(validée) EmptyVen 28 Aoû - 10:54:58

Ah ouais j'y avais pas pensé mxm

Bah dans tous les cas tu te manifeste au QG Minerva Wink c'est le plus simple ^^ Mais comme on voulait peut être bien organiser quelque chose avec la résistance de Poudlard, ça peut toujours aider mxm (mais bon pour l'instant rien n'est sûr, rien n'est fait, rien n'est discuté Fou)

Mus'
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall (Poudlard/Métamorphose)(validée)   Minerva McGonagall (Poudlard/Métamorphose)(validée) EmptyVen 28 Aoû - 11:58:34

Merci pour les accès Page.

Concernant mon investissement dans l'Ordre, je ne vous garantis rien. Mes études irl me demandent beaucoup de temps et d'organisation, je ne sais pas encore si j'aurais le temps d'en faire beaucoup plus que mes cours (dont je ne sais pas encore quel investissement il vont me demander).

Je vous tiens au courant.

En tous les cas, je serai davantage partant pour oeuvrer au sein de Poudlard qu'en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall (Poudlard/Métamorphose)(validée)   Minerva McGonagall (Poudlard/Métamorphose)(validée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Minerva MacGonagall (Professeur de métamorphose)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-