Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
 [Bureau de Yaxley] Enquête Interne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Bureau de Yaxley] Enquête Interne   [Bureau de Yaxley] Enquête Interne EmptyMar 30 Juin - 18:24:31

[PV Dorian Maverick]

Il est difficile de travailler dans l'ombre quand on a un poste élevé en politique et que tout le monde vous regarde à la recherche du moindre faux pas. Depuis quelques mois déjà, le Sous-secrétaire d'état avait pris de l'importance au sein de ses pères au tatouage anti-brachial, il avait donc certaines missions au caractère secret à réaliser. Et l'une d'elle passait par la convocation dans son bureau du Directeur du Département des Transports Magiques. Heureusement, depuis que le Ministre avait changé et que le Ministère développait ses nouvelles priorités, il avait une bonne raison pour convoquer un Directeur de Département dans son bureau.

C'était donc après avoir bien réfléchi au moyen d'aborder la chose et avoir préparé son dossier qu'il avait envoyé par avion en papier (les messagers du ministère) une convocation officielle à Dorian Maverick. D'après les informations qu'avait Yaxley, l'homme était aux ordres du Seigneur des Ténèbres depuis deux ans déjà mais il n'avait pas encore reçu la marque des Ténèbres. Ceci ne tarderait certainement plus à moins que le rapport du Sous-secrétaire s'y oppose. Mais il y avait fort à parier que ça ne serait pas le cas.

L'heure du rendez-vous approchait et le Directeur de Département n'ayant pas cherché à la modifier depuis deux jours qu'il avait reçu la convocation, il y avait fort à parier qu'il serait plus que ponctuel. Yaxley sorti donc d'une de ses armoires de classement un dossier concernant directement les Transports Magiques. Il s'agissait des nouvelles dispositions à mettre en place concernant les cheminettes et les portoloins ainsi qu'une ébauche de loi au sujet du permis de transplanage.

Quelques minutes avant l'heure du rendez vous, on frappa à la porte et, avant que Yaxley ait eu le temps de répondre, celle-ci s'ouvrit. C'était déjà un mauvais point et le Sous-secrétaire allait remettre le jeune Maverick à sa place quand il se rendit compte que l'homme qui venait de débouler dans son bureau n'était autre que le Ministre de la Magie en personne : Pius Thickenesse. L'homme semblait perdu, affolé et Led s'empara aussitôt de sa baguette.


"Yaxley, que m'avez-vous…"

"Impero !"

Ce n'était pas la première fois que le Ministre cherchait à briser le sortilège d'impérium mais à chaque fois que le Mangemort le lui relançait le sortilège devenait plus puissant. D'ici quelques mois tout au plus, Thickenesse ne serait plus capable de résister. Le regard du Mangemort plongea dans celui de son pantin, froid, dominateur, assuré :

"Pius, cessez de vous battre contre des chocogrenouilles ! Vous ne seriez jamais arrivé où vous en êtes sans moi, acceptez le et suivez mes directives. Si elles vous rebutaient autant que vous tentez de vous convaincre, vous auriez montré plus de résistances. Acceptez ce que vous faites vous en serez récompensé au-delà de vos espérances. Signez ce que je vous dis de signer, dites les discours que je vous écris, croyez en notre cause et soutenez le Ministère."

S'il y avait des techniques magiques que Yaxley regrettait de ne pas maitriser, c'était bien celles de l'esprit dans lesquelles son maître excellait. Etre legillimens aurait facilité le travail de contrôle qu'il exerçait sur le ministre comme il avait facilité celui du Mangemort qui s'était occupé de Lacey Hawkesworth.

D'un geste de la main, il congédia le Ministre et soupira. Il était en train de sortir le dossier d'un membre du personnel quand on frappa de nouveau. Il se figea une seconde, mais la porte resta close. Son invité avait surement croisé Thickenesse en arrivant. Prenant le temps de fermes ses armoires, Yaxley retourna s'asseoir à son bureau, ouvrit le document qu'il avait en main pour en survoler un passage avant de le poser sur un coin de la table en dessous des nouvelles directives qu'il transmettrait à son subordonné.


"Entrez." Lança-t-il à l'adresse de la personne à la porte après s'être assuré d'un dernier regard que la pièce était parfaite et exempte du moindre défaut de rangement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Bureau de Yaxley] Enquête Interne   [Bureau de Yaxley] Enquête Interne EmptyMer 8 Juil - 11:03:22

Il amusait énormément Dorian que le moyen de communication choisit parmi les membres du ministère soit celui des avions en papier. Fins ou épais, tout dépendait du message que l'on avait à faire passer. Le jeune directeur en avait reçu un deux jours plus tôt, l'avait déplié et en avait pris connaissance avant de le replier proprement pour lui faire reprendre sa forme d'aéroplane et l'avait posé sur son bureau. L'homme s'autorisait entre deux dossiers à le faire voleter à travers la pièce et à le ramener à bon port.

Dorian Maverick, à l'aube de ses trente cinq ans, n'avait plus grand grand chose d'un enfant. Il ne boudait toutefois pas les souvenirs de sa jeunesse et se souvenait avec plaisir d'heures passées à plier de belles feuilles colorées pour leur faire prendre la forme voulue et ensuite, de les lancer par la fenêtre. Un après un, jusqu'à ce qu'un serviteur le remarque et ne descende en courant lui ramasser les avions qui se posaient à la fantaisie du vent, plus qu'à la force et à l'adresse du blond. Le jeu perdait alors son attrait quand ses gens bien intentionnés se croyant malins de se mêler de ses affaires. Cet incident illustrait assez le caractère du sorcier : il n'aimait pas que l'on fourre son nez dans ce qu'il faisait, cela avait le don de lui faire perdre le quelconque intérêt qu'il pouvait trouver à une activité. Comme pour la viande, Dorian n'était pas intéressé à partager sa carcasse avec un autre rapace. Il laissait ce travail aux hyènes et autres espèces incapables d'agir autrement qu'en bande.

A cet égard, il lui plaisait aussi intensément de surveiller la masse de ses « collègues » aux ordres du Seigneur Sombre. Les mangemorts rassemblaient avec une homogénéité étonnante des hommes capables d'agir et de penser seuls, et des êtres profondément dénués d'identités, utiles comme magnifiques pions et qui agissaient en groupe. Le directeur ne jugeait pas cette tendance et n'avait pas la prétention de se mettre dans la tête de son Maître. Cela l'aurait probablement ennuyé de toute façon : il affectionnait sa position d'homme de main, sans trop à penser de ce coté là. Le serviteur qu'il était se satisfaisait de son travail de directeur des transports magiques, cela lui demandait suffisamment de travail. Il avait ensuite ses activités en tant qu'assassin et vaudou, sans oublier la partie importante qu'il gardait pour pester contre les moldus. Non, gérer un rassemblement de gens comme les mangemorts était bien le travail du Prince, tout au sens que Machiavel donnait au terme. Cet écrivain moldu était peut être d'ailleurs l'une des seules bonnes que les sans magies aient fait, mais il fallait dire qu'à ne pas savoir utiliser une baguette, ils devaient bien trouver autre chose pour occuper leurs journées. Pas de quoi en faire une histoire.

Sur ce, il n'était plus l'heure de réfléchir à la façon dont les mangemorts étaient dirigés, ni même de rester à ses dossiers du ministère : on l'attendait, comme dit sur l'avion en papier. Et pas n'importe qui : Led Yaxley, le sous secrétaire d'état. Quel honneur que d'être convoqué. Un sourire marqua les lèvres du sorcier tandis qu'il se levait de son siège et indiquait à sa secrétaire d'une voix douce qu'il serait bon de tuer toute personne qui aurait l'idée de vouloir entrer dans son bureau. La femme remercia intérieurement que son propre pupitre fut à l'extérieur de la pièce qu'utilisait son chef. Personne ne mettait son nez dans les affaires de Dorian, c'était ainsi qu'il concevait les choses. L'homme déléguait volontiers, les ordres descendaient, mais ne remontaient jamais.

Son pas s'allongea, toujours dans sa démarche sèche et rapide, tandis qu'il croisait le ministre de la magie. Il le salua d'un signe de tête respectueux, mais l'homme ne le remarqua pas, tout occupé dans une passionnante discussion sur la dangerosité des cartes de chocogrenouilles. Le mangemort décida de ne pas s'interroger sur ce fait et continua vers le bureau qui méritait son attention. Un coup léger à la porte et la voix du sous secrétaire lui répondit, le sorcier poussa la porte.

Le souci apporté au rangement de la pièce n'échappa pas au vaudou qui fit un rapide panorama de la pièce et en apprécia l'ordre. Mais avant tout, et règle de politesse élémentaire, il referma la porte derrière lui et s'avança vers l'endroit où était son vis à vis. L'homme se positionna devant le bureau :

« Monsieur Yaxley. »

Il agrémenta son salut d'un hochement de tête respectueux. Dorian laissait les interrogations sur la raison de sa présence pour plus tard. Il allait vite le savoir et l'homme en face de lui avait moins de temps qu'il n'en avait lui-même, aussi il était certain de ne pas avoir été dérangé pour rien. Le sorcier attendit l'invitation à pouvoir s'asseoir, à moins que l'autre ne lui donne quartier libre pour explorer la pièce de fond en comble, mais cela, il en doutait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Bureau de Yaxley] Enquête Interne   [Bureau de Yaxley] Enquête Interne EmptyMer 2 Sep - 18:27:05

On dit souvent "un esprit sain dans un corps sain"… Pour Yaxley on aurait pu modifier cet adage en "un esprit ordonné dans un bureau ordonné". Ce n'était pas anodin si le lieu de travail du mangemort était aussi impeccable et carré, il avait la même rigidité, la même froideur, la même austérité en lui… et il faisait en sorte de s'entourer de personne pouvant apprécier son mode de pensé et ses valeurs. Le directeur de la justice magique le respectait en partie pour cette droiture froide et le regard du directeur des transports magiques laissait croire que sa pensée était du même ordre.

Mais, évidemment, rien n'était moins sûr. Cela faisait un moment maintenant que Yaxley y pensait… Il pouvait toujours chercher à analyser les réactions et attitudes des gens, à ce niveau de la hiérarchie, tous savaient cacher leurs réelles pensées. La légillimencie lui serait d'une telle aide qu'il n'osait même pas y penser trop fort… et pourtant déjà il avait commencé à chercher une méthode d'apprentissage… en vain, malheureusement.

C'est la voix de Maverick qui sortit le sous secrétaire de ses pensées. Aussitôt, il se ressaisit et indiqua le siège qui lui faisait face à l'homme.


"Prenez place, Monsieur Maverick, j'ai plusieurs documents à vous transmettre associés à des consignes précises."

Il laissa à peine le temps à l'homme de s'installer qu'il embrayait déjà, allant droit au but.

"Vous n'êtes pas sans savoir que la politique du Ministère a évolué. Je ne pense pas vous surprendre en vous annonçant que certaines modifications concernent directement votre département. J'ai ici les différentes notifications internes concernant les nouvelles consignes d'applications concernant les transports magiques. En clair, voici ce que vous devrez mettre en place, Monsieur Maverick.

En ce qui concerne le réseau des cheminettes, nous avançons petit à petit vers une interdiction formelle de ralliement de maisons moldues au réseau. Cela implique, bien entendu, les voleurs de magie. Pour le moment, vous devrez refuser toute nouvelle inscription de ce genre et faire une liste des maisons moldues actuellement liées au réseau. Certaines ont peut être été reliées au réseau pour un événement quelconque qui n'est plus d'actualité, vous les déconnecterez. Puis, d'ici quelques mois, les maisons que vous aurez listées seront petit à petit déconnectées.
On suivra le même processus pour les portoloins en interdisant la création de portoloins ayant pour origine ou destination un habitat moldu. Il faudra aussi refuser systématiquement les demandes de portoloin émanant des voleurs de magie.

Pour ce qui est des balais magiques, vous devrez mettre en place une politique de perquisitions en fonction de la loi sur les objets magiques qui va passer d'ici quelques mois. La vente de ces objets sera interdite aux moldus, vous devrez vous assurer de l'application de la loi dans les différents magasins concernés et saisir les balais magiques appartenant actuellement à des voleurs de magie.

Voici les documents expliquant ces mesures dans le détail. Je vous laisse le temps de les décortiquer et de m'indiquer les budgets dont vous aurez besoin pour mettre tout ceci en œuvre. Tout ceci vous semble-t-il clair, Monsieur Maverick ?"


Fin de la partie boulot, ça avait été rondement mené. Le sous secrétaire d'état laissa un instant de réflexion au directeur de département en lui tendant les documents puis il ajouta d'un ton détaché :

"Sur un autre sujet… Je suis tombé dans les fiches du personnel sur un ambassadeur affecté au département de la coopération magique internationale qui porte le même nom que vous. Gerson ou quelque chose dans le même genre… Vous le connaissez ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Bureau de Yaxley] Enquête Interne   [Bureau de Yaxley] Enquête Interne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-