Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Au travail! [PV Lukasz Pajzderski] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Au travail! [PV Lukasz Pajzderski] [Terminé]   Au travail! [PV Lukasz Pajzderski] [Terminé] EmptyMar 8 Déc - 15:28:52

Marcus soufflait sur ses mains pour les réchauffer. Il faisait froid même à l'intérieur. Il attendait depuis trop longtemps maintenant. Il avait en effet fait passer un message à une personne qu'il connaissait de longue date, un autre étudiant de l'UMA, qui était à Durmstrang avec lui. Ce dernier, Lukasz de son prénom, était le fils d'un ami de son père. Ils ne s'étaient pas trop bien entendus tous les deux au départ. Lukasz passait pas mal de temps à l'accabler de vannes stupides, rien de bien méchant, mais Marcus avait un peu de mal à le supporter. Durant leur dernière année à Durmstrang, cependant, ils s'étaient plutôt rapprochés. Eux qui n'étaient que de vagues connaissances, qui se voyaient à contrecœur régulièrement parce que leurs pères étaient amis, devinrent à leurs tours des amis assez proches, et changèrent d'avis l'un sur l'autre.

Si Marcus avait accepté finalement la requête de sa famille, c'était uniquement lorsqu'il avait su que Lukasz se rendait lui aussi à l'UMA pour y poursuivre ses études. Marcus sut que ce dernier l'aiderait s'il le pouvait. Ils étaient de plus dans la même filière, et avait donc de nombreux cours en commun. Marcus venait d'apprendre par un lettre cryptée envoyée par son père via hiboux, qu'un membre influent de l'antenne polonaise du clan Viktor avait disparu : son oncle, le demi-frère de son père, de beaucoup moins âgé que ce dernier. Sa femme avait été retrouvée dans sa demeure par une de ses amies, le visage tordu de douleur. A l'évidence, après enquête, des sortilèges impardonnables avaient été employés. Un ou plusieurs Mangemorts étaient donc suspectés, naturellement. S'ils commençaient à s'en prendre à des membres importants de la famille, cela signifiait que plus personne n'était en sécurité. Les Viktor ne pouvaient plus se protéger tous seuls. Il leur fallait de l'aide. Et pour commencer, Marcus contait revoir Lukasz, puisque ce dernier appartenait à l'organisation fondée par le grand-père de Marcus, regroupant des moldus et des sorciers (les moldus n'étant évidemment pas au courant du statut des autres membres). Cette organisation rassemblait en fait toutes les personnes importantes qui dépendaient d'une façon ou d'une autre de la famille Viktor. Chaque membre portait un tatouage quelque part sur son corps, comme signe d'appartenance. Ils comprenaient cependant peu de sorciers, à part les membres de la famille elle même, et encore moins de sorciers puissants aptes à défendre les autres contre des mangemorts entrainés à tuer et à torturer, et surtout qui aimaient ça.

Contre ces gens là, un seul groupe pouvait leur venir en aide : l'Ordre du Phénix. Marcus aurait aimé les contacter. C'est pourquoi il comptait bien demander à Lukasz des renseignements sur ces derniers. Alors qu'il ressassait ces nombreuses et sombres pensées, la porte du pub s'ouvrit, et un jeune homme entra.


Dernière édition par Marcus Viktor le Jeu 10 Déc - 22:45:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au travail! [PV Lukasz Pajzderski] [Terminé]   Au travail! [PV Lukasz Pajzderski] [Terminé] EmptyMar 8 Déc - 16:17:34

Lukasz marchait d'un pas vif dans les rues de Pré-Au-Lard, frissonnant à peine dans le froid glacial. L'avantage de ses gènes polonaises, sans doute. Il était légèrement en retard, et c'était quelque chose qui énervait particulièrement les Viktor. Et il était pressé de revoir Marcus ; depuis qu'ils s'étaient retrouvé à l'UMA, ils n'avaient pas eu beaucoup de temps à eux pour discuter. Son ami avait eu fort à faire avec ses problèmes de familles, et avait passé presque tout son temps libre à transplaner entre le continent et l'université. Problèmes qui concernaient indirectement le polonais, même s'il s'était tenu éloigné de tout cela récemment.

Il eut un sourire amusé en se remémorant comment avait commencé leur amitié. Une rivalité impulsive, que Lukasz avait entretenu pendant plusieurs années, profitant de la moindre occasion pour titiller Marcus, devant la fausse indifférence de celui-ci (il s'amusait encore à le taquiner à ce sujet, avec plus d'humour et moins de méchanceté désormais). La maturité et l'amitié de leurs pères aidant, ils avaient commencé à s'apprécier et se rapprocher. Et les liens qu'ils avaient créé risquaient difficilement de se briser.

Il ouvrit la porte du pub et entra. Il vit Marcus attablé, qui lui fit un signe discret, où l'on pouvait discerner un soupçon d'impatience. Lukasz sourit, et continua vers le comptoir. Il ignora les nombreux regards tournés vers lui, et commanda deux whiskys Pur-Feu, avant de serrer dans ses bras son ami et de s'asseoir. Il parla doucement, et en russe. Même s'il ne maitrisait pas la langue aussi bien que Marcus, cela limiterait les risques d'oreilles indiscrètes.


-" Et bien, ça faisait un moment ! Il se passe quoi pour que tu sois si occupé en ce moment ? Rien de grave j'espère ? "

Il but un gorgée de whisky, appréciant à sa juste valeur le coup de chaleur qu'il lui procura.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au travail! [PV Lukasz Pajzderski] [Terminé]   Au travail! [PV Lukasz Pajzderski] [Terminé] EmptyMer 9 Déc - 10:57:43

Marcus était plus que content de voir son ami, même s'il était quelque peu irrité de son retard. Mais cela lui était habituel. Bien qu'en apparence indifférent à tout ce qui se passait, c'est en tout cas ce qu'on pouvait lire sur ses traits, qui restaient toujours imperturbables, il était profondément atteint par ces attaques contre sa propre famille. Il sentait que quelque chose était en train de basculer, et qu'il allait être de plus en plus isolé dans les semaines, voir les jours à venir. Il ne pouvait donc qu'être heureux de voir qu'il avait au moins un ami proche à qui se fier.

- Je vais t'expliquer tout ça, mais laisse moi réfléchir quelques instants, et ne m'interrompt pas, s'il te plait.

Lukasz lui avait demandé s'il ne se passait rien de grave. Si, justement. Marcus réfléchit à la façon propice d'exposer à Lukasz ce qu'il attendait de lui. Puis il vida d'un trait son Whisky Pur-Feu, et se décida.

- Lukasz, tu sais que j'ai quelques problèmes avec la famille, ces temps ci. Un membre proche, dont nous gardons pour l'instant le nom secret pour ne pas ternir notre réputation, aurait rejoint les Mangemorts. En fait, j'imagine que tu as bien compris que je ne suis pas à l'UMA uniquement pour obtenir un diplôme, mais aussi parce que cela me permet de me trouver en Angleterre sans attirer l'attention. Alors voilà : Mon oncle Tadeusz Viktor, que tu as déjà rencontré, je ne sais pas si tu t'en souviens, vient d'être enlevé. Sa femme a été torturée, et tuée. On soupçonne évidemment un mangemort. Le couple n'était pas particulièrement doué pour la magie, tu sais bien que les Viktor sont surtout performants dans les questions financières des moldus, contrairement à ce qu'ils veulent faire croire aux autres grandes familles de sorciers. D'après mon père, un Mangemort seul a pu commettre se crime, ils n'avaient même pas besoin de s'y mettre à plusieurs! Mais cela signifie que toute la famille est en danger, si même mon oncle peut disparaître comme ça. Nous avons besoin de protection, et la seule organisation que je connaisse qui puisse nous l'apporter, c'est l'Ordre du Phénix. Alors je voulais savoir ce que tu savais d'eux, puisque tu es là depuis un peu plus longtemps que moi, et si tu savais comment les contacter...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au travail! [PV Lukasz Pajzderski] [Terminé]   Au travail! [PV Lukasz Pajzderski] [Terminé] EmptyMer 9 Déc - 15:35:21

Le vague sourire qu'avait Lukasz en arrivant s'évanouit peu à peu, au fur et à mesure du discours. Un Viktor avait rejoint les Mangemorts ? Bon sang, cela pouvait difficilement être pire. Les rumeurs selon lesquelles il y avait un manque de cohésion au sein du clan, voir une lutte de pouvoir, s'expliquaient un peu mieux. Le polonais avait cru que ce n'était que des bruits de peur et de pessimisme, au vu des temps actuels. Mais là... C'était beaucoup plus grave. Avec la disparition de Tadeusz et la mort de sa femme, cela pouvait presque se traduire par une guerre ouverte entre les Viktor et les Mangemorts. Il comprenait l'inquiétude de son ami.

Tadeusz... Lukasz se rappelait vaguement de l'homme. Ce dernier s'occupait de presque toutes les affaires du clan en Pologne, il l'avait rencontré quelques fois, lorsque son père lui rendait visite. Tadeusz était loin d'être stupide et naïf, et le fait qu'il s'était fait avoir en disait long sur la situation. Et il était difficile de dire si son sort était plus enviable que celui de sa femme, désormais...

Le polonais s'alluma une cigarette, puis but une gorgée de whisky, qu'il avait appris à savourer. Ce n'était de toute façon pas pire que les vodkas qu'ils vendaient ici. Lui aussi avait des choses à dire, mais il n'avait pas eu le temps d'y réfléchir beaucoup. Autant exposer les faits, tout simplement.


-" Si ce que tu dis est vrai, alors cela peut en expliquer d'autres... Il y a quelque chose que je ne t'ai pas dit encore. Comme tu le sais, mon père n'a plus vraiment donné de nouvelles depuis plusieurs mois. Il m'avait juste avoué être mêlé à ce qui se passait actuellement, avant de disparaitre. Et il y a deux semaines, un homme m'a contacté pour me donner de ses nouvelles. Il m'a appris que lui et mon père seraient membre de l'Ordre, et que ce dernier avait disparu pendant une attaque de Mangemorts, sans que l'on sache s'il s'est enfui ou s'il s'est fait capturé. Reste à savoir si c'est la vérité ou non, et si c'était bien un membre de l'Ordre... Et pour ce qui est de les contacter, cela risque d'être dur. Connaitre leur existence est déjà une grande chose..."

Lukasz resta songeur. Il s'était tellement habitué aux absences de son père et à la distance qu'il y avait entre eux, que sa disparition ne l'affectait pas autant que cela devrait. Il était peut-être même mort à l'heure actuelle... Il chassa cette pensée, et regarda de nouveau Marcus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au travail! [PV Lukasz Pajzderski] [Terminé]   Au travail! [PV Lukasz Pajzderski] [Terminé] EmptyMer 9 Déc - 23:08:55

Marcus fut abasourdi lorsqu'il apprit que le père de son ami faisait peut être partie de l'Ordre du Phénix. Cependant, il ne comprenait pas comment quelqu'un qui faisait partie de l'Ordre et qui était un des plus proches amis de son père pouvait ne pas lui donner des nouvelles, au moins s'enquérir de sa situation. Il valait mieux s'inquiéter pour tout le monde, pas les temps qui couraient. Il se demandait aussi, vu que Lukasz n'avait pas vraiment répondu à sa question, comment ils pourraient contacter quelqu'un de l'Ordre. Peut être la personne qui avait contacté son ami pour lui parler de son père. Marcus savait que Lukasz n'avait pas eu de nouvelles de son père depuis un bon bout de temps, et il se demandait pourquoi le slave ne lui en avait pas parlé plus tôt. Mais cela n'avait aucune importance. Ce qu'il fallait, c'était contacter à tout prix l'Ordre, et obtenir une protection contre les mangemorts.

Une autre idée germa aussi dans son esprit, mais il la repoussa avec violence. Elle n'était pas prête à être dévoilée. Elle n'était qu'un germe, qu'une ébauche de solution. Un brouillon d'ébauche, même. Mais aussi une ébauche d'espoir. Peut être en viendrait-il là un jour, mais pour ce faire, il devait continuer ses études. Il reprit la conversation :


- Ecoute, Lukasz, ce type, qui t'a contacté, as-tu le moyen de le recontacter à ton tour? C'est peut être notre seule chance d'entrer en contact avec l'Ordre! Enfin bon, pour le moment, nous ne pouvons pas faire grand chose de plus. Je viens d'avoir une idée, mais elle n'est pas encore assez développée pour t'en parler. Tu sais bien que j'aime les projets qui se tiennent. Je t'en parlerai plus tard. Concernant ton père, s'il est membre de l'Ordre, et si nous pouvions le retrouver, il viendrait certainement en aide à ma famille. J'ai toujours pensé qu'il était un bien plus puissant sorcier que ce que racontait mon père. Je me demande même s'il n'était pas un peu jaloux. Enfin bon, ça se confirme s'il fait réellement partie de l'Ordre. Sinon, j'avais une solution alternative, je me demandais si je ne pourrai pas demander l'aide du ministère, directement, mais j'ai peur qu'ils soient infiltrés, ou qu'ils ne prennent pas la menace assez au sérieux. Et j'imagine qu'ils ne peuvent pas encadrer l'Ordre du Phénix. Qu'est ce que tu suggère?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au travail! [PV Lukasz Pajzderski] [Terminé]   Au travail! [PV Lukasz Pajzderski] [Terminé] EmptyJeu 10 Déc - 20:16:41

Marcus était étonné, et il y avait de quoi. Lukasz s'en voulut de ne pas lui en avoir parlé plus tôt, mais ni l'occasion ni le moment ne s'était présenté.

-" Je ne sais pas comment contacter l'homme en question, il m'a juste donné son nom - Paul Ariston - qui doit être faux, de toute façon. Et rien ne me prouve de toute façon qu'il s'agit bien d'un membre de l'Ordre, et qu'il dit vraiment la vérité. Par les temps qui courent, j'ai cru comprendre que la confiance est une chose éphémère. "

Lukasz fut très curieux de connaitre l'idée qu'avait Marcus. Son ami avait la capacité de trouver des idées ou de monter des projets particulièrement ingénieux et brillants. Souvent tordus, certes, mais brillants tout de même.

Le polonais ne releva pas les remarques sur son père. A vrai dire, il ne pouvait pas en dire beaucoup plus que Marcus à son sujet, et il préférait éviter le sujet plus que tout ces derniers temps. Il fut tout de même étonné que le père de Marcus puisse être jaloux. Il retint un sourire. Les fils avaient du hériter de cette rivalité, tout du moins à leurs débuts.

Il grimaça lorsque son ami évoqua le ministère. Le peu de choses que lui-même avait entendu ouï-dire n'était pas glorieux. Entre les sorciers faussement enjoués qui affirmaient à tout va que le Ministère continuait de défendre les intérêts de tous, ceux qui disaient à voix basse et craintive qu'il n'était plus que le bras visible de l'armée de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, les disparitions diverses et variées, les meurtres sanglants dans le pays, la persécution des nés modlus, et le manque de cohésion parmi ses employés... Il était facile de comprendre que c'était le dernier endroit où il fallait aller chercher de l'aide.


-" Oublie définitivement l'idée du Ministère de la Magie. Il n'y a aucune preuve réelle de ses activités franches ou d'une éventuelle infiltration, mais il y a quelques bruits qui courent et beaucoup de faits étranges qui laissent de nombreux doutes. Je suis peut-être trop méfiant, mais pour ma part ce n'est sûrement pas là-bas que j'irais.
Ce que je suggèrerais ? Je n'aime pas dire ça, mais le mieux pour le moment serait de faire profil bas... Je pense qu'il est préférable d'attendre une occasion certaine plutôt que de risquer gros sur quelque chose d'aussi aléatoire.
Et, il faudrait aussi découvrir..."
Lukasz réfléchit un très court instant à la façon de le formuler correctement. "... ce qu'il est arrivé à Tadeusz. S'il a été capturé et non tué, c'est qu'il y a une bonne raison. Et c'est ce qui m'inquièterait le plus..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au travail! [PV Lukasz Pajzderski] [Terminé]   Au travail! [PV Lukasz Pajzderski] [Terminé] EmptyJeu 10 Déc - 21:09:13

Paul Ariston, Paul Ariston... le nom ne lui disait rien. Lukasz avait probablement raison, c'était sûrement un nom d'emprunt. Le slave lui conseillait de faire profil bas. L'idée ne lui paraissait pas désagréable, puisque Marcus était de nature discrète, et même renfermée. Concernant ce qui était arrivé à Tadeusz Viktor, Marcus n'avait absolument aucune idée par laquelle commencer l'enquête. Il se dit que se faire discret pendant quelques temps ne pouvait pas être une trop mauvaise chose, puisque de toutes façons ils n'avait rien pour commencer. Marcus détestait agir à la va-vite, et la suggestion de son ami paraissait être la meilleure pour le moment.

Concernant Tadeusz, Marcus savait peu de chose concernant l'homme lui même. D'après ce que lui avait dit son père Flavius, il était très renfermé, dans tous les sens du terme : sur lui même, mais aussi dans son manoir. Peu de gens savaient qu'il n'était pas le véritable frère de son père, mais simplement son demi-frère (ils avaient le même père), ce qui faisait de lui un bâtard, chose particulièrement mal vue chez les Viktor. Tadeusz avait donc été écarté des affaires de la famille par son propre père pendant des années, même s'il avait été élevé avec Flavius, dans le même foyer. La mère de Flavius ne pardonna jamais à son mari cette infidélité, et Tadeusz ne put compter que sur son frère au sein de la maisonnée. C'est pourquoi, quand leur père décéda et que Flavius, le fils «complet» de la famille Viktor, pris les rênes du clan, il confia à celui qu'il considérait comme son frère à part entière la gestion de leurs intérêts en Pologne et dans quelques pays alentours. Ceci lia définitivement Tadeusz à son ainé. Il prit ce travail à cœur, ce qui amena le clan à faire de lourds bénéfices dans cette région du monde.


- Puisque nous n'avons pas de piste, je confirme ton idée : faisons nous discrets, tout en cherchant mon cher oncle. Nous aurons ainsi de meilleures chances de voir venir les ennuis, car je parie qu'il va y en avoir. Et puis, cela nous permettra de réfléchir quelque peu. S'il y a une phrase typiquement anglaise que j'aime – et tu sais à quel point j'ai du mal à encadrer les angliches – c'est bien « wait and see ». Alors attendons, et nous verrons. Profitons-en pour nous entrainer, et suivons un peu les cours après les vacances, sinon on va se faire taper sur les doigts. Il paraît que le professeur de Magie Noire est spectaculaire, ce sont les anciens qui me l'ont dit. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au travail! [PV Lukasz Pajzderski] [Terminé]   Au travail! [PV Lukasz Pajzderski] [Terminé] EmptyJeu 10 Déc - 22:22:12

Les ennuis... Ils tombent toujours lorsque l'on s'y attend le moins. Au vu des évènements récents, cela ne risquait pas de tarder ; les deux étudiants étaient plutôt à l'abri en ce moment, mais cela pourrait changer facilement. Au moins Marcus était d'accord pour faire rechercher son oncle. Łukasz réfléchit. Ils pourraient même le faire eux-mêmes, il leur restait encore une semaine de vacances, et lui était plus que qualifié pour enquêter en Pologne... Mais de toute façon ce n'était pas à lui de décider, ni de faire cette proposition.

Il éclata de rire lorsque Marcus parla des anglais. Qu'il ne les supportent pas était un euphémisme ; Łukasz se demandait d'ailleurs comment il avait fait pour ne pas encore se faire lyncher, vu le nombre impressionant de piques et de remarques désobligeantes qu'il était capable de trouver. Mais le polonais reprit rapidement son sérieux. En effet, attendre et analyser restait la meilleure chose à faire... De toute façon ils étaient là pour leurs études, alors autant en profiter.


-" Le Prof de Magie Noire ? Il est fascinant, en tout cas. Fascinant et inquiétant. Du peu qu'on m'a dit, c'est un excellent professeur, et cela semble se vérifier. J'te reprends un autre verre ? "


Sans même attendre de réponse, Lukasz se leva et alla commander deux autres whiskys, avant de les apporter à la table.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au travail! [PV Lukasz Pajzderski] [Terminé]   Au travail! [PV Lukasz Pajzderski] [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enquête au manoir Viktor, Pologne [PV Lukasz]
» Lukasz Pajzderski / Tavo Audronn
» Première journée de travail (Terminé)
» Glissade Impromptue [Pv Lukasz]
» L'Allée des Embrouilles (prio Lukasz)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-