Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Malcolm McLochlan (Serdaigle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Malcolm McLochlan (Serdaigle)   Malcolm McLochlan (Serdaigle) EmptyMar 18 Aoû - 15:58:24

- Nom : McLochlan
- Prénom : Malcolm
- Age en HJ : 25
- Age du personnage s'il est du livre ou d'une famille : 11 ans mais personnage d'une famille non postée.
- Statut de Sang de votre personnage : Sang Pur (assimilé). Y a la limitation, mais je suis personnage de famille, ça compte pas.
- Comment avez vous connu le forum ? Je réponds Joker à cette question bien trop intime na



- Oh nan ! Pas maintenant !

Pourquoi fallait-il toujours que ce soit au pire moment que les piles vous lâchaient ! Ah ça, vivement qu'il ait le droit d'utiliser sa baguette, parce qu'un bon vieux Lumos des familles, au moins, ça ne vous plantait pas au mauvais moment. En l'occurrence, le moment choisi était le milieu de l'exploration Ô combien vitale de la cave du troisième sous-sol de la demeure ancestrale des McLochlan. Le vieux château regorgeait de coins et recoins absolument passionnants pour l'explorateur en herbe qu'était le petit Malcolm. Bien sûr, l'attachement que concevait l'enfant pour les vieux murs du 16e dans lesquels il avait grandi s'émousserait certainement un peu lorsqu'il foulerait le sol de Poudlard, car Nancy le lui avait bien dit : le château fondé par quatre des plus grands sorciers de tous les temps était mille fois plus grand et mille fois plus incroyable que leur demeure familiale, et Papa et Maman n'avaient pas démentis. Ils s'étaient simplement contenté de hocher la tête en souriant. Et même si Malcolm se doutait que la frangine forçait un peu le trait, l'assentiment de ses parents l'avait conforté dans son irrépressible envie de rejoindre les rangs des écoliers de Poudlard. Depuis qu'il avait reçu cette fameuse lettre, il brûlait d'envie d'y aller. Non seulement il aurait des lieux incroyables à arpenter, des murs à faire parler, des "trucs" magiques à découvrir, mais en plus, il aurait tout un versant de lui-même à découvrir. La partie magique. Et ça, comme découverte, ce ne serait pas rien. Il n'avait jamais vraiment douté du fait qu'il serait un sorcier. Toute sa famille l'était. A peu d'exceptions près, tous les membres du fier clan McLochlan étaient doués de pouvoirs magiques. Et Malcolm lui-même avait déjà manifesté quelques signes du don durant ses jeunes années. Il avait juste trépigné en attendant la lettre, et après l'avoir reçue, il avait continué de trépigner en attendant le jour des achats au Chemin de Traverse. Lorsque la liste de courses avait été entièrement raturée, il avait continué de trépigner, cette fois parce qu'il attendait impatiemment la rentrée. Energie de la jeunesse.

Du haut de ses onze ans, le blondinet était fatigant tant il débordait d'énergie et de bonne humeur. Sa grand-mère le regardait toujours s'agiter d'un oeil attendri, avant de lui ébouriffer les cheveux en lui demandant, par Morgane, où il parvenait à puiser tant de ressources. Et systématiquement, le gosse la gratifiait d'un sourire radieux et répondait que c'était le sang de ses ancêtres qui lui donnait la force et l'énergie, avant de repartir en courant vers une autre découverte. Ou bêtise, cela dépendait du point de vue. Mais la curiosité dévorante du jeune garçon n'était pas seulement épuisante. Elle était aussi envahissante parfois. Comme la fois où il avait voulu explorer le conduit de cheminée qui partait de sa chambre. Il fallait avouer qu'il s'y était pris comme un pied, mais le résultat en avait été une dégringolade, dans un nuage de suie, directement dans la chambre de Nancy, qui n'avait pas vraiment apprécié la présence imprévue du morveux. Malcolm en avait tiré deux leçons : mieux valait s'encorder lorsqu'on explorait un boyau sombre, comme Edmund Hillary gravissant pour la première fois l'Everest. La deuxième était que les filles qu'on dérangeait dans leur chambre avaient la main leste.

Toutefois, cette curiosité était loin de n'avoir que des mauvais côtés. Car si Malcolm l'utilisait presque exclusivement dans un but d'exploration, elle lui permettait également de se cultiver. Car le bonhomme était féru de lecture. Malgré son jeune âge, les murs de sa chambre étaient couverts d'étagères, et il commençait à bien les remplir. Essentiellement des romans d'aventure et autres histoires d'explorateurs, mais aussi des ouvrages d'histoire et de biologie. Eh bien oui, ma bonne dame, notre Malcolm voulait comprendre ce qui était écrit dans ses histoires rocambolesques, maîtriser son sujet ! Après tout, un bon explorateur se devait d'être cultivé non ?

Malcolm s'était découvert cette passion pour l'exploration et l'aventure très tôt. Aussi loin qu'il se souvienne, il se voyait toujours en train de crapahuter quelque part. Et puis le jour où sa grand-mère lui avait appris que l'un de ses ancêtres n'était autre que le célèbre Docteur David Livingstone, cela avait été la révélation pour le mioche. Oui, bon, certes, ce n'était qu'un grand oncle. Arrière grand oncle peut-être même, grand-mère n'était pas sûre. Par alliance qui plus était. Mais le mal était fait. Malcolm avait décidé de marcher dans les traces de son ancêtre, et depuis, s'était donné les moyens de le faire.

Pour calmer un tant soit peu les ardeurs du jeune garçon, ses parents avaient décidé de lui apprendre les échecs sorciers. L'esprit vif du gamin avait tout de suite adoré ce jeu complexe, et bien vite, il s'était montré plutôt doué. C'était l'un des seuls moments où sa famille pouvait souffler un peu, car lors d'une partie, Malcolm restait calme et concentré. Presque autant que lorsqu'il était plongé dans l'un de ses innombrables récits d'aventure. Le blondinet avait vite progressé, et venait de décrocher le titre de champion du Comté, mais il s'en fichait éperdument.

Pour le moment, son objectif premier était d'atteindre Poudlard. Et vu sa situation actuelle, ce n'était pas encore fait. Les piles de sa lampe torche ayant déclaré forfait, il se retrouvait plongé dans l'obscurité la plus totale. Et pourtant, il faudrait bien qu'il ressorte de cette cave, surtout aujourd'hui.
Mais cette fois, Malcolm avait été prévoyant. Il s'était encordé. Merci frangine. A tâtons, le blondinet attrapa la corde qui enserrait son poignet gauche, et tel un fil d'Ariane, l'utilisa pour rebrousser chemin, non sans heurter régulièrement les parois et trébucher, l'absence de lumière n'aidant pas aux déplacements dans le boyau humide et bas de plafond.

Enfin il aperçut de la lumière et pressa le pas, pour sortir et se retrouver nez-à-nez avec Stanley, l'un des fantômes de la maison. Malcolm poussa un cri de terreur... tout comme Stanley.


- T'es bête, Stan' ! J'm'attendais pas à tomber sur toi !
- Oui, et qu'avais-tu besoin d'aller fouiner par là, chenapan ! Tu as de la chance que je ne puisse t'attraper l'oreille !
- Rho, tu vas pas faire ton rabat joie...
- Miss McLochlan ! Je l'ai trouvé ! Il est à la cave ! Par ici !

Résigné, le blondinet, tout crasseux, remonta les escaliers, tandis que des pas précipités venaient à sa rencontre. Il essaya de retirer le plus gros des toiles d'araignée avant que sa mère n'arrive mais le résultat fut plus que moyen.

- Malcolm ! Dans quel état tu t'es mis ! Mais tu sais pourtant quel jour on est ?
- Euh ben oui M'man, mais je voulais juste vérifier un truc tu vois et...

Interrompant les explications fumeuses de son fils, Miss McLochlan l'entraîna à sa suite. Ils ne devaient pas traîner s'ils voulaient être à l'heure pour attraper le Poudlard Express. Car s'ils le rataient, à coup sûr Malcolm leur ferait une vie impossible...


***

Ce fut avec des étoiles plein les yeux que Malcolm franchit les grilles de Poudlard. Il y était enfin. Il n'avait plus de raison de trépigner. Ah, si, pour savoir dans quelle maison il serait réparti. Mais pour le coup, il y avait suffisamment à regarder partout pour l'occuper et lui faire fermer son clapet. Belle victoire. Merlin seul savait jusqu'à quand la trêve durerait. Le gamin ne savait plus où donner de la tête. C'était encore mille fois mieux que tout ce qu'il avait pu imaginer. Et mille fois mieux que ce que sa famille avait pu lui raconter. Il fut tiré de sa contemplation par la voix sèche de celle qu'il devina être le professeur McGonnagall. Nancy la lui avait décrit, et Malcolm était sûr de ne pas se tromper. La petite troupe de première années se bouscula pour entrer dans la Grande Salle. Jouant des coudes, le mioche parvint à y entrer parmi les premiers, et chercha sa soeur du regard. Il mit un moment à la trouver, tant il y avait de monde, mais il finit par l'apercevoir. Il lui fit de grands signes de la main, avant que les autres élèves ne le bousculent pour passer. Malcolm se remit alors dans le rang, et attendit -en trépignant, était-il besoin de le préciser- que son tour ne vienne de passer sous le Choixpeau Magique. Il pensait être envoyé chez les courageux ou les curieux, mais au fond s'en fichait un peu : dans sa famille, pour Sang Pure qu'elle était, on se fichait de la maison qui vous était attribuée : Nancy était allée à Serpentard comme leur père, tandis que leur grand frère était allé chez les Aigles. Avec une maman à Poufsouffle et le reste de la famille assez bien réparti aussi, Malcolm ne s'en faisait pas trop. Quelle que soit sa maison, il l'aimerait.

Enfin son nom fut appelé, et ce fut avec une légère appréhension que le petit blond alla poser ses fesses sur le tabouret. Il n'en menait pas bien large, l'explorateur en herbe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Malcolm McLochlan (Serdaigle)   Malcolm McLochlan (Serdaigle) EmptyMar 18 Aoû - 17:45:48

Un esprit vif... De la curiosité...




Sans conteste, ce sera...





SERDAIGLE !
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chang-O Liu ( Serdaigle )
» Looking for Caly (Prio Caly, Cherry, Malcolm)
» Joy L. Hartfield [Serdaigle]
» Serdaigle
» Serdaigle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-