Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Collapse [PV Yaxley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Collapse [PV Yaxley   Collapse [PV Yaxley EmptyLun 29 Juin - 9:50:34

Il faut le dire, dans la vie, Aludra se faisait chier.
Soyons lucide : Il n'avait pas vraiment d'amis parce qu'incapable de deviner tes pensées intérieures et d'être parfait en tous point en tirant son assurance de nul-ne-sait-où (et donc d'être attirant, voir fascinant). De plus, il était fondamentalement blond, ce qui n'aidait pas du tout. Toutes les colorations du monde ne pouvaient pas lutter face à ça. Il n'en attendait pas trop de la communauté mangemoresque niveau amitié et tout ça, il avait l'impression que ce n'était que des gens qui savaient pourquoi ils étaient là, que risquer leurs vies ça leur faisait même pas peur et qu'ils n'avaient pas de doutes quand à la légitimité de leurs actes. Et ailleurs ? Il ne connaissait personne ailleurs, avant de devenir chômeur, puis larbin ignoré de tous, il avait étouffé les autres sous son exubérance, ce qui avait un peu empêché des liens de se tisser. Et aussi de connaître la gent féminine, hélas.
De plus, si Aludra se faisait tant chier, c'est – parce qu'il faut le dire – il n'avait rien à foutre dans la vie. Il ne comprenait pas comment les gens arrivaient à occuper leurs journées. Lui, sa mission du jour, c'était gérer son ennui avec des activités passe-partout telle que lire des conneries (du style magasine people), regarder des conneries, faire des conneries. Des trucs sans sens, pas vraiment constructifs. A une époque il avait essayé d'enrichir sa conversation et sa culture, mais il eu rapidement l'impression de se préparer pour quelque chose qui ne viendrait jamais, ou comment dire... ? Tout le monde s'en tamponnait de sa gueule. Il savait pas trop comment c'était arrivé, mais il avait finalement conclu face au comportement de son frère et du reste du monde (mais surtout son frère) qu'il n'était qu'un sale loseur. Voilà, dix neuf ans, et irrémédiablement foutu aux yeux du monde. God damn.
Bref, tout ça pour dire que quand on s'emmerde, on se crée des petites névroses pour s'occuper, des trucs répétitifs et chiant. Meubler son quotidien avec des tas de choses inutiles qui épuisent et des entreprises vaines, c'est la moindre des choses quand on a que ça à foutre. C'est pour ça qu'Aludra trouvait de plus en plus indispensable le fait d'aligner ses couverts perpendiculairement au bord de la table avant de manger. Ça lui prenait cinq bonnes minutes, c'était bon pour la ligne (la bouffe froide, bof quoi), et c'était toujours ça de prit. Et là, le mercredi aprem, le rituel con du jour c'était de faire façon mono-maniaque une promenade dans Londres, tout seul, histoire de dire « youhou je sors ». Si il avait eu internet, ça serait devenu un gros no-life en deux semaines top chrono, malheureusement il ne savait pas ce qu'était internet. Le monde magique était mal fait quand même, pas d'équivalent de télévision ou d'ordinateur pour les loseurs sociaux. Hey, ça se mérite le paradis, et le coté pittoresque que pouvait avoir la culture sorcière Aludra n'en profitait pas. Il se baladait donc en rond dans Londres en espérant secrètement que quelque chose arriverait. Malheureusement il n'arrivait jamais rien, jamais une nana ne le bousculait et lui proposait ensuite pour se faire pardonner de copuler dans les champs, ou quelque chose dans ce goût là. C'est pas comme dans les films, merde. Sa virginité, il ne la perdrait jamais, voilà c'est comme ça. Et autant avant il n'en avait rien à foutre, autant maintenant (enfin depuis le retour de son frère en fait) ce genre de détail lui était insupportable. Son frère, voilà un bel exemple de réussite tout ça. Prof de potions à l'UMA, charismatique, autoritaire, respecté à défaut d'être aimé par ses élèves (du moins c'est comme ça qu'il le voyait). Malheureusement Aludra n'avait pas fait le lien de cause à effet et ne savait pas relativiser, il était donc malheureux comme les pierres. J'ai envie de dire « bien fait », mais c'est pas très sympa. Vaut mieux en rire que s'en foutre remarque. Mais je suis sûr que toi tu – on se tutoies ? - préfère la deuxième option. T'as bien raison, chacun sa merde et la fosse à purin sera bien remplie.

Ce rp est sponsorisé par Prozac.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Collapse [PV Yaxley   Collapse [PV Yaxley EmptyMar 30 Juin - 19:51:51

Plusieurs années auparavant, Led Yaxley avait combattu aux côtés de Asko Wyrd. L'homme, une beauté finlandaise, n'était pas pur mais avait voué sa vie à la Cause. Il était venu en Angleterre pour suivre le Maître et l'avait servi fidèlement. L'homme avait été arrêté lors pour une histoire de discrimination et de violence envers des moldus et Yaxley, alors simple employé du Département de la Justice Magique avait réussi à éviter qu'on découvre l'appartenance politique de l'homme alors que celui-ci était envoyé à Azkaban. Il est difficile de camoufler la Marque des Ténèbres, elle résiste à beaucoup de sortilèges, mais Yaxley avait toujours été brillant et le tatouage accusateur avait été dissimulé pendant un demi-heure… Un demi-heure qui permis que Asko n'écope que de 9 années de prison et non de la peine capitale (le baiser du détraqueur). Une demi-heure qui avait permis au Mangemort de revenir dans le monde des vivants et d'avoir un second fils. Une demi-heure qui ne lui évita malheureusement pas de mourir lors d'un raid anti-mangemorts après la disparition du Lord Noir.

Si Yaxley appréciait aujourd'hui Asko malgré son impureté, c'était parce que l'homme était mort en le protégeant et en protégeant sa couverture. Ainsi, Yaxley avait "trouvé" le corps de ce Mangemort mort et l'avait livré au Ministère ce qui avait d'autant plus protégé sa couverture. En contre-partie, Yaxley s'était assurée que Sadir Wyrd, de sang pur, ne soit pas inquiétée. Il n'avait pas eu grand chose à faire, de toutes façons, les collègues de la femme se portant garants pour elle. Quelques années plus tard, après le retour de Lord Voldemort parmi les vivants, le Sous-secrétaire d'état avait appris que le plus jeune des fils Wyrd était entré dans les rangs Mangemorts.

Yaxley s'était vaguement renseigné sur le garçon et avait été cruellement déçu. Visiblement, c'était l'aîné des Wyrd qui avait hérité de toutes les qualités, le plus jeune se contentant d'être turbulent et inefficace. Heureusement pour le gamin, son frère prenait soin de lui et lui avait trouvé un emploi au sein de l'UMA. L'absence de professeur voué à la cause rendait la couverture de Valère Araley, l'élève de Yaxley, assez difficile à tenir. Peut être la présence de Wyrd ainsi que celle des étudiants mangemorts permettraient tout de même de garder un œil constant sur l'université. Mais pour en être certain, il fallait en savoir plus sur le garçon… et quoi de mieux pour se renseigner que de l'interroger directement ?

Yaxley avait donc cherché à connaître les habitudes du jeune homme afin trouver le meilleur moment pour l'aborder. Il avait découvert que le cadet Wyrd travaillait juste à mi temps et qu'il passait une très grande partie de ses mercredi après-midi à errer dans les rue du Londres moldu en faisant toujours le même parcours. Ce jour là, Yaxley avait déserté le bureau laissant son travail à Dolorès Ombrage (même le Sous-secrétaire d'état à droit à une journée de RTT) et avait suivi le jeune Aludra Wyrd à travers les rues de Londres. Il portait un costume très classique qui faisait que les moldus ne le regardaient pas bizarrement, il s'avait se fondre parmi eux.

Alors qu'ils traversaient un parc, Yaxley se décida, parcourant les quelques mètres les séparant en quelques enjambées, il arriva à la hauteur du jeune homme. Par égard pour Asko, il avait décidé de ne pas cacher son identité à Aludra. De manière à ce que seul Aludra l'entende, il prit la parole :


"Monsieur Wyrd, pardonnez moi de vous déranger pendant votre temps de repos mais il faut que je m'entretienne avec vous. Accepteriez vous de venir prendre un cafè en ma compagnie, s'il vous plait ?"

Quand son regard croisa celui du jeune homme, il eut un doute : ce gamin saurait-il reconnaître en lui Led Yaxley le Sous-secrétaire d'état du Ministre de la Magie Britannique ? Rien n'était moins sûr…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Collapse [PV Yaxley   Collapse [PV Yaxley EmptyJeu 2 Juil - 12:57:15

Le jeune homme marchait vite, totalement prit par ses pensées, et fut très surpris qu'on l'aborde. Un homme en costume... Lui même portait un jean délavé et un T-shirt passe partout même pas imprimé, pour ne pas effrayer les moldus, et il comprit vite que le costume de l'homme était un déguisement. Sinon, pourquoi il lui parlerait ? Il n'avait pas de connaissance moldus.
Et puis après avoir baissé la tête, premier réflexe, il examina plus soigneusement le visage de l'homme et le reconnu (il avait déjà ouvert un journal tout de même) : Monsieur Led Yaxley, accessoirement le Sous-Secrétaire d'Etat. Bien sûr, Aludra prit sa tête préférée : La carpe surprise. Grands yeux, bouche légèrement ouverte, un sourcil relevé. Si il avait été normand, il aurait beuglé un truc du style « EUH LA ! », mais le jeune homme avait quelques notions d'éducations, il ferma donc sa bouche et ne marqua pas bruyamment sa surprise (contrairement à un normand).

- ... Monsieur Yaxley ?

C'est dommage, à Poudlard on apprenait pas à parler à un Sous-Secrétaire d'Etat. Lui, ça lui aurait été franchement utile parce que non seulement il ne savait pas quoi dire, mais en plus il se visualisait pas du tout ce que pouvait lui vouloir un tel homme. Rien de bon, sans doute, quoi qu'il avait pas l'air parti pour le tuer et le torturer en arrachant ses viscères avec une pince à épiler. Plutôt pour lui poser des questions ou un truc comme ça, enfin il arrivait pas à savoir quoi. Aludra n'avait pas souvenir d'avoir fait une quelconque connerie pouvant faire venir à lui un tel personnage. Mais ça avait l'air important... Et stressant aussi. La méfiance était de mise.

- Oui oui, bien sûr monsieur, un café. Oui.

Un peu confus le jeune homme.
De plus, petit détail con, mais qui avait son importance aux yeux du jeune homme, Yaxley avait connu son père apparemment, d'après sa mère. Enfin elle racontait toujours n'importe quoi celle là, mais le détail lui paraissait important, parce que son père vois tu, c'était comme Vega, mais en mieux parce qu'il était mort. Tous n'avait cessé de glorifier cet homme pendant l'enfance d'Aludra, et c'est ce qui avait motivé en parti son recrutement chez les mangemorts. Il avait peur que du ciel, ou de je-ne-sait-où, son père ne l'aime pas et n'ait pas d'estime pour lui. Oui, effectivement, Aludra était assez con pour croire en une vie après la mort, mais comme je l'ai déjà dit, le jeune homme était très peu cultivé et donc très ignorant, et de plus cette idée l'avait pas mal soutenue pendant sa jeunesse sans papa. Il espérait avoir un jour des enfants qui l'aimeraient autant que lui aimait son inconnu de père.
Vraiment con l'Aludra.

- Ce café ci convient ? Y a pas trop de monde à cette heure ci.

Et pour cause qu'il le savait : Il passait tout le temps devant. C'était un café pas assez cher pour que l'élite y aille, mais pas assez bon marché pour que la plèbe y aille aussi. Un truc qui allait bientôt fermer quoi. Et puis à cette heure là, c'était pas beaucoup fréquenté les cafés. Tranquille quoi. Tant mieux, Aludra allait pouvoir flipper en toute discrétion. Mais que lui voulait cet homme ? Autant poser la question non ?

- Euh... Que se passe-t-il monsieur ?

Bon ben voilà, question posée, il suffisait maintenant de prier pour que ça soit pas trop grave, quoi qu'on convie rarement les grands criminels dans un café.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Collapse [PV Yaxley   Collapse [PV Yaxley EmptyMer 29 Juil - 14:57:42

L'intervention de Yaxley ne manqua pas de faire son effet : Aludra resta un instant béat de surprise. Mais le jeune homme su se montrer digne de son père, se reprenant très vite et saluant (plus ou moins correctement) son vis à vis en l'appelant par son nom pour indiquer qu'il savait à qui il avait à faire. Led s'était donc trompé : Aludra Wyrd l'avait reconnu. Plutôt impressionné tout de même (heureusement !), le jeune homme accepta l'invitation de son aîné et choisi même le lieu où ils pourraient converser. Led étant quelqu'un de très méfiant, aurait fait de même dans de telles circonstances : ne pas laisser l'inconnu dont on ne connaît pas les intentions choisir toutes les conditions du rendez-vous. D'un certain point de vue, cela pouvait être rassurant quant aux capacités du jeune Wyrd, mais quelque chose disait à Yaxley que le mangemort n'avait aucune idée particulière de sécurité en prenant l'initiative de choisir le lieu.

Le sous-secrétaire indiqua donc au jeune homme que le lieu lui convenait et s'engagea lui même dans le café pour demander une place dans un coin afin de discuter tranquillement.
La question du brun (blond, à l'origine) ne le surpris pas mais il laissa encore planer le mystère un moment le temps de s'installer. Il n'avait pas non plus décidé de quelle manière il aborderait le sujet et se devait de le faire rapidement. Il commanda un expresso noir et laissa son invité faire son choix et, quand le serveur mlodu se fut éloigné, il prit enfin la parole.


« Monsieur Wyrd, je viens à vous de manière tout à fait non officielle. Ce n'est pas le sous-secrétaire d'état qui vous fait face maintenant, mais un ancien ami de feu votre père. »

Il laissa un instant de pause en espérant que l'homme se détende un peu, mais ce n'était visiblement pas gagné. Le serveur déposa leurs boissons sur la table ainsi que l'addition que Led ignora pour le moment, il s'en occuperait plus tard. Pour le moment, il avait autre chose à faire : se renseigner sur ce garçon visiblement peut téméraire.

« Ce que je vais vous révéler, Monsieur Wyrd, ne doit en aucun cas être répété, cela pourrait coûter très cher à votre famille et à vous même de le révéler au premier venu. Comme vous le savez certainement parce que Saphir, votre mère, aime à le dire, votre père et moi avons été amis avant qu'il ne décède. Nos liens étaient dus au fait que nous partagions les mêmes valeurs et travaillons pour la même personne.

Aludra, il me semble que vous avez suivi les traces de votre père et c'est pour cette raison que je viens vers vous. Asko et moi étions très proches, il nous est arrivé de partager des missions. Pourtant, vous devez savoir que c'est moi qui l'ai fait envoyer en prison lorsqu'il a été arrêté avant votre naissance. Ses actions n'avaient pas été discrètes et je ne pouvais pas le couvrir d'avantage au risque de mettre ma propre couverture en péril. Cette action, d'ailleurs, a renforcé ma place et c'est en partie grâce à votre père si je suis là aujourd'hui... Avec tous les avantages que ça apporte au combat pour la Cause. C'est aussi moi qui ait annoncé à Saphir le décès d'Asko et qui ait permis qu'elle ne soit pas inquiétée par le fait qu'il était mangemort.

Aujourd'hui, votre entré dans les rangs me fait me poser beaucoup de question, Monsieur Wyrd. »


Pause. C'était nécessaire. Il venait de révéler beaucoup de chose à cet homme. Plus il le regardait, plus il trouvait que Aludra Wyrd était peut être un peu trop simple d'esprit. Facile à manipuler mais incapable d'agir par lui même, très dangereux car n'ayant aucune résistance. Il n'était pas de la trempe de son père, malheureusement.

Led but quelques gorgées de son café et, reposant la tasse, poursuivit son monologue :


« Si vous avez la moindre difficulté lors de vos premiers temps parmi nous, n'hésitez pas à m'en faire part. Prenez tout de même garde à la manière dont vous me contactez, vous comprendrez aisément que l'on surveille ma correspondance.

Dites moi, s'il vous plaît, comment va votre mère, cela fait une éternité que je ne l'ai pas vue. Et... parlez moi de votre frère... »


La dernière question était la plus importante. Saphir avait toujours été trop faible pour s'engager ou servir la Cause. Mais Vega, lui, ne s'était pas engagé alors qu'il était la plus grande fierté de son père. Qu'attendait-il donc ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Collapse [PV Yaxley   Collapse [PV Yaxley EmptyLun 10 Aoû - 10:54:59

Si on pouvait boire des paroles, Aludra serait la bouche sous le robinet du fût, en train de se préparer un bon coma éthylique. Y a des gens comme ça, ils parlent beaucoup, et visiblement Yaxley en faisait parti, ce qui obligeait le jeune homme à un gros effort de tri mental et de réflexion, exercice dont il n'avait pas l'habitude. Il se fit une traduction mentale pour lui même :
« Bon écoute bien coco, j'le répèterai pas. Ton père et moi t'vois, on était comme qui dirait mangemort, mais on va essayer de pas le crier trop fort, et tu vois mon gars ton père est allé en taule un peu par ma faute, mais surtout à cause de lui même, parce qu'il avait pas été discret tu vois. Trèèèès important la discrétion mon coco, tu vois la différence entre un mec pas discret et un qui l'est ? Bah tu l'as sous les yeux.
Et puis tu me dois un sacré paquet de reconnaissance, parce que si ta maman chérie est pas allé à l'ombre, c'est grâce à moi, et j'lui ai annoncé la mort de ton père aussi. Ah, c'tait pas une tranche de marade, mais j'l'ai fait quand même tu vois, c'est ça de vivre comme un homme un vrai... 'fin bref.
Mais tu m'as l'air un peu con mon gars, qu'est ce que tu fous là ? J'me demande. »
Pause, Aludra respira, et mit son cerveau en pause également. Ça faisait beaucoup de chose en même temps là. Il en profita pour boire un peu de l'expresso qu'il avait commandé précédemment. Tout à fait savoureux, encore plus savoureux sans doute avec une cigarette, mais il n'osa pas en allumer une de peur d'indisposer Yaxley. Ce dernier reprit la parole, et il se fendit d'une nouvelle traduction, parce que c'était tout de même bien rigolo à faire :
« Bon, coco, j'comprends que vu que t'es un peu béta, t'as besoin d'aide, et moi j'veux bien t'en fournir parce que pas t'aider alors que mon père était pote avec moi, c'est un peu comme donner des mandales à un chaton nouveau-né. Mais abuse pas non plus, faut pas que ça grille ma couverture, sinon tu vas finir à l'ombre aussi.
Tiens, histoire de faire la conversation parce que j'ai plus grand chose à dire et que je t'ai pas laissé en caser une, qu'est ce qu'elle devient la grognasse là ? Et ton frère, c'est tout bizarre il est pas mangemort, oh là là ça m'intrigue grave ça, explique moi ce mystérieux mystère très inexplicable. Il est pas de l'Ordre au moins ? Raconte moi ça, crache le morceau, on est copain maintenant non ? (Sourire de requin qui se veut sympathique.) »
Aludra bu une gorgée de café et prit le temps de réfléchir. Il avait une morale à géométrie variable, et pouvait tout à fait concevoir qu'on envoi son père en taule pour une histoire de couverture, mais dénoncer son frère pour quoi que ce soit ? Son si précieux frère ? Hors de question, et puis il pouvait rien faire de mal Vega, c'était Vega quoi merde. Mais la technique de l'étouffement de paroles devait être un truc bien calculé, parce que réfléchir à tout ce qui avait été dit en même temps, ces demi-menaces et ces fausses solicitudes, c'était bien difficile.


- Ma mère va bien... Egale à elle même, toujours, et mon frère va bien aussi... Attention, ne pas donner l'impression de le protéger, ça attirerait les soupçons, mais pas dire de connerie non plus, pas lui attirer la merde qu'il ne méritait même pas. Très conforme à nos idéaux, mon frère. Il était très fier du « nos », ça insinuait que Yaxley et lui avait des trucs en commun, et que Vega était quelqu'un de bien. Mais aussi très occupé par ses cours à l'UMA, je crois que s'engager plus activement dans nos valeurs ne l'intéresse pas – étrangement - même si il les partage.

Petite gorgée de café, pas donner l'impression de réfléchir, mais avoir l'air détendu. Aludra avait conscience qu'une excessive prudence valait mieux que pas de prudence du tout, et il ne savait pas comment Yaxley pouvait utiliser les informations qu'il dévoilait. Autant avoir l'air sincère et pas trop en dire. Quoique... Autant avoir l'air idiot, on ne se méfiait pas d'un idiot, on ne le faisait pas assassiner discrètement par peur qu'il soit trop ambitieux. Tombe bien il l'était, idiot, du moins il en était convaincu. Pas plus qu'un autre j'ai envie de dire, et son manque de confiance en soi risquait de lui jouer des tours un jour, au delà du fait que ça lui pourrissait déjà la vie, même si c'était déjà pas mal.
Le chapitre « frère » était fini, pas la peine de lui parler de l'écrasement mental qu'il exerçait sur lui, c'était franchement pas nécessaire. L'objectif n'était pas d'en dire le moins possible, mais de savoir ce qu'on pouvait révéler dans ce genre de conversation. Il avait dit ce qu'il voulait, c'est à dire que son frère partageait les idéaux du mec-qu'on-peut-pas-dire-comment-il-s'appelle, et voilà. Ce qui était tout à fait vrai. Passons aux banalités. Pas la peine de dire non plus que Vega ne savait pas qu'il faisait parti des mangemorts mais qu'il s'en doutait franchement et que ça lui plaisait moyen.


- Je vous remercie de votre sollicitude, j'ai bien conscience que mes capacités sont inférieures à celle de mon père ou de mon frère, mais j'essaye de faire au mieux.

Aludra essayait de pas le montrer, mais qu'un membre du ministère vienne lui parler comme ça le stressait franchement, il était face à un pro du bla bla et de la manipulation (par définition), et il savait pas trop ce qu'on lui voulait ni si ça le foutait en danger.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Collapse [PV Yaxley   Collapse [PV Yaxley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Bureau de Yaxley] Enquête Interne
» Chambre de Led Yaxley
» Rapport de Yaxley [Lord Voldemort]
» Une présence insolite (PV Yaxley)
» Avenir et décisions [PV Led Yaxley]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-